Citation (Monegasque93 @ Aug 14 2008, 01:46)

OL plus prestigieux que Monaco

Tu n'as qua comparer nos palmares , et nous on a 2 demie finale de LDC et 1 finale et 1 Finale de coupe des coupes et ça , ça pése sur la balance , depuis 3 ans Lyons est plus prestigieux que Monaco , mais sur de nombreuse année non , la gloire de Lyon se resumé en 8 années alors que Monaco en 40 ans

Non par plus prestigieux on veux dire plus attractif, Lyon c'est la plus grosse écurie de france à l'heure actuelle, l'équipe à battre, et puis monaco n'a plus toute ses stars et sort de 2 ou 3 mauvaises saisons
Zakary
Aug 14 2008, 01:18
Citation (Le Brièron du 44 @ Aug 14 2008, 02:09)

Non par plus prestigieux on veux dire plus attractif, Lyon c'est la plus grosse écurie de france à l'heure actuelle, l'équipe à battre, et puis monaco n'a plus toute ses stars et sort de 2 ou 3 mauvaises saisons

Oui la j'suis daccord , mais bon ces 3 mauvaise saison viennent de la mauvaise gestion de Pastor

pastor c'est le rudi roussillon Monegasque si vous voyez ce que je veux dire
Citation (Monegasque93 @ Aug 14 2008, 02:18)

Oui la j'suis daccord , mais bon ces 3 mauvaise saison viennent de la mauvaise gestion de Pastor
pastor c'est le rudi roussillon Monegasque si vous voyez ce que je veux dire 
Non Rudi Roussillon
TU PEUX PAS TEST

Nantes, Monaco même combat
ultramarines87
Aug 14 2008, 03:52
Je refais une annonce pour ceux qui n'ont pas vu la précédente :
Ceux qui veulent des liens susceptibles de retransmettre la Ligue 1 demandez moi en MP.
fyzeur
Aug 14 2008, 08:48
Salut

Mes potes et moi aimeriont faire le deplacement à Nantes samedi soir pour Nantes - Monaco.
J'aimerais savoir le prix des places en tribunes oceane haut et bas et en Jules Verne.
merci
Citation (ultramarines87 @ Aug 14 2008, 03:52)

Je refais une annonce pour ceux qui n'ont pas vu la précédente :
Ceux qui veulent des liens susceptibles de retransmettre la Ligue 1 demandez moi en MP.
arretes de dire ça dans tous les topic vu que les liens c'est moi qui te les ais donné
Pour les liens, allez sur mon skyblog qui est dans ma signature
PiAiR.5
Aug 14 2008, 08:50
Ils attendent 28 000 d'après OF
fyzeur
Aug 14 2008, 09:00
Et le prix des places en tribunes oceane haut et bas et en Jules Verne ?
Tiffo'
Aug 14 2008, 09:35
Citation (Monegasque93 @ Aug 13 2008, 23:46)

OL plus prestigieux que Monaco

Tu n'as qua comparer nos palmares , et nous on a 2 demie finale de LDC et 1 finale et 1 Finale de coupe des coupes et ça , ça pése sur la balance , depuis 3 ans Lyons est plus prestigieux que Monaco , mais sur de nombreuse année non , la gloire de Lyon se resumé en 8 années alors que Monaco en 40 ans

Ouais je dis ça parce que c'était il y'a 2 ans sinon s'il n'avait eu que 2-3 titres là j'aurais dis l'inverse tkt

C'est comme Nantes et St Étienne le palmarès tout le monde s'en fou, ils sont considéré comme des clubs "normaux" ...

yogui64
Aug 14 2008, 09:39
28 000 pour un premier match, c'est pas terrible, sachant qu'en face, c'est Monaco et que c'est le premier match. J'imagine même vers la période hivernale, y'aura 15 000 personnes au plus.
Moi si j'y vais ce samedi, c'est juste pour voir LE premier match de la saison a domicile et pour voir LE premier but de Klasnic a part
ceux marqués a l'entrainement 
.
D'ailleurs concernant l'entrainement, y'aura peut être plus de
séances à huit clos
thibaut44
Aug 14 2008, 10:52
Il s'entraine pour mettre une retournée contre Monaco

.
Tiffo'
Aug 14 2008, 11:14
Je dirais que c'est plus un ciseau ça
thibaut44
Aug 14 2008, 11:26
Bah il va mettre une retournée en première période, puis en deuxième période il va mettre un ciseau comme ça tout le monde est content

.
Tiffo'
Aug 14 2008, 11:30
Puis un coup-franc de claudiu en cerise sur le gâteau ^^
fyzeur
Aug 14 2008, 11:32
j'espere qu'il y aura des buts

pour une fois que je fais le deplacement y a pas interet à avoir un 0-0
Rafter
Aug 14 2008, 11:57
t'aurais pas un lien du match de nantes fyzeur?
Tiffo'
Aug 14 2008, 12:06
Pas encore on est que jeudi

le lien sera le jour même du match et c'est plutôt rare qu'il y est un lien lorsque le match est diffusé sur foot+, à ma connaissance Fyzeur s'y connait beaucoup mieux ^^
Nowhere
Aug 14 2008, 13:13
Citation (Tiffo' @ Aug 14 2008, 10:45)

Dédicace à Nowhere ^^

Vos dédicasses sont magnifiques à chaque fois
Il fera la même face à l'ASM
Zakary
Aug 14 2008, 13:18
Et de freitas va metre une frappe de 40 metres aussi
Romano
Aug 14 2008, 13:22
voire 45m même

et si vraiment on fait un match exceptionnel, peut-être même que MDZ fera un choix tactique correct pendant le match
fyzeur
Aug 14 2008, 13:28
Citation (Rafter @ Aug 14 2008, 11:57)

t'aurais pas un lien du match de nantes fyzeur?

pour l'instant nan, mais si j'en ai ca sera sur mon blog :
streaming-ligue1.skyblog.com
Tiffo'
Aug 14 2008, 13:32
Citation (Monegasque93 @ Aug 14 2008, 12:18)

Faut pas prendre ça au premier degrés ...
Citation (Monegasque93 @ Aug 14 2008, 14:18)

Non à peine 35 n'exagère rien
Sinon j'en est marre que Thomas continu à foutre un eu la merde ( même si il a un peu raison

) donc que Kita lui lâche son pognon et qu'il arrête de faire sa pleureuse
http://www.nantes.maville.com/Thomas-Je-su...-----_actu.htmlCitation (juninho15 @ Aug 14 2008, 15:09)

Nantes descend en L2
Attend regarde on va tous rigoler à ta blague tu es prêt :
HA HA HASuper maintenant qu'on c'est bien fendu la poire tu peux dégager
Youssef C'est court
Aug 14 2008, 14:15
Citation (juninho15 @ Aug 14 2008, 15:09)

Nantes descend en L2
Toujours un plaisir de lire des posts constructifs
gourkuf
Aug 14 2008, 14:28
Citation (juninho15 @ Aug 14 2008, 14:09)

Nantes descend en L2
Mais t'es un marrant toi

Je suis confiant pour Samedi, l'équipe à l'air de + en + solide et l'entrainement à huitclos à surement renforcer l'esprit de groupe
Citation (juninho15 @ Aug 14 2008, 15:09)

Nantes descend en L2
l'armenie a une equipe de foot?
thibaut44
Aug 14 2008, 15:26
Citation (Tiffo' @ Aug 14 2008, 12:30)

Puis un coup-franc de claudiu en cerise sur le gâteau ^^
Pleine lucarne comme d'habitude

.
Petite interview assez sympa de Ricardo Faty.
http://www.nantes.maville.com/FC-Nantes.-R...-----_actu.html
Zakary
Aug 14 2008, 15:48
Vous pouvez m'expliquer pourquois Keseru ne joue presque pas ? pour moi c'est un super joueur en devenir , il a fait un trés bonne fin de saison en ligue 1 la 2 ans et 6 bon mois en ligue 2 , ou il marque 9 buts je crois
yogui64
Aug 14 2008, 15:59
Je crois que même l'entraineur, il sait pas pourquoi il le fait pas jouer.
Non sérieusement, oui il est bon, mais il y a beaucoup d'attaquant a Nantes, et on va dire que cette année il part derrière Klasnic et Djordjevic. Le problème avec Keseru c'est qu'il est un peu irrégulier, a part sur ces coup franc ou la, ca fait mouche presque a chaque fois.
Mais si ca continu comme ca, ca va le décourager de faire le banc chaque année. Si je me souviens bien, y'a une période, monaco était un peu intéressé par lui
Zakary
Aug 14 2008, 16:40
Citation (yogui64 @ Aug 14 2008, 16:59)

Je crois que même l'entraineur, il sait pas pourquoi il le fait pas jouer.
Non sérieusement, oui il est bon, mais il y a beaucoup d'attaquant a Nantes, et on va dire que cette année il part derrière Klasnic et Djordjevic. Le problème avec Keseru c'est qu'il est un peu irrégulier, a part sur ces coup franc ou la, ca fait mouche presque a chaque fois.
Mais si ca continu comme ca, ca va le décourager de faire le banc chaque année. Si je me souviens bien, y'a une période, monaco était un peu intéressé par lui

Oui il parait aprés il y telement de rumeurs , Comme la rumeur comme quoi on aurait offert 15 millions pour trezeguet ou 18 millions pour Kranjkar

c'est que du pipo
Moi perso j'aime bien ce joueur et il a super frappe de balles , son but contre VA ou contre lille en CDF
Pauleta44
Aug 14 2008, 17:11
Le problème de Keseru c'est qu'il est pas très rapide...Hors il nous manque un mec rapide de vant...
Citation (Pauleta44 @ Aug 14 2008, 18:11)

Le problème de Keseru c'est qu'il est pas très rapide...Hors il nous manque un mec rapide de vant...
et kezman?
Tiffo'
Aug 14 2008, 18:19
Quel est le rapport avec Kezman ?
heavergreen
Aug 14 2008, 18:34
Contrairement aux apparences et d'après se que j'ai compris Pauleta44 est supporter du FCN donc quand il dit qu'il manque un mec rapide, c'est à Nantes, pas à Paris. (ce que mas69 n'a pas compris je pense)
Le voila le rapport tiffo
Citation (heavergreen @ Aug 14 2008, 19:34)

Contrairement aux apparences et d'après se que j'ai compris Pauleta44 est supporter du FCN donc quand il dit qu'il manque un mec rapide, c'est à Nantes, pas à Paris. (ce que mas69 n'a pas compris je pense)
Le voila le rapport tiffo
difficile a comprendre ,supporter de pari et de fcn, mais apparement plus de paris
heavergreen
Aug 14 2008, 18:42
ouai j'ai du mal aussi à comprendre... supporter un autre club que le FCN m'est impossible
Citation (heavergreen @ Aug 14 2008, 19:42)

ouai j'ai du mal aussi à comprendre... supporter un autre club que le FCN m'est impossible
merci, et je prefere voir coco que pauleta desole
heavergreen
Aug 14 2008, 18:50
C'est clair! c'est pas comparable!!
Notre Coco, quelle légende celui là!! si seulement il pouvait revenir.....
Pilip du 85
Aug 14 2008, 19:40
Citation (heavergreen @ Aug 14 2008, 19:42)

Il l'a déjà expliquer il me semble pourquoi il avait le logo de Paris et Pauleta et était supporter de Nantes aussi
Pauleta44
Aug 14 2008, 19:55
je suis meme abonné au FCN si vous voulez savoir!
gourkuf
Aug 14 2008, 20:23
je comprends pas comment on peut être supporter de deux équipes dans le meme championnat
kerzou
Aug 14 2008, 20:24
COMMUNIQUE BRIGADE LOIRE
Alors que la saison de football 2008/2009 vient juste de démarrer pour le FC Nantes par une défaite (2-1) à Auxerre et que la Beaujoire s’apprête à retrouver la D1 samedi soir avec la venue de l’AS Monaco, nous tenons par le biais de ce communiqué à exprimer le ressentiment profond qui anime l’ensemble des supporters nantais suite à la campagne d’abonnements ayant accompagné la remontée du FCN parmi l’élite.
Si ce communiqué ne voit le jour qu’aujourd’hui (alors que nous avions tiré la sonnette d’alarme avant même la fin de saison dernière), c’est parce que jusqu’au bout nous avons espéré que la raison, la mesure et la logique l’emporterait sur les sacro-saint profits financiers espérés. Des profits que certains ont tenté de légitimer au nom d’une ambition dont l’incertitude des résultats n’a d’égal que les mauvaises dispositions dont nos dirigeants ont fait preuve dans le dialogue et l’écoute.
Revenons quelques semaines en arrière. Le mercredi 7 mai dernier, lorsqu’il quitte l’assemblée conviée par lui-même à une réunion « bilan de fin de saison », Mr Praud vient de se heurter à une opposition unanime des groupes de supporters présents (ceux là même que reconnaît officiellement le FC Nantes) face à l’augmentation substantielle du prix des abonnements envisagé par la direction.
Suite à ces réactions ainsi qu’à celles exprimées dans la presse régionale, le FC Nantes s’efforça pendant les quelques jours menant au dernier match à domicile de D2 (que ce soit directement au téléphone ou via les médias) de calmer le jeu et annonça sa volonté de faire un grand geste en direction des supporters pour contrer ce mécontentement.
Malheureusement, une fois ce match passé, nous apprenions rapidement que les prix annoncés seraient bien ceux pratiqués. Seule (maigre) compensation : le maillot du club offert à tous les abonnés de D2 renouvelant leur carte en D1.
Cette annonce volontairement tardive était pour nous purement et simplement stratégique. Elle a offert la certitude aux dirigeants que les clients que nous sommes (selon eux) n’utiliseraient pas la vitrine médiatique qu’est la Beaujoire pour manifester un quelconque désaccord envers cette nouvelle politique tarifaire et par conséquent nuire à l’image de Mr Kita devant les caméras de télévision.
Les dirigeants savaient très bien l’impopularité d’une telle flambée des prix des abonnements. Ils savaient aussi qu’il faudrait plus qu’un simple gadget en cadeau (et encore, seulement pour les anciens abonnés) pour faire avaler la pilule de cette augmentation aux supporters les plus modestes.
Et pourtant, malgré les avertissements nombreux qu’ils ont reçu, ces mêmes dirigeants ont décidé de n’écouter personne et de passer en force, Mr Kita annonçant même (très confiant) le mardi 3 juin lors d’une incroyable conférence de presse un objectif de 20000 abonnés pour cette saison.
Aujourd’hui évidemment, on est très loin du compte. A peine 11000 abonnés à quelques jours du 1er match à domicile alors que le club retrouve la D1 et devrait déchaîner les foules. 11000 abonnés, c’est près de 5000 en moins si on compare avec le début de saison 2006/2007 (dernière saison en D1, située pourtant à la fin d’une longue période de déclin pour le FC Nantes).
Surtout, ce qui frappe, c’est le très petit nombre de nouveaux abonnés (-de 15%). Mais vu les tarifs prohibitifs pratiqués, comment certains pouvaient espérer le contraire ?
Objectivement, quel père de famille va aujourd’hui dépenser 684 Euros pour s’abonner avec son fils en tribune Océane alors que le FC Nantes ne produit plus de jeu depuis 7 ans ? Quel étudiant va mettre 190 Euros dans un abonnement en virage Loire ou Erdre pour voir son équipe lutter pour le maintien ? Très peu et c’est là que les dirigeants font une grosse erreur.
Le FC Nantes « éternel » d’un joueur aussi symbolique que notre capitaine Frédéric Da Rocha (auquel font intelligemment référence les affiches pour la campagne d’abonnements qui parsèment la ville) est le FC Nantes populaire qui a su se hisser au plus haut niveau et s’y maintenir durant de longues années en se reposant sur son centre de formation, son jeu en mouvement et en restant accessible à son public. Le FC Nantes des José Arribas, Louis Fonteneau, Jean Vincent, Jean-Claude Suaudeau, Guy Scherrer, Raynald Denoueix, ...
Ce n’est au contraire pas celui des Max Bouyer, Jean-Luc Gripond, Rudi Roussillon et autre Serge Dassault, représentants à diverses échelles d’un foot business dans lequel ne se sont jamais reconnus les supporters nantais.
En imposant aux supporters du FC Nantes (tout juste promu faut-il le rappeler) des tarifs d’abonnements en virages approchant (voire dépassant) ceux des clubs de D1 participant à la Champions League, les dirigeants nantais font les choses complètement à l’envers.
Qui plus est, ils pénalisent l’équipe tous seuls. Les joueurs joueront en effet devant moins de supporters, plus de spectateurs épisodiques et même si le club s’y retrouve financièrement, l’équipe, elle, aura davantage de pression sur les épaules. Car automatiquement, avec des places aussi chères, la Beaujoire ne se contentera pas très longtemps de canaris évoluant dans le bas de tableau.
Nous le répétons donc, nous trouvons cette augmentation des abonnements 2008/2009 inacceptable.
Alors que depuis 7 saisons, notre FC Nantes n’est plus que l’ombre de lui-même, jamais le public nantais n’a lâché les canaris. Au contraire, il a toujours répondu présent en nombre, y compris la saison dernière en D2, et ce malgré la galère des matchs décalés en semaine par ces incompétents de la ligue pour faire plaisir aux chaînes de télévision.
Au lieu de récompenser ses supporters les plus fidèles, le club décide à son tour de les pénaliser.
Dans ce contexte, nous aurions pu lancer en juin une grande campagne de désabonnement qui aurait souligné encore davantage le mécontentement grandissant chez les fans jaunes et verts. Beaucoup étaient prêts en effet à se désabonner pour marquer le coup.
Mais avec le système de reconduction tacite mis en place et la distinction qui est faite entre les abonnés « fidélité » et « saison », cela aurait eu une incidence directe sur le prix à la saison pour les vrais supporters désirant se réabonner dans les années à venir.
N’ayant pas pour objectif de nous tirer une balle dans le pied, nous laissons pour l’instant ce projet de côté et préférons imaginer que les dirigeants sont en train de se rendre compte eux-mêmes de leur erreur… Et réfléchissent à comment réparer celle-ci à l’avenir.
Nous demandons en ce début de saison au président Kita un geste fort, celui de s’engager sur le gel des prix des abonnements pour les 2 prochaines saisons ainsi que sur le maintien des avantages liés à ces derniers :
- remise de 10% sur les produits FCN comme c'était le cas jusqu'il y a 2 ans
- accès à tous les matchs du FCN (amicaux, CFA 2, 18 ans, coupe Gambardella)
- la gratuité des 2 premiers tours de coupe
- journées prioritaires abonnés pour l’achat de places supplémentaires
Sachez messieurs les dirigeants que les supporters nantais ont de la mémoire. Et que si vous voulez refaire du FC Nantes un grand club, ce n’est surtout pas en se les mettant à dos que vous y arriverez.
En espérant malgré tout que le FC Nantes effectue une grande saison pour son retour en D1.
TOUS DERRIERE LES JAUNES !
ALLEZ NANTES !
La Brigade Loire[color="#2E8B57"][/color]
Pauleta44
Aug 14 2008, 20:27
Citation (gourkuf @ Aug 14 2008, 21:23)

je comprends pas comment on peut être supporter de deux équipes dans le meme championnat

Je ne suis pas le seul!Je connais des mecs qui sont aussi pour Monaco,Auuxerre,Lyon,Marseille et qui supportent Nantes!
Mais je suis un peu plus Paris que Nantes!J'aime Nantes et je supporte Paris si vous préferez!
gourkuf
Aug 14 2008, 20:44
Tout a fait d'accord avec le communiqué de la BL
S'il y a une chose que Nantes n'a pas perdu ces dernières années c'est bien son public, alors les dirigeants devraient réfléchir à ce qu'ils ont fait