henry95
Aug 5 2006, 14:09
© Photo L'Equipe
Pays France
Age 19 ans
Date de naissance 20 juin 1987
Lieu de naissance Marseille
Taille 1m77
Poids 75 kg
Poste Milieu
Club actuel Marseille
Ligue 1 2005-2006
Matchs 30 (Titulaire : 14, Remplaçant : 16)
Minutes jouées 1427
But 1 >>
Cartons 1
Palmarès
Titres Finaliste de la Coupe de France en 2006 (Marseille)
à A ses débuts, Samir dès l'âge de 5 ans aimait déjà jouer au foot.
Il jouait dans son quartier (la Gavotte Peyret) avec les petits de son âge comme les plus grands.
à Sollicité par son entourage pour aller jouer en club ses parents décidèrent de lui faire signer sa première licence au sein du club des Pennes Mirabeau à l'âge de 6 ans.
à Il y joua 2 saisons puis est remarqué par les recruteurs de l'Olympique de Marseille qui à cette époque était Mr.ASSOLEN Freddy et Mr.GIOVANINI Roger.
à Après consultation et accord des parents, Samir prit la direction du club Phocéen.
à Son évolution l'amena a évoluer respectivement au fur et à mesure des années dans le club en benjamin,- de 13 ans Ligue, - de 15 ans Ligue,- de 16 ans Nationaux et - de 18 ans Nationaux.
à Pendant ces années son parcours l'amena à gagner différents titres et coupes tels que le Championnat de Provence,la coupe de Provence et les plus célèbres coupes chez les minots (GARRAU, PONS) et sans oublier le championnat de France des - de 14 ans avec la ligue Méditerranée.Suite au Championnat des ligues de France Samir fut sélectionné en équipe de France des - de 16 ans, puis l'année suivante chez les - de 17 ans avec qui il devient Champion d'Europe de la catégorie, en marquantle but victorieux et en la circonstance il a été élu meilleur joueur du tournoi.
à Ce qui donna à la France le titre de Champion d'Europe qui n'avait jamais été remporté dans cette catégorie d'âge.
à Suite à ce fameux parcours Samir intégra le groupe professionnel de L'Olympique de Marseille pour s'y entraîner.
à Quelques mois après,il signa son premier contrat professionnel.
torresdu12
Aug 5 2006, 16:12
lui c'est un vrai marseillais qui n'a pas fait l'erreur de quitter l'OM comme flamini! j'espere qu'il va faire une bonne saison et qu'il nous fera réver!
henry95
Aug 5 2006, 17:52
le probleme cest qui'l n'est pa titulaire
matthaldino
Aug 5 2006, 18:24
Si, il est titulaire maintenant
henry95
Aug 5 2006, 18:48
mais tu va voir pendant la saison il va pas joué tou les matchs
R.Carlos
Aug 6 2006, 04:37
Non y'a Oruma et aussi le tant contesté Ribery !
Samir Nasri, un excellent médian ce joueur, s'il continue comme ça, il va faire de grande chose dans sa carrière footballistique.
henry95
Aug 6 2006, 22:13

j'espere qu'il va devenir grand et je pense qu'il est le meilleur jeune millieu offensif francais
Ah mon avis, il a les moyens de remplaçer Zizou
Corbax92
Sep 5 2006, 08:23
En touc cas il a des belles qualités et pour le moment, il effectue un bon debut de saison !
Passion-OM
Sep 6 2006, 12:08
C'est clair il a trop du talent et cette année il a trop bien commencé la saison meme sur ces entré en jeux il a été decisif par d'exelentes passe. Il a une très bonne vision du jeu une bonne frappe et une bonne technique tout ce qui faut pour reussir
PTIT MYTHO
Sep 6 2006, 13:11
Nasri a un bon pontentiel, d'ailleurs en ce début de saison il est bien en place mais de là à dire que c'est le futur Zizou...
Un joueur assez prommereur, peut etre bientot il aura sa chance en EDF.
Par contre un truc qui m'agace au plus haut point : arretez de désigner des successeurs a Zidane, surtout par leurs origines, c'est debile...on a vu la meme chose avec meghni et Meriem...
ngalou
Sep 18 2006, 19:10
batigol666
Oct 7 2006, 16:36
pour moi c'est le plus grand espoir du football français
for me :
1) Gourcuff
2) Higuain
3) Benzema
4) Nasri
5) Toulalan
SANTA FE
Oct 9 2006, 21:43
Non franchement la france avec BENZEMA, NASRI, GOURCUFF et les autres ya de la releve
Mais il y a aussi et surtout le français qui joue a River PLATE, il a 19 ans, et il marque but sur but et devrait etre recruté par les grands d'europe
Affaire a suivre, mais il semble avoir beaucoup de talent
Shadow_Dancer
Oct 9 2006, 22:00
Oui, le comparer à Zidane, c'est un peu trop tôt quand même. Qui connaissait Zidane quand il avait 19 ans?
Mais c'est vrai que Nasri est le meneur de jeu français le plus prometteur. C'est une chance incroyable pour lui de pouvoir profiter de Ribery dans son club. A son contact, il s'est amélioré. L'OM cherche à faire de Nasri le successeur de Ribery. Les voir jouer les deux ensemble est un régal, le niveau technique de l'OM augmente d'un coup et ca fait souvent la diffférence.
Le souci, c'est que je ne sais pas si Nasri va s'adapter au football moderne. Il arrête pas de dire que son truc est de jouer derrière deux attaquants et qu'il n'aime pas aller sur les côtés. Il va être obligé de muscler son jeu, pour soi jouer sur un côté, soit jouer dans l'axe en apprenant à défendre, comme le fait Juninho par exemple.
A voir donc dans un an ou deux. Si il ne cherche pas à partir à l'étranger à tout prix, il a des chances de devenir un grand du foot français. Comme Zidane, il doit travailler sa vitesse pour ça.
Pour ce qui est de la vitesse, il a quand même une accélération assez impressionnante (ajouté à cela qu'il soit toujours le meilleur olympien dans les tests d'endurance) par contre je suis le premier à dire qu'il faut qu'il prenne du muscle pour prendre encore une autre dimension.
Corbax92
Oct 10 2006, 13:17
la vitesse ?
ce n'est pas sa qui lui manque mais plutot la faculté a enchainter les match d'un meme niveau !
la regularité !
Quand il enchainera des bons matchs comme il fait actuelement, il progressera tres rapidement et il explosera !
nononinho59
Oct 11 2006, 11:30
moé moi j'accroche vraiment pas a ce joueur...
SANTA FE
Oct 11 2006, 12:24
On verra bien, par ce que le nombre d'espoirs dont on disait qu'ils seraient le nouveau zidane, le nouveau Henry, il est impressionant.
Meme si la avec tous ceux qu'il y a , si aucun ne devient tres tres fort ça sera vraiment une catastrophe
foued-10
Feb 1 2007, 00:32
Samir Nasri à pour moi été tres bon ce soir face à lyon avec tres peu de perte de balle et beaucoups de dribble vers l'avant pour embeter la bonne défense lyonnaise. Il faut qu'il continue a travailler par contre techniquement c'est vraiement au dessus...
j.cruyff14
Feb 2 2007, 03:25
ce petit deviendra grand
nan vraiment il a le potentiel(passe, vision du jeu,driblle vers l'avant,...), il peut jouer dix comme sur les ailes, voir en recuperateur/relayeur s'il muscle un peu son jeu...
il faudrait aussi qu'il devienne un peu plus decisif(un peu comme gourcuff l'etait devenu a rennes, en marquant et passant pas mal de ballons decisifs), en finisant plus souvent le travail ou en faisant plus souvent la derniere passe
toutmou
Feb 5 2007, 01:42
il se trouve aux portes de l'EDF
faut qu'il murisse encore
Decodinho
Feb 5 2007, 02:52
Ce soir Nasri exceptionnel face a Paris. Super technicien, gros sens du jeu donc certainement le futur 10 de l'equipe de france.
Santiagoo
Feb 5 2007, 14:08
Faut qu'il patiente encore.
En N°10 ya bodmer aussi
Fabulous Fab
Feb 5 2007, 14:52
Bodmer c'est un millieu défensif non ?
j.cruyff14
Feb 5 2007, 16:45
Citation (Santiagoo @ Feb 5 2007, 13:08)
Faut qu'il patiente encore.
En N°10 ya bodmer aussi

avec domenech, je sais pas s'il aura sa chance, a moins qu'il baisse son niveau de jeu
Citation (Fabulous Fab @ Feb 5 2007, 13:52)
Bodmer c'est un millieu défensif non ?
bodmer peut jouer libero, defenseur central, milieu defensif, numero 10 ou 9 et demi...
et il est plutot bon de partout. mais cette année je crois qu'il joue plus 10 voire 9 et demie
henry3602
Feb 5 2007, 17:59
Faut encore laisser Nasri murir et ensuite il pourra taper aux portes de l'EDF car avec la qualité des matchs qu'il nous sort en ce moment il est tres tres bon
Certainement un grand espoir du football français mais pas un futur zidane faut pas abuser non plus. Zidane est incomparable en tant que joueur français, nasri est un joueur que j'aime beaucoup qui m'impressionne dejà à son âge mais faut pas trop pousser le bouchon trop loin non plus, ce sera plus tard l'un des meilleurs joueurs du monde ça c'est sûr. Ce qui m'énerve avec la mentalité TF1 ou canal + c'est que dès qu'un jeune joueur sort du lot par rapport aux autres de son âge on le compare à platini ou zidane , chaque joueur est unique c'est pas la peine de déballer sa vie personnel à cause d'un exploit.
Passion-OM
Feb 5 2007, 21:41
Enorme match de Nasri contre Paris. Il a comblé le non match de Ribéry par sa tres bonne performance. Il a 19ans et c'est deja un des meilleurs joueurs du championnat mais il garde la tete froide et il progresse a chaque match.Il est vraiment promis a un tres grand avenir
Del_Piero57
Feb 5 2007, 21:42
J'ai vu ses deux derniers matchs et je pense que dans quelques années se sera un titulaire indiscutable avec l'EDF !
Decodinho
Feb 5 2007, 21:44
Darwa exact pour dire que chaque joueur est unique surtout les grands joueurs mais le rapprochement est interessant car ce sont deux 10 extremement techniques, excellentes vision de jeu et pour le coté extra-sportifs ce sont 2 marseillais et francais d'origines algeriennes maintenant leur style de jeu n'est pas non plus le meme, meme si ils ont beaucoup de qualités en commun et de la a avoir la carriere de Zizou c'est tellement dur que parler d'un futur Zidane c'est un peu s'avancé mais il sera certainement le futur 10 de L'EDF ccomme Zizou.
Voilà là je suis d'accord je pense aussi que nasri sera le futur 10 de l'équipe de france.
Onezizou
Feb 11 2007, 01:53
S'il continue comme ca notre petit Samir pourra nous faire une carriere qui ferra des jaloux, cependant je pense qu'il serai interéssant de le voir évoluer en second réupérateur et relayeur à l'image de Juninho je pense que ca peut faire quelque étincelle et ca permetra de faire jouer Pagis Cissé et Niang ou Maloulida devant.
Mais c'est claire que le poste de n°10 lui va comme un gan surtout qu'il y en a pas des masse de pure 10 de nos jours.
PEACE OUT
De toute façon le futur zidane change au gré des vents il y a un peu plus d'un an c'etait ben arfa il y a quelque mois gourcuff maitenant nasri qui au moins à l'avantage de ne pas cirer le banc contrairement aux autres
Iremember
Feb 11 2007, 03:44
Bon arreter une minute et penser y.....Zidane-----Nasri.Ce ne sera jamais la meme chose à mon avis.Zidane est une légende Francaise on s'en reparlera dans 10 ans.
j.cruyff14
Feb 12 2007, 22:28
et puis ne parlons pas de chose encore pas realisé.
zidane a tout gagné, nasri juste la coupe intertoto
attendons encore un peu, par exemple ses 1eres selections(match amical d'aout, premier match de septembre?) pour voir son talent et sa capacité mentale lors de matches internationnaux...
henry3602
Feb 19 2007, 17:40
encore un tres bon match de Samir Nasri hier soir!!!Il a été tres bon dans ses passes et dans ses dribbles
Attendons encore un peu pour Nasri il est encore jeune il a que 19ans faut encore le laisser murir.
Bien ça personne n'a dit le contraire mais ça sera pas un futur platini ou je ne sais pas quoi , c'est vrai qu'a son âge il a beaucoup de talent mais faut pas non plus oublier qu'il y'en a pas mal à son âge qui sont deja plus fort que lui à l'image de cristiano ronaldo par exemple.
thibus
Feb 20 2007, 15:23
Il mérite sa place en selection pour l'instant, je rajouterai meme il pourrait prentendre a etre titulaire si l'equipe de France repasse en 4-5-1

mais apres faut voir son talent sur la durée.
Citation
Voilà là je suis d'accord je pense aussi que nasri sera le futur 10 de l'équipe de france.
Oui pitié, ne laissons pas Cissé le porter encore 100 ans !
zizouthebest
Mar 15 2007, 16:14
C'est fait, Nasri a été selectionné pour le match contre la Lituanie. je pense que RD va le lancer tout a la fin du match, pour qu'il joue 5 minutes...
j.cruyff14
Mar 15 2007, 18:46
non, je pense pas qu'il joue pour le match contre la lituanie, mais par contre, il se pourrait bien qu'il est du temps de jeu(30minutes minimum) contre l'autriche, en amical
Citation (darwa @ Feb 20 2007, 09:53)
Bien ça personne n'a dit le contraire mais ça sera pas un futur platini ou je ne sais pas quoi , c'est vrai qu'a son âge il a beaucoup de talent mais faut pas non plus oublier qu'il y'en a pas mal à son âge qui sont deja plus fort que lui à l'image de cristiano ronaldo par exemple.
Comment peut-on comparer C.Ronaldo et Nasri
MC Solaar
Mar 17 2007, 14:03
Samir Nasri c'est la nouvelle generation
julien002
Mar 17 2007, 15:35
C'est le marseillais qui me plait le plus et grand espoir francais, mais est ce qu'il a le niveau de EDF ?? sa je sais pas !!
Citation (batigol60 @ Mar 16 2007, 20:36)
Comment peut-on comparer C.Ronaldo et Nasri

En dirait j'ai dit un truc de ouf

j'ai simplement dit que cristiano est beaucoup plus fort que nasri même si c'est une formalité je vois pas pourquoi tu te la remenes pour faire le justicier. waouuuuuu les gens dans ce forum sont durs et c'est bien dommage.
Essaye de comparer 2 joueurs évoluant au méme poste tu seras plus crédible.
L'un est plus attaquant alors que l'autre est organisateur du jeu.
Et apprends à écrire correctement j'ai mis 2 heures à comprendre ta première phrase
ADP+200
Mar 17 2007, 23:25
Pour moi c'est le meilleur Espoir Français