AEK Athènes

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
clasik94

Nom: Athlitiki Enosi Konstandinoupoleos (Union Sportive de Constantinople)

Fondation: 1924

Couleurs: Jaune et Noir

Maillot: [img=http://img112.imageshack.us/img112/6071/aekshirtmg7ha8.th.jpg]

Hymne:

Hymne Originale: http://www.megaupload.com/?d=OJQN5C2G

Nouvelle hymne (2004): http://www.megaupload.com/?d=M8A06NOW

Stade: Stade Olympique (ou Spyros Louis) 71030 places
(Stade provisoire le temps d'en construire un qui appartiendra au club)
site: www.oaka.com.gr

Site Officiel: www.aekfc.gr

President: Demis Nikolaidis

Entraineur: Nikos Kostenoglou

Palmares:

championnats: 1939;1940;1963;1968;1971;1978;1979;1989;1992;1993;1994
coupes: 1931;1939;1949;1950;1956;1964;1966;1978;1983;1996;1997;2000;2002
super coupe: 1989;1996
coupe de la ligue: 1990

Effectif:

Gardiens:

32 Marcelo MORETTO (prété par Benfica)
84 Giannis ARABATZIS
50 Jurgen MACHO

Defenseurs:

6 Giorgos ALEXOPOULOS
27 Christos BOURBOS
15 Sokratis PAPASTATHOPOULOS
31 Nikos GEORGEAS
5 Traianos DELLAS
3 Rodolfo Martin ARRUABARRENA
2 Edson Ramos SILVA
4 Geraldo ALVES
14 Federico Xavier AZCARATE

Milieux:

1 Pantelis KAFES
22 Panagiotis KONE
16 Akis ZIKOS
19 Panagiotis LAGOS
25 Vasilis PLIATSIKAS
88 Daniel TOZSER
99 Julio CESAR
8 Tamadani NSALIWA
10 Vitor Borba Ferreira RIVALDO
7 Charis PAPPAS
20 MANU (prété par Benfica)
11 Gustavo MANDUCA

Attaquants:

33 Nikos LYBEROPOULOS
9 Pantelis KAPETANOS
80 Giorgos TOFAS
83 Michalis PAVLIS
18 Ismael BLANCO
23 Mohamed KALLON
36 EDINHO (prété par Vitoria Setubal)

Joueurs Prétés:

Stefano Sorrentino a Recreativo Huelva
Giannis Fysekis a Anagennissi Karditsas
Andreas Chronis a Nea Ionia
Dimitri Koutroumanos a Anagennissi Karditsas
Savvas Gentsoglou a Nea Ionia
Nikos Barboudis a Fostiras
Perparim Hetemaj a Apollon Kalamaria
El-Hadji Diouf a Ilysiakos

Histoire du club:

Il fut un temps ou la Grece n'etait qu'une simple region de l'Empire Ottoman qui regroupait egalement la Bulgarie et la Turquie.En 1830,la Grece gagne son independance,mais ces annees d'occupation auront pousser le peuple grec a migrer dans differentes regions de l'Empire Ottoman, nottament en Turquie dans des villes comme Constantinople et Smyrne (aujourd'hui Istanbul et Izmir).A la fin de la seconde guerre mondial,l'Empire Ottoman chute ,et la Grece se voit designer a jouer le role d'occupateur en Turquie.Largement opposer a une telle situation, l'armee turque s'organise et affronte l'occupateur grec.La force turque l'emporte en 1922,et en profite egalement pour chasser des milliers de grecs qui vivaient sur cette terre.Ainsi des milliers d'individus se voit forcer a quitter le territoire ou ils sont nes ,et ou leurs familles est installer depuis plusieurs generations,pour aller en Grece.Par la suite nee en 1924,le club Athlitiki Enosi Konstandinoupolis (Union Sportive de Constantinople) charger de representer les grecs d'asie mineure,ceux qui sont loin de chez eux.
Ainsi chaque supporter de AEK ressent au fond de lui une certaine melancolie lorsqu'il parle de son equipe,car il se rapelle qu'il est deraciner.L'amour portee a ce club equivault a la tristesse ressentie par cette part si particuliere du peuple grec.AEK ce n'est pas une equipe de football mais un mode de vie.
Zac24
En attendant ta présentation, le club joue quand meme contre le Milan AC ce soir, c'est pas n'importe quoi !
sebleouf
Le club n'a pas pu vraiment faire qqch contre le Milan, c'était vraiment dur et c'est normal, défaite sans appel 3-0
gate7_ultras
et sans gilardino, pirlo , nesta...
clasik94
Voila presentation faite.J'espere que ca vous plaira,si jai oublier des choses qui vous interresse dites le je les rajouterai
gate7_ultras
thumbdown.gif

biggrin.gif :zbeer:
sebleouf
C'est pas mal comme présentation, mais je trouve qu'il manque des couleurs, du gras...
Don Pedro
Je suis surtout content cette saison que l'aek est un coach catalan, visca Catalunya cowboy.gif ninja.gif
clasik94
Demain match a remporter absolument contre Iraklis avec probablement le retour de Zikos sous le maillot de AEK.
gate7_ultras
ca flash trop en jaune ds ta présentation, impossible a bien lire, ca fait mal aux yeux..
simple avis d'un supporter du futur champion de Grèce cowboy.gif rolleyes.gif
clasik94
Enfin la premiere victoire de l'annee.3-0 contre Iraklis.Ca fait plaisir.On a enfin regler ce problemes de finition.
gate7_ultras
allez encore 6 points de retard laugh.gif
clasik94
Normalement jvai faire le deplacement a Lille pour la ligue des champion donc jaurai des belles photo a poster biggrin.gif
clasik94
l'equipe se prepare pour le derby de samedi...si Tziortziopoulos est incertain,Zikos a pas mal de chance d'etre titulaire.Il a jouer 15min contre Iraklis et il a etait tres bon thumbsup.gif
gate7_ultras
meme avec vos titulaires et notre équipe B on gagnera ninja.gif
clasik94
Tziortziopoulos est dehors pour un mois unsure.gif ...
A part ca pour le derby Lagos devrait jouer,le match sera arbitrer par le meilleur arbitre grec a savoir Vassaras.
manos7
Esperons que aek gagne contre anderlecht ,car l'indice uefa de la grece baisse d'annee en annee thumbsup.gif fortza aekara en c1,mais pour samedi je pense que castillo va vous faire mal.
manos7

JE ME PERMET,MAIS UN TOPIC SANS PHOTOS DE NIKOS GOUMOS C'ESTUN CRIME

sebleouf
Je pensais pas qu'il y avait un ambiance semblable la-bas wink.gif
clasik94
Tres bonne initiative manos7.Et merci pour ton soutien en ligue des champions.
j@une_&_noir
Coucou, je suis nouvelle je suis fan de l'AEK Athènes et fière de les supporter même si en ce début de saison c'est pas super.

J'espère qu'on va vite se réveiller, surtout qu'en championnat on est seulement 10ème après 5 journée et déjà 9 points de retard sur le 1er Olympiakos et 6 sur le 2ème Panathinaïkos... thumbdown.gif

mais bon, il reste la coupe d'europe ce soir pour reprendre espoir dans cette saison, après la déconvenue au Milan (mais on pouvait pas espérer grand chose là bas...) j'espère qu'on va battre les belges d'Anderlecht! wink.gif
et je vais aussi suivre le match Lille-Milan avec attention en souhaitant très fort une victoire milaniase qui arrangerait bien l'AEK! thumbsup.gif

Vive l'AEK!!!! wub.gif
clasik94
Pour le championnat faut pas sinquieter on va remonter cowboy.gif
On va gagner ce soir jle sens bien...Y vont avoir la rage apres le match contre Olympiakos wink.gif Jespere juste que Ivic va pas jouer...
manos7
Citation (clasik94 @ Sep 26 2006, 17:50)
Pour le championnat faut pas sinquieter on va remonter  cowboy.gif 
On va gagner ce soir jle sens bien...Y vont avoir la rage apres le match contre Olympiakos  wink.gif Jespere juste que Ivic va pas jouer...
*

tout d'abord bienvenue a notre aektzides thumbsup.gif toi tu voulais que ivic ne joue pas et bien ferrer a carrement sortie de l'equipe lybe delibasic et sans compter que emerson est blesser et dellas egalement esperons que ferrer sait ce qu'il fait car devant l'equipe est jeune et sans experience,seul zikos au milieux a l'experience hetemaj le finlandais fera ses grands debut a 19 ans et tozcer 20 ans ce jeune hongrois qui eté rentrer en cours de jeux a milan et sur les cotes lagos et cesar et devant kapetanos 23 ans et lagos a 23 ans aussi g.gif quelle coup de poker que nous fait serra ferrer ohmy.gif c'est sur que le coach d'anderlecht la il va rien comprendre. fortza aekara pour ce soir
manos7
oh le coup dure zikos est forfait ohmy.gif
j@une_&_noir
je suis stressée pour ce match, il nous manque des joueurs importants qd même! g.gif

espérons que ça va bien se passer! wink.gif
j@une_&_noir
On approche de la mi-temps et l'AEK Athènes a eu chaud : on a été mené au score à la 25ème, heureusement on égalise 3 minutes + tard grace Julio Cesar! wink.gif

j'espère que ce but va nous réveiller, on ne peut pas se satisfaire d'un match nul!
clasik94
Si on continu comme ca on gagne le match mais depuis le debut de la saison on fai toujours des mauvaises 2eme mitemps...ca mfai un peu peur...
manos7
moi j'ai peur que ca manque d'experience ,pour l'instant bravo au jeunes joueurs.
une fois de plus je constate que ces difficiles de siffler un penalty pour une equipe grec malaka uefa thumbdown.gif
clasik94
Jsuis degouter encore un match quon aurait du gagner...on cest fait voler un penalty en plus...
jmf
Ne commencez pas à vous plaindre de l'arbitrage SVP. C'est vrai que le ballon touche le coude du joueur mais c'est pas flagrant en terme de volonté de toucher la balle. Anderlecht a été très largement dominateur en première mi-temps et l'AEK a 100 % de réussite sur l'égalisation. La frappe est manquée et tombe comme par miracle dans les pieds de Julio Cesar. En deuxième, l'AEK a pris le jeu à son compte mais les occasions ont été rares de part et d'autre. Bon 1-1 me semble relativement logique même si, je le répète, Athènes a pris le match en main en deuxième mi-temps.
clasik94
Si la balle a toucher le coude alors cest penalty point...
manos7
franchement avec une equipe aussi peux experimenter et sans 3 joueurs cadres comme zikos emerson dellas et sans oublier alexopoulos c'est peut etre pas un si mauvais resultat et puis aek a debuter avec un 3 jeunes joueurs aux milieux sans experiences qui n'avait meme pas debuter un match de championnat cette saison.sincerement aek a jouer avec beaucoup de coeur ce soir thumbsup.gif meme si le bilan comptable est pas bon ce soir tout va se jouer maintenant contre le losc.
manos7
Citation (clasik94 @ Sep 26 2006, 22:53)
Si la balle a toucher le coude alors cest penalty point...
*

de toute facon c'est toujours pareil il ya 15 jour il ya un placage sur rivaldo non siffler alors que le score est de 2 a 2 contre valence,apres un penalty cadeaux pour le milan meme si c'est anecdotique,et en uefa alors que le pana mene 1 a 0 papadopoulos se fait tirer le maillot alors que il se retrouve face aux goal.
je me deemande meme quand c'est que un club grec a beneficier d'un peno g.gif
ah oui contre hearts mais bon c'etait plier
gate7_ultras
si il n'y a pas d'intention de toucher la balle, il n'y a pas penalty point
clasik94
Si le bras nest pas coller sur le corp meme si il ny a pas dintention cest penalty...et entre nous le coude cest rarement coller sur le corp :zbeer:
Hellbuyck23
si seulement l'AEK pouvait passer 2eme (Lille à la masse) first.gif
jmf
Citation (clasik94 @ Sep 27 2006, 02:22)
Si le bras nest pas coller sur le corp meme si il ny a pas dintention cest penalty...et entre nous le coude cest rarement coller sur le corp  :zbeer:
*

Je comprends ta remarque mais le règlement est clair : il y a penalty si le bras (ou le coude) se déplace volontairement vers le ballon. Si le ballon va vers le bras (ou vers le coude), le contact est jugé involontaire. Il n'y a donc pas penalty wink.gif
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite thumbsup.gif
gate7_ultras
thumbsup.gif
AlbaSpurs
Citation (manos7 @ Sep 26 2006, 21:30)
tout d'abord bienvenue a notre aektzides  thumbsup.gif toi tu voulais que ivic ne joue pas et bien ferrer a carrement sortie de l'equipe lybe delibasic et sans compter que emerson est blesser et dellas egalement esperons que ferrer sait ce qu'il fait  car devant l'equipe est jeune et sans experience,seul zikos au milieux a l'experience hetemaj le finlandais fera ses grands debut a 19 ans et tozcer 20 ans ce jeune hongrois qui eté rentrer en cours de jeux a milan et sur les cotes lagos et cesar et devant kapetanos 23 ans et lagos a 23 ans aussi  g.gif quelle coup de poker que nous fait serra ferrer  ohmy.gif c'est sur que le coach d'anderlecht la il va rien comprendre.  fortza aekara pour ce soir
*

Perparim Hetemaj est Albanais et non finlandais comme tu le dis

De plus il as fais un match enorme a Anderlecht dommage qu'il sorte sur blessure

Vola la presentation des 2 jeunes joueurs Albanais tres prommetteurs presents dans votre effectif que j'avais fait au tout debut de saison

Et sinon que pensez vous des deux jeunes joueurs albanais tres prommeteurs que possede l'Aek dans son effectif :

Panagiotis Kone (19 ans)
L'Aek lui as donner le numero 10 cette année mais malheureusement il s'est blesser un moi juste avant le debut de la saison donc c'est pour ca qu'il ne joue pas
Ce joueur jouais a l'Olympiakos avant d'etre transferer une saison a Lens en France
Il est revenus l'an dernier en Greece du coté de l'Aek mais n'a pas pue jouer car l'Olymiakos estimais qu'il lui appartenais
Il n'as donc pas jouer car il n'etais pas autoriser a joueur a cause du conflit entre L'Olympiakos et l'Aek
Vous verrez l'eclosion de ce talentueux meneur de jeu cette année

Perparim Hetemaj (19 ans)
Apres 2 années et demi passer du coter du HJK Helsinki en tant que millieux offensif sur les coté il a été transferer pour une durrer de 4 ans cet été a l'Aek et a meme marquer un but en Amical

Bref il devrais avoir du temps de jeu cette année
manos7
hetemaj est de nationalite finlandaise,quand a kone je suis presque sur que il a la nationalite grec,si tu le sais confirme nous le thumbsup.gif mais a part ca tout le monde en dit du bien de ses 2 jeunes joueurs thumbsup.gif
clasik94
En effet Kone est de nationalite grec mais il est ne en Albanie, et Hetemaj est de nationalite finlandaise mais il est ne au kosovo donc apparement il nest pas albanais...
Kone semble etre un excellent joueur ,il a jouer 10 min en quart de finale de la coupe lannee derniere est cetait prometteur,mais jai hate de le voir vraiment jouer.Il cest remis de sa blessure et a repris lentrainement donc sa devrait pas tarder.
Hetemaj est un des plus grand talent finlandais il etait titulaire lautre jour contre Anderlecht jai pas vu le match mais les medias disent quil etait tres bon.
gate7_ultras
kone etait a l'olympiakos, c'est pour ca qu'il est tres bon thumbsup.gif
clasik94
Toszer,un jeune hongrois de 20 ans, a fait un excellent match contre ergotelis avec 1 but et deux passe decisives.Un excellent joueur en perspective.
gate7_ultras
il ne vaut pas CASTILLO thumbsup.gif
et ca tu peux pas dire le contraire :zbeer:
clasik94
Il faut savoir que dans le football grec chaque equipe a son propre hymne et que cest une chose loin detre negliger.Cest pourquoi jai mis a votre disposition ,dans la presentation,l'hymne original d'AEK ainsi que la nouvelle sorti en 2004 a l'occasion des 80 ans du club.
sebleouf
Quelqu'un peut poster la prochaine journée ?
manos7
on a le temps c'est dans 10 jours mais il ya 2 matches de fous pana aek et aris paok la police va avoir du job.
si clasik 94 a des infos pour le nouveaux stade de l'aek ce serait sympa car la j'ai l'impression que l'on en voit plus la fin,c'est vraix que pour les supps ca serait terrible si il ne le refont pas a nea filadelfia.
Akane
Bonjour à vous, j'aurai une petite question (s'il reste du monde ici).

Il arrive à Manduca de jouer (le joueur prété par Benfica) ? Car il était bon dans un petit club mais chez nous c'était la catastrophe biggrin.gif
clasik94
Chez nous aussi cest la catastrophe donc y joue pas souvent...jpense pas quon va le garder a la fin de la saison (enfin jespere quon va pas le garder...)
Akane
je pense qu'on pourrait même vous le donner ninja.gif

Par contre, Katsouranis commence à très bien jouer chez nous smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.