Freddy Adu

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
Niko$
Freddy Adu est un joueur de football naturalisé américain né le 2 juin 1989 à Tema (Ghana). Depuis novembre 2003, il évolue en Major League Soccer (le championnat professionnel américain) dans l'équipe des Washington DC United. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Le 3 avril 2004, il joue son premier match professionnel à 14 ans contre les San Jose Earthquakes.

Adu a été sollicité par le Ghana pour participer à la Coupe du monde de football 2006 sous les couleurs ghanéennes mais il a refusé indiquant qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de porter le maillot américain.

Son accession au statut de footballeur professionnel se fit aux États-Unis mais ce n'était pas les occasions qui manquaient, puisque sa mère tout au long de l'enfance de son fils, refusa un certain nombre d'offres de clubs européens tel que l'Inter Milan. C'est l'intégration à Bradenton en 2002, sorte de Clairefontaine de la fédération américaine de soccer, qui lui donnera l'opportunité de dévoiler tous ses atouts sur le rectangle vert, et particulièrement lors de rencontres internationales avec l'équipe des USA des moins de 17 ans. Il marquera d'ailleurs un joli but à la Corée, dribblant quatre défenseurs pour tromper en finesse le gardien.

Il a fêté ses 17 ans le 2 juin 2006, quatre jours avant la Coupe du Monde en Allemagne et une semaine avant l'entrée en lice des USA contre la République tchèque. Pourtant, il n'était pas sélectionné pour le voyage, Bruce Arena, le sélectionneur américain, préférant s'appuyer sur des internationaux évoluant en Europe comme Brian McBride et Claudio Reyna. Il n'a pas permis donc à Freddy Adu de devenir le plus jeune joueur ayant participé à une Coupe du Monde de la FIFA. Le plus jeune joueur sélectionné lors de ce Mondial était l'anglais d'Arsenal Theo Walcott.

Nom complet Fredua Koranteng Adu
Nationalité Ghana confused1.gif
Date de naissance 2 juin 1989
Lieu de naissance Tema
Taille 1m71
Information sur le club
Club actuel D.C. United, États-Unis
Numéro 9
Poste Milieu offensif
Club professionnel*
Saison Club Matchs (Buts)
2004- DC United 77 (10)
richert27
il à l'air pas mauvais ce petit!mais que va t'il donner dans 5 ans??c.ronaldo,torres?
Pinturicchio
passeport trafiqué de au moin 7 ans..... Et bon il a rien d'exceptionel ce joueur, j'ai vu plein de match de lui, on dirait Okaka de la Roma....
Matt78400
C'est vrai que moi se gars la je pense vraiment pas qu'il va devenir se qu'on en dit, parce qu'il serait si fort que sa, le selectionneur américains l'aurait pris, c'est obliger vue les attaquants qu'ils ont ! wink.gif
adriano63
rien d'exceptionnel surmédiatisé a caus e de son age qui (comme l'a dit Pinturicchio) doit etre trafiqué
Willydelima
du vent du vent ce prodige. a 30 ans il signera a ajjactio . franchement je l ai vu . ok il a un peu de puissance et 2 dribble . a son age ronaldo rau sheva marquait deja au tres bon niveau . non moi adu confused1.gif g.gif
Shevardino
Citation
13/10/2006
Foot - Transferts : Adu excite les plus grands

Annoncé depuis plusieurs années comme une future star du football, l'Américain Freddy Adu a annoncé être en contact avec les plus prestigieux clubs pour un éventuel transfert la saison prochaine : le Real Madrid, Chelsea et Manchester United ont ouvert des discussions avec le joueur de 17 ans qui fait monter les enchères : «J'attends avec impatience de rejoindre l'équipe qui me proposera le meilleur contrat. J'espère que ce sera pour l'année prochaine», a-t-il déclaré dans le Daily Star vendredi.

Né au Ghana mais naturalisé américain, Adu évolue actuellement dans le club de Washington et est sous contrat avec la Fédération américaine.
L'équipe

Bon, déja on sait qu'il est obsédé par le fric et non par le blason du club...
Riquel.Me10
C'est un ghanéen et non pas un americain wacko.gif wink.gif
marquinho07
on vera bien ce qu'il il donnera
Citronrouche
Si les gars je l'ai vu joué et je l'ai trouvé très très bon. Même si c'est pas non plus la giga star qu'on annonce

Par contre quand on voit qu'il cherche déjà le meilleur contrat, et bien c'est un futur oublié de l'histoire, dans 10 ans c'est un anonyme.
Rinaldo
Le mec il est comme toi et moi... il va ou il y a le plus d'argent. Mets le foot de coté des fois et penses a la vraie vie!
Shevardino
à la vraie vie affraid.gif doh.gif t'es sur que ce que tu dis c'est pas n'importe quoi, excuse moi mais quand M.U le Real et Chelsea te propose un contrat tu vas vers le club que tu aimes le plus pas celui qui te propose le plus d'argent. à la limite si Bordeaux était sur les rangs et qu'il choisirait Chelsea ça m'étonnerait pas. A mon avis le plus petit des 3 contrats suffirait a beaucoup de monde, surtout a 17 ans.
Matt78400
Ba c'est clair, surtout que meme le plus petits des trois contrats sera deja tres bien rémunerer à mon avis ! Le mec il fait trop la star la faut qu'il arrete, il a jamais rien prouver ! doh.gif
Rinaldo
Si t'es fan de Bastia, et que t'as des propositions de grands clubs tu vas la ou il y a le plus d'argent! Et puis il est peut etre pas fan d'une équipe en particulier donc raison de plus. Moi je suis fan du Milan et du Real. Si j'ai des offres de ces clubs je vais la ou il y a le plus d'argent par contre si j'ai une offre de Chelsea et une offre du Milan je vais a Milan en essayant de faire monter les enchères... pour assurer mes arrières (famille, etc...)
Ivegot
C'est un prodige lui ?
Citronrouche
A ce niveau la, les offres que l'on te fait c'est kif-kif, c'est de toute façon trop pour 17 ans. Donc si il est intelligent il choisit le club au meilleur environement, pour pas se casser la gueule...
kingarthas
enfin 17 ans g.gif rien nest moins sur, faut pas nosu prendre pour des cons, il a 2-3 de plus, enfin jai des doutes sur ces reels capacités fumeur03.gif
kinon
Citation (Shevardino @ Oct 14 2006, 13:58)
à la vraie vie affraid.gif  doh.gif  t'es sur que ce que tu dis c'est pas n'importe quoi, excuse moi mais quand M.U le Real et Chelsea te propose un contrat tu vas vers le club que tu aimes le plus pas celui qui te propose le plus d'argent. à la limite si Bordeaux était sur les rangs et qu'il choisirait Chelsea ça m'étonnerait pas. A mon avis le plus petit des 3 contrats suffirait a beaucoup de monde, surtout a 17 ans.
*

c'est la mentalité américaine de privilegier l'argent on peut pas lui en vouloir
eterly
J'avais lu quelque part que plusieur test ont été éffectué et il a bel et bien 17 ans et sa se voit sur son visage qu'il est jeune il est juste costaud
Fanamuc72
il y a des rumeurs sur lui qui disent qu'il irait a manchester united ou au psv
roter baron
Adu je le connais surtout de Championscip Manager ^^

Enfin j'y crois pas trop non plus.
gennaro 44
Citation (ombest37 @ Aug 31 2006, 20:15)
né le 2 juin 1989
*

Il a au moins 22ans ce mec en plus il n'est vraiment pas exeptionnel.
Fanamuc72
Citation (tony montana 44 @ Dec 10 2006, 14:13)
Il a au moins 22ans ce mec en plus il n'est vraiment pas exeptionnel.
*

doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif puisqu'on te dit qu'il est né le 2 juin 1989 c'est qu'il est né le 2 juin 1989!!!
Tunisiendu93
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=42150
eterly
Le test que Adu a fait à MU c'etait tous simplement pour s'améliorer et pas dans un but de transfert car il n'était pas le seul de son club à allait faire un Stage.
Goldenboy
Citation (Fanamuc72 @ Dec 11 2006, 21:50)
doh.gif  doh.gif  doh.gif  doh.gif  doh.gif puisqu'on te dit qu'il est né le 2 juin 1989 c'est qu'il est né le 2 juin 1989!!!
*

Réponds-lui correctement doh.gif Et puis je sais pourquoi il a dit ça, il y a une histoire comme quoi dans des pays d'Afrique il n'y a pas d'actes de naissances et par conséquent tu peux facilement te donner un autre âge que le tien dur.gif Quand on voit le Freddy à 13, y'a de quoi avoir des soupçons

Morale : quand on est pas un minimum renseigné... on dis rien (sur les autres) rolleyes.gif
clems10
C'est chelou. il prendra sa retraite a 37 ans, ilen aura 40? ninja.gif

Sinon je viens de voir un truc sur lui. C'est vrai qu'il est soupconné d'etre plus agé.
eFKa
Citation (eterly @ Dec 12 2006, 17:42)
Le test que Adu a fait à MU c'etait tous simplement pour s'améliorer et pas dans un but de transfert car il n'était pas le seul de son club à allait faire un Stage.
*

Surement parce que le président de MU est américain lui aussi...
Matt78400
Peu etre que Fanamuc est né lui aussi le 2 juin 89 dans la meme maternité, puisqu'il est si sur de lui ! wink.gif
C'est vrai que les passeports truqués sa n'existe que dans les films ! wink.gif
Moi je vois un truc c'est que le gars il a pas était séléctionné au mondial, quant on voit avec quels attaquants les Ricains sont venus la bas, y a de quoi ce demander ce que vaut vraiment Adu ! Et qu'on me dise pas c'est parce q'il voulait pas le griller, c'est surtout qu'ils ne voulaient pas se rendre à l'evidence que Adu est un trés grand joueurs en MLS mais que en Europe il serait un joueur banal ! hehe.gif
nononinho59
Encore un prodige en carton baillement.gif ..
PS: je detesterai jouer sur des terrains de foot americains comme lui fumeur03.gif
Matt78400
Mouai bon les videos si on regarde bien, la plupart de ses gestes passent avec des contres favorables, et les defenseurs sont bien loin du niveau qu'il pourrait rencontré en jouant à MU ! biggrin.gif Et alors la volé du stylé c'est exeptionnelle, un joueur la touche se qui la dévie completement dans le but ! doh.gif Donc pour le prodige on repassera ! wink.gif
clems10
Citation (nononinho59 @ Mar 8 2007, 10:58)
Encore un prodige en carton baillement.gif ..
PS: je detesterai jouer sur des terrains de foot americains comme lui fumeur03.gif
*

Je sais pas si le prodige est en carton, mais les defenses le sont. ninja.gif
Akane
En tout cas il a marqué le but de la victoire ce soir pour Benfica biggrin.gif red_bandana.gif

Il ne joue que très peu pour le moment et est remplaçant parfois utilisé et il en est à 3 buts.

Il est aussi rentré face au Celtic mercredi.

Il semble avoir des qualités mais vient d'un pays ou le football n'est pas comme celui pratiqué en Europe donc pour l'instant, il est trop "tendre".
fcnafan44
Quelqu'un pourrait m'avoir une vidéo de son but ?
Svp smile.gif
Akane
A la fin de ce résumé (86ème minutes si t'arrives à voir en haut).
theosboob
euh ouais ..

On a mieux dans notre championnat quand meme, un Dindane a 100% est bien plus fort !!

Il ya pas de défense ! mdrrrr

Pour l'age j'ai un doute aussi il fait bien vieux quand meme
Facteur
Ah le reve Américain dans toute sa splendeur smile.gif
B izzare qu'il n'ai pas été séléctionner pour le mondial g.gif
GloriosoSLB
Oh il a une fiche lui laugh.gif

C'est pas avec son temps jeu actuel que j'arriverai à me faire une opinion sur lui laugh.gif

A chaque fois (ou presque) qu'il est entré il a apporté quelques choses mais sans rien montrer d'extraordinaire j'ai l'impression qu'il a plus eu de la chance d'être au bon endroit au bon moment rolleyes.gif J'espère qu'il aura un peu plus de temps de jeu ce soir hi.gif
Bordelais33
La premiere fois que je l'ai vu en photo, je lui donnais facile 16 ou 17 ans mais quand j'ai lu qu'il en avait 13 ans j'ai bien rigoler, des jambes aussi musclées que celle de seedorf, j'ai eu du mal à y croire...

Ceci etant, c'est un bon espoir américain qui leur fera du bien dans les années avenirs en esperant qu"il prenne pas non plus la grosse tete avec sa recherche du plus gros contrat rolleyes.gif
McSylphy
Il n'a toujours pas marqué avec Benfica ?
GloriosoSLB
T'as pas lu la dernière page ninja.gif

Il a marqué 3 buts en coupe de la ligue (dont 2 pénaltys ninja.gif ) et 1 but en championnat thumbsup.gif

Vu son temps de jeu c'est plutôt pas mal hi.gif
florent.v
j'ai vu joué ce joueur qui m'a l'air trés fort, je pense que dans quelque année i va faire pa thumbsup.gif rlé de lui.
boys26
moi perso j'ai vu quelques vidéo, et c'est vrai qu'il a l'air pas mauvais. ceci dit il deviendra pas une grande star du football ou du moin pas dans les 3 grands championnats européens .
a savoir angletterre italie espagne.

peut etre en france ou meme en allemagne.
Johan
Je remonte le topic, pour en savoir plus sur ses performances du moment unsure.gif
Khattab
Moi aussi,je veux savoir un peu son évolution a Benfica depuis qu'il est arrivé au club pour ceux qui suivent ce club svp....
Dos
Il squatte le banc voire même la tribune. Avec les bribes de prestations qu'il a pu montré, il mériterait un temps de jeu plus conséquent. Bien qu'il soitt surévalué par les médias.
Rukia
Citation (Dos @ Mar 15 2008, 15:30) *
Il squatte le banc voire même la tribune. Avec les bribes de prestations qu'il a pu montré, il mériterait un temps de jeu plus conséquent. Bien qu'il soitt surévalué par les médias.

On nage un petit peu dans le cas Nakamura avec Fredy Adu .

Tout un pays est derrière lui d'un point de vue médiatique , son image compte deux fois plus que ses prestations et cela parle au joueur dans c'est cas la .

Si je dis pas de bétise il doit avoir l'un des meilleurs salaires du club et sa doit etre le joueur qui ramene le pus d'argent au club d'un point de vue publicitaire .

Donc Bilan , il n'est pas respecté en temps que Footballer mais en temps que '' mascotte publiciaire '' et vu son age sa doit etre trés dure pour lui dans sa tete

Ptet que les années qui vont arriver vont me faire mentir..... j'espere qu'on pourra le reconnaitre en temps qu' espoir du football mondiale
Matt78400
Nakamura c'est imposé au Celtic, Adu lui je le vois pas reussir ....
GloriosoSLB
Vous oubliez qu'il a à peine 18 ans book.gif (enfin officiellement... je sais pas si c'est vrai ou pas ninja.gif )

Camacho ne le faisait pas trop confiance mais s'il n'est actuellement pas dans le groupe c'est parce qu'il joue avec la sélection olympique américaine (il a d'ailleurs marqué). On verra si l'entraineur actuel le donnera plus de temps de jeu thumbsup.gif

Sur ce que j'ai vu de lui je trouve qu'il en mérite beaucoup plus il est pas plus mauvais qu'un titulaire rolleyes.gif

Ses stats à Benfica: Seulement 459 minutes joués et 6 buts marqués hi.gif (soit le 4ème meilleur buteur du club ninja.gif )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.