De retour sur ce forum après un bon moment d’absence.
J'étais au match hier soir et comme à la plupart des matchs ou je vais , la plus grande partie de mon attention était dirigée vers la tribune loire.
Comme d'habitude , les supporters de la BL restait debout , froid et immobiles... Pourquoi continuer de venir au stade si ce n'est pas pour les encourager. La saison a commencée , il serait donc désormais temps de mettre de côté les raisons évidentes de vos contestations , et d'essayer de tout donner pour cette équipe qui sera la pour cette année.
J'ai aussi été surpris de voir la tribune loire descendre lors du 2ème but ( peut être aussi sur la 1
er mais je n'ai pas vu )
J'ai bien aimé le groupe d'une quinzaine de supporters qui ont vraiment mis tout leur oeur à encourager le FCN sur le côté droit de la tribune loire .
Revenons en don au jeu , la principale raison de notre venue au stade . On a pu constater des progrès entrevu lors du match nantes-vannes et qui ont étés vonfirmés. Bien sur , c'était loin d'être parfait, mais c'est encourageant .
Je tiens donc à donner deux gros coups de coeur : tout d'abord NDY ASSEMBEE . Avec le peu d'ambiance dans la stade , il était aisé d'entendre les nombreuses consignes données à ses défenseurs , ainsi qu'au reste de l'équipe . C'est vraiment plaisant de voir un gardien aussi communiquant . Sur ses sorties , il fut vraiment très rassurant .Prise de balle impecable ( pas comme viviani ^^) Grace à lui , je suis beaucoup plus serein que lorsque c'était notre fameux gardien slovaque fan de tektonik qui parle pas un mot de notre belle langue ( très pratique pour parler à une défense française .. ouais on va dire ça car vivian parle très bien français)
Ensuite : DJORDJEVIC . Des appels constants , un pressing efficace et dangereux ( à noter celui sur viviani pendant 10 secondes qui ne savait plus quoi faire et faisait un peu gros perdu ...)
Ensuite c'est vrai qu'il n'a pas marqué , mais il ne va pas passer tout seul trois défenseurs... Mais ça me fait plaisir de voir un djordjevic qui cour 90 minutes !!!! il ne m'avait pas laissé voir ça auparavant... à confirmer
Au niveau de la défense , j'ai été très satisfait par la prestation de vivian . Toujours présent sur les centres pour repousser le danger , plutot bon au marquage et très complémentaires avec JJ pour se rattraper mutuellement les petites erreurs de l'autre. Prometteur
Carole....carole...carole... excuser moi je tombe amoureux... mais c'est vrai que quand on à le droit à du maréval pendant 3 ans , puis du tixier à l'inter saison , voir un jeune qui apporte autant ,ça fait chaud au coeur !! comme dis auparavant , il lui faut juste progresser défensivement . Mais sur le plan offensif , il à fait de très bonnes montées et a permis d'apporter le danger .
Perreira : 20 minutes pour entrer dans le match . Quelques controles ratés au départ , puis un match sobre mais efficace . A fait son job .
BA : Bon en premiere période malgré quelques erreurs , mais toujours mieux que vainqueur qui a perdu de multiples ballons et ratés de nombreux tacles... très décevant...
Cheyrou : Très discrèt . Celui que j'ai le moins remarqué sur le terrain ... A fait son travail , mais des erreurs bêtes et peu d'apport offensif .
Darbion : Bon match offensif ! de bons ballons délivrés aux trois attaquants , un but plein de sang froid , une passe décisive , des interceptions hautes .
Deblé : Disret et peu convaincant en début de match , il a su ensuite multiplier les appels et combiner avec perreira . En fait parfois un peu trop dans les gestes techniques . Il lui manque juste à savoir faire la passe a bon moment et ça peut être du tout bon

Capoue : A très bien su se démarquer sur son coté gauche et effectuer de beaux ontrôles sur les passes aériennes . Il faudrait juste plus d'applications dans les centres et arrêter de marcher à certains moments !! Il m'énerve parfois a faire son glandeur les mains sur les hanches alors que nous avons le ballon ... Et mec , le pressing , tu connais!!!????
Négo : entrée très timide , pas de commentaires spéciaux.
Zerka : ... LEE !! revient vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( parce que la sa peut plus aller les courses de zerka... il a la même pointe de vitesse que ma grand mère..
Dans l'ensemble , une bonne mi-temps , puis une seconde ou ils ont trop voulu gérer leur match et on laissé jouer les grenoblois. De bons contres mais il manque toujours ce timing dans la dernière passe ...
De belles choses à confirmer à ajaccio et des moins belles qu'il faudra corriger !
Rendez vous contre Tours!!