Nowhere
Nov 19 2011, 17:45
Une défense pitoyable, pas mal de réussite en face également ...
petrouchkka
Nov 19 2011, 17:46
Et le Werder est 3ème
Kramer
Nov 19 2011, 17:47
13 matchs - 10 buts - 3 assists tout ca pour un ailier
2,33 soit 4e joueur le mieux côté par Kicker derrière Götze, Pizarro et Ribéry.
Nowhere
Nov 19 2011, 17:48
Citation (petrouchkka @ Nov 19 2011, 16:46)

Et le Werder est 3ème

Et ?
Pauleta.48
Nov 19 2011, 17:50
Citation (Nowhere @ Nov 19 2011, 16:45)

Une défense pitoyable, pas mal de réussite en face également ...
C'est incroyable comme ils combinent facilement dans les petits espaces et prennent de vitesse votre défense. Ya un mec à gauche, il comprend rien
Kramer
Nov 19 2011, 17:51
Réaliser un 5-0 et une telle perf' individuel de Reus face au 3e de Bundesliga c'est impressionnant. Un grand jour. Je pense pas qu'il dit ca pour rabaisser le championnat et le Werder.
Nowhere
Nov 19 2011, 17:51
Oui c'était Ignjovski qui n'était pas a son poste, Schmitz est rentré depuis.
petrouchkka
Nov 19 2011, 17:52
Citation (Nowhere @ Nov 19 2011, 17:48)

Et ?
Je me demande comment c'est possible d'être à cette place et de s'en prendre 5 alors que Gladbach n'a rien d'une équipe impressionnante..
Nowhere
Nov 19 2011, 17:54
Citation (Kramer @ Nov 19 2011, 16:51)

Réaliser un 5-0 et une telle perf' individuel de Reus face au 3e de Bundesliga c'est impressionnant. Un grand jour. Je pense pas qu'il dit ca pour rabaisser le championnat et le Werder.
Ok je comprend dans ce cas la

Mais visiblement c'est pas le cas.
Citation
Je me demande comment c'est possible d'être à cette place et de s'en prendre 5 alors que Gladbach n'a rien d'une équipe impressionnante..
C'est juste pas nouveau qu'on prenne des buts. Et visiblement Gladbach n'est pas devant pour rien cette saison.
.Nylo'
Nov 19 2011, 17:57
Heureusement qu'il a une clause parce qu'à ce rythme ça aurait été plus que 18 Mio qu'il faudrait dépenser...
Kramer
Nov 19 2011, 18:02
Ou alors faut prier pour que Gladbach s'écroule et soit relégué. Le prix sera p-ê plus bas que 18M€
Aujourd'hui ils auront bien soigné leur différence de but assez ridicule il faut l'avouer pour un top5.
.Nylo'
Nov 19 2011, 18:04
Ça dépend si le contrat de Reus est valable pour la 2e Bundesliga ou pas. S'il est valable la clause reste. Mais de toutes les façons la question ne se pose pas en ce moment.
Pauleta.48
Nov 19 2011, 18:14
Citation (Kramer @ Nov 19 2011, 17:02)

Ou alors faut prier pour que Gladbach s'écroule et soit relégué. Le prix sera p-ê plus bas que 18M€
Aujourd'hui ils auront bien soigné leur différence de but assez ridicule il faut l'avouer pour un top5.
+5 ou +6 après 12 journées, c'est pas mal.
zerka54
Nov 21 2011, 13:20
Reus est ailier mais il joue avant-centre depuis qu'il est pleine bourre. On le connaissait rapide mais là on le découvrir altruiste et très bon techniquement. Il va nous régaler jusqu'au bout je le sens.
Pour la différence de buts ce ne sont que des stats ... l'important est de s'imposer. En plus leur défense est plutôt bonne, Ter Stegen est dans une dynamique superbe. L'équipe me plait beaucoup mais je dois avouer que Reus et Ter Stegen m'ont tapé dans l’œil, et pas moi seulement c'est évident.
Et le voir partir je suis d'accord, mais où ? Au Bayern ? Où jouerait-il ? A la place de Müller, Ribéry, Gomez ? A Dortmund ? A la place de Götze, Kagawa, Grosskreutz ? Les places sont chères et ce n'est pas évident de booster sa carrière vu la jeunesse des effectifs des cadors. Le prix est cher, et soit se perdre en Bundesliga (ou prendre la place d'un autre très bon) soit partir à l'étranger je ne vois pas d'autres solutions.
Draizer
Nov 21 2011, 13:25
Citation (zerka54 @ Nov 21 2011, 12:20)

Et le voir partir je suis d'accord, mais où ? Au Bayern ? Où jouerait-il ? A la place de Müller, Ribéry, Gomez ? A Dortmund ? A la place de Götze, Kagawa, Grosskreutz ? Les places sont chères et ce n'est pas évident de booster sa carrière vu la jeunesse des effectifs des cadors. Le prix est cher, et soit se perdre en Bundesliga (ou prendre la place d'un autre très bon) soit partir à l'étranger je ne vois pas d'autres solutions.
Même si je doute très fortement qu'il retourne à Dortmund (hélas), Reus >>>>>>>>>>>>>>>(...)>>>>>>>>>>>>> Grosskreutz. Vraiment.
zerka54
Nov 21 2011, 13:33
Je suis d'accord, mais est-ce que Dortmund peut se séparer de Grosskreutz comme ça ? Ou alors placer Reus en pointe à la place de Lewandowski, voir même Grosskreutz. Ce sont des hypothèses mais c'est mon avis.
Pierro.Lunatik
Nov 21 2011, 13:56
Quel est ton avis ? Parce que moi je ne vois que des propos vides de sens. Surtout parce que déjà tu n'as pas su identifier le rôle de Reus sur le terrain, ça correspond au rôle de Kagawa même si ça à tendance à changer et qu'on voit le japonais plus en meneur qu'en 9,5.
Kramer
Nov 21 2011, 14:37
On avait pas mal parler de Reus à Dortmund à un moment vu qu'il est chez nous a été en partie formé dans notre club. Mais 18M€ c'est impensable. A moins d'un échange + grosse somme voir paiement sur plusieurs années ou prime en cas de qualif'... Mouai il y a 5% de chance qu'il revienne chez nous. Et pour ce qui est de prendre la place d'un joueur, Reus est supérieur à tout nos milieu offensif (Blaszczykowski, Perisic, Großkreutz ainsi que Kagawa).
mannschaft
Nov 21 2011, 14:59
Vous vendez kagawa, vous me mettez Götze dans l'axe et Reus a droite et cest tout bon!
Foot fiction
Kramer
Nov 21 2011, 15:10
Perso j'hésiterais même pas. Surtout quand tu vois:
Offres pour Kagawa 15+ M€
Kuba veut se tirer cet hiver (3M€ ?)
Zidan et Kringe en fin de contrat (super pour la masse salariale)
Gundogan qui est un bide passant derrière Kehl, Bender et Leitner (3-4M€)
Ca fait un paquet. Mais c'est du foot fiction
zerka54
Nov 21 2011, 18:37
Citation (Pierro.Lunatik @ Nov 21 2011, 13:56)

Quel est ton avis ? Parce que moi je ne vois que des propos vides de sens. Surtout parce que déjà tu n'as pas su identifier le rôle de Reus sur le terrain, ça correspond au rôle de Kagawa même si ça à tendance à changer et qu'on voit le japonais plus en meneur qu'en 9,5.
Des propos vides de sens ? Je n'ai pas su identifier le rôle de Reus ?
Jamais je n'ai placé Reus à un poste où il ne devrait pas être. Il est ailier droit mais joue dans l'axe depuis quelques matchs aux côtés de Hanke. Je ne vois pas où j'ai mal cerné son rôle. Je l'ai vu jouer, je sais très bien ce dont il est capable. Il peut remplacer Kagawa d'accord, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre 18 millions sur Reus pour remplacer Kagawa qui n'est pas catastrophique ?
Mon avis c'est que en Bundesliga, Reus n'a pas de club plus huppés qui ait forcément besoin de lui. D'accord il pourrait surclasser certains joueurs, dont Kagawa, mais est-ce que Dortmund peut se séparer d'un joueur avec un tel potentiel ? Il est jeune, le club peut encore en tirer énormément. Après dire que Reus lui est supérieur c'est évident vu les dernières prestations.
Mais comme vous le dites, ça paraît peu vraisemblable qu'il retourne du côté de Dortmund, même si rien n'est impossible. Alors dans ce cas où se tournerait-il pour franchir un palier ? Schalke ? Brême ? Leverkusen ? Pour en avoir les moyens et offrir un plan sportif conséquent je ne vois que le Bayern qui n'a pas réellement besoin de lui comme je l'ai dis tout à l'heure.
Pour une idée comme celle-ci je n'ai pas vraiment d'avis, ce n'est qu'une recherche des différentes possibilités de départ. Je ne vois que le Bayern ou l'étranger pour lui, même si la 2ème option ne m'enchante pas beaucoup. J'ai toujours en tête l'image de Podolski. Flambeur avec Cologne dans un rôle équivalent, qui a tenté son aventure au Bayern où il n'avait pas sa place et qui s'est brulé les ailes.
Tino24
Nov 21 2011, 18:58
Reus n'est pas la priorité du Bayern pour remplacé Robben??
Sinon, le Monchengladbach m'a fait une grosse impression collectivement, Lucien Favre fait du trés bon boulot depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe.
mannschaft
Nov 21 2011, 19:53
Il y a deja Müller pour jouer a droite..
Pierro.Lunatik
Nov 21 2011, 20:41
Reus peut jouer à droite, au centre, à gauche. À partir de là, tout le monde sera en concurrence avec lui quelque soit le club. Et les réflexions "pourquoi dépenser 18M€ alors que y'a lui, lui", si quelqu'un le fait c'est qu’il voudra amener de la concurrence. Et à en lire certains on croirait qu'il n'y en a ni à Dortmund ni au Bayern actuellement.
Le Borussia Dortmund s'ils sont capables de faire ce coup, ils auraient une densité offensive égale au Bayern actuel. Le Bayern lui veut garder cette densité et sait que Robben est en difficulté cette saison et Kroos a démontré samedi qu'il était meilleur qu'Alaba comme milieu défensif, donc trouver un nouveau joueur offensif est la réflexion logique du staff.
Citation (mannschaft @ Nov 21 2011, 18:53)

Il y a deja Müller pour jouer a droite..
Reus jouerait au centre et Kroos plus bas s'il y avait un problème derrière. Si tout le monde est disponible, la concurrence jouera.
zerka54
Nov 21 2011, 21:08
Sauf qu'après la concurrence il y a un statut de titulaire et de remplaçant qui se développe. Podolski était venu concurrencer Makaay et autre Pizarro, et après il y a eu le banc, les entrées à l'heure de jeu, et au final il s'est perdu.
Dans l'axe je préfère Kroos pour le moment, à droite Müller est intouchable et j'ai même du mal à voir Robben désormais. Ribéry approche de la trentaine mais dans l'immédiat il est également intouchable vu la qualité des matchs qu'il sort. Gomez j'en parle même pas.
Si on recule Kroos on obtient une équipe énormément offensive, Schweinsteiger et Kroos en sentinelle on a même pas un seul joueur à vocation défensive comme Tymo' ou Gustavo. Le schéma serait déséquilibré.
Concurrence d'accord, joker d'accord, profondeur de banc d'accord, mais est-ce vraiment ce qu'il mérite ? Devenir un remplaçant de luxe pour permettre au Bayern d'enchaîner ? Combien même il serait titulaire, on ferait de Müller, Ribéry, Kroos, ou je ne sais pas qui un joker de luxe. Le Bayern a de l'argent et le veut, mais moi je n'en voit pas l'utilité surtout si c'est pour y pourrir sur le banc.
.Nylo'
Nov 21 2011, 21:19
Deux mots:
Heynckes
Rotation
S'il vient au Bayern, il jouera assez de matchs.
Pierro.Lunatik
Nov 21 2011, 21:28
Citation (zerka54 @ Nov 21 2011, 20:08)

Sauf qu'après la concurrence il y a un statut de titulaire et de remplaçant qui se développe. Podolski était venu concurrencer Makaay et autre Pizarro, et après il y a eu le banc, les entrées à l'heure de jeu, et au final il s'est perdu.
Dans l'axe je préfère Kroos pour le moment, à droite Müller est intouchable et j'ai même du mal à voir Robben désormais. Ribéry approche de la trentaine mais dans l'immédiat il est également intouchable vu la qualité des matchs qu'il sort. Gomez j'en parle même pas.
Si on recule Kroos on obtient une équipe énormément offensive, Schweinsteiger et Kroos en sentinelle on a même pas un seul joueur à vocation défensive comme Tymo' ou Gustavo. Le schéma serait déséquilibré.
Concurrence d'accord, joker d'accord, profondeur de banc d'accord, mais est-ce vraiment ce qu'il mérite ? Devenir un remplaçant de luxe pour permettre au Bayern d'enchaîner ? Combien même il serait titulaire, on ferait de Müller, Ribéry, Kroos, ou je ne sais pas qui un joker de luxe. Le Bayern a de l'argent et le veut, mais moi je n'en voit pas l'utilité surtout si c'est pour y pourrir sur le banc.
Tu comptes nous citer tous les joueurs qui n'ont pas réussi au Bayern pour prouver que Reus peut ne pas réussir ? Je pense qu'on le sait tous.
Le quatuor de ce début de saison est bon voire très bon à chaque match. Je pense qu'on le sait tous.
Schweinsteiger - Kroos jouent ensemble avec l'Allemagne. Même si Heynckes venait à l'essayer au Bayern, on sait que c'est possible, sauf que pour l'instant il ne l'a jamais fait donc ça reste de la fiction.
Pour le dernier point, NeverScared a répondu à la perfection.
Kramer
Nov 21 2011, 21:31
Perso, à zerka, si ca vaut le coup de vendre Kagawa pour Reus. Déjà l'année dernière je préfèrais Reus à Kagawa. La demi-saison de Kagawa a été surmédiatisation au vu d'une rapide adaptation pas par rapport à des prestations hors-norme. Il a eu beaucoup de réussite mais également beaucoup de déchet lui ont été occulté. En terme de talent pur, niveau actuel et polyvalence, Reus "bouffe" Kagawa de loin.
Deplus Reus, c'est pas cette année qu'on le découvre ni même l'année dernière. C'est sa 3e saison et il monte à vitesse grand "v" à l'image de Götze.
zerka54
Nov 21 2011, 21:31
La rotation on l'a vu, Gomez-Ribéry-Kroos-Müller on a vu que ça mis à part les blessures et les rares rotations. 8 matchs sur 13 dont un avec Alaba à la place de Müller, un avec Petersen à la place de Gomez.
Et même en cas de rotation, tu vois le Bayern alterner Gomez/Petersen/Reus ou Müller/Robben/Reus ?
Et Schweinsteiger-Kroos n'évoluent pas forcément ensemble en sélection, mis à part contre le Brésil je ne me souviens pas les avoir vu associés en sentinelles, il y a bien souvent Khedira.
Désolé mais pour m'expliquer je dois utiliser des exemples, et celui de Podolski (l'unique que j'ai utilisé d'ailleurs) est le plus criant et le plus connu.
Kramer : Je n'ai jamais dis que Reus était inférieur à Kagawa, je trouve juste dommage de se séparer d'un joueur de 22 ans qui a un superbe potentiel pour la simple raison qu'un autre jeune lui est supérieur. Il est jeune et il n'a pas encore tout démontré j'en suis sûr. Mais je ne décide pas pour les clubs.
.Nylo'
Nov 21 2011, 21:34
Robben Ribéry Müller Kroos Reus pour les 3 postes offensifs
Gomez Petersen (Reus?) pour le poste d'attaquant
Schweinsteiger Tymoshchuk L.Gustavo (Kroos?) pour les 2 postes défensifs
Reus c'est autre chose qu'Alaba que tu ne peux pas mettre en tout sérénité titulaire lors des matchs réellement importants. Et c'est pour ça que depuis que Robben est blessé il n'y a pas vraiment eu de rotation cette saison.
40 minutes de jeu, un peu plus 0-2 contre Cologne. J'prends le match en cours, ça a l'air d'être encore un match de taré de la part de Gladbach
Kramer
Nov 25 2011, 22:22
Deux buts et Reus impliqué sur aucun ?! Mais que se passe-t-il ? Est-il malade ?

Arango qui marque sur cf c'est pas étonnant c'est un excellent tireur mais un but de Hanke c'est champagne. Ca doit être seulement sur deuxième, peut-être troisième sur l'année civile ^^
mannschaft
Nov 25 2011, 22:45
Hanke qui met un doublé.. Il est en forme ce soir
Pauleta.48
Nov 25 2011, 22:48
Ca déroule, sur un terrain qui n'est pas toujours facile. 0-3 à l'heure de jeu et place de leader.
MonGarsLefa
Nov 25 2011, 23:40
Cologne 0-3 M'GladbachL'équipe de Marco Reus, le Borussia M'Gladbach avait l'occasion de mettre la pression sur le Bayern Munich et elle ne s'en ait pas priver.
Lire la suite
can_2008
Nov 26 2011, 12:30
zerka54
Nov 26 2011, 12:50
Mis à part un décalage où le ballon lui reste dans les jambes face au but, moi j'ai trouvé Reus encore une fois exceptionnel. On peut pas marquer à chaque fois mais des matchs comme celui là c'était du lourd. Entre la création sur les contres, les petits éclairs personnels avec la frappe dès la 1' ou son petit pont, heureusement qu'il y avait Rensing en face sur quelques actions sinon il aurait pu finir avec un but au tableau d'affichage.
loeilducoach
Nov 27 2011, 02:51
Je viens de découvrir le dénommé Reus ! Il a énormément de talent ce garçon et dans sa foulée l'équipe du BM joue plutôt pas mal

Pourquoi pas aller chercher un très joli ticket pour la C1 en fin d'année ?
ChrisOM
Nov 27 2011, 03:58
Quelle sensation cette équipe un peu comme Montpellier chez nous, en tout cas quel changement par rapport à l'année dernière surtout défensivement où il prenait des buts à la pelle. Et puis Reus la révélation !
Des absents, blessés, suspendus pour demain?
Ouhakki
Dec 2 2011, 23:22
Reus incertain
Et même incertain. J'aurais bien aimé voir les deux meilleurs jeunes milieu allemands* du moment s'affronter dans ce beau duel.
*sans manquer de respect à Kroos
M'Gladbach va gagner. Retenez ceci.
Citation (Kramer @ Dec 2 2011, 23:47)

*sans manquer de respect à Kroos
Ça c'était pour moi.
Non mais t'as raison, Kroos est excellent en ce moment (malgré deux derniers matchs moins bien en BL) mais Reus et Götze en ce moment joue encore mieux.
McSylphy
Dec 3 2011, 03:54
Reus est clairement l'une des grosses satisfaction de ce début de saison en Allemagne et il n'y a pas de soucis a se faire du côté allemand pour l'animation offensive certes Reus y est pour beaucoup mais il n'y a pas que lui Janschke et Neustadter très bon aussi & Patrick Hermann aussi fait du bon boulot il a une bonne petite technique, un style de jeu qui me plaît bien.
Quelqu'un aurait des news de Yuki Otsu ? Est-ce qu'il a déjà joué avec M'Gladbach ?
Pierro.Lunatik
Dec 3 2011, 03:58
Deux petites apparitions en équipe première.
McSylphy
Dec 3 2011, 21:10
Visiblement l'homme de la situation c'est Hanke ^^.
Et Pierro tu a vu les matchs de Yuki Otsu et tu pourrai me dire contre quel équipe ?
Pierro.Lunatik
Dec 3 2011, 21:52
En Coupe contre une équipe obscure et contre Hoffenheim.
Citation (NeverScared @ Dec 3 2011, 02:40)

Ça c'était pour moi.
Non mais t'as raison, Kroos est excellent en ce moment (malgré deux derniers matchs moins bien en BL) mais Reus et Götze en ce moment joue encore mieux.
Pas seulement pour toi. J'ai bcp de respect pour ce joueur dont je fus frustré de voir qu'il a perdu un an sur le banc par van Gaal malgré une grosse saison à Leverkusen. Il a du talent c'est indéniable. Mais bon Reus en est à sa troisième bonne saison pro, Götze enchaine sa deuxième en grande force. Ca reste rassurant de voir un trio si prometteur quand tu as déjà des Müller et Özil ainsi que des Hermann ou Draxler qui arrivent également. Quand tu penses que tu penses que tu peux te passer de joueur comme Großkeutz, Holtby ou Marin, tu te dis "putain de génération allemande" !