"
Après l'éviction d'Alasanne Sow par l'actionnaire principal du club bressan, Jean-Paul Bigard, les actionnaires du CS Louhans-Cuiseaux ont désigné jeudi matin un nouveau président. Il s'agit de l'industriel louhannais Dominique Prudent, 50 ans. Ce dernier dirige une société de logistique de transports à Branges, dans la proche banlieue de Louhans. Une entreprise florissante de 450 emplois. - M.S."
Source L'Equipe.fr
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 7 janvier
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/articl...-le-Messie.htmlTrois questions à... Dominique Prudent.
« Je ne suis pas le Messie »
L’industriel brangeois, qui fêtera ses 50 ans cette année, entend mener à bien son rôle de président du CSLC pour redorer une image ternie depuis quelques années du club bressan.
Quelles sont vos priorités pour permettre au club bressan de repartir dans de bonnes conditions ?
« En premier lieu, il faut absolument tisser une vraie relation entre toutes les personnes intéressées par le football en Bresse. Dans ce sens, j’essayerai de rencontrer tous les présidents des clubs de la région pour essayer de reconstruire quelque chose ensemble. Je suis ouvert à toutes les discussions. Toutes les bonnes idées seront les bienvenues. Dans un deuxième temps, nous allons créer des commissions représentées par des personnes compétentes pour appréhender d’éventuelles difficultés ».
Qu’est-ce qui vous préoccupe le plus aujourd’hui ?
« L’état réel de la situation financière. J’avoue qu’à ce jour, nous n’avons pas beaucoup d’éléments pour faire réellement un état des lieux. Tous les documents sont toujours en possession de l’ancien président, Alassane Sow. À partir de ce constat, difficile de se faire une idée. J’ai bien peur que nous nous retrouvions devant une situation complexe. Je ne suis pas le Messie. il faudra se retrousser les manches pour appréhender les difficultés à venir ».
Quelle est la prochaine échéance ?
« A n’en pas douter, le passage du club devant la DNCG (logiquement le 18 janvier prochain). Il faut absolument préparer un bon dossier pour se présenter devant le gendarme financier du football français et recréer un climat de confiance auprès des instances de la Fédération Française de Football ».propos recueillis par Jean-Luc Chanut
Deux choses :
- ENFIN ce président de merde (et qui tape dans la caisse) se casse.
- Pour la petite anecdote je connais personnellement le nouveau président, c'est un vieil ami à ma mère.

Peut-être pourra-t-il me faire rentrer au sein de l'effectif... Oui je vais sauver Louhans-Cuiseaux à moi tout seul !!!!

M'enfin le pire c'est que c'est à peine exagéré quand on voit le niveau des joueurs sur le terrain... Mon cousin qui les voit souvent me raconte qu'en plus c'est pas les derniers à se la péter quand ils sortent en boite, alors qu'ils sont pas meilleurs que certains joueurs de petites bourgades (comme l'ES Branges d'ailleurs qui a une bonne équipe -où s'est aussi investi Prudent si je ne me trompe pas-, où mon cousin à joué).