Gabriel Heinze

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Raul-SR4
Gabriel Heinze

Nationalité : Argentine
Date de naissance :19 Mars 1978
Lieu de naissance :Crespo
Taille :1m78
Poids :72 kg
Pied :Gaucher
Poste biggrin.giféfenseur
Club actuel :Manchester United

Carrière sur Gabriel HEINZE

Club Championnat European Competitions Sélections
97-98 Newell's Old Boys 8 Matchs
97-98 Real Valladolid
98-99 Sporting CP 1 Buts, 5 Matchs
99-00 Real Valladolid 18 Matchs
00-01 Real Valladolid 1 Buts, 36 Matchs
01-02 Paris-SG 31 Matchs 6 Matchs (C3)
02-03 Paris-SG 2 Buts, 35 Matchs 4 Matchs (C3)
03-04 Paris-SG 2 Buts, 33 Matchs
04-05 Manchester United 1 Buts, 26 Matchs 7 Matchs (C1)
05-06 Manchester United 4 Matchs 2 Buts, 2 Matchs (C1)
06-07 Manchester United 2 Matchs 1 Matchs (C1)

1ère sélection Lybie - Argentine : 1-3, le 30 avril 2003

L'anecdote
Gaby Heinze est argentin? de père allemand et de mère italienne.

Biographie

Gabriel Heinze fait ses débuts dans le club de Newell?s Old Boys (Argentine) lors de la saison 97/98. Il n?y dispute que 8 rencontres. Suffisamment pour se faire remarquer, puis recruter, pas le club espagnol du Real Valladolid. Encore tout jeune, il passe une année en « couveuse », sans disputer le moindre match, avant d?être prêté au Sporting Club du Portugal pour lequel il ne joue que 5 fois.

Sa carrière ne décolle qu?à son retour de prêt, lors de la saison 1999/2000. Il gagne enfin une place de titulaire puis enchaîne avec une deuxième saison pleine qui suscite l?intérêt de nombreux clubs.

C?est le Paris-Saint Germain qui décroche le gros lot. Arrivé sans tambour ni trompette, il séduit immédiatement les supporteurs parisiens par son grand c?ur et son engagement total, parfois à la limite, qui contraste avec le peu d?investissement affiché habituellement par les nouvelles recrues parisiennes.

Pour gagner un duel, Heinze n?hésite pas à mettre la semelle. C?est un peu comme s?il envoyait un message subliminal à son adversaire : « si tu tiens à ton intégrité physique, sache que ce n?est pas moi qui reculerais ». Peu étonnant, dans ce conditions, qu?il reçoive le titre peu élogieux de joueur le plus rugueux du championnat de France (20 cartons jaunes et 2 rouges pour ces deux premières saisons). En 2003, il s?incline en finale de la Coupe de France (2-1) contre Auxerre et commence à modérer ses élans. En 2004, il se qualifiera en Finale de Coupe de France avec le PSG, mais ne pourra y participer etant appelé en Selection argentine.

En 2004, il connaît sa meilleure année avec une victoire en Coupe de France (1-0 contre Châteauroux), et une deuxième place en Ligue 1. Alors que chacun a pu voir qu?il était un joueur majeur de l?effectif, capable d'une influence considérable et positive sur ses coéquipiers, le coach, Vahid Halilhodzic, ne semble pas vouloir le conserver à tout prix. Trop de caractère, peut-être pour cohabiter avec le dictateur des Balkans ?

Il part donc pour Manchester United contre 10 Millions d?euros. Il signe son arrivée en marquant contre Bolton dès son premier match et s?impose naturellement dans une équipe qui développe des qualités de c?ur et d?engagement qui lui vont très bien. Hélas, l?Angleterre lui réserve son lot de douleurs et déceptions. D?abord une finale de Cup, perdue contre Arsenal, qu?il ne peut jouer à cause d?une blessure. Puis, cette année, une très grave blessure au genou (ligaments croisés) qui le tient éloigné des stades pendant plus de 7 mois et lui fait craindre le pire pour sa participation à la Coupe du Monde. Il vient seulement de reprendre la compétition mais devrait pouvoir tenir sa place. José Pekerman lui a réservé une place et sait qu?il peut compter sur lui. (Au final, il tiendras sa place en selection au sein d'une defense argentine ou il a brillé par sa hargne et sa combativité de chaque instant !)

En sélection, Heinze est un symbole. Sa haine de la défaite, une référence. Il échoue à deux reprises en finale, contre les brésiliens (Copa America 2004, défaite aux tirs au but, et Coupe des Confédérations 2005 (4-1)). Mais trouve une juste récompense à l?amour qu?il porte au maillot national en décrochant la médaille d?or du tournoi Olympique d?Athènes contre le Paraguay (1-0). Tacles sanglants et épicés devraient donc être présents au rendez-vous allemand.

Ce ne serait pas surprenant qu'Heinze relève le plat !!

Points forts
Sa combativité, son engagement, une volonté de gagner sans faille qu?il insuffle à ses coéquipiers. Un très bon timing de la tête. Dur sur l?homme.

Il a dit
"C'est une semaine complètement différente pour les supporters, pour l'amour du maillot et par rapport à la passion qui entoure ce match. Pour un match comme ça, on est motivé à deux cents pour cent. C'est ce qu'il y a de plus beau dans le football.? (Avant le PSG-OM de novembre 2003)

Je suis un amoureux, dingue, fou, isterique de Gaby Heinze ! wub.gif J'aime profondement ce joueur que j'ai decouvert à son arrivé au Psg ! Luis Fernandez wub.gif a vraiment eu du nez en allant le recruter ! Personne n'a parler de lui à son arriver et au Finale c'est un joueur qui a été exemplaire durant ces années parisiennes et qui l'est encore aujourd'hui à Man Utd !
Ce joueur ne lache jamais rien, il ne triche pas car il a toujours mouillé le maillots et c'est pour cela que nous supporters parisiens nous l'adorons ! thumbsup.gif
Il aime profondement Paris et nous lui avons toujours rendu ! A chaque Match contre L'OM, c'etait le meilleur !! wub.gif wub.gif thumbsup.gif

Apres sa grave blessure qui l'a éloigné des terrains pendants quelques mois, il a fait un retour tonitruant en Coupe du monde et est un element incontournable de Man Utd ! De plus, Gaby n'a vraiment qu'une seule et unique parole, car malgré les appels du pied du Real Madrid durant le mercato, il a dit etre touché mais il desirait rester encore (au moins) une année supplementaire à Man utd pour rendre au club la confiance qu'il on placé en lui ! (Du à son indisponibilité !)

Pour moi il fait partie des 5 meilleurs defenseurs du monde !

Et comme on le chantais à Boulogne : GABY ! GABY ! GABY ! GABY !
Enimal
bravo Sergio Ramos 4 pour ton travail car il asser complet sur le joueur et je croi que ta pas tors de le classé parmis les 5 meilleur defenseur au monde dailleur moi j'aime bien cette idée tongue.gif biggrin.gif thumbsup.gif
julien002
Rien a dire sur ce gars , je le regrette trop à la capitale !!!!!

c'est surement un des meilleurs défenseurs au monde avec une agréssivité hors du commun !!!

ON T'OUBLIERA PAS A LA CAPITALE !!!!!!!!!!!!!!
Robbie949
Pour moi il est dans le top 10. C'est un joueur que j'admire et je dois dire que j'ai été très surpris de son rendement lors de la coupe du monde ou il a débuté en ayant que quelques matchs dans les jambes.

Au fait son lieu de naissance c'est vraiment Crespo ou c'est une erreur?
Raul-SR4
Non c'est vraiment son lieu de naissance ! wink.gif
Gourck
t'es complètement barjot avec ton Heinze toi laugh.gif
Raul-SR4
Mais je l'aime trop ce gars ! wub.gif wub.gif wub.gif Plutot que de dire des imbecilités, donne moi ton avis sur la fiche ! laugh.gif wink.gif
Gourck
j'en pense que c'est un battant comme je les aime mais que je l'ai pas vu assez jouer pour émettre un vrai jugement sur lui.

je préfère Cufre' perso laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Matt78400
Un des meilleurs à son poste, j'ai vraiment était content de le voir au mondial titulaire, aprés sa blessure au cours de la saison à MU ! wink.gif Dommage qu'il soit blesser pour jouer l'Espagne le 11 ! wink.gif
Goldenboy
Quel joueur wub.gif
Billy5
Je suis un grand fan de Heinze, trop éclipsé par d'autres défenseurs alors qu'il est au moins aussi efficace voir plus que certains.

Le problème c'est qu'il évolue en Angleterre, dans un championnat où les défenseurs ne sont pas mis en valeur...
batigol 54
+ 1 billy thumbsup.gif

Heinze est un très grand joueur , l'un des meilleurs à son poste et surtout un vrai battant qui ne lâche jamais rien.

Les joueurs comme lui sont malheureusement trop rares dur.gif

En tout cas belle fiche Sergio Ramos 4 thumbsup.gif
Raul-SR4
Entierrement d'accord avec vous 2 !
Ps : Billy, j'aime bien ton avatar et la phrase qui va avec ! laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
SonnyGol
Heinze lui c'est un vrai défenseur tongue.gif C'est pas un roi de la technique mais il se bat sur chaque ballon, un mort de faim tongue.gif

T'as bien fait d'en faire une sur lui tongue.gif

Pour les lieux de naissance, t'inquiète pas Robbie, y a des trucs desfois, Gallardo est né à Merlo, et Merlo c'est le nom de l'entraîneur que Gallardo a poussé à la demission ninja.gif
Hellbuyck23
Gaby la rage, la grinta un leader naturel qui donne tt jusqu'à la derniere seconde/ Gaby le Parc à jamais reconnaissant sad.gif
Robbie949
Citation (SonnyGol @ Oct 8 2006, 16:21)
Pour les lieux de naissance, t'inquiète pas Robbie, y a des trucs desfois, Gallardo est né à Merlo, et Merlo c'est le nom de l'entraîneur que Gallardo a poussé à la demission ninja.gif
*

Comment il s'est débrouillé pour le faire démissionner? dsl pour le petit HS...
Yonel1906
Il a énormément progresser le petit Gabriel thumbsup.gif parce que lorsqu'il a "joué" au Sporting c'était une vrai passoire dur.gif
raul 7
+1 avec batigol54 et billy5 thumbsup.gif

t'es content sergio ramos 4 j'ai posté sur heinze laugh.gif
Matt78400
Les supporters de MU sont quant meme contient de son importance dans l'équipe, lors de sa premiere saison la bas, il avait été élu en fin de saison, meilleur joueur du club de la saison ! wink.gif
SonnyGol
Citation (Robbie949 @ Oct 8 2006, 20:49)
Comment il s'est débrouillé pour le faire démissionner? dsl pour le petit HS...
*

HS : Il s'est ligué contre lui (avec selon les rumeurs une majorité de l'effectif de River) sous le pretexte que son plan de jeu ne correspondait pas avec le style de jeu de River. Reinaldo Merlo a passé l'éponge et a été remplacé par Passarella book.gif

Voili voilou désolé pour le HS tongue.gif
Raul-SR4
Aucun probleme ! wink.gif tongue.gif
Rinaldo
Remarquable joueur, et j'espère qu'il continuera sur sa lancée!
Matt78400
J'ai hate de le revoir avec le maillot de l'Argentine, parce que mercredi il a encore manqué en Espagne ... sad.gif
Rinaldo
C'est lui le successeur d'Ayala a la tête de la défense Argentine
Raul-SR4
Un but à son actif samedi soir contre Bilbao .... wub.gif wub.gif wub.gif mais aussi contre son camp ...... sad.gif

Ce n'est pas sa meilleure saison, mais c'est un exemple de courage et d'abnégation ..... ce jouer (pour moi) est un plaisir à voir !!!!!
KhmerStyle
UP !!!!!!!!!!!!!!!! red_bandana.gif

Match juste ENORME hier contre Bordeaux, je l'ai trouvé vraiment impressionnant. affraid.gif
.Ali'
ça fais plaisir wub.gif En DC il a presque toujours été bon de toute façon, c'est en lateral qu'il merdait le plus souvent.
Algerien
UP MERITER
Match ENORME, l'homme du match pour moi ... Enfin j'hésite avec Cheyrou
Mais c'est clairqu'il a été monstrueuuuuux. Je me fais pas de soucis pour notre défense, surtout si il continue à aligner les perf comme celle là
0nizuka
Tiens bah je vais en profiter pour lui souhaiter d'aller au diable.
Et on t'attend le 28 Gabychou, on sauras t'acceuillir comme il se doit.
Algerien
Muhahahaha, t'as oublié de changer de pseudo au fait hehe.gif
0nizuka
red_bandana.gif
Lucho-8
Citation (0NIZUKA @ Sep 1 2009, 03:42) *
Tiens bah je vais en profiter pour lui souhaiter d'aller au diable.
Et on t'attend le 28 Gabychou, on sauras t'acceuillir comme il se doit.

Il vous répondra sur le terrain en ne laissant aucune occasion à Erding et Hoarau red_bandana.gif
Sinon très très gros match contre Bordeaux et c'est pas un hasard si Bordeaux n'a eu qu'une seule occasion avec la tête plongeante de Gourcuff.
KhmerStyle
Citation (Byl-K. @ Sep 1 2009, 03:51) *
Muhahahaha, t'as oublié de changer de pseudo au fait hehe.gif

Je_suis_le_roi_des_fils_de_putes ninja.gif
julien002
J'avoue avoir la rage de la décision du joueur que j'adorais auparavant mais la réaction des marseillais à son égard qui le glorifie me fait énormement rire surtout quand on voit les déclarations du joueur bref le mot "fierté" ne doit pas etre dans le dictionnaire du coté de Marseille. rolleyes.gif
Lucho-8
Tu veux qu'on dise qu'il a été à chier alors que non ?
Classic10OM
Citation (julien002 @ Sep 1 2009, 18:51) *
J'avoue avoir la rage de la décision du joueur que j'adorais auparavant mais la réaction des marseillais à son égard qui le glorifie me fait énormement rire surtout quand on voit les déclarations du joueur bref le mot "fierté" ne doit pas etre dans le dictionnaire du coté de Marseille. rolleyes.gif

Je me souviens de quelques PSG OM ou j'avais qu'une envie le détruire

Mais aujourd'hui il est plus au PSG il est chez nous et à un comportement exemplaire sur le terrain Si il détestait vraiment le club il serait pas venue
Il a fait 3 ans énorme à Paris mais il n'avait pas ce club véritablement dans le cœur vu son choix
julien002
@ david: Jusqu'à le sucer... Apparemment son maillot s'arrache à Marseille, à Paris ca n'aurait pas été la meme histoire je pense.

@ dream team: IL a l'argent dans son coeur comme de nombreux joueurs de foot. Petite anecdote: au camp des loges un gars lui avait présenté le maillot de Marseille et le Gaby avait craché dessus rolleyes.gif
Lucho-8
Ouais enfin ton anecdote elle a jamais été confirmé et Riolo avait dit qu'il était plus sur après ou je sais plus quoi , et puis ou je le suce moi ? Ca m'étonne que son maillot s'arrache à Marseille a mon avis c'est plus les Niang,Taiwo,Lucho,Cheyrou qui s'arrache que Heinze mais ça dépend des personnes.
Classic10OM
Citation (julien002 @ Sep 1 2009, 19:22) *
@ dream team: IL a l'argent dans son coeur comme de nombreux joueurs de foot. Petite anecdote: au camp des loges un gars lui avait présenté le maillot de Marseille et le Gaby avait craché dessus rolleyes.gif

Oui je suis au courant C'est Riolo qu'a sortit ça
Bon ça reste à prouver quand même c'est peut être un gamin qu'a présenté le maillot et le Gabi pour lui faire plaisir il a lâcher un bon p'tit mollard
Sur cette affaire là on saura jamais et tu sais que les retournement de veste dans le foot il y en a un paquet

Aprés je te suis c'est un joueur comme un autre ce qui compte c'est leur intérêt et l'argent

Et sur le faite que beaucoup le suce je pense pas suffit de voir les avatars des Sup' de l'OM pas beaucoup de Heinze on dit juste qu'il est trés bon c'est tout
Lucho-8
Personne n'en a de Heinze.
Sinon l'argent ? Il gagner plus au Real qu'en ce moment.
Algerien
Depuis quand dire qu'un joueur est bon signifie forcément qu'on attache un grand amour pour ce club ?
Amour du club ou pas, le gars il est bon et fait son taff. Pourquoi on va se plaindre aussi ...
Classic10OM
@David : Oui bon au début il était pas très chaud pour venir à cause du salaire je crois
Roman-Riquelme
Avec ce qu'il a du connaitre , de 10 Ferrari il passe a 7 par mois ... il est dans la merde
julien002
Citation (David @ Sep 1 2009, 20:38) *
Personne n'en a de Heinze.
Sinon l'argent ? Il gagner plus au Real qu'en ce moment.

Le pauvre petit chou, il va se retrouver dans un bidonville rolleyes.gif Il était indésirable et Marseille lui donnait une place de titulaire et un salaire conséquent qui lui assurait d'avoir peut etre sa place au Mondial
Algerien
Citation (julien002 @ Sep 1 2009, 21:38) *
Le pauvre petit chou, il va se retrouver dans un bidonville rolleyes.gif Il était indésirable et Marseille lui donnait une place de titulaire et un salaire conséquent qui lui assurait d'avoir peut etre sa place au Mondial

Bah voilà.
Et alors il est où le problème dans tout ça ?
julien002
Il avait d'autres solutions que Marseille faut pas raconter
Lucho-8
Non non beaucoups de médias l'ont dit qu'il avait soit le choix de rester au Real ou de signer à Marseille , Paris y a penser mais a finalement arrêté pour ne pas stopper la progression de Sakho sinon j'pense qu'a l'heure actuelle il serait à Paris mais non.
julien002
On ne va pas nous faire croire qu'un joueur comme Heinze est que OM comme opportunité.
Lucho-8
Bah vas-y sors des équipes on a rien entendu à part le PSG et l'OM dans les médias..
julien002
Il y a bien plus médiatique qu'un Heinze et il n'y a pas que les journaux pour dire la vérité sur les pistes de transfert loins de la.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.