Gonzalo Higuain

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
SANTA FE
Nom: Gonzalo Higuain dit "Pipa"
Club: River Plate
Nationalité: Française !
Née le 10/12/87 (18 ans)
Poste: Milieu Offensif (Droit, Polyvalent)
Stats:
Tournoi de cloture: 11 match joués (10 fois titulaires) sur 14 match possibles.
4 buts (dont 1 doublé).

Qui est Gonzalo Higuain ?

Un jeune attaquant de River Plate. 18 ans.
11 apparitions chez le Leader argentin River Plate, sur les 14 derniers matchs (Tournoi de cloture)

Son entraineur a fait de lui un titulaire en puissance depuis la blessure de Gallardo. Les 2 ont également été aligné ensemble.
C'est une des révélation de la fin de championnat. On lui prete un bel avenir, et beaucoup de talent, pour son age.

Banal jusque la, non ?

Si ce n'est que Gonzalo est née le 10/12/1987 à.. Brest.
Son père à jouer au coté de PLG et Colleter à Brest. Si son fils ne parlent pas français, le père aime beaucoup la france.
Dans le reportage sur Canal, il dit que son fils est "Breton" !

Car la fédération argentine à demandé à la famille de choisir, et Gonzalo sera.. Français !
Il viens d'obtenir la nationalité, et portera donc peut être un jour un maillot bleu..

(Pour le moment, meme l'entraineur des-19 ans ne le connait pas)

Son cas n'est pas sans rappeler celui d'un autre argentino-français, David Trezeguet, qui était lui aussi née d'un père footballeur argentin qui évoluait en L1. Avec la suite qu'on connais

Qu'es-ce qu'on apprend d'autre ?
Qu'il aimerais surement jouer en france, et que ça irait dans le bon sens pour lui.. car en plus, il le déclare "je ne prendrait pas la place d'un étranger"..

Pourquoi je m'interesse à ce joueur ?

J'ai l'intuition qu'on devra se souvenir de ce nom
tidileboss
Comme beaucoup j'ai entendu parler de lui récemment mais je ne sais pas grand-chose de lui.
Par contre le fait qu'il ait choisi de jouer pour la France me déplait, a ce que j'ai lu, il est juste né en France, il ne connait pas grand chose et ne parle meme pas la langue.
On parle quand meme d'équipe nationale, pas de club, porter le maillot d'une sélection nationale signifie représenter un pays, jouer pour les valeurs de celui-ci...
M'enfin...
SonnyGol
Cette biographie d'un mec sur un forum est un peu "périmée" thumbsup.gif

Enfin elle est obsolète, pour lui, c'est surtout garder le passeport français pour avoir une place plus facilement en Europe. Mais les données ont changé, son transfert à 50% a été fait et c'est sûr qu'il part en juin 2007. Reste à savoir où ?

Sinon il a encore déclaré hier qu'il pourrait répondre positivement à un appel de Basile le selectionneur de l'Albiceleste car ce dernier souhaite bâtir à partir de janvier une équipe formée seulement de joueur évoluant en Argentine (exit Crespo, Mascherano, Tevez et compagnie) pour la Copa America 2007.

Donc qui sait, on le verra peut-être en France, mais pour France-Argentine sous les couleurs des gauchos tongue.gif
tidileboss
Espérons, ça serait la meilleure des choses.

Dommage qu'il parte aussitot, il pourrait continuer de s'aguerir dans le championnat Argentin qui est tres loin d'etre mauvais (surtout si c'est pour aller en France ninja.gif ).
Robbie949
déja entendu mais jamais vu...
SonnyGol
Citation (tidileboss @ Oct 11 2006, 13:33)
Espérons, ça serait la meilleure des choses.

Dommage qu'il parte aussitot, il pourrait continuer de s'aguerir dans le championnat Argentin qui est tres loin d'etre mauvais (surtout si c'est pour aller en France ninja.gif ).
*

Bah le problème c'est que le club a eu de grave problèmes financier et n'a eu que pour solution de vendre des parts de joueurs à une société privée sad.gif Du coup 50% (6M? je crois ou $) du joueur a été vendu et un accord a été trouvé pourqu'il reste au moins jusqu'en juin 2007...Donc à partir de là, tout le monde aurait préféré qu'il reste, le coach, les supporters, lui-même voulait rester mais bon, déjà qu'on commence à nous piquer des joueurs au berceau, on va avoir du mal à sortir des bons joueurs biggrin.gif

On en voit un peu ici tongue.gif : http://www.youtube.com/watch?v=GhSYZ91V64w (superclasico powaaa)
aimar
moi je kiffe bien , j'ai vu pas mal de ces buts , il est jeune en plus , a suivre de trés prés parce qu'il va faire mal ..
Remo
Quelqu'un a une photo de ce joueur svp ?
SonnyGol

Voilà laugh.gif
el pulpo
incroyable! j'aurai juré que la fiche de pipita aurait été crée par sonnygol!
il a formé d'autres gallinas! salaupiaud!
Remo
Merci a vous pour les photos wink.gif
Matt78400
C'est sa m'étonner depuis que je suis ici, de ne pas avoir vue de truc sur Higuain crée par Sonny !! biggrin.gif
Un grand avenir, et j'espere qu'il jourra pour l'Argentine ! Quant à son départ de River j'espere qu'il choisira l'Espagne pour s'adapter il y a pas mieux pour un Argentin, ou à la limite l'Italie mais bon ...
SonnyGol
Je voulais attendre un peu plus mais je crois que le superclasico a ouvert les portes de sa popularité en France biggrin.gif
weshle13
j'adore thumbsup.gif j'espere qu'il choisiras la bonne decision, celle de jouer en EDF tongue.gif
tidileboss
explique toi sur ce point, en quoi ce serai une bonne décision?
thibus
Ca serait une bonne decision pour nosu il voulait dire. wink.gif
fandavidmartot
J'aurais cru que c'était Sonny qu'avait crée ce topic ou Los Xeneizes laugh.gif mdr il se reconvertit depuis que Higuain marque contre le Boca laugh.gif oui très bon joueur, assez complet, très bonne technique, a le sens du but n'est ce pas Los Xeneizes ou Matt? biggrin.gif il marque pas mal de fois depuis quelques temps, impatient de le voir sous les couleurs de lEDF -19ans ou Espoirs biggrin.gif mais les entraineurs tels que Giraud le conaisse de nom mais savent pas qu'il est une futur Star
Rinaldo
Jamais vu a l'oeuvre mais les éloges vont bons trains sur lui alors je vais suivre ce dossier!
tidileboss
Vous etes vraiment sérieu quand vous dites que vous voulez le voir en équipe de france?
thibus
Disons qu'on a jamais pu le voir a l'oeuvre mais si ce qu'on dit sur lui est vrai on va pas refusé. happy.gif
Et puis si il est international il sera Francais puisqu'il l'a décidé. ninja.gif
Matt78400
En Argentine il a un vrai avenir, les N°9 commence à manquer serieux la bas, la France a largement de quoi assurer, avec les Saha et compagnie ! wink.gif
thibus
Non en France on a Saha Anelka Cissé et tout mais c'est tout des joueurs de 25-27-28 ans...

on a pas de réels espoirs en atatque a part Gignac peut etre mais j'y croi moyen et Benzema qui est plutot millieu offensif ou alors aillier-attaquant.
Matt78400
Je pense que Higuain s'amuserait plus avec les Gauchos, vue qu'il joue en Am sud depuis ses débuts ! Le foot offensif il connait que sa ! wink.gif
marquinho07
l'espagne serait un bon choix pour lui comme le club de 'athletico un club outisder au titre
Rinaldo
C'est "l'Atletico" c'est espagnol et c'est l'"Athletic" Bilbao, car ce club a été fondé par des anglais.
tidileboss
Citation
Disons qu'on a jamais pu le voir a l'oeuvre mais si ce qu'on dit sur lui est vrai on va pas refusé. happy.gif
Et puis si il est international il sera Francais puisqu'il l'a décidé.

Les gars on parle pas de club la, mais d'équipe nationale, on choisit pas ou on veut jouer on joue là ou on doit jouer, Higuain est argentin, il est juste né en France et en a le passeport, c'est tout.
Vous ça vous fait ni chaud ni froid de prendre n'importe qui (pas de le sens que Higuain est n'importe qui) juste pour que votre équipe soit forte????
Vous voulez quelqu'un qui va jouer en EDF sans parler un mot de français, et vous vous serez content??
Rinaldo
Je dois dire que ton avis sur la chose est très pertinant et je te suis dans ton raisonnement. +1
thibus
Parce que tu crois qu'il a choisi de devenir Francais comme ca, sur un coup d'humeur ? dur.gif

Sinon ben on va pas trop juger on le connait pas mais si il veut devenir Francais et jouer avec amour pour le maillot bleu il est la bienvenue, apres c'est sur que si c'est un mercenaire on en veut pas.

Donc wait & see les gens.
tidileboss
Donc pour toi on peut devenir francais, américain, georgien etc.. comme on veut?

Moi je pose juste la question, est-ce que vous trouvez ça normal, qui n'a pratiquement rien a voir avec la France, joue dans son équipe nationale? Si oui ben tant mieux, vous aurez un joueur de qualité pour votre équipe nationale...
thibus
Comme je l'ai dit, si c'est vraiment ce qu'il veut, si il est bien intégré et tout on l'acceptera sans problemes...

Apres c'est sur que jte cache pas que jsui encore septique, et je le répete si c'est un mercenaire qui chantera l'hymne argentain pendant la Marseillaise par exemple j'en veux pas.
Pour le moment on le connai pas donc on attend.
Rinaldo
C'est vrai que d'un sens... il ne connait rien de la France en tout cas que par son père, il ne parle pas la langue...

Il peut toujours choisir la nationalité pour faire plaisir a son père mais bon...
thibus
"va jouer en equipe de france fiston! obéies !" "oui, papa." dur.gif

lol bon inutile de commenter, jouer pour un pays c'est pas rien et faut que la decision vienne de lui et uniquement de lui. wink.gif
Rinaldo
Je corrobore avec tes propos mais c'est quand même bizarre ce genre de situations
Matt78400
Ouai ba moi sa m'enerve, il a jamais vécu en France, sa formation il l'a faite en Argentine, il vit à l'Argentine, je vois pas pourquoi au final c'est la France qui en profiterer, dans ce cas il aurait du aller jouer en France des son adolescence pour y etre formé ! J'espere qu'il va choisir la selection albiceleste parce que c'est la bas que je le vois le mieu ! Quant je vois comment Trezeguet se fait critiquer juste sur une mauvaise passe, avec ce qu'il vit en club et aprés tout ce que la France lui doit, je trouve sa déguelasse ! Surtout que l'Argentine a beaucoup de jeune talent mais au poste d'attaquant c'est un peu la dizette, surtout quant Crespo arretera ! wink.gif
marquinho07
il ne s'est pas parler francais en plus donc pour moi il doit etre en selection d'argentine pour ma part car si il vien en selection française sa fera un gros debat
pra36
Pour une fois je suis en désaccord avec toi Thibus, on peut pas prendre en équipe national un type qui parle pas un mot de français.

Sinon Sonny t'avais raison, ils vont parler de lui dans Téléfoot demain laugh.gif

Citation
Quant je vois comment Trezeguet se fait critiquer juste sur une mauvaise passe, avec ce qu'il vit en club et aprés tout ce que la France lui doit, je trouve sa déguelasse

Les journalistes le critiquent mais pas " la France ". Il suffit de voir l'ovation du public de l'hotel Crillon.
Ivegot
La sucette Higuain tongue.gif
SonnyGol
Ses choix, Gonzalo les concerte avec sa famille. Son père le conseille et l'aide à prendre la décision la meilleure qui soit. Après, il a déclaré qu'il pourrait jouer pour l'Argentine s'il était appelé, mais le truc de refuser pour jouer avec les jeunes argentins c'est qu'il voulait conserver une chance de jouer pour l'Europe.

Et ça peut se comprendre, jusqu'à l'année 2006 il n'avait que 4 matchs et 0 but dans les jambes avec la Primera. Maintenant, il a été à moitié vendu, très certainement pour l'Europe (j'ose pas imaginer un transfert aux Corinthians d'autant plus qu'ils sont entraîné par un anti-argentin à mort sick.gif ), donc ça ne sera pas très grave s'il renonce au passeport français maintenant qu'il a démontré plus de promesses sous la houlette de Passarella rolleyes.gif

Et personnellement, je crois que la dernière chance de la France de le voir jouer en bleu vient de passer avec l'élimination des espoirs happy.gif

A partir de janvier, Basile prendra des joueurs évoluant en Argentine exclusivement pour la selection albiceleste et un joueur qui a marqué 6 buts en 8 matchs cette saison pourrait avoir sa chance dans la préparation d'autant que dans un groupe il n'est pas du tout nuisible. Pour moi l'attaque que Basile choisira sera Palermo-Palacio mais Higuaín serait une option supplémentaire pour la prochaine Copa America tongue.gif

La France avait bien pris Trezeguet lol1.gif Ca tient pas debout tongue.gif

Sinon Pra, je regarderai Telefoot pour une fois (le problème est qu'ils parleront de Thierry Henry)...S'ils en parlent pas, gare à toi red_bandana.gif

Sinon je trouve qu'il y a d'autres bons attaquant de pointes qui arrivent et Mauro Zarate pourrait se voir révéler aux yeux du monde lors de la Copa America lui aussi rolleyes.gif
pra36
C'est mieux pour lui de jouer pour l'Argentine wink.gif

Citation (SonnyGol @ Oct 14 2006, 16:15)
Sinon Pra, je regarderai Telefoot pour une fois (le problème est qu'ils parleront de Thierry Henry)...S'ils en parlent pas, gare à toi red_bandana.gif

*

C'est sûr qu'ils vont en parler, j'ai vu une pub pour Télefoot avant Sans aucun doute ninja.gif
Et sinon oui ils vont surement parler de Thierry avec l'EDF et du superbe but qu'il va mettre dans 10min contre Watford hehe.gif
SonnyGol
Ok merci Pra de l'info thumbsup.gif

Henry ninja.gif Bon no Comment, j'essaye d'éviter le sujet le plus possible happy.gif

Sinon oui l'Argentine serait la meilleure option. Recevoir des passes de Belluschi ou Montenegro, c'est mieux que recevoir une passe d'Henry ou Ribery ninja.gif
thibus
Citation (pra36 @ Oct 14 2006, 16:06)
Pour une fois je suis en désaccord avec toi Thibus, on peut pas prendre en équipe national un type qui parle pas un mot de français.

Si il veut vraiment etre en edf, il aprendra. Regardez l'accent de Trezeguet par exemple, c'est pas maternel ca se voit !

sinon j'ai l'impression que ca va tout retombé sur l'edf alors que c'est bien lui qui veut etre Francais et non pas la France qui fait le forcing pour l'avoir...

moi perso si j'étais Argentain j'aurait du mal a me le blairer ce mec !
Matt78400
Pff tu dis n'importe quoi mec !! En Argentine c'est le chouchou de tout le Monumental, si tu étais Argentin, tu serais un Argentin chelou alors ! Et personne fait retomber le truc sur l'EDF, on dit juste se serais plus logique, et surtout mieux pour lui de jouer avec l'Argentine ! Par contre la ou il me plait encore plus, c'est que grace à lui, en France on va peu etre commencer un peu à parler de la Primera un peu plus dans les médias ! wink.gif
thibus
Bah j'imagine un francais qui est né en Argentine mais qui est 100% Francais et qui veut devenir Argentin alors qu'il connait rien de ce pays désolé mais jle regarderai d'un mauvais oeil car pour moi c'est se foutre de son pays, apres ca n'engage que moi.
C'est pas une question de dire n'importe quoi ou pas si les gens l'aime bien quand meme tant mieux pour lui !
el pulpo
il est français c'est un fait! (c'est le droit du sol).
et en argentine concernant les accords avec la france notamment, on ne peut pas avoir double nationalité. si il veut etre argentin, il doit lacher la nationalité française.
pour l'instant il a pas fait ouvertement son choix, bien que certains sources disent qu'il préfèrerait (logiquement pour des questions de langue et de culture) jouer avec la albiceleste. mais la nationalité française a un avantage dans l'immédiat: lui faciliter l'entrée en europe (éviter les places extracommunautaires etc..) et puis peut etre pourquoi pas après, une fois en europe, il fera son choix de sélection.

autre chose, l' argentine est un pays d'immigration, il est pas vu comme un étranger, car la plupart des argentins ont des noms d'origine étrangère (heinze, coloccini, abbondanzieri et cie sans parler de ceux aux origines espagnoles)

et puis c'est un gamin, il a que 18 ans!! il a le temps de réfléchir de ce qu'il veut faire!

daniel bilos était dans le meme cas que lui d'ailleurs, il aurait pu jouer avec la croatie, il a fait le choix de l'argentine.
dkbob
en tout cas le choix de son père a l'air déja tout fait : il veut que son fils joue pour la France

le reportage de Telefoot ce matin était pas mal thumbsup.gif
nononinho59
en tout cas en france on l'acceuilera volontier thumbsup.gif il est trés prometteur
thibus
Citation (dkbob @ Oct 15 2006, 12:54)
en tout cas le choix de son père a l'air déja tout fait : il veut que son fils joue pour la France

le reportage de Telefoot  ce matin était pas mal thumbsup.gif
*

J'aime pas ca : son pere veut.... et lui dans tout cas ?
j'ai pas vu le reportage j'ai dormi ninja.gif quelqu'un veut bien le résumé en 2/2 ?
p-tit-bubu
sympa le reportage sur lui ce matin, j'espere qu'il integrera l'equipe de france

en gros on nous a montré quelques buts de lui, et son doublé contre boca, son pere nous a dit qu'il était francais, il est né à brest machin...il veut jouer avec l'edf enfin il se declare francais et ne veut pas être argentin. maintenant faut qu'il apprenne le francais
SonnyGol
Je sais psa si l'emission est en DL ici...

En tout cas je dois féliciter Telefoot pour sa recherche d'image ninja.gif Les videos de mon buen amigo Catracho cash comme ça à la TV, quand je vais lui dire ça, il va être content que ses videos fassent le tour du monde biggrin.gif

C'est pas qu'il veut être argentin, c'est qu'il assume le fait qu'il soit né en France. Après je pense que TF1 nous montre ce qu'ils veulent bien montrer quoi, un mec qui veut être français attiré par les étoiles bleues ninja.gif

Dans son entourage y a plein de contradiction happy.gif http://www.clarin.com/diario/2006/10/09/um/m-01286897.htm Son représentant affirme qu'il veut jouer pour l'Albiceleste et que Basile apprécie beaucoup son style ohmy.gif

Maintenant mystère mystère, tout son avenir est dans le brouillard, on sait qu'il va partir mais on sait toujours pas où, il va devoir choisir une nationalité mais laquelle ? biggrin.gif

PS : JE REVE ! Ils ont repris des images de ma compil' sur Higuain en fait à Telefoot mdr

Le reportage à Telefoot pour toi Thibus ^_^ http://www.dailymotion.com/tag/Higuain/vid...gonzalo-higuain

J'suis dég', j'aurai du mettre un genre de copyright comme Catracho il a fait sur ses video, je serai passé à la postérité looool
Matt78400
Les mecs a mon avis ils ont fait un pur montage bien arranger ! Parce que le mec qui connait pas du tout Higuain, aprés avoir vue ce court reportage, miserait ses couilles sur le fait que Gonzalo jourra en Bleus ! Alors que c'est pas vraiment gagner pour la France et tant mieux ! wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.