Beauvaisien d'origine, j'ai fais un petit retour à la maison dernièrement, et j'ai donc pu assister au match contre Colmar...quelle tristesse.
J'étais avec un pote du Collectif Isarien (le groupe ultras du club, qui a récemment fêté son 1er anniversaire d'ailleurs), la bonne surprise de la soirée, 10/15 gars motivés malgré l'environnement, des matchs et résultats de merde, une affluence moyenne à Brisson extrêmement faible...
Sur le terrain par contre...la première période est totalement vide, c'est comme si les surfaces de réparation avaient disparues, il ne se passe strictement rien. Bref, pour éviter l'ennui il n'y a qu'une solution, chanter.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus mouvementée. L'ASBO marque deux buts coup sur coup, la première victoire depuis 3 mois se dessine mais tout s'écroule en 15 minutes ou Colmar inscrit 3 buts. A vrai dire on sentait la défaite dès l'égalisation.
Pire qu'une nouveau match nul et vierge, une défaite après avoir mené de 2 buts...et comme Beauvais a de nouveau perdu ce week-end on peut dire que le maintien sera très difficile à obtenir.
Ce serait évidemment un coup très dur pour le club, qui était sois disant prétendant à la montée. Je me souviens de la dernière descente en CFA en 2004, tout au club avait vraiment explosé. C'est chiant, parce que je me souviens aussi des matchs de D2, L2 et de Coupe...des moments que le Collectif Isarien mériterait de revivre.
Et le même soir que Beauvais-Colmar, le BOUC Volley (club de volley de Beauvais) était relégué en ligue B...saison de brin !