Polska788
Mar 14 2008, 19:53
Encore un avenir pour le foot polonais
http://www.sport.pl/sport/1,65025,5022341.htmlil est jeune et il vient d'etre transferé a Manchester United et il joue chez les espoirs polonais de moins de 17 ans
Raskolnikov
Mar 14 2008, 21:49
Ouais c'est vrai que y'a pas mal de jeune polonais dans les très grancs clubs européens ..
J'espère qu'ils arriveront à tirer leur épingle du jeu.
Enfin on est tous d'accord que le fait d'avoir été former au Real ou à Manchester facilite la tache.
C'est plus facile que pour un mec qui sort du Widzew

!
Kris.54
Mar 14 2008, 22:42
ouais ca c'est sûr. ca serait bien que tous ces jeunes percent dans leur clubs repsectifs dans quelques années. Celui pour qui j'ai le plus d'estime reste quand même Krzysztof Krol du Real...
Raskolnikov
Mar 14 2008, 23:12
Ouais c'est à lui,entre autre, que je pensait.
Mais si il arrivait ne serait-ce qu'à jouer des p'tits bouts de matchs en équipe une ,se serait déja un exploit!
ManHack
Mar 18 2008, 10:11
Ouais Acquafresca est un des futurs talents. Faudrait ne pas le manquer comme un certain Podolski qui voulait jouer pour la pologne mais à qui on avait répondu que des joueurs comme lui il en existait des centaines....
Vive la fédération de l'époque...
edit : mais je doute quand même qu'il vienne jouer à moins d'avoir un place à l'euro...
Surtout qu'il à fait toute ses années en équipe de jeunes italienne et qu'il a des chances d'y être séléctionné...
Par contre Jutkiewicz même si il est mauvais ca ne coute rien de le prendre 30 min sous la maillot national lors d'un match amical... Des fois je comprend pas les dirigeants...
Il y a aussi eu un autre example avec l'amériquain qu'on disait de lui aussi une futur star qui avait des parents polonais et qui voulait jouer pour la pologne mais finalement il a été prid dans la séléction amériquaine... Des fois je me dis que c'est honteux de ne pas prendre des joueurs comme ça...
Polska788
Mar 18 2008, 10:48
Ah Radzinski , il voulait aussi jouer pour la Pologne ?
Kris.54
Mar 18 2008, 16:24
Radzinski c'était autre chose (double nationalité Canada-Pologne).
ManHack parle de Danny Szetela
ManHack
Mar 18 2008, 17:23
Citation (Kris.54 @ Mar 18 2008, 15:24)

Radzinski c'était autre chose (double nationalité Canada-Pologne).
ManHack parle de Danny Szetela

oui voila je trouvais plus son nom merci

Ouais sinon Radzinski c'était mort vu qu'il avait jouer sous le maillot canadiens....
Ca fait un baille qu'on l'a plus entendu d'ailleurs... Il joue toujours?
Pfff moi en tout cas si j'étais joueur de foot je jouerais pas pour un autre maillot que le polonais même si ça des années que je vie en belgique...
Edit2 : Esperons quand même avoir de bons talents pour l'euro 2012

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on garde le même entraineur... Ca doit être la premiere fois depuis de longues années que c'était plus arrivé je pense...
De plus le but du coach est de qualifier la pologne pour la coupe du monde... Donc il y a peut-être moyen de continuer à garder le même entraineur jusqu'en 2012

Hormis peut-être la nouvelle loie qui interdit aux entraineurs d'un certain âge de continuer à exercer .... En tout Leo est plus âgé que cette limite... Je sais pas va falloir suivre tout ça...
Fin en tout le coach lui a dit à plusieurs reprises même vouloir entrainer l'équipe national jusqu'à l'euro
Kris.54
Mar 18 2008, 20:55
ouais Radzinski joue encore. C'est le pote de Rafal Grzelak maintenant à Skoda Xanthi. D'ailleurs je crois qu'il a claqué un triplé dernièrement contre le Panathinaikos (le 3ème sur une passe décisive de Grzelak)
ManHack
Mar 19 2008, 11:09
http://sport.wp.pl/kat,1728,title,Nasz-czl...mp;ticaid=158eaVoila un autre article.
Et puis l'autre jour sur cafe football (une emission sur polsat sport) ben j'écoutais (evidement) et ils disaient qu'au lieu d'essayer de naturaliser un Roger la fédération ferait mieu d'engager 4-5personnes qui chercherait après tout les jeunes talents qui jouerait dans les clubs ou qui serait dans les centres de formation de ces cubs et ayant des racines polonaises...
Parce que voila! Apparement il y en a plein!
Et puis c'est maintenant qu'il faudrait commencer à checher pour l'euro 2012...
Fin. Moi en tout cas je suis vraiment tiede quand à la naturalisation de Roger... En plus pendant le match amical il a tout sauf été convainquant... C'est aussi un joueur qui avoue ne pas aimer redescendre en défense et il est personel...
Fin.
Kris.54
Mar 19 2008, 11:26
ouais moi aussi j'aime bien cette émission.
oui c'est clair que des jeunes d'origines polonaise dans les centres de formation des clubs il y en a vraiment plein plein plein!! Si on ne fait rien maintenant on risque encore de voir des Perles jouer pour un autre pays

Podolski, Klose, Jagielka .... Il faut que ça s'arrête (pour Acquafresca je pense que c'est mort aussi...)
Roger, moi je suis 100% contre. Porter le maillot de la Pologne c'est une fierté, ce n'est pas un plan de carrière ("tiens l'euro2008 ça pourrai être pas mal, je vais me naturaliser même si je parle pas polonais"

).
Kris.54
Mar 19 2008, 17:57
sinon pour le match contre les USA on a la liste définitive:
bramkarze: Artur Boruc (Celtic Glasgow), Tomasz Kuszczak (Manchester United), Łukasz Fabiański (Arsenal Londyn)
obrońcy: Marcin Wasilewski (Anderlecht Bruksela), Paweł Golański (Steaua Bukareszt), Mariusz Jop (FK Moskwa), Jacek Bąk (Austria Wiedeń), Michał Żewłakow (Olympiakos Pireus), Grzegorz Bronowicki (Crvena Zvezda Belgrad), Arkadiusz Radomski (Austria Wiedeń)
pomocnicy: Mariusz Lewandowski (Szachtar Donieck), Dariusz Dudka (Wisła Kraków), Rafał Murawski (Lech Poznań), Michał Pazdan (Górnik Zabrze), Wojciech Łobodziński (Wisła Kraków), Łukasz Garguła (GKS Bełchatów), Jacek Krzynówek (VfL Wolfsburg)
napastnicy: Maciej Żurawski (AE Larissa), Euzebiusz Smolarek (Racing Santander), Łukasz Piszczek (Hertha Berlin), Radosław Matusiak (Wisła Kraków), Paweł Brożek (Wisła Kraków).
pas de Janczyk finalement....
sinon 4 joueurs en réserve (en cas de blessure): Marcin Kuś (Korona Kielce), Jakub Wawrzyniak (Legia Warszawa), Michał Goliński (Zagłębie Lubin), Tomasz Zahorski (Górnik Zabrze).
deepbaku
Mar 19 2008, 18:08
Je suis triste pour Jelen car il m'avait fait une bonne impression
Le pire, c'est qu'il n'est même pas titulaire à l'AJA
Polska788
Mar 19 2008, 18:38
Normal que Janczyk et Majewski ne joue pas car il sont séléctionné en séléction espoir contre l'angleterre le 25 mars
Kris.54
Mar 19 2008, 18:40
ouais pour Jelen c'est pas une super saison qu'il fait pour le moment, c'est dommage
j'ai hâte de voir ce match des Moins de 21 ans alors
ManHack
Mar 20 2008, 09:29

un match de la génération euro 2012
Polska788
Mar 20 2008, 20:02
ManHack
Mar 20 2008, 20:27
Ouais surtout que c'est rare autant d'argent pour un keeper

On va voir si milan va réagir. Mais bon je crois que c'est mort si il ne se qualifie pas pour la CL.
Kris.54
Mar 20 2008, 21:11
10 M de livres... ça fait un peu plus en euros (environ 12,84 M selon le cours d'aujourd'hui )
Polska788
Mar 21 2008, 11:06
Petit Changement : Michal Golinski prend la place de Rafal Murawski
source :
http://www.pzpn.pl/?inf=14191
ManHack
Mar 21 2008, 12:06
Je l'aime pas trop ce type... C'est encore un joueur qui ne tient qu'une mi-temps... Fin...
Carlos (L)
Mar 22 2008, 00:33
on verra,il est encore jeune,moi je trouve que c'est quand meme quelq'un très interesent
Polska788
Mar 22 2008, 17:34
Polska788
Mar 23 2008, 00:22
Finalement c'etait une rumeur , Bayern Munich ne veut pas Boruc pour instant.
ManHack
Mar 23 2008, 01:27
Mouais de toute façon on vera bien après l'euro...
Polska788
Mar 23 2008, 10:57
Kubica a terminé 2eme au grand prix de Malaysie
Polska788
Mar 24 2008, 16:35
Composition Ideal contre les usa enfin pour moi :
Kuszczak
Wasilewski Bak Radomski Bronowicki
Lobodzinski Lewandowski Gargula Krzynowek
Smolarek Brozek
Concernant Boruc , il faut le laisser respirer , et donner sa chance a Kuszczak...
et Bak - Radomski , surtout qu'il joue tout les 2 a Austria Vienne , un bon duo tout simplement

et Brozek , meilleur buteur du championnat polonais avec 15 Buts
Celtic1981
Mar 24 2008, 23:36
Magic toujours dans la liste!
Polska788
Mar 26 2008, 11:53
Kris.54
Mar 26 2008, 15:14
au passage joli match des -21 hier à Wolverhampton contre les anglais (0-0). De notre côté les meilleurs ont été Tyton, Janczyk et surtout Majewski
Celtic1981
Mar 26 2008, 16:34
En effet Boruc envisage un départ pour voir autre chose mais que si y a une offre pas désespéré de partir & pour l'instant il n'a aucun contact avec le Bayern mais il prendrait l'offre au sérieux & avec considération, sinon on parle toujours du Milan AC. source: skysports.com
Polska788
Mar 26 2008, 18:25
Compo probable contre les USA :
Boruc (Kuszczak) - Wasilewski (Golański), Bąk (Lewandowski), Radomski, Bronowicki - Łobodziński (Smolarek), Dudka, Garguła, Krzynówek - Żurawski, Brożek (Matusiak).
Polska788
Mar 26 2008, 22:28
Tenez un lien pour suivre le match :http://narutong.free.fr/PolvsUSA.html et cliquer sur sop://broker.sopcast.com:3912/6106
Pologne 0 - 2 Etats-Unis a la mi temps
pas mal ce donovan
et Boruc qui a fait une boulette sur le 2ème but ...
housny93
Mar 26 2008, 23:09
3a0 c abusé a quelques mois de l'euro c'est alarmant.
Polska788
Mar 26 2008, 23:29
On dirait qu'ils s'en foutent de ce match...
Pologne 0 - 3 Etats Unis
....
Raskolnikov
Mar 26 2008, 23:41
La honte putain 0-3 face USA sa craint!
Celtic1981
Mar 27 2008, 00:41
remake du mondial 2002?
Kris.54
Mar 27 2008, 00:51
no comment
Polska788
Mar 27 2008, 02:09
mouais les match amicaux ne veulent forcement rien à dire :
En tout cas faut virer Pawel Brozek , Lukasz Pisczcek , Maciej Zurawski , Jacek Krzynowek , Jacek Bak , Matusiak qui ont clairement pas leur place pour l'euro
Wasilewski faut qu'il se calme un peu , il sera un bon defenseur ...
le seul élément positif de la defense est Bronowicki
La Pologne surprise par les USA
Pologne 0-3 Etats-UnisLa série de la Pologne de trois victoires en matches amicaux depuis sa qualification pour l'UEFA EURO 2008™ a brutalement pris fin face aux Etats-Unis qui marquent sur trois coups de pieds arrêtés à Cracovie.Les USA ravisLandon Donovan offrait deux buts à Carlos Bocanegra et Oguchi Onyewu avant la pause. Eddie Lewis, entré en jeu pour Donovan en deuxième période, marquait directement sur coup franc et permettait aux USA d'ajouter une nouvelle victoire à celle remportée contre un autre participant à l'EURO, la Suède, en janvier dernier.Donovan fait malLa Finlande, la République tchèque et l'Estonie se sont fait battre par diverses formations de Pologne en février mais les hommes de Leo Beenhakker étaient mis sous pression dès le coup d'envoi ce soir. Marcin Wasilewski commettait une faute sur Donovan, 99 sélections, qui tirait le coup franc que le défenseur du Fulham FC, Bocanegra, reprenait victorieusement de la tête. Jacek Krzynówek et Dariusz Dudka tiraient de loin mais les Etats-Unis doublaient le score dix minutes avant la pause lorsque Onyewu reprenait un corner de Donovan de la tête.
Troisième butDonovan (35 buts en sélection) était tout près d'aggraver le score en deuxième période mais son tir passait à côté. Lewis entrait après l'heure de jeu et marquait dix minutes plus tard sur coup franc brossé de 25 mètres. Les Polonais se montraient rarement menaçants même si Radosław Matusiak obligeait Tim Howard à boxer le cuir au-dessus de la barre. Avant son premier match de l'UEFA EURO 2008™ contre l'Allemagne à Klagenfurt le 8 juin, la Pologne disputera des matches amicaux contre l'ARY Macédoine et le Danemark.
Carolo.British
Mar 27 2008, 02:13
Je suis d'Origine Polonais je suis dégouter de cette défaite mais arreter de dramatiser c'est des matches Amicaux.
ManHack
Mar 27 2008, 10:05
Citation (Polska788 @ Mar 27 2008, 01:09)

le seul élément positif de la defense est Bronowicki

Bronowicki je l'ai trouvé à chier aussi... Et le commentateur quesqu'il est con en disant que Wasilewski ne joue pas tout ses matchs à Anderlecht... parce qu'il joue tout ses matchs sauf pour suspension carte jaune ou qu'il le preserve pour un match plus important...
Par contre je trouve qu'il devient de plus en plus mauvais depuis qu'il joue à Anderlecht... Esperons qu'il retrouve un peu de sa grande forme pour l'euro.
Kris.54
Mar 27 2008, 11:06
Citation (Carolo.British @ Mar 27 2008, 01:13)

Je suis d'Origine Polonais je suis dégouter de cette défaite mais arreter de dramatiser c'est des matches Amicaux.
le problème c'est que c'est toujours pareil avec les phases finales. De bons éliminatoires et après les amicaux c'est toujours la cata. Avant 2002 c'été des défaites à domicile contre le Japon, la Roumanie... avant 2006 contre la Colombie et même contre la Lituanie lol et la maintenant contre les USA et sans doute il y en aura encore. A une semaine de l'euro on joue contre le Danemark, on va se prendre une bonne valise aussi
Le pire c'est que c'est un peu trop tard pour expérimenter. Perso j'aimerai bien quand même essayer Janczyk et Majewski juste une fois pour voir....
Kris.54
Mar 27 2008, 14:55
bon allez il faut un peu détendre l'atmosphère
http://www.youtube.com/watch?v=skDCfvXu4ZYj'aime bien ce genre de parodies
http://www.youtube.com/watch?v=XqIfUkzbw1Ela par contre c'est en VO
housny93
Mar 27 2008, 18:40
Franchement je comprend pas son entetement à ne pas selectionner Jelen. Pourquoi il n'a pas rappelé Wichniarek c'est toujours mieux ke de prendre des Piszczek Zurawski Brozek c'est des pompes a velo ces mec la tout comme Matusiak c'était le match ou il aurait du tester Janczyk. C'est vraiment alarmant a deux mois et demi de l'euro se prendre une raclée sans rien montrer c'est abusé.
Raskolnikov
Mar 27 2008, 20:07
;
ManHack
Mar 27 2008, 23:43
Sauf que pour une fois Matusiak c'était l'un des meilleurs sur le terrain... Peut-être retrouve-t-il un peu de confiance/forme
Polska788
Mar 28 2008, 16:42
Beenhakker garde son calme
Leo Beenhakker affirme qu'il ne voit "aucune raison de perdre la foi" malgré la défaite 3-0 de la Pologne face aux Etats-Unis en match amical à Cracovie mercredi.Lourde défaiteLa Pologne ne s'était pas inclinée aussi lourdement à domicile depuis 2004 où les hommes de Paweł Janas avaient perdu 5-1 face au Danemark. Mais c'est surtout la manière qui a déçu mercredi. Les défenseurs ont fait des erreurs et les Polonais n'ont pris le dessus dans aucun domaine. Toutefois, Beenhakker affirme qu'il s'agit d'un écart de conduite plutôt que d'un malaise général. "Mes joueurs n'étaient sans doute pas suffisamment concentrés", déclare l'entraîneur de 65 ans qui a mené la Pologne à son premier Championnat d'Europe de l'UEFA dès sa première tentative. "Je sais que nous devons nous améliorer dans ce domaine".FosséSa foi est admirable, contrairement aux prestations de ses troupes. Depuis sa victoire 3-1 en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, la Pologne a rencontré les Etats-Unis à quatre reprises. Et bien qu'elle n'ait pas remporté les trois précédentes, cette dernière rencontre face aux hommes de Bob Bradley illustre le fossé de niveau qui se creuse entre les deux formations.InquiétudeMais surtout, la Pologne disposait de sa meilleure équipe et a évolué dans le même système tactique qui lui a permis de se qualifier pour le Championnat d'Europe. Le Néerlandais insiste sur le fait qu'il ne faut pas s'en inquiéter : "Que signifie "meilleure équipe" ? Nous avions 16 ou 17 joueurs disponibles et j'ai décidé de les faire jouer", explique Beenhakker, qui n'oublie pas qu'avant ce revers, la Pologne avait remporté quatre victoires d'affilée sans encaisser un seul but.Matusiak positifCette défaite n'est pas sans rappeler la série de mauvais résultats qui a précédé les Coupes du Monde 2002 et 2006 dans lesquelles la Pologne s'est fait éliminer en phase de groupes. Les joueurs, toutefois, ne perdent pas leur calme. "Nous avons encore le temps de nous améliorer", insiste l'attaquant Radosław Matusiak. "Il s'agit d'une leçon très importante".Source : UEFA.COM
Polska788
Mar 29 2008, 20:02
Kuszczak encore titulaire , dans son club Manchester United !
c'est le futur sucesseur de Boruc ?
Raskolnikov
Mar 30 2008, 12:44
Pourquoi son successeur?Et lui succéder où?
J'ai pasbien compris ton post..
Polska788
Mar 30 2008, 13:10
Pour plutard bien sur à l'avenir à l'euro 2012 par exemple