Wigan Athletic

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
El magnifico

Repères historiques

Fondé en 1932, le club évolue en Cheshire League, puis en Lancashire Combination et en Northern League avant de rejoindre la League (Division 4) en 1978. Gravissant tous les échelons, les Latics se retrouvent aujourd'hui en Premiership. Cette dernière promotion est assurée le 8 mai 2005 à l'issue d'une victoire 3-1 contre Reading FC.

Palmarès

* Championnat d'Angleterre de D2 :
Vice-champion : 2005.
* Championnat d'Angleterre de D3 :
Champion : 2003.
* Championnat d'Angleterre de D4 :
Champion : 1997.
* Coupe de la Ligue :
Finaliste : 2006

Effectif actuel (2006-2007)

* 1. John Filan Australie
* 2. Pascal Chimbonda France
* 3. Stephen McMillan Écosse
* 4. Matt Jackson Angleterre
* 5. Fitz Hall Angleterre
* 6. Arjan de Zeeuw Pays-Bas
* 7. Henri Camara Sénégal
* 8. Andreas Johansson Suède
* 9. Emile Heskey Angleterre
* 10. Lee McCulloch Écosse
* 11. Graham Kavanagh Irlande
* 12. Michael Pollitt Angleterre
* 13. Chris Kirkland Angleterre

* 14. Denny Landzaat Pays-Bas
* 15. David Wright Angleterre
* 17. Emmerson Boyce Angleterre
* 18. Paul Scharner Austria
* 19. Ryan Taylor Angleterre
* 20. Gary Teale Écosse
* 22. David Connolly Ireland
* 24. Josip Skoko Australie
* 26. Leighton Baines Angleterre
* 36. Joseph Waterhouse Angleterre
* 47. Tomasz Cywka Pologne
* --. Luis Antonio Valencia Équateur

Sa a été la surprise l'année derniere . Club issue de D5 et se retrouva en D1 en 4 ans blink.gif ( surprenant )
Bon je lance ce topic et je demande a un MODO de le mettre en titre de sujet thumbsup.gif
Niko$
sam 19/08/06 1re journée Newcastle United - Wigan Athletic 2-1 but de L.McCULLOCH (59e)

sam 26/08/06 3e journée Wigan Athletic - Reading 1-0 but de E.HESKEY (38e)

ils sont 12éme en ayant marquer 2 buts en ayant prit 2 et en disputant 2 matches

ils sont a 2 point du dernier relegable et a 6 pts du premier !!
Niko$
oulala wigan detruit midesbourg 4-0 !!
Goldenboy
Euh c'est Portsmouth unsure.gif
Niko$
quel con doh.gif
Hoot
Mais j'y pense... il n'y a pas de topic sur Fulham g.gif
Evertonfan
En parlant de Wigan j'ai rencontré Pascal Chimbonda à la boutique ADIDAS au Louvre il est vraiment sympa biggrin.gif
Hoot
Lorsque tu l'as vu, tu n'as pas eu une petite musique en tete ? tongue.gif
Niko$
A deux jours de la fin du marché des transferts, Tottenham a accepté de verser 5 millions d'euros à Wigan pour racheter le contrat du meilleur latéral droit de Premiership, Pascal Chimbonda. Selon une information de L'Equipe, l'ex-Bastiais, retenu dans les 23 pour la Coupe du monde, se trouvera mercredi dans les locaux du club londonien pour signer un contrat de quatre ans.
valentinho
Normal, il voulait aller à Tottenham et le club le voulait. C'est quand même pas mal de passer de Bastia à Tottenham en si peu de temps thumbsup.gif
Niko$
ouais est esperons qu'il fasse une belle saison a totenham comme sa il retrouvera le chemin de l'équipe de france
koss-69
sad.gif Kilbane a signé en provenance de Everton dommage
Niko$
coup dur pour wigan nempeche
cfcl
Putain tu as été détérer ce vieux topic laugh.gif

Sinon je suis MDR ! C'est trop fort ! doh.gif laugh.gif
Hoot
Hey, t'es marrant, toi...sois je le mettais dans wigan, club auquel il jouait dans la vidéo...soit dans fulham, son club actuel et cela revient à dire que quoiqu'il arrive, je déterrais un topic... fumeur03.gif
cfcl
Ne le prends pas mal, ce n'était pas méchant envers toi.

Le mec est completement débille sinon doh.gif
Hoot
Je le sais tongue.gif

Sinon, le mec, je le trouve plutot clownesque...pas débile. feu.gif Je préfère voir des mecs comme lui plutot que des Ben Thatcher. ninja.gif
cfcl
Oui, mais bon tu vois qu'il se sent con à la fin de la vidéo.
Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, saute-moutons ? sodomie ? ou simple pulsion ? laugh.gif
Hoot
Saute-mouton. Et puis, il ne se sent pas con, à la fin, mais il fait une tete qui pourrait penser qu'il a une tete de con.
Yan
Sa vision de jeu n'est pas terrible sur ce coup la laugh.gif peut-étre qu'il a voulu faire une téte plongente tongue.gif happy.gif pourtant ça reste un bon joueur et je crois que en ce moment il est bléssé et ça va durer encore un bon temps (il ne s'est pas blesser aprés ce coup tongue.gif )
Hoot
Meuh non, il a juste voulu faire marrer tout le monde, qui était en train de s'énerver dans la mélée... laugh.gif
Antonio06
Allez il faut tenir mes petits wigan wink.gif TENEZ TENEZ HESKEY POUR LE "Hat Trick" ???
Hoot
Je lis que le match a été arrêté. Pourquoi? confused1.gif g.gif
benoit59
A cause de la pluie
Hoot
Ah laugh.gif ok, merci hi.gif

Edit : j'ai trouvé une image de ca

Flo'
Citation (benoit59 @ Dec 30 2006, 17:37)
A cause de la pluie
*

Justement je voulais vous demander pourquoi ! merci pour l'info hi.gif
Rinaldo
Aghahowa à Wigan

L'attaquant nigérian du Shakhtar Donetsk, Julius Aghahowa, va s'engager avec le club anglais de Wigan en début de semaine. C'est l'entraîneur du champion d'Ukraine, Mircea Lucescu, qui en a fait l'annonce après une défaite amicale devant le CSKA Moscou (0-2). Le transfert s'élèverait à 7 millions de dollars (5,4 millions d'euros). Aghahowa évoluait à Donetsk depuis sept saisons.

J'adore ce joueur! il est fin, il est agile et pas mal devant le but, je ne comprends pas que personne ne l'ait acheté depuis le temps! j'espère qu'il va cartonner sous les couleurs de Wigan.
Baloo
Carlo Nash prêté en urgence à Wigan !

Le gardien de Preston North End (Championship), Carlo Nash, qui n'est pas dans les plans de son manager Paul Simpson, a reçu un coup de main du destin, sous la forme d'un prêt d'urgence d'un mois à Wigan. En effet, Nash est appelé à remplacer au pied levé les gardiens de Wigan, Chris et Mike Pollit, qui sont actuellement blessé. Nash, 33 ans, a été écarté par Simpson, depuis que son transfert à Fulham a juste échoué le dernier jour du marché hivernal (31 janvier). Nash va être mis en concurrence avec John Fihan, le 3e portier de Wigan. Nash, qui a déjà joué pour Stockport, Wolverhampton, Manchester City et Middlesbrough sera immédiatement aligné contre Watford mercredi soir.
Carolo.British
aujourd'hui Watford - Wigan Athletic si Wigan gagne il prendra un bonne avance sur les autres équipe qui lutte pour le maintient et apret avoir fait un match spectaculaire a arsenal je les vois bien s imposer 1-3
enfoire2
Wigan Athletic [1 - 0] Newcastle U.

40' [1 - 0] R. Taylor

Pénalty raté de Solano à la 30ème minute.
enfoire2
Manchester C. [0 - 1] Wigan Athletic

18' [0 - 1] C. Folan
Carolo.British
défaite contre Charlton j'espère qu'il vont quand meme pas sonbrer surtout seux qui nous on montrer l'année passer
monegasque12
slt ami anglais, mohamed kallon serait suivi par wigan avez-vous entendu parler de ces conatcts????
fwedi95
Très très content pour les Latics réduits à 10
willydemon
Wigan a reussi a se maintenir. thumbsup.gif :zbeer: hi.gif
kovacs54
Paul Jewell démissionne
Paul Jewell, l'entraîneur de Wigan, a démissionné lundi de son poste, au lendemain de la victoire de son équipe à Sheffield United (2-1), synonyme de maintien à la toute dernière journée. Passé par Bradford et Sheffield Wednesday, Jewell, 42 ans, avait rejoint Wigan, alors en quatrième division, en 2001. Il avait amené les Latics en première division pour la première fois de leur histoire en 2005. Il compte 291 matches avec Wigan, pour 127 victoires et 90 défaites.
benoit59
Chris Hutchings remplace Jewell

Paul Jewell démissionnaire, c'est son adjoint qui va prendre la direction de l'équipe la saison prochaine.

Paul Jewell qui laisse Wigan derrière lui, Dave Whelan le président de Wigan a nommé dans la foulée le futur manager de l'équipe. Et il n'a pas cherché bien loin puisque c'est l'adjoint de Jewell, Chris Hutchings qui prend la relève de son patron : "Chris est avec nous depuis six ans et lui et Paul ont travaillé très dur ensemble. Cette nomination est immédiate et Chris peut commencer son travail dès demain" annonce Dave Whelan le président et propriétaire de Wigan.

footanglais.com
Carolo.British
Wigan sauver que sa fait du bien
Yorke
Edit : tromper de topic rolleyes.gif
kovacs54
pourquoi avoir posté çà dans Wigan g.gif

Départs d'Unsworth et De Zeeuw

De Zeeuw, 37 ans et 203 matches pour Wigan, ainsi qu'Unsworth, 33 ans, ont annoncé leur départ du club de Wigan. Le dernier a marqué le but qui a sauvé son club de la relégation face à Sheffield United lors de la dernière journée.
benoit59
Wigan : Sibierski signe 2 ans

Antoine Sibierski qui n'avait pu trouver d'accord avec Newcastle pour prolonger son contrat, s'est engagé ce lundi soir avec Wigan pour deux ans.

Le milieu de terrain français de Newcastle souhaitait rester du côté de St James Park mais ses dirigeants ne lui proposaient qu'une seule année de contrat, quand l'ancien joueur de Manchester City en souhaitait deux. C'est justement ce que lui a proposé le club de Wigan. Les deux parties se sont mises d'accord sur un contrat pour deux saisons. Le joueur était également pisté par Bolton : "Je suis enchanté d'avoir assuré mon futur. Le coach m'a impressionné et c'est un club ambitieux. Je suis impatient de démarrer la prochaine saison." a déclaré le Français sur le site officiel des Latics.

footanglais.com
ManUtd4ever
Sibierski va avoir beaucoup de boulot hi.gif
Rooney-9
Bonne recrue pour Wigan
Celtic1981
Wigan le pays de Richard Ashcroft (ex-chanteur de The Verve, cf les tubes bitter sweet symphony, lucky man, drugs don't work, sonnet...). wink.gif
ManUtd4ever
Melchiot signe à Wigan

Le défenseur néerlandais de Rennes, Mario Melchiot, a officiellement signé en faveur de Wigan, a annoncé le club anglais.

hi.gif
Yan
Everton Fc 2-1 Wigan Athlétic

Osman (26e), Anichebe (75e) | Sibierski (80e)

Défaite malgré la réduction du score du neo latic Sibierski
The Gunners
1-0 pour Wigan, but du français Sibierksi
RedDevils
Méchante blessure pour Heskey apparement, au pire moment possible pour lui ...

http://www.skysports.com/story/0,19528,11661_2731526,00.html
Bittman
Vous avez vu les performances de Sibierski avec Wigan ohmy.gif exceptionnel .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.