minhoto
Oct 7 2006, 15:25
Voila, ce Topic a pour but de discuter et réagir, sur le classement du meilleur Joueur du mois, donné par le Syndicat des Joueurs.[B]
Pourquoi crée ce topic?Parce que a vrai dire, j'ai été pas mal surpris du récent classement qui a été donnée, je vous laisse le découvrir...
1 Sougou (U. Leiria), 53 pontos
2 Lucho Gonzalez (F.C. porto), 49
3 Quim (Benfica), 49
4 João Moutinho (Sporting), 48
5 Bosingwa (F.C. Porto), 48
6 Anderson (F.C. Porto), 47
7 Anderson Polga (Sporting), 47
8 Peçanha (P. Ferreira), 47
9 Cristiano (P. Ferreira), 47
10 Miguel Veloso (Sporting), 45
Surpris, pas l'apparition de Lucho au deuxième Rang (même en temp que portista, je ne pense pas, que se soit le Lucho qu'on connait dans ce qu'on a vu ce mois ci)
Surpris aussi par l'apparition de Quim, qui même si c'est vrais qu'il a fait de sublime arret (notamment face a Paços), sa boulette face a Aves, discrédite tout ses points (Sauf si ce but n'est pas considéré pour le Mois de Septembre, mais vu que le classement a été donné aujourd'hui, j'ai des doutes

)
Et enfin, et surtout, la 6ème place de Anderson

, qui pour moi ce mois-ci a été le moteur du F.C.Porto (On a vu la différence avec son entrée en jeu face a Naval)
Donc voilà, maintenant, a vous de poussez vos Coups de Gueule, vos Coups de Coeur, ou encore de manifester vos idées ou opinion sur les joueurs qui mériterait d'etre dans ce classement.
[COLOR=blue]
Voila, a Vos Claviers!
:zbeer:
Quim ne mérite pas cette place
bruno_fcp
Oct 7 2006, 16:00
C'est sur et Anderson en mérite une meilleure
Kristofinho
Oct 7 2006, 17:10
lucho mérite pas cette place...postiga merite mieux
j'voue lucho n'est pa a sobn niveau il rate beaucoup de passe de geste et de duel et a la recupération on la connu mieux
1partial
Oct 7 2006, 20:14
ET Nani n'est pas dans ce classement c'est quoi les caracteristiques de ce sondage
bruno_fcp
Oct 7 2006, 20:36
Nani est pas dans la liste

Sougou devant Anderson etc etc c'est quoi comme classement! Classement des etranges
minhoto
Oct 7 2006, 22:06
Classement Officiel, c'est vrai surprenant, mais pour moi Nani, a été super bon en LDC, mais en championnat moins "étincellan" on va dire..( Ce qu'il n'empeche qu'il mérite sa place..)
Sougou, je tiens a dire qu'il est très bon, il mérite sa place. Mais Anderson, et Nani, méritent beaucoup plus!
Sportinguista
Oct 8 2006, 00:46
Nani n'est pas dans cette liste ?
Pour moi, il devrait non pas être dans le Top 10 mais au moins dans le Top 5 !
Sougou, Anderson et Miguel Veloso méritent amplement leur place dans ce classement.
Quim 3ème ? Faut pas déconner, ce gardien ne respire pas l'assurance et sa boulette contre Aves... No comment...
Même en tant que Sportinguista, je trouve qu'on a déjà vu un meilleur Moutinho, d'ailleurs Scolari ne la pas pris pour les deux matchs contre l'Azerbaidjan et la Pologne.
Portugal_Orgasmo
Oct 8 2006, 01:20
Faut arreter avec Anderson contre Braga il a été nul a chié,un vrai fantome il ne mérite pas sa place dans le classement Nani mérite le top 5 et Miguel Veloso le top 3.je suis surpris de ne pas avoir Andres Madrid dans le top 5 aussi.Sougou mérite amplement sa place en tant que premier si Leiria est aussi bien placé c'est bien grace a lui.2but,2passe décisives un pénaltie provoquer etc...Il a été dans tout les bons coups de Leiria
bruno_fcp
Oct 8 2006, 01:28
Portugal_Orgasmo
Oct 8 2006, 12:20
En championnat c'est c'est vrai qu'il na pas été movais en général mais bon d'autre joueur de Porto mérite bien plus que lui comme Helton par exemple
minhoto
Dec 20 2006, 00:57
Voila le nouveau classement transmis par le syndicats des joueurs, pour le mois de Novembre...
C'est sans surprise que l'on retrouve aux avant-postes, R.Quaresma.
Pour le reste, n'hésitez pas a réagir!!!!
Os 10 melhores jogador do mês de Novembro:
1. Ricardo Quaresma (F.C. Porto), 57 pontos
2. Rodrigo Tello (Sporting), 51
3. Simão Sabrosa (Benfica), 50
4. Anderson Polga (Sporting), 50
5. Hélder Postiga (F.C. Porto), 49
6. Pepe (F.C. Porto), 48
7. João Moutinho (Sporting), 47
8. Dame (Académica), 47
9. Marcos (Marítimo), 47
10. Katsouranis (Benfica), 46
(Anderson Polga, 4ème...

???)
Don Pedro
Dec 20 2006, 01:01
c'est mérité pour Quaresma.
Sportinguista
Dec 20 2006, 01:23
Largement mérité pour Quaresma !
Tello non plus n'a pas volé sa place mais 2ème ça parait quand même beaucoup. Il retrouve sa belle patte gauche, en + ça fait plaisir pour un joueur qui est au Sporting depuis 2000 quand même. Il offre 3 points précieux au Sporting lors du déplacement à Funchal contre Maritimo sur un coup franc direct. En décembre, il a continué à être décisif en étant impliqué dans 2 des 3 buts à Setubal.
Polga 4ème.

Je l'aurais même pas mis dans le Top 10.
Mon classement :1) Quaresma
2) Joao Moutinho
3) O cabrao de Simao
4) Helder Postiga
5) Tello
6) Pepe
...
Patozao
Dec 20 2006, 11:59
pour repondre o "cabrao do simao"... je mettrai o paneleiro do moutinho...
et quaresma c'est pas un cabrao?
GloriosoSLB
Dec 20 2006, 14:39
c'est clair

decidemment je comprendrai jamais certains sportinguistas
Pour ce qui est du classement Quaresma logique mais moi j'aurais mis Simao en 2eme a la place de Tello
Simaozinho
Dec 20 2006, 14:49
pour moi le classement logique serai
Mon classement :
1) Quaresma
2) Simao
3) Postiga
4) O paneleiro do moutinho
5) R.Rocha
6) Pepe
...
porto91
Dec 20 2006, 15:02
Je trouve que ce classement est assez logique dans l'ensemble !
Surtout pour Quaresma !
Sportinguista
Dec 20 2006, 16:47
Citation (Patozao @ Dec 20 2006, 10:59)
pour repondre o "cabrao do simao"... je mettrai o paneleiro do moutinho...
et quaresma c'est pas un cabrao?
N'importe quoi pour le paneleiro.
Et ça se croit marrant c'est ça le pire.
Simao c'est un traitre c'est tout, j'oublie pas qu'il a été formé au Sporting pour jouer à Benfica, mais ce qui passe encore moins c'est ses déclarations d'amour envers le Sporting au moment de quitter le club.
Patozao
Dec 20 2006, 19:33
Citation (Sportinguista @ Dec 20 2006, 14:47)
N'importe quoi pour le paneleiro.
Et ça se croit marrant c'est ça le pire.
Simao c'est un traitre c'est tout, j'oublie pas qu'il a été formé au Sporting pour jouer à Benfica, mais ce qui passe encore moins c'est ses déclarations d'amour envers le Sporting au moment de quitter le club.
bah appellé Moutinho paneleiro c'est aussi logique que d'appeller simao cabrao... quaresma aussi est un traitre, désolé...
Citation (minhoto @ Dec 19 2006, 23:57)
Voila le nouveau classement transmis par le syndicats des joueurs, pour le mois de Novembre...
C'est sans surprise que l'on retrouve aux avant-postes, R.Quaresma.
Pour le reste, n'hésitez pas a réagir!!!!
Os 10 melhores jogador do mês de Novembro:
1. Ricardo Quaresma (F.C. Porto), 57 pontos
2. Rodrigo Tello (Sporting), 51
3. Simão Sabrosa (Benfica), 50
4. Anderson Polga (Sporting), 50
5. Hélder Postiga (F.C. Porto), 49
6. Pepe (F.C. Porto), 48
7. João Moutinho (Sporting), 47
8. Dame (Académica), 47
9. Marcos (Marítimo), 47
10. Katsouranis (Benfica), 46
(Anderson Polga, 4ème...

???)
Pour Quaresma c'est tous a fait normal par contre je n'aurais pas mis Rodrigo Tello second.
Pour le mois de Décembre je sens bien un duel entre Quaresma et Liedson.
Patozao
Dec 20 2006, 21:11
mois de decembre ce sera simaozinho!
Sportinguista
Dec 20 2006, 21:15
Décembre je met Liedson, il s'est réveillé de très très belle façon après avoir raté totalement son début de saison. Un doublé face à Setubal (3-0) dont le premier but qui débloque la situation, le but très important de la victoire face à Académica. Et dans le jeu, il a été fantastique face à Setubal.

Academica, j'ai pas vu.
Simaozinho
Dec 20 2006, 21:15
+1000000000 Patozao pour linstant c'est bien parti

je pense aussi que Ricardo Rocha sera dans les premiers
Kristofinho
Dec 23 2006, 11:28
moi de decembre ce sera encore quaresma ou pepe.
Citation
mois de decembre ce sera simaozinho!
qu'est ce que mon frere vient faire la dedans
Inferno_Vermelho
Dec 26 2006, 22:17
Je trouve que
Quaresma sera encore le 1er du classement, il est tout simplement le meilleur joueur du championnat.
Cela n'empêche qu'il y a aussi d'excellents joueurs dans le championat, là je cite: Simao, Anderson, Nani, Liedson, Pepe, R.Rocha, H.Postiga et bien d'autres encore....
On a un championnat riche en talent, il est vrai que ça ne ressemble pas à la Premier League anglaise, mais le talent est là!!
Aussi je tenais à préciser pour ceux qui traitent des joueurs de traîtres, vous n'avez peut-être pas tort, quand on est fidèle à un club, c'est le coeur qui parle, mais quand on rejoins l'ennemi, c'est l'argent qui parle.....
minhoto
Dec 27 2006, 14:29
Ouais c'est clair que ça va etre dur de trouver quelq'un meilleur que Quaresma pour le prochain Classement, même si beaucoup sont en forme..
Quand tu voit le nombre de passe décisive qu'il a distillé encore ce moi ci (3 passe contre Belenenses...)
Força Cigano
Kristofinho
Dec 27 2006, 14:31
3 contre paços aussi

puis l'autre but c'est lui qui est encore a l'origine...
GloriosoSLB
Dec 27 2006, 14:56
Je me permet d'ajouter le classement du mois d'octobre qui a été malencontresement oublié
1-Simão Sabrosa (Benfica) 70
2-Katsouranis (Benfica) 65
3-Héder Postiga (FC Porto) 65
4-Marcinho (Marítimo) 64
5-Pepe (FC Porto) 64
6-João Moutinho (Sporting) 62
7-Quaresma (FC Porto) 61
8-Nuno Gomes (Benfica) 61
9-Nei (Naval) 61
10-Luís Filipe (Sp. Braga) 61
minhoto
Dec 30 2006, 03:38
Merci Glorioso, et je te jure que je connaissais pas ce classement...
C'est l'autre jour que je me suis rendu compte que le topic n'été plus a jour, et j'ai mis donc celui que j'avais sous les yeux!!
Merci a Toi
Citation (Sportinguista @ Dec 20 2006, 15:47)
Un traitre qui, à l'inverse de Quaresma ou encore de la grande figure du Sporting, Figo, n'a pas fété son but lors du match contre son ancien club
Et dites pas de mal de Simão, il habite dans un village juste à coté de chez moi au Portugal
Simão il est Trasmontano non ?
Oui, il habite à coté de Vila Real

(c'est la grande ville la plus connu vers chez nous

).
Kristofinho
Dec 31 2006, 01:28
moi je coné vite fais...je dirais pas de mal du petit simaozinho tant qu'il joue bien en selection et qu'il fait pas perdre porto...
mais dan ce cas dite pas de mal de quaresma..ou de postiga(lui aussi habite juste a coté de ché moi)
c'est pas Chaves la plus grande ville de la region??
jai connu un portugais dans mon ancien boulot, il me souler avec des
"Simão il est de ma région" ..
il parait qu'il joue trop ces star, il fait son rapace pour les autographes ou
eventuellement donner un maillot
Je n'ai pas dis de mal de Quaresma ou de Postiga (en tout cas dernièrement, d'ailleurs je boycott toujours le topic Porto même si je lis de temps en temps

).
Quand je parle de Quaresma, je dis seulement que c'est injuste qu'on dise qu'il mérite d'être titulaire à l'heure actuelle en selection vu que Simão est aussi en forme en ce moment, rien de plus.
Edit pour Vitoriano :
Ba Chaves c'est à 70 KM de chez moi et Vila Real à 16 KM (sinon il y a O Peso da Regua qui est juste à coté ... , c'est la ou o Rio Douro, qui passe aussi à Porto ... Porto est à 110 KM à peu près à l'ouest de chez moi).
Simão habite très précisement dans un petit coin pommé qui s'appelle Constantim
Kristofinho
Dec 31 2006, 01:34
Citation (Vitoriano @ Dec 31 2006, 00:29)
c'est pas Chaves la plus grande ville de la region??
jai connu un portugais dans mon ancien boulot, il me souler avec des
"Simão il est de ma région" ..
il parait qu'il joue trop ces star, il fait son rapace pour les autographes ou
eventuellement donner un maillot

du moment que c'est pas amoreirinha qu'il connait
(désolé seul vitoriano peut comprendre)
Il sort quand le classement de Décembre ?
Simaozinho
Jan 1 2007, 21:38
il sort mi janvier je croi
minhoto
Jan 5 2007, 14:43
Voila le nouveau classement, avec encore une fois et sans trop de surprises Quaresma aux avants-postes suivi de très près par Simao, qui revient en grande forme.
A noter la récompense pour l'excellant gaucher de belenenses Zé Pédro, qui démérite pas... Enfin on note la 4ème Place de Pepe auteur d'un excellant mois autant en défense, qu'a l'attaque (Son Doublé, face a Paços..)
Classificação dos dez primeiros de Dezembro:
1. Ricardo Quaresma (F.C. Porto), 55 pontos
2. Simão Sabrosa (Benfica), 54
3. Zé Pedro (Belenenses), 52
4. Pepe (F.C. Porto), 50
5. Ricardo Rocha (Benfica), 49
6. Lucho Gonzalez (F.C. Porto), 48
7. Quim (Benfica), 48
8. Rodrigo Tello (Sporting), 47
9. Ruben Amorim (Belenenses), 47
10. Grzelak (Boavista)
N'hésitez pas a réagir sur ce classement!!
Kristofinho
Jan 5 2007, 15:13
a tu ma devancé j'allais le posté
quaresma comme prevu mais tres sérré ce classment
moi je ne prete pas attention à ce classement,
c'est toujours pareil, les 3 grand club ont toujours les joueurs les mieu noter,
ya des truc bissard (comme Tello par exemple).
je ne fait pas attention à ce classement .
minhoto
Jan 5 2007, 15:24
Enfin je sais pas, c'est tout de même logique... Les 3 clubs sont premiers donc forcémment les meilleurs joueurs se situe dans les premiers, c'est normal...
Et puis, y'en a tout de même 3 Joueurs dans le Classement qui appartiennent a Belenenses (2), et Boavista.. (Donc ça fait quasimen 1/3

)
c'est pour faire semblant que ce classement est objectif !
nan mais l'an passé, Saganowski et Meyong, marquer but sur but,
je les ai rarement vu dans ce classement.. donc ya certain choix que je trouve pas credible.
comme quand je regarde les note d'apres match, dans Abola,
tu a des joueurs (des trois grand) qui rentre à 10 minute de la fin, il trouve moyen d'avoir un 7 sur 10.
le joueur de Coimbra ou nacional, qui va mettre un doublé, il aura maximum un 6/10.
donc voila pourquoi je ne prete pas attention à leur classement ..
Devilsoul
Jan 5 2007, 15:41
C'est vrai que tu as raison, il est plus difficile de briller dans un autre club qu'un des 3 grands du portugal.
Ronaldinho a failli aller no estrela amadora mais je pense qu'en général même si un joueur n'est pas récompensé à juste titre il se fera remarquer tôt ou tard par un des 3 grands.
Il existe bien sur des exeptions comme jimmy hasselbaink qui était à campomaiorense et boavista
minhoto
Feb 6 2007, 18:37
A tout ceux qui disaient que ce classement ne servait a rien, soit disant, qui'il été faussé par les grosses, en voila le contraire

Classement Janvier
1º Quim (Benfica), 37 pontos
2º Rodrigo Alvim (Belenenses), 36
3º Simão Sabrosa (Benfica), 36
4º Fernando (U. Leiria), 35
5º Luisão (Benfica), 34
6º Lucho Gonzalez (F.C. Porto), 32
7º Luiz Carlos (P. Ferreira), 32
8º Filipe Teixeira (Académica), 32
9º Karagounis (Benfica), 31
1ºº Diego Benaglio (Nacional), 31