Away the lads
Jan 20 2009, 13:36
Super prestation des Toffees hier soir. Ca fait plaisir de voir une équipe qui mouille vraiment le maillot
Cahill était à bloc hier soir ! Jagielka et Baines ont aussi fait du super boulot...
Evertonfan
Jan 24 2009, 22:35
LIVERPOOL EN ÉBULLITION
Par David MICHEL (avec Emery TAISNE)Liverpool et Everton vont se croiser dimanche en Cup pour la deuxième fois de la semaine après leur affrontement lundi soir en Championnat (1-1). L'occasion est belle pour décrypter le célèbre derby de la Merseyside, avec comme éclaireurs Olivier Dacourt (ex Everton), Anthony Le Tallec (ex Liverpool) et Patrice Luzi (ex Liverpool).
Liverpool et Fernando Torres affrontent Everton pour la deuxième fois en une semaine. (AFP)SUR LE MÊME SUJET
Le programme de la CupEVERTON, ÂME DE LIVERPOOL
Les derbies sont bien connus pour déchainer les passions. A Liverpool comme ailleurs, les supporters des deux camps ne se gênent pas pour mettre la ville sens dessus dessous lors du fameux Merseyside derby. Entre Everton et Liverpool FC, la rivalité est la plus ancienne d'Angleterre. Les deux clubs s'affrontent chaque saison depuis 1962 et dans chaque famille, les clans existent. «Au travail, dans les familles, tout le monde se déchire, raconte Olivier Dacourt, ancien joueur d'Everton. Tu peux très bien tomber sur un père qui est pour Everton alors que ses enfants sont pour Liverpool. C'est la proximité des deux clubs qui veut ça.» Mais la ville est sociologiquement acquise à la cause des Toffees, club pourtant infiniment moins prestigieux. «Les gens supportent majoritairement Everton, décrypte Anthony le Tallec. Il existe une grande tradition familiale et les gens arrivent plus facilement à s'identifier à Everton. Liverpool a plus de supporters dans le monde mais, dans la ville, Liverpool renvoie généralement à une population plus aisée. Liverpool est à la base une cité ouvrière et industrielle. » Everton, club de Liverpool, et Liverpool, club de l'Angleterre, résume bien Dacourt. «A la base, Everton, c'est le club de la ville. Maintenant, les résultats et le passé du club font que Liverpool est LA référence en Angleterre. Plus que Manchester United, je pense. Les Reds, c'est une équipe qui a fait rêver tous les Anglais, qui a tout gagné en Europe. Même si Moyes a fait un super travail, notamment en tentant d'amener le club en C1, Everton n'arrive pas encore à la cheville de Liverpool en termes de palmarès et de popularité».
FRIENDLY DERBY ?
A l'origine, on ne parlait même pas de choc, d'où l'appellation de cette affiche le "Friendly derby". Proches de quelques centaines de mètres, les deux clubs et ses supporters ont avec le temps appris à cohabiter. Les drames de Hillsborough (1989) et l'assassinat en pleine rue d'un supporter d'Everton (2007) ont réuni les deux familles du foot liverpuldien. Une histoire commune s'est forgée et les échanges de joueurs sont même relativement fréquents. Mais chaque année, à l'approche du derby, la pression monte progressivement et inexorablement. «Les gens n'en parlent pas trop avant mais ils connaissent la date», assure Olivier Dacourt. Le gardien de Rennes Patrice Luzi, Red de 2002 à 2005, garde l'image d'un derby plutôt pacifiste. «Tout le monde parle de ça et affiche ses couleurs. Il y a une grosse tension car toute la ville se déplace. C'est généralement la plus grosse affluence de l'année. Mais les supporters ne sont pas là pour s'affronter.» Pour Le Tallec, le ton n'est pas toujours si amical. Il évitait par exemple de trainer en ville les veilles de match. «La semaine qui précède le derby, c'est chaud. Un joueur de Liverpool craint toujours de croiser des supporters d'Everton. Il peut facilement se faire insulter.» Pour des joueurs comme Gerrard, emblème des Reds, ou Carragher, véritable Toffee avant de passer chez le voisin ennemi, ce rendez-vous est bel et bien un des sommets de la saison, comme l'est également le face à face contre Manchester United, l'autre grand ennemi. «Pour les joueurs de Liverpool, c'est un match plus qu'important, confie Anthony Le Tallec. Quand en début de saison Steven Gerrard découvrait le calendrier, il regardait en premier ce match là».
ANFIELD, TERRAIN DE MASSACRE
Entre Everton et Liverpool, l'antagonisme est ancien. Au 19e siècle, Everton, créé en 1878, jouait à Anfield Road, une adresse mythique. Pour tout fan de foot qui se respecte, la découverte d'Anfield est un pèlerinage obligé. Le Tallec, qui n'est pas prêt d'oublier son passage chez les Reds, se souvient des frissons qui l'ont parcouru. «J'ai joué le derby à Anfield. L'ambiance était incroyable, très particulière. Je me rappelle que ça faisait un bruit énorme. J'en garde un souvenir extraordinaire.» Mais pour autant, le derby de Liverpool n'est pas connu pour être le plus chaud des derbies européens. Grand voyageur, Olivier Dacourt confirme : «J'ai connu des derbies romains, mais là, ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas la ferveur que tu peux retrouver dans d'autres pays. En Italie, ça chauffe bien avant le match, notamment dans la presse. En Angleterre, c'est différent. Il n'y a que le jour du match où tout le monde commence à en parler. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a jamais de débordements. En revanche, sur le terrain, au niveau de l'engagement, c'est un massacre.»
DACOURT ET LE TALLEC N'OUBLIERONT JAMAIS
Olivier Dacourt et Anthony Le Tallec ont tous les deux connu l'adrénaline lors d'un derby à Anfield. Le premier a marqué, le second est passé tout près. «J'étais suspendu au match aller, mais disponible pour le retour à Anfield, explique l'ancien Toffee. Au final, on a perdu 3-2, mais ça restera l'un des grands moments de ma carrière. Déjà parce que je n'ai mis que quarante secondes pour ouvrir le score. Ensuite parce que c'est le fameux derby où Robbie Fowler avait mimé de sniffer la ligne de corner. Dans le stade, je me souviens d'une ambiance extraordinaire. Et puis, si je ne me trompe pas, c'était tombé lors de la commémoration des 10 ans d'Hillsborough. Une minute de silence avait été respectée. C'était magnifique». Sous les ordres de Gérard Houllier et malgré un faible temps de jeu, Le Tallec a failli devenir un héros. «Déjà, ce match, on en parle un peu plus que les autres durant la semaine. Il y a des petits mots, des petites discussions qui reviennent sans cesse. Everton par ci, Everton par là. Gerrard et Carragher sont très motivés. J'ai joué le derby en 2003-2004. C'était un gros match (0-0, 31 janvier 2004). Sur le terrain, c'est vraiment la guerre. J'avais d'ailleurs failli marquer. J'avais mis ma tête sur un corner et le ballon avait été sauvé sur la ligne. Tout le stade s'était levé...» Avant de reprendre en choeur le célèbre et non moins mythique «You'll never walk alone».
Arteta absent aujourdhui..Lescott Goal,en plus javais parier un de ses buts

..mais c'est vraiment pas mérité tellement Liverppol domine pour l'instant
Evertonfan
Jan 25 2009, 18:34
Domination de Liverpool oui mais on fait comme on peut avec nos blessés...
Match à suivre sur France 4 avec des journalistes qui font beaucoup de faute dans le nom des joueurs "Anibéché, Jagilska..."
Ouverture du score de Lescott 1-0 pour les Toffees.
Pauvre de vous pour les commentaires..Je suis plus chanceuse et jai droit aux commentaires de Sentanta
Et en plus, je sais pas si c'est la même chose pour toi Evertonfan, mais les commentateurs ont une demi-seconde d'avance sur l'action et je trouve ça assez chiant.
Un grand gardien prend pas ce but,nimporte quoi!!
Belle parade d'Howard!!c'est ce qu'il aurait du faire sur le but
Evertonfan
Jan 26 2009, 00:34
Arf dommage match nul mais bon c'etait Liverpool a l'exterieur. Donc match retour au Goodison le 3 Février avec Fellaini !
La paire Jaglieka -Lescott est solide ,putain Jagiekla ,javais casser du sucre sur lui mais la depuis quelques matchs ,il est sublime..Terry fait attention à tes fesses pour la sélection..Ben égalisation,dommage!!
Away the lads
Jan 28 2009, 23:59
Putain, Everton ne méritait pas ça.
Egalisation à la dernière minute des Gunners sur leur premier tir cadré de la partie...
C'est surtout la sortie de Cahill qui a posé problème,le mec propose telement de solutions..Vous manquez une grave occasion de revenir sur eux mais bon va falloir les chasser...
Ouais mais c'et pas fini si vous continuez comme ça je suis sure que vous passerez Arsenal..Ils sont tellement irréguliers..Franchement vu les macths que vous enchainez en ce moment,Pool x 2,Arsenal,puis Man utd et vous etes toujours a 5 points d'eux ,je trouve que c'est une bonne opération..
DocBrown
Jan 29 2009, 00:32
Citation (yaslabos @ Jan 28 2009, 23:11)

Ouais mais c'et pas fini si vous continuez comme ça je suis sure que vous passerez Arsenal..Ils sont tellement irréguliers..Franchement vu les macths que vous enchainez en ce moment,Pool x 2,Arsenal,puis Man utd et vous etes toujours a 5 points d'eux ,je trouve que c'est une bonne opération..
justement il reste le deplacement a United pour les toffes donc c'est le plus gros morceaux on va dire mais pour revenir au match Everton merité la victoire, l'envie des mecs sur le terrain est bien plus belle a voir que le soit disant talent de notre milieu de terrain qui doit faire marrer n'importe quel equipe .....
tim_cahill
Jan 31 2009, 14:51
oué moi j'étais trop dég prendre ce but a la 91eme ca fait mal...
c'est clair Cahill ca sortie a changer beaucoup de chos

e...
Evertonfan
Jan 31 2009, 16:59
D'ailleurs on ne sait toujours pas si il sera alligné face à Manchester, Fellaini aussi est incertain.
lfc2006
Feb 1 2009, 15:24
Un profil un peu comme Yakubu.
Après faut voir si vous allez faire comme en début de saison et abuser de jeu long ou continuez à mettre Cahill et Arteta dans les meilleur conditions.
Dommage la défaite contre Manchester
Jo de City arrive chez vous
The Gunners
Feb 2 2009, 22:53
Citation (Evertonfan @ Feb 2 2009, 21:42)

Oui, j'ai lu ca comme vous enfin un attaquant à Everton. Jo est enfin prêté chez nous il n'est pas mauvais et pourra toujours nous servir.
On avait essayé de le faire venir l'été dernier mais malheuresement City avait sorti le chequier avant nous.
Sinon qu'en pensez vous ?
j'ai du mal a me faire une opinion sur lui Du peu que je l'ai vu il est assez bon. Je ne sais pas en dire plus, mais il est assez efficace.
Enorme dans les déviations,dans le jeu de tete mais très maladroit devant le but..Je trouve qu'il va quand meme vite pur son profil d'attaquant..Si tu veux c'est une sorte de Yakubu mais en plus technique,plus apte à dribller son face à face(Terry s'en souviens

)..
Après vous avez tellement bien marcher sans attaquant que je me demande si cela vaut le coup..Pour revenir à 4-4-2 ou cela n'arrangera personne a part Jo justement ,je trouve pas cela intéressant..Sinon jallais dire depuis quelques matchs ,je trouve la paire Jagielka -Lescott plus solide que celle de Yobo-Jaglieka..
A part ça tu pense pas que c'est l'année ou il faut commencer à donner du temps de jeu à Baxter,que ce soit meme dans les fins de matchs ,je pense que le moment est venue ..Anichébé franchement ces entrés ne servent strictement à rien..
J'adore ce joueur ,très efficace dans la finition et de la tête
Away the lads
Feb 5 2009, 01:59
Goodison Park en fusion, génial Everton
Evertonfan
Feb 5 2009, 03:35
Oh oui quelle ambiance c'etait un plaisir !
En plus ce but du jeune Gosling dans les toutes derniere minutes de prolongation superbe ce pti gars va se faire un nom.
tim_cahill
Feb 5 2009, 14:06
j'ai vu le match hier

l'embiance de ouf et la victoire au bout garce a un pti jeune ca fait plais...
J'ai été décu par Fellaini hier je ne l'ai pas trouver bon c'est le premier match de Everton que je voit sur une télé et non sur l'ordi et en entier bah j'ai bien aimer... et le poteau de Osman mais quel déviation de Cahill

et derriere ca tien vraiment bien ! ! !
je trouve que Arteta tente pas assez de chose et hier je l'ai trouvé assez bas c'est tout le temps comme ca? mais n'empêche qu'il est super bon...
pour Jo je ne le connais pas vraiment mais je pense que ca peut le faire...
Citation (Evertonfan @ Feb 5 2009, 02:35)

Oh oui quelle ambiance c'etait un plaisir !
En plus ce but du jeune Gosling dans les toutes derniere minutes de prolongation superbe ce pti gars va se faire un nom.
Oui dès son entrée en jeu il a été très en vue.
Sinon bien joué à vous! Vous avez montré plus d'envie et vous avez gagné.
Quel ambiance dommage que les commentaire de France4 n'était pas super

Quel match a tension au début
Pieenar

Très belle Victoire
Victoire 3-0 contre les Wanderers avec un doublé de Jô
tim_cahill
Feb 7 2009, 19:23
superbe victoire... premier match de Jo et premier doublé

...
Evertonfan
Feb 7 2009, 21:23
Je viens de voir le résumé et Dan Gosling a été dans tous les bons coups et on a bien joué au ballon.
Alors, comme ça Jo marque? Je ne savais pas qu'il pouvait...

Non sans rire, ca montre que l'ambiance à Manchester City est délétère et me rassure aussi car j'ai été longtemps convaincu que c'était un super joueur.
Super

Très beau match et belle victoire
Belle victoire pour vous ! Vous la méritiez...
Citation (Evertonfan @ Feb 8 2009, 21:36)

En tout cas en ce moment il y en a un qui merite c'est Jagielka qui a été selectionné par Capello dans l'équipe d'Angleterre pour affronter l'Espagne.
Ouais sa sélection est mérité et pour moi il mérite d'etre titulaire face à l'Espagne..
Peut être pas titulaire mais dans les prochaines années, en continuant comme ça, il peut prétendre à une place régulière
Citation (makki @ Feb 9 2009, 17:34)

Peut être pas titulaire mais dans les prochaines années, en continuant comme ça, il peut prétendre à une place régulière
Pourquoi dans les prochaines années ,en ce moment il est largement meilleur que Jt..donc il devrait etre titulaire..