Blackburn Rovers

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Niko$
Fiche

Nom Blackburn Rovers Football Club

Pays Angleterre

Fondation 1875

Couleur Maillot bleu et blanc, short et bas blancs

Rechange Maillot rouge et noir, short noir, bas rouges

Siège Ewood Park
Blackburn BB2 4JF

Téléphone/Fax 08701 113232 / 01254 671042

Stade Ewood Park (31367 places)

Adresse Idem

Président John WILLIAMS

Entraineur Mark HUGUES

Site officiel http://www.rovers.premiumtv.co.uk

-------------------------------------------------------------

Palmarès

Championnat 3 (1912, 1914, 1995)

Coupe 7 (1883, 1884, 1885, 1886, 1890, 1891, 1928)

Coupe de la Ligue 2002

----------------------------------------------------------------------

Effectif

BROWN Jason GAL 19/05/1982 Gardien 1.82 97

ENCKELMAN Peter FIN 10/03/1977 Gardien 1.89 80

FRIEDEL Brad USA 18/05/1971 Gardien 1.93 92

AMORUSO Lorenzo ITA 28/06/1971 Défenseur 1.81 87

DOUGLAS Jonathan IRL 22/11/1981 Défenseur 1.80 78

GRAY Michael ANG 03/08/1974 Défenseur 1.71 64

KHIZANISHVILI Zurab GEO 06/10/1981 Défenseur 1.85 79

MATTEO Dominic ECO 24/04/1974 Défenseur 1.86 74

MOKOENA Aaron AFS 25/11/1980 Défenseur 1.83 78

NEILL Lucas AUS 09/03/1978 Défenseur 1.85 76

NELSEN Ryan NZL 18/10/1977 Défenseur 1.85 84

OOIJER André HOL 11/07/1974 Défenseur 1.84 80

TODD Andy ANG 21/09/1974 Défenseur 1.77 68

EMERTON Brett AUS 22/02/1979 Milieu 1.85 85

FLITCROFT Garry ANG 06/11/1972 Milieu 1.80 73

GRESKO Vratislaw SLQ 24/07/1977 Milieu 1.83 72

McEVELEY James ANG 02/11/1985 Milieu 1.77 71

PETER Sergio ALL 12/10/1986 Milieu 1.73 70

SAVAGE Robbie GAL 18/10/1974 Milieu 1.80 64

TUGAY Kerimoglu TUR 24/08/1970 Milieu 1.76 75

BENTLEY David ANG 27/08/1984 Attaquant 1.75 68

GALLAGHER Paul ANG 09/08/1984 Attaquant 1.85 70

JEFFERS Francis ANG 25/01/1981 Attaquant 1.77 64

JOHNSON Jemal USA 03/05/1985 Attaquant 1.83 78

KUQI Shefki FIN 10/11/1976 Attaquant 1.88 88

McCARTHY Benedict AFS 12/11/1977 Attaquant 1.84 80

NONDA Shabani RDC 06/03/1977 Attaquant 1.82 77

PEDERSEN Morten Gamst NOR 08/09/1981 Attaquant 1.80 73

REID Steven IRL 10/03/1981 Attaquant 1.83 71

ROBERTS Jason GRD 25/01/1978 Attaquant 1.80 79
koss-69
Gamst-Mccarthy-Nonda sa va faire des dégats et derrière y le mec le plus lent mais aussi un des plus bourrin que j jamais vu je demande Kuki ninja.gif sinon j adorre leur maillot surtout celui de la saison passée avec Lonsdale en sponso sinon Emerton a pas signé a Everton??
raul 7
Accrochage Rooney-Gray... au restaurant !

Michael Gray est un défenseur dur sur l'homme qui évolue à Blackburn. Tellement accrocheur que quand il croise un attaquant comme Wayne Rooney au restaurant, il ne peut s'empêcher de continuer à le marquer à la culotte. Gray aurait ainsi agressé l'international anglais qui était accompagné de sa fiancée dans un restaurant. Un incident qualifié de mineur par le porte-parole de Rooney.
valentinho
lol c'est aussi ça le foot anglais biggrin.gif mais bon là au resto ça devient ridicule doh.gif
valentinho
Sinon Blackburn Rovers est 12ème avec 5 pts après leur victoire sur Manchester City 4-2.
Leur prochain match est contre Middlesbrough je crois thumbsup.gif
Micoud14
C'est dommage qu'ils soient si mal classé, ils ont pourtant un effectif assez imprssionant. Benni McCarthy est un excellent attaquant, Nonda va monter en puissance, il a enfin un club où il va trouver du temps de jeu et que dire de Morten Gamst Pedersen et son pied gauche ravageur... lui il m'impressionne vraiment à chaque fois que je le vois jouer. Je pense qu'il va vraiment exploser cette année et si Blackburn n'arrive pas a se qualifier pour l'Europe en fin d'année je pense vraiment qu'il va se diriger dans un grand club européen. En ce qui concerne les autres joueurs, Lucas Neil, Oijer, Brett Emerton ou même Bentley ça a tout de même du répondant. C'est vraiment une équipe qui a un gros potentiel et j'esperre qu'ils feront une bonne saison en championnat comme en coupe de l'UEFA.
Giallorosso25
Bonne chance à Nonda qui la semaine dernière vous a offert la victoire,j'éspère que vos dirigeants vont vite lever l'option d'achat(qu'on soit débarassé biggrin.gif ).
pedro78fcp
je suis content de voir McCarthy retrouver le chemin des filets ... on lui souhaite un grand succes a blackburn... Ça serait cool qu'il marque contre les potes mourinho,carvalho P Ferreira de Chelsea

Ils pourront lui chanter:
E Benny McCarthy OU HA faz un gooolo lalala la la doh.gif
Vito
Citation (pedro78fcp @ Oct 1 2006, 22:35)
Ça serait cool qu'il marque contre les potes mourinho,carvalho P Ferreira de Chelsea

ouai et bien 2-1 pour les blues alors !!

Carvalho , Paulo et Benny ! tongue.gif
Matrak
Une trés bonne équipe qui commençe bien la saison avec 11 points.
J'espère que ça va perdurer car dans le fond, Blackburn est capable d'exploits ( Souvenez-vous la saison passé, la victoire 1-2 face à Manchester United avec un sublime but de Pedersen. wink.gif )
valentinho
Blackburn, 9ème du championnat, va à Liverpool le 14 octobre pour la 8ème journée thumbsup.gif
ça va être dur dur.gif , faudrait que l'équipe ramène au moins le match nul g.gif
Goldenboy
Ca serait bien pour eux smile.gif

( pour nous ouai cowboy.gif )
Redman
Vous nous blessez qui cette fois, apres barros cissé carragher biggrin.gif
Matrak
Ben tiens, pourquoi pas Steven Gerrard. biggrin.gif

Nan, je plaisantes.
pauleta28
Encore un but de Bennedict Saul Mc Carthy !!
Encore un de Porto sa happy.gif
Forca porto smile.gif
Rosba
Citation (Redman @ Oct 9 2006, 01:48)
Vous nous blessez qui cette fois, apres barros cissé carragher biggrin.gif
*

Baros !!!!!!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
yugistar
hum pas sur que Nonda puisse bien s'intégrer dans cette équipe qui a un jeu assez "direct" duu pur kick and rush j'ai pas trouvé ça beau a voir
MilkTchéque
Bonjour,je vais surement aller a Blackburn supporter l'ASNL en UEFAcup et j'aimerais des renseignements sur le prix habituel des billets,localisation du stade,de la ville en angleterre,ect... des infos pratiques quoi.

Merci d'avance.
Redman
oula je pense qu'il faudrait te renseigner au club Asn car il est tres rare d'avoir des places le jour du match en Angleterre. Sache que c'est tres cher aussi. POur la localisation etc, va voir sur le site http://www.rovers.premiumtv.co.uk/page/Home/0,,10303,00.html
valentinho
Voila j'ai trouvé ça sur Sports.fr:

"Lors de la première journée de la phase de poule de la Coupe de l'UEFA entre le Wisla Cracovie et Blackburn, l'attaquant des Rovers, Benni McCarthy, s'est plaint auprès de l'arbitre de la rencontre, à la mi-temps du match, de propos racistes proférés à son égard par un joueur polonais. Le club anglais a saisi l'UEFA qui a rétorqué qu'il serait difficile de mettre au jour des preuves formelles". Pour sa part, Mark Hugues estime que "l'UEFA doit réagir fermement comme les règlements l'y autorisent. Il n'y a pas de place pour ça sur les terrains de football. Il faut les éradiquer", a déclaré le manager de Blackburn."

Et encore du racisme, en Pologne cette fois. C'est désolant thumbdown.gif si il y a des vrais preuves j'espère que le Wisla Cracovie sera bien sanctionné dry.gif
Tisba
Audition fixée pour Mijailovic

L'UEFA a mené une enquête disciplinaire à l'encontre de Nikola Mijailović, le défenseur du Wisła Kraków, suspecté d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de l'attaquant adverse Benni McCarthy, lors du match de phase de groupes de la Coupe UEFA disputée jeudi dernier en Pologne face au Blackburn Rovers FC.

Audition jeudi
L'instance dirigeante européenne a déclaré que son instance de discipline et de contrôle examinerait le cas jeudi. Les charges pesant sur Mijailović sont fondées sur la plainte déposée par Blackburn, ainsi que sur le rapport complémentaire livré par l'arbitre de la rencontre. Le joueur et son club ont jusqu'à mercredi pour répondre aux accusations. Blackburn avait remporté ce match sur le score de 2-1.

UEFA.COM

PS : le joueur incriminé est le joueur de gauche sur la photo
valentinho
Merci pour les infos Tisba wink.gif mais je me demande ce qu'il va prendre comme sanction si tout ça s'est réellement passé g.gif
Tisba
Mijailovic suspendu cinq matches

L'UEFA a sanctionné Nikola Mijailović, défenseur du Wisla Kraków, de cinq matches de suspension pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de l'attaquant du Blackburn Rovers FC, Benni McCarthy.

Enquête de l'UEFA
L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a annoncé la suspension jeudi après l'ouverture d'une enquête à la suite du match de phase de groupes de Coupe UEFA de jeudi dernier entre les deux clubs en Pologne (victoire de Blackburn 2-1).

Plainte officielle
L'UEFA avait ouvert une enquête après avoir reçu une plainte officielle de la part de Blackburn et après avoir consulté le rapport de l'arbitre de la rencontre. Suite à la décision, l'instance disciplinaire de l'UEFA a insisté sur le fait que le racisme constituait non seulement une violation grave au principe du fair-play, mais constituait également une grave menace envers le sport et ses valeurs éthiques. Mijailović (24 ans) a jusqu'à lundi 30 octobre minuit (HEC) pour faire appel.

UEFA.COM
Giallorosso25
S'est malhereux quand meme ce racisme tujours dans les stades... thumbdown.gif
VDV23
Prochain match des Rovers dimanche chez les Hammers de West ham je pense qu'ils ont un bon coup a jouer car cette equipe va mal en ce moment !
valentinho
Peu de monde vient sur ce topic mais tant pis laugh.gif fumeur03.gif

Le match Watford-Blackburn a été reporté, je sais pas pourquoi mais bon g.gif et donc à la prochaine journée de championnat Blackburn va à Charlton, une victoire me semble possible smile.gif
BlackBurn_1987
en fait non, Blackburn va jouer son prochain match (16ème journée) ce samedi en recevant Fulham pour la raison simple qu'ils ne peuvent pas jouer en même temps que la coupe de l'UEFA ,compétition dans laquelle ils sont engagé et qui est prévu le mardi et mercredi en même temps que la 15ème journée de Premier League! wink.gif

donc le match à Charlton sera la semaine prochaine! wink.gif
valentinho
ah ok oui c'est vrai qu'ils jouent l'UEFA j'avais oublié rolleyes.gif En tout cas c'est sympa d'avoir un supporter de Blackburn mais je crois que tu es le seul happy.gif et je vois aussi que tu es pour Boca, y a une partie football argentin sur le forum, n'hésite pas à y faire un tour wink.gif
BlackBurn_1987
en fait plutot une supportrice! hi.gif

mais toi aussi je vois que tu aimes bien les Blackburn Rovers! wink.gif

ce samedi pas de droit à l'erreur contre Fulham,il nous faut les 3 points pour remonter dans le milieu de tableau! thumbsup.gif
koss-69
j pense que pas mal de monde lit mais personne post (moi le premier tongue.gif ) si tt le monde postait le topic se remplirait petit à petit sinon BlackBurn_1987 jolie sign tongue.gif
Vito
tellement jolie sign que tu lui a piquer !! laugh.gif tongue.gif
valentinho
Citation
en fait plutot une supportrice!

oups.. rolleyes.gif désolé

Citation
mais toi aussi je vois que tu aimes bien les Blackburn Rovers!

Ouai bah j'aime le foot anglais en général, mon club préféré c'est Arsenal mais je m'intéresse à d'autres clubs, leurs histoires, leur équipe... et puis je viens la aussi parceque personne ne poste sur ce topic donc je voulais relancer tongue.gif

sinon j'espère que les Rovers vont gagner mais Fulham a l'air d'être en forme g.gif
BlackBurn_1987
cet aprèm match contre Fulham, Come On Blackburn il nous faut les 3 points! thumbsup.gif
BlackBurn_1987
Blackburn a marqué par l'intermédiaire de Shabani Nonda dès la 6ème minute!!!! thumbsup.gif

voici la compo :

B.FRIEDEL
A.OOIJER
M.GRAY
S.HENCHOZ
L.NEILL
R.SAVAGE
B.EMERTON
S.NONDA
B.McCARTHY
M.PEDERSEN
D.BENTLEY
koss-69
yes Henchoz joue j suis content pour lui il le mérite
BlackBurn_1987
But de McCarthy : 2-0 à la mi-temps! thumbsup.gif
valentinho
Voila match terminé et victoire 2-0 de Blackburn smile.gif. J'suis content ils ont vengé Arsenal laugh.gif N'empêche ça fait plaisir de voir Nonda et McCarthy qui marquent et qui sont décisifs thumbsup.gif
The Gunners
McCarthy score pas mal avec Blackburn. thumbsup.gif
Kristofinho
ah mon benni wub.gif il a encore marqué!!c'est son combien??

sinon pedersen il a fait un bon match???
Giallorosso25
Quel plaisirs de savoir que Nonda a marqué sous ses nouvelles couleur wub.gif
Vous en savez plus sur son rachat par le club ? (on en parle outre manche? confused1.gif )
The Gunners
En championnat McCarthy, 5 buts en 14 matchs et en C3 3 buts en 5 matchs.
smito
Blackburn Rovers 2-0 Fulham

Shabani Nonda 6'
Benni McCarthy 24'

Venue: Ewood Park
15:00, Saturday, 2nd December 2006
Barclays Premiership
Attendence: 16799
Referee: S Bennett
Kristofinho
ok merci du renseignement The Gunners thumbsup.gif

ça fait plaisir de savoir que benni s'est bien adapté a blackburn et qu'il claque quelque but smile.gif
Vito
content que Benny ,

il restera toujours dans le coeur des supporteurs de Porto smile.gif
BlackBurn_1987
2 buts de nos 2 attaquants, une victoire nette et sans bavure,on remonte à la 14ème place à qqs points de la 1ère moitié de tableau(environ 4 points),un beau week end quoi!!!! hi.gif

à présent concentrons nous sur une semaine décisive ou l'on va aller à Charlton mardi soir et ou l'on va recevoir Newcastle samedi prochain! wink.gif
valentinho
"Bonne nouvelle pour Mark Hugues, le manager de Blackburn. Aaron Mokoena, l'une de ses pièces maîtresses, a prolongé son contrat jusqu'en 2009, selon la chaîne Skysports. Agé de 26 ans, l'international sud-africain, arrivé en janvier 2005 en provenance de Genk, s'est déclaré "ravi" d'avoir prolongé avec les Rovers."

hi.gif smile.gif
koss-69
Charlton/Newcastle s'est largement jouable surtout Charlton g.gif
MilkTchéque
La finale du groupe E chez vous risque d'etre interessante.
cfcl
Je viens de voir le but de Pedersen, classé deuxième au Football Focus, beau but. thumbsup.gif
MilkTchéque
Ce soir on saura qui va etre premier du groupe E.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.