Raskolnikov
Sep 7 2010, 19:47
Skład Polski na mecz z Australią:
Przemysław Tytoń - Łukasz Piszczek, Grzegorz Wojtkowiak, Michał Żewłakow, Sebastian Boenisch - Jakub Błaszczykowski, Dariusz Pietrasiak, Rafał Murawski, Sławomir Peszko – Robert Lewandowski, Ireneusz Jeleń.
Pietrasiak ? What else ?
Kris.54
Sep 7 2010, 20:36
personne n'a de lien ? Rojadirecta ont craqué, ils mettent un lien sopcast mais c'est du speedway !
Polska777
Sep 7 2010, 23:35
Defaite 1-2 avec un but de R.Lewandowski et aussi il a raté un penalty pour le 2-2.
Raskolnikov
Sep 8 2010, 11:28
Zewlakow a démontré qu'il est tout à fait sénile.
La reprezentacja polska a tenu en échec samedi dernier l'équipe des Etats-unis 2-2 même si on se demande si elle était vraiment chez elle.

En effet, on dit souvent que Chicago est la "2e ville de Pologne" après Varsovie.
Côté terrain, il y a, je crois, beaucoup de points positifs à retirer, notamment dans l'animation offensive avec un schéma en 4-3-3 qui m'a paru équilibré et qui a perturbé le collectif américain. On pêut également citer les points négatifs, qui sont, il me semble, surtout en rapport avec la défense, dont le premier but est une illustration.
Sinon le capitaine Mical Zewlakow fêtait sa 100e sélection et le jeune Adam Matuszczyk marquait son premier but en rouge et blanc.
Feuille de match et résumé vidéo:
USA - Polska 2:2 (1:1)1:0 Jozy Altidore 13'
1:1 Adam Matuszczyk 30'
2:1 Oguchi Onyewu 52'
2:2 Jakub Błaszczykowski 73'
Żółte kartki: Jozy Altidore (USA) - Dariusz Pietrasiak (Polska).
Sędzia: Steven Di Pietro (Kanada).
Widzów: 31 600.
Polska: Artur Boruc - Łukasz Piszczek, Dariusz Pietrasiak, Michał Żewłakow, Łukasz Mierzejewski - Jakub Błaszczykowski, Adam Matuszczyk, Rafał Murawski, Ludovic Obraniak, Adrian Mierzejewski (71. Andrzej Niedzielan) - Robert Lewandowski
USA: Tim Howard - Steven Cherundolo, Oguchi Onyewu, Maurice Edu, Carlos Bocanegra, - Stuart Holden, Michael Bradley, Jermaine Jones, Benny Feilhaber (61. Alejandro Bedoya) - Clint Dempsey, Jozy Altidore.
Raskolnikov
Oct 15 2010, 12:27
Citation
Smuda confirmé dans ses fonctions
La Fédération polonaise de football a démenti jeudi les rumeurs de démission du sélectionneur Franciszek Smuda, dont l'équipe reste sur une série de huit matches sans victoire.
"Des rumeurs circulent sur une démission de notre sélectionneur. Il n'en est rien. Franciszek Smuda est toujours à la tête de l'équipe", a assuré un porte-parole de la Fédération.
Pays hôte de l'Euro-2012 avec l'Ukraine et par conséquent qualifié d'office, le Pologne enchaîne les matches amicaux peu convaincants, suscitant une vague de critiques.
Mardi, les Polonais ont été tenus en échec 2-2 par l'Equateur à Montréal, après un nul sur le même score face aux Etats-Unis samedi dernier.
Depuis l'arrivée de Smuda fin octobre 2009, la sélection polonaise n'a enregistré que quatre succès en quatorze rencontres, qui plus est contre des équipes modestes.
La Pologne n'avait pas obtenu son billet pour le Mondial-2010. Les Polonais avait subi début juin un cinglant 6-0 en amical face aux Espagnols, futurs vainqueurs de la Coupe du Monde.
Toujours aussi peu de couilles à la fédé...
Sławomir Peszko minimise l'affaire en sélection
Après le match face à l'Australie, une altercation avait eu lieu entre Sławomir Peszko, son coéquipier Maciej Iwański et un membre du staff de la sélection. D'après les médias Polonais, les deux joueurs avaient été pris en flagrant délit dans l'une de leurs chambres, en train de s'alcooliser à 4h du matin alors que le règlement imposé par Smuda interdit ce genre de pratiques. Evincé de la sélection à titre temporaire, en même temps qu'Iwański, Peszko veut minimiser les choses.
Il se justifie en expliquant qu'il n'avait bu que quelques bières, et que cela ne constituait pas un crime. D'autant plus que les informations - notamment l'histoire racontée dans le paragraphe précédent - relayées par la presse seraient fausses. "Apparemment, j'étais complètement ivre. C'est complètement faux, je suis un adulte, je sais ce que je fais.", explique-t-il. "Nous nous sommes retrouvés avec Maciej dans une salle, et nous avons bu quelques bières en discutant du match. Il n'y a rien de répréhensible. Le lendemain matin, Smuda m'avait dans le collimateur, il m'a dit qu'il ne me sélectionnerait plus dans l'immédiat". Deux membres du staff (Konrad Paśniewski et Jacek Zieliński) les auraient surpris, ce dernier recevant une bordée d'injures sur ses capacités de la part de Peszko.
Alors, invention ou réalité ? En tous les cas, Smuda avait déclaré publiquement que cette histoire n'aurait jamais dû se produire. Petit rappel. "Cette équipe est sacrée. Si vous la trompez, vous trompez également plus de 40 millions de supporters, qui vous accordent leur confiance. Il n'y aura pas d'alcool, ni de passes-droit". On serait tentés de croire qu'une telle déclaration ne saurait être gratuite, et qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Peszko pense ne pas être appelé durant le moins de novembre en sélection, tout comme il ne l'a pas été lors de la petite tournée aux Etats-Unis.
Mais dans un groupe où la confiance est primordiale et dont le niveau exige un maximum de sérieux, il n'est pas certain que Peszko revoit de sitôt le maillot blanc et rouge ...
Polskafoot.com
Artur Boruc et le capitaine Michał Zewłakow ont été à leur tour écarté de la sélection après avoir été surpris à boire de l'alcool pendant le dernier rassemblement de la sélection blanch et rouge en Amérique du Sud, d'après le site sport.pl.
C'est donc la 2e fois qu'une infraction du réglement a entrainé l'écartement au moins provisoire de joueurs, après Sławomir Peszko et Maciej Iwański pour les mêmes raisons.
Raskolnikov
Nov 3 2010, 12:21
L'alchool n'est qu'un prétexte. Zewlakow aligne les prestations allant du médiocre au catastrophique et était de plus en plus contesté par l'opinion. Une mise en retraite forcée lui pendait au nez. Je regrette simplement que Smuda n'est pas eu le bon sens et le courage de procéder à son éviction plus tôt. De toute façon, c'est bientôt son tour...
Raskolnikov
Nov 3 2010, 19:29
J'ajoute que l'alchool sert également de prétexte grossier à Smuda pour virer Boruc qu'il déteste depuis toujours. Bientôt ton tour, cher Franz...
Le groupe des 18 retenus pour le match contre la Côte d'Ivoire, le mercredi 17 Novembre à Poznań:
Gardiens : Łukasz Fabiański (Arsenal Londyn), Przemysław Tytoń (Roda JC Kerkrade) ;
Défenseurs : Maciej Sadlok (Ruch Chorzów), Hubert Wołąkiewicz (Lechia Gdańsk), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznań), Tomasz Jodłowiec (Polonia Warszawa), Kamil Glik (US Palermo), Łukasz Piszczek (Borussia Dortmund) ;
Milieux : Rafał Murawski (Rubin Kazań), Jakub Błaszczykowski (Borussia Dortmund), Adam Matuszczyk (1.FC Koeln), Ludovic Obraniak (Lille OSC), Radosław Majewski (Nottingham Forest), Adrian Mierzejewski (Polonia Warszawa), Janusz Gol (GKS Bełchatów) ;
Attaquants : Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), Kamil Grosicki (Jagiellonia Białystok), Paweł Brożek (Wisła Kraków).
On remarque notamment le retour de Fabiański du à son regain de forme à Arsenal, les apparitions de Wołąkiewicz et Gol et une défense centrale encore plus remaniée suite à l'écartement du capitaine Zewłakow.
Raskolnikov
Nov 11 2010, 17:04
Je serai à 100% derrière la Cote d'Ivoire.
Kris.54
Nov 16 2010, 17:14
Pour la petite histoire Gol est supervisé par le Hertha Berlin ...
Polska777
Nov 18 2010, 00:15
3-1
2x Lewandowski et un de obraniak.
Personnellement, ça m'a fait très plaisir de voir cette équipe gagner, se redonner de la confiance. A mon avis, le groupe recherchait une victoire qui lui permettrait de se bâtir dans de bonnes conditions. Je pense que cette victoire revêt une grande importance dans le sens où les joueurs ont montré qu'ils savent jouer au ballon, qu'ils ont du talent et les moyens de faire quelque chose.
Je me réjouis que Smuda ait été confirmé dans ses fonctions. Il y a eu des moments délicats et il y en aura peut-être encore mais je crois vraiment que c'est l'hommme de la situation.
Raskolnikov
Nov 20 2010, 01:01
$
Raskolnikov
Nov 30 2010, 17:28
Citation
Selekcjoner reprezentacji Polski Franciszek Smuda powołał 18 zawodników na zgrupowanie w Turcji i mecz towarzyski z Bośnią i Hercegowiną, który odbędzie się 10 grudnia.
Bramkarze: Grzegorz Sandomierski (Jagiellonia Białystok), Bartosz Kaniecki(Widzew Łódź).
Obrońcy: Maciej Sadlok (Ruch Chorzów), Hubert Wołąkiewicz (Lechia Gdańsk), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznań), Marcin Kikut (Lech Poznań),Tomasz Jodłowiec (Polonia Warszawa), Piotr Celeban (Śląsk Wrocław).
Pomocnicy: Ariel Borysiuk (Legia Warszawa), Maciej Rybus (Legia Warszawa), Szymon Pawłowski (Zagłębie Lubin), Cezary Wilk (Wisła Kraków), Adrian Mierzejewski (Polonia Warszawa).
Napastnicy: Tomasz Kupisz (Jagiellonia Białystok), Kamil Grosicki (Jagiellonia Białystok),Dawid Nowak (GKS Bełchatów), Paweł Brożek (Wisła Kraków), Artur Sobiech (Polonia Warszawa).
Merci!
Bośnia i Hercegowina - Polska 2:2 (1:1)0:1 Brożek 8'
1:1 Subasić 23'
1:2 Brożek 53'
2:2 Misimović 56' (karny)
Sędzia: Mustafa Ogretmenoglu (Turcja).
Żółte kartki: Kerla, Visca (Bośnia i Hercegowina) - Wojtkowiak, Wołąkiewicz (Polska).
Polska: Sandomierski - Wołąkiewicz (61. Celeban), Jodłowiec, Wojtkowiak, Sadlok (78. Kupisz) - Rybus (46. Pawłowski), Borysiuk (62. Wilk), Mierzejewski, Kikut (46. Kikut) - Grosicki - Brożek (62. Robak).
Bośnia i Hercegowina: Sehić (46. Avdukić) - Kerla (46. Vasilić), Maletić, Subasić, Ivanković (58. Zahirović), Visca, Barisić (59. Torlak), Misimović, Purić (61. Raspudić), Dzakmić, Dzafić
Le lien du résumé vidéo avec les buts:
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=mN6yNvnUulo
Raskolnikov
Jan 8 2011, 13:46
La blague du jour:
Citation
Pawełek chce grac w kadrze
Mariusz Pawełek w przerwie zimowej trafił do tureckiego Konyasporu. Jak przyznał, jego celem jest pomoc drużynie, która nie spisuje się najlepiej w lidze. Ale dodał także: - Mam nadzieję, że dzięki dobrej grze trafię do reprezentacji.
- Jestem bardzo szczęśliwy, że tutaj trafiłem. Zrobię wszystko, co tylko możliwe, żeby pomóc Konyasporowi. Tutaj chciałbym osiągnąć podobną formę jak w Polsce - podkreślił.
Pawełek dodał, że Konyaspor czeka dużo pracy w przerwie zimowej.
- Jestem bardzo szczęśliwy, że tutaj trafiłem. Zrobię wszystko, co tylko możliwe, żeby pomóc Konyasporowi. Tutaj chciałbym osiągnąć podobną formę jak w Polsce - podkreślił.
Raskolnikov
Jan 8 2011, 13:46
La blague du jour:
Citation
Pawełek chce grac w kadrze
Mariusz Pawełek w przerwie zimowej trafił do tureckiego Konyasporu. Jak przyznał, jego celem jest pomoc drużynie, która nie spisuje się najlepiej w lidze. Ale dodał także: - Mam nadzieję, że dzięki dobrej grze trafię do reprezentacji.
Kris.54
Jan 8 2011, 15:36
LoL
Même pour être troisième gardien lors de l'euro c'est complètement improbable. Objectivement je pense même que si on devait à l'heure actuelle établir un top 10 de nos gardiens il aurait du mal à être dedans. Une fois de plus voilà ce qui se passe quant on ne sait pas boire (il a du boire trop de Raki)
Pawel Brozek a été pas mal aussi lorsqu'il a annoncé qu'il espère remporter le championnat polonais avec Trabzonspor
Raskolnikov
Jan 27 2011, 02:11
Citation
Zawodnicy powołani na mecz z Mołdawią:
Bramkarze: Grzegorz Sandomierski (Jagiellonia Białystok), Sebastian Małkowski (Lechia Gdańsk)
Obrońcy: Hubert Wołąkiewicz, Grzegorz Wojtkowiak, Marcin Kikut (Lech Poznań), Maciej Sadlok, Tomasz Jodłowiec (obaj Polonia Warszawa), Jakub Rzeźniczak (Legia Warszawa)
Pomocnicy: Ariel Borysiuk, Maciej Rybus (obaj Legia Warszawa), Tomasz Bandrowski, Rafał Murawski (obaj Lech Poznań), Cezary Wilk (Wisła Kraków), Janusz Gol (GKS Bełchatów), Adrian Mierzejewski (Polonia Warszawa)
Napastnicy: Szymon Pawłowski (Zagłębie Lubin), Dawid Plizga (obaj Zagłębie Lubin), Artur Sobiech (Polonia Warszawa), Michał Kucharczyk (Legia Warszawa)
Zawodnicy powołani na mecz z Norwegią:
Bramkarze: Wojciech Szczęsny (Arsenal FC ), Przemysław Tytoń (Roda JC)
Obrońcy: Łukasz Piszczek (Borussia Dortmund), Kamil Glik (US Bari), Dariusz Dudka (AJ Auxerre), Grzegorz Krychowiak (Reims), Tomasz Jodłowiec, Maciej Sadlok (obaj Polonia Warszawa), Arkadiusz Głowacki (Trabzonspor)
Pomocnicy: Rafał Murawski (Lech Poznań), Ludovic Obraniak (Lille OSC), Adam Matuszczyk (FC Koeln), Roger Guerreiro (AEK Ateny), Jakub Błaszczykowski (Borussia Dortmund), Adrian Mierzejewski (Polonia Warszawa)
Napastnicy: Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), Ireneusz Jeleń (AJ Auxerre), Kamil Grosicki (Sivasspor)
La sélection est globalement médiocre. Smuda a une nouvelle fois été particulièrement inspiré en rappelant Dudka et Roger, en maintenant l'exclusion de Boruc et de Peszko, ainsi qu'en ne jugeant pas opportun de redonner du service au valeureux Wasilewski. Quelques satisfactions tout de même: les sélections de Szczesny, Glowacki et Krychowiak.
Quant à Murawski, j'espère qu'il aura le courage de démissionner de l'équipe nationale de manière à y laisser place à quelqu'un ayant un peu d'ambition. Pour l'avenir, Borysiuk ou Krychowiak, s'ils progressent rapidement et bien, sont des candidats tous déclarés à sa succession.
Et puis Mierzejewski, encore et toujours, je le parie, sera titulaire lors des deux prochains matchs. C'est vraiment frustrant, il ne manque pas grand chose pour faire une belle et bonne équipe, mais Smuda est un tocard. Avec Perquis qui arrive, je ne suis pas au bout de mes peines...
La sélection polonaise, avec deux groupes différents (d'abord les joueurs évoluant dans le championnat local puis ceux qui jouent à l'étranger), a réussi à s'imposer deux fois 1-0 face à la sélection Moldave (but de Plizga) puis face à celle de Norvège.(but de Lewandowski)
Je pense que ce sont des résultats encurageants, qui confirment la bonne dynamique actuelle de la sélection qui a réussi à enchainer 6 matches sans défaite.
Les prochains matches des Biało-Czerwoni se joueront les 25 et 29 Mars, respectivement contre la sélection lituannienne et le sélection grecque.
Mais je suppose que le rendez-vous qui nous intéresse particulièrment, nous, franco-polonais ou français d'origine polonaise ou vice versa, c'est sans doute le match qui aura lieu à Gdańsk le 9 juin entre les Biało Czerwoni et l'équipe de France.
Raskolnikov
Mar 26 2011, 12:35
Citation
Smuda wyleci ?
Po spotkaniu z Litwą słowa Jana Tomaszewskiego o zwolnieniu Franciszka Smudy znajdują coraz więcej zwolenników. Czy również w PZPN? Warto przypomnieć, że już w ubiegłym roku związek myślał o wyrzuceniu trenera. Kto go może zastąpić? Oto lista kandydatów.
1. Paweł Janas
Faworyt PZPN, który świetnie dogadałby się z działaczami związku. Ale z dziennikarzami już nie do końca. Dlatego trener nie ma dobrej prasy. Jednak nawet część kibiców doceniła jego osiągnięcia, kiedy awansował na mistrzostwa świata w 2006 roku. CV psuje mu ostatni pobyt w Polonii Warszawa w roli szkoleniowca. Jednak to kandydat gwarantujący odpowiedni poziom gry. Jednego możemy być pewni: Tomasz Frankowski przestanie być trenerem napastników reprezentacji
2. Orest Lenczyk
68-letni szkoleniowiec jest po raz kolejny... odkryciem wiosny. Który to już raz udowadnia, że z ligowego przeciętniaka potrafi stworzyć zespół groźny dla najlepszych. Analogie z reprezentacją? Aż nadto widoczne. I co ważne: nawet z zawodnikami krnąbrnymi potrafi się dogadać. Lenczyk stwierdził niedawno, że nie miałby problemów z Patrykiem Małeckim. A Vuk Sotirović to tylko wyjątek potwierdzający regułę...
3. Szkoleniowiec z zagranicy
Jeden z dominujących prądów w myśleniu kibiców o zbawcy z zagranicy, który przyjdzie do Polski i "weźmie to wszystko za mordę". Niepozbawiony podstaw - patrz okres przed mistrzostwami Europy w wykonaniu Leo Beenhakkera. Później różnie to bywa - patrz okres po mistrzostwach Europy w wykonaniu Leo Beenhakkera. Urealniając, warto pamiętać, że polskiego związku nie stać na trenera z najwyższej półki, a wśród szkoleniowców o mniej znanych nazwiskach ryzyko pomyłki jest spore.
4. Młody polski trener
Jeszcze do niedawna pomysł "Michał Probierz selekcjonerem reprezentacji Polski" miał wielu zwolenników. Ich grono topnieje wraz z każdym meczem Jagiellonii na wiosnę. Ciekawym rozwiązaniem mógłby być Maciej Skorża, ale również przed startem rundy. A czy ktoś jeszcze pamięta Rafała Ulatowskiego, którego jesienna przygoda z Cracovią pozbawiła marzeń o posadzie. Jest jeszcze Tomasz Kafarski z Lechii Gdańsk, ale głos kibicowskiego ludu rzadko wymienia to nazwisko.
Je commençais à désespérer...
Raskolnikov
May 29 2011, 13:28
Citation
Polish squad for the matches against Argentina and France:
Goalkeepers: Gregory Sandomierz (Jagiellonia Białystok), Wojciech Szczesny (Arsenal)
Defenders: Kamil Glik (AS Bari), Arkadiusz Glowacki (Trabzonspor), Tomasz Jodłowiec (Polonia Warszawa), Lukasz Mierzejewski (Cracovia Krakow), Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund), Maciej Sadlok (Polonia Warszawa), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznan)
Midfielders: Jakub Blaszczykowski (Borussia Dortmund), Dariusz Dudka (AJ Auxerre), Mateusz Klich (Cracovia Krakow), Adam Matuszczyk (FC Koln), Adrian Mierzejewski (Polonia Warszawa), Rafal Murawski (Lech Poznan), Ludovic Obraniak (Lille OSC) Szymon Pawlowski (Zaglebie Lubin), Cezary Wilk (Wisla Krakow)
Forwards: Pawel Brozek (Trabzonspor), Kamil Grosicki (Sivasspor), Michał Kucharczyk (Legia Warsaw), Robert Lewandowski (Borussia Dortmund)
Là, c'est sûr, Smuda souffre clairement d'autisme. Où sont donc passés Boruc, Boenisch, Wasilewski, Pi. Brozek, Peszko, Malecki, Borysiuk, Rybus et Jelen ?
Qu'espère-t-il réussir face à Messi ou Benzema avec des Mierzejewscy, Wilk ou Pawlowski?
Sur quelle planète vit-il ?
Raskolnikov
May 30 2011, 13:39
Krychowiak (Bordeaux) et Wawrzyniak (Legia) remplacent respectivement Glowacki et Sadlok, blessés. Obraniak sera absent face à l'Argentine. Perquis pourrait connaître sa première sélection face à l'équipe de France...
Raskolnikov
Jun 2 2011, 19:40
Voici l'équipe qui devrait affronter l'Argentine (selon Eurosport.pl):
Szczęsny - Piszczek, Wojtkowiak, Jodłowiec, Wawrzyniak - Błaszczykowski, Dudka, Matuszczyk (Murawski), Grosicki – Mierzejewski (Klich) – Lewandowski.-
Apparemment, Smuda a décidé de se dépasser pour perdre sa place de sélectionneur. Tant mieux.
Mon prono: au moins 0-3.
Raskolnikov
Jun 5 2011, 18:13
A la mi-temps, la Pologne mène 1-0 dans un stade vide face à une équipe triple bis de l'Argentine grâce à un but d'Adrian Mierzejewski à la demie heure de jeu. Quelques remarques sur le jeu et les joueurs:
- Szczesny: Gagne son duel face à l'attaquant argentin en début de partie. Rassurant, sûr, clairement notre gardien n°1.
- Jodlowiec et Wojtkowiak n'ont pas le niveau: ils perdent tous leurs duels, ne s'imposent pas dans les airs, paniquent balle au pied et ne savent finalement rien réaliser d'autre que de grandes chandelles finissant soit en touche, soit dans les pieds de l'adversaire.
- Piszczek: discret mais solide. Son entente avec Kuba et la qualité de ses centres (un bon sur la tête de Grosicki) sont clairement un point fort pour la sélection polonaise.
- Wawarzyniak: La première bonne surprise de ce début de match. Entreprenant, costaud, juste dans son placement, dans ses passes, dans ses dribbles et dans ses choix, c'est pour moi l'un des meilleurs polonais sur le terrain. A revoir et à comparer avec Piotr Brozek. Un remplacent tout à fait correct pour Boenisch en tout cas.
- Murawski: Nerveux, commet beaucoup de fautes inutiles et n'a pas l'air au top physiquement. Est beaucoup plus discret que d'habitude même si son jeu de passe est toujours excellent (passeur décisif sur le but de Mierzejewski) et qu'on sent le garçon intelligent. Il devrait quand même se trouver un club en Allemagne ou en France pour se remettre à niveau athletiquement.
- Dudka: Ne pèse pas sur le jeu, est mauvais techniquement et rate trop souvent ses passes.
- Kuba: Tente beaucoup. Avec Wawrzyniak, il est le seul polonais à prendre le jeu à son compte. Permute bien avec Piszczek et a offert une occasion en or de doubler la mise à Grosicki.
- Grosicki: très décevant. Il a été invisible pendant vingt minutes puis a tenté quelques frappes lointaines avant de louper un but tout fait.
- Mierzejewski: transparent lui aussi. Des mauvaises passes, des dribbles ratés, la condition physique d'un joueur du championnat polonais. Un coup franc direct extrèmement mal tiré et un but de renard sur une erreur du défenseur central argentin.
-Lewandowski: Meilleur dans le jeu qu'avec Dortmund mais pas de véritables occasions de but.
Raskolnikov
Jun 5 2011, 20:29
Finalement, la Pologne l'emporte 2-1 grâce à un but du revenant
Pawel Brozek. L'Argentine avait égalisé peu après la reprise grâce à Ruben.
Citation
Polska 2:1 Argentyna
Bramki: dla Polski - Adrian Mierzejewski (26), Paweł Brożek (67); dla Argentyny - Marco Ruben (47).
Sędziował: Manuel Grafe (Niemcy). Widzów ok. 10 tys.
Żółte kartki: Polska - Rafał Murawski, Robert Lewandowski, Jakub Wawrzyniak; Argentyna - Fernando Belluschi.
Polska: Wojciech Szczęsny - Łukasz Piszczek, Grzegorz Wojtkowiak, Tomasz Jodłowiec, Jakub Wawrzyniak - Jakub Błaszczykowski, Rafał Murawski (75. Adam Matuszczyk), Dariusz Dudka, Adrian Mierzejewski (80. Michał Kucharczyk), Kamil Grosicki (57. Paweł Brożek) - Robert Lewandowski (90. Mateusz Klich).
Argentyna: Adrian Gabbarini - Pablo Zabaleta (46. Emiliano Insua), Mateo Musacchio, Federico Fazio (46. Fernando Belluschi), Christian Ansaldi - Nicolas Bertolo (46.Jonathan Botinelli), Mario Bolatti, Alejandro Cabral (68. Mauro Formica), Pablo Piatti (78. Nicolas Gaitan) - Marco Ruben, Jonathan Cristaldo.
La deuxième mi-temps s'est déroulée sur les mêmes bases que la première: un faux rythme s'accordant parfaitement avec l'absence de public, un manque apparent d'engagement de la part des deux équipes et un faible niveau technique général.
Concernant les joueurs polonais:
-
Szczesny se loupe complètement sur le but argentin suite il est vrai à une action que
ses deux défenseurs centraux auraient du faire avorter.
-
Wawrzyniak a progressivement perdu son sang froid au fur et à mesure que le match avançait et que son adversaire direct prenait sur lui l'ascendant physique. Il a finalement écopé d'un carton jaune pour avoir commis un trop grand nombre de coups de coudes et de fautes d'anti-jeu. Il a malgré tout réalisé un prestation honorable et devrait, à mon sens, retenter sa chance dans un championnat étranger, sa condition physique de pôvre polonais étant finalement son principal défaut.
-
Dudka est clairement trop limité techniquement pour peser sur le jeu de l'équipe et pour prétendre à une place de titulaire en équipe nationale. Systèmatiquement pris de vitesse en phase défensive, il fait tout de même des efforts pour améliorer son jeu de passe et se projeter vite vers l'avant. En le comparant à son camarade
Murawski , qui en sens inverse est bon techniquement, juste dans son jeu de passes comme dans ses choix, j'ai senti une grande (trop) différence en terme de puissance physique. Murawski, qui était déjà très (trop) discret en première mi-temps, a littéralement disparu passée l'heure de jeu et a été remplacé à un quart d'heure de la fin du match par
Matuszczyk qui n'a pas eu le loisir de se montrer.
En gros, il se confirme ce que je craignais: le retour de Murawski à Poznan cet hiver est en train d'affaiblir voire de faire perdre à la sélection polonaise un de ses plus importants éléments. A Murawski de se trouver une nouvelle crémerie à l'étranger dès cet été, pour le bien de la sélection. S'il refuse, qu'il laisse sa place à Borysiuk ou, à défaut, si ce dernier ne s'impose pas à l'Udinese, à Dudka.
- Même remarque pour
Mierzejewski: il est clairement doué techniquement et à l'air intelligent. Mais à son âge, on n'a plus le droit de jouer dans un club indigne. Soit il se barre pour un bon championnat pour travailler physiquement et engranger de l'expérience, et alors il pourra prétendre se battre pour une place en sélection, soit il laisse sa place à
Grosicki (qui doit lui aussi encore progresser).
-
Brozek a montré à ceux qui doutaient de lui qu'on peut lui faire confiance en marquant le but de la victoire cinq minutes après son entrée en jeu d'une belle balle piquée. Il a été beaucoup plus combatif que Lewandowski.
Raskolnikov
Jun 9 2011, 22:59
Deux types de joueurs dans cette équipe: ceux qui ont le niveau (c'est à dire une demie douzaine) et ceux qui n'ont pas le niveau (c'est à dire la masse des autres).
Tiffomessin'
Jun 10 2011, 10:05
Je m'attendais pas à une telle prestation de la Pologne

Je vous pensez plûtot faiblards, mais sur l'ensemble du match le nul aurait certainement été plus justifié.
Offensivement, rien à dire, vous êtes largement à la hauteur, j'ai apprécié votre capacité à pouvoir accélerer le jeu, vous aviez un bon rythme

Par contre défensivement il y a du boulot, vous êtes bien placés mais vos défenseurs m'ont parus faible, ils fallaient pas grand-chose pour les passer

Dans l'ensemble, je dirai que pour l'Euro, vous êtes encore un poil trop juste, mais en modifiant certaines choses vous aurez un bon truc à jouer
Kris.54
Jun 10 2011, 12:46
Tu fais le bon constat... Défensivement on est totalement à la rue. En fait c'est surtout la charnière centrale qui craint un peu. Nos latéraux ont le niveau (que ce soit Piszczek à droite ou Boenisch (Werder) à gauche mais ce dernier est blessé depuis presque un an, espérons qu'il reviendra en bonne forme). Côté milieu défensif il est clair que Dudka n'a pas le niveau, il faut mettre Matuszczyk...
L'équipe que je voudrai :
-------------------Szczesny-----------------------------
Piszczek----???----------????-----------------Boenisch
--------Murawski (en forme)----Matuszczyk---------
--Kuba-------------Obraniak-------------------Peszko
-------------------Lewandowski------------------------
Grosicki et Brozek peuvent être de très bons jokers. Pour la défense centrale c'est vraiment un fiasco. Je suis contre la naturalisation de nouveaux joueurs comme Arboleda ou Perquis. Pourquoi pas Glowacki en défense centrale ?? Même à 33 ans il peut être un bon patron de la défense pour 2012.... A ses côtés tenter Sadlok (en défense centrale cette fois-ci pas en arrière gauche) ou même Wasilewski...
Il reste un an...
Raskolnikov
Jun 10 2011, 18:57
Murawski ne peut plus tenir son rang en sélection. Le garçon est cuit, c'était de nouveau très clair hier soir. Même Dudka était plus fringuant.
A son âge, et vu le peu d'ambition personnelle qu'il a, je ne le vois pas remonter la pente. Que Smuda mette Krychowiak (s'il joue avec Bordeaux l'an prochain) ou Borysiuk (s'il quitte effectivement le championnat Polonais) à la place.
D'ailleurs, un joueur évoluant en Ekstraklasa, à moins d'être extraordinairement doué, ne devrait pas pouvoir accéder à un place de titulaire en équipe nationale. On a pu mesurer hier soir la distance qui sépare des joueurs comme Jodlowiec ou Wojtkowiak de joueurs de niveau international.
Pour l'équipe type, je suis heureux de constater que je suis d'accord avec Kris sur l'essentiel, à deux nuances près:
- je pense qu'il est inutile d'espérer un retour en forme de Murawski. C'est fini pour lui.
- je pense qu'on aurait tout intérêt à jouer en 4-3-3. Un vrai 4-3-3 façon Barça avec un 6 et deux relayeurs (que seraient Matuszczyk et Peszko). Le système tactique me fait douloureusement penser aux heures les plus sombres de l'histoire de l'équipe de France.
Sinon:
- Szczesny a fait un grand match. C'est déjà un grand gardien.
- Wawrzyniak s'est de nouveau bien défendu. C'est une bonne surprise.
- Mierzejewski a été invisible.
robinho du bronx
Jun 10 2011, 23:25
J'arrive un peu tard mais du match que j'ai vu contre la France, je retire qu'il y a un bon niveau technique dans l'équipe polonaise, surtout en comparaison avec les ukrainiens si faibles qu'on a vu lundi !! Une équipe assez homogène avec quelques garçons au-dessus ou qui peuvent faire la diff comme Obraniak, Lewandowski, Piscszek, mais pas encore à un niveau assez élevé pour poser des soucis à une grande nation relativement en forme (car un match de la france comme les 2 précédents la Pologne aurait sûrement gagné)
Mais je vois que Sczezsny et un autre ont été sélectionnés dans les buts, quel est le niveau des autres par rapport à eux, c'est-à-dire Fabianski, Kusczak et surtout Boruc ??!!
Et sinon, je suis moins le football polonais qu'avant, mais Smolarek ou Zewlakow jouent-t-ils encore en sélection ?
Et Janczyk qui était censé être un bon espoir ?
Désolé pour les fautes sur les noms
IMHO: Boruc > Szczęsny > Sandomierski > Fabiański > Kuszcak.
Boruc n'est pas selectione - l'entraineur ne l'aime pas, parceque il a pas peur d'ouvrir sa geule bien fort.
Niveau technique Błaszczykowski (Kuba) et Mierzewski sont bient meilleur que Piszczek ou Lewandowski, mais c'est des millieux.
Janczyk =
Raskolnikov
Jun 13 2011, 10:54
Szczesny > Boruc > Sandomierski > Tyton > Fabianski > Kuszczak.
Mierzejewski meilleur techniquement que Piszczek, faut peut-être pas pousser...
Kris.54
Jun 13 2011, 15:25
Mierzejewski est bon pour le championnat polonais, faudrait voir ailleurs ce qu'il vaut. J'ai vu que Trabzonspor semblait interessé... Pourquoi pas.
Sinon pour Murawski je pense qu'il a l'air cuit étant donné qu'il a quasiment fait une saison blanche. Il n'a joué que quelques matchs à l'automne et au printemps il a ré-intégré le championnat polonais. Étant donné le décalage de préparation et de saison entre la Russie et la Pologne il n'a finalement pas beaucoup joué (4 matchs avant d'arriver en Pologne et un total annuel de 22 matchs seulement). C'est sûr qu'il n'est pas indispensable mais j'attend quand même ce que va nous réserver cette ultime saison avec l'euro. Matuszczyk va confirmer, Borysiuk et Krychowiak peuvent enfin passer au niveau supérieur. Si je pense que Matuszczyk va devenir intouchable il n'en est rien pour l'autre milieu axial de mon équipe type. Cela va tout simplement se jouer entre Ariel, Grzegorz et Rafal... a voir...
Pour les défenseurs centraux la seule solution ce serai qu'un miracle se produise, qu'un joueur explose tout simplement en 2011-2012... Sadlok, Glik, Wolakiewicz, Augustyn, Fojut, Mateusz Kowalski, Kaminski, Polczak ??? Sur ces 8 il en faut au moins 2 !!!!!
Citation (Raskolnikov @ Jun 13 2011, 10:54)

Szczesny > Boruc > Sandomierski > Tyton > Fabianski > Kuszczak.
Mierzejewski meilleur techniquement que Piszczek, faut peut-être pas pousser...
Je parle de
Adrian Mierzejewki, pas de Łukasz Mierzejwski.
Quand a Szczęsny: il a lui meme admis que Boruc est meilleur.
Sevoth-Tart
Jun 13 2011, 18:53
Citation (Kris.54 @ Jun 13 2011, 16:25)

Mierzejewski est bon pour le championnat polonais, faudrait voir ailleurs ce qu'il vaut. J'ai vu que Trabzonspor semblait interessé... Pourquoi pas.
C'est vrai que Trabzon aime bien les Polonais, s'il arrive ça fera 4 joueurs de votre pays. Mais je savais pas qu'il avait un frère, celui qui est en contact c'est donc Adrian ou Lukasz ? Par contre ça va être chaud qu'ils jouent la C1, ils auront de sérieux adversaires au 3e tour, puis y a les barrages après. Faudra qu'il s'attende à jouer l'EL.
Sinon c'est dommage que Pawel Brozek n'ait pas été un titulaire indiscutable quand il est venu. Il y avait de la cncurrence, avec Burak qui a explosé (celui qui marque contre la Belgique) et Jaja qui était venu l'été mais qui part aussitôt au Moyen-Orient pour 5 M. Il était vraiment pas professionnel ce gars, vacances prolongés sans avertir le club, fêtard inrrêtable, et il s'est barré de son hôtel sans avoir payé

certes il a du talent mais alors l'attitude... au moins vos joueurs sont impliqués et font pas leur diva, j'espère que Pawel jouera et sera un pur titulaire maintenant, de ce que j'ai vu j'aime ce joueur.
Ah je viens de voir que c'est Adrian. Son club ne veut pas le lâcher parce qu'il est ambiteux pour la saison à venir et ne veut pas se séparer d'un cadre important. Trabzon était prêt à aller jusqu'à 4 M.
Kris.54
Jun 13 2011, 20:08
Citation (Sevoth-Tart @ Jun 13 2011, 18:53)

C'est vrai que Trabzon aime bien les Polonais, s'il arrive ça fera 4 joueurs de votre pays. Mais je savais pas qu'il avait un frère, celui qui est en contact c'est donc Adrian ou Lukasz ? Par contre ça va être chaud qu'ils jouent la C1, ils auront de sérieux adversaires au 3e tour, puis y a les barrages après. Faudra qu'il s'attende à jouer l'EL.
Sinon c'est dommage que Pawel Brozek n'ait pas été un titulaire indiscutable quand il est venu. Il y avait de la concurrence, avec Burak qui a explosé (celui qui marque contre la Belgique) et Jaja qui était venu l'été mais qui part aussitôt au Moyen-Orient pour 5 M. Il était vraiment pas professionnel ce gars, vacances prolongés sans avertir le club, fêtard inrrêtable, et il s'est barré de son hôtel sans avoir payé

certes il a du talent mais alors l'attitude... au moins vos joueurs sont impliqués et font pas leur diva, j'espère que Pawel jouera et sera un pur titulaire maintenant, de ce que j'ai vu j'aime ce joueur.
Ah je viens de voir que c'est Adrian. Son club ne veut pas le lâcher parce qu'il est ambitieux pour la saison à venir et ne veut pas se séparer d'un cadre important. Trabzon était prêt à aller jusqu'à 4 M.
Sympa tes petites infos...
Oui pour Pawel espérons qu'il sera titulaire pour la nouvelle saison tout comme son frère jumeau et Glowacki...
En ce qui concerne Adrian je ne pense pas que sa valeur atteigne les 4 millions. Le Polonia Varsovie (et surtout son président) est vraiment bête de ne pas vouloir le laisser partir pour cette somme... En tout cas je soutiens à 100% Trabzonspor pour la réalisation de ce transfert.
mickcool
Dec 2 2011, 20:59
la pologne a un groupe vraiment facile.
c marrant mais les pays organisateurs se tapent souvent des tirages au sort faciles.
mannschaft
Dec 19 2011, 00:16
j'avais une petite question:
pourquoi la fédération à changé votre logo sur le maillot?
Raskolnikov
Dec 19 2011, 18:53
Par ethnomasochisme.
mannschaft
Dec 19 2011, 19:12
Des abrutis en résumé..
Raskolnikov
Dec 19 2011, 19:28
Abrutis en plus d'être mofiosos.
Scarlett The Best
Feb 29 2012, 08:49
Allez Robert fais-nous rêver !