Sampdoria : 10 millions pour recruter
08/05/2007 - 12 h 55 - Sébastien Delplanque
La somme, en Euros, est juste. 10 millions, sur le marché des transferts actuel, ne permet de recruter aucun joueur d?envergure, seulement 2 ou 3 joueurs moyens et bradés tout au plus.
Tout d?abord, la Sampdoria a un besoin urgent de recruter de bons joueurs offensifs. La défense, qui reste dans la moyenne des buts encaissés d?une équipe Italienne de milieu de tableau, n?a pas brillé ni été desastreuse, mais n?a pu rattraper les bourdes d?une attaque qui a marqué autant de buts (42), pour une différence de 0 entre les deux pôles. Et pourtant, le portier Polonais de Liverpool, Jerzy Dudek, est bien l?une des priorités des dirigeants Blucerchiato. Dudek est aujourd?hui barré par un Reina en état de grâce, et mis de côté, à la limite du respect selon lui-même, par son entraîneur « Rafa » Benitez. « Je suis déçu de ne pas jouer », explique-t-il, « je crois que je vais remercier tout le monde à la fin de la saison et changer d?air rapidement ». Partir pour un club qui joue les seconds rôles en Italie lui permettrait probablement de regagner en confiance et en temps de jeu. La somme proposée par la Samp? pour le joueur est de 4 millions d?Euros.
Les 6 autres millions devraient provenir de la vente de Fabio Quagliarella, petite révélation cette saison. L?attaquant, auteur d?une bonne année pour sa première en Serie A (12 buts), ne verra donc pas son avenir à Gênes, pour un club qui a pourtant bien besoin de buteurs. En ligne de mir pour le rival du Genoa ? Une série de co-propriétés qui devraient voir le jour, avec de jeunes pouces du centre de formation de la Juventus Turin. Celui de la Sampdoria devrait également bien fonctionner lors de ce mercato d?été.
C'est quoi cette news ?? 10 millions c'est rien ??? Liverpool vient de recruter le capiaine de l'equipe espoir du brésil pour 10 millions
Enfin bref sinon moi j'ai lu que Quagliarella couterait plutôt 15 millions, sinon yaura deja du monde dessus à 6 millions