Mourad Meghni

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
foued-10
MOURAD MEGHNI

Age 22 ans
Date de naissance 16 avril 1984
Lieu de naissance Paris
Taille 1m80
Poids 72 kg
Poste Milieu
Club actuel Bologne
Premier Match en 1ere Division: (le 12/01/2003) BOLOGNA-MILAN 0-2

International:
Sélection équipe de France -16ans
Sélection équipe de France -17ans
Sélection équipe de France -18ans
Sélection équipe de France -19ans
Sélection équipe de France Espoirs

Palmarès :

* Champion du Monde des moins de 17 ans en 2001 (France)
* Vice-champion d'Europe des moins de 16 ans (France)
* Vainqueur du tournoi international de Toulon en 2004 (France)

Originaire de Seine-et-Marne, Meghni commence sa formation à l'INF Clairefontaine. En 2000, il quitte la France, alors qu'il n'a que 16 ans. Direction : Bologne. S'il ne joue pas en équipe A à Bologne, Meghni réussit à faire parler de lui avec la France : en 2001, il est sacré champion du Monde en moins de 17 ans. Il faut attendre 2003 pour qu'il fasse ses premiers pas en Série A. Le Calcio découvre le talent du jeune Français. La suite ne sera qu'une confirmation logique. Petit à petit, Meghni fait son trou. En trois saisons, il dispute 37 matchs dans le Calcio et inscrit 5 buts. Malgré une opération du ménisque fin 2004, le jeune Français franchit un palier la saison dernière. Tout irait bien alors si Bologne n'était pas relégué en Série B.

Le futur créateur des Bleus ?
Mourad Meghni fait partie de ces joueurs qui simplifient et améliorent le jeu d'une équipe. Fin technicien, Meghni est un joueur qui amène de la variété dans le jeu. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard, ne cache pas son admiration pour le nouveau Lionceau : «Mourad a une intelligence de jeu exceptionnelle. Il a un sens de l'improvisation inné. Avec une telle technique, il doit davantage faire jouer les autres. C'est un créateur.» Meghni est peut-être un des rares jeunes joueurs talentueux capable d'évoluer en vrai n° 10.

Raymond Domenech: "Mourad dispose d'un talent exceptionnel. Techniquement, il n'y en a qu'un qui fait comme lui c'est zidane! J'ai connu les deux au meme âge.

Mourad était vraiment au dessus de tout le monde c'était flagrant. En plus c'est un joueur élégant a voir jouer. Meme à bologne en équipe première, c'était l'un des plus technique voir le plus technique idem à la Lazio.[/size]
rock'n cyril rool
Il devrait écrire un livre avec Alliadiere, Le Tallec, Pongolle et Pericard : comment briser sa carriére tout seul. Même Dalmat a mieux gerer la sienne c'est dire.
Le plus malheureux c'est pour l'équîpe de France qui perd des potentiels futurs grands joueurs. A son age un Zidane était titulaire en D1, et en jouant réguliérement progresser de semaine en semaine.
thibus
+1000 rool
:zbeer:
foued-10
Meghni revient tres bien. Il a meme été élu homme du match avant hier contre la sampdoria avec bologne lors d'un match comptant pour la coupe d'italie et il a minscrit un pénalty au cours de ce match pour voir les notes des joueurs : http://www.bolognafc.it/it/NewsDetail.aspx?Id=74627
foued-10
Je vous tiendrais au courant de ses news n'hésitez pas a donner votre avis et dire si vous l'avez vu jouer...
Gourck
moi j'ai vu un reportage sur lui (en dehors du terrain) et je peux juste dire que c'est une des pires mentalités de merde qu'il m'aie été donné de voir

vomi.gif meghni
foued-10
Si c'est pour critiquer c'est pas trop la peine...
Gourck
on est sur un forum gars wink.gif
Vito
Citation (Gourck @ Aug 29 2006, 21:12)
moi j'ai vu un reportage sur lui (en dehors du terrain) et je peux juste dire que c'est une des pires mentalités de merde qu'il m'aie été donné de voir

vomi.gif meghni
*

va sy , raconte !
depor4ever
J'avais vu un reportage de lui sur France 5 mais j'ai pas le souvenir " d'une mentalité de merde " comme dit Gourk , c'était sans doute pas le même reportage .
Everi'
En tout cas il a pas hesité à chier sur ceux a qui il devrait être redevable.....
Gourck
Citation (Vitoriano @ Aug 29 2006, 22:32)
va sy , raconte !
*

ils le montraient les premiers mois de son arrivée à Bologna. ils le montraient quand il s'installait, quand Bologna lui a payé le permis de conduire etc ...
un petit merdeux hautain, sans aucun respect, plein d'insultes, imbus de sa personne et j'en passe. une belle mentalité de merde comme on en trouve des millions maintenant, surtout dans cette génération, surtout dans ce milieu.

il mérite pas d'être dans une équipe comme Bologna mais mériterait plus de joueur dans l'équipe de son quartier vu qu'il semble pas décider à laisser cette mentalité de côté
rock'n cyril rool
Il me semble l'avoir déja vu ce reportage. Il a comme circonstances atténuantes son jeune age à l'époque. A 16 ans on est encore qu'un petit merdeux, donc on peut comprendre son attitude à l'époque. J'espére pour lui qu'en prenant quelques années et un peu de plomb dans la tête, il s'apercevera de ses conneries et changera de mentalité.
Vito
merci Gourck wink.gif

je comprend mieu ...
c'est vrai que c'est triste de voir de telle comportement au quotidien , et aussi dans le foot .... thumbdown.gif
Gourck
Citation (rock'n cyril rool @ Aug 29 2006, 22:59)
Il me semble l'avoir déja vu ce reportage. Il a comme circonstances atténuantes son jeune age à l'époque. A 16 ans on est encore qu'un petit merdeux, donc on peut comprendre son attitude à l'époque. J'espére pour lui qu'en prenant quelques années et un peu de plomb dans la tête, il s'apercevera de ses conneries et changera de mentalité.
*

ça n'excuse en rien ce comportement.

le gars qui insultait les petits vieux en français, qui jouait son macro devant ses potes qui étaient arriver de son quartier (qui eux d'ailleurs arrivaient en se prenant pour des boys band et en ayant pour première question "ils sont pas racistes en Italie ?").

sérieux, il m'a donner envie de casser ma TV ce reportage
foued-10
En attendant lui il es blindé d'argent il vit tres tres bien et toi tu parle de lui alors qu'il ne te connais meme pas ! toi tu bosse et lui il touche des millions pour sa passion... et on parle de ces qualités footballistique et non la vie de tout les jours...
Gourck
ben ouais justement ! lui il est blindé alors qu'il a aucun respect pour personne.

donc continues à sucer la queue de ton petit millionaire à la mentalité de pute si ça te chante, si tu préfère vivre ta vie par procuration, chacun sa merde :zbeer:
Matt78400
Gourck tu claques !! wink.gif En plus tu supportes la Roma !;) Franchement il aurait le potentiel de Zidane, il serait pas à Bologne aujourd'hui, et il aurait pas etait preter à Sochaux la saison derniere !
kingarthas
Citation (foued-10 @ Aug 30 2006, 02:46)
En attendant lui il es blindé d'argent il vit tres tres bien et toi tu parle de lui alors qu'il ne te connais meme pas ! toi tu bosse et lui il touche des millions pour sa passion... et on parle de ces qualités footballistique et non la vie de tout les jours...
*

ptain je voulait pas parler sur ce topic, mais la c est trop ca veut dire quoi ca il est millionaire donc il a tout les droit, il est millionaire en ayant fait quoi rien, des clubs moyens italiens, transferé chez le grand FC sochaux montbelliard, rien a battre de gagner de la tune comme ca, ta reflexion est vraiment nul voire insultante et degradante, la bonté et la grandeur d un homme se voit a son portfeuille, je suis plus competent moi dans mon travail que lui dans le sien, et je m en tape de gagner moins.

ici on parle de tout du joueur de son jeu de sa qualite humaine.

niveau foot il a rien montré, alors tu es son frere ok mais faut arreter un peu de raconter n importe quoi.

le futur zidane,c est ce qu on disait, deja ce genre de phrase m enerve mais je croit qu il a rien a voir avec Zidane, car contrairement a ZZ je voit pas de progression dams sa carriere lors de ces changements de club, et l age n est pas une excuse
Matt78400
L'age ne peut pas etre une excuse, il a 22 ans, Tevez, Messi, C.Ronaldo, ne les ont meme pas encore, et ils sont ou ? Certainement pas dans un club du niveau de Sochaux ou Bologne ! wink.gif Et je pense pas qu'etant passé dans ce genre de club il gagne deja des millions chaque mois ! biggrin.gif De toute facon sa on s'en fout ! wink.gif
foued-10
je suis pas son frere deja... et Gourck parle bien jte le dit... je suce personne mais fait attention a toi... oh petite sucette que tu es...
Matt78400
Je vois pas le delire avec la sucette la ? confused1.gif Peu etre une blague de millionnaire qui sait ? wink.gif
Gourck
ça sent la crise d'adolescence là g.gif

ou la crise d'identité ninja.gif
foued-10
Oh les gars sérieu vous etes des gosses, si quelqu'un peu effacer tout les messages qui servent a rien ca serait nikel.
thibus
Tout les messages sur Mehgni alors....puisque le joueur en lui meme ne s....oups jlé pas dit ! ninja.gif
Vito
en plus foued-10 , tu idole un joueur qui apparament s'en bat les couilles de ces origines ...

encore il jouerai pour son pays d'origine, je veux bien que tu l'adore (quoi que ...)

enfin bref ..

pour les qualités du joueur va demandé au supporteurs de Sochaux ce qu'ils en pensent , tu va pas etre déçu !!
Gourck
j'ai beau chercher, je vois pas un seul bon truc à dire sur lui g.gif
foued-10
mais c pas kestion d'origine dans ce cas la prend le cas de zidane... mais bon moi je le trouve tres bon donc arretons de dire n'importe quoi entre nous et parlons de ces qualités et de ces défauts niveau football... MERCI happy.gif
Gourck
j'ai un bon truc à dire sur lui !

cet enfoiré a réussi ses meilleurs matchs contre la Roma dur.gif biggrin.gif
rock'n cyril rool
Bah niveau football que dire? Son retour en France à Sochaux la saison derniére n'a pas été trés transcendant. Si il a pas le niveau d'un club comme Sochaux...
A son crédit tout de même, tous les selectionneurs des équipes de jeunes ont souligner sa technique et sa vision du jeu trés au dessus de la moyenne pour son age. Aprés c'est sur le plus dure et de confirmer ses qualités chez les pro, chose qu'il n'est pour l'instant pas parvenu à faire. Il est encore jeune et peut rebondir.
foued-10
tout a fait d'accord avec rock'n cyril rool ca oui c'est un vrai message en plus il dit vrai...
Robbie949
Pour moi c'est un joueur qui a été mangé par les critiques de la presse qu'elles soient élogieuses ou mauvaises. Au lieu de le laisser faire sa progression ils l'ont tout de suite comparé a Zidane. C'est sur que s'ils comparent tout le monde a Zidane il y en a pas beaucoup qui tiendront la comparaison. S'ils l'avaient laisser faire son chemin et s'il n'était pas parti a Bologne (Lorsque Zidane évoluait a Cannes il a eu des contacts avec la Juve qu'il a décliné pour continuer a faire son apprentissage en France) il en serait pas la aujourd'hui. Mais bon comme vous l'avez souligné il est jeune et a encore une bonne marge de progression donc il peut (re)venir au premier plan.
foued-10
100% d'accord avec Robbie948
Crizao
megnhi c'est une grosse m***** il a rien montré et ne montrera jamais rien regarde des joueuer comme messi,cristiano ronaldo, qui sont deja au top alors que lui rien fumeur03.gif

EDIT:Pas d'insulte sur le forum mais ou avai je la tete cowboy.gif
Robbie949
pas d'insulte... tu sais lire! T'as quel age pour parler comme ca?
Crizao
je m'excuse mais supporter un tel joueur c'est lamentable surtout avec le mental qu'il a , le pire c'est que celui qui le supporte apparament a le meme mental alors ok c'est pas une grose M****** mais une grosse chevre biggrin.gif
thibus
Citation (Vitoriano @ Aug 30 2006, 19:06)
en plus foued-10 , tu idole un joueur qui apparament s'en bat les couilles de ces origines ...

Et alors ? si il se sent Francais ?
Arretez un peu avec les origines, c'est comme un pere spirituel et un pere biologique : c'est pas le second qui t'as élevé...

Gourck je connai pas Meghni (je l'ai vu jouer et franchement rien d'exeptionnel loin de la) mais bon insulter les vieux en Francais etc ca semble plutot etre des rumeurs destinées a ecraser le joueur plutot que des faits prouvés...
enfin bon si tu peux me certifier qu'il se comporte ainsi je te crois...
kingarthas
Citation
A son crédit tout de même, tous les selectionneurs des équipes de jeunes ont souligner sa technique et sa vision du jeu trés au dessus de la moyenne pour son age

sauf que etre au mem niveau qu un zidane quand il avait 15 ans, c est bien mais ce qui est miuex c est d atteindre sonniveau de joueur de 25 ans, car ca veut rien dire a 15 ans il est meilleur que zidane, ou est Meriem, l autre nouveau Zidane dur.gif

pour l'intsant la carrière de ce joueur est vide tout simplement, et alors que des mecs comme Nasri ou benzema sont en train de progresser a pas de géant, lui c est staganation
rock'n cyril rool
Citation (kingarthas @ Aug 31 2006, 06:35)
sauf que etre au mem niveau qu un zidane quand il avait 15 ans, c est bien mais ce qui est miuex c est d atteindre sonniveau de joueur de 25 ans

La est tout le probléme. J'ai un pote qui s'occupe des jeunes à l'asnl qui m'expliquait qu'il est trés délicat de prévoir ce que les jeunes vont donner quand ils seront pro (si ils y parviennent) car certains progressent trés vite mais atteignent leur meilleur niveau trés tot et ne progressent pratiquement plus quand ils arrivent à 17 ou 18 ans (c'est peut être finalement le ces de Meghni).
Matt78400
Ouai en tout cas j'espere que la France n'attend pas de Meghni que se soit notre meilleur espoir parce que sinon on est mal barré ! Comme dit plus haut, Nasri Ben Arfa et Benzema sont notre avenir, ha et il y a aussi Higuain, si il garde sa nationalité francaise wink.gif
Gourck
Citation (thibus @ Aug 31 2006, 02:48)
Gourck je connai pas Meghni (je l'ai vu jouer et franchement rien d'exeptionnel loin de la) mais bon insulter les vieux en Francais etc ca semble plutot etre des rumeurs destinées a ecraser le joueur plutot que des faits prouvés...
enfin bon si tu peux me certifier qu'il se comporte ainsi je te crois...
*

c'est un reportage VIDEO que j'ai vu. le mec insultait les vieux devant la caméra, ça montre vraiment à quel point il est con ! il pourrait au moins faire semblant d'être civilisé devant la caméra dur.gif
thibus
Ouai c'est vrai c'est devant la camera c'est ca qui m'etonne... blink.gif
apparament il se fout de son image, le fric lui monte a la tete et il n'est pas capable de s'imposer a Sochaux...
conclusion : arreter de le comparer a Zidane rien que par leurs origines communes, ils ont rien en communs a part ca. thumbdown.gif

Matt78400>>>t'oublies aussi Gourcuff qui fait de bons debuts a Milan. thumbsup.gif
Toulalan aussi, Faubert aussi...
Higuain restera Francais il a aquéri la nationalité Francaise ya 6 mois si il reveint Argentain ca serait du foutage de gueule quand meme. dur.gif
Bizarre qu'il ne soit pas venu en France cet été (c'a sera peu etre lui la derniere recrue Lyonnaise de derniere minute qui sait. rolleyes.gif ).
Ben Arfa j'aime pas trop, Nascri rien d'exeptionnel il me fait penser a Meriem en revanche Benzema a un grand avenir. wink.gif
Matt78400
Toulalan c'est que lui je l'ai oublier, Faubert je le connais pas trop, je peut pas juger, mais c'est vrai qu'on entend bcp parler de lui ! wink.gif Par contre Gourcuff, j'ai peur qu'il se grille au Milan et dans une ou deux saison il sera prété dans un club moyen, et au cas ou il réussi pas, il sera dans le meme cas que Meghni et la se serait dommage, parce que lui le talent il l'a et c'est incontestable ! wink.gif
thibus
Toi qui a l'air de connaitre un peu River Plate : il en ai ou Higuain ?
(le gros HS biggrin.gif )
el pulpo
Pipa higuain vient de vendre 50% de ses droits a MSI (la boite qui a envoyé Tevez et Masche a west ham), il devrait rejoindre l'angleterre ou la france dans 1 an normalement. après va savoir si il veut jouer avec l'argentine ou la france.
pour continuer le débat,vaut mieux créer un topic Gonzalo Higuain dans la rubrique joueur pour éviter les HS biggrin.gif
foued-10
Meghni vien de marquer en match amical ce soir... décidement il prend confiance petit à petit...
Corbax92
Il est retourné a bologne ???
foued-10
Oui
Juventino
Citation (kingarthas @ Aug 31 2006, 06:35)
pour l'intsant la carrière de ce joueur est vide tout simplement, et alors que des mecs comme Nasri ou benzema sont en train de progresser a pas de géant, lui c est staganation
*

Je suis completement d'accord pour la comparaison avec Nasri ou Benzema voir d'autres en frances qui progressent bien (à l'image de Ribery) Meghni a mal geré sa cariere en cherchant de suite le gros salaire.
Pourtant cotoyer un Signiori au cotidien ça doit approter.... Pendant la saison 2004/2005 (la premiere sans Signiori) Il avait lui bien commencé sa saison (avec notament le doublet contre Rome, qui envoyé Voeller chez lui) mais la saison a mal continué et lui s'est blessé (un peu de mal chance je dirais) Bologne a mal terminé avec beaucoup de mal chance et des affaires pas tres claires Finalement ils sont relegué en serie b et là Il fait n deuxieme mauvais chois en quitant le club au quel il s'etait adapté vers un club en difficulté et sa saison avec Sochaux est completement ratté. Je ne me fais pas de soucis pour le potentiel il l'a mais à le gerer comme un Meriem sa servirait à rien
Pour ce que disait Gourck on en avait parlé dans un topic de serie a de ce reportage moi je ne l'ai pas vu donc pas de commentaire mais un ami qui l'a vu m'a dit que c'est un tt petit cerveau ce mec.
Gourck
tu sais pas de quoi tu parle pour Voeller (désolé pour le nouveau HS)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.