Patrick Kluivert

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Barsly
Au vue de l'equipe du Barca de cet année
Kluivert n'a définitivement plus sa place parmis eux sad.gif
cependant, souvenons nous de ce joueur d'exception
tant par ses gestes tek que par son intuition devant le but!!!
Respect...
Percy
Respect aussi pour avoir tué une personne en etat d ivresse,pour accusation de viol et pour organiser des partouzes apres les matchs a l hotel lol biggrin.gif
Robbie949
Ca c'est son coté obscur et il est a oublier.
PSV Lover
Citation (mystikano @ Aug 8 2006, 02:49)
Respect aussi pour avoir tué une personne en etat d ivresse,pour accusation de viol et pour organiser des partouzes apres les matchs a l hotel lol biggrin.gif
*

Partouze aprés les matchs ? tu peux citer ta source please ?
Vito
au Barça c'etait une vrai machine à but !!

Rivaldo - Figo - Luis Enrique - Kluivert...

la bonne epoque .. wub.gif
HiXeL-EAG
Le souvenir de lui que j'ai c'est surtout quand il entre lors de la finale de LDC 95 entre l'Ajax et le Milan et qu'il offre sa 4eme C1 à l'Ajax en marquant le seul but du match wub.gif

Sinon je savais pas qu'il était controversé pour ce qu'il faisait en dehors du terrain ohmy.gif mais de toute façon ici on parle de foot pas d'autre chose thumbsup.gif
Riquel.Me10
Kluivert , enorme joueur , c'etait l'un de mes joueurs preferes ... wub.gif
L.I.M
dommage pour lui qu'il na pas une fin de carriére satisfaisante et riche en gloire! sad.gif
fwedi95
Tu n'as rien présenté sur lui sad.gif
HiXeL-EAG
+1 c'est pas une fiche
et c'est dommage parce yen a des choses à dire...
SonnyGol
Notamment le duo Saviola-Kluivert à Barcelona wub.gif
fwedi95
non le c'était "tridente" magique avec Rivaldo
Niko$
Patrick Kluivert est un footballeur néerlandais né le 1er juillet 1976 à Amsterdam ( Pays-Bas). Evoluant au poste d'attaquant, Kluivert mesure 1m88 pour 80kg.

Carrière
1994-1997 : Ajax Amsterdam Pays-Bas
1997-1998 : Milan AC Italie
1998-2004 : FC Barcelone Espagne
2004-2005 : Newcastle United Angleterre
2005-2006 : Valence CF Espagne
2006-2007 : PSV Eindhoven Pays-Bas

Patrick Kluivert est un joueur néerlandais d'origine Surinamienne (une ancienne colonie hollandaise située en Amérique du sud). Patrick Kluivert apparait aux yeux du grand public le soir du 24 mai 1995 lorsqu'il entra en jeu au cours de la finale de la ligue des champions face au Milan AC : il marqua l'unique but de la rencontre. Transféré au Milan AC deux ans plus tard, Patrick Kluivert n'a pas réussi à s'imposer dans le club lombard. Il n'y reste qu'une saison et c'est finalement au FC Barcelone qu'il réussira. Patrick Kluivert y passe 6 saisons au cours desquelles il inscrit plus de 120 buts sous le maillot blaugrana aux cotés de Rivaldo notamment. C'est à cette période qu'il connait son heure de gloire avec l'équipe des Pays-Bas, demi-finaliste du mondial 1998 et de l'Euro 2000. Désireux de jouer en Angleterre, Kluivert évolue à Newcastle United au cours de la saison 2004-2005, mais réalise une saison mitigée. De retour en Espagne au FC Valence lors de la saison 2005-2006, il connait une saison noire ponctuée par des blessures à répétition. Le club décide alors de s'en séparer, Patrick Kluivert retourne dans son pays natal, relancer sa carrière au PSV Eindhoven.

International
79 sélections en sélection nationale
40 buts en sélection (record national)
Première sélection le 16 novembre 1994, Pays-Bas - République tchèque (0-0)
Premier but en sélection le 29 mars 1995, Pays-Bas - Malte (4-0)
Il n'a pas joué une minute durant l'Euro 2004 car son entaîneur Dick Advocaat lui préferait van Nistelrooy.

Palmarès
Demi-finaliste de la Coupe du monde de football 1998
Demi-finaliste du Championnat d'Europe de football en 2000 et 2004
Quarts de finaliste de la championnat d'Europe de football 1996
Meilleur buteur du Championnat d'Europe de football 2000 avec 5 buts
Vainqueur de la Ligue des champions en 1995
Vainqueur de la Supercoupe d'Europe en 1995
Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1995
Vainqueur du Championnat des Pays-Bas de football en 1995 et 1996
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 1994 et 1995
Vainqueur du Championnat d'Espagne de football en 1999

Saison Club Championnat Coupes nationales Coupes européennes
94/95 Ajax Amsterdam 25 (18)* 10 (2)
95/96 Ajax Amsterdam 28 (15) 2 (1) 8 (5)
96/97 Ajax Amsterdam 17 (6) 1 (0) 4 (2)
97/98 Milan AC 27 (6) 5 (3)
98/99 FC Barcelone 35 (15) 3 (1)
99/00 FC Barcelone 26 (15) 2 (1) 14 (7)
00/01 FC Barcelone 31 (18) 5 (2) 12 (5)
01/02 FC Barcelone 33 (18) 17 (7)
02/03 FC Barcelone 36 (16) 15 (5)
03/04 FC Barcelone 21 (8) 2 (0) 3 (2)
04/05 Newcastle United 25 (6) 4 (2) 6 (5)
05/06 FC Valence 10 (1)
06/07 PSV Eindhoven

voila pr se ki voulé une fiche
HiXeL-EAG
merci ombest37 thumbsup.gif thumbsup.gif

depuis son départ du Barça il est vraiment sur la pente descendante et là il ne joue pas beaucoup avec le PSV mais il est quand même entré en jeu contre Bordeaux en LDC.
Fanamuc72
avec le psv ca va faire comme quand il etait a valence. il ne va pas jouer et apres je pense qu'il va peut etre arreter! sad.gif
Ksouvitch
Ca sent la retraite pour lui !! hehe.gif
Niko$
jpens ke sa seré sa meileur soulution
HiXeL-EAG
En même temps il a "que" 30 ans
Niko$
30 ans c'est deja pas mal comme meme
6mon
les histoires de viol etc c'est sa vie privée, point barre.
D'ailleurs si jme souviens bien, il a aussi reçu des insultes racistes de la part de Van Nistelrooy lorsqu'il jouait dans l'équipe des Pays Bas ( d'ailleurs c'est ce qu'il l'a poussé à refuser de jouer avec Ruud ), ça non plus c'est pas joli joli et pourtant on en parle moins.

Moi jme souviens surtout du temps du duo Rivaldo Kluivert au Barça, ça c'était du football...
Vito
c'est clair.

avec Figo - Rivaldo - Luis Enrique - Kluivert ..

c'est vraiment impressionnant .. wub.gif
fwedi95
Citation (6mon @ Jan 1 2007, 15:04)
D'ailleurs si jme souviens bien, il a aussi reçu des insultes racistes de la part de Van Nistelrooy lorsqu'il jouait dans l'équipe des Pays Bas ( d'ailleurs c'est ce qu'il l'a poussé à refuser de jouer avec Ruud ), ça non plus c'est pas joli joli et pourtant on en parle moins.

Moi jme souviens surtout du temps du duo Rivaldo Kluivert au Barça, ça c'était du football...
*

A ce qui parrait il y avait même les clans "noirs" contre "blancs" vraiment dégeu
Justice
Moi je me souviens surtout que dans l'affaire de viol, il avait été acquitté pour la bonne raison qu'il n'y avait rien du tout et qu'il était INNOCENT !

red_bandana.gif
HiXeL-EAG
Justice est faite happy.gif

sinon sa carrière semble vraiment sur la fin, il ne joue presque plus au PSV
gae42
Citation (6mon @ Jan 1 2007, 16:04)

*

En plus Ruud VN et Kluivert sont nés le meme jour il me semble...(c'est qu'un détail mais bon...)
Au début Ruud était dans l'ombre de Kluivert qui lui explosait avec son but en C1 puis au Barça. Et la roue a tournée...

Sinon Kluivert devrait prendre sa retraite...
fwedi95
Il est parti trop tot du Barca et ca a tué sa cariere tout comme Rivaldo
Decodinho
Kluivert, un super joueur tres beau a voir jouer, bourré de talent.
Balle au pied un des meilleurs attaquants que j'ai vu jouer. Tres intelligent dans le jeu et il a une panoplie technique tres étoffé.

hi.gif
McSylphy
Kluivert a signé au Losc wub.gif wub.gif !
Surnom affectueux : Couille Verte wub.gif wub.gif wub.gif .
mickcool
et dsire que c le meilleur buteur de l'histoire de la selection des pays bas on comprend pourquoi ils n ont jamais agné de coupe du monde.
il etai tres bon à barcelone mais apres c parti en vrille.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.