France Football :
Rivaldo, amer, quitte l'Olympiakos«Je n'ai jamais vu une telle conduite de toute ma carrière». A 34 ans, le milieu de terrain brésilien Rivaldo ne s'attendait certainement pas à une fin de cycle aussi tendue du côté de l'Olympiakos Le Pirée où il jouait depuis trois saisons. Rivaldo, qui a ainsi critiqué l'attitude de son président, Socrates Kokkalis, a décidé de quitter le club grec.
«J'ai toujours été honnête et professionnel avec les équipes pour lesquelles j'ai joué dans le passé. Je n'ai pas besoin d'argent, pour moi c'est l'honnêteté qui compte», a déclaré le champion du monde 2002. Rivaldo a affirmé que le club lui devait 390.000 euros, dont il a promis la moitié à ses fondations caritatives au Brésil et en Espagne. Rivaldo a ajouté avoir essayé de rencontrer Kokkalis lors des 15 derniers jours pour négocier un nouveau contrat. En vain. (Avec AFP) Rivaldo et l'Olympiakos c'est fini

3 années de bonheur se sont terminées brutalement... En tout cas Rivaldo est partie la tête haute..il a encore montré hier avec 2 buts dont un lob magnifique en guise de signature de fin...
Rivaldo vs Ionikos 0-1Au total cette saison il a marqué 17 buts..
Certes il a plus ses jambes de 20ans, mais la qualité de son pied gauche, sa classe et sa vision du jeu sont toujours intactes, et il l'a montré durant ces 3 années...
Les supporters de l'Olympiakos peuvent être fier d'avoir eut Rivaldo dans leur équipe... et repect à eux pour leurs soutiens..
En revanche HONTE aux président de l'Olympiakos Socrates Kokkalis qui a fait croire toute la saison qu'il était d'accord pour que Rivaldo reste une année de plus. Comme il avait pas le courage de lui dire en face qu'il n'allait pas lui reconduire son contrat, il lui a mit des crampes durant ces dernieres semaines. Finalement Rivaldo a compris que c'était mort pour qu'il reste et il a fait une conférence de presse émouvante pour anonçer son départ...
Durant cette conférence de presse Rivaldo avait les larmes aux yeux, ça veut dire que Kokkalis et sa bande ont été vraiment lache et maladroit vis à vis de lui car quand on sait que Rivaldo est un homme qui n'est pas habitué à livré ses sentiments on comprend vite que c'est une grande décéption et une grande soufrance pour lui de quiter l'Olympiakos...
Voila un lien de la video de la déclaration de Ribo :
Rivaldo declarationVoici quelques extraits que j'ai traduit :
"À partir de février jusqu?à maintenant, étaient les jours les plus heureux de ma
vie. Le contrat était sujet de temps, et ma famille était réunie ici. Je faisais tant de projets, déjà j'avais contracté pour acquérir une maison. J'étais absolument heureux. Mais il y a 15 jours, je voulais parler avec Monsieur Kokallis et il a réussi que je ne le trouve nulle part."
"Je veux rester clair avec les supporters de l?Olympiakos parce qu?ils sont les meilleures que j'ai connues dans ma carriére. Moi je n'ai pas besoin d?argent. Pour moi ce qui compte c?est la franchise."
"Les supporters de l?Olympiakos sont les meilleures que j?ai eut dans ma carrière. Jamais je ne les oublierai. J'aime réelement nos supporters".
" L'Olympiakos est au-dessus de Kokkalis, au-dessus de tout !!!".A noter que les supporters sont hostiles à ce départ et l'on signaler en chantant des chants à la gloire de Rivaldo et d'autre contre leurs président...
Certaines rumeurs disent que Rivaldo pourait rejoindre le Pana ou l'AEK et son ancien entraineur du Barça Serra Ferrer mais j'y croit pas trop...
A mon avis il va plutot se diriger vers des équipes brésiliennes, mexicaines ou des USA car il a déja eut des contacts avec certain de ces clubs durant le mercato d'hiver..
Pour finir voici une petite video en hommage a RIBO :
Ribo...Good bye