Major League Soccer Street

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats > Major League Soccer
Pages : 1, 2, 3, 4
Josh
Citation (Beckham37 @ Jan 14 2007, 14:44)

La Major League Soccer est la principale compétition de football aux États-Unis d'Amérique et au Canada créée en 1996. Elle représente la division professionnelle de la fédération des États-Unis de football, membre de la FIFA.

Fait caractéristique du sport nord-américain, la ligue professionnelle est fermée : elle ne se joue que par des franchises qui payent pour entrer dans la ligue. Il n'y a pas de système de relégation-promotion et les treize franchises nord-américaines (douze étasuniennes, une canadienne) sont réparties en conférences (Est et Ouest). La saison se termine par des playoffs en matchs aller-retour, sauf pour la finale.

La grande majorité des joueurs vient des États-unis, mais aussi de Jamaïque, du Canada, de Trinidad et Tobago.

Les treize franchises participantes

Comment sa se déroule ?

* Les treize franchises sont réparties en deux conférences (7 franchises à l'Est, 6 à l'Ouest).
    * Chaque franchise jouera 30 matchs, quinze à domicile et quinze à l'extérieur.
    * Chaque franchise jouera chacune des douze autres franchises de la MLS en matchs aller-retour (24 matches).
    * Dans la conférence Est, chaque franchise jouera une troisième fois les autres de sa conférence (6 matches).
    * Dans la conférence Ouest, chaque franchise jouera une troisième fois les autres de sa conférence (5 matches) plus une quatrième fois contre un rival local (1 match).

Des changements depuis 2006

* Le Toronto FC va jouer sa première saison dans la Conférence Est, qui passera ainsi à sept franchises (et toujours six pour la conférence ouest).
    * Les équipes ne joueront plus trente-deux, mais trente matches
    * Huit équipes joueront les playoffs, mais cette fois, ne seront plus qualifiés que les deux vainqueurs de conférence. Les quatre autres franchises seront qualifiées en fonction de leurs résultats et non de leur place dans la conférence occupée.
    * C'est la première année que la MLS autorise les franchises à porter des publicités à l'avant des maillots.
La saison 2007 ?

La saison 2007 de la Major League Soccer sera la douzième édition de la compétition mettant aux prises les meilleures franchises de soccer aux États-Unis et, avec l'arrivée du Toronto FC, du Canada.

La saison régulière commencera au début du mois d'avril 2007 et se terminera fin-octobre. Les playoffs débuteront ensuite, pour se terminer avec la MLS Cup 2007 (coupe et finale de la ligue), le 18 novembre 2007 au RFK Stadium
site officiel : http://www.mlsnet.com

Les News

La principal news et bien sur la signature de Beckham a Los Angeles  et aussi la signature de Maurice Edu n°1 de la draft au Toronto FC ce millieu de terrain de 20 ans viens de l'université de Maryland.

Et enfin un nouveau chapitre dans la rivalité du football entre les Etats-Unis et le Mexique a commencé samedi, quand les pays étaient présents pour annoncer la SuperLiga, le nouveau tournoi entre les équipes du football principal de ligue américaine et la Division de Primera du Mexique.

Huit clubs -- quatre de MLS et de la Division de Primera -- participeront  cette année, sous forme de groupes entre  juillet 24 et le 29 août .

Cette année elle aura lieu au USA puis au Mexique l'année prochaine.

Le reste de la draft :

Les Chicago Fire ont choisi de suivre Bakary Soumare, un défenseur  l'université de la Virginie. Les fire obtenu le deuxième  le 2eme choix de draft.

The Wizards of Kansas City ont alors pris le défenseur Michael Harrington (Caroline du nord) avec la troisième sélection, alors que Real Salt Lake avec la quatrième sélection, saisissait un autre produit de Maryland, le gardien de but Chris Seitz.

Infos en bref :

Freddy Adu le jeune prodige américain a singé a Real Salt Lake pour ceux qui ne connaisent pas ce joiueur regarde ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=Y6-XV3UVm60

Freddy Adu est un joueur de football naturalisé américain né le 2 juin 1989 à Tema (Ghana). Depuis novembre 2003, il évolue en Major League Soccer (le championnat professionnel américain) dans l'équipe des Washington DC United puis celle du Real Salt Lake. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Le 3 avril 2004, il joue son premier match professionnel à 14 ans contre les San Jose Earthquakes.

Adu a été sollicité par le Ghana pour participer à la Coupe du monde de football 2006 sous les couleurs ghanéennes mais il a refusé indiquant qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de porter le maillot américain.

Son accession au statut de footballeur professionnel se fit aux États-Unis mais ce n'était pas les occasions qui manquaient, puisque sa mère tout au long de l'enfance de son fils, refusa un certain nombre d'offres de clubs européens tel que l'Inter Milan. C'est l'intégration à Bradenton en 2002, sorte de Clairefontaine de la fédération américaine de soccer, qui lui donnera l'opportunité de dévoiler tous ses atouts sur le rectangle vert, et particulièrement lors de rencontres internationales avec l'équipe des USA des moins de 17 ans. Il marquera d'ailleurs un joli but à la Corée, dribblant quatre défenseurs pour tromper en finesse le gardien.

Il a fêté ses 17 ans le 2 juin 2006, quatre jours avant la Coupe du Monde en Allemagne et une semaine avant l'entrée en lice des USA contre la République tchèque. Pourtant, il n'était pas sélectionné pour le voyage, Bruce Arena, le sélectionneur américain, préférant s'appuyer sur des internationaux évoluant en Europe comme Brian McBride et Claudio Reyna. Il n'a pas permis donc à Freddy Adu de devenir le plus jeune joueur ayant participé à une Coupe du Monde de la FIFA. Le plus jeune joueur sélectionné lors de ce Mondial était l'anglais d'Arsenal Theo Walcott.
il2
lol on va bien rigoler

cependant ce qui est vraiment genial c que quasiment tous les matchs sont disponibles sur l'internet en direct.
http://www.mlsnet.com/MLS/sights/
Niko$
nempeche que pas bcq de monde parle du championnat américain a part kil y a des trop bon joueur !! adu,donovan....
adribollos
Citation (ombest37 @ Aug 23 2006, 16:58)
nempeche que pas bcq de monde parle du championnat américain a part kil y a des trop bon joueur !! adu,donovan....
*

Bons.... tout est relatif

Donovan a jamais réussi à s'adapter en Europe et il est moyen à LA
Adu ont le connais que de réputation pk les ricains sont forts en pubs mais on ne sait pas ce qu'il vaut
Niko$
Mais j'ai vu une videos de adu !! C'est pour sa que je dit qu'il est fort !! thumbsup.gif
adribollos
Oui techniquement il est bon, mais j'ai assisté à un de ses matchs et j'en ai vu quelques uns à la TV et honnètement il n'a pas l'aura et ne pèse pas sur une rencontre. Il est encore jeune c'est sur mais il va se griller s'il continue comme ça. Ils y a des bons jeunes joueurs en MLS entre Nick Besagno, Eddie Gaven, Quavas Kirk, Brad Guzan etc... mais le niveau de la MLS est le 3e de la zone CONCACAF loin derrière le Mexique et tt juste derrière le Costa Rica.
Niko$
en meme temps adu il a que 17 ans
Matt78400
Oui mais si il pese peux dans un match de MLS qu'est que sa va etre dans les grand matchs de C1 ou encore d'Angleterre, vue que c'est la bas qu'il doit atterir ? Comme dit Adri les Ricains sont tres fort en propagande, alors ils font d'un joueur moyen, le nouveau Pelé ! wink.gif
Johan
en tout cas super site je suis un peu le championnat il est mieux que celui de grece ou turquie pour moi meme voir d'autre
Matrak
Il faut pas déconné Beckham37 en affirmant qu'il est meix que celui de Turquie ou encore grec. Déjà de 1, c'est pas le sport numéro 1 aux States, les gens en ont presque rien à foutre vu le peu de gens qui se déplace au stade pour assisté au match. Ensuite, le public est assez mort par rapport aux turcs par exemple qui se déchaînent lors d'un but ou d'une occasion franche de leur équipe, quel soit dans le haut tableau ou le bas. Et franchement, le championnat américain n'est guère médiatisé en Europe. A part Adu, Djorkaeff ou encore Donovan, je ne vois pas qui il y a de connu la bàs. Alors avant d'avancer quelque chose et d'affirmer des choses improbable. Renseigne toi, tu passea moins pour un footix. wink.gif
BRODEUR
J'adore ce championnat, mais on est pas trop habitué au calendrier, spécifique aux sports US. Forcément, je me suis intéressé à ce championnat parce que Djorkaeff a été transféré à New York, c'est logique. Mais ça change de notre football à nous ( les gardiens sont à mourir de rire mais sont parfois pas si mauvais que cela): on peut avoir des cafouillages mémorables comme des reprises en lucarnes et des buts de 30 mètres lol tongue.gif Et le score est souvent élevé comparé au jeu de verrouillage des défenses en L1. Moi je suis évidemment pour les Red Bulls de NY, et j'ai découvert ce joueur qui joue maintenant pour Chivas USA:

Ante Razov
Matt78400
Ton Ante Razov a quant meme de la chance d'avoir des gardiens aux mains fragiles ! wink.gif
Johan
je pense ta jamais vu un match du championnat américain pour dire sa , car le championnat turque et vraiment zéro
SBN
Pour suivre de près la NFL, la NHL et la NBA, je me dois de suivre un peu la MLS, dommage que ce topic soit vraiment mort, car il règne dans ce championnat de nombreuses perles. Les clubs disposent d'un budget énorme (mais qui est vraiment médiocre par rapport à ceux des clubs de la NBA ou des utres sports) qui permet l'apport de jeune retraité de qualité, un peu comme ce que fait le Quatar, mais avec de plus grandes surprises. Pour ma part je supporte les LA Galaxy, club qui saute aux yeux au niveau palmarès. Beckham est sur les tablettes, mais j'y crois pas trop tongue.gif
PSV Lover
C'est le Dynamo de Houston qui a remporté la MLS CUP 2006 face aux New England Revolution
Josh
Adu a signé au Real Salt Lake biggrin.gif
Mod'
En fait Major League Soccer et United Soccer Leagues sont deux Championnats différents wink.gif
amomo59
Et l'équipe des Metrostars elle est passé où ? dur.gif
Mod'
Major League Soccer thumbsup.gif
Racheté par RedBull pour devenir les Red Bull New York
amomo59
J'me disais aussi doh.gif

Un club peut perdre son identité comme ça ?! confused1.gif
Vraiment un monde d'argent que j'peux pas supporter...
Johan
Citation (Modibo @ Jan 17 2007, 11:39)
En fait Major League Soccer et United Soccer Leagues sont deux Championnats différents wink.gif
*

a voila merçi on remet mon topic j'avait raison happy.gif
Johan
D.C United ont fait signé Luciano Emilio c'est attaquant de 28 ans évolué auparavant au Honduran club CD Olimpia ce brésilien a était élu meilleur buteur du championnat d' Honduras. Voila un remplacent un prodige Freddy Adu qui est parti vers d'autre horizon.
Johan
Donovan a déclaré aussi que l'arrivé de Beckham va pourvoir lancé la MLS vers l'europe.
HiXeL-EAG
Je crois qu'il rêve un peu.. Bon telefoot va faire un reportage ou on verra Beckham (1 minute sur les terrain de MLS et 5 minutes dans les boutiques de L.A.) puis on en entendra plus parler.
Par contre pour la relation entre les américains et le "soccer" là je pense que ça peut améliorer les choses nettement.
Alliance Rebelle
ça fait bizarre de voir jouer sur les terrains football américains lol
amomo59
Citation (Ben Arfa @ Jan 17 2007, 14:45)
Donovan a déclaré aussi que l'arrivé de Beckham va pourvoir lancé la MLS vers l'europe.
*

J'en doute aussi car Beckham n'a plus l'impact qu'il avait il y a quelques années... C'est un grand nom certes, mais à part les anglais et quelques fans ça va pas changer grand chose je pense happy.gif
Shakhtar_fans
je connais beaucoup mais il y a un trucs que je ne connais pas c'est quoi le Draft???
Faucom
je viens de regarder le resumé dun match fumeur03.gif

constat : frappe de gamine et gardien ds les choux , jen pleure de rire laugh.gif
ManUtd4ever
Bon championnat dommage que les stades soient vides ....
Chad
Citation (mexiquerusse @ Mar 16 2007, 20:42)
je connais beaucoup mais il y a un trucs que je ne connais pas c'est quoi le Draft???
*

Comme en basket je crois g.gif
Iremember
Je crois que Le DC United peut remporter le championnat cette année. book.gif
Alliance Rebelle
Les red bull ont du mal ce année
Coupet88
Et De Rosario celui qui met des buts de fou ! affraid.gif
Dans le jeu, il est fort ?
Iremember
Oui un des meilleurs de la MLS.

Et c'est un Canadien. red_bandana.gif red_bandana.gif
Dydy
Citation (Iremember @ Mar 20 2007, 01:48)
Je crois que Le DC United peut remporter le championnat cette année. book.gif
*

Pour le moment ils ont du mal mais leurs deux derniers matchs n'ont pas été trop mal,Viva DC biggrin.gif
En tout cas les Red Bulls gazent bien je trouve hi.gif
France-Stades
Le problème de la MLS, c'est qu'encore une fois, comme pour le Basket et le Hockey, c'est une formule US, avec des play-offs pour être champion (aucun grand chapionnat européen n'a adopté cette formule), et des championnats cloturés (sans relégation et promotion via un classement), où on mélange Canada et USA, où les critères pour jouer en MLS, ou USL sont toutes sauf sportives, il y a même un club portoricain je crois et des Bermudes aussi blink.gif et des règles bien US (penalty shoot-out)

Rien que cette formule ne me donne pas envie de m'intéresser à ce championnat, bien que j'ai l'habitude de m'interesser au football du Monde en général.
Ils ont beau recruter beckham, and Co, rien n'y fera. Qu'il commence d'abord à changer leur formule.
entouwane
Il y a des play-off parce que le Classement est séparé entre les équipe de l'Ouest et de l'Est, vu la grande distance. wink.gif
Johan
Claude Makelele n'a pas exclu de venir en MLS la saison prochaine et rejoindre Beckham, sa ferait déjà deux grands joueurs hi.gif
Johan
Citation
LA Galaxy attentif à Figo  Les LA Galaxy sont sur les rangs pour tenter se s'emparer du miliue de terrain de l'Inter Luis Figo.

Figo, 34 ans, avait signé un pré-contrat avec les saoudiens d'Al-Ittihad en janvier dernier afin de rejoindre le Moyen-Orient cet été mais un différent a amené l'ancien internatioanl portugais à refuser son transfert définitif. Il est donc libre et ne connaît toujours pas son avenir, oscillant entre retraite sportive et une nouvelle aventure avec l'Inter. Mais les LA Galaxy pourraient fort bien convaincre l'ex-blaugrana de les rejoindre : "Nous savons que Figo est sur le marché et nous suivrons la situation très attentivement. Si une nouvelle expérience aux Etats-Unis intéresse le joueur, nous sommes prêts à tout pour le faire signer. L'objectif majeur de la MLS est de devenir un des championnats les plus importants de la planète." a déclaré Alexi Lalas, le manager général du club.

Lors du dernier mercato, les californiens ont déjà frappé un grand coup en réussissant à s'attacher les services du milieu de terrain du Real Madrid David Beckham moyennant un pont d'or faramineux.
Johan
Désolé triple post mais bon mes post sont espacé de quelque jours, bizarre de le voir la lui.

da-b
Citation (lequipe.fr)
Alexis Lalas, président des Los Angles Galaxy, futur club de David Beckham, tire à boulets rouges sur le championnat anglais dans un entretien au Guardian mardi. Il le trouve condescendant, «insultant», «ignorant» et surévalué. Lalas se dit «énervé» quand il entend «les experts anglais parler de David Beckham comme s'il partait en semi-retraite en quittant le Real Madrid pour Los Angeles». «C'est de l'ignorance crasse, ajoute l'ancien international américain, parce que la quasi-totalité de ces commentateurs n'ont pas vu un seul match de MLS (Major Soccer League, championnat professionnel américain)».

Autres extraits : «C'est insultant pour nous et pour le football de dire que Beckham va à Hollywood alors qu'il vient jouer dans un des championnats les plus compétitifs du monde, assure Lalas. Beaucoup de stars qui jouent en Europe auraient du mal ici». L'intérêt planétaire pour le Championnat anglais ? «Les mauvais goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit Lalas. Le fait qu'une partie du monde vénère un produit de second rang est son problème». Pour lui, la Premiership est surtout «une réussite marketing de premier ordre, avec un produit moyen bénéficiant de son packaging». En Angleterre, «il existe ce leurre que tout ce qui est anglais est formidable. Mais il existe un monde autour de l'Angleterre». «En terme de football», le meilleur championnat du monde est... «la Liga», dit Lalas. Là où, finalement, il a fait son marché.

Drôle de bonhomme... g.gif

abusé de dire que la Premiership est une machine à fric infernale lorsqu'il suffit d'avoir tel budget pour accéder à la première div de MLS
Tortue Géniale
Citation (da-b @ Jun 19 2007, 18:52)
Drôle de bonhomme... g.gif

abusé de dire que la Premiership est une machine à fric infernale lorsqu'il suffit d'avoir tel budget pour accéder à la première div de MLS
*

En même temps il a pas tort quand il affirme que la Premier League est sur-évaluée.
Personnellement j'aime bien le championnat anglais mais faut reconnaitre qu'il beneficie quand même d'une marketing hors du commun. Je trouve la Bundesliga toute aussi attractive ( beaucoup de buts, beaucoup de spectateur, bon esprit, bon niveau de jeu ). thumbsup.gif
Johan
Citation
Mourinho et son rêve américain  La Beckham attitude donnerait-elle des idées aux professionnels du Vieux Continent ? En tout cas, José Mourinho vient de déclarer qu?il serait ravi d?entraîneur en Major League Soccer.

Alors que Beckham vient tout juste de traverser l?Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis. Un autre symbole du football européen, José Mourinho, n?a pas caché son envie de prendre les rênes d?une équipe américaine en fin de carrière.

« Je suis tenté. Dans les 20 ans qui viennent, j?aimerai y aller » a déclaré Mourinho qui est actuellement aux Etats-Unis avec Chelsea pour la pré-saison. Il a par la suite ajouté : « Beckham est en fin de carrière et quand j?en serai là, j?aimerai aussi entraîner ici. Ce pays est fantastique et je pense que ce serait un gros challenge de l?aider à faire progresser le football ».

Par ailleurs, le tacticien portugais a tenu un discours élogieux envers Beckham, déclarant que son départ est une grosse perte pour le football du vieux continent : « Beckham va manquer au football européen car il a toutes les qualités d?un très grand joueur.
Tortue Géniale
C'est clair que si les americains se mettent à adherer à la MLS de plus en plus nombreux alors les Etats Unis pourraient devenir une destination interessante pour les foootballeurs non seulement en fin de carriere mais aussi pour ceux qui cherchent à rebondir.
Albo
Je viens de commander le maillot de David Beckham. smile.gif J'espere que les matchs seront retransmis.
Johan
Citation
Fabio Capello, tenté par les USA ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Fabio Capello pourrait continuer sa carrière... aux États-Unis !

Démis de ses fonctions au Real Madrid malgré le titre de champion d?Espagne, l?entraineur italien admet son attirance pour l?expérience US :

"Ce serait une nouvelle expérience qui m?intrigue, pas seulement pour l?argent, mais aussi pour voir si quelqu?un réussit à développer le football aux États-Unis."

Fabio Capello va-t-il bientôt rejoindre David Beckham en MLS ?

Après Mourinho c'est au tour de Capello de faire des éloges du football a la sauce américaine !
[QUOTE]
Albo
Ca va devenir la NBA du football ... tongue.gif
charli71
Beckham à toujours eu de l'avance sur les bon coups marketings biggrin.gif , je pense pas qu'il se trompe en partant à L.A., beaucoup de joueurs vont partir là bas pour des questions financières avant tout, le rève américain tongue.gif . Par contre j'aime pas trop le sponsor des Galaxy "Herbalife" c'est une boite qui a des liens étroits avec la scientologie et ils ont eu plusieurs condamnations en Europe et en France thumbdown.gif
Albo
On s'enfout du sponsor, l'OL c'est Ticket Restaurant ... hehe.gif
Coupet88
Ouais Ticket Restaurant c'est moche j'suis complètement d'accord avec toi mais la c'est le principe, Ticket Restaurant n'est affilié à aucune secte.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.