Boboss44
Aug 28 2008, 12:17
Hello
Enfin une bonne nouvelle (en toute relativité quand même) surtout pour ceux qui comme moi sont nostalgiques de l’époque où à chaque pépin physique, on sortait un petit du centre de formation qui avait le niveau L1(en fait c’est ça nos vrais valeurs !)
http://www.nantes.maville.com/Kevin-Barre-...-----_actu.htmlSinon, à première vue Baup n’est pas la seule solution pour remplacer MDZ. Mais sur ce coup là ça dépend de notre cher président (je cite la dernière phrase :
Le problème, c'est de savoir si on a les moyens de réussir ou de ne pas réussir et qui dirige la boutique…Cela risque de poser problème car Kita, il faut l’avouer, est omniprésent donc il pourrait être un peu encombrant pour un mec comme H. Michel).
http://www.nantes.maville.com/Henri-Michel...-----_actu.htmlPour Voronin pourquoi pas, personne ne croyait en la venue de Klasnic mais Kita l’a fait et ça m’étonnerait pas qu’il nous refasse un gros coup sentant que sa cote de popularité est en phase descendante. Mais bon si Voronin est un pur attaquant, à quoi ça sert ? Il nous faut plutôt un milieu pour que si Abdoun ou Babo se blessent, on ne soit pas obliger de faire rentrer Capoue qui n’a pas le niveau L1…
El_Nantais
Aug 28 2008, 12:23
Citation (thibaut44 @ Aug 28 2008, 12:59)

Rautureau est au commande de l'équipe première maintenant, il va peut être faire jouer Thomas à droite, El Mourabet en défense central ( à la place de Douglao, même s'il a été convaincant à Bordeaux ) ou encore Heinz à la place de Capoue...
Je sais, je m'avence un peu mais on ne sait jamais !
Sinon pour Diop, il va partir à Libourne, je ne sais plus pourquoi il ne peut pas... enfin c'est presque fait ! On peut l'exclure des joueurs indésirables.
C'est pas parecque Rautureau les as entrainé qu'il av els faire jouer, Thoams était mauvais en L2, tu crois qu'il va jouer en L1 ? El Mourabet...A la limite il sera dans le groupe mais pas titulaire, il a pas joué en équipe depuis des mois...Même à l'entrainement...
Si j'ai mis Diop, c'est parecque je pense être beaucoup plus informé sur Libourne que vous...Libourne à des problemes avec la DNCG, et le transfert est loin d'etre validé...Il reste moins d'une semaine...
Pour Barré, j'aimerai bien qu'il soit dans le groupe pour samedi, hsitoire de le lancer et de voir ce qu'il vaut

Edit :
La guigne de Jérôme Alonzo
À peine remis d'une blessure à la cuisse et voilà le portier néo-nantais encore victime d'un nouveau pépin physique. Jérôme Alonzo l'aurait contracté en toute fin d'entraînement hier matin. Une douleur au mollet gauche pour laquelle une échographie déterminera aujourd'hui la gravité. Une chose est sûre, l'ancien parisien n'est décidément pas épargné cette saison...
Ouest-France
Diop sera à Libourne le 10, la DNCG vient de valider les comptes du club.
thibaut44
Aug 28 2008, 12:52
Douglao a de la concurence

. Pour l'avoir vu s'entrainer avec la CFA2 il est pas mauvais il a l'air à l'aise sur un terrain en tout cas à l'entrainement. Maintenant s'il arrive à gerer la pression comme un certain William Vainqueur ça devrait être bon

.
El_Nantais
Aug 28 2008, 12:56
Si un ptit jeune du centre pouvait éclore, ça ferait pas de mal à l'équipe ces temps-ci...Et surtout aux supporters
Barré

(les FMistes comprendrons

)
Ouarnou, rien à se mettre sous la dent dans le sens qu'il n'y avait rien de nouveau... et non que vos posts n'étaient pas "censés".
Sur ce, à ce soir
$entenza
Aug 28 2008, 13:54
il a les yeux trop grand votre président, et Der Zakarian avait raisn quand il disait on doit jouer le maintien , président =
sur l'avenir Ok, mais cette saison 10premiers,
c'est quand même pas réfléchi comme objectif ça...
sinon j'espère que ça fera Baup

l'homme à la casquette^^
gennaro 44
Aug 28 2008, 14:08
Citation (Boboss44 @ Aug 28 2008, 13:17)

Pour Voronin pourquoi pas, personne ne croyait en la venue de Klasnic mais Kita l’a fait et ça m’étonnerait pas qu’il nous refasse un gros coup sentant que sa cote de popularité est en phase descendante. Mais bon si Voronin est un pur attaquant, à quoi ça sert ? Il nous faut plutôt un milieu pour que si Abdoun ou Babo se blessent, on ne soit pas obliger de faire rentrer Capoue qui n’a pas le niveau L1…
Le problème c'est qu'on parle de l'arrivée d'un joueur qui a un statut assez important , dont la masse salariale pèsera énormément alors qu'on a meme pas d'entraineur.
Soit c'est un vieux coup médiatique à deux francs, soit on est vraiment des buses et on veux mettre la charue avant les boeufs. C'est à l'entraineur de faire ses choix et non au président (surtout si ce dernier n'a aucune connaissance du foot).
Jorgen44
Aug 28 2008, 14:59
Citation (d-keno81 @ Aug 28 2008, 14:54)

il a les yeux trop grand votre président, et Der Zakarian avait raisn quand il disait on doit jouer le maintien , président =

Je ne pense pas que Kita ai dit un jour qu'on ne jouait pas le maintien. Ca reste la priorité même si tout le monde souhaite un peu mieux.
Son ambition me semble légitime en tout cas.
Rafter
Aug 28 2008, 15:05
ça devient vraiment pathétique
Foot - L1 - Débat - Comment sauver Nantes ?
Au sortir de la 3e journée de L1, notre rubrique «On lance le débat » posait la question suivante : Que doit faire Nantes pour se relever ? Cette interrogation est survenue après la nouvelle déaite des Canaris à Bordeaux (2-0) en championnat. Qu'en pensent les internautes de L'Equipe.fr à quelques jours d'un match déjà couperet face au Mans samedi? Extraits de vos contributions.
Laisser le temps au temps. Effectivement, Nantes n'a pas vraiment réalisé un début de saison tonitruant, et les choses ne s'arrangent pas puisqu'Abdoun sera absent pour un long moment, lui qui a sans doute été l'un des meilleurs nantais lors de ces 3 premières journées. Il ne faut toutefois pas remettre en cause certaines choses, Nantes a réalisé en coulisse un travail remarquable pour accéder à la L1 correctement. Un très bon recrutement (à priori), chose qui laissé à désirer ces dernieres années. Un président très investi. Des infrastructures rénovées. Je pense juste que Nantes, et ce augmenté par les médias, à pris la "petite" tête (je ne veux pas dire la grosse, ce serait démesuré). Je crois simplement qu'il faut effectivement, comme le rappel le président Kita, tiré tout de suite la sonnette d'alarme concernant les résultats et l'encadrement technique. Mais attention à ne pas tout faire valser, il faut laisser du temps pour que les choses se fassent. Nantes regorge de talents (De Freitas, Klasnic qu'on attend toujours ici, Keseru, Maréval, etc.), Nantes a et aura toujours ce lourd palamarès à porter mais qui doit lui permettre de remonter la pente, Nantes doit retourner aux fondamentaux, son centre de formation par exemple. Patrice V.
Peut-être pas le niveau. Bien défendre est à la mode en L1 mais c'est pas ça qui fait marquer des buts, les phases offensives nantaises sont navrantes, et ça, si c'est pas de la responsabilité de l'entraineur alors...On ne peut pas imputer l'erreur défensive qui amène le pénalty à Der Zakarian, mais n'est ce pas à l'entraineur de donner ce moral qui fera une défense sûre et n'est ce pas à l'entraineur d'exercer les joueurs a construire des offensives belles, fluides ou efficaces. Mais il y a une seconde énigme, l'équipe constituée a t elle le niveau de la L1 ? Aucun coach ne peut transformer une 2 chevaux en Ferrari, il peut juste lui faire gagner quelques kilometres/heure, c'est ce qui sera certainement demandé au futur entraineur.
Olivier Aumaire
Les joueurs doivent prendre leurs responssabilités. Quel cauchemar pour le FC Nantes ! Eux qui affichaient sûrement le plus de promesses comparé au Havre (orphelin de Hoarau) et à Grenoble (révélation du mois d'août), voilà les Nantais au fond du trou ! Pourtant, les joueurs sont là : Gravgaard, Abdoun, et surtout Klasnic. Le problème est que Gravgaard n'assume pas son statut de préposé leader de la défense, et qu'Abdoun est inconstant ; Klasnic, quant à lui, s'en sort un peu mieux. Le problème est donc un recrutement raté ? Pas forcément... Il faut avouer que certains choix de Michel Der Zakarian laissent pantois : titularisations de Douglao (pas au niveau) et de Babovic (de plus en plus fantômatique), évictions de cadres (Bagayoko, Goussé, Guillon ...) et coaching peu satisfaisant : on ne peut pas nier que Der Zakarian est sur la sellette. La solution serait alors de le débarquer ... Mais pour y mettre qui ? On a vu ce que Perrin a fait comme "mal" à Lyon l'an dernier alors à Nantes ... Je pense que Kita va privilégier Christian Larièpe, son homme de confiance, peut-être justement pour influencer sur les joueurs à faire jouer, comme Abramovitch à Chelsea ... Dorian Piltarian
Kita en partie responsable. Ce début de saison délicat a de quoi inquieter pas mal de monde à Nantes, cependant est-il raisonnable de faire autant de bruit au bout de trois journées, surtout quand il y a eu deux déplacements dont le dernier chez un des trois favoris pour le titre? A cela il faut ajouter le recrutement de joueurs étrangers qui doivent se faire à leur nouveau club, leurs nouveaux partenaires, et un style de jeu, choses qui ne se font pas en quelques semaines. Le plus triste c'est l'attitude du président Kita qui n'a jamais caché son non-attachement à Michel Der Zakarian et qui semble attendre le premier faux pas de son entraineur pour le remplacer. Comment permettre à un staff et un groupe de travailler sereinement quand au même moment le président rencontre un autre entraineur? Le groupe Nantais est de qualité mais encore faut-il le laisser travailler. Daniel.
Der Zakarian trop rapidement évincé. Il faut que le FCNA laisse un peu de temps au temps, après un été où l'effectif nantais a été fortement chamboulé. D'ailleurs on peut se demander pourquoi Michel der Zakarian a décidé de se séparer de joueurs tel que Cubilier, Olivier Thomas ou Mauro Cetto habitués aux joutes de la Ligue 1. On peut être sûr qu'avec quelques entrainement de plus les Canaris arriveront à trouver quelques automatismes et à enchainer les succès. Débarqué Michel der Zakarian n'était peut-être pas la bonne idée car il connaissait la maison. Il avait un vrai projet à long terme (débuté par une remontée directe en Ligue 1) et a réussi à créer dans le groupe une super ambiance selon plusieurs joueurs. Cependant il faudrait installer une véritable concurrence entre les joueurs (on peut se demander pourquoi Jérome Alonzo à été recruté si il n'est même pas utilisés après les prestations décevantes de Tony Heurtebis). Enfin Waldemar Kita devrait se consacrer davantage sur son domaine d'action et ne pas empiéter sur le sportif ce qui au lieu d'aider les Canaris ne fait que les déranger davantage. Edouard.
Que la valse commence. En toute connaissance de cause, la situation de nantes n'est pas sans rappeler celle de Toulouse il y a quelques années, quand le Téfécé fût rétrogradé en National. C'était Érick Montbaerts l'entraineur à l'époque, et en deux saison, Toulouse est revenu en Ligue 1. Cette nouvelle saison dans l'élite fut très difficile pour l'entraineur, les joueurs et les supporters, seulement Érick Mombaerts avait été maintenu à son poste durant toute la saison, malgré de mauvais résultats. Alors pour résumer : virer un entraineur dés la 3éme journée est une grossière erreur, et sonne le début d'une valse d'entraineur comme nous y assistons depuis quelques années en ligue 1.
l'équipe
Pilip du 85
Aug 28 2008, 15:17
Pour Barré, j'aimerai bien qu'il soit dans le groupe pour samedi, hsitoire de le lancer et de voir ce qu'il vaut

Il n'est pas défenseur droit en plus ??
O-Gaúcho
Aug 28 2008, 15:19
Et ils virent l'entraineur après 3 journées.
On a toujours eu des génies à la direction du Fc Nantes, ça fait plaisir.
Sinon Klasnic a l'air de bien se faire chier tout seul devant, ça doit lui faire un sacré changement, lui qui avait l'habitude de jouer avec Diego au milieu.
la_huche
Aug 28 2008, 15:33
en meme temps, il fallait le virer der zak alors il vaut mieux limiter la casse en le virant a la 3ieme journée plutot qu'a la 30ieme journées.
Jorgen44
Aug 28 2008, 15:34
Il ne fallait surtout pas le reconduire! On perd un temps précieux: celui de la préparation.
Je trouve que c'est le dossier le plus mal négocié par Kita qui s'est fait prendre à son propre piège sur ce coup là.
maxmax72
Aug 28 2008, 16:14
hi les cannaris
prèt a nous recevoir ?
comment ce passe votre semaine ?
El_Nantais
Aug 28 2008, 16:22
Citation (maxmax72 @ Aug 28 2008, 17:14)

hi les cannaris
prèt a nous recevoir ?
Genre t'es pas au courant ?
Citation (maxmax72 @ Aug 28 2008, 17:14)

hi les cannaris
prèt a nous recevoir ?
on vas vous mettre une pile au moins 4-0
j'espère pour vous .
j'espère pour nous que tu as le bon résultat mais inversé
El_Nantais
Aug 28 2008, 16:38
Faut pas rêver non plus...Vous pouvez gagner, et encore, c'est à la Beauj', je vois un match nul ou une victoire de merde 1-0...
Citation (El_Nantais @ Aug 28 2008, 17:38)

Faut pas rêver non plus...Vous pouvez gagner, et encore, c'est à la Beauj', je vois un match nul ou une victoire de merde 1-0...
merci pour nous, je vois que tu nous porte dans le cœur .
totalement d'accord avec toi mas, s'il y a bien quelque chose qui ne suis pas toujours des règles de logique , c'est bien les résultats sportif .
Voroni je ne sais pas quoi en penser car ça fait rêver mais ça peut tres bien etre un coup médiatique de la direction pour détourner l'attention. Mais Cousin j'en veut pas on a des joueurs aussi fort que lui chez nous dans le loft. Mais bon Voronin pourrait peut etre jouer en soutient de Klasnic mais sa fait modifier tou le systeme de jeu initialement prévu je doute qu'il puisse jouer sur les flanc. Quiite a rêver parlons de Ljunberg comme on avait pu lire il y a quelques semaines dans la presse......;; Aller positivons un peu on a toutes nos chances face au MUC a nous de saisire l'opportunité de faire taire les détracteur. Il faut vite retrouver un equilibre et ne pas instauré un conflit on en sortira perdant..
El_Nantais
Aug 28 2008, 17:39
Citation (K&Vin72 @ Aug 28 2008, 18:06)

merci pour nous, je vois que tu nous porte dans le cœur .
totalement d'accord avec toi mas, s'il y a bien quelque chose qui ne suis pas toujours des règles de logique , c'est bien les résultats sportif .
Justement les regles font que vous devez gagner
maxmax72
Aug 28 2008, 17:48
Citation (El_Nantais @ Aug 28 2008, 18:39)

Justement les regles font que vous devez gagner

ce qui ( je l'espère ) arrivera
Le Portugesh'
Aug 28 2008, 17:55
Citation (tinos @ Aug 28 2008, 18:19)

Voroni je ne sais pas quoi en penser car ça fait rêver mais ça peut tres bien etre un coup médiatique de la direction pour détourner l'attention. Mais Cousin j'en veut pas on a des joueurs aussi fort que lui chez nous dans le loft. Mais bon Voronin pourrait peut etre jouer en soutient de Klasnic mais sa fait modifier tou le systeme de jeu initialement prévu je doute qu'il puisse jouer sur les flanc. Quiite a rêver parlons de Ljunberg comme on avait pu lire il y a quelques semaines dans la presse......;; Aller positivons un peu on a toutes nos chances face au MUC a nous de saisire l'opportunité de faire taire les détracteur. Il faut vite retrouver un equilibre et ne pas instauré un conflit on en sortira perdant..
+1 avec toi mais on peut toujours mettre Voronin à la place de Keseru ce qui ne change rien...
William Vainqueur, le milieu de terrain du FC Nantes, devrait faire l'objet d'un prêt à l'AC Ajaccio (Ligue 2).
En mal de temps de jeu, William Vainqueur, 19 ans, devrait être prêté à l'AC Ajaccio (Ligue 2), les Corses prenant en charge l'intégralité du salaire du milieu nantais.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Pourquoi pas ça lui donnera du temps de jeu
Le Portugesh'
Aug 28 2008, 18:44
Sans option d'achat j'espere
Citation (Le Portugesh' @ Aug 28 2008, 19:44)

Sans option d'achat j'espere
Je pense pas
Tiffo'
Aug 28 2008, 18:55
Ce serait bien pour Vainqueur mais arrêter de prêter faut savoir vendre aussi ...
J'ai vu pour la première fois Tsub' cet aprem
patton
Aug 28 2008, 19:00
Tombé amoureux ?
Sinon c'est bien pour Vainqueur, il pourra progresser. C'est pas à Nantes qu'il pourra le faire pour l'instant.
Tiffo'
Aug 28 2008, 19:07

Patton
Galérer pour le trouver à Hôtel Dieu mais j'ai réussi ^^
Citation (Tiffo' @ Aug 28 2008, 20:07)

Patton
Vous avez fait quoi à l'hôtel ?
Rafter
Aug 28 2008, 19:21
ça m'étonne pas de tsub^^
Tiffo'
Aug 28 2008, 19:59
Citation (Le Brièron du 44 @ Aug 28 2008, 19:12)

Non mais Hôtel Dieu c'est pas un hôtel
Tiffo'
Aug 28 2008, 21:15
Ouais je te jure
A oui en fait j'ai vu Maréval place Royal ^^ Entrain de boire un coup
Rafter
Aug 28 2008, 21:34
toujours en vacances celui la, ça va faire presque 5 mois qu'il y est
thibaut44
Aug 28 2008, 21:48
Bah dis donc Tiffo' tu as de la chance tu vois souvent des joueurs sans aller à la Jonelière, genre la dernière fois tu avais vu Olivier Thomas.
C'est quoi ta méthode, Dis nous tous

.
Rafter
Aug 28 2008, 22:06
sympa le sondage de l'équipe
Beenice
Aug 28 2008, 22:12
Super...
Genre, on est pas assez bien pour lui
Citation (Rafter @ Aug 28 2008, 23:06)

comme d'hab la presse n'a rien d'autre a se mettre sous la main , il foute la merde depuis dimanche.
l'annee derniere saint-etienne n'etait que de la merde au debut de saison et ensuite ils changes d'avis comme le vent change de sens , enfin il faut mesurer les ragots.
MaKyaVLeeK
Aug 28 2008, 22:41
Citation (Rafter @ Aug 28 2008, 23:06)

Pfff de toute façon l'équipe ne défend que Lyon, Marseille ou Paris. Par contre ils aiment bien foutre la merde dans les autres clubs. Je sais pas si ils sont au courant du palmarès de Nantes et de ce qu'on était il y a un dizaines d'années
Bref on les changera pas de si tôt (Ou alors faudrait être champion

)
Jorgen44
Aug 28 2008, 23:23
D'un autre côté, c'est le torchon l'équipe.... Faut pas trop y donner d'importance!
Citation (Jorgen44 @ Aug 29 2008, 00:23)

D'un autre côté, c'est le torchon l'équipe.... Faut pas trop y donner d'importance!
Rajoute ff et ouest france enfin toute la presse en general , que des conneries pour vendre.Et puis luis fernandez la derniere fois sur rmc ne dit que des conneries a cause de praud , ensuite quand lariepe a repondu il a toute suit nuancé de toute facon personne ne veux de luis parceque il ouvre sa gueule juste pour l'ouvrir, avec son psg a la noix.
Citation (Tiffo' @ Aug 28 2008, 20:07)

Citation (Le Brièron du 44 @ Aug 28 2008, 20:12)

Citation (Rafter @ Aug 28 2008, 20:21)

ça m'étonne pas de tsub^^
Moi non plus
J'ai entendu que vainqueur serait preté, c'est bien pour sa progression.
Das Neves devrait faire pareil.
Tsubasa44
Aug 29 2008, 00:38

On raconte des conneries sur moi. Doa je conseille de te taire à ce sujet , j'ai des preuves te concernant
Tiffo était avec ses potes , moi j'étais dans un appart avec une copine et des potes xD Tiffo' a eu peur , parce-que mes potes gueulaient sur des mecs en bas
Ahlalala déjà des rumeurs sur ce forum

Mais on m'apprécie bien à Nantes , je vais pas me plaindre
RollieFingaz
Aug 29 2008, 01:11

"Je suis Ivan Klasnic, je suis 28 ans, je suis un fille... heu ... j'ai un fille, elle m'appelle Fabiana [...] Je t'aime FC Nantes

"
Assez mauvais élève le Ivan tout de même
arthur0212
Aug 29 2008, 01:13
et à la fin un petit "je t'aime fc nantes" qui fait toujours plaisir

Sinon mignonne sa femme je crois bien
MaKyaVLeeK
Aug 29 2008, 01:16
Citation (RollieFingaz @ Aug 29 2008, 02:11)

"Je suis Ivan Klasnic, je suis 28 ans,
je suis un fille... heu ... j'ai un fille, elle m'appelle Fabiana"
Assez mauvais élève le Ivan

Hihihi Peut-être qu'il essaye de faire son coming out ?!
C'est bien au moins cette année il y a des efforts de fait par la direction pour intégrer les nouveaux...
Sinon pas mal la copine à Djordjevic...
RollieFingaz
Aug 29 2008, 01:17
Citation (arthur0212 @ Aug 29 2008, 01:13)

et à la fin un petit "je t'aime fc nantes" qui fait toujours plaisir

Sinon mignonne sa femme je crois bien

Je venais justement d'éditer mon message parce que j'avais oublier de le mentionner
Malheureusement, je doute qu'il soit sincère
Citation (MaKyaVLeeK @ Aug 29 2008, 02:16)

Sinon pas mal la copine à Djordjevic...

Exactement ce que je me suis dit