Jonever
Sep 10 2011, 00:11
Citation (Vince NTS @ Sep 9 2011, 21:28)

Putain Fouchinho, c'est même pas un kit ton avatar.

Wiltord qui rentre en joker

Un Kit ?
J'reviens du match et putain, qu'est-ce que je me suis fait chier ! Merci Raspentino, Riou, DJilobodji et Pereira pour leur match plus que merdique. Bonne première pour Granndi et belle entrée de Wiltord. Que le match fut long.
Romano
Sep 10 2011, 09:07
Pourtant sur RMC, ils disaient que le match était pas mal et que Nantes dominait largement malgré le 0 - 1 ( en 1e mi-temps en tout cas).
flcunca
Sep 10 2011, 09:49
moi j'ai regardé le match sur c foot et je me suis pas du tout emmerdé bien au contraire
Jonever
Sep 10 2011, 10:08
Ah ouai ? Moi j'ai trouvé sa vraiment minable. Serieux, Riou faut le sortir quoi. Zelazny est bien meilleur je pense (toute façon il peut pas être pire).J'ai trouvé qu'ont jouaient en reculant, le ballon n’avançait pas. Et Raspentino

, quelle déception. Après, peut être qu'entre la télé et le voir le match au stade, ont voient pas les mêmes choses.
Tiffo'
Sep 10 2011, 10:49
Citation (Fouchinho-17 @ Sep 10 2011, 00:11)

Un Kit ?
J'reviens du match et putain, qu'est-ce que je me suis fait chier ! Merci Raspentino, Riou, DJilobodji et Pereira pour leur match plus que merdique. Bonne première pour Granndi et belle entrée de Wiltord. Que le match fut long.
Reviens jamais à la Beaujoire alors.
flcunca
Sep 10 2011, 11:09
Citation (Fouchinho-17 @ Sep 10 2011, 11:08)

Ah ouai ? Moi j'ai trouvé sa vraiment minable. Serieux, Riou faut le sortir quoi. Zelazny est bien meilleur je pense (toute façon il peut pas être pire).J'ai trouvé qu'ont jouaient en reculant, le ballon n’avançait pas. Et Raspentino

, quelle déception. Après, peut être qu'entre la télé et le voir le match au stade, ont voient pas les mêmes choses.
as tu regarder les match du fcn des 6-7 dernière saison , là c'était chiant
arthur0212
Sep 10 2011, 13:15
Ouais enfin, la première mi-temps était sympa mais la deuxième se rapprochait plus d'une purge qu'autre chose, Le Mans était retourné sur le terrain avec des pieds carrés, ils alignaient pls une oasse et nous on était même pas capables d'en profiter...
Et Fouchinho, je vois pas ce que tu peux reprocher à Riou hier soir... Encore à Gakpé et Djilobodji pour leurs marquages plus que laxistes okay mais pas à Riou.
Et sinon, personne trouve ça choquant que Vivian soit notre meilleur buteur ?
si, moi
Tiffo'
Sep 10 2011, 13:47
J'me suis dis la même chose dès que Vivian a marqué

Trébel homme du match, il a été énorme.
amarillo y verde
Sep 10 2011, 15:07

les joueurs ont quand même été plutôt applaudis à la mi-temps et à la fin...
un match nul qui m'a semblé logique bien qu'on ait souffert en seconde période.
Bonne chance pour la suite. Si les deux clubs pouvaient remonter en flèche par la suite
Vince NTS
Sep 10 2011, 15:25
Citation (Fouchinho-17 @ Sep 10 2011, 00:11)

Un Kit ?
Un rennois en avatar

Djordjevic a fait du bien, en revenant dans le bain dans 2, 3 matchs, notre efficacité nous fera du bien avec en plus Dalé qui peut apporter et Wiltord en Joker, à moins que Landry change son système et aligne deux pointes. En tous cas on est paré devant avec même Raspentino, qu'il pourrait faire très mal, avec encore hier sa reprise même s'il est au-dessus, on sent l'attaquant qui somme en lui. Au milieu, N'goyi semble être une bonne pioche

.
Citation (arthur0212 @ Sep 10 2011, 13:15)

Ouais enfin, la première mi-temps était sympa mais la deuxième se rapprochait plus d'une purge qu'autre chose, Le Mans était retourné sur le terrain avec des pieds carrés, ils alignaient pls une oasse et nous on était même pas capables d'en profiter...
Et Fouchinho, je vois pas ce que tu peux reprocher à Riou hier soir... Encore à Gakpé et Djilobodji pour leurs marquages plus que laxistes okay mais pas à Riou.
Et sinon, personne trouve ça choquant que Vivian soit notre meilleur buteur ?
En même temps, Le Mans cassé plus le jeu qu'autre chose en deuxième période. De toutes façons, nos certitudes dans le jeu finiront par payer. Kita à la fin du match a signalé qu'il laisserait du temps même s'il était très inquiet, à voir ...
gennaro 44
Sep 10 2011, 16:11
Pourtant ca à l'air d'être pas mal parti quand on voit le jeu proposé. Même si les résultats ne sont pas encore là le travail de Chauvin ne pourra que payer, encore faut-il lui laisser du temps et tout faire pour qu'il travaille dans de bonnes conditions ce que n'a pas l'air de faire Kita.
flcunca
Sep 10 2011, 17:38
Citation (K&Vin @ Sep 10 2011, 16:09)

un match nul qui m'a semblé logique bien qu'on ait souffert en seconde période.
Bonne chance pour la suite. Si les deux clubs pouvaient remonter en flèche par la suite

excuse moi mais sur l'ensemble du match je vois pas en quoi le nul est mérité pour le mans , vous avez eu quoi deux ocaz dont une au fond ? j'exagère peut être un peu mais bon un point vous vous en sortez bien je trouve
on aurait pu vous breaké avant la mi-temps, l'oubli pas non plus. Et puis les occasions vraiment franche de votre coté n'ont pas été légion non plus.
c'est un partage des points équitable.
Mercury
Sep 10 2011, 17:57
Premier match à la Beaujoire depuis Août dernier, qui était déjà une défaite contre Le Mans.
Première période sympa, on les bouffe, notre pressing est intense et on arrive à se montrer dangereux 2-3 fois dès les 20 première minutes. Le but nous plombe et rééquilibre le match, mais on ne baisse pas les bras et se créer encore des occaz'. Le 1-0 n'était absolument pas mérité : une occaz' un but pour le lmfc.
C'est là qu'on voit qu'il nous faut un tueur, Djo' revenait de blessure, qu'il fasse vite.
Deuxième mi-temps plus équilibré, on a souffert lors du premier quart-d'heure. Mais le tout s'est rééquilibré, on a été moins dangereux et la salvation est venue d'un corner avec Matheus Vivian. Notre meilleur buteur est un défenseur. C'est là qu'on voit qu'on a un problème.
Niveau ambiance, j'était en Loire, les anti-Kita n'ont chanté que ça. Sur 10 chants anti-kita, peut être 2 pour encourager les jaunes. Les manceaux était assez bruyants au début et lors de leur buts, mais se sont calmés dès la seconde période.
Tu nous mettait un buteur un minimum adroit, on gagnait 3-1.
Riou et Peirerra ont été mauvais, Raspentino n'a pas été brillant non plus.
Adrien Trebel a été vraiment pas mal, il est très technique mais à juste tendance à s'enflammer.
Flo3101
Sep 10 2011, 18:38
Citation (K&Vin @ Sep 10 2011, 17:48)

on aurait pu vous breaké avant la mi-temps, l'oubli pas non plus. Et puis les occasions vraiment franche de votre coté n'ont pas été légion non plus.
c'est un partage des points équitable.
Y'a bien des équipes qui perdent 2/3-0 mais qui pourtant aurait mérité largement de gagner un match. Hors, le fait que Le Mans nous break ou non avant la mi-tps, ça ne change rien au fait, que Nantes aurait mérité la victoire et que Le Mans peut se réjouir de ce pts du match nul.
OK
Vince NTS
Sep 11 2011, 16:47
N'dy titulaire avec Nancy, il semblerait que la hiérarchie soit bouleversé plutôt que prévue.
anacondav
Sep 11 2011, 18:46
El_Nantais
Sep 11 2011, 19:11
J'étais au stade, Nantes va beaucoup mieux et c'est certain, il faut gommer les erreurs défensives à la con et enfin jarter Djordjevic car il m'insupporte à tout rater, il se bat, il dévie des ballons mais derrière il gâche nos occasions, donc il faut m'expliquer l'intérêt, un Mandrichi serait bien meilleur.
Le Mans a une chatte incroyable de partir avec un point, si on voit un résumé vidéo, on voit effectivement que Nantes a pas d'énormissimes occasions à répétition mais dans le jeu, il est indéniable qu'on mérite les 3 points. Le Mans a deux occasions sur deux erreurs défensives, il va vraiment falloir travailler la concentration et l'efficacité parce que c'est ça qui nous fait défaut.
Sinon, j'ai adoré NGoyi, je le trouve bien meilleur que Vainqueur, beaucoup plus d'impact physique et il rend le jeu également plus fluide.
J'y retourne contre Clermont en espérant voir la victoire.
Sinon quand je vois les bouffons de la TL qui chante avec la BL contre Kita quand on perd et qui ensuite leur font des doigts et masquent leurs chants quand on égalise, ça me dépite, je ne relancerai aucun débat cependant, mais soutien à la BL.

C'était vraiment un bon match, ça joue bien cette année et niveau jeu, je trouve qu'on est l'une des meilleures équipes de D2. Ca fait plaisir de voir un FCN comme ça

Riou pour une fois irréprochable, rassurant et efficace.
arthur0212
Sep 11 2011, 19:26
Quand on continuera à aligner un Djilo' en défense, je suis sûr qu'on est pas prêt d'acquérir cette rigueur défensive avant un bout de temps
El_Nantais
Sep 11 2011, 20:32
C'est là que je me dis qu'un Sasso ou un Djidji a largement sa place et que je ne comprends pas l'écartement de Sasso...
Jonever
Sep 13 2011, 13:50
En ce début de saison, la meilleur équipe qu'on peut aligner (pour ma part) c'est :
ZELAZNY
CISSOKHO-SASSO-VIVAN-VEIGNEAU
NGOYI
VERETOUT-TREBEL
WILTORD-DJORDJEVIC-GAKPE
El_Nantais
Sep 13 2011, 18:56
Djordjevic ? Sur quels critères ? Il a été à chier...
Wiltord à sa place et surtout Raspentino qui est limite indispensable à droite
Jonever
Sep 13 2011, 19:05
Contre Le Mans, Raspentino à été ... Mauvais pour ne pas dire à chier (Comme tout le couloir droit). Wiltord je le vois pas jouer en pointe. Et Djordjevic, je le place titulaire grâce à l'année dernière. Faut pas oublier qu'il reviens juste de blessure aussi.
El_Nantais
Sep 13 2011, 20:27
Raspentino a été l'un des meilleurs, c'est pas pour rien qu'il a la meilleure note Ouest France...
Et Wiltord en pointe il est très bien en tout cas, à ce poste, c'est lui qui a rendu les meilleures prestations, mais je vois plus Mandrichi comme titulaire, je le connais très bien pour l'avoir suivi, il vaut beaucoup plus qu'un Djordjevic dans la finition (et c'est de dont on a besoin), on lui a laisse un match et demi pour s'exprimer alors qu'il vient d'arriver et qu'on commençait à peine à produire du jeu...
Jonever
Sep 13 2011, 21:38
C'es bizarre quand même que j'ai pas le même avis sur Raspentino, parce-que moi, franchement, je l'es trouvé vraiment mauvais quoi. Je vais pas m'en remettre de son match.
Citation (El_Nantais @ Sep 13 2011, 20:27)

Raspentino a été l'un des meilleurs, c'est pas pour rien qu'il a la meilleure note Ouest France...
Et Wiltord en pointe il est très bien en tout cas, à ce poste, c'est lui qui a rendu les meilleures prestations, mais je vois plus Mandrichi comme titulaire, je le connais très bien pour l'avoir suivi, il vaut beaucoup plus qu'un Djordjevic dans la finition (et c'est de dont on a besoin), on lui a laisse un match et demi pour s'exprimer alors qu'il vient d'arriver et qu'on commençait à peine à produire du jeu...
Ouais sauf que Mandrichi il joue pour sa gueule et dès qu'il s'agit de défendre pour les copains il n'y a plus personne... j'apprendrais à personne que le premier défenseur c'est le 9!
FC Naoned
Sep 13 2011, 22:50
Si le mec est efficace devant le but alors ça me pose vraiment aucun soucis s'il ne défend pas pendant les matchs. Défendre pour un attaquant c'est faire beaucoup d'effort et ces efforts-là se ressentent au niveau rendement offensif par la suite que ce soit pour les appels en profondeur ou la lucidité devant le but.
Djo' était comme ça à ses débuts. Redoutable offensivement mais invisible dans le jeu et je parle même pas de son travail défensif inexistant.
Citation (FC Naoned @ Sep 13 2011, 22:50)

Si le mec est efficace devant le but alors ça me pose vraiment aucun soucis s'il ne défend pas pendant les matchs. Défendre pour un attaquant c'est faire beaucoup d'effort et ces efforts-là se ressentent au niveau rendement offensif par la suite que ce soit pour les appels en profondeur ou la lucidité devant le but.
Djo' était comme ça à ses débuts. Redoutable offensivement mais invisible dans le jeu et je parle même pas de son travail défensif inexistant.
Djo est bien meilleur ces derniers moi qu'il ne l'a jamais été à Nantes il est complet désormais contrairement à Mandrichi. J'aime bien ce joueur mais ça ne correspond pas à ce que veux faire Chauvin de son équipe. Peu importe qui marque l'important c'est que l'équipe gagne. Djo peut faire marquer ses coéquipiers pas le corse... Comparez les stats des deux et regardez leurs âges respectifs! Sérieux arrêtez un peu, sans Djordjevic l''an dernier on était mort! C'est le seul attaquant qui tient le ballon haut sur le terrain.
FC Naoned
Sep 14 2011, 00:57
Attention, je n'ai jamais dit "untel est meilleur qu'untel", je t'ai juste fait remarquer qu'un attaquant qui ne défends pas n'est pas inutile pour autant (tant qu'il est efficace offensivement bien sur)
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de elnantais sur djordjevic.
Il t'a piqué ta nana ou quoi ?!
gennaro 44
Sep 14 2011, 06:28
Citation (tinos @ Sep 14 2011, 00:17)

Sérieux arrêtez un peu, sans Djordjevic l''an dernier on était mort! C'est le seul attaquant qui tient le ballon haut sur le terrain.
Niveau conservation de balle il y a Wiltord aussi qui peut se débrouiller, après mettre Djo si on a l'ambition de faire le jeu il nous servira moins que l'année dernière dans le pressing. Ainsi il serait plus judicieux de mettre le joueur le plus performant dans les 20 derniers mètres et il semble que Wiltord et Mandrichi soient devant notre Serbe bien aimé.
Jonever
Sep 14 2011, 11:11
Sinon, Pancrate et Bessat ils deviennent quoi ? Recrutés pour rien eux ! Comme Dalé d'ailleurs
amarillo y verde
Sep 14 2011, 19:31
Mandrichi a 27 ans, et a 6 saisons en ligue 2
Il a joué 157 matches en L2, pour pour 52 buts. (avant cette saison)
Ca fait environ un but tous les 3 matches (3.02)
Pour ses meilleurs saisons il a inscrit 10 buts (pour 35 matches en 2009-2010), 11 l'an derniers (pour 35 matches) et 14 en 2006-2007 (pour 29 matches)
Djordjevic a 23 ans 3 saisons en L2.
Il a joué 73 matches en L2, pour 21 buts. (avant cette saison)
Ca fait environ un but tous les 3.5 matches.
Pour sa meilleure saison il a inscrit 12 buts (en 36 matches) l'an dernier.
Donc bon les deux se valent, seulement Djo est plus jeune et, je pense, a plus d'impact dans le jeu que Mandrichi...
De plus c'est quand même lui qui nous sauve la saison dernière. Je pense donc qu'on peut lui laisser un peu de crédit pour cette saison...
El_Nantais
Sep 14 2011, 19:46
Citation (Dºª @ Sep 14 2011, 05:02)

J'ai du mal à comprendre l'acharnement de elnantais sur djordjevic.
Il t'a piqué ta nana ou quoi ?!

Je le trouve mauvais, tous ceux qui ont vu un match de foot de Nantes avec moi (et qui s'y connaissent en foot) le pensent également. Je ne nie pas son apport dans le jeu mais devant c'est une catastrophe, même l'année dernière, il a été bon mais si on voit son nombre d'occasions manquées, c'est énorme...
Et Mandrichi, il ne fait pas le jeu, mais il joue juste, ce qui est pour moi très important également.
Je ne demande qu'une chose, c'est qu'il me fasse mentir, mais il l'a jamais fait...
gennaro : t'es en L3 d'Histoire maintenant ?
gennaro 44
Sep 14 2011, 20:22
Oui et toi en L2?
El_Nantais
Sep 14 2011, 20:26
Ouaip, la L2 est comment, difficile ? Intéressante ça a l'air, le programme a l'air juste génial.
difa1983
Sep 16 2011, 13:00
Y'aura-t-il des Nantais qui feront le déplacement à GP ce soir?
flcunca
Sep 16 2011, 16:37
Citation (difa1983 @ Sep 16 2011, 14:00)

Y'aura-t-il des Nantais qui feront le déplacement à GP ce soir?
Sans doute une petite trentaine.

D'ailleurs, on les entends déja contester la direction.
1-0.

GOAAL !
1-1 ! Pas mal au bout de 2 minutes.
El_Nantais
Sep 16 2011, 20:05
Pour la confiance, il n'y a rien de mieux que ce scénario
Djordjevic veut me faire mentir, qu'il continue.
But pour Châteauroux. 2-1.

2-2 !
Djordjevic, un but puis passeur decisif.
arthur0212
Sep 16 2011, 20:37
Comme Gakpé

Et dommage, pour une fois qu'on met des buts, on en prend plein
Riou, conforme à sa réputation.
arthur0212
Sep 16 2011, 22:07
Il a encore fait des bourdes ?
Citation (arthur0212 @ Sep 16 2011, 23:07)

Il a encore fait des bourdes ?
Que de mauvaises relances...
difa1983
Sep 17 2011, 00:23
Parfait résumé de la rencontre : il ne fallait pas arriver en retard, Djordjevic a été pas mal du tout et Riou à un problème avec ses dégagements...
Sinon match nul logique vu la déconcentration dont on fait preuve après avoir rapidement ouvert le score puis par la suite on recule et on s'arrête de jouer au ballon après avoir repris l'avantage. 2ème période beaucoup moins alerte avec une poussée berrichonne dans les cinq dernières minutes mais bien trop désordonnée pour donner quoi que ce soit...
Bon vent à vous!
Flo3101
Sep 17 2011, 00:57
Et puis on peut dire que sur le coup-franc qui amène le deuxième but de Châteauroux, Riou est complètement à la rue, il ne sort pas et ne se fait pas respecter dans cette défense ...