Alors rouvrons le débat puisque moi je ne m'en rappel déjà plus
Donc pour toi de clubs tel que le FC Brussels, Zulte, Charleroi, Lokeren, Malines, Mouscron, Dender, GBA, Westerlo, Saint-Trond, Roulers, Mons ou encore le Cercle auraient leur place en L1
Faisons plus simple, Standard, Genk, La Gantoise, Bruges et Anderlecht auraient leur place en L1 et d'après toi 10 clubs pourraient avoir leurs place dans ce championnat. Si on enlève les 5 que j'ai déjà cité, il nous en faudrait encore 5 pour que ton raisonnement se tienne.
Dans ce cas d'après moi, d'après l'évolution de certains clubs actuellement dans notre championnat je rajouterais Charleroi, le GBA peut-être un club comme Mouscron mais là ce serait déjà aller chercher loins. Donc tout au plus je vois 7 clubs possible pas plus dont 2 rajoutés sont douteux.
Maintenant sachant qu'il y aurait, potentiellement 7 clubs à placer en ligue 1, dis moi quels sont les 7 clubs que tu enleverais dans ce championnat ?
Lyon, Marseille, Bordeaux, Lens, Lille, Auxerre, Monaco, PSG et Saint-Etienne sont intouchable pour moi.
Resteraient alors
Toulouse, Rennes, Sochaux,
Le Mans, Nancy, Lorient, Nice, Valenciennes,
Metz,
Caen et Strasbourg.
En vert les clubs qui ont leur place en L1 et en orange les douteux. A noter qua dans les douteux tous ne seraient pas à enlever mais admettons. Au final je constate que nous avons moins de 10 clubs capable d'évoluer en L1.