Citation (djedje91 @ Jan 13 2009, 13:21)

Salut les Nantais, j'aurais un petit questionnaire a vous soumettre pour l'affrontement entre "Aquitains" de ce week-end ! Merci d'avance a vous
1. Nantes est invaincu depuis le 29 Novembre dernier, comment expliquer ce net regain de forme des canaris, l’arrivée de l’ancien Bordelais Elie Baup ?
2. Quels sont les objectifs du Fc Nantes cette saison ? Le maintien uniquement je suppose ? Et a longs termes, le président Kita a je présume de nombreux objectifs inavoué ?3. Niveau mercato hivernal, cela risque de bouger chez les Canaris ?4. Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ? Quel joueur sera à surveiller en particulier ?5. Que pensez-vous des Girondins de Bordeaux cette année ? Après le match face au Paris Saint Germain il y a une certaine crainte des Girondins, non ?
6. Quelles seront, selon vous, les clés du match face à Bordeaux ?7. Pour terminer, c'est la tradition un petit pronostic pour Samedi ?1) La réponse est dans la question. Baup est un entraineur super, il a montré aux joueurs qu'ils ne valaient pas rien et a remis de la discipline. Grace a tout sa, certains retrouvent la confiance (Capoue notamment) et on peut penser que le maintien est en bonne voie, meme s'il n'est pas acquis...
2) Bien sur qu'on vise le maintien, mais vu comment c'est serré, on peut espérer une 10ème place. En tout cas stabiliser la situation et reconstruire tout ce qui a été détruit ces quelques dernieres années.
L'année derniere, Kita c'est donner 3 a 5 ans pour ramener le club en haut de la ligue 1. Il se dit pret à investir pour y arriver. On verra... Il veut bien sur tout reconstruire mais là encore les supporters ont de bonnes raisons de rester très perplexes et méfiants (cf : Lausanne)
3) On attend que des départs. Le probleme c'est que les joueurs n'acceptent pas de partir pour du temps de jeu s'il faut sacrifier leur salaire

On ne peut pas continuer avec autant de joueurs donc on a pas d'autres choix que de dégraisser.
4) Pour les points forts je dirais la défense en bloc, évoluer en contre, quitte à laisser le ballon à l'adversaire (hé oui les temps ont changé^^). Pour les points faibles, on se prend souvent des buts sur des erreurs individuelles, mais de moins en moins car Gravgaard et Douglao jouent plus.
Le joueur à surveiller sera Capoue, l'homme en forme chez nous!
5) Cette année Bdx montre une plus grande compétitivité pour le titre notamment, je vous vois bien champion... De très bons joueurs un peu partout, un jeu de qualité, bref on est dans la merde^^
Je pense que ceux qui vous craignent ce sont les lyonnais. Nous on joue pas dans la meme cour cette saison, donc on aborde le match sans pression, meme si un derby doit se jouer à fond.
6) J'espere que nos nantais essaieront de prendre l'initiative dans ce match parce qu'on a de la qualité, il va falloir faire attention à Gourcuff mais je pense que N'Daw s'en chargera très bien^^ On aura pas mal d'absent mais on vous avait battu avec une équipe bis si jme souviens bien, avec un certain Rodelin comme buteur ( qui sera peut etre la samedi)
7) Nantes 2 Bdx 1 (Capoue Abdoun , Cavenaghi)