Sergio Ramos

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
raul 7
Sergio Ramos

Nationalité :Espagne
Date de naissance :30 Mars 1986
Lieu de naissance :Séville
Taille :1m83
Poids :73 kg
Pied :Droitier
Poste biggrin.giféfenseur
Club actuel :Real Madrid

Bio

Pour mesurer les attentes suscitées par Sergio Ramos au sein du Real Madrid CF lors de son arrivée à l'été 2005, il suffit de savoir que le club "merengue" a fait du jeune défenseur le sixième plus gros transfert de sa riche histoire et le plus important pour un Espagnol depuis cinq ans.

Equipe nationale

Membre de l'équipe vainqueur du Championnat d'Europe de l'UEFA des moins de 19 ans en 2004, Sergio Ramos a traversé en trombe la sélection des moins de 21 ans pour postuler en équipe A. Il y a fait ses grands débuts le 26 mars 2005, lors d'une victoire 3-0 en amical contre la Chine. Le défenseur polyvalent était ensuite titularisé en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA contre la Serbie-Monténégro à Belgrade le jour de son 19e anniversaire. Depuis, il est régulièrement appelé.

Club

Après un essai au FC Seville à 14 ans, Ramos fait ses classes au club sévillan. Lors de la saison 2002/03, il intègre l'équipe réserve et fait une première apparition en Segunda División B. L'année suivante, il s'impose au sein de la réserve, disputant 25 rencontres (2 buts). Des performances suffisantes pour éveiller l'attention de Joaquín Caparrós, l'entraîneur de l'équipe première, qui le convoque pour sa première apparition, sur le terrain du RC Deportivo La Coruña en février 2004 (défaite 1-0).

2004/05

Ramos signe un nouveau contrat avec Séville et s'affirme comme l'un des joueurs les plus intéressants du pays. Repositionné en cours de saison de la droite au centre de la défense, il forme avec Javi Navarro un bloc solidaire et d'une efficacité redoutable. Bon tireur de coups francs, il fait parler la poudre à deux reprises, contre la Real Sociedad de Fútbol et contre le Real Madrid, qui déboursera 27 M? en fin de saison pour s'attacher ses services.

Le saviez-vous ?

A son entrée sur le terrain contre la Chine, Ramos est devenu à 18 ans le plus jeune international espagnol depuis le gardien Juan Acuña, en 1941

A 16 ans, Sergio Ramos encourageait la sélection espagnole en lice en terres asiatiques depuis Séville, d'où il rêvait de défendre à son tour les couleurs de sa patrie. Quatre ans plus tard, les souhaits du jeune défenseur sont sur le point de se réaliser.
Que ce soit en club ou en sélection, la carrière de Sergio Ramos a connu une ascension vertigineuse. Après ses débuts en première division espagnole sous le maillot de Séville, en février 2004, le défenseur joue six rencontres de Liga. Lors des 31 matches qu'il dispute la saison suivante, il se révèle si brillant que le Real Madrid débourse l'impressionnante somme de 27 millions d'euros pour compter cette étoile filante parmi les stars de sa galaxie.
"Peu de jeunes de mon âge en sont arrivés où j'en suis, reconnaît Sergio Ramos lors d'une interview exclusive pour FIFAworldcup.com. Et si seul le Championnat d'Europe U-19 figure à mon palmarès, je compte bien remédier à ça très bientôt", ajoute-t-il avec un sourire.
Le chiffre 19 semble jouer un rôle déterminant dans la vie du jeune défenseur. Après avoir décroché, en 2004, le titre de champion d'Europe des moins de 19 ans contre la Turquie, en Suisse, Sergio Ramos fête ses 19 printemps d'une façon bien particulière : en faisant son baptême de feu au sein de la Furia lors d'un match clé de la compétition préliminaire pour Allemagne 2006, contre la Serbie et Monténégro, à Belgrade, le 30 mars 2005. Comme on peut s'en douter, il porte, à cette occasion, le numéro 19.
"J'étais fou de joie quand Aragonés m'a donné ma chance. Evidemment, j'ai choisi ce numéro à cause de mon âge. C'a été un jour exceptionnel pour moi", confie-t-il, encore ému au souvenir de sa convocation et de ses débuts.

Les yeux tournés vers l'Allemagne

Au mois de décembre dernier, le sélectionneur a réuni les 33 footballeurs figurant sur sa liste de candidats pour défendre le maillot sang et or en terres allemandes. "Cette réunion d'une journée nous a permis de faire connaissance et de passer un bon moment ensemble. Après le déjeuner, l'entraîneur a insisté sur le travail à fournir pour une compétition de l'importance d'une Coupe du Monde. Il formera l'équipe à partir des 33 joueurs présents", révèle Sergio, qui fait partie des footballeurs convoqués.
La possibilité de disputer sa première Coupe du Monde de la FIFA à seulement 20 ans fait rêver le jeune Andalou. Autant dire que, même s'il en tient compte, il n'a pas besoin des harangues du sélectionneur pour donner le meilleur de lui-même à chaque entraînement et à chaque match. L'espoir de voyager jusqu'en Allemagne lui suffit amplement. "C'est un des objectifs que je me suis fixés et l'un des plus grands défis de tout footballeur. Je me bats chaque jour pour gagner avec mon équipe et disputer la Coupe du Monde".
Défenseur central, milieu défensif, latéral droit, Sergio Ramos semble capable de jouer partout? Mais quel est son poste de prédilection ? "C'est une question que l'on me pose souvent et à laquelle je ne réponds jamais très clairement, parce que je pense que la polyvalence est une qualité très importante chez un footballeur. Si l'entraîneur décide de m'aligner dans le onze de départ, le poste m'importe peu."
Il n'est toutefois pas sans savoir que Luis Aragonés préfère le faire évoluer dans le couloir droit, qu'il devra disputer à son coéquipier madrilène Míchel Salgado. Si l'un possède la jeunesse et l'autre l'expérience, tous deux espèrent disputer leur premier grand rendez-vous mondial.
"Je crois qu'il est très important d'introduire de jeunes éléments dans la sélection, pour apporter de nouvelles choses, tout en sachant garder un équilibre entre les jeunes et les vétérans. C'est ce qui se passe dans ce groupe. Il y a Raúl, Puyol, Morientes? Tous ont des années d'expérience internationale, ce qui est important, sur le terrain comme dans le vestiaire", analyse Ramos.
Malgré son parcours fulgurant, le défenseur andalou ne laisse pas tomber ses coéquipiers des catégories de jeunes, au risque de donner quelques conseils au sélectionneur : "Beaucoup sont en train de faire leurs preuves, même si ce n'est pas si facile que ça. Cesc Fábregas (Arsenal) ou Andrés Iniesta (FC Barcelone), par exemple, sont à la hauteur et méritent une place".
Ramos ne doute pas un instant des possibilités du groupe d'Aragonés, qu'il croit capable de réussir en Allemagne. Le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA semble d'ailleurs avoir été favorable aux Espagnols, versés dans le Groupe H avec l'Ukraine, la Tunisie et l'Arabie Saoudite.
"Ce groupe semble être le plus facile à première vue, mais il faut avoir beaucoup de respect pour toutes les équipes qui seront en Allemagne. Si elles se sont qualifiées, ce n'est pas pour rien. On sait que ces trois équipes sont fortes, même si elles font moins parler d'elles que les autres, modère le jeune footballeur. On donnera tout pour les battre et passer la phase de groupes. L'Ukraine jouera sans doute un rôle déterminant dans notre poule. C'est une équipe très forte et notre parcours dépendra du sien".
C'est à Brésil 1950, où elle a terminé quatrième, que l'Espagne a réalisé son meilleur parcours en Coupe du Monde de la FIFA. Depuis, la Furia n'a plus jamais dépassé les quarts de finale. Jusqu'où ira-t-elle à Allemagne 2006 ? "Jusqu'en finale, j'espère. On aura un excellent groupe cette année et on compte faire une grande campagne, ou au moins mettre fin à cette malédiction des quarts de finale", répond Ramos. Lui qui a réussi tant de choses à seulement 19 ans sait sûrement de quoi il parle?

Sélection

1ère sélection :Espagne - Chine : 3 ? 0, le 26 mars 2005 (Salamanque)
Nombre de sélections :13
Buts en sélection :2

Equipes dans lesquelles il a joué

2005 Equipe d'Espagne
2005 Real de Madrid
2003 - 2005 FC Séville

j'adore ce joueur,c'est le nouveau hierro et j'espere de tout coeur qu'il restera a madrid le plus longtemps possible wub.gif

quand je parle de ramos c'est exactement comme a l'epoque ou je parlais de raul,je pense devenir fan de ramos comme je l'ai été pour raul meme si je le serais peut etre pas autant g.gif ...mais je suis vraiment fier d'avoir un joueur comme ca dans mon club car il porte haut les couleurs madrilene wub.gif

je suis ce joueur depuis 3 ans et j'ai tout de suite su qu'il avait quelque chose pour devenir grand et quand on la recruté pour cette "grosse" somme,je savais belle et bien qu'il allait mettre tout le monde d'accord...quand je le vois joué,j'ai l'impression que tout est facile,j'ai pas peur de dire qu'il me fait pensé aux plus grands tel que maldini ou carlos quand il evolue sur un coté meme si ce sont pas les memes styles de jeu!!

a son age c'est incroyable la confiance qu'il a en lui dans son jeu et de par son experience,a tel point que ca a été lui qui a dirigé sa defense au real madrid a 19 ans pour sa 1ere saison au club alors qu'il y'a 2 vieux briscard tel que carlos a gauche et salgado a droite qui étaient a son ecoute...ramos c'est vitesse,technique,physique,recuperation,relance,combatif...vraiment il est tres tres complet!!

pour moi c'est le meilleur joueur europeen evoluant a son poste dans les categories espoirs thumbsup.gif et si les blessures l'epargnent ce sera categoriquement un des meilleurs defenseurs au monde (voir le)

:zbeer:
rock'n cyril rool
Trés sincerement je ne le connaissais pas avant qu'il ne signe au Real. Quand j'avais vu le prix du transfert j'étais sur le cul. Je me disais vraiment que le Real faisait n'importe quoi. Mais aprés l'avoir vu jouer affraid.gif . Le Real a fait une superbe affaire. Sa coupe du monde en Allemagne a confirmer qu'il serait probablement l'un des tous meilleurs à trés court terme. En fait des défenseurs aussi fort et aussi mature à cette age je n'en est connu qu'un seul, Maldini. A lui de faire aussi bien. Il en a les moyens.
Robbie949
Tu y vas un peu fort avec les comparaisons... il n'a que 20 ans. Avant qu'il signe au Real je l'avait remarqué quand il a joué contre le Real a Seville (2-2), et je l'ai trouvé plutot bon c'était le seul joueur qui défendait sans faute, et puis il a marqué un superbe coup franc.

Quand il a signé au Real, j'étais content mais après quelques semaines j'étais déçu... des perf très moyenne, il défendait très mal, il fesait beaucoup d'erreur dans la lecture du jeu, il prennait des cartons rouges et après le match a domicile contre Barcelone ou il s'est jeté après un malheureux crochet de R10 (ou il marque derrière) j'en pouvais plus. Mais bon après il s'est bien rattrapé, il s'est adapté au cirque madrilène et a bien joué et puis avec cette équipe il était régulièrement sollicité. Et puis il a le temps de progresser un défenseur arrive a maturité vers 27 ans. Avec le temps il pourrait s'affirmer comme un leader du Real comme Hierro mais je pense qu'il ne sera jamais aussi complet que lui du fait que Hierro a commencé comme milieu de terrain pour finir défenseur. Cela dit Sergio Ramos a un grand avenir qui s'ouvre a lui au Real Madrid et j'espère qu'il marquera le club de son emprunte.
La Furia Roja
Raùl je suis consterné , sais tu sur qui j'étais en train d'écrire.. unsure.gif thumbdown.gif Sergio .. Ben bah je devrais encore t'acréditer d'un de mes très bons articles.. laugh.gif ninja.gif

Bon je mettrai mon article ce week-end dessus.. cowboy.gif unsure.gif( et je peux en supprimer des chose, car y'a déjà pas mal d'infos.. sad.gif book.gif )
Holmes'
Super joueur !
p-tit-bubu
franchement ramos je le kiffe, il a trop le style, trop la classe en defense

ça va devenir un tres grand thumbsup.gif
Billy5
Le joueur, je ne le connais pas assez mais il semble promis à un trés bel avenir, les comparaisons sont trop précoces, il lui manque une épopée dans laquelle il se mettera réellement en valeur...mais pour le moment, je ne peux pas me le voir, j'aime pas son look à la boys band...
raul 7
billy quand tu veux tu reviens a l'entrainement que je te met un tackle par derriere laugh.gif
Vito
belle presentation wink.gif

je le trouvais déjà bon au Fc Séville, pour un defenseur il a une tres bonne technique , un tres bon joueur ... thumbsup.gif
fashionista
Très bien ta fiche raul thumbsup.gif meme meilleure que celle sur Raul blink.gif

Sinon je le connais pas trop, a part ce que j'aii vu de lui pensant la CDM, mais une chose est sure..... celui s'il a des supportrices c'est pas pour son physique laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gourck
le meilleur défenseur de sa génération. chez les jeuns (même si y'a quand même 3ans d'écart), je vois que Mexès pour tenir la comparaison
raul 7
Citation
sure..... celui s'il a des supportrices c'est pas pour son physique laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ben va parcourir des sites de google et tape sergio ramos et tu verras si il a pas de supportrice pour son physique laugh.gif
p-tit-bubu
ben oui c'est un goss bo le ramos biggrin.gif
fashionista
affraid.gif affraid.gif affraid.gif bah franchement je vois pas d'où blink.gif

Bon ok question corps il est pas mal du tout rolleyes.gif mais coté tronche blink.gif

Enfin bon c'est pas le sujet book.gif laugh.gif
laudrup75

ninja.gif ....
Juventino
Pourquoi ça doit devier laudrup doh.gif
......Parcequ'il a un oleguer dans chaque orteil g.gif
C'est un excellent defenseur qui a eu une premiere saison moyenne avec le Real et je me demande bien s'il a fait le bon chois d'aller labas g.gif Je crois que c'est l'un des meilleurs deffenseurs du championnat. Je lui souhaite une excellente cariere (pas forcement avec le Real et Capello laugh.gif )
laudrup75
Je suis seulement la ligne de conduite du topic happy.gif ....

Oleguer il a un talent....bien caché ninja.gif ....mais un talent quand même ninja.gif ....
Juventino
Ok c'est moi qui n'ai pas suivi ninja.gif

Pour Oleguer, tu songera à lui faire une fiche ninja.gif
et on y parlera de son talent bien caché smile.gif
laudrup75
Ok pour la Fiche thumbsup.gif ....mais tu en feras une sur Boumsong alors ninja.gif .....

Bon pour revenir à Sergio Ramos....je le trouve plutot bon un peu "to much" parfois dans le mauvais sens mais c'est un des joueurs du futur avec Kompagny également smile.gif ....
Juventino
Sur Balza peut etre hehe.gif même si Boumboum a marqué hier biggrin.gif

Sinon...Moi je prefere le deffenseur "to much" au deffenseur completement passif et statique thumbdown.gif
laudrup75
Moi aussi j'aime les defenseurs qui vont au charbon ninja.gif ....Puyol wub.gif en est le parfaite exemple....ce que je disais c'est qu'il est un peu trop sanguin par moment et ce prend de cartons facilement évitable....après il est jeune il possède beaucoup de qualité pour son age il va murir....

Pour Balza....vive le Torino ninja.gif ....Pardon dur.gif biggrin.gif ....
batigol 54
sergio ramos je le trouve très bon sur le coté droit mais franchement pas extraordinaire dans l'axe , enfin il est jeune il a encore le temps de grandement s'améliorer dans cette position
Juventino
Ouai voilà le genre Puyol c'est exactement ça le bon exemple Il y'a Paolo Montero aussi biggrin.gif

Citation
Pour Balza....vive le Torino

t'es un salop doh.gif
Luis Enrique a fait le Real, non g.gif
ça va j'arette le floodage
laudrup75
Euh Montero....il cherche la jambe avent le Ballon happy.gif ....

Citation
sergio ramos je le trouve très bon sur le coté droit mais franchement pas extraordinaire dans l'axe , enfin il est jeune il a encore le temps de grandement s'améliorer dans cette position

En même temps les defenseurs du Réal non pas pu être vraiment mis en valeur ces dernières années biggrin.gif (heuresement que Ronaldinho est passé par là ninja.gif biggrin.gif ....)....mais c'est vrai que son côté "fou-fou" lui permet d'être trés bon sur les côtés....

Pour Lucho je pense qu'il a largement fait oublié ce choix ce carrière douteux happy.gif biggrin.gif ...
raul 7
Citation
C'est un excellent defenseur qui a eu une premiere saison moyenne avec le Real

si tu parles d'un coté collectif ok mais d'un coté personnel il a été enorme!!

arrivée dans un club comme le real ou la defense est pas aidé a 18 ans et avec iune pression qu'un grand club pose 27 M d'euros je trouve qu'il a vraiment été bon!!

ce joueur est tout simplement le plus doué des defenseurs de son age!!

c'est une blague quand on parle d'oleguer qui a du talent dur.gif dur.gif
laudrup75
Pour Oleguer c'est un génie....mais malheuresement un génie incompris ninja.gif ....

Pour Ramos il tire bien les coups francs happy.gif ....même si je suis pas un grand fan faut bien reconnaitre que pour un fois ninja.gif ....le Réal a bien recruté biggrin.gif ....
raul 7
je pense que cette année on a aussi fait un bon recrutement happy.gif

ouai pour bien tiré les coup francs c'est sur je me rappel d'un seville - real:1-0 ninja.gif
laudrup75
Oui mais Ramos c'est un investissement plus que rentable il a au minimun 10 ans au top niveau....le Réal ne va pas le lacher rapidement je pense happy.gif ....il est Espagnol donc pour l'acclimatation pas de problème....tandis que la plupart des autres transferts sont bon dans l'immédiat mais dans deux ans il faudra refaire un recrutement en profondeur....bon en une journée j'ai defendu trois joueurs du Réal dur.gif biggrin.gif ....il faut que j'arrete biggrin.gif ....
raul 7
ouai on est quitte hier je t'ai defendu et aujourd'hui tu defends 3 joueurs de mon club happy.gif

j'ai bien plus confiance avec ce staff et notre facon de recruté a tel poste plutot que la facon a perez dur.gif d'ici 2 ans on aura de quoi faire pour savoir qui recruté happy.gif

fin du HS
Robbie949
Citation (raul 7 @ Sep 21 2006, 00:11)

arrivée dans un club comme le real ou la defense est pas aidé a 18 ans et avec iune pression qu'un grand club pose 27 M d'euros je trouve qu'il a vraiment été bon!!

c'est une blague quand on parle d'oleguer qui a du talent  dur.gif  dur.gif
*

Quoi??? tu trouves qu'il a été vraiment bon?

Moi je trouve qu'il a été moyen car j'ai été déçu de son début de saison avec pas mal d'erreurs, des cartons rouges ou cartons tout courts bêtes, des fautes de placements, il s'est fait éliminer mais plus que facilement par Ronaldinho au classico a Bernabeu... après la deuxième partie il a été plus régulier dans ses perf et a fait une bonne fin de saison.

Mais bon il est jeune il a le temps de murir parce que le match qu'il a fait contre le Real il y a deux ans c'était très bon et je partage l'avis de Batigol 54, il est meilleur sur le coté droit.
Gourck
le parralèle avec Mexès est encore valable ici hehe.gif
raul 7
Citation
Quoi??? tu trouves qu'il a été vraiment bon?

Moi je trouve qu'il a été moyen car j'ai été déçu de son début de saison avec pas mal d'erreurs, des cartons rouges ou cartons tout courts bêtes, des fautes de placements, il s'est fait éliminer mais plus que facilement par Ronaldinho au classico a Bernabeu... après la deuxième partie il a été plus régulier dans ses perf et a fait une bonne fin de saison.

a la base ramos est un arriere droit de metier!!

c'est simple au cours des 4 premiers mois ramos était le meilleur madrilene selon un sondage des socios et il était juste devant beckham et raul qui eux était 2eme et 3eme...il nous a sauvé la mise assez souvent comme contre valence,osasuna,ou majorque thumbsup.gif et je parle pas de ces buts contre osasuna et majorque mais des sauvetages defensif wink.gif
comment on peut en vouloir a un joueur de 18 ans qui ce fait passé betement par ronaldinho alors que des joueurs comme helguera avec son experience et salgado ont été encore plus ridicule g.gif je te rappele qu'il avait 18ans a cette epoque!!

pour ces cartons rouges il en a eu 4 dont 2 injustifié dont 1 qui lui a été retiré par la commission arbitral

selon ce que tu dis j'ai l'impression que tu me parles de samuel ninja.gif
batigol 54
Citation (laudrup75 @ Sep 20 2006, 17:41)
Moi aussi j'aime les defenseurs qui vont au charbon ninja.gif ....Puyol wub.gif 
*

oui mais bon il est pas obligé non plus de ressembler à l'homme des caverne pour montrer qu'il va au charbon ninja.gif tongue.gif

bon sinon ramos je pense que sur son coté droit et/ ou dans l'axe (s'il progresse ce dont je ne doute pas) il peut faire une très grande carrière car ce qui m'impressione le plus chez lui c'est qu'il a une technique très largement au dessus de la moyenne thumbsup.gif
Juventino
Citation

Enorme je dirais pas, je trouve moins bon que sa derniere saison à Sevilla, et son rendement avec la selection.

Citation
*

C'est exactement à cause de votre jeu de l'année passé sans veritable recuperateur et avec des ailiers qui n'ont plus ou pas les jambes pour aider la deffense, il devait presque tout faire tout seul....ce qui lui a valu les cartons etc....

Citation

Certainement...
Ps: j'en connais pas beaucoup de deff nés aux alentours de 1986 book.gif
laudrup75
Citation (Ibralemagnifique @ Sep 21 2006, 14:05)
Enorme je dirais pas, je trouve moins bon que sa derniere saison avec le betis
*

biggrin.gif ....moi aussi au Bétis il était comment dire transparent....pardon dur.gif ....il a pas joué au Bétis biggrin.gif ....
raul 7
ouai c'etait plutot au fc seville...mais je maintiens qu'on sentait qu'on c'etait pas trompé sur ce joueur depuis le depart de hierro happy.gif contrairement aux woodgate samuel doh.gif
Juventino
Citation (laudrup75 @ Sep 21 2006, 14:12)
biggrin.gif ....moi aussi au Bétis il était comment dire transparent....pardon dur.gif ....il a pas joué au Bétis biggrin.gif ....
*

non je voulais dire seville je sais pas ce qui m'a pris...En meme temps il se serait jamais laissé coché par Serra Ferrer laugh.gif
dkbob
Albiol-Ramos, la futur charnière de l'Espagne

belle fiche thumbsup.gif
Robbie949
Citation (raul 7 @ Sep 21 2006, 11:38)
a la base ramos est un arriere droit de metier!!

c'est simple au cours des 4 premiers mois ramos était le meilleur madrilene selon un sondage des socios et il était juste devant beckham et raul qui eux était 2eme et 3eme...il nous a sauvé la mise assez souvent comme contre valence,osasuna,ou majorque  thumbsup.gif et je parle pas de ces buts contre osasuna et majorque mais des sauvetages defensif  wink.gif
comment on peut en vouloir a un joueur de 18 ans qui ce fait passé betement par ronaldinho alors que des joueurs comme helguera avec son experience et salgado ont été encore plus ridicule  g.gif je te rappele qu'il avait 18ans a cette epoque!!

pour ces cartons rouges il en a eu 4 dont 2 injustifié dont 1 qui lui a été retiré par la commission arbitral

selon ce que tu dis j'ai l'impression que tu me parles de samuel  ninja.gif
*

Selon le sondage? c'est très vaste car ca peut aller du fin connaisseur qui trouve qu'il a vraiment été bon a celui qui n'y connait rien et qui dit Ramos parce que ceux qui s'y connaissent ou qui croient s'y connaitre le plébiscite. Toi qu'en as tu pensé?

Contre Majorque par exemple on a gagné facilement 4-0 mais par contre au match retour, une erreur de placement de sa part nous fait prendre le but qui nous fait perdre le match. A l'époque il avait 19 ans pas 18, mais 19 ans aujourd'hui il en a 20.

Tu sais l'age n'excuse pas tout non plus parce que l'année d'avant il ne s'est pas jeté face a Zidane, Figo ou Ronaldo il a bien défendu, mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience il aurait fait mieux face à R10.
raul 7
on c'est tous que les zidane et ronaldo n'ont pas le niveau de ronaldinho en provocation et surtout quand il prend de la vitesse comme il la fait!!

ramos a pas eu a tenir ronaldo car c'etait pas lui qui s'en chargait et zidane a été ridicule au match perdu a seville!!

je te parle pas des buts qu'il a mis quand je te dis qu'on lui doit beaucoup...je parle surtout de ces gestes defensifs et de son niveau de jeu tout simplement,evidement il est la pour ca mais combien ce sont cassé les dents avant lui avec un vecu et de l'experience en + affraid.gif

concernant le sondage ce sont pas des rigolos qui votent mais les socios ceux qui payent chaque saison 1100 euros de leurs poches pour assisté a tous les matchs du real madrid ils sont socios depuis une vingtaine d'année voir une trentaine pour certains,ils en ont vu passé des joueurs et savent bien de quoi ils parlent...ce sont pas les charlots qui votent sur un sondage Marca pour savoir si tel joueur merite de joué ou non doh.gif

euh on perd sur une erreur de placement ok mais il a été imperial dans le match et si on aurait concretisé certaines occaz qu'on a eu le match aurait ététout autre!!je remet la faute sur les attaquants et notemment baptista thumbdown.gif
Juventino
Citation (Robbie949 @ Sep 21 2006, 15:34)
Tu sais l'age n'excuse pas tout non plus parce que l'année d'avant il ne s'est pas jeté face a Zidane, Figo ou Ronaldo il a bien défendu, mais c'est vrai qu'avec plus d'expérience il aurait fait mieux face à R10.
*

Pour moi l'explication est simple, face à Ronnie il a était laissé à son sort et ce n'est pas la mission du deffenseur de prendre chaque ballon à son adversaire (quand celui ci s'appelle Ronnie ce l'est encore moins) dur.gif Quand les ballons arrivent de la sorte à Ronnie (avec les espaces qu'il y'a à exploiter) c'est qu'il y'a des ailiers et des milieux deffensifs qui ne font pas leurs boulot en replacement book.gif
Robbie949
Citation (raul 7 @ Sep 21 2006, 16:43)
on c'est tous que les zidane et ronaldo n'ont pas le niveau de ronaldinho en provocation et surtout quand il prend de la vitesse comme il la fait!!

ramos a pas eu a tenir ronaldo car c'etait pas lui qui s'en chargait et zidane a été ridicule au match perdu a seville!!

je te parle pas des buts qu'il a mis quand je te dis qu'on lui doit beaucoup...je parle surtout de ces gestes defensifs et de son niveau de jeu tout simplement,evidement il est la pour ca mais combien ce sont cassé les dents avant lui avec un vecu et de l'experience en +  affraid.gif

concernant le sondage ce sont pas des rigolos qui votent mais les socios ceux qui payent chaque saison 1100 euros de leurs poches pour assisté a tous les matchs du real madrid ils sont socios depuis une vingtaine d'année voir une trentaine pour certains,ils en ont vu passé des joueurs et savent bien de quoi ils parlent...ce sont pas les charlots qui votent sur un sondage Marca pour savoir si tel joueur merite de joué ou non  doh.gif

euh on perd sur une erreur de placement ok mais il a été imperial dans le match et si on aurait concretisé certaines occaz qu'on a eu le match aurait ététout autre!!je remet la faute sur les attaquants et notemment baptista  thumbdown.gif
*

Ronaldo en provocation est meilleur que Ronaldinho... mais bon ça c'est encore un autre débat, cela dit j'ai les arguments et les vidéos pour appuyer ce que je dit. Cela dit pas besoin de s'appeler R9 ou R10 pour le peu qu'il a fait pour se débarrasser des défenseurs madrilènes. Des crochets tout simples et des feintes de corps. g.gif

Par contre quand tu dis que Zidane a été ridicule blink.gif a Seville c'est très exagéré dans la mesure ou il met un but comme celui ci :

Et pour les socios je sais bien qu'ils en ont vu d'autres, mais tu sais il y a plein de footix sur ce forum par exemple qui regardent des matchs depuis longtemps aussi... ca n'en fait pas des connaisseurs. Les vrais connaisseurs pour moi c'est ceux qui s'y connaissent en football en général et qui ont ou ont eu une expérience sur le terrain, eux savent de quoi ils parlent.
Juventino
Citation
Ronaldo en provocation est meilleur que Ronaldinho

c'est vrai quand r9 est en pleine forme, je sais pas si c'est toujours le cas g.gif

Citation (Robbie949 @ Sep 22 2006, 12:43)
mais bon ça c'est encore un autre débat, cela dit j'ai les arguments et les vidéos pour appuyer ce que je dit. Cela dit pas besoin de s'appeler R9 ou R10 pour le peu qu'il a fait pour se débarrasser des défenseurs madrilènes. Des crochets tout simples et des feintes de corps. g.gif
*

c'est justement parcequ'il avait un espace enorme devant lui (un espoace dont Ramos n'est pas responsable (c'etait aux milieux deffensifs et ailiers de bloquer)
Et je crois que si R10 n'a pas tout cet espace Ramos peut le faire chier comme au match retour (ou tout les madrialnes ont defendu et teni coretcement leurs roles)
laudrup75
Le match retour est certainement pas le bon exemple du fait que le Réal fut réduit à dix et n'a fait logiquement que défendre....
Robbie949
Citation (Ibralemagnifique @ Sep 22 2006, 13:38)
c'est vrai quand r9 est en pleine forme, je sais pas si c'est toujours le cas  g.gif
c'est justement parcequ'il avait un espace enorme devant lui (un espoace dont Ramos n'est pas responsable (c'etait aux milieux deffensifs et ailiers de bloquer)
Et je crois que si R10 n'a pas tout cet espace Ramos peut le faire chier comme au match retour (ou tout les madrialnes ont defendu et teni coretcement leurs roles)
*

Oui évidemment quand il est en pleine forme et ca vaut aussi pour R10 on l'a vu pendant le mondial...

Je ne dit pas que Ramos est responsable je le précise mais je pense que pour un joueur de ce niveau se jeter pour si peu c'est pas normal
batigol 54
déidément tous les moyens sont bon pour parler de ronaldo blink.gif

raul 7 je te plains laugh.gif
raul 7
robbie toi qui a retrouvé le but de zidane alors tu dois te rappelé de son match qui a été pour le moins ridicule wink.gif et c'est pas ce but qui fait changé les choses sur son match hormis sur un point de vue statistique
Robbie949
Non effectivement je ne me souviens pas de sa prestation ce jour la, mais je ne me rappelle pas qu'elle ait été pathétique a ce point la!
Juventino
De toute façon ce serait un exploit si t'arrivais à faire admettre à Raul 7 qu'un match de Zizou n'etait pas ridicule

Citation
Le match retour est certainement pas le bon exemple du fait que le Réal fut réduit à dix et n'a fait logiquement que défendre

Là ouai t'as raison mais c'est une exemple quand même (desormais ils savent ce qu'il faut pour contrer le Barça g.gif )
laudrup75
Oui si il font cette méthode le 22 octobre....peut être qu'ils gagneront mais ils se feront sifflé happy.gif ....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.