Perudinho
Jun 22 2010, 11:41
En attaque, les remplaçants sont pas mal ; Pellè et Ari, c'est prometteur !
Candide
Jun 22 2010, 13:06
Citation (Percy @ Jun 22 2010, 03:51)

Bonne recrue Falkenburg, très bon avec l'equipe espoir des Pays-bas également.
Lens c'est quand même une belle perte. Je pense que Dembele et El Hamdaoui vont sûrement le suivre, Moreno et Romero pourraient aussi.
En tout cas l'AZ doit garder ses trois "cadres" au milieu de terrain : Schaars, Mendes Da Silva et Martens.
R.Elm n'a pas été à la hauteur des attentes selon moi, encore leger je trouve. Parcontre Holman c'est un joueur qui a bien prouvé, encore quelques defauts, mais un vrai potentiel.
Derrière Poulsen a des qualités aussi à gauche, parcontre Jaliens se fait vieillissant et Moisander je suis vraiment pas fan. Le seul potable (et encore, c'est pas très fort) c'est Moreno, qui est pisté par quelques petits clubs espagnols. Marcellis pourrait directement s'imposer comme un leader dans cette defense.
J'ai trouvé que Elm avait au contraire plus convaincu que Holman. Mais au vu de son mondiale, ce dernier pourrait gagner une place de titulaire
Sinon d'ccord avec toi pour la défense. Moisander je ne suis pas fan non plus et Poulsen a clairement un coup à jouer côté gauche.
Citation (Perudinho @ Jun 22 2010, 11:41)

En attaque, les remplaçants sont pas mal ; Pellè et Ari, c'est prometteur !
Ari a quitté le club cet hiver: il a rejoint le Spatak Moscou
Pinigol
Jul 14 2010, 21:34
Victoire 2-0 de l'AZ Alkmaar contre Fenerbahçe en Amical.
julien002
Jul 15 2010, 20:23
On parle de Moreno à Paris vous y croyez? svp
Je sais pa moreno c'est comme meme le gardien de l'argentine,et je vois mal le psg mettre des sous pour lui.
kujiroth
Jul 15 2010, 22:48
lol mirsa, on parle de Moreno, pas de Romero.
Sinon oui c'est possible qu'il aille au PSG, vue qu'en ce moment c'est les soldes chez l'AZ
julien002
Jul 16 2010, 09:24
Mais Moreno ca serait combien environ? il est bon? svp
Il a joué contre la France il me semble, non ?
Vu la situation de l'AZ, ils le laisseront partir pour quelques millions, bien que ce soit sûrement leur meilleur defenseur.
Biseswar1
Jul 16 2010, 19:25
Moreno partira si un club propose un prix interressant. A partir de 4M€ je pense que c'est jouable, le club n'en demandera pas plus. Parcontre sa serait une perte car c'est leur meilleur défenseur et il est jeune et à une marge de progression.
Sinon l'AZ débutera sa campagne européenne contre les suédois de l'IFK Goteborg.
C'est pas un tirage super fcile mais sa devrais le faire.
Le match aller est prévu le 29 juillet et le retour le 5 aout.
julien002
Jul 17 2010, 11:41
On a environ 5ME pour un défenseur central mais apparemment on est sur Bisevac, Basa et Moreno
Victoire 2-1 contre Anderlecht, des buts de Elm et Sidvarsson
lolovigie
Jul 20 2010, 20:56
Petite question aux fans de l'az. On voit fleurir les rumeurs de départ pour Dembele. Il ne serait même pas inscrit chez vous pour la coupe d'europe et ne figurerait pas sur la photo de l'équipe pour la saison prochaine. C'est une volonté de le vendre pour renflouer les caisses ou alors c'est la conséquence d'une décision disciplinaire suite à un mauvais comportement de sa part?
kujiroth
Jul 21 2010, 13:43
C'est pour renfouler les caisses vue que le club est endété
lolovigie
Jul 21 2010, 20:40
merci pour l'info
Biseswar1
Jul 23 2010, 00:48
Maintenant ils n'ont plus qu'à trouver un club adéquate. Pour Dembelé, il n'y a pas mort d'homme pour lui actuellement. SA va sans doute bouger courant aout.
El Hemdaoui est suivi par plusieurs clubs mais ces clubs ne passent pas à l'action. L'Ajax pour l'instant est le plus enclin à enrôler le joueur.
Prix minimun 7m€. Peut-être moins si personne est sur le coup. Sachant que le club est endété, ils peuvent attendre la fin du mercato pour l'avoir au rabais car de toute façon il partira sûr.
Mais bon, il y a la préparation à faire.
Candide
Aug 2 2010, 12:40
Eh bien apparement El hamdaoui aurait rejoint l'Ajax
Celtic bhoy
Aug 2 2010, 13:00
c'est malheureux pour El Hamdaoui, mais bon, personnellement, je voyais déjà l'équipe se disloquer juste après le titre, comme à chaque fois, donc c'est déjà énorme d'avoir conservé l'ossature jusque là...
Candide
Aug 2 2010, 14:34
Citation (Celtic bhoy @ Aug 2 2010, 13:00)

c'est malheureux pour El Hamdaoui, mais bon, personnellement, je voyais déjà l'équipe se disloquer juste après le titre, comme à chaque fois, donc c'est déjà énorme d'avoir conservé l'ossature jusque là...
Certes mais de toute façon L'Az a bien recruté ( Falkenburg, Marcellis) et va lancé des jeunes la saison prochaine. Si on ajoute à çà Holman et Poulsen, auteurs de préstation intéressantes en coupe du monde, L'Az a de quoi bien figurer l'an prochain. C'est le renouvelement d'un cycle.
A noter que Mendes da Silva est parti au Red Bull Salzbourg.
L'AZ a fait signer un gardien costa ricain, pour remplacer Waterman, que le club a definitivement vendu (à De Graafschap) .
L'AZ a perdu 3 bons joueurs (El Hamdaoui, Lens et Mendes Da Silva) , mais ca se remplace. Le joueur le plus important de l'equipe c'est Schaars, on a vu ce qu'a fait l'AZ l'année où il était blessé...
En defense, l'AZ a fait signer Marcellis, qui va, esperons le , se relancer, mais aussi Viergiever, jeune espoir qui a fait une bonne saison au Sparta.
Au milieu, l'arrivée de Falkenburg compense largement le depart de Mendes. Schaars,Martens,Falkenburg,R.Elm, Holman...Y'a du beau monde.
Après devant, seul Benschop a été signé (bon espoir mais un peu leger) et Dembele va sûrement partir. Il faut recruter dans ce secteur.
En parlant de Dembele il n'y a toujours rien alors que çà fait 1mois qu'on sait qu'il va partir
Candide
Aug 16 2010, 18:26
Un petit bilan s'impose après les deux premières journées
L'Az a d'abord réalisé un match nul contre la modeste equipe de Breda mais ceci à Breda: un résultat plutôt moyen mais pas affreux : un match nul à l'extérieur ce n'est jamais un très mauvais résultat
Lors de la deuxième journée: l'Az concède encore un match nul cette fois ci face à Groningen mais à domicile et en étant mené 1-0 jusqu'à la 87 ème...
Deux résultats moyens et la semaine prochaine l'Az joue a Einhoven autant dire que c'est une autre père de manche.
L'Az a t-il un problème? Trop tôt pour répondre et selon moi l'équipe est encore un rodage : on a un nouvel effectif et il faut s'habituer aux nouveaux automatismes.
En revanche il manque peut être bien un élément du côté de l'attaque ou El hamdaoui ,Lens (et sans doute bientôt Dembélé) sont partis et remplacé par le seul Benshop.
L'Az pointe donc av 2 points en 2 journée et sans doute autant au bout de 3. Pas terrible mais on fera les comptes à la mi saison.
L'Az ne sera pas champion c'est certain et finira sans doute dans le milieu de tableau
L'AZ est evidemment moins fort qu'avant, ils vont pas finir dans le top 5 je pense.
L'equipe perd des elements et le club est instable.
Hormis Falkenburg qui s'est bien intégré, j'ai bien aimé Sigmundsson aussi, il a fait des passes impressionnantes lors de ces deux derniers matchs.
Dembélé est annoncé à Fulham, mais les deux clubs ne parviennent pas à trouver un accord. En tout cas, c'est presque sûr qu'il parte.
kujiroth
Aug 16 2010, 22:39
Moi je pense au contraire qu'ils vont terminer dans les 5 premiers, malgrés qu'ils perdent beaucoup de joueurs, l'AZ pratique encore un beau football.
Contre Groningen ils doivent normalement remporter le match, mais l'arbitre en a voulu autrement...
Biseswar1
Aug 16 2010, 22:49
L'AZ, sa place va se situer dans le top 8 parmis les équipes suivantes:
PSV, Ajax, Feyenoord, Utrecht, Groninguen, Heerenveen, Twente.
Au niveau défensive, sa à l'air d'être mieux réglé par rapport à la saison dernière, maintenant sa va être au niveau de l'attaque qu'il va falloir voir. C'est ce domaine qui pourrait poser préjudice à l'AZ cette saison.
Lens et El Hemdaoui + avant la fin du mercato Dembelé, sa fait tout de même mal.
Falkenburg, est un très bon jeune qui marque pas mal. On va dire qu'il remplace Lens dans ce sens ou il percute et est capable de marquer.
parcontre, il n'y a pas d'équivalence concernant El Hemdaoui.
Un début sans plus pour l'AZ sans pour autant perdre, mais bon il vont se faire voir au fur et à mesure que la saison avance et on pourra avoir un aperçu des places dont le club pourra espérer.
Biseswar1
Aug 27 2010, 23:53
tirage au sort de l'Europa League
L'AZ évoluera dans le groupe E > les équipes qui accompagneront l'AZ:
- Dynamo Kiev récent perdant contre l'A jax pour la lutte à la LDC
- Fc Bate Borisov, un bon club biélorusse auxquel il faudra se méfier
- Fc Sheriff, un club moldave qui à l'habitude maintenant de participer à l'Europa.
Un groupe abordable pour l'AZ mais il faudra malgré tout se méfier de Bate qui peut leur poser de réel soucis.
1 Dynamo
2 AZ
Candide
Aug 29 2010, 18:56
Et un nouveau match nul face a l'Excelsior

. Drolement longue la mise en marche...
A noté le début de saison canon de Guyon Fernandez l'avant centre de l'Excelsior
Candide
Sep 12 2010, 19:49
Et défaite face à Roda
kujiroth
Sep 16 2010, 23:21
AZ a gagner 2-1 contre le Sheriff Tiraspol dans un match soporifique...
Jaliens a marqué le but de la victoire en fin de match.
Oh putain le penalty donné à l'AZ, hahaha du jamais vu...
Tiens, il a loupé, qu'est ce qu'il est nul ce Jonathas...
Ils sont d'une nullité pas possible, c'est incroyable... En même temps, quand on vend ses meilleurs joueurs à 5m pour acheter des petits suédois inconnus, c'est normal.
Mais même les Schaars, Moreno, Marcellis sont très très mauvais aujourd'hui.
Biseswar1
Sep 30 2010, 23:07
Ils auront été nul de A à Z. La défense, c'est journée porte ouvertes, Marcelis un des plus faibles ce soir.
Verbeek je sait pas ce qu'il fait mais il fait que des mauvais choix.
Il remet Moisander dans l'axe alors que la saison dernière il joué pas, Marcelis est mieux dans l'axe.
Après c'est qui ces 2 joueurs qui sortent tout droit du pays des kinder pingouins?
Sigmundsson et Sigurtson, quelque chose comme sa.
Jonathas, ce joueur c'est le nouveau Brandao, même profil, même technique, même lenteur et inefficacité.
Et Falkenburg parcontre il le fait pas jouer. Cette équipe ne me plaît pas du tout.
4/1 avec une réduction tout de même pourtant BATE c'est pas folichon non plus, mais moins pire qu'AZ.
Ils m'ont bien fait rire ce soir...
Klavan putain, il sert à quoi ce mec ? Il est où Poulsen ?
L'AZ suit la même direction qu'Heerenveen, ils ont vendu leur joueurs talentueux pour acheter des inconnus nordiques sans talent...
Je rigole pour oublier qu'ils m'ont fait perdre 48e à coté et match lol.
kujiroth
Sep 30 2010, 23:17
pfff juste pitoyable cette equipe...
Dire qu'il y a 2 ans ils etaient champion des Pays-Bas...
En même temps en 2 ans, ils ont perdu Mendes Da Silva, De Zeeuw, Lens, Pocognoli, Dembele, El Hamdaoui, Ari...Et y'avait Schaars et Martens qui etaient excellents, alors que maintenant...
Puis y'avait aussi Van Gaal.
Là c'est vraiment une equipe sans talent.
Candide
Oct 1 2010, 22:07
Erf 4-1 sa brille pas à l'Az ces temps ci mais bon pas la peie d'évoquer la raison elle a déjà été évoqué à plusieurs reprises et puis moi je le sens pas le nouvel entraineur. Quelqu'un sait ce que devient Holman?
Candide
Oct 17 2010, 17:54
Sa tourne encore en championnat en revanche 1-0 à venlo : minimum syndical mais la victoire est là
but de pellé
Perudinho
Oct 17 2010, 19:21
Citation (Candide @ Oct 17 2010, 18:54)

Sa tourne encore en championnat en revanche 1-0 à venlo : minimum syndical mais la victoire est là
but de pellé
A la dernière minute !
Match très plaisant d'après ce que j'ai pu voir.
Biseswar1
Oct 22 2010, 12:47
Défaite de l'AZ sur sa pelouse 2/1 contre le Dynamo Kiev.
Le score final est totalement immérité (2/3 occasions côté ukrainiens et 2 buts).
L'AZ à sans doute pratiqué son plus beau football depuis le début de l'année. Mise à part les 15 premières minutes plus à l'avantage du dynamo, tout le reste de la partie à était dominé de la tête et des épaules par l'AZ.
Ils ont réussient à égaliser par l'intermédiaire de Falkenburg mais quelques minutes plus tard le Dynamo a repris l'avantage sur corner dans le temps fort de l'AZ.
Seconde période qui repart comme la fin de la 1ère mi-temps. l'AZ à eu X occasions, incroyable qu'il n'ai pas marqué au moins un deuxième but (face à face manqué de Jonathas, arrêt du gardien, tirs à raz du poteau, sauvetage sur la ligne et même cas litigieux dans la surface avec des ukrainiens qui se jette sur le ballon en l'arrêtant avec la main).
Au final l'AZ n'a que 3 points et la tâche s'annonce plus difficile dorénavant en relançant le Dynamo dans la course à la seconde place.
Le BATE borisov continue son beau parcours avec une victoire chez les Moldaves.
Miraculeux que les ukrainiens l'ai emporté et même un nul aurait été pour eux un bon résultat tellement l'AZ leur était supérieur.
Verbeek à enfin comprit que l'équipe est meilleur en alignant les 2 recrues du Sparta: Vergiever et Falkenburg et de mettre Martens.
Schaars et Wernbloom sa marche bien au milieu.
Il manque juste un attaquant devant, El Hamdaoui leur manque pour sa.
Pinigol
Oct 24 2010, 23:07
AZ Alkmaar 3 - 0 Willem II Tilburg
Candide
Oct 25 2010, 00:05
Face au dernier , le boulot a été fait
Biseswar1
Nov 4 2010, 21:52
Voila un club néerlandais en moins en Europe. Défaite 2/0 en Ukraine.
Cette équipe ukrainienne n'est qu'une équipe de contre. L'AZ à eu le monopole du ballon mais en ne savant rien en faire offensivement.
Autant à l'aller ces ukrainiens ont eu une chance démesuré, autant là il mérité de gagner mais cette équipe ukrainienne m'impressionne pas du tout. A part les contres, il n'arrive pas à monopoliser le ballon. Contre une équipe supérieure à AZ, ils vont voler.
Bate Borisov 10 pts
Dynamo 7 pts
AZ 3 pts
Mathématiquement c'est jouable mais faut que l'AZ gagne ses 2 matchs et j'y crois pas et que dans le même temps le Dynamo n'engrange pas plus d'1 point.
En espérant qu'Utrech assure en Roumanie.
Ils jouent Poulsen et Holman ?
Candide
Nov 14 2010, 22:51
Belle victoire de l'Az 2-0 face à l'Ajax
Perudinho
Nov 14 2010, 23:56
Ouais, bien joué, victoire méritée en plus.
Les départs de Dembelé et d'El Hamdaoui n'ont pas été si néfastes à ce que l'on voit.
Le club est faible et très irrégulier, leurs résultats corrects en championnat cachent les minables en UEFA.
Il manque clairement de la qualité dans l'effectif, hier ils ont battu une équipe de l'Ajax bien bien faible, que ADO a battu la semaine d'avant...
Perudinho
Nov 15 2010, 13:40
L'équipe est jeune aussi.
Candide
Nov 15 2010, 14:07
Citation (Percy @ Nov 15 2010, 04:24)

Le club est faible et très irrégulier, leurs résultats corrects en championnat cachent les minables en UEFA.
Il manque clairement de la qualité dans l'effectif, hier ils ont battu une équipe de l'Ajax bien bien faible, que ADO a battu la semaine d'avant...
Irrégulière je suis a peu près d'accord, faible non c'est juste que l'effectif est nouveau: au mercato beaucoup de joueurs sont partis faut laisser la mayonnaise prendre: là sa commence à venir
Quand à l'uefa, oui c'est un gros raté mais c'est pas plus mal on aurait sans doute pas pu tenir sur les deux fronts.
En tout cas pour moi, les résultats s'amèliorent et c'est loin d'être alarmant
L'Ajax c'est pas terrible, là oui je suis d'accord: ils ont un effectif de très bonne facture et là depuis quelque temps c'est contreperf sur contreperf