Hanovre

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dizzy
J'ai pris la même que la tienne, qui est plus sobre.

Pareil, encore sous le choc, mais bon je l'ai appris il y a une heure...
Nylo'
Rest In Peace Robert...Putain je viens de l'apprendre et j'avoue que ça me fait un choc... confused.gif
Dizzy
Nowhere
Bah moi je l'ai appris bizarrement, hier soir vers 21 h sur Facebook; étant donner que je suis "Fan" de la SüdTribune je vois marqué "RIP Robert Enke", je me dit que c'est un blaireaux qui a mis sa car ils jouaient ptêt Hannovre le prochain match et au final en allant voir sur Google confused.gif
Dizzy
Moi je voulais voir les horaires des prochains matchs de Bundesliga, et je vais sur sportal.de, et je vois "Robert Enke ist tot"... J'étais perplexe.
schmittex
Vu sur francefootball, je me suis dit je vois pas clair et en faite non :/
Schalkiste 04
Moi aussi j'ai versé des larmes hier soir. J'ai appris la nouvelle en venant sur le forum et en voyant certains avec des signatures et avatars de Robert là je me suis dis qu'est ce qui se passe. Puis les RIP et là j'ai compris. J'ai fais le tour de tout les sites qui en parlent (Bundesliga, UEFA, Bild,...). Il y a aussi un message sur le site de Schalke et je suppose sur celui des autres clubs. J'espère que Hanovre va arriver à surmonter ça et faire une belle saison, Robert n'aurait sûrement pas voulu que son club coule à pic après son départ. Mais je n'arrive pas à savoir, certains cites disent qu'il était séparé de sa compagne alors qu'ils vivaient toujours ensemble.

Moi j'ai eu envie hier d'écrire une lettre au club (je sais trouver l'adresse du siège du club) mais je ne sais pas écrire en allemand. Si quelqu'un pouvait traduire mon message, je le posterai. Ou pourquoi pas écrire quelque chose tous ensemble (fan de Bundesliga ou pas) et l'envoyer, faire un message commun. On montrera aussi qu'il n'y a pas qu'en Allemagne que Enke était apprécié et qu'on a beau supporter des clubs différents, on est avant tout des fans de la Bundesliga et des hommes qui la compose.
Dizzy
Je ne sais pas si cela sera remarqué, mais je suis pour écrire une lettre au club. Je pourrai la traduire, mais Nylo' pourrait aussi, il est bilingue également. bref, pourquoi pas.
Joe La Kro
Adieu Robert. Que la ou tu soit tu soit enfin en paix
Schalkiste 04
Je pense aussi que ce ne sera pas particulièrement visible, mais on aura fait quelque chose, c'est le principe qui pour moi est important. Après on peut aussi faire quelque chose de plus visible, mais là je ne sais pas très bien quoi.
Joe La Kro
Schalkiste, c'est une grande idée !!
Schalkiste 04
Si il y a des gens d'autres clubs qui sont d'accord, c'est encore mieux. thumbsup.gif
LuluBVB
Putain c'est vraiment triste. sad.gif
On là vraiment pas venue venir cette nouvelle...

J'ai eu la chance de le voir jouer à Dortmund. Un grand gardien, un grand Monsieur.
Bremba
Citation (Schalkiste 04 @ Nov 11 2009, 13:22) *
Si il y a des gens d'autres clubs qui sont d'accord, c'est encore mieux. thumbsup.gif

Je comprend et je sais écrire pas mal en allemand,je particperais pour rendre hommage a ce grand homme.
Joe La Kro
Citation (Schalkiste 04 @ Nov 11 2009, 13:22) *

Moi je suis pour. Mais moi l'allemand ca fait 2 wacko.gif
Sevoth-Tart
Citation (Nati @ Nov 10 2009, 22:56) *
Il a passé quelques temps au Benfica, c'est vrai. Il est même passé par le Barça.

Et même par Fenerbahçe, même s'il n'a joué qu'un match.
Dizzy
Citation

Vous le savez peut-être, Robert Enke, gardien de l'équipe nationale allemande qui devait aller à la coupe du monde de l'année prochaine s'est suicidé hier soir en se couchant sur les rails.

Ce grand gardien mérite un hommage de taille, et nous avons eu l'idée d'adresser nos sincères condoléances au club dans une lettre que j'aurai traduite en allemand au préalable. Si vous voulez figurer dans les membres qui participent à cet hommage, vous n'avez qu'à aller sur le topic approprié dont voici le lien:

Que Robert Enke repose en paix.
.DerKaiser.

sad.gif
Nowhere
Très joli la deuxième video confused.gif
LuluBVB
En raison du drame qui secoue actuellement le football allemand, suite au suicide mardi soir du portier d'Hanovre, Robert Enke, la fédération a décide d'annuler le match amical de la Mannschaft contre le Chili, ce samedi. «C'était évident que nous ne pouvions pas jouer ce match contre le Chili », a expliqué mercredi Theo Zwanziger, le président de la fédération.

Normal
.DerKaiser.
Vidéo sur son décès
Deuxième vidéo

Hannover 96 will Enkes Trikot-Nummer, die „1“, voraussichtlich nie wieder vergeben. Eine Entscheidung stehe zwar noch aus, sagte Hannover-Präsident Kind, eine entsprechende Überlegung gebe es aber.

Le numéro 1 pourrait ne plus être attribué à l'avenir, ils y réfléchissent en tout cas à Hannover. :hi
Waren
J'ai appris hier la nouvelle sur le PSN un type avait mis R.I.P Robert Enke.Au début comme
beaucoup j'ai crû à une blague de très mauvais gout.Et puis en allant sur Facebook et les
autres forums de football j'ai dû me rendre à l'évidence confused.gif

C'est vraiment une tragédie,et puis il avait l'air de quelqu'un de très bien,j'en aie toujours
entendu que du bien.Bon gardien de surcroit.Pfff c'est chaud et je pense à toute sa famille
car un drame pareil c'est difficile...J'espère vraiment qu'il y aura un hommage à la hauteur
du joueur et de la personne.

R.I.P
Schalkiste 04
En tout cas fameux gardien. Je ne le connaissais pas très bien footballistiquement en fait mais la deuxième vidéo montre qu'il avait vraiment de l'or dans les gants. Je souhaite aussi bonne chance à son remplacant car ça va être très difficile pour lui.
Dizzy
Spielführer
C'est Florian Fromlowitz le nouveau gardien de 96 . Il est vraiment pas mal . Il a été bon au 1.FCK . et là il est international allemand U21 .
Dizzy
Je crois que en ce moment c'est vraiment le moindre des soucis de Hannover 96...
Loup Noir
Citation
Citation (Nati @ Nov 10 2009, 22:56) *
Il a passé quelques temps au Benfica, c'est vrai. Il est même passé par le Barça.

Il ne serait même pas passé par ces clubs s'il n'aurait pas rencontrer des difficultés en Turquie... (je parle de Tenerife, etc)
Dizzy
Ce qui veut dire ?

J'ai d'ailleurs lu qu'il avait fait un match en Turquie où il est sorti sous les projections des """supporters""" turques...
Nowhere
http://www.youtube.com/watch?v=T9mAg8cUYEs

Tin' tu regardes ces videos tu te plombes le moral red_bandana.gif
Dizzy
.DerKaiser.
Citation (Dizzy @ Nov 11 2009, 19:06) *

hi.gif
Loup Noir
Citation (Dizzy @ Nov 11 2009, 18:59) *
Ce qui veut dire ?

J'ai d'ailleurs lu qu'il avait fait un match en Turquie où il est sorti sous les projections des """supporters""" turques...

Oui, mais pas n'importe lesquels. Il avait jouer son 1er match officiel (défait de Fener 0-3 à domicile contre une équipe jouant, à l'heure actuelle en D2/D3)

Le truc à savoir, c'est que certains pensent qu'il s'est suicidé, et d'autres, croient que c'était un accident..
Dizzy
Un accident ouais... Avec une lettre d'adieu... Tu réfléchis des fois ?
Nati
Ne nous énervons pas quand même... confused.gif

Merci pour le wallpaper Dizzy hi.gif
Dizzy
Je précise quand même que ce n'est pas moi qui l'ai fait wink.gif
Loup Noir
Citation (Dizzy @ Nov 11 2009, 19:14) *
Un accident ouais... Avec une lettre d'adieu... Tu réfléchis des fois ?

Évite de me prendre la tête. En te lisant, on croirais que je suis responsable de sa mort...
.DerKaiser.
Juste renseignes toi avant de sortir des trucs comme ça, ça évitera tout problème ici, surtout que c'est pas trop le moment de se prendre la tête.

Merci. hi.gif
Loup Noir
Citation (.DerKaiser. @ Nov 11 2009, 19:55) *
Juste renseignes toi avant de sortir des trucs comme ça, ça évitera tout problème ici, surtout que c'est pas trop le moment de se prendre la tête.

Merci. hi.gif

Enfin bref.
Dizzy
Citation
Selbst wenn wir das mediale Pathosgewitter beiseite lassen: Der Tod Robert Enkes bewegt uns. Ein toller Fußballer ist gestorben, ein Sympathieträger, eine bemitleidenswerte Gestalt, ein Held. Und natürlich: ein Torwart. Unser Torwart. Mehr noch als der Mann selbst ist es das Amt, mit dem er verbunden ist, das uns bewegt. Mit ihm wollten wir nächstes Jahr Weltmeister werden. Nun dies.

Wenn sich ein Mensch selbst tötet, ruft das sofort Fragen auf: Warum? Wer trägt Schuld? Gab es keinen anderen Ausweg? Wir, die wir nicht zur Familie, zum Freundeskreis, zur behandelnden Ärzteschaft gehören, wissen darüber so gut wie nichts. Dennoch suchen wir im Einzelfall das Muster zu erkennen.

Robert Enke selbst lenkt unser Denken posthum in eine Richtung: Er habe, so berichtet seine Witwe, sein Seelenleiden aus Angst um seine Karriere und das Sorgerecht für seine Adoptivtochter vor der Öffentlichkeit verborgen. Wir interpretieren: In einem oft chauvinistischen Hochleistungssystem ist Schwäche tödlich. Wer seine Unvollkommenheit offenbart, hat schon verloren.

Da steckt viel Wahrheit drin. Das Stigma, welches insbesondere psychische Erkrankungen einem Menschen verpassen, lässt Betroffene oft nicht mehr auf die Beine kommen. Ärzte weisen zwar darauf hin, Medikamente könnten Depressionen so wirkungsvoll dämpfen, dass der Erkrankte arbeitsfähig ist. Doch welcher Chef glaubt das schon? Da schweigt man lieber. Ein Kommentator schrieb deshalb: "Dieser Tod sollte eine Mahnung sein, dass unsere Leistungs- und Erfolgsgesellschaft eine durchaus kalte Gesellschaft sein kann, die Menschen dazu treibt, sich für ihre Schwächen und Krankheiten zu schämen."

Das stimmt – und erklärt doch so wenig. Denn ist es denn bewiesen, das Fußball-Deutschland Robert Enke hätte fallen lassen, wäre bekannt geworden, dass er unter Depressionen litt? Zugegeben: Enke starb, bevor ein Leistungsabfall eintrat, den die Krankheit mit sich bringt. Noch hatte er niemanden enttäuscht, keinen Trainer, keine Fans. Weshalb Trauer und Anerkennung groß und ehrlich sind, als ginge es um einen tragischen Autounfall.

Bei Sebastian Deisler war das anders. Jedoch muss man dem FC Bayern, Ikone unserer fußballerischen Hochleistungs-Ellenbogengesellschaft, gerade in diesem Fall zurechnen, dass der Verein viel in seinen kranken Spieler investierte – nachdem dessen Leiden bekannt geworden war. Dass er heute nicht mehr dort spielt, ist der Depression geschuldet, nicht dem Unwillen des Vereins. Wäre es in Hannover oder bei der Nationalmannschaft so anders gewesen?

Doch selbst wenn unsere Fußball-Welt weniger perfekt, unsere Gesellschaft ehrlicher im Umgang mit den Schwächen ihrer Mitglieder wäre: Einen Depressiven hielte es nicht davon ab, Hand an sich zu legen. Die Depression ist wegen ihres extremen Leidensdrucks die Krankheit mit dem höchsten Selbsttötungsrisiko. Ihr Wesen ist, dass der Kranke sich seelisch nur noch um sich selbst dreht. Zuspruch nimmt er nicht mehr wahr.

Natürlich bringt sich nicht jeder Depressive gleich um; mancher würde sich wohl auch früher auf eine hilfreiche Therapie einlassen, müsste er keine gesellschaftlichen Nachteile fürchten. Robert Enke aber ließ sich schon seit vielen Jahren behandeln und tötete sich schließlich doch. Sein Tod kann deshalb Anlass sein, darüber nachzudenken, wie wir miteinander leben und wie wir mit unseren Kranken umgehen sollten. Die Bösartigkeit der Krankheit aber schafft das nicht aus der Welt.

Zeit.de
.DerKaiser.
Des photos de la cérémonie de ce soir:

http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/bun...deo-stream.html
El'Mago
Citation (Dizzy @ Nov 11 2009, 12:41) *

RIP ROBERT ENKE .

vidéo vraiment très touchante , je suis encore plus triste là que je viens d'apprendre qu'il s'est suicidé le pauvre , ça fait vraiment mal , même pas pour le fait qu'il ait joué pour ton équipe mais juste pour l'homme....

RIP à lui et bon courage à toute sa famille , ses proches et ses amis, mais j'imagine que ça doit vraiment être très très dur pour eux et surtout pour sa femme...

ps: je prêterai ta sign' Dizzy.
Schalkiste 04
Il y avait aussi Mirko Slomka. Lui et Enke se sont connus lors du passage de Slomka à Hanovre ?
Dizzy
Citation
Mourinho von Enkes Tod geschockt

Robert Enkes Tod hat auch seinen früheren Trainer José Mourinho geschockt. "Ich bin zutiefst betroffen" und "sehr geschockt", sagte der Coach von Inter Mailand der portugiesischen Nachrichtenagentur Lusa. Enke war Torwart von Benfica Lissabon, als der heutige Starcoach dort im Jahr 2000 seine Profitrainer-Laufbahn begann. Mourinho blieb damals bei Benfica zwar nur drei Monate im Amt, erinnert sich aber heute nach eigenen Worten immer noch sehr gut an Enke. Er "war mein erster Torwart. Ich kann mich erinnern, dass er sich immer durch seine Ruhe, Sympathie, Höflichkeit und Professionalismus ausgezeichnet hat", erzählte er. Der Portugiese hob auch das "soziale Engagement" des Deutschen hervor. "Er hat in seinem Haus ein Refugium für ausgesetzte Hunde gebaut". Mourinho würdigte Enke als einen "Mann, der in seinem Leben und in seinem Beruf erfolgreich sein wollte. Umso mehr schockt mich sein tragischer Tod. Möge er in Frieden Ruhen".
jojo
Bonjour à tous,
Je viens tout simplement vous faire part de mes sincères condoléances.Je ne m'intéressais peut-être pas beaucoup a la Bundesliga, mais assez quand même pour connaître ce gardien qui restera dans nos mémoires.
J'ai évidemment signer sur la lettre de Soccer's,mais Repose en Paix Robert Enke, tout ceux qui connaisse un minimum le football se souviendra de toi hi.gif
Nati
Mourinho le loue également.... confused.gif

Sinon, le BLICK (journal suisse-allemand) a mis Enke en première page.
Mika
Citation (Nati @ Nov 11 2009, 22:59) *
Mourinho le loue également.... confused.gif

Il l'a bien connu lorsqu'il etait son entraineur a Benfica.

Je m'y attendait pas hier quand j'ai appris ça, j'ai eu du mal a y croire sad.gif

Je viens de lire dans un article portugaises, qui parle de tout ses problemes (grave dépressions en autres, il avait peur de perdre sa vie professionel et privé et ses derniers jours il a refusé tous les traitements), c'est encore plus triste sad.gif
Il a réussi a cacher ses graves problemes pendant 2ans, seul son entourage et ses médecins etaient au courant confused.gif

Encore une fois RIP, et bon courage a sa famille, sa femme, sa fille adoptive, sa va pas etre facile pour elles.
Italomarseillais
petit message de soutien au supoporter d'hannovre dans ces moments difficile sad.gif
Schalkiste 04
Quand je repense à tout ça j'ai vraiment mal au ventre, l'estomac noué, les jambes qui tremblent. Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour encaisser ça. confused.gif
.DerKaiser.
Apparemment, c'est de plus en plus probable que le numéro 1 lui soit réservé à jamais. hi.gif

Daum était au courant pour sa maladie, il était un des seuls et s'est exprimé dessus dans la presse. Il l'a beaucoup soutenu.
Eisvogel'
RIP Robert. sad.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.