L'affaire Mogi Bayat !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
geoffrey_1990
Citation
La BBC a diffusé un reportage où elle affirme que Mogi Bayat était prêt à céder Charleroi à des managers anglais pour 5 millions d'euros. Le manager carolo a vivement démenti.

Peter Harrison, un agent anglais et ancien Zèbre, a été filmé par une caméra cachée lors d'un séjour à Charleroi. L'ancien joueur a évolué durant cinq ans à Charleroi. Il a proposé de devenir propriétaire du club afin de pouvoir proposer des joueurs étrangers aux clubs anglais. Il aurait pu en profiter pour empocher une commission au passage.

Harrison s'est entretenu à Charleroi avec le manager Mogi Bayat, Mark Talbut, un ancien joueur et désormais agent, ainsi qu'un investisseur potentiel (en réalité journaliste à la BBC). Filmé par une caméra cachée, Bayat se disait prêt à envisager un investissement. Traduction: céder le club à Harrisson via un groupe d'agents de joueurs pour 5 millions d'euros, car la Belgique est "idéale pour réaliser de pareilles transactions".

Bayat a précisé au journal Le Soir qu'il avait rencontré Harrison une vingtaine de fois en 3 ans, "sans jamais réaliser une seule opération avec lui".

Toujours sous couvert d'une caméra cachée, Bayat a précisé qu'il était possible d'évoluer en Belgique avec "11 Africains, 11 Tutcs, ou 11 Brésiliens. On peut faire venir des charters avec des joueurs, 20 Togolais, 20 Burkinabés, etc. On les met dans un hôtel, on organise des matchs et on garde les meilleurs".

L'objectif final consiste par la suite à céder les meilleurs joueurs au championnat anglais afin de réaliser un transfert lucratif.

Bayat, qui a précisé qu'il n'avait jamais eu l'intention de vendre le club, poursuit: "Oui, j'ai dit qu'on pouvait joueur avec 11 étrangers en Belgique, mais c'est vrai! Ce n'est pas moi qui ai fait les lois et je n'ai pas tenu de propos racistes! Oui, j'ai dit qu'on pouvait faire venir des joueurs africains et les tester: ce n'est pas un crime et tout le monde le fait, même Anderlecht", a conclu Bayat cité par le quotidien Le Soir.

affraid.gif affraid.gif affraid.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Citronrouche
Rien de choquant dans l'histoire.

Le foot n'a jamais été tout propre mais les limites ne sont pas franchies.
toni
BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Le climat au n?importe quoi ?

Ou comment d?une rencontre banale entre personnes, les médias inventent un scénario d?OPA fantasmagorique.

En effet, si Monsieur M.Bayat a rencontré une personne désirant s?investir dans le club de Charleroi et ce, par l?intermédiaire d?un ancien serviteur de la maison, Monsieur P.Harisson aujourd?hui reconverti en agent de joueur international, l?entretien a tourné court par manque d?intérêt de la part du club.

C?est simple, rien de concret.

Tout ce qui pourrait être rapporté d?autre qu?une simple discussion entre Monsieur M.Bayat et un investisseur minoritaire relève du faux.

Rien non plus d?extraordinaire.

Quoi de plus normal pour un chef d?entreprise sérieux de rencontrer un investisseur ?

Le club de Charleroi, comme toute société anonyme, recherche toujours de nouveaux moyens de croissance et d?amélioration des résultats.

Rien d?occulte ni de chiffre.

En ce qui concerne le recrutement de joueurs hors UE, le club de Charleroi revendique le strict respect de la législation protégeant l?exploitation de la main d??uvre étrangère, ce qui n?est pas nécessairement le cas dans d?autres secteurs de l?économie.

Rien de clandestin.

Tout joueur (peu importe sa nationalité) a sa chance au club de Charleroi dans les meilleures conditions possibles.

Bref, rien à l?horizon?

L'OFFICEL www.rcsc.be
toni
Meme le site off ce fou de nous thumbsup.gif
dalX
pour moi c'est aggrandit par les médias mais il doit y avoir un peux de vrai dedans, pas de fumée sans feu tongue.gif
toni
A regarder la video est pas mal :

Journal de 13h00 sur la VRT

http://video.vrtnieuws.net/sport_master/vo...0-134110-HB.wmv

Pour ceux qui ne comprennent pas le neerlandais , aprés mogi répond en français.
Zet'
N'empeche ..... quelle famille doh.gif doh.gif
L'carolo
Citation
Le manager carolo a vivement démenti.

smile.gif
geoffrey_1990
ok c'était pour voir votre avis sur le sujet car moi j'ai rien compri dans ce bordel doh.gif pourquoi les Anglais viennent enquêter chez nous g.gif
toni
Ils enquétent un peu partout avec des caméras caché pour trouvé les "magouilleurs" si jpeux dire.
geoffrey_1990
ok wink.gif
argende
même des grands clubs anglais seraient touchés g.gif hehe.gif
Zet'
Oui wacko.gif
Qs009
5 milions??? mais c'est que dalle pour un club de foot
toni
Le budget de Charleroi est de 6.2 millions.
Qs009
Je suis étoné par le si petit prix du club quand je vois que un joueur comme adriano vaut 300millions. Oufti
Citronrouche
C'est un investissement qui a été proposé, pas un rachat du club...
zenacim
Citation (toni @ Sep 20 2006, 16:52)
BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Le climat au n?importe quoi ?

Ou comment d?une rencontre banale entre personnes, les médias inventent un scénario d?OPA fantasmagorique.

En effet, si Monsieur M.Bayat a rencontré une personne désirant s?investir dans le club de Charleroi et ce, par l?intermédiaire d?un ancien serviteur de la maison, Monsieur P.Harisson aujourd?hui reconverti en agent de joueur international, l?entretien a tourné court par manque d?intérêt de la part du club.

C?est simple, rien de concret.

Tout ce qui pourrait être rapporté d?autre qu?une simple discussion entre Monsieur M.Bayat et un investisseur minoritaire relève du faux.

Rien non plus d?extraordinaire.

Quoi de plus normal pour un chef d?entreprise sérieux de rencontrer un investisseur ?

Le club de Charleroi, comme toute société anonyme, recherche toujours de nouveaux moyens de croissance et d?amélioration des résultats.

Rien d?occulte ni de chiffre.

En ce qui concerne le recrutement de joueurs hors UE, le club de Charleroi revendique le strict respect de la législation protégeant l?exploitation de la main d??uvre étrangère, ce qui n?est pas nécessairement le cas dans d?autres secteurs de l?économie.

Rien de clandestin.

Tout joueur (peu importe sa nationalité) a sa chance au club de Charleroi dans les meilleures conditions possibles.

Bref, rien à l?horizon?

L'OFFICEL www.rcsc.be
*

on te demande pas de te faire l avocat du diable smile.gif
tout le monde est au courant et ca se passe partout pareil

mais bon lui il s est fait filmé, maintenant si t essaye de nier ce qu il a dit... smile.gif
Zet'
Oui cest vrai il sest fait filmé ....
geoffrey_1990
vous avez vu a Studio 1 ils ont dit que Mouscron avait aussi été approché doh.gif thumbdown.gif
Qs009
Tous des morts c'est un con de journaliste anglais qui s'en prend au football henuyer thumbdown.gif thumbdown.gif la semaine prochaine il dira que c'est Mons thumbdown.gif
Zet'
Jen sais trop rien .... ninja.gif
geoffrey_1990
les club ennuyer on déja l UB sur leur dos et maintenant les Anglais viennent foutre la merde thumbdown.gif
Zet'
N'empeche que si ca éclate comme avec les Jaunes (( tongue.gif )) .... on pourra pas dire qu'on savait pas ... ninja.gif
geoffrey_1990
bein ca na rien avoir ici c'est pas des matchs truqué mais la revende d un club donc on ne devrait pas avoir une affaire comme avec les jaunes comme tu dis tongue.gif laugh.gif
Zet'
Bah si il vend le club a des Serbes ou je ne sais quoi dautre .... cest pas pcq le mec est fan des carolos a mon avis .... tongue.gif
geoffrey_1990
oui mais ca fausse pas le champiopnnat c'est ca que je voulais dire wink.gif
Zet'
Ben ils vont en faire quoi du club a ton avis ?? hehe.gif Soit des paris, soit du blachiment d'argent etc etc .... mais on dira "Encore en Belgique ... "
geoffrey_1990
oui .... thumbdown.gif
toni
Si cette ancien joueur Anglais est venu pour piéger Charleroi c'est pasque c'est un ancien joueur de Charleroi en l'occurence harisson.
argende
Mogy n'est pas tout blanc non plus... book.gif
toni
laugh.gif MOgy n'est pas tout blanc , dit moi pourquoi?
geoffrey_1990
.... parce que c'est pas un albinos g.gif laugh.gif wink.gif
Zet'
laugh.gif
argende
c'est la mafia iranienne.... red_bandana.gif
toni
colere01.gif Pas fort marrant lol
Zet'
Cest pas bien de se moquer .... laugh.gif
Qs009
Rtl donne un reportage de la bbc ce soir des grands clubs anglais qui acceptent de l'argent vous croyez que sa vient de lui?
geoffrey_1990
un petit truc qui na rien avoir avec le sujet mais je préfére le mettre ici que dans le topic de Charlerois car ca le concerne plus lui que le club wink.gif
Citation
Le comité d'appel a confirmé la sanction infligée à Mogi Bayat pour son attitude lors du match au FC Brugeois en mars dernier envers l'arbitre Peter Vervecken (à qui il avait entre autres signifié qu'il avait arbitré son dernier match). Le manager carolo est condamné à une amende de 2.500 euros, dont 1000 avec sursis.
argende
C'est pour ca qu'on l'aime (ou pas), le Mogy laugh.gif laugh.gif
toni
Citation (Qs009 @ Sep 29 2006, 15:46)
Rtl donne un reportage de la bbc ce soir des grands clubs anglais qui acceptent de l'argent vous croyez que sa vient de lui?
*

doh.gif doh.gif Possible mes il est pas impliqué en tout cas ni lui ni le sporting de charleroi.
geoffrey_1990
Citation (argende @ Sep 29 2006, 18:56)
C'est pour ca qu'on l'aime (ou pas), le Mogy  laugh.gif  laugh.gif
*

oui c'est sure tongue.gif
Qs009
j'ai regardé le reportage et a la fin on a vu Charleroi et quand le mec qui avait la camera cachée lui a demandé si ça l'intéressait des investissements pareils il a répondu oui
dalX
il en a encore fait un belle a Mons ce weekend le Mogy biggrin.gif
Qs009
angry_smile.gif angry_smile.gif colere01.gif colere01.gif
toni
doh.gif Mogi est trés méchant c'est bien connu , les Montois sont des anges !!

Incident Mons - suite - Réaction de Vital LORAUX

Suite aux différentes réactions reçues depuis deux jours après les incidents de Mons, Vital LORAUX, ancien arbitre international et personnalité importante du Football Belge, présent en tribune d'honneur ce samedi soir, a tenu aussi à exprimer son point de vue:

«Après le deuxième but de Charleroi, j'ai vu un supporter montois complètement fou se diriger vers la délégation carolo en Tribune d'Honneur avec l'intention évidente de venir frapper quelqu'un. Je suis toujours sous le choc de cet événement. Ensuite, Géo Van Pyperzelle, aussi excité que son supporter a continué à mettre de l'huile sur le feu, provoquant ainsi un attroupement général vindicatif. Malgré tous les événements vécus pendant la soirée, Mogi Bayat et sa délégation sont restés très dignes et sont venus à la réception d'après match où le Président Léone a mis une halte à l'excitation de Van Pyperzelle. Toute autre affirmation concernant des événements en tribune ne sont que pure invention! »

www.rcsc.be
Qs009
Des cons il y en a partout
L'carolo
Citation
Incident Mons - suite - Réaction de Vital LORAUX

Suite aux différentes réactions reçues depuis deux jours après les incidents de Mons, Vital LORAUX, ancien arbitre international et personnalité importante du Football Belge, présent en tribune d'honneur ce samedi soir, a tenu aussi à exprimer son point de vue:

«Après le deuxième but de Charleroi, j'ai vu un supporter montois complètement fou se diriger vers la délégation carolo en Tribune d'Honneur avec l'intention évidente de venir frapper quelqu'un. Je suis toujours sous le choc de cet événement. Ensuite, Géo Van Pyperzelle, aussi excité que son supporter a continué à mettre de l'huile sur le feu, provoquant ainsi un attroupement général vindicatif. Malgré tous les événements vécus pendant la soirée, Mogi Bayat et sa délégation sont restés très dignes et sont venus à la réception d'après match où le Président Léone a mis une halte à l'excitation de Van Pyperzelle. Toute autre affirmation concernant des événements en tribune ne sont que pure invention! »

www.rcsc.be

Toujours convainqu ? happy.gif
Qs009
je répéte que des cons il y en a partout
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.