Victoire 3-1 contre le Bursaspor en finale, et donc on gagne la Radyospor cup avec deux bons matchs. But ce soir ce soir de Manuel Friedrich (x2) et Patrick Helmes.

Je viens de réaliser que c'est la première fois que je vois le Bayer lever un trophée au ciel
Loup Noir
Jan 13 2009, 23:11
Il a marqué les 2 buts de la tête (au ralenti)^^
Quelques infos importantes sinon !
RENATO AUGUSTO PROLONGE SON CONTRAT JUSQU'EN 2014 ! Et pas de clause départ avant 2 ans 
Richie Sukuta Pasu a pris un énorme coup à la cheville, par chance ce n'est pas trop grave: une contusion à la cheville.
Henrique ne sait pas encore où il jouera l'année prochaine a-t-il déclaré dans une interview, alors que le Bayer va faire une demande pour l'emprunter une année supplémentaire. Il rajoute "Quelque part j'aime beaucoup le Bayer mais je suis aussi attiré par le Barça; c'est un club comme ManU ou l'Inter, tout le monde veut y aller. Je prends la Bundesliga très au sérieux, elle est importante pour moi. J'ai trouvé des amis, et j'ai un très bon rapport avec le staff. L'environnement est très agréable."
Voilà pour les petites infos.
sagnol4ever
Jan 14 2009, 12:26
Bravo pour ces 2 victoires Dizzy
Profite bien par que cette année vous souleverez pas d'autres trophées
Rectification concernant Renato, encore mieux !
Citation
Arrivé l'été dernier à Leverkusen pour six millions d'euros, Renato Augusto, 20 ans, a prolongé son contrat d'un an. Le Brésilien est désormais lié avec le Bayer jusqu'en 2014. Par ailleurs, Michael Reschke, manager de l'équipe, a annoncé que le joueur ne pourra pas partir durant les trois prochaines années. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 17 rencontres de Bundesliga pour un but marqué. (avec AFP)
jein23
Jan 14 2009, 15:08
Citation (AlEx-gUIzA-sEmIh @ Jan 13 2009, 22:09)

Ecrit Turc correctement stp ! Merci.
Bravo à vous, vous avez gagné le trophé de la "champion's league version Turkish" xD
Elle se fait très rare en tout cas !

TOUS LES BUTS http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=http:/...gH5c0hRgG/mov/114' 1-0 Manuel Friedrich [Leverkusen]
43' 2-0 Patrick Helmes [Leverkusen]
50' 2-1 Sercan Yildirim [Bursaspor]
80' 3-1 Manuel Friedrich [Leverkusen]
Merci, même si je les ai vu
Manuel Friedrich: "Ja, wir können Meister werden"...
Un peu peur que l'euphorie gagne le vestiaire, je ne crois pas que ce soit une bonne chose. Mais bon, ca fait un peu plaisir quand même
jein23
Jan 16 2009, 13:41
ja das ist ja etwas interessantes, ich denk nicht wie ihn, aber das ist seine Meinung
Espoir87
Jan 17 2009, 12:15
Le Bayer Leverkusen est selon moi l'équipe qui va nous embêter jusqu'au bout du championnat... Mais on connait la fin...

Plus sérieusement, je souhaite bonne chance au Bayer Leverkusen pour cette reprise de championnat... (dans 2 semaines)...
Préparation plutôt sérieuse avec deux victoires 3 - 1 et une 6 - 0 contre le FSV Frankfurt. En plus de cela, le retour de Schneider et Sinkiewicz fera du bien (surtout en défense centrale, une alternative).
Bayer is bereit für die Rückrunde !
pandev
Jan 18 2009, 15:56
Le Barça penserait à rapatrier Henrique et prêter Cáceres qui d'ailleurs souhaite quitter Barcelone ou il est en manque de temps de jeu .
Recruté l'été dernier pour 10 Millions d'euros (8 fixes, 2 variables) puis prêté dans la foulée au Bayer Leverkusen, le défenseur Brésilien Henrique devrait faire partie de l'effectif 2009-2010 du FC Barcelone.
Merde, malgré un début difficile, c'est un défenseur de la classe de Lucio et Juan dans une moindre mesure. Dommage s'il part...
Après, il faut voir ce que vaut Caceres. Mais J'aimerais également revoir une def centrale Friedrich Haggui le plus tôt possible.
EDIT: Mon Dieu que je suis pressé de voir ça
1) On parle du recrutement d'un gardien puisque Fernandez a été opéré et Adler a des problèmes de dos. Il reste Domaschke, qui n'est pas suffisant si Adler venait à ne pas reprendre la compétition comme prévu. On parle de plus en plus de Uwe Gospodarek.
2) Avec des phrases comme "nous ne gagnons pas de prix de beauté (du football)", "on doit jouer plus "sale" de temps en en temps" Simon Rolfes a donné le ton. Il faut gagner en combativité et en aggressivité, mais surtout en réalisme si on veut rester tout en haut.
helvetia
Jan 21 2009, 12:35
Gospodarek, pourquoi pas pour l'expérience. Mais bon, ça reste un gardien de deuxième division. A voir.
Kramer
Jan 21 2009, 12:35
La stade est beau et bien situé.
Rolfes a raison, Leverkusen se la joue un peu trop Werder sans mettre le pied. Ils sont peut-être beau à voir (le match Dortmund-Leverkusen était d'ailleurs très beau) mais ça ne suffit pas. Je trouve que plus encore le manque d'agressivité c'est le manque de concentration qui est le plus choquant. Il y a des périodes de relâchement comme si l'équipe avait forcé et avait besoin de souffler ou qu'ils se sentaient satisfait alors que le match n'est pas terminé (une sorte d'attentisme).
C'est clair que mentalement on est bien trop gentil parfois. Parfait exemple: le match à Karlsruhe, on menait 0-3 après 30 mins et on fait 3-3, on a senti dès le 1-3 que le KSC pouvait revenir parce que le Bayer avait déjà peur de cela.
helvetia
Jan 21 2009, 20:04
Y'a peut-être un manque d'expérience aussi. A Karlsruhe, il fallait prendre les choses en main et la jouer au métier.
D'après une interview du Kicker, le Bayer Leverkusen se serait renseigné sur la situation du jeune talent allemand de Münich 1860, Lars Bender.
Le frère jumeau de Sven qui évolue au poste de milieu défensif a été un des meilleurs joueurs lors du dernier EURO des U19 et son contrat court encore jusqu'en 2011.
Leverkusen n'a cependant pas formulé d'offre pour le joueur qui désire rester encore dans le club de son coeur et attend de voir si les lions vont enfin remonter en 1ère Bundesliga. D'autres clubs sont également intéressés par le joueur et la bataille pour le signer risque d'être dure.
helvetia
Jan 22 2009, 20:27
Ca assurerait l'avenir du club sans problème selon moi. Cependant, en faire un titulaire tout de suite serait bien trop risqué.
Mais étant donné qu'il risque de devenir un très bon, le Bayer ne devrait pas hésité.
helvetia
Jan 23 2009, 20:38
Citation
Tranquillo Barnetta (23 ans) a rejeté une offre de Portsmouth, détenteur de la Coupe d'Angleterre. Le club anglais proposait 8 mio d'euros pour s'offrir les services de l'international suisse, qui a préféré rester à Leverkusen, où son contrat court jusqu'en 2010. (SWISS TXT)
OUF...
Merci Tranquillo

En même temps s'il veut jouer l'Europe, il ferait mieux de rester à Leverkusen.
helvetia
Jan 23 2009, 21:43
Moi, c'est pas le fait de rester au Bayer qui me rassure le plus, bien que je veuille l'y voir encore au moins 1 ou 2 ans, c'est surtout que Porstmouth, c'est vraiment pas l'endroit idéal pour lui. L'Angleterre ne lui convient absolument pas selon moi.
helvetia
Jan 26 2009, 23:40
Citation
Tranquillo Barnetta, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen, souhaite demeurer au club: "Ça ne m'a même pas pris deux secondes pour prendre ma décision de rester, a-t-il déclaré le Suisse à Kicker concernant l'intérêt de Portsmouth à son égard. Je suis très heureux ici".
T'es un bon garçon
Tranquillo

Enfin un joueur qui a un minimum de valeur.
Espoir87
Jan 27 2009, 01:14
Très bonne nouvelle pour le Bayer Leverkusen et aussi pour nous supporters Suisse... Il est dans un bon club qu'il y reste... et évolue encore...
Petite interview de Stefan Kiessling, traduite par moi
Le recrutement de Zdebel t'as surpris ? Stefan Kiessling: Oui, j'étais au lit avec une grippe, lorsque j'ai appris la nouvelle. Pendant la préparation on a vite remarqué que c'était une bonne initiative.
Pourquoi cela marche aussi bien avec Patrick Helmes ? SK: On s'entend bien, on travaille bien l'un pour l'autre. Ainsi les buts arrivent presque par eux-mêmes.
Combien de paires de chaussures utilises-tu ?SK: Parfois, elles tiennent trois mois, mais quand ça joue dur, je dois déjà changer après deux semaines.
Es-tu content de la phase aller, et allez-vous réussir à entrer dans les places pour l'Europe ?SK: Content oui dans tous les cas. J'ai marqué 8 buts, passeur décisif à plusieures reprises et j'ai trouvé un bon partenaire en Patrick Helmes.Si on gagne quelques matchs de plus, on jouera en Europe l'année prochaine.
Tu accepterais un transfert au 1. FC Köln ? SK: Clair et net: non ! Enfin, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Tu partirais si vous ne finissez pas dans les 5 premiers ?SK: Non, en aucun cas. En plus on va y arriver !
Redoutes-tu un pillage si le Bayer rate la Ligue des Champions ?SK: C'est pas correct de penser à ces choses là. Nous devons montrer de la performance, et c'est entre nos mains.
Stefaaaaaaaaaaaaan
helvetia
Jan 27 2009, 08:30
Au moins, on sent chez lui une certaine ambition et surtout envie de réussir au Bayer. On voit avec Barnetta et Kiessling que les joueurs ont vraiment la tête au Bayer et qu'ils veulent vraiment faire quelque chose pour jouer une compétition européenne l'année prochaine. Si déjà les joueurs sont persuadés qu'ils vont y arriver, alors après, ce n'est plus qu'une question de chance surtout et de la manière dans laquelle ils rentreront dans les matchs.
On parle de plus en plus du recrutement de Simon Jentzsch ! Demain ce sera probablement Lukas Sinkiewicz qui sera titularisé à la place d'Henrique. Ce dernier a fait une faible préparation à cause d'une grippe, et il part à la fin de saison, donc ce n'est pas bête si Sinkie s'intègre bien dès les premiers matchs.
helvetia
Jan 27 2009, 12:46
Jentzsch en doublure d'Adler, pourquoi pas. Ca ferait un gardien qui connaît bien la Bundesliga et qui y a pas mal joué. Après, est-ce qu'il va accepter de rester sur le banc, surtout que y'a quand même un Fernandez derrière qui n'est pas si mauvais ?
Mais bon, vu sa situation actuelle, il ne pourrait que accepter.
Surtout que Fernandez en veut, il s'est entrainé comme un malade ce qui a eu pour suite une blessure pour suite. Mais bon on verra si cela se fait.
helvetia
Jan 27 2009, 13:30
C'est une affaire à suivre...
Mais derrière Adler, Fernandez est suffisant pour moi...
Espoir87
Jan 28 2009, 20:57
Déjà 3-0 pour Leverkusen à la mi-temps avec un but de Helmes, Kadlec, Augusto... Cottbus aura pas fait long feu...
helvetia
Jan 28 2009, 21:21
Le Bayer, à l'image du Bayern, semble aussi bien rentrer dans son année 2009. Ils font encore partie des favoris pour le titre derrière le Bayern selon moi.

Ca c'est que j'apelle du football.
'Maestro
Jan 28 2009, 22:07
Salut à tous

Je voulais savoir, vous pensez quoi de Henrique, le défenseur qu'on vous a prété ?
Quelqu'un de sympa pourrait me faire un résumé de sa saison en 4-5 lignes ?

Et vous, vous préfèreriez le gardez ou nous le laisser ?
Merci d'avance
Quelqu'un de sympa ca sera moi parce que je suis le seul à regarder tous les matchs
Ben très bon défenseur, un peu laborieux au début, mais il s'est vite intégré, et très solide par la suite. Il est devenu l'
élément de la charnière centrale, il fait de très bonnes interventions, solide mentalement et physiquement, je ne vois pas très bien quoi te dire de plus si ce n'est que c'est un défenseur qui peut aller bien loin

La victoire fait plaisir en tout cas 3-1
'Maestro
Jan 28 2009, 22:52
OK, merci d'avoir répondu

J'espère pour lui (et sa carrière) qu'il ne va pas aller chez nous dès cette année.
Parce que cette année Caceres a un temps de jeu minable (joueur que l'on a acheté 16M€

). Quand on l'a acheté, je n'ai vraiment pas compris l'utilité de ce tranfert, assez cher (un brésilien inconnu non confirmé avec un seule saison en D1 pour 10 M€ ...), et c'est l'embouteillage à ce poste. Bref.
Bah ça me, rassure d'entendre du bien de lui

Nos recruteurs ne sont pas si cons

Je vous souhaite de le garder pour l'an prochain, mais après on le récupère

Merci encore

Edit: T'aurais pas une photo de lui ?

Histoire que je me remémore sa tête
Citation
Bayer Leverkusen buhlt um Christoph Metzelder
Bayer 04 Leverkusen ist offenbar an einer Verpflichtung von Christoph Metzelder interessiert. Der Vertrag des Abwehrspielers bei Borussia Dortmund läuft im Sommer 2007 aus, der Nationalspieler wäre somit ablösefrei.
Christoph Metzelder vom Bundesligisten Borussia Dortmund steht offenbar auf der Wunschliste des Liga-Konkurrenten Bayer 04 Leverkusen ganz weit oben. Nach Informationen des Express will der Werksklub den WM-Teilnehmer, der den BVB im Sommer ablösefrei verlassen kann, zur kommenden Spielzeit verpflichten.
"Es ist noch zu früh, darüber zu sprechen", wird Leverkusens Sportdirektor Rudi Völler zitiert, der in seiner Zeit als DFB-Teamchef Metzelder in die Nationalmannschaft geholt und seitdem ein ausgezeichnetes Verhältnis zu dem Abwehrspieler hat. Neben Leverkusen sollen sich aber auch noch andere Klubs um die Dienste von Metzelder bemühen.
Le gars sur le forum du Bayer a craqué son slip

il a posté ça aujourd'hui.
Nowhere
Jan 29 2009, 14:21
En clair que le Bayer est intéressé par Metzelder ?
Oui, dont le contrat expire en été 2007
Vu que je sais qu'il y a tellement de fans du Bayer ici, voici mon dernier wall:
Citation (° El Blaugrana ° @ Jan 28 2009, 21:52)

OK, merci d'avoir répondu

J'espère pour lui (et sa carrière) qu'il ne va pas aller chez nous dès cette année.
Parce que cette année Caceres a un temps de jeu minable (joueur que l'on a acheté 16M€

). Quand on l'a acheté, je n'ai vraiment pas compris l'utilité de ce tranfert, assez cher (un brésilien inconnu non confirmé avec un seule saison en D1 pour 10 M€ ...), et c'est l'embouteillage à ce poste. Bref.
Bah ça me, rassure d'entendre du bien de lui

Nos recruteurs ne sont pas si cons

Je vous souhaite de le garder pour l'an prochain, mais après on le récupère

Merci encore

Edit: T'aurais pas une photo de lui ?

Histoire que je me remémore sa tête

Et pourtant il a déclaré ou plutot son agent qu'il reviendrait en Juillet au Barça.
http://www.fcbarcelonaclan.com/news,henriq...illet,8016.html
C'est bien ça oui
pandev
Jan 30 2009, 00:27
Et Caceres ferait en quelque sorte le chemin averse surtout qu"il souhaite quitter le Barca vu son faible temps de jeu mais bon on vera bien , rien d"officiel pour l"instant dans les 2 cas .
Leverkusen va étre sans doute avec le HSV notre plus sérieux concurrent .
Espoir87
Jan 30 2009, 02:15
Citation (pandev @ Jan 29 2009, 23:27)

Leverkusen va étre sans doute avec le HSV notre plus sérieux concurrent .
Hambourg je ne sais pas si ils vont tenir sur la longueur, même si ils ont une très bonne équipe...

Par contre le Bayer Leverkusen, je sens qu'ils vont réellement faire quelque chose cette saison... Pourquoi pas déjà dès samedi face au Borussia Dortmund...

à voir...
Gabor Kiraly a été emprunté pour 6 mois, jusqu'en juin
On parle de Barnetta chez nous aujourd'hui, on en saura plus rapidement, vu que le mercato se finit demain en Espagne.
Est-ce que Leverkusen a joué la C3 cet année ?
.DerKaiser.
Jan 30 2009, 17:35
Je doute qu'ils laisseront Barnetta partir à 1 jour de la fin du mercato, donc c'est réglé.
Sinon
Kiraly de retour. L'homme aux pantalons de gardien qui ressemble à des pyjamas.
On ne sait jamais