Rivaldo, Vitor Borba Ferreira

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4
Decodinho
Belle fiche et c'est bien d'avoir mis des videos pour illustrer. thumbsup.gif

Pour parler du joueur, il est tout simplement fantastique, a part, avec un pied gauche magique, son but contre Valence (le 3è) est inoubliable. Un joueur super spectaculaire. Il a fait 2 excellentes Coupe du Monde et il fait partie des grands pour moi. Le football peut etre fier d'avoir eu un joueur comme Rivaldo. thumbsup.gif
Rivaldo92
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des personnes qui jugent Rivaldo à sa juste valeur thumbsup.gif .
C'est vrai que Rivaldo n'a jamais fait l'unanimité, mais je n'ai jamais compris pkoi ? A mon avis ceux qui ont une mauvaise opinion de Rivaldo ne connaissent ni le joueur ni sa personnalité. Tous ceux qui ont eut le bonheur de suivre sa carriére connaissent sa puissance et je pense n'oubliront jamais ses exploits. Sans doute ceux qui critiquent Rivaldo n?ont pas pris le temps de le suivre et de le voir jouer régulièrement, car honnêtement si ils auraient vu a peine sa performance face à Valence en 2001 ils seraient traumatisés à vie.

Rivaldo est mon joueur favoris depuis c'est début au Barça et je peut vous dire que ce qu'il a réalisé sur un terrain je ne l'est vu chez personne d'autre, de la retournée,au coup du foulard en passant par des buts du milieu de terrain,et sans oublier ses crochets devastateurs, Rivaldo m'a tjs surpris et me surprend encore avec l'Olympiakos.
Pour moi Rivaldo est un exemple, malgrés la misère et de nombreuses diffucultés il a réussi a devenir un grand joueur,mais ce qui est le plus remarquable chez lui c'est qu'il prévilégie tjs le spectacle et le bonheur des supporters. Pour lui le football est un jeu qui nécéssite l'initiative et la liberté totale au lieu des rigueurs tactiques et défensives qui prédominent dans le football actuel.
Voila, pour ceux que ça intéresse j'ai créer un site en français sur Rivaldo, n'hésité pas à le visiter thumbsup.gif :
http://rivaldofans.ifrance.com/
Decodinho
Je vais direct sur ton site Rivaldo92. thumbsup.gif Je rajoute juste une chose par rapport a Rivaldo c'est qu'il avait une capacité que j'apprecie beaucoup chez un joueur, c'était d'élever et d'atteindre son meilleur niveau qu'en son équipe etait en difficulté et avait besoin de lui. thumbsup.gif
Robbie949
C'est un super site, je le recommande a tous!
Rivaldo92
Merci smile.gif thumbsup.gif
nononinho59
oui smile.gif je dois a ce site mon avatar, que je ne changerais pour rien au monde smile.gif
Rinaldo
Ce site m'a ouvert l'esprit personnellement. Je voyais ce joueur d'une autre facon. C'est dingue ce que la presse peut raconter parfois...
Mickcool91
rivaldo comment ne pas parler de ce joueur
bien que dans l ombre d un certain ronaldo ou encore de son ainé romario
rivaldo est un joueur a la technique eblouissante doté d une vision de jeu remarquable
son grand défaut est d etre un joueur trop individualiste et comme les brésiliens
il n aime pas que ses entraineurs lui en demande trop sur le terrain
perso rivaldo je trouve que sa carriere se termine en queue de poisson
il était bien a barcelone et a voulu aller a milan mais il s est planté le malheureux
je ne vais pas le plaindre après tout c lui qui a fait le mauvais choix
Rivaldo92
Citation (Mickcool91 @ Feb 13 2007, 00:02)
perso rivaldo je trouve que sa carriere se termine en queue de poisson
il était bien a barcelone et a voulu aller a milan mais il s est planté le malheureux
je ne vais pas le plaindre après tout c lui qui a fait le mauvais choix
*

Rivaldo aurait aimé rester au Barça mais malheuresement le président du Barça à l'époque a décidé de reprendre Van gaal comme entraineur pour la saison 2002-2003. Or Rivaldo c'était déja embrouillé avec lui et Van gaal avait déja anoncé qu'il ne comptait pas sur Rivaldo. C'est pourquoi le contrat de Rivaldo n'a pas été renouvelé et qu'il est parti à Milan pour 0 euros. Donc on peut pas dire que Rivaldo a fait un mauvaix choix puisque ce choix lui était un peu imposé. La volonté de Rivaldo était de rester au Barça mais à cause de l'incompétence de certain cela n'a pas pu se faire.
Don Pedro
GRE : Rivaldo veut rester à Olympiakos

Rivaldo, 35 ans, le milieu de terrain brésilien de l'Olympiakos, a déclaré mercredi qu'il aimerait prolonger son contrat avec le champion de Grèce, qu'il a rejoint en 2004, jusqu'en 2008. Le joueur était censé terminer sa carrière au Brésil mais il a changé d'avis. «Je suis très heureux ici, a-t-il déclaré, et ma famille aussi. Je suis très attaché à l'Olympiakos et serais fier d'y terminer ma carrière». Il y a réussi le doublé Coupe - Championnat en 2005 et 2006. Eliminés de la Coupe cette année, ils comptent onze points en tête du classement en championnat. Il est le meilleur buteur de la compétition avec 13 buts en 22 matches.

Ce serait bien qu'il reste encore à l'Olympiakos thumbsup.gif
clems10
Citation (Rivaldo92 @ Feb 13 2007, 17:37)
Rivaldo aurait aimé rester au Barça mais malheuresement le président du Barça à l'époque a décidé de reprendre Van gaal comme entraineur pour la saison 2002-2003. Or Rivaldo c'était déja embrouillé avec lui et Van gaal avait déja anoncé qu'il ne comptait pas sur Rivaldo. C'est pourquoi le contrat de Rivaldo n'a pas été renouvelé et qu'il est parti à Milan pour 0 euros. Donc on peut pas dire que Rivaldo a fait un mauvaix choix puisque ce choix lui était un peu imposé. La volonté de Rivaldo était de rester au Barça mais à cause de l'incompétence de certain cela n'a pas pu se faire.
*

De toute facon, il semble assez excellent a l'Olympiakos et parait pas mal serein et joyeux a ce que j'ai entendu dire. thumbsup.gif Pour un joueur pas toujours apprecié a sa juste valeur ca fait du bien.
Rivaldo92
Pour moi les deux clubs où Rivaldo a pu le mieux s'exprimé c'est le Barça et l'Olympiakos. Ce qu'il a réalisé en Gréce depuis presque 3 saisons est tout simplement magique, a chaques matchs il donne du plaisir aux supporters en réalisant des gestes et actions de génie. Mais le plus impréssionant c'est qu'a chaque derby et en particulier contre le Panathinaikos il est présent. A chaque grand matchs il atteint un niveau impréssionant, et c'est en partie la raison pour laquelle il est tant apprécié.
Pour moi c'est un bonheur de voir Rivaldo continuer avec Olympiakos et y terminer sa carriére, car ce club et surtout les supporters le mérite. hi.gif
Sinon, je conseille tout le monde de le suivre en Grèce ou au mois les grands match et surtout le derby face au Panathinaikos. thumbsup.gif

J'en profite pour mettre quelque videos des derniers derby :

Olympiakos vs Panathinaikos 2004-2005

Olympiakos vs Panathinaikos 2005-2006

Olympiakos vs AEK 2005-2006

Et enfin quelque compilation de Rivaldo avec Olympiakos :
Rivaldo Olympiakos

Rivaldo Olympiakos 2006-2007
Don Pedro
merci ça fait plaisir parce que c'est dur de voir des images de Rivaldo depuis qu'il est en grece.
Rivaldo92
Voila je fait un appel au vote de tous ceux qui veulent que Rivaldo garde son titre du joueur ayant marqué le plus beau but de l'histoire du Barça.
En effet, Mundo Deportivo organise le vote, et en ce moment c'est un vieux but de G.Hagi qui est en tête parce que des roumains ont fait une campagne de vote pour que leurs campatriotes votent en masse pour Hagi doh.gif .
J'ai rien contre le but de Hagi mais celui de Rivaldo est 10 fois plus mythique wub.gif . Bref, pour moi le but de Rivaldo face à Valence en 2001 mérite d'étre réelu plus beau but de l'histoire du Barça.
Alors s'il vous plait voté pour ce but...rolleyes.gif

Pour voter voila le lien : http://www.elmundodeportivo.es/mejorgol/
but n°30 thumbsup.gif Merci d'avance thumbsup.gif
coin coin
Perso le grand ecart de Cruyff et beaucoup plus mythique pour moi, j'aime bien aussi celui de maradona qui après avoir driblé de gardien attend le defenseur pour le dribler et marquer, et aussi celui de Ronaldo (numero 43) quand le defenseur lui tien le maillot et qui le double et après il drible la defense et il marque.
Sinon objectivement celui de Rivaldo reste dans les anals même si celui de Cruyff reste dans la légende, donc je vote Cruyff, mais vu que j'en ai rien à foutre du Barca je vote Rivaldo pour te faire plaisir
Rivaldo92
Merci beaucoup d'avoir fait ça thumbsup.gif

J'avoue les buts de Cruyff, Ronaldo et Maradona que tu cite sont légendaires mais personellement le contexte du but de Rivaldo, sa performance durant ce match et la beauté du geste et de l'enchainement fait qu'il est pour moi le plus beau but de l'histoire du club. D'ailleurs lors du dernier vote fait par Mundo Deportivo il a devancé les autres largement.
De tout façon, chacun ses gouts, tout est subjectif, en tout cas le but de Hagi même si il est exceptionnel n'a rien à faire dans la 1ere place.

Merci encore pour ton vote , j'espére que d'autre suiveront.. thumbsup.gif

Sinon voila un lien du but pour ceux qui veulent le revoir :

Rivaldo vs Valencia 3éme but

et aussi un résumé complet de ce match de légende :

Rivaldo vs Valencia
Fenomeno
Phénoménal ce match ! 3 buts magnifiques, et le clou du spectacle à la 88e je crois... un chef d'oeuvre...
coin coin
Là je crois que messi vient de battre Rivaldo pour le plus beau but du Barca

http://baqu.neostrada.pl/WWW.FCBARCA.COM/getafe/2-0messi.avi
Rivaldo92
Le but de Messi est extraordinaire certainement dans le top5 des plus beaux but du Barça. Mais Getafe c'est pas Valence, faut dire que les défenseurs de Getage sont vraiment eskintés et puis surtout le contexte n'est pas le même.
En tout cas bravo à Messi pour ce chef d'oeuvre hi.gif .
La derniére fois que le Barça à mit un 5-2 en coupe du roi, ils ont emporté la coupe. Le 5-2 en question c'était en demi final en 97/98 contre Saragosse avec un triplé de Rivaldo, un but de Luis enrique et un autre de Giovanni. Alors si tout se passe bien cette année elle est pour nous la coupe.. wink.gif
Rivaldo92
France Football : Rivaldo, amer, quitte l'Olympiakos

«Je n'ai jamais vu une telle conduite de toute ma carrière». A 34 ans, le milieu de terrain brésilien Rivaldo ne s'attendait certainement pas à une fin de cycle aussi tendue du côté de l'Olympiakos Le Pirée où il jouait depuis trois saisons. Rivaldo, qui a ainsi critiqué l'attitude de son président, Socrates Kokkalis, a décidé de quitter le club grec.

«J'ai toujours été honnête et professionnel avec les équipes pour lesquelles j'ai joué dans le passé. Je n'ai pas besoin d'argent, pour moi c'est l'honnêteté qui compte», a déclaré le champion du monde 2002. Rivaldo a affirmé que le club lui devait 390.000 euros, dont il a promis la moitié à ses fondations caritatives au Brésil et en Espagne. Rivaldo a ajouté avoir essayé de rencontrer Kokkalis lors des 15 derniers jours pour négocier un nouveau contrat. En vain. (Avec AFP)

Rivaldo et l'Olympiakos c'est fini sad.gif 3 années de bonheur se sont terminées brutalement... En tout cas Rivaldo est partie la tête haute..il a encore montré hier avec 2 buts dont un lob magnifique en guise de signature de fin...
Rivaldo vs Ionikos 0-1
Au total cette saison il a marqué 17 buts..
Certes il a plus ses jambes de 20ans, mais la qualité de son pied gauche, sa classe et sa vision du jeu sont toujours intactes, et il l'a montré durant ces 3 années...
Les supporters de l'Olympiakos peuvent être fier d'avoir eut Rivaldo dans leur équipe... et repect à eux pour leurs soutiens.. hi.gif

En revanche HONTE aux président de l'Olympiakos Socrates Kokkalis qui a fait croire toute la saison qu'il était d'accord pour que Rivaldo reste une année de plus. Comme il avait pas le courage de lui dire en face qu'il n'allait pas lui reconduire son contrat, il lui a mit des crampes durant ces dernieres semaines. Finalement Rivaldo a compris que c'était mort pour qu'il reste et il a fait une conférence de presse émouvante pour anonçer son départ...
Durant cette conférence de presse Rivaldo avait les larmes aux yeux, ça veut dire que Kokkalis et sa bande ont été vraiment lache et maladroit vis à vis de lui car quand on sait que Rivaldo est un homme qui n'est pas habitué à livré ses sentiments on comprend vite que c'est une grande décéption et une grande soufrance pour lui de quiter l'Olympiakos...
Voila un lien de la video de la déclaration de Ribo :
Rivaldo declaration

Voici quelques extraits que j'ai traduit :

"À partir de février jusqu?à maintenant, étaient les jours les plus heureux de ma
vie. Le contrat était sujet de temps, et ma famille était réunie ici. Je faisais tant de projets, déjà j'avais contracté pour acquérir une maison. J'étais absolument heureux. Mais il y a 15 jours, je voulais parler avec Monsieur Kokallis et il a réussi que je ne le trouve nulle part."

"Je veux rester clair avec les supporters de l?Olympiakos parce qu?ils sont les meilleures que j'ai connues dans ma carriére. Moi je n'ai pas besoin d?argent. Pour moi ce qui compte c?est la franchise."

"Les supporters de l?Olympiakos sont les meilleures que j?ai eut dans ma carrière. Jamais je ne les oublierai. J'aime réelement nos supporters".

" L'Olympiakos est au-dessus de Kokkalis, au-dessus de tout !!!".

A noter que les supporters sont hostiles à ce départ et l'on signaler en chantant des chants à la gloire de Rivaldo et d'autre contre leurs président...

Certaines rumeurs disent que Rivaldo pourait rejoindre le Pana ou l'AEK et son ancien entraineur du Barça Serra Ferrer mais j'y croit pas trop...
A mon avis il va plutot se diriger vers des équipes brésiliennes, mexicaines ou des USA car il a déja eut des contacts avec certain de ces clubs durant le mercato d'hiver..

Pour finir voici une petite video en hommage a RIBO :

Ribo...Good bye

sad.gif snif.gif weeping.gif
nononinho59
Rivaldo92 a trouver sa deuxieme maison laugh.gif ...

Je suis assez triste, au vu des superbes performances que faisait Rivaldo a l'olympiakos, qu'il quitte ce club...Enfin le principal est qu'il soit partit la tete haute smile.gif
Bart
Une légende du football qui s'en va wub.gif Je ne le remercierai jamais assez pour sa fabuleuse coupe du monde 2002 au coté de Ronie. Sa précense aurait bien été utile en 2006 dur.gif
nononinho59
Il a pas encore pris sa retraite happy.gif , seulement quitter l'olympiakos happy.gif
fwedi95
Je pense qu'il va aller au Brésil
Le must serait un retour au Barca ninja.gif
Rinaldo
Quelqu'un aurait il les buts de Rivaldo en copa america 99?
Rivaldo92
Pour les buts de Rivaldo en copa america 99 y a que 2 de ses 5 buts en videos dispo.
Voici une video qui recense certains buts de Rivaldo avec la seleçao, à la 50s de la video tu pourra voir son magnifique coup franc face à l'Argentine en quart de finale, suivi ensuite d'un but contre le Mexique :

Rivaldo Seleçao

A noter que Rivaldo est co meilleur buteur de la compétition avec Ronaldo (5 buts chaqun), et il a été élu meilleur joueur du tournoi. thumbsup.gif

Willydelima
merci pour les infos sur rivaldo wink.gif
Rinaldo
Je l'avais déja vu cette vidéo mais merci quand même. En finale de cette copa, il fait un grand match avec deux buts magnifiques et une passe décisive à Ronaldo, si quelqu'un a ces images qu'il me le fasse savoir ce serait très sympa.
Rivaldo92
Selon la presse greque Rivaldo sera trés propablement à l'AEK Athènes l'année prochaine. Son ancien entraineur du Barça Serra Ferrer le veut absolument et on lui propose un contrat de 2 ans.

Sinon, Rivaldo est parti rendre visite au joueurs du Milan AC et notamment les brésiliens pour leurs souhaiter bonne chance pour la finale de ce soir..

Rivaldo92
Je rajoute quelques photos qui montre que malgrès son demi échec à Milan, Rivaldo a gardé de bonne relation avec les joueurs et notamment avec Paolo Maldini. wub.gif
Même si les medias l'on un peu oublié Rivaldo reste extrément respecté dans le milieu du football..

Sinon Rivaldo est trés proche de l'AEK Athènes, mais il attend pour donner sa réponse. Il attend des propositions de clubs espagnols..
La réponse dans les prochains jours..
Robbie949
Ce serait bien qu'il rebondisse! s'il veut continuer c'est qu'il pense pouvoir encore apporter au football.
Rivaldo92
Il va rebondir comme il l'a toujours fait, y a pas de soucis sur ce plan la. Malgrés ses 35 ans il a toujours des performances trés honorables avec notamment cette saison 17 buts et 18 passes décisives sans compter les coups du foulard et tout le reste... smile.gif , il aime le football et il a pas l'intention d'arreter sa carriére tout de suite.. thumbsup.gif
Fenomeno
17 buts, 18 passes ?! Je savais qu'il était toujours bon mais pas à ce point ! affraid.gif

J'espere qu'il va trouver un bon club très vite, un peu plus "connu", ca me ferais tellement plaisir de le voir évoluer autrement qu'en ligue des champions car il faut avouer que le championnat grec, c'est pas le plus médiatisé...
Decodinho
Apparement lui voulait rester mais les circonstances en ont voulu autrement, dommage pour lui vu qu'il se sentait tres bien a l'Olympiakos.
J'espere que son pied gauche va encore faire ravage sur la planete foot au moins 1 ans. C'est clair qu'il cassera plus les reins des defenses comme avant mais bon j'ai consater sur des vidéos que le talent est toujours la. thumbsup.gif
Des joueurs comme lui, on voudrait que ca dure toujours au plus haut niveau.
Je pensais par contre qu'il en prendrait un coup au moral apres sa non selection au mondial (Pareira a deconner sur ce coup car bien que Ribo n'était plus au niveau pour etre titulaire, il aurait pu jouer un role de joker) mais il souhaite continuer et demontre vraiment qu'il aime ce jeu et qu'il continue pour se faire plaisir (comme il l'as dit, l'argent il n'en a pas besoin maintenant).

Voila bonne chance a lui sous ses nouvelles couleurs. thumbsup.gif
Rivaldo92
C'est bon c'est officiel Rivaldo a signé à l'AEK Athènes pour 2 ans. Encore 2 années de bonheur pour tous les fans de Rivaldo wub.gif smile.gif

Robbie949
C'est vu comment ca en Grèce? c'est une trahison ou pas?
Rivaldo92
C?est pas vécu comme une trahison puisque si le président de l?Olympiakos avait tenu sa promesse Rivaldo serait resté à l?Olympiakos. Le fait que le président n?a pas dis directement à Rivaldo qu?il voulait plus de lui à fait que Rivaldo a tout organisé pour rester en Grèce car il a cru en la parole de son président qu?il lui avait promis une prolongation de contrat et il n?a pas pu anticipé. Donc a partir du moment où il a apprit qu?on voulait plus de lui le choix de l?AEK c?est forcé a lui pour plusieurs raisons :

Citation (Rivaldo92 @ May 17 2007, 11:50)
1)  Il aime sa vie en Grèce et il veut rester en Grèce. Et il  a planifié sa vie pour y rester..
2) Il a ramené toute sa famille en Gréce il y a peu de tps et il a pas l?intention de les faire souffrir en leurs faisant subir un autre déplacement?
3) Ses enfants sont déjà inscrit à l?école en Grèce?
4) Il a poussé son ex femme à venir en Grèce pour que ses premiers enfants soit prés de lui, donc ça m?étonnerai qu?elle accepte de repartir dans un autre pays du jour au lendemain?
5) Il s?est cassé la tête cette année  à faire des aller retour à Barcelone pour avoir la double nationalité et avoir le statut de communautaire et libérer une place d?étranger..donc si il retourne au brésil il aura fait ces démarches pour rien?
6) En partant dans un autre chpionat il devra s?adapter ce qui est tjs pénible?
7) L?AEK joue la LDC
8) Rivaldo est lié à Puma et Puma est le nouveau équipementier de l?AEK
9) Il conserve un bon salaire
10) Il a de très bonne relation avec Serra Ferrer son ancien entraineur du Barça ...
*

C?est clair que certains supporters de l?Olympiakos sont déçu par son choix, mais la plupart comprenne ce choix et ils ont plus la rage contre leurs président que contre Rivaldo. De tout façon la rivalité avec l?AEK Athènes est moins forte qu?avec le Pana?et Rivaldo est une superstar en Grèce respecté par tous car il honore de sa présence le football grec .. thumbsup.gif
Rivaldo92
Voila la déclaration de Rivaldo lors de l'annonce de son choix d'aller à l'AEK :

"J'ai quitté un grand club pour rejoindre un autre grand club", déclarait le Brésilien. "L'AEK possède un grand potentiel, et le fait que ma famille soit installée à Athènes a pesé dans ma décision. Mon objectif est d'aider l'AEK à remporter le titre et à se qualifier pour la phase de groupes de la Champions League."

A noter que des clubs des USA et du Quatar lui ont proposer des contrats jusqu'a 4 millions de dollars par an mais il a refuser. L'AEK lui offre 1,3 millions d'euros par an plus des primes etc..
Il a choisit l'AEK car c'est la meilleure offre au niveau du projet sportif et aussi au niveau de l'environement professionel. Rivaldo a toujours priviligié ces critéres par rapport à l'aspect financier..
clasik94
Cest bien Rivaldo92 maintenant jserai plus tout seul pour defendre AEK sur le forum..ca fai plaisir thumbsup.gif
Rivaldo92
Cette fois ci je vais pas me faire saucer comme avec l'Olympiakos...Je supporte 2 ans l'AEK après j'arrête biggrin.gif tongue.gif
Clasik94 prépare toi à 2ans de succés parce qu'avec Rivaldo ça va plus rigoler.. hehe.gif thumbsup.gif
Bart
J'aurais préféré le revoir en Espagne, c'est quand meme chaud pour suivre ses performances en Grece mais bon je prefere ca que de le voir arrêter le football. Je lui souhaite vraiment de gagner plein de trophées et de prendre du plaisir sur le terrain
Rivaldo92
J'avoue Rivaldo de retour en Espagne ça pouvait être bien mais le souhait de Rivaldo c'est d'être le leader dans une équipe, d'être titulaire et surout de gagner des titres. Donc si il était parti jouer dans un club du milieu tableau de la Liga il aurait bien galéré..et même si le Barça le rappel pour avoir un rôle à la Larsson je suis même pas sure qu'il aurait accepté...

En tout cas pour moi, même si Rivaldo serait parti au Japon je me serai débrouiller pour suivre le championnat japonais.. thumbsup.gif Rivaldo c'est Rivaldo ça se rate pas.. thumbsup.gif
Rivaldo92
Voici quelques photos de Rivaldo avec l'AEK son nouveau club :

A noter que pour le 1er entrainement de l'équipe 4 à 6000 fans étaient présent. Ils ont acceuillis Rivaldo comme il se doit..
Voici une petite video qui montre la folie des supporters en vers Ribo thumbsup.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=hDZl1M-4GjM

Sinon pour ceux que ça interresse j'ai refait complétement mon site sur Rivaldo, alors n'hésité pas à le visiter si vous voulez en savoir plus sur la vie et l'oeuvre de la légende brésilienne thumbsup.gif : Rivaldofans.ifrance.com
Rivaldo92
Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de Rivaldo avec son nouveau club voici 2 buts qui l'a marqué durant les match amicaux. Comme souvent Rivaldo n'a pas mis longtemps pour imposer le respect et marquer des buts avec son nouveau club :

AEK-Steaua Bucarest (1-1) : But de Rivaldo

AEK-Club Brugge (2-0) : But de Rivaldo

Pour finir quelques images de Rivaldo et sa nouvelle équipe qui vont disputer bientôt le 3éme tour préliminaire de la CL... thumbsup.gif

Niko$
sa fait plaisir a voir qu'il s'integre vite a son équipe et qu'il marque deja ! wub.gif
Rivaldo92
Victoire de l'AEK 3-0 face à Salzburg en coupe UEFA avec un but de Rivaldo wub.gif ..
le Red Bull Salzburg entrainé par le fameux Giovanni Trapattoni.
voici le but de Rivaldo avec une belle volée:

Rivaldo vs Salzburg

hi.gif
Milanista Per Sempre
Un Grand Joueur qui a gâché sa carriere en venant chez nous ...
Il a passé une année presque entiere sur le banc , pkoi ne l'a-t-il pas fait dans son club fétiche , le FCB ??

Je me rappelle d'un match en CL où il a mis 3 CF au MilanAC, Albertini a mis 2 au barça en revanche (le match s'est terminé sur le score de 3-3 si je me rappelle bien )

Bref , un grand joueur qui a fait de mauvais , très mauvais choix ...
Rivaldo92
Rivaldo est le seul joueur à avoir inscrit un triplé à San Siro en Coupe d?Europe rolleyes.gif ...
Voici un ptit résumé de ce match :
http://www.dailymotion.com/video/xet0g_rivaldo-vs-acmilan

Sinon je tient à rappeler que la volonté de Rivaldo était de rester au Barça?mais malheureusement le président du Barça à l'époque avait décidé de reprendre Van gaal comme entraîneur pour la saison 2002-2003, or Rivaldo c'était déjà embrouillé avec lui et Van gaal avait déjà annoncé qu'il ne comptait pas sur Rivaldo. C'est pourquoi le contrat de Rivaldo n'a pas été renouvelé et qu'il est parti à Milan pour 0 euros.
Je tiens à souligner qu?après le départ de Rivaldo, le Barça a connu l?une de ses plus grandes crises en étant dans la 2éme partie du classement pendant très longtemps et c?est après avoir viré Van Gaal en milieu de saison qu?ils ont fini par accroché une 6éme place miraculeuse?bref ils ont souffert énormément du départ de Rivaldo?

En ce qui concerne son passage à Milan, il faut savoir aussi que Rivaldo a été formé dans l?ancienne école brésilienne basée essentiellement sur la liberté de jeu, de mouvement et la prise de risque total et etc ?en allant en Italie il s?est confronté a un tout autre football?
Rivaldo a tjs privilégié le spectacle, l?initiative, l?improvisation et il a tjs demandait a ses entraîneurs de la liberté et de la responsabilité sur un terrain, alors qu'Ancelloti lui le poussait à faire énormément d'effort défensif et de respecter strictement les consignes tactiques?

C?est clair que si on se souvient de la double confrontation Milan-Inter en CL et la finale Juve-Milan on comprend que Rivaldo ne pouvait pas jouer dans le système ultra défensif que proposait pour ces matchs Ancelloti?

En plus Rivaldo a 30 ans il avait plus les même capacités physique ni le temps de s'adapter a un nouveau championat aussi difficile que le Calcio...
C'est pour ça qu'il a préféré rompre son contrat au lieu de profiter de son salaire sans jouer...

Malgré tout ça, Rivaldo a tjs été respectable lorsqu'il jouait et il a tjs gratifié le public Milanais de beaux gestes et de bons matchs.
Voici une vidéo qui résume un peu le passage de Rivaldo à Milan :

http://www.dailymotion.com/video/x2xly9_ri...ilan-ac_extreme

hi.gif
Bittman
Comment faire pour ne pas aimé ce joueur ?
Même si il a était stupide face à la Turquie en 2002 il a quand même mis des buts exceptionnels (avec le Barça : la retournée ) et il a était décisif en 2002 .
matthaldino
C'est surtout tout les malheurs qui lui sont arrivé dans son enfances, et sa simplicité, ne pas joué sa star genre ronaldinho ou cristiano, qui lui donne encore plus de mérite
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.