El Xeneize
Oct 18 2006, 00:44
oui mais comme tu le sais c est la mierda economiquement en Argentina , enfin bon pour moi ca change pas a l heure actuel vu que je ne taff pas
mais la je parle pour moi aussi , peut etre que toi tu es plus callé et que tu possedes des diplomes ... yo no sé
mais bon ca mange pas de pain d aprofondir la chose un jour si tu es interessé !
_ ah oui par contre ce que moi j avais deja pensé c est que ca serait sympa qu on aille voir tous ensemble le super clasico en clausura Boca -river en la Bombonera !
c est pas utopique , car ca demande pas des moyens financiers a etre endetté et au pire il y a plusieurs solutions dont un sur le topic ( voyage organisé )
meme si c est du vol pour le cout financier de la vie las bas pour nous ca reste toujours abordable , ou sinon autre solution auberge de jeunesse ..
mais bon la je lance ça comme ça , c est embryonnaire mais s il y a du monde interessé , motivé etc je pense que ca serait realisable !
el pulpo
Oct 18 2006, 01:09
ben moi je viens de finir la fac donc je cherche a monter sur paris dans l'immédiat, c'est tout, bouffer une peu de grisaille parisienne.
ça fait un paquet de temps que je suis plus retourné en Am Sud, donc financierement j'ai sais pas trop combien vaut un voyage la bas, vais me renseigner avec la famille, il parait que j'ai des cousins en argentine ça peut aider pour le logement.
c'est un projet sympa mais pour moi un peu hypothétique pour le moment car je sais pas concretement ou je serais dans 3 mois par exemple.
_SirO_
Oct 18 2006, 05:52
Je crois que je vais ouvrir un topic pour Chaca

On est 2eme en ce moment, et vendredi on jouent contre les 1er!!
Mais bon, c'est pas si facile de monter meme en etant champion de l'apertura ou du clausura...donc... patience.
Mais j'espere qu'on retrouvera la place que chaca et su hinchada meritent

Et si vous voulez venir en Argentine, vous pouvez compter sur moi... le jour que vous vous soyez decidé a venir... on en parleras

Saludos
Aguante Chaca et Allez Racing!!!
SonnyGol
Oct 18 2006, 10:19
jajajaja gracias
El Funebrero a les moyens de monter je pense, peut-être dommage pour eux que Piatti soit parti l'an passé, mais ils se débrouillent bien sans aussi
Tiens d'ailleurs pulpo j'ai pensé à toi en voyant le résumé de Banfield-River avec l'attaquant de Banfield el pulpo Gonzalez
el pulpo
Oct 18 2006, 16:46
et oui! ya aussi un joueur péruvien qui a le meme surnom! juan jayo il s'appelle!
ils ont trop la classe ces joueurs!
SirO si tu ouvre ton topic funebrero, fait pas comme Seviña qui a ouvert son topic de gimnasia, a fait 2 post puis a disparu on ne sait ou! il a du se suicider après le 7-0.
http://www.youtube.com/watch?v=61TlbILainsptite vidéo de chacarita que j'avais deja posté dans un autre coin du site, mais que j'aime bien.
SonnyGol
Oct 18 2006, 18:09
J'suis pas sûr mais je crois que Seviña est une demoiselle
El Xeneize
Oct 20 2006, 14:21
ok El Pulpo je comprend , ben on en reparlera a l occase l annee prochaine pour le clausura , en esperant que tu emmenera ton ordi .. sur Panam
pour toi aussi Sonny c est valable et meme tout ce que ca interesse d ailleurs ici ..
j avais proposer un peu plus en haut d aller voir ensemble le super-clasico en clausura a la Bombonera , meme si c est un peu anticipé enfin on verra deja ...
_ Siro tu te souviens quand un jour tu m avais dit aujourdhui y a Eric Cantona qui viens a Buenos Aires ?
c etait pendant le super-clasico en clausura ( celui qui vient de s ecouler )
la voici la video :
http://www.youtube.com/watch?v=lYhkZmw3wX4j avais une fois trouvé les coulisses du tournage qui dure d ailleurs plus longtemps que la pub meme , si je la retrouve je la posterai aussi !
"" dale fuego , dale dale fuego "" El Apache
el pulpo
Oct 20 2006, 15:26
héhé, encore attaque 77 pour la musique - dame fuego!
ptete tu parles de cette vidéo de cantona en visite a la bombonera
les vrais savent ou aller!
http://video.google.fr/videoplay?docid=730...&q=cantona+boca
El Xeneize
Oct 20 2006, 15:54
exact c est vrai c est dame , c est quoi attaque 77 c est ton nom de code d agent secret
exactement celle si oui !
merci le poulpe
mais bon t enflamme pas trop maintenant car tu l a trouver !
( je savais plus ou la chercher , ni ou est ce que je l avais vu .. ! )
el pulpo
Oct 20 2006, 16:52
attaque 77 c'est le groupe qui chante cette chanson, qui a aussi fait le chanson de la pub quilmes.
ma remarque c'etait par rapport a cantona, il savait ou aller en argentine, la bombonera c'etait mieux que le euh.. comment il sappelle ce stade deja? le poulailler? coca cola stadium? ...ah oui le monumental.

cry me a river plate!
SonnyGol
Oct 20 2006, 19:43
Bof tu sais il a choisit au hasard et bon

C'était selon son calendrier
C'est toujours mieux que votre chocolaterie où vous aimez tant qu'on vienne vous mettre des pralines
A la votre :zbeer:
Matt78400
Oct 21 2006, 18:30
attaque 77

Je kiffe trop leurs version de Por que te vas !
Sinon pour le classico de clausura moi je serais bien chaud, sa serait un beau cadeau que je pourrais me faire pour mes 18 ans !
attaque 77 c'est un groupe pro- Boca non ??
_SirO_
Oct 22 2006, 18:15
Non, c'est un groupe de Punk rock Argentin... le chanteur je crois qu'il est supp de Boca, mais c'est tout
El Xeneize
Oct 24 2006, 20:48
y a de l ambiance dans le topic Higuain !
les post chauvin , egocentrique a propos du football europeen en denigrant celui d amsud sont vraiment tres limité et calomnieux ...
Matt78400
Oct 24 2006, 21:44
Moi sa m'enerve plus qu'autre chose que ces mecs la font style les mecs calés en foot alors que en faite se sont de jolie footix ! Quant à Shadow, il est champion du monde, quant il dit que les meilleurs clubs Argentins ont un niveau comparable à une équipe moyenne de L1 du style Nice

Le pauvre !!
le meilleur moyen de repondre au c** c'est par le silence
laissons les dans leur obscurité, n'essayont de leur ouvrir l'horizon vers notre paradie du football
SonnyGol
Oct 25 2006, 10:32
Comme on dit : Il ne faut pas parler aux cons ça les instruit

Non mais sinon bon ça lui a permis de découvrir le championnat argentin de différente manière que Bernardi ou Cetto
J'ai une idée, histoire de montré a tout ces ignare la valeur du championnat argentins, je vais faire une petite compil des derniers championnats 2005, 2006 et Libertadores
SonnyGol
Oct 25 2006, 17:14
Si tu veux
Je prendrai direct
Sinon euh j'ai mis les pronostics pour la prochaine journée pour ceux que ça interesse

(Xeneizes en particulier)
tu l'aura en avant premierès, sinon j'ai quelque video inedite que je vais bientot poster, faut que je les signe au cas ou des voleurs de video travaillant dans des chaines de télévision grand public passerait par ici (toute ressemblance avec des personnes existante est fortuite )
SonnyGol
Oct 25 2006, 17:26
Matt78400
Oct 25 2006, 20:01
El Xeneize
Oct 25 2006, 22:09
je dirais meme un africain en general !
mais c est vrai quand je vois que il en font tous un tam-tam de ce drogba actuellement des fois je me demande s il est pas français le gars
l annee derniere quand le barça les a tous mangé aucun tapage mediatique pour cette equipe en france !
alors que d antant la juve avec zidane et ensuite le real puis arsenal ils nous saoulent avec comme si c etait des equipes françaises !
je ne suis pas anti-ligue 1 du tout mais elles me saoulent car elles est lassentes et ennuyeuses , mais apres quand je vois tout ce tapage pour des equipes etrangeres et joueurs etrangers en france c est un peu
pour etre totalement franc je fais un blocage sur le faite que le championnat argentin n est pas diffusé en france !
SonnyGol
Oct 26 2006, 17:14
Moi la Ligue 1 me dérange pas trop c'est surtout le fait que les adorateurs de la Ligue 1 critique la Primera sans la connaître

ET ça m'énerve surtout quand les gens touche à ce que j'aime (en l'occurence River et ses joueurs en 1° position

)
el pulpo
Oct 26 2006, 20:25
la vidéo de defoe qui mange du poulet, la gashina mascherano
je pensais qu'il faisait une belle morsure, en fait c'est pas grand chose
http://www.youtube.com/watch?v=M1qXWbCG08Q...related&search=
tchock
Oct 27 2006, 02:54
faut qd même reconnaître que la primera n'est pas au niveau des championnats euro, même si les clubs sudamericains se defendent bien en coupe intercontinentale ou mondial des clubs. pour moi, river et boca ont le niveau d'une équipe de haut de tableau (càd 5e > 10e place) du championnat italien. pour la ligue 1 ils serait en haut juste derrière lyon. mais les autres clubs n'ont pas le niveau avec un jeu trop bourrin (sauf qques uns comme estudiantes, indepediente ou racing). trop de départ vers l'europe tuent ce championnat, dommage pour un pays et une region qui produisent autant de talents. palacio, gago et cardozo vont se tirer bientôt = déprime
mais c clair que la primera est bcp plus passionante que la ligue 1 ou même certains autres championnat européen, même si le niveau est plus faible. un river-boca, c qque chose d'unique.
on parle d'une ligue européene dans le futur à la manière de la NBA pour le foot européen, moi j'aimerais carrément que cette ligue soit mondial avec notamment river et boca. marseille-boca, ce serait pas mal.
sinon qqun sait comment je pourrais suivre en direct les matchs de la primera (video, audio, ou multiplex) sachant que j'ai un mac. jusque là, je télécharge les match par torrent.
El Xeneize
Oct 27 2006, 12:07
tu sais Sonny il n y a pas que les admirateurs de ligue 1 qui denigrent le championnat argentin et les joueurs argentins , j ai constaté que c etait un sentiment general en france ( de ma propre experience sur le site francophone du Barça ) et pareil pour la Copa Libertadores et Intercontinental !
Tchock je ne connais pas les particularités de ton pc , mais nous on regarde les match en direct du torneo apertura en streaming , concernant les video tu aura you tube , ou sinon je poste les resumes des match de chaque journee dans la partie video si tu es interessé ..
el pulpo
Oct 27 2006, 13:32
mouais de toute façon, les catalans sont pas les personnes les plus ouvertes au monde. n'empêche en france on mate pas mal de foot étranger, c'est parfois pire dans d'autres pays européens.
le foot argentin, d'un coté c'est comme tout quand on connait pas, on dit n'importe quoi, ou on en dit du mal. au fait, si ya peu d'embrouilles sur le forum argentin (je connais pas trop les forums des autres championnats de soccers), c'est que ceux qui viennent ici doivent etre assez curieux de nature ou ouvert d'esprit pour s'interesser à un championnat peu médiatisé, ça évite un peu le chauvinisme de club et les commentaires a la con et peu objectifs d'autres sections
El Xeneize
Oct 27 2006, 16:04
c est vrai ca qu il n y pas la meme ambiance sur les autres forum du topic je l avais constaté moi qui poste un peu partout enfin du moins la ou les equipes et joueurs m interessent brefff
je faisait une recherche sur ce groupe car dernierement j avais entendu une chanson qui m avait plu , et je suis tomber sur ce clip

:
http://www.youtube.com/watch?v=TVp-Tuxe3c0en plus il y a quelques clip de Boca c est tout benef' enfin brefff
a ce propos oui je connaisssais pas attaque 77 mais je viens d ecouter une chanson par hasard de eux , et je me demandais qui chantait ça ...
c est un bon groupe de rock apparemment

edit : ce soir a 18h30 sur canal+ cinema un film Argentin pour ceux qui ceux lassent un peu des film americain routinier avec la violence et tout le tralala ..
El Xeneize
Oct 28 2006, 00:02
je suppose que le gars qui a fait cette video a voulu se moquer du fameux di zeo et de sa stupide violence !
http://www.youtube.com/watch?v=aO8h3xNGOEg
_SirO_
Oct 28 2006, 00:27
Citation (los xeneizes @ Oct 27 2006, 20:02)
je suppose que le gars qui a fait cette video a voulu se moquer du fameux di zeo et de sa stupide violence !
http://www.youtube.com/watch?v=aO8h3xNGOEgNon, il se moque pas. C'est une infos, comme envoyé special en France...du meme style.
Il montre comment Di Zeo controle la Barra Brava de Boca... il y avait meme le soit disant chef de la hinchada de Real Madrid qui etait aller voir comment est une hinchada...
Je deteste Di Zeo...
El Xeneize
Oct 28 2006, 00:34
oui j ai oublier de mentionner au moment de la musique grecque !
quand il fait le violent et met des coups a tout le monde , meme lui il doit pas savoir ou il les mets , enfin brefffff
le gars il croit c est du betail !
c est bien de motiver les troupes met bon quand l imbecilité humaine s en mele
el pulpo
Oct 28 2006, 02:16
un mongolico
di zeo lui a offert la place, mais je veux bien savoir combien il a payé pour faire son reportage avec lui.
ya pas de hinchada en espagne, tu t'emmerdes au bernabeu, ya que des socios de 60 ans en tribune, et le seul "kop" est un groupe de fachos ridicules.
El Xeneize
Oct 28 2006, 12:28
voici un site que je connaissais depuis longtemps mais je ne savais pas qu il avait parler de l argentine , je viens de m en rendre compte :
http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/ftop...64-0-asc-0.html( j ai pas encore lu mais je verrais ce que ces 18 pages contienne ça m a l air interessant .. )
et un autre site qui parle de palmares :
http://www.foot-palmares.com/Conmebol.htm
el pulpo
Oct 28 2006, 17:45
je viens de mater ton site, ya des mecs on dirait qu'ils s'extasient devant la violence, c'est pathétique, du type:
page 15,
j'ai vue quelque sequance sur télé j'étais vraiment choqué, comment le public visiteur donne une bonne lecon a la police c' geniale vraiment bravo a ces mecs ya SirO et le mec qui fait le site chasseur de stade!
quel ultra ce SirO!
_SirO_
Oct 28 2006, 19:09
Citation (el pulpo @ Oct 28 2006, 13:45)
ya SirO et le mec qui fait le site chasseur de stade!
quel ultra ce SirO!

Pourquoi tu dis ça?
el pulpo
Oct 28 2006, 20:49
bah c'etait pour rigoler!
vu que le site parle que des barras
_SirO_
Oct 28 2006, 21:22
Je connaissais le site.. mais ca fesais longtemps que j'y etait plus allé...
en plus ce site est plus sympas
Pipita_87
Oct 28 2006, 23:33
moi aussi j'aime bcp la musique de Attaque 77, j'ai découvert ce groupe avec une pub de l'équipe d'Argentine pedant la CdM!!!
en ce qui concerne les gens qui dénigrent notre championnat, je pense qu'il ferait mieux de regarder le leur avant de dire quoi que ce soit déjà car en Europe à part l'Espagne,l'Italie et l'Angleterre le niveau des championnats n'est pas extraordinaires non plus et la plupart des équipes argentines y auraient largement leur place!!!
ce qui me fait rire c'est qu'en plus si le foot européen (en ce qui concerne les clubs) a acquis un niveau supérieur a celui des autres continents c'est en grande partie (pour ne pas dire surtout) gràce aux joueurs sud-américains qui viennent en Europe parce que les clubs qui ont du fric, les clubs les mieux structurés sont en Europe voilà tout puisque l'Europe est un continent bcp plus riche économiquement que l'Amérique du Sud!
c'est le système qui est comme ça!!!
si on enlèvait les Crespo,Messi,Aimar,Roberto Carlos,Ronaldo,Kakà,Juninho,Diego,Ronaldinho,Riquelme,Lucho Gonzales,Forlan,Marquez,Santa Cruz,Emerson,Cambiasso... aux championnats européens et qu'on les laissait dans les clubs sud-américains, il est certain que le niveau des clubs sud américains seraient égals à celui des européens voir même plus!
El Xeneize
Oct 29 2006, 00:38
plus tout simplement !
c est d ailleurs ce que j avais essayer de faire comprendre a certains dans le topic de gonzalo higuain , enfin breffff
d un ane on en fait pas un cheval de course !
( los gallinas votre blason du gallinero est arrivé ! )
Matt78400
Oct 29 2006, 10:50
Il serait largement plus élever, vue que deja ils sont égaux comme sa ! Sans compter que les Européens ne pourrait pas remplacer avec des mecs de meme niveau ces joueurs la !
El Xeneize
Oct 29 2006, 12:18
Hernan Crespo a marquer dans le derby lombard de hier soir , match tres interessant 3-4 pour l internazional !
( une mini embrouille a eu lieu entre R.Oliveira et Burdisso et le commentateur a tout de suite fait le rapprochement entre Bresilien et Argentin ; breff )
SonnyGol
Oct 30 2006, 08:55
Crespo j'en étais quasi-sûr, dans ce genre de match il est trop surmotivé
Déjà avant la rencontre il était remonté à 200% et savait qu'ils allaient gagner, et il a foutu un bon coup de boule
Désolé Amr

Au fait Pipita, enlève-moi ce "u" dans Ortega
El Xeneize
Oct 30 2006, 12:25
pour une fois qu un quotidien français parle de football en amsud ( hormis quelques rares fois france football ) je vais reprendre l article de l equipe.fr
LE CLUB : COLO COLO - Les Chiliens de Colo Colo ont vécu une bien belle semaine. Jeudi soir, après une victoire nette en Argentine, sur la pelouse de Gimnasia de La Plata (2-0, 6-1 sur l'ensemble des deux matchs), les hommes de Claudio "Bichi" Borghi se sont qualifiés pour les demi-finales de la Copa Sudamericain des clubs. C'est un retour sur les devants de la scène continentale pour un club dont la dernière coupe internationale remonte à 1992 (coupe interamericana, et une Coupe Libertadores en 1991). Mais les Chiliens n'ont pas vraiment eu le temps de savourer cette qualification. Dimanche, une autre bataille les attendait : un superclàsico contre l'Université du Chili, 156ème du nom. Dans un stade Monumental de Santiago plein à craquer, les Albos ont facilement dominé l'Université du Chili (4-2) de Marcelo Salas (auteur d'un but). Grâce une nouvelle fois à leur attaquant, Humberto "Chupete" Suazo. Cet éléctrique avant-centre de 25 ans, goleador né au crâne rasé, meilleur buteur de la Coupe Sudaméricaine (7 buts)a inscrit deux buts. Il forme avec Matiás Fernandez (20 ans, et récemment acheté par Villareal moyennant 7 millions d'euros) un des meilleurs duo d'attaquants du continent.
LE JOUEUR : DIEGO MILITO (Saragosse) - A 27 ans, Diego Milito, prouve en Espagne tout le bien que les Argentins pensent de lui. Après huit journées de Liga, il a déjà inscrit sept buts cette saison (pichichi exaequo avec Frédéric Kanoute). Entouré par ses compatriotes, Aimar et d'Alessandro, il peut également compter sur un soutien de choix à Saragosse : son frère, Gabriel. C'est d'ailleurs la première fois que les frères Milito évoluent sous le même maillot en pro. "Le prince" avait déjà défrayer la chronique l'an dernier, après un après-midi rêvé soupoudré de quatre buts face au Real Madrid (le 8 février). Réaliste comme jamais, il réalise le meilleur début de saison de sa carrière : «Je suis au top. J'ai de la réussite. Mais comme je dis tout le temps, la réussite, ça se provoque.» Avec son 1m79 et ses 78kg, il est peut-être l'avant-centre de plus d'1m70 que recherche Alfio Basile pour accompagner les Messi, Tévez, Saviola et autres Agüero en sélection.
LE CHOC : CENTRAL - NEWELL'S : C'est certainement le choc du football argentin le plus méconnu en Europe. Et pourtant lorsque se rencontrent les deux clubs de Rosario, ville située à 300 kilomètres au nord de Buenos Aires, le spectacle est toujours au rendez-vous. Toute la ville se mobilise pour son clàsico opposant les riches, les "canailles" de Central aux pauvres, les "lépreux" de Newell's Old Boys. Une fois encore, l'engouement et la passion ont été si grands que les 1400 agents des forces en sont venus à tirer des flash balls sur les supporters. Sur le terrain, Central a donné une véritable leçon à Newell's Old Boys (4-1). Grâce à deux buts de deux vieilles connaissances du football européen : Paulo Wanchope et le Kily Gonzàlez. L'autre buteur du jour s'appelle Eduardo Coudet (passage fugace à Celta) qui sitôt son ballon au fond des filets, est allé fêter son but, debout sur une tribune. «Car il y a dix ans, j'avais célébré mon but ainsi. Je voulais revivre exactement le même moment. C'est aussi ça la passion.»
L'HISTOIRE : FOLLE SEMAINE POUR MARADONA - Comme souvent, Diego Maradona a défrayé la chronique. La semaine dernière, alors qu'il séjournait en Honduras, pour participer à un match amical avec son équipe argentine de showbol (genre de futsal), il a répondu aux avances des dirigeants locaux : «Je me vois bien entraîner la sélection d'Honduras. Je suis ouvert aux discussions». Avant de se rétracter : «Non, je n'ai jamais parlé avec les dirigeants, mais je souhaite le meilleur à cette sélection.» A peine le temps de souffler, que dimanche, il devait inaugurer une statue de bronze de 300 kg et de 3 mètres de haut, dans le musée de la Bombonera (stade de Boca Juniors). Un monument financé par des centaines de ses supporters. Cette cérémonie venait mettre fin à une semaine particulièrment chargée. Car le 20 octobre, les médias argentins ont largement fêté son anniversaire de footballeur. Le 20 octobre 1976, Diego Maradona foulait pour la première fois une pelouse d'un stade de Première division, sous le rouge maillot d'Argentinos Juniors. Ce 30 octobre, le Pibe de oro fête un autre anniversaire, celui de sa venue au monde. C'était il y a 46 ans...
Citation (SonnyGol @ Oct 30 2006, 07:55)
Crespo j'en étais quasi-sûr, dans ce genre de match il est trop surmotivé
Déjà avant la rencontre il était remonté à 200% et savait qu'ils allaient gagner, et il a foutu un bon coup de boule
Désolé Amr

Au fait Pipita, enlève-moi ce "u" dans Ortega

T'inquiete je prefere que ce soit Crespo qui marque si l'Inter doit marquer, plutoit que Materazzi ou Adriano
Matt78400
Oct 30 2006, 13:17
Alors la je suis dans me meme avis que toi !

:zbeer:
SonnyGol
Oct 30 2006, 18:12
Moi je préfère quand Ibrahimovic met des triplés
ça existe pas ça, qu'il aprenne a laché ça balle .
Quand on pense qu'il on Recoba sur le banc