Irlande

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
popopo

Voilà je crée ce topic sur le championnat Irlandais, qui est d'un niveau... en progression on va dire wink.gif

J'espère qu'il interessera quelques personnes, notamment ceux dont les clubs sont concernés en Coupe d'Europe (PSG-Derry City jeudi prochain par exemple) wink.gif

Alors les principaux clubs sont : Cork City (tenant du titre, et club formateur de Roy Keane wub.gif wub.gif ), Shelbourne FC (actuel leader), les Bohemians de Dublin, Drogheda United, et accessoirement Derry City...

Palmarès sur les 10 dernières années:

1997/98 : St. Patrick's Athletic FC (Dublin)
1998/99 : St. Patrick's Athletic FC (Dublin)
1999/00 : Shelbourne FC (Dublin)
2000/01 : Bohemians FC (Dublin)
2001/02 : Shelbourne FC (Dublin)
2002/03 : Bohemians FC (Dublin)
2003 : Shelbourne FC (Dublin)
2004 : Shelbourne FC (Dublin)
2005 : Cork City FC
popopo
Classement actuel

Meilleurs buteurs

popopo
Petites précisions:

- Le champion d'Irlande joue le 1er tour préliminaire de la Champion's league (cette année Cork a passé le 1er tour, mais ils sont tombés au 2nd contre les serbes de l'étoile rouge de Belgrade, eux même sortis par le Milan AC lors du dernier tour préliminaire)

- Le 2nd et le 3ème du championnat participent au 2ème tour préliminaire de la coupe UEFA (Drogheda, éliminés lors du dernier tour préliminaire, et Derry City encore en lice après avoir éliminé Goteborg, Gretna... et peut-être bientôt le PSG... happy.gif )

- Le 4ème joue le 1er tour de la coupe Intertoto (Shelbourne, sorti au 2ème tour cette année)

Il faut aussi savoir que Derry City est le seul club d'Irlande du Nord à jouer dans la "Football League of Ireland" (il existe normalement un championnat d'Irlande du Nord, "Irish Football League").
Il a intégré l'Eircom League en 1973 pour des raisons de sécurité...
Celtic.Be
Popopokiller, encore toi!!!!!
Décidement tu aimes les mêmes championnats, équipe que moi laugh.gif
popopo
ceux qui aiment l'Ecosse aiment l'Irlande c'est normal wink.gif
julio93
salut je fait juste un petit coucou a tous les supporter irlandais
en effet supporter parisien j'ai assisté au parc des princes a une vrai ambiance de football grace aux supporter de derry et ceux de paris pourvu qu'on recoivent encore des irlandais ou des ecossais j'adore leur coutume et leur facon de voir le foot comme une fete
We love Derry, Derry love you biggrin.gif
Celtic.Be
j'ais une question, popopokiller, tu aimes quel club en irlande?
Je ne connasi quasi rien des clubs mais je ne demande qu'a apprendre thumbsup.gif
popopo
Je connais pas super bien non plus mais les années passées je voyais souvent Shelbourne en préliminaire de la ligue des champions alors j'étais toujours pour eux, j'aime bien aussi Cork City car c'est là que Roy Keane a fait ses débuts wink.gif

Et enfin Derry City, j'ai beaucoup aimé l'ambiance quand j'ai vu un reportage fait là-bas pour la venue du PSG, et ils ont l'air d'avoir un super public thumbsup.gif
Celtic.Be
Oui je trouve Cork pas mal, mais ce championnat n'est vraiment pas médiatisé sur le continent, je cherche depuis longtemps un site qui parlerait de l'angleterre, irlande et ecosse en même temps, d'ailleurs c'est comme ca que je suis tombé par hasard sur ce forum wink.gif .
Tu ne connaitrais pas un site qui regroperait ces championnats là par hasard?
popopo
Désolé je pense pas que ça existe vu que le championnat Irlandais est beaucoup moins médiatisé...

En revanche je connais un très bon site qui parle en même temps de foot anglais et écossais => Kick N' Rush

PS : que ça ne t'empêche pas de rester sur soccer's au moins pour faire connaître le foot écossais aux ignorants wink.gif :zbeer:
julio93
ba moi c'est la venu de derry qui m'a intérréssé au foot irlandais c'est donc tous récent
Celtic.Be
Oui tracasse je compte encore squatter ce forum un bout de temps... tongue.gif
Celtic.Be
Voila, j'ai trouvé l'équipe qui me plait le plus en Irlande, et vous comprendrez pourquoi biggrin.gif .

Le nom : Shamrock Rovers Football Club.

Le surnom : The Hoops.

Signe particulier : C?est tout simplement le plus beau palmarès de République d?Irlande avec quinze titres de champion et vingt-quatre Coupes. Toutefois, plus rien à se mettre sous la dent de significatif depuis le dernier titre en 1994.

Once upon a time : Le Shamrock Rovers FC a été fondé durant l?été 1901 à Ringsend (comme le Shelbourne FC) et appartient à la ligue irlandaise depuis 1922-23, saison durant laquelle le club dublinois a remporté son premier titre de champion.

Les couleurs : Vert et Blanc en bandes horizontales, façon Celtic. wub.gif

L?âge d?or : De 1962 à 1969, les Hoops ont réussi l?exploit de ne laisser à leurs adversaires qu?une seule Coupe d?Irlande (en 1963). De même, de 1984 à 1987, les Dublinois sont parvenus à conserver leur titre de champion quatre ans de suite.

L?anecdote historique : Depuis la première rencontre internationale de l?Irlande face à l?Italie en 1926, c?est le Shamrock Rovers FC qui a fourni le plus d?internationaux au onze du Trèfle avec 62 heureux élus.

Le Hall of Fame local : Bob Fullam, John "Kruger" Fagan, John Joe Flood, Billy "Juicy" Farrell, Paddy Moore, Paddy Coad, Jimmy Dunne, Liam Tuohy, Ronnie Nolan, Frank O?Neill, Mick Leech, Pat Byrne, Noel Larkin, Liam O?Brien, ...

Le stade : Les Shamrock Rovers évoluent actuellement à domicile à Dalymount Park (12 200 places), l?antre du Bohemian FC. Depuis la destruction de Glenmalure Park, leur stade fétiche, ils sont en attente des fonds nécessaires au financement de la fin des travaux de leur nouvelle enceinte de 6 000 places située à Tallaght, au sud ouest de Dublin.
Photo des avancées du nouveau stade:

Malgré la faible assistance, il semble y reigner une bonne ambiance:

Bref voilà, un club avec les couleurs du Celtic, qui à une histoire, et ou les supporters font la fête, on ne serait qu'aimer
J'espère qu'ils vont vite remonter en premier league.
popopo
il a l'air sympa ce club ! wink.gif
Celtic.Be
Tu trouves aussi? wink.gif
Citronrouche
Point sur le classement

1. Shelbourne 52 (-2 m.)
2. Derry 45 (-4)
3. Cork 44 (-1)
4. Drogheda 44 (-2)
5. Sligo 39 (-2)
6. Bohemians 31
7. St Patrick's 30
...
Pauleta.48
Shelbourne remporte son 3ème titre en 4 ans,devant Derry City (tient rolleyes.gif ) à égalité de pts,62,mais avec une meilleure diff pour Shelbourne (+33 contre +26).
valentinho
Il a l'air sympa ton club Celtic.Be thumbsup.gif Et je trouve ça bien d'avoir un topic pour l'Irlande sur le forum, ça nous permet de voir d'autres championnats et équipes hi.gif wink.gif
popopo
Ouais c'est sympa mais bon... vu la fréquentation du topic... sad.gif
HBone from 47
allez Cork City je vous soutient dans cette période difficile et comme on la bien fait remarquer le championna Irlandais est en nette amélioration / Ps : quelqu'un pourrait il me donnait les résultats de Corcaigh en Football Gaélique merci d'avance red_bandana.gif
L'carolo
Shamrock Rovers Football Club (j'aime cette équipe) wub.gif
Joe13
super ce topic le championnat irlandais : je pense que roy keane (contredisez moi si vous etes pas d'accord) arait du au lieu d'aller a glasgow allez a cork son club , cela aurai permis au chamiponnat irlandais de gagner un (petit) peu de notorioté non? g.gif
popopo
Il avait encore le niveau pour un grand club, et comme le Celtic était son rêve c'est normal qu'il y soit allé. Il aurait peut-être pu retourner à Cork quand il se serait fait plus vieux, mais son problème physique l'a contraint à arrêter avant sad.gif
Madmandaniel
j'habite en irlande et je peux dire que "league of ireland" est la division plus mauvais del monde!!!
popopo
laugh.gif soit un peu plus chauvin ! tongue.gif
Joe13
ca a le merite d'etre honnete au moin mais conaissant less irlandais ce championnat doit etre quand meme tres engagé
popopo
Citation
En Irlande, la profesionnalisation des clubs amena également son lot de troubles financiers. Le mythique club des Shamrock Rovers, sans terrain fixe et surendetté, fut proche du dépôt de bilan en 2005. Le club fut alors sauvé par ses supporters qui ont payé une part des dettes du club et pris ensuite son contrôle. Autre exemple: le club de Dublin City (anciennement Home Farm FC) résilia son adhérence à ligue après le départ de la compagnie propriétaire du club. A l'issue de la saison 2006, la série noire continue: Shelbourne, alors champion en titre, se voit affublé des mêmes problémes que leur rivaux des Rovers un an auparavant. Les "Shels" perdent alors la totalité de leur effectif et sont donc retrogradés en First Division avec des restrictions budgetaires importantes. Fait remarquable: ne voulant pas mettre en péril le coefficient UEFA du championnat avec d'eventuels mauvais résultats, le club a décidé de laisser sa place en tour préliminaire de Ligue des Champions, pourtant gagnée sur le terrain. C'est donc le vice-champion, Derry, qui profita de ce cadeau

C'est donc Derry City qui participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions à la place du champion en titre Shelbourne... quel beau geste ! hi.gif
Guinness
oui il ya des gros problemes de tresories pour les clubs irlandais , a cause du peu de recette publicitaire et aussi de recette de guichet car soit les stades sont trop vieux et tres peu fonctionnelle sad.gif

la seule solution est toujours la meme vendre les meilleurs joueurs au club anglais et ecossais , a quand de grand investisseur dans le football (dit a l'anglaise) en irlande qui est pourtant un pays qui ne manque pas de nouveau riche sad.gif
Quand on connait l'argent que met Guinness dans les sports gaeliques (ce que je felicte et que je comprends vu les affluences) il mettrait juste 10% dans le foot ohmy.gif
NaniUtd
Trop content pour Derry City avec qui le PSG a des liens étroits depuis la rencontre en UEFA thumbsup.gif Félicitations wink.gif
Guinness
mouais pas plus que sa la mentalite parisienne et trop eloigne de la notre , apart boire une Guinness ensemble laugh.gif
Yamaneko
Encore, faut être sur qu'a Paris ils la boivent en vraie pinte 56 cl (et pas en demi pourri qui fait que 25 cl thumbdown.gif ), sinon ca compte pas ninja.gif

Mais il s'est produit quoi au juste avec les matchs contre (London tomato.gif)Derry ? Y'a eu des liens crées entre les différents groupes de supporters ? Parce que si c'est le cas, c'est tout de même très sympa, ca ferait découvrir en quelque sorte aux supporters parisiens, un championnat certes de niveau relativemen faible, mais qui a son charme, ils ont tout a gagner d'une telle action happy.gif
Guinness
cest surtout l'irish clan a montre que se groupe n'etait pas usurpe sur son amour pour ce pays et la Guinness biggrin.gif
.Hibernian_girl
ce soir il y a le choc de Dublin entre St Patrick et Bohemian! wub.gif

voici le lien pour le voir : http://livetv.ru/fr/eventinfo/4720/
popopo
Victoire des Bohemians 1-0, j'ai regardé la dernière demi-heure et leur gardien a fait des arrêts assez énormes blink.gif ohmy.gif
Lahti
Shamrock Rovers - Drogheda Utd, 20h55
RTEi (Windows Media Player)
rtsp://89.207.56.42:554/broadcast/rte2-450.rmRTEi (ouvrir un fichier avancé avec Real Player)
omotoyossi
des nouvelles du sligo rovers?
Chad
Citation (Madmandaniel @ Apr 5 2007, 14:06) *
j'habite en irlande et je peux dire que "league of ireland" est la division plus mauvais del monde!!!

Hum il y a bien pire quand même je pense red_bandana.gif
sixwp
Bon l'année prochaine, je part 1 an en Irlande (Vive Erasmus thumbsup.gif ), à Cork.
Je commence donc à suivre ce championnat (bon peut être moins que le championnat de Rugby mais bon rolleyes.gif )
Ghjuvan'Filippu
http://www.dailymotion.com/bookmarks/minig...vs-dorgheda-12o

http://www.dailymotion.com/videos/relevanc...eircom%2Bleague

moi le championnat irlandais je le trouve pas mal du tout avec les moyens qu'ils ont !
Pas mal les ultras quand meme ...

1 St. Patrick's Athletic FC 11 8 2 1 18 6 +12 26
2 Bohemians FC P 10 6 3 1 12 5 +7 21
3 Derry City FC 11 5 5 1 11 6 +5 20
4 Sligo Rovers 11 5 3 3 15 9 +6 18
5 Drogheda United C 11 5 2 4 13 9 +4 17
6 Bray Wanderers 11 5 2 4 8 13 -5 17
7 Cork City FC 10 4 4 2 12 8 +4 16
8 Shamrock Rovers 11 3 4 4 11 11 0 13
9 UCD 11 1 5 5 7 11 -4 8
10 Finn Harps 11 2 2 7 7 18 -11 8
11 Cobh Ramblers FC P 11 1 3 7 5 13 -8 6
12 Galway United 11 1 3 7 7 17 -10 6

Bon c'est les derniers resultats que j'ai trouvé confused.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=UNifSp-2vaI&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=t-0XytWWd1I
Chad
Les Bohemians, si je ne me trompe pas, viennent de passer le premier tour en coupe Intertoto cowboy.gif
Guinness
Drogheda United jouera le 1er tour de la Ldc contre Levadia Tallin (estonie)
et si sa passe j'espère bien lol ils joueront contre le Dinamo Kiev ohmy.gif
Ghjuvan'Filippu
partager entre les clubs de l'Est et les irlandais ... comme les estoniens ne sont pas slaves je suis pour Drogheda thumbsup.gif
Guinness
1 St Patricks -- 18M 40pts
2 Bohemians -- 15 36
3 Cork ---------18 35
4 Derry City -- 18 33
5 Drogheda U 17 28
6 Sligo ---------18 25
7 Shamrock -- 17 22
8 Bray ---------17 22
9 Finn Harps - 18 14
10 UCD -------- 18 13
11 Cobh Ramb 18 10
12 Galway Utd 18 8

on voit bien que st patrick est bien parti mais les Bohs ont 3 matchs de retard pour prendre la tete du championnat
Celtic1981
Citation (Guinness @ Jul 1 2008, 22:56) *
Drogheda United jouera le 1er tour de la Ldc contre Levadia Tallin (estonie)
et si sa passe j'espère bien lol ils joueront contre le Dinamo Kiev ohmy.gif

Sa devrait le faire alors si il passe le 1er tour, le Dynamo n'a pas de défense laugh.gif , sinon dommage que Dundalk ne soit plus en Premier League (élite). Cette ville mérite un club dans l'élite. sad.gif
Guinness
pour l'instant ils sont 1er en first mais shelbourne et waterford sont pas loin thumbsup.gif

http://www.eircomloi.ie/

gros match vendredi derry-bohs thumbsup.gif

et Shelbourne V Dundalk
Guinness
je serais a derry yes thumbsup.gif
Chad
0-0 dans le choc wink.gif
Guinness
oui mais bonne ambiance wub.gif
Ghjuvan'Filippu
des videos des supporters ?
Guinness
surement sur youtube
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.