El Xeneize
Dec 3 2006, 15:20
ah les malin !
tu m etonnes que cette pitoyable affiche tyrolienne n interesse pas grand monde !
je sais pas ou tu sera situer , mais le prix est derisoire
bon ensuite a voir car dans un stade de 80 000 milles si tu es tout en haut
cette vrai que cette chaine de magasin est partenaire officiel de l e.d.f mais dans mon departement ils sont inexistant !
tu passera le bonjour de ma part a Rodrigo Palacio
En latéral, j'avait le choix entre tout en bas et au milieu, j'ai prix au milieux.
j'espere au moins que la selection aura de la gueule , je prendrai des videos , je passerai le bonjour a palacio aussi
Matt78400
Dec 3 2006, 15:49
A ouai c'est ce que j'ai entendu, obligation de prendre les places pour France-Autriche

Je les revendrais, vue le triste spectacle que ce match proposera !
SonnyGol
Dec 3 2006, 16:40
Matt ma mère verra au CE cette semaine pour les places, j't'en achète une ?

Sinon comme tout le monde, j'fais ma pub
Ma fiche sur Pablito Aimar
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=40940
Matt78400
Dec 3 2006, 22:59
Ba ouai si c'est possible, ensuite on s'organisera pour partir ensemble, t'es ou dans le 95 toi ?
En tout cas merci pour ce que tu fais amigo, c'est vraiment cool !
Mais vous allez soutenir la France ou l'Argentine???
Matt78400
Dec 4 2006, 00:17
Moi perso se sera l'Argentine, c'est un jeu bien plus plaisant à mes yeux, et de toutes facon depuis que je m'interesse au foot je supporte l'Argentine !
l'Argentine bien sur
el pulpo
Dec 4 2006, 00:37
si j'y vais, j'irai pour chanter (et quand meme balancer) sur l'argentine, mais je doute qu'il y ait beaucoup de supporters argentins comme au mondial.
allez les cousins! et la france aussi!
faudrait que des mecs viennent avec des bombos.
Matt78400 et Amr10... mais vous etes francais non??
je comprend pas bien alors!
Allez Les Bleus!!
je suis Franco-Algerien, mais l'argentine est depuis toujours mon equipe footbalistique d'adoption, c'est a dire que je supporte en priorité l'Argentine et l'Algerie, puis ensuite j'ai rien contre l'edf, qu'y me plait aussi car je suis français, mais sur france-argentine il y a pas photo, je suis pour l'argentine.
Matt78400
Dec 4 2006, 01:20
Je suis francais mais pour ce qui est du foot je suis partisant du style de jeu latinos, mes origine espagnole qui ressortent surement, et puis l'Argentine est le pays ou j'aimerais vivre plus tard ! Et depuis le début du mondial 98 c'est l'Argentine est non la France que je supporte, en effet en 94 j'étais trop petit pour mater les matchs du mondial, 5ans
el pulpo
Dec 4 2006, 01:26
ayayay un peu de patriotisme que diable!
je crois que en fait la culture du patriotisme est plus forte en amérique du sud, donc je crois que les latinos sattachent beaucoup plus a un pays, que ce soit notre pays d'adoption (la france) ou nos racines (argentine, uruguay..).
perso, je trouve ça bizarre que ici finalement peu de personnes connaissent par coeur la marseillaise
Franchement je comprendrais jamais qu'un francais supporte un autre pays!!
C'est rien personnel les gars... mais pas facile a comprendre
Comme dit Pulpo, peu de patriotisme
Matt78400, vivre en Argentine c'est pas regarder TyC sports ou pouvoir acheter Olé tout les jours... faut vivre ici, c'est pas l'europe economiquement...
Moi l'année prochaine je me barre de ce pays... si t'a l'intention de progressé dans ta vie, c'est pas ici le meilleur endroit
c'est clair, en réalité c'est un pays en grave crise economique, mais footbalistiquement je n'y peut rien c'est vraiment pour moi le football auqu'elle je sui tombé amoureux.
Après j'aime la France t'inquiete, j'ai meme vue tout les matchs de l'edf depuis plus de 10 ans, mais mon coeur et avant tout algerien, racine oblige, je suis pas du tout du genre a craché sur la france loin de la, mais c'est comme pour une femme, on choisit pas sa femme en fonction de critère de frontière, etc..
j'ai pas comrpis ce que t'as voulu dire avec les femmes
en tout cas moi je choisi les femmes en fonctions de leurs attaque et sa defense
laisse tombé
(une bonne defense compense toujours le reste

)
tidileboss
Dec 4 2006, 14:59
et toi Siro t'es argentin ou francais?
Don Pedro
Dec 4 2006, 15:46
c'est marrant ce "débat" j'ai toujours trouvé aussi que les français manquaient de patriotisme et meme qu'ils avaient honte d'etre français
Personnelement j'ai habité qu'en france, mes origines espagnols remontent à mes grands parents, donc je suis français meme si de coeur j'ai toujours un faible pour l'espagne, je ne peux pas par exemple parler de sujet comme la guerra civil, mas bon le fait d'etre de Perpignan je me sens et je suis Catalan.
donc visca Catalunya :pepsi:
à la France, qui quoi qu'on en dise est un pays où il fait bon vivre :pepsi:
et à l'Uruguay pour Pulpo :pepsi: libertad o muerte
el pulpo
Dec 4 2006, 15:55
et ui! Perpinya!! l'USAP! le Castillet! j'y ai habité quand j'était peq!
St assicle represento!
Don Pedro
Dec 4 2006, 16:04
c'est vrai el pulpo

cool!! moi je suis d'Elne
Visca Rosselo i Visca Catalunya!
Citation (tidileboss @ Dec 4 2006, 09:59)
et toi Siro t'es argentin ou francais?
Je ne suis pas Argentin... mais si Strasbourgeois ... Allez le Racing
el pulpo
Dec 4 2006, 17:56
c'est une flammekuche argentine!
Citation (Don Pedro @ Dec 4 2006, 14:46)
à la France, qui quoi qu'on en dise est un pays où il fait bon vivre :pepsi:
exact, :pepsi: , personne na dit ça ici, on est pas dans les topic de serie A ou regne une xénophobie anti-française et anti presque tout ce qui n'est pas italien, incroyable

ya vraiment des propos limite parfois dans cette section, c'est aussi une raison pour laquelle je poste peu dedans
Don Pedro
Dec 4 2006, 19:29
c'est clair, je supporte l'anti-france comme ça, y en a ils sont vraiment con, ils devraient vivre ailleurs pour pouvoir comparer
Matt78400
Dec 4 2006, 20:34
Mais je suis trés fier d'etre francais !! Ce pays est un model pour son brassage ethnique voir toute c'est communaute ici sa me rend vraiment fier, moi meme j'ai de l'espagnol, du polonais et de l'italien

! J'aime enormement mon pays mais il y a un truc qu'ici on a pas, c'est le soleil, les paysages de reves et puis l'ésprit latinos, enfin je sais pas mais c'est un reve, mais je pense que je ferais ma vie en France, économisé, et puis faire mes vieux jour la bas ! Aprés pour le sport c'est autres chose, moi le jeu qui ma toujours fait rever c'est le jeux Argentin ! En 98 c'est l'équipe que j'ai le plus regarder, avec un certains Argentine - Angleterre, qui a été mon premier match à vive émotion !
Donc cela peu paraitre bizarre aux yeux de certain mais moi c'est mon reve, sinon Siro ne t'inquiete pas je susi au courant de la situation en Argentine, mais des fois quant je vois l'avenir que l'on peut envisagé en France quant on ne fait pas de grande études, je me demande dans lequel des deux pays j'aurais le plus ma chance ...

Parce que tant qu'à faire d'etre dans la merde, au moins en Argentine on a le soleil, et pour moi sa compte beaucoup !! Et puis y a Boca aussi !
Don Pedro
Dec 4 2006, 23:17
tu vois moi je vis à Perpignan et je ne suis pas sur qu'il fasse plus soleil à Buenos Aires que chez moi.
l'argentine c'est pas non plus Hawai. et niveau diplome l'injustice et encore plus grande dans ces pays là.
Quoi qu'il en soit je comprend qu'on peut aimer des pays pour le sport, moi aussi jeune je me prenais pour un argentin, j'achetais le maillot, survet, affichait Veron dans ma chambre
allez un :pepsi: dale boca, viva argentina!
Comme dit Don Pedro, ici c'est pas Hawai, l'argentine est tres grande...t'as des endroits ou il fait tjs froid, des endroits ou il fait tjs chaud et des endroits comme en alsace
Los xeneises, va au sud de la France je t'assure que le climat sera meilleur qu'a Strasbourg (mais y'a pas le Racing la-bas

)
Et encore un truc... tu penses que parceque c'est le tiers monde ici que t'as pas besoin d'etudes pour trouver du taff???
C'est comme par tout.. c'est la globalisation, et je crois que c'est encore plus necesaire ici que la-bas
Et en plus...ici y'a Boca qui existe!!!
bon...la-bas y'a Marseille
el pulpo
Dec 5 2006, 01:02
ya ptete pas le racing, mais dans le sud ya le Montpellier Herault S.C. ici!
compère! ça fait rêver putaingue!
on craint pas dégun, nos gadjos ils nous espantent tellement c'est des brêles, de véritables gonz', ptete tu captes tchi.
n'empeche pour l'Am Sud, il parait qu'il commence à y avoir des opportunités pour des jeunes pour bosser avec le Mercosur en ce moment.
moi je sais juste que mon cousin a vécu a peu près un an en argentine, mais je sais pas exactement comment c'etait fait, je sais juste qu'il aidé un fermier a bosser tout ça bénévolement et en échangé il etait nourrit, loger, blanchie.
Citation (el pulpo @ Dec 4 2006, 20:02)
ya ptete pas le racing, mais dans le sud ya le Montpellier Herault S.C. ici!
compère! ça fait rêver putaingue!
on craint pas dégun, nos gadjos ils nous espantent tellement c'est des brêles, de véritables gonz', ptete tu captes tchi.
n'empeche pour l'Am Sud, il parait qu'il commence à y avoir des opportunités pour des jeunes pour bosser avec le Mercosur en ce moment.
Le seul truc qui sert avec le mercosur c'est.... euhhhh
je sais pas

en tout cas ca sert pas a grand chose... sinon je sais pas si tu connais les problemes avec Botnia!? que fait le mercosur??
SonnyGol
Dec 5 2006, 08:28
Citation (Matt78400 @ Dec 3 2006, 21:59)
Ba ouai si c'est possible, ensuite on s'organisera pour partir ensemble, t'es ou dans le 95 toi ?
En tout cas merci pour ce que tu fais amigo, c'est vraiment cool !

J'suis un peu plus loin que Cergy-Pontoise donc moi le RER c'est la ligne A (la ligne rouge qui va chez Mickey

)
el pulpo
Dec 5 2006, 16:41
SirO c'est les échos que j'ai eu de plusieurs personnes; ya pas mal de cabinet de recrutement (je parle du coté de l'uruguay) qui recherche des jeunes diplomés ou fils d'uruguayens immigrés polyglotte, ils sont payés en dollars. bon après sur le long terme, je sais pas si c'est interessant.
j'ai pas trop suivi l'histoire des papeleras de Botnia ça en est ou?
j'ai ma famille juste en face de Gualeguaychu, de l'autre coté de la frontière, à Fray Bentos, c'est devenu super connu avec la crise des papeleras! alors qu'avant c'était un peu paumé.
Ahh...oui, des jeunes proffessionelles oui!! Mais si t'as pas de diplome c'est compliqué...comme partout
Ben, avec las papeleras en ce moment l'uruguay va envoyé l'armée!!
Des dicutions entre presidents et bla bla...
En tout cas je ne demande que tout ce probleme termine bientot...
Et oui, maintenant Fray Bentos est super connu... au moin ca aurras servi a qq chose?
SonnyGol
Dec 5 2006, 19:38
La crise des papeleras, c'est l'histoire avec les usines construitent par les uruguayens sur les rives del Rio Uruguay et qui serait à l'origine de la pollution de l'eau et de l'intoxication de poissons ?
Matt78400
Dec 5 2006, 20:06
Moi aussi c'est la ligne rouge qui va chez mickey, à Chatou/croissy

Quand je parlais de vivre en Argentine j'ai bien préciser, pour mes vieux jours, j'ai le temps

, bien sur que je ne compte pas aller la bas dans le but de m'enrichir !
Citation (Matt78400 @ Dec 5 2006, 15:06)
Quand je parlais de vivre en Argentine j'ai bien préciser, pour mes vieux jours, j'ai le temps

, bien sur que je ne compte pas aller la bas dans le but de m'enrichir !

Citation (SonnyGol @ Dec 5 2006, 14:38)
La crise des papeleras, c'est l'histoire avec les usines construitent par les uruguayens sur les rives del Rio Uruguay et qui serait à l'origine de la pollution de l'eau et de l'intoxication de poissons ?
Oui, c'est exactement ca... d'apres l'uruguay y'auras pas de polution, d'apres l'argentine oui... voila le probleme, donc il y a beaucoup d'argent en jeu
el pulpo
Dec 5 2006, 23:57
j'ai fait une recherche sur le net, c'est marrant comme la plupart des uruguayens sont pour (ça ferait plus d'emplois dans la région...), et la plupart des argentins sont contre dans cette affaire (a cause de la pollution).
http://www.uruguayos.fr/Construyendo-futuro.htmlrésumé du match de l'Uruguay FC contre le Deportivo Chile
le club s'agrandit! on parle de la venue d'une perle montpellieraine
prochain match ils jouent les journalistes de l'Equipe!
Oui, moi je suis d'accord avec les 2 en faite... mais ce qui me derange c'est que des "papeleras" il y en a dans d'autres villes en Argentine et personne ne fait de manif ni coupe les routes....
enfin....
SonnyGol
Dec 6 2006, 09:27
Citation (Matt78400 @ Dec 5 2006, 19:06)
Moi aussi c'est la ligne rouge qui va chez mickey, à Chatou/croissy

Toi ça doit être la branche Saint-Germain par contre non ou alors la branche Poissy ?
Ouais sinon pour l'histoire des papeleras uruguayennes, on a eu un texte à traduire portant sur ce sujet là, j'pensais pas que cela avait une telle ampleur à la lecture du texte (ça fait bien un mois qu'on l'a traduit voire plus)
PS : Matt, ma mère s'est renseignée et ça va de 16? à 60? pour France Argentine mais on est obligé de prendre France Autriche le 28 mars

(ça je prendrai la moins chère

)
Tu veux quel prix ? Il y a 60?, 44?, 24? et 16?
Matt78400
Dec 6 2006, 21:34
Ba celle que toi tu prends !

Le mieux c'est vers milieu des tribunes, ni trop haut ni trop bas, sa doit etre 44 ou 24 je sais pas, par contre France Autriche, c'est pareille, le moins chere, vue que je compte pas y aller !

Moi c'est la branche Saint-Germain, mais en moto c'est pas loin Cergy, j'ai vue une nationale qui y aler direct prés de chez moi !

Sinon bravo aux Uruguayens pour leus belle victoire contre les Chiliens !

Il y a un classement ou c'est que des matchs amicaux ?
Marvolo
Dec 7 2006, 03:36
un truc que j'ai jamais supporter avec ronnaldinho:
il s'appelle Ronaldinho GAUCHO
el pulpo
Dec 7 2006, 14:33
héhé
tout simplement parce que ça existe les gauchos au brésil aussi!!
notamment dans le sud, et ronaldinho est originaire du sud du brésil (porto alegre).
c'est comme les juninho pernambucano, marcelinho carioca, juninho paulista, c'est des surnoms qui vient de leur région d'origine.
Marvolo
Dec 7 2006, 15:55
je sais je sais mais ils sont assez rareas
el pulpo
Dec 7 2006, 17:10
si tu parles du brésil en entier, forcément, mais c'est pas du tout le cas du sud sud.
la culture gaucho est typique de l'état du Rio Grande Do Sul (dont porto alegre est la capitale) c'est une région qui ressemble beaucoup plus a l'uruguay et l'argentine (sociologiquement, géographiquement...) que le reste du brésil.
donc le nom de ronaldinho gaucho est tout a fait normal.
SonnyGol
Dec 7 2006, 17:39
Citation (Matt78400 @ Dec 6 2006, 20:34)
Ba celle que toi tu prends !

Le mieux c'est vers milieu des tribunes, ni trop haut ni trop bas, sa doit etre 44 ou 24 je sais pas, par contre France Autriche, c'est pareille, le moins chere, vue que je compte pas y aller !

Moi c'est la branche Saint-Germain, mais en moto c'est pas loin Cergy, j'ai vue une nationale qui y aler direct prés de chez moi !

Sinon bravo aux Uruguayens pour leus belle victoire contre les Chiliens !

Il y a un classement ou c'est que des matchs amicaux ?

Me suis gourré, c'est pas 24 mais 32

Enfin bon bref, je pense prendre 32? histoire que ce soit pas trop cher
Autriche faudra que j'essaye de vendre cette place relou
Marvolo
Dec 7 2006, 19:13
Citation (el pulpo @ Dec 7 2006, 16:10)
si tu parles du brésil en entier, forcément
je parle de tout le bresil,pas juste de la partie "gauchiste"
Matt78400
Dec 7 2006, 20:39
C'est clair, genre sur ebay, meme pour vendre à perte, c'est toujours mieux que de la garder pour rien !

Sinon ok va pour 32 !
meme moi si ça interesse quelqu'un 3 places pour France-Autriche , 15? les trois places