Mbarek Boussouffa

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
El magnifico
Formé à l?Ajax d?Amsterdam et passé également par Chelsea, Moubarak Boussoufa a inscrit 9 buts et donné 17 passes décisives lors de la saison (2005/2006). L'agent de Boussoufa n?est autre que le frère de Frank Rijkaard, l?entraîneur du FC Barcelone.

Originaire de Guelmim au maroc biggrin.gif , fier de sa région, de sa famille, il compte même y retourner un jour pour s?installer définitivement, bien que son père avait quitté la région à l?âge de 20 ans. « J?ai beau être né à Amsterdam et y avoir passé mon enfance ainsi que mon adolescence, je ne renierai jamais mon pays, le Maroc, que j?adore, où j?y passe mes vacances chaque année, et bien sûr, j?y compte bien m?y fixer un jour, après une trajectoire sportive que j?espère la plus fructueuse possible ».

Mbark Boussoufa a été élu footballeur pro de l'année et jeune espoir de l'année lors du 23ème gala des footballeurs professionnels du Championnat de Belgique de football. Les supporters le plebiscite en lui attribuant le trophée du 12eme homme. En Mai 2006, il a fait ses débuts avec l'équipe du Maroc de football.

Mbark Boussoufa défendra les couleurs du Royal Sporting Club d'Anderlecht a partir de la saison 2006-2007. Ce tranfert vers les mauves a été un choix difficile pour lui. En effet, le président de son club, La Gantoise a tout fait pour le garder dans son noyau mais Mbark avoue vouloir jouer la Ligue des champions avec Anderlecht la saison prochaine.

Carrière

* 1996 - 2001 : Ajax Amsterdam
* 2001 - 2004 : Chelsea
* 2004 - 2006 : La Gantoise
* 2006 - 2010 : RSC Anderlecht

Première sélection internationale : Le 23 mai 2006 lors du match
ETAT UNIS 0/1 MAROC

Palmarès

* Trophée du 12eme homme 2006 avec La Gantoise
* Footballeur pro de l'année 2006 avec La Gantoise
* Meilleur jeune de l'année 2006 avec La Gantoise
* Soulier d'Ebène 2006 avec La Gantoise

site officel de Boussouffa thumbsup.gif
Crizao
ce mec quand il joue il me fait trop rappeler robinho cowboy.gif
Corbax92
Il est parait il tres fort thumbsup.gif

je cherche des compil sur lui dans soccers mais jen trouve pas !
L'carolo
Très fort. Manque un peu de physique et je pense qu'il peut devenir un grand. red_bandana.gif
Ji-Had
C'est surement un des grands espoirs marocains ce mec-la wink.gif
Vous pouvez trouver des vidéos sur son site officiel.
marocman
Ouias c'est vrai qu'il lui manque du physique

PS:Passe décisive de Boussoufa hier contre Lille premiere passe décisives en LDC
geoffrey_1990
oui il est exelent ce joueur très vif des magnifique dribles et des coup franc magistrale dommage qu il n'aie pas encore mi de goal a Anderlecht mais ca viendra wink.gif
Zet'
Superbe joueur smile.gif
geoffrey_1990
Citation (geoffrey_1990 @ Sep 17 2006, 14:02)
oui il est exelent ce joueur très vif des magnifique dribles et des coup franc magistrale dommage qu il n'aie pas encore mi de goal a Anderlecht mais ca viendra  wink.gif
*

voila c'est fait hier il a mit son premier goal pour Anderlecht dans le championnat Belges thumbsup.gif
Gilardino06
Super joueur. Il a beaucoup de talent pour devenir un très grand, je rejoint l'avis de deco2020^^ smile.gif
Mohamedinho_7
Boussoufa est un Manifique joueur et un maroccain
L.I.M
c'est bon la marocain marocain calme toi
Belligio14
arrete le tunisien !
Boussoufa est un des meilleur joueur de la ligue de belgique et je pense k il va faire mouche apré !
Qs009
Boussoufa est un bon joueur mais bien trop surcoté (en Belgique) à mon gout.
Il a interet à travailler le physique si il veut devenir un grand joueur.
Zet'
Elu soulier d'ébène pour la 3ième année hehe.gif
RonaldomicR9
Nan pas consécutive, il l'a gagné trois fois mais pas consécutivement wink.gif Sinon chouette video de lui a chelsea et on voit quel talent c'étais!!
Issy
Anzhi : Eto'o buteur, Boussoufa passeur
Pour son premier match devant son nouveau public, Samuel Eto'o a trouvé le chemin des filets, sur un bon service de Mbark Boussoufa.

Samuel Eto'o commence fort devant son nouveau public. Déjà buteur lors de sa première apparition avec l'Anzhi Makhachkala, le Camerounais a récidivé dimnache face à Novgorod (2-1), d'une frappe du droit suite à un bon service du Marocain Mbark Boussoufa, auteur de sa cinquième passe décisive de la saison et élu homme du match par le site officiel du club. C'est l'autre grande vedette de la formation du Daguestan, Roberto Carlos, qui a marqué le second but. L'Anzhi occupe actuellement la quatrième du Championnat russe, à six points du leader, le Zénith Saint-Petersbourg.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Zet'
Et lui n'a pas de primes de 10k€ quand il fait une passe à Samu, j'espère au moins qu'il partage ninja.gif
Issy

laughing.gif laughing.gif laughing.gif laughing.gif laughing.gif
Zet'
Il a pas fait exprès icon_biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.