Sergio Conceicao

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Citronrouche

Sérgio Paulo Marceneiro da Conceição (15 novembre 1974, Ribeira de Frades ) est un footballeur portugais. Ce milieu de terrain est international portugais depuis 1996

Conceição commence sa carrière professionnelle dans la modeste équipe du FC Penafiel. Après être passé au Leça FC et au FC Felgueiras, il rejoint en 1996 le grand club du FC Porto. Il y reste 2 saisons et y gagne 2 titres de Champion du Portugal ainsi qu'une coupe. En 1998, il signe en Italie à la Lazio Rome, club avec lequel il remporte le titre de la Serie A en 2000. La même année, il part au AC Parma et sert d'échange pour l'acquisition par la Lazio du joueur argentin Hernán Crespo. Après une saison, il rejoint son troisième club italien, l'Inter de Milan. A l'été 2003, il retourne à la Lazio. Mais sa deuxième expérience dans ce club est moins fructueuse, il ne joue que 7 matchs jusqu'à l'hiver où il repart au Portugal, au FC Porto. Blessé durant une bonne partie du reste de la saison, il y joue peu et sa carrière semble se terminer. C'est sans compter sur son transfert en 2004 au Standard de Liège où il devient en très peu de temps la vedette du club belge. Sa combativité, sa mentalité de gagnant, ses dribles, ses centres et ses tirs dangereux lui valent le surnom El Maestro. Il reçoit le soulier d'or 2005, recompensant le meilleur joueur du championnat belge de la saison.
Il ne lui a fallu que quelques mois pour rentrer dans la légende du club.

Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1999 avec la Lazio
Champion de Portugal : 1997, 1998 avec Porto
Champion d'Italie : 2000 avec la Lazio
Vainqueur de la Coupe de Portugal : 1998 avec Porto
Vainqueur de la Coupe d'Italie : 2000 avec la Lazio
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie : 1998 avec la Lazio
Soulier d'or 2005 en Belgique
Vice-Champion de Belgique en 2006 avec le Standard de Liège

1995/96 FC Felgueiras Portugal Liga de Honra 30 4
1996/97 FC Porto Portugal SuperLiga 26 1
1997/98 FC Porto Portugal SuperLiga 30 8
1998/99 Lazio Rome Italie Serie A 33 5
1999/00 Lazio Rome Italie Serie A 30 2
2000/01 Parme AC Italie Serie A 25 5
2001/02 Inter Milan Italie Serie A 23 1
2002/03 Inter Milan Italie Serie A 19 0
2003/04 Lazio Rome Italie Serie A 7 0
2003/04 FC Porto Portugal SuperLiga 11 0
2004/05 Standard de Liège Belgique Jupiler ligue 26 10
2005/06 Standard de Liège Belgique Jupiler ligue 25 7

Il s'est malheureusement fait remarqué la saison dernière en crachant sur un adversaire de Zulte-Waregem et en jetant son maillot au visage de l'arbitre Mr Vervecken qui l'avait exclu. S'en suivit une sévère suspension de 4 mois.

Il est aujourd'hui un Dieu pour les supporters du Standard.
Vito
sans offenser le club du Standard, je comprend pas comment un tel joueur joue la bas...

lui qui a connu, la Lazio, l'Inter...

un tres grand joueur qui mouille toujours le maillot, un grand caractere mais un talent fou..

il restera longtemps dans la memoire des portugais (en tous cas dans la mienne)..

merci pour tout Sergio wub.gif thumbsup.gif
Bordelais33
Je me souviens de lui lors de l'euro 2000 passé de simple remplaçant en titulaire indiscutable il avait fait beaucoup de mal sur son coté contre la France, j'apprécie ce joueur, fort caractere qui ne se laisse pas marcher dessus
Rinaldo
Une suspension sévère de quatre mois??? justifiée selon moi et encore...
Ca veut dire quoi ca de cracher sur les gens et de jeter son maillot sur l'arbitre? il se prends pour qui?

Sans arbitre il n'y a pas de jeu! bien sur les arbitres se trompent et c'est chiant malheureusement ils sont pas aidés...(vidéo). Et reprocher a un arbitre qu'il n'a pas le droit de se tromper c'est ne pas accepter le fait qu'il soit humain et que tout les humains font des erreurs et en referont.

Sinon j'aime pas trop ce joueur qui se la pète grave, sur le terrain en tout cas quand il jouait en Italie, et même si je reconnais qu'il est capable de superbes centres et d'accélérations interessantes, je n'aime pas ses manières. Et apparament je ne suis pas le seul a penser ca, parce qu'il n'est jamais resté plus de deux ans dans un club, ca veut dire que même si c'était un bon joueur il avait un caractère trop chiant pour être conservé.
Citronrouche
C'est sévère car cracher n'a jmais cassé une jmabe, certains tacles non sanctionnés si...

Et tu crois que a chaque fois qu'un club se sépare d'un joueur c'est parce qu'il est chiant ?
cfcl
Merci du plaisir que tu me fais Citronrouche, j'ai toujours eu enormement d'estime pour ce joueur qui est parmis ceux que je n'oublierai jamais.
Mes plus beaux souvenir de lui sont avec la selecçao Portugaise. Vraiment un très grand joueur et très heureux qu'il est obtenu ce soulier d'or en 2005 car il le mérite pour l'ensemble de sa grande et belle carrière.
Decidement Vitoriano, encore un point commun sur ce joueur et c'est promi, je ne fais pas exprès ! Je crois que je vais te donner une liste à l'avenir pour être sùr que tu me crois bien.

Força Sergio wub.gif
Vito
Damien, Sergio a toujours été un de mes joueurs préféré , lui et Figo sur les cotés, avec Rui Costa en 10 .... magnifique .. wub.gif

je me permet quel photo

apres son but contre l'allemagne :

le victoire contre Brésil 2-1 (un but pour Sergio)

son retour à Porto

sa recompense (la classe wub.gif )
Robbie949
Rinaldo de chez Robbie : cracher ce n'est pas casser une jambe mais c'est pire car il manque vraiment de respect a la personne a qui il crache dessus! Je préfère me prendre des coups que de me faire cracher dessus... prendre de la bave d'un autre individu... et dans la tête qui plus est... ca veut vraiment dire que pour lui t'es pire qu'une merde, t'es rien du tout! Et c'est pour ca qu'un tacle est moins sévèrement réprimendé qu'un crachat. Des coups t'en prendra d'autres, mais de la salive... sérieusement... soyons objectifs c'est aussi crade que s'il te pisse dessus!!!!! rien que d'y penser ca m'énerve!

Pour son caractère, évidemment que ca a été un frein dans sa carrière, regardes des gars comme Paul Gascoigne ou Romario ils ont été trimballés de club en club a cause de leur caractère pourri parce que je pense que c'est inutile de présenter ces deux joueurs tant ils sont talentueux! C'est pareil pour S.Conceicao qui a 32 ans pourrait encore évoluer dans un grand club et même en sélection! maintenant s'il a été écarté, c'est pas pour ses capacités en tant que joueur, ni pour ses blessures (parce que des gars comme Del Piero, Trezeguet ou Owen sont souvent blessé mais toujours réintégrés) mais plutôt a cause de son caractère jugé néfaste par les entraineurs professionnels de haut niveau. CQFD
Citronrouche
L'adversaire l'avait provoqué
Au contraire de Zizou il n'a pas donné de coup de boule, il a juste craché. Mais Zizou on lui a dit "T'as bien fait, c'est qu'un connad de raciste italien" (je grossit la chose, excusez-moi)
Tout ca pour dire que 4 mois c'est gros par rapport à plein d'autres cas...
Vito
exactement Citronrouche wink.gif

et Sergio ya pas chercher d'excusse , il a assumé..

c'est sévère 4 mois par apport à l'autre retraité qui prend 3 match (toujours pas compris l'interet, mais bon c'est pas le sujet ..)
Robbie949
Déja il ne faut pas juger par rapport a d'autres cas parce qu'il y aura toujours pire. Il faut juger cet acte en tant que tel. Il a juste craché... j'ai pas l'impression que tu vois ce que c'est un crachat, mais c'est pire qu'un coup! c'est se faire rabaisser pire qu'un déchet!!!

Et ceux qui disent que Zizou a bien fait on tord, je suis désolé qu'il est insulté sa famille et tout, peu importe ce qu'il a fait ne justifie pas une conduite comme ca, surtout en finale de coupe du monde ou tout le monde même ceux qui regardent jamais le foot, étaient devant leur écran pour suivre le match(sans parler des enfants qui le prennent en modèle).

C'est dégueulasse de se faire cracher dessus c'est pire qu'un manque de respect c'est manquer d'éducation, c'est pareil que chier sur quelqu'un ou lui pisser dessus, c'est la même!!!
tidileboss
gros +1 Robbie, le fait de cracher sur quelqu'un est acte de non-respect, et quelqu'un qui n'a de respect pour personne n'a rien a faire sur un terrain de foot, vu comment se sport est médiatiser. En plus il ne s'est pas contenté de cracher, il a en plus jeter son maillot sur l'arbitre dur.gif . Je le bannirai moi
Robbie949
Peu importe qu'il y ait d'autres personnes qui l'ont fait. Totti a été suspendu pas sévèrement parce que je cite : «Le crachat n'a pas touché Poulsen puisque le joueur a continué de courir sans s'essuyer le visage.» Il a été sanctionné pour le geste.

Lis plus haut mon message précédent et ce que je dis sur Zizou... ca n'a aucun rapport que le joueur soit connu ou pas, tous les joueurs sont les mêmes pour moi. Que ce soit Zidane, Totti ou Bergkamp.

Barthez a pris 6 mois pour le même geste que Conceicao et personne n'a dit que ce qu'il a fait été bien ou ne méritait pas 6 mois, tout le monde a condamné son geste et c'est normal.
Vito
merci à je sais pas quel modo d'avoir effacé mon post (c'est pas la premiere fois en plus)

c'est tres sympa .. thumbsup.gif
Kristofinho
Conceiçao est un joueur qui se donne a fond l'un des joueur qui n'vait pas autant de talent que luis ou rui mais il donnait tout se qu'il avait lors de chaque match qui continué a attaquer meme sous la defaite le seul pourtugais qui a du mérite et qui a pas a se cacher de cette année 2002 gaché

thumbsup.gif

obrigado sérgio
pedro78fcp
on se rapelle toujours de son triplé contre l'allemagne...Magnifique
Rinaldo
Sans l'explosion de C.Ronaldo il serait peut etre encore en sélection. Mais il a fait partie de l'équipe 2000 que j'aimais beaucoup avec Joao Pinto, Figo, Vidigal, Nuno Gomes et cie.
marquinho07
tres bon joueur qui a fais les beaux jour de la selection a l'euro 2000
Rinaldo
Cela dit j'aurais bien aimé voir ce qui ce serait passé s'il avait été dans la sélection portugaise de l'euro 2004...
Tigani Română
Citation (marquinho07 @ Oct 14 2006, 14:54) *
tres bon joueur qui a fais les beaux jour de la selection a l'euro 2000

Avec un triplee contre l allemagne thumbsup.gif
Cristiano Ronaldo7
Ce gars c'est Le Cristiano Ronaldo des Années 90's , superbe carrière wub.gif J'avais 5 ans lors de l'euro 2000 et mon père me racontait toujours du bien de lui ( c'est normal il est Portista ninja.gif )

Citation (tidileboss @ Oct 6 2006, 03:29) *
gros +1 Robbie, le fait de cracher sur quelqu'un est acte de non-respect, et quelqu'un qui n'a de respect pour personne n'a rien a faire sur un terrain de foot, vu comment se sport est médiatiser. En plus il ne s'est pas contenté de cracher, il a en plus jeter son maillot sur l'arbitre dur.gif . Je le bannirai moi

T'est content hein ??? Dès qu'un étranger fait quelque chose cash vous le déscendé --" vous avez les nerfs qu'il a fait une belle carrière point barre , c'était un manque de respect mais bon on va pas chipotez dessus en + il y a une forte raison , toi qui a la grande geule Rinaldo ta vu pourquoi il a agit comme sa ??? Alors s'il te plait grande bouche ferme là --'
Zet'
Fin de carrière pour Sergio Conceiçao
L'ancien capitaine et meneur de jeu portugais du Standard Sergio Conceição a annoncé sur le site du PAOK Salonique, où il évolue depuis deux saisons, qu'il arrêtait sa carrière de joueur.

Conceiçao, qui fêtera ses 35 ans ce dimanche, a joué dans plusieurs grand clubs comme Porto, la Lazio de Rome, Parme et l'Inter Milan. Il a par ailleurs accepté l'offre du président Vasileios Pagonis de devenir manager sportif du PAOK.

Sergio Conceição a joué trois saisons au Standard, de juin 2004 à juin 2007. Il a disputé 91 matches sous la vareuse rouche, inscrivant 22 buts. Sa période à Sclessin a été marquée par son Soulier d'Or, en janvier 2006, et par sa suspension de quatre mois pour avoir lancé son maillot à la figure de l'arbitre Peter Vervecken, après avoir craché sur Stijn Meert, le 21 mars 2006 lors d'un match de Coupe de Belgique contre Zulte-Waregem.

Conceiçao a inscrit 12 buts pour le Portugal, dont un hat-trick contre l'Allemagne (3-0) a l'Euro-2000, en 56 sélections, entre 1996 et 2004.
Don Pedro
hi.gif hi.gif hi.gif
Son Euro 2000 wub.gif
Watterinho.
Respect mec, toi t'avait du talent et une grande gueule. T'es un beau gosse.
Qs009
Sergio wub.gif dommage qu'il n'y a pas plus de joueurs avec son caractère wub.gif
StinG3R
Une qualif en champions league pour sa premiere saison en tant que Directeur Sportif wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.