Gonzalo Higuain

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
el pulpo
le père ptete qu'il voulait dire ce qui ferait plaisir aux français, histoire de fermer aucune porte.
pra36
Thibus ya une partie Telefoot dans le forum vidéos diverses, sous forum Ligue 1 thumbsup.gif

Je pense pas que ce soit un montage pour moi c'est plutôt la deuxième option. Son père a juste fait preuve de tact parce qu'il savait qu'il s'adressait à la télevision française. Maintenant c'est aussi probable qu'il veuille que son fils joue en bleu mais ça veut pas dire que ça soit son cas à lui.

Ce qui m'a enervé dans ce reportage (comme Matt78400) c'est comment ils ont bien mis en valeur le fait qu'il est français, comme si c'était en effet quasiment sûr qu'il allait jouer pour la France blink.gif

Moi mon avis est tjrs le même, je pense que ce serait mieux qu'il joue avec l'Argentine. Maintenant s'il choisit la France ( et bizarrement ça m'etonnerait) bein je l'accepterais wink.gif

Sonny je parie que t'as apprécié la partie sur Arsenal et les Bleus. Quoi de mieux qu'Henry au reveil pour démarrer la journée du bon pied hehe.gif ninja.gif
Shadow_Dancer
Ouais il était bien marrant le reportage. Sacré journalistes, ils nous ont vendu le nouveau Trézéguet biggrin.gif

Qu'il vienne en Europe et qu'on voit ce qu'il vaut déjà. Comme si il allait jouer pour les bleus direct, ou même les bleuets. C'est qu'on est plus il y a dix ans là. Y a du niveau chez les jeunes bleus aujourd'hui. Par exemple, Benzema a le même âge que lui et joue déjà souvent dans une des meilleures équipes d'Europe... Pas encore vu de reportage aussi prometteur sur ce gars là pourtant g.gif

De toute façon, pour moi, un joueur pro qui a appris à jouer dans un pays doit garder la nationalité de ce pays. Pour moi, ca aurait dû être la même pour Trezeguet. J'ai jamais vraiment digéré le fait qu'il joue avec les bleus d'ailleurs. Il a passé quoi? 4 ans de sa vie en France? et il ne sait même pas très bien parler la langue.

Bref, ils en parlent beaucoup trop je trouve. J'espère qu'il prendra la nationalité argentine. Ca sera mieux pour tout le monde, pour lui et pour les jeunes attaquants français qui ont suivi notre formation à Clairefontaine.
el pulpo
hébé pour trezeguet, c'est un joli compliment pour un mec qui a marqué le but qui a offert l'euro 2000 a la france!
Shadow_Dancer
Rien à reprocher au joueur. Trezeguet est un très bon attauqant de dimension internationale. A l'Euro 2000, il a été là au bon moment, tant mieux pour la France. Mais même sans ce but, l'Euro n'était pas encore perdu wink.gif

Mais pour moi, une équipe nationale doit être composé de joueurs ayant appris à jouer au football dans le même pays. Sinon, ca veut plus dire grand chose. C'est la course à la carte d'identité et on verra l'équipe du Qatar jouer avec des brésiliens, des français etc...

Pour moi voir un Trezeguet en France, un Camoranesi en Italie ou un Santos en Tunisie, c'est pas normal.
raul 7
tout a fait d'accord avec shadow dancer thumbsup.gif
tidileboss
Merci Shadow Dancer, je me sentais un peu seul wacko.gif
batigol 54
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 16 2006, 00:35)
Ouais il était bien marrant le reportage. Sacré journalistes, ils nous ont vendu le nouveau Trézéguet biggrin.gif

De toute façon, pour moi, un joueur pro qui a appris à jouer dans un pays doit garder la nationalité de ce pays. Pour moi, ca aurait dû être la même pour Trezeguet. J'ai jamais vraiment digéré le fait qu'il joue avec les bleus d'ailleurs. Il a passé quoi? 4 ans de sa vie en France? et il ne sait même pas très bien parler la langue.

*

Personellement je sui bien content que trezeguet joue pour l'EDF ça m'aurait fait chier qu'il vienne salir le maillot de l'albiceleste ninja.gif

Sinon ça me fait bien délirer le gars monte en puissance fait un bon match contre boca et direct telefootix (comme dirait :marvolo: ) fait un reportage dessus parce qu'il ya 5/100 de chance pour qu'il joue pour la france doh.gif
pra36
C'est marrant comment tt le monde critique Télefoot mais comment tt le monde regarde en même temps.

Citation (batigol 54 @ Oct 16 2006, 10:51)
Personellement je sui bien content que trezeguet joue pour l'EDF ça m'aurait fait chier qu'il vienne salir le maillot de l'albiceleste  ninja.gif

*

T'aurais sûrement pas dit ça s'il avait choisi la nationalité argentine biggrin.gif
p-tit-bubu
Citation
C'est marrant comment tt le monde critique Télefoot mais comment tt le monde regarde en même temps.

exactement je voulais le dire, ça me fait marrer laugh.gif tout le monde gueule en disant que c'est une émission de footix, mais comme ils regardent eux aussi, ca fait de l'audience et telefoot continuera biggrin.gif biggrin.gif
kinon
En tout cas higain est un bon joueur et il me ferait pas de mal en edf
Facteur
Santa Fe tu as l'oeil du recruteur wink.gif
Tu bosses pour téléfoot biggrin.gif
el pulpo
Pipita fera son choix, puis voila
le mec si il veut renoncer a la sélection argentine, ça serait un geste fort car les argentins sont assez nationalistes.
contrairement au qatar; l'argent n'est pas la motivation principale, en plus c'est un choix entre 2 sélections du meme standing.
puis bon certaines personnes sont plus sensibles à leurs origines que d'autres, pas mal de français de naissance repartent jouer dans le pays de leurs parents (afrique).

point de vue personnel, je vois pas trop raymond convoquer un joueur "exotique", aussi c'est pas trop dans la culture française de prendre des gamins en A.
Shadow_Dancer
Ouais , c'est clair que ce sera son choix. Mais franchemenht, je dois dire que je captes pas trop. Tellement plus simple pour lui de jouer an Argentine. Il aura beaucoup moins à faire ses preuves vu que tout le monde le connait là bas. Et pour moi, en France, il aura plus de concurrence si il veut jouer devant chez les bleus. Parce que des Higuain, il doit y en avoir 4 ou 5 faciles au poste d'attaquant.

En plus, parti comme c'est, il est parti pour jouer en Italie ou en Espagne. Il risque de ne jamais vivre en France. Y a des limites quand même. J'espère qu'il fera pas la connerie de choisir les bleus !!

Sinon, Telefoot c'est l'une des seules émissions qui proposent des reportages de ce style là, pas étonnant que tout le monde regarde. Il était pas mal le reportage quend même, bien réalisé en tout cas. En plus dans Telefoot, ils ont souvent des interviews exclusives. On a toujours droit à Wenger, Larqué et Houiller biggrin.gif Et même Fernandez qui y va de sa petite analyse ninja.gif

Bon , c'est vrai qu'il est très lourd le père Gilardi à gueuler et à sucer Henry et cie.... Mais à part ça, c'est plutôt bien fait comme émission.
rock'n cyril rool
Oui moi aussi j'espére qu'il choisira la nationaté argentine.
Sinon encore un argentin qu'on essaye de nous faire passer pour un futur dieu du football. Je me souviens de Saviola et d'Aimar il y a quelques années. Ca devait être des phénoménes quand ils arriveraient en Europe (je crois qu'en fait beaucoup de monde jouait à l'Entraineur)...Tellement fort que Saviola ne s'est même pas imposé dans notre "petit" championnat français ninja.gif
Matt78400
Mec sa se voit que tu connais pas Higuain pour dire qu'il y en a 4 ou 5 en France ! laugh.gif
Je tiens aussi à dire que se genre de reportage téléfoot en fait jamais, a part pour nous montrer Drogba pendant 10 min avec la Cote d'Ivoire .... baillement.gif doh.gif
Les championnats d'Am Sud jamais il en parle, meme la finale de Libertadores il en parle pas !!!! doh.gif Par contre il nous montre la bourde d'un goal et d'un ramasseur de balle en championnat amateur au Brésil, pas étonnant que les footix croit les championnats d'Am Sud inferieur à ceux d'Europe ... laugh.gif
Matt78400
Pour Aimar, va dire à un supporter de Valence que c'est pas un phenomene biggrin.gif
Et Saviola c'est different, le mec est barré au Barca, il arrive à Monaco en plein doute, et le mec arrive dans un club ou c'est le bordel avec les entraineurs, les pseudo crise, dans un championnat tres different de l'Espagne, le mec qui réussi dans ce bordel, respect, c'est un trés grand ! wink.gif
batigol 54
Citation (pra36 @ Oct 16 2006, 12:34)

*

C'est un pote qui ne suit pas trop le foot qui m'en a parlé et il m'a dit qu'ils ont parlé d'un jeune argentin donc je me suis dit que ça pouvait etre qu'higain

si tu me visais dans ce post tu te trompe car pour moi regarder téléfot , y' pas moyen pour 2 raisons: 1) le matine je dors, 2) regarder ce genre d'émission non merci thumbdown.gif

Citation
T'aurais sûrement pas dit ça s'il avait choisi la nationalité argentine  biggrin.gif

Si car je peux pas le blairer ce type et je le redis je suis bien content qu'il porte pas le maillot argentin thumbsup.gif
pra36
C'était pas toi que je visais, c'était un point de vue géneral thumbsup.gif
Shadow_Dancer
Citation (Matt78400 @ Oct 16 2006, 19:11)
Mec sa se voit que tu connais pas Higuain pour dire qu'il y en a 4 ou 5 en France !  laugh.gif
Je tiens aussi à dire que se genre de reportage téléfoot en fait jamais, a part pour nous montrer Drogba pendant 10 min avec la Cote d'Ivoire .... baillement.gif  doh.gif
Les championnats d'Am Sud jamais il en parle, meme la finale de Libertadores il en parle pas !!!!  doh.gif  Par contre il nous montre la bourde d'un goal et d'un ramasseur de balle en championnat amateur au Brésil, pas étonnant que les footix croit les championnats d'Am Sud inferieur à ceux d'Europe ... laugh.gif
*

Bah qu'il vienne en Europe ce joueur et on jugera sur place. Les championnats sud américains ont certainement un bon niveau. Mais quand même, si tous leurs meilleurs joueurs partent avant d'avoir atteint leur top niveau en Europe, ca affaiblit le niveau non?

River Plate doit avoir le niveau d'une équipe de Ligue 1 française moyenne, à la louche(Et le niveau moyen de la Ligue 1 est sûrment un des plus élevés d'Europe, j'suis gentil).

Des Higuain, on en a tous les ans qui se font remarquer en Ligue 1. On en a à la pelle des Menez, Sinama Pongolle ou bien Le Tallec. Y en a même qui marchent bien comme Nasri, Benzema et surtout Gourcuff wink.gif Après, j'dis pas, je ne l'ai pas vu jouer le gars. Mais il en faut plus pour me convaincre. Rien que Messi, j'suis pas encore convaincu, c'est dire !!

Pas étonnant que Telefoot montre plus des ivoiriens que des sud américains. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de sud américains en France, quel intérêt pour TF1? Alors que des africains en France y en a déjà beaucoup plus.. Si si c'est vrai. Et ca me fait délirer de voir Drogba et ses potes délirer avant un match... Et je dois pas être le seul footix à aimer ça laugh.gif
batigol 54
river le nivau d'une équipe moyenne de ligue 1 arrete de fumeur03:

tant que tu yest boca a le niveau de nice non doh.gif

Franchement compare pas higuain et à des menez (un bon joueur en carton) et autres sinama mongole et antonhy le taré stp ,c 'est pas la même chose dur.gif
Shadow_Dancer
Un peu de sérieux voyons biggrin.gif

River plate joue avec comme meneur de jeu le vaillant... Gallardo a.k.a "l'ex-futur maradona". Un ex-bon joueur de ligue 1. Ou ptet même bien que ca s'appelait encore la D1 à l'époque.

Mais River Plate a surtout pour tour de contrôle un joueur que je connais bien puisque passé par le club que je supporte... Tuzzio biggrin.gif Un ancien du servette de genève... Top référence !!

Donc, avec ses deux piliers, j'estime que Nice a toutes ses chances !! Même le PSG, c'est pour dire tongue.gif

Je plaisante un peu mais le football argentin comme le brésilien est trop pillé par les clubs riches d'Europe pour se vanter d'un excellent niveau. Il y a un gros vivier de jeunes joueurs qui ont du talent c'est sûr. Mais ca reste bien souvent des clubs relais pour les gros championats européens. Avec pour destination première l'Espagne ou le Portugal.

Dans le cas d'Higuain, ca ressemble plus à de la pub du genre "le nouveau Trezeguet" qu'autre chose. Je trouve en plus de manière générale que les sud américains ont de plus en plus de mal à s'imposer en Europe. Le niveau de formation européen est très exigeant sur le plan physique. Gallardo par exemple n'a jamais pu s'y faire, il a pourtant beaucoup de talent niveau football.

Même Messi, j'ai des doutes sur sa capacité à enchainer les bonnes performances et à être régulier.

Vu l'évolution du football moderne, l'aspect athlétique prend plus de place aujourd'hui. Les jeunes joueurs africains ont beaucoup plus de facilité à s'imposer ces dernières années en Europe (Eto'o, Essien, Drogba, Touré...)
el pulpo
ça tient pas ton argument, c'est une question de pouvoir s'adapter ou pas a un championnat, à la culture d'un club et à d'autres facteurs. henry avant d'atterir a arsenal, s'etait planté en italie, boumsong a fait une saison catastrophique a newcastle alors qu'il sortait des rangers, lizarazu s'est cassé les dents a marseille, des internationaux français se sont plantés a barcelone, or on peut pas renier la qualité de ces joueurs.

si t'es pas convaincu par messi, comment tu peut l'etre par nasri et compagnie??
de toute façon se sont des joueurs qui sont toujours en phase de progression.

puis si le niveau du championnat argentin est si moyen, pourquoi des clubs réussissent a gagner la coupe intercontinentale régulièrement puisque c'est la seule compet ou ya confrontation directe entre l'europe et l'Am Sud (boca a battu le milan 2000 et le real 2003), j'aimerais voir nice jouer boca ou river meme sur 1 seul match pour connaitre le résultat.

sache aussi que gallardo n'est pas titulaire, que tuzzio n'a pas un statut de "pilier".

tu penses que les sudaméricains ne sont pas au courant du changement du foot actuel? avant ce qu'on appelait la Nuestra en argentine (la façon de jouer des argentins) c'etait 70% de technique et 30% de physique, aujourd'hui selon l'avis de nombreux techniciens (passarella, basile, menotti) c'est devenu 70% de physique et 30% de technique.
le foot moderne est malheuresement de plus en plus moche et uniformisé.
pour moi le championnat argentin est moins homogene, moins défensif que la L1, mais c'est tres plaisant de voir jouer les meilleures équipes.

autre chose, le départ et ce (malheuresement) de plus en plus tot de joueurs a pour bénéfice de lancer des jeunes plus tot avec les pros. ces jeunes s'habituent plus vite a jouer des matchs avec pression et a avoir une mentalité de professionnels.

ceci ne veut pas dire que higuain va réussir, c'est un peu la lotterie comme tout transfert d'un étranger vers un autre pays, mais il a des qualités indéniables.
SonnyGol
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 16 2006, 22:03)
River Plate doit avoir le niveau d'une équipe de Ligue 1 française moyenne, à la louche(Et le niveau moyen de la Ligue 1 est sûrment un des plus élevés d'Europe, j'suis gentil).

Des Higuain, on en a tous les ans qui se font remarquer en Ligue 1. On en a à la pelle des Menez, Sinama Pongolle ou bien Le Tallec. Y en a même qui marchent bien comme Nasri, Benzema et surtout Gourcuff  wink.gif Après, j'dis pas, je ne l'ai pas vu jouer le gars. Mais il en faut plus pour me convaincre. Rien que Messi, j'suis pas encore convaincu, c'est dire !!

On a le nouveau Guy Montagné doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif

River le niveau d'une équipe moyenne de Ligue 1 doh.gif Des équipes comme River et Boca qui quand elles jouent la Coupe Intercontinentale font lutter le Roi d'Europe mdr En 1996 River a perdu 1-0 face à la Juve, j'ose même pas parler de la rouste que s'est pris le PSG en Supercoupe d'Europe...

Sinon ouais bien Menez, Sinama-Pongolle, Le Tallec...T'as oublié Jimmi Briand, Nimani, les terreurs de la Ligue 1 fumeur03.gif

Le prend pas mal mais voilà, Benzema lui il a un vrai potentiel mais les autres les voir en EDF...
batigol 54
Non mais que veux tu ça vaut pas la ligue 1
tu sais ce super championnat ou le deuxième du classement se fait éliminer en uefa par une équipe inconnu au bataillon.

Nan masi dire que messi t'a pas impressionné et citer ensuite menez affraid.gif affraid.gif

Moi t'enlèves gourcuff, nasri, et benzema , le reste c'est loind'etre des cracks (menez laugh.gif doh.gif ).

de plus une dernière chose gallardo , c'est pas le gars qui a surclassé le championnat de france dès sa première saison g.gif ,; celui qui délivrait caviard sur caviard pour trezeguet et simone ?
Shadow_Dancer
Bah de toute façon, on ne peut pas vraiment savoir ce que vaut ce championnat. Il a ses spécificités mais il ne faut quand même pas affirmer que les championnants d'amérique du sud peuvent rivaliser avec ls grands championats européens.

Les compèt intercontinentale, pour les équipes européennes, c'est bien souvent un match de gala, un match pas vraiment joué à 100% de peur de blessures. Bref, pas vraiment l'objectif numéro un d'une saison. Et sur un match jouer sur terrain neutre, pas de quoi en tirer énormément de conclusion. J'ai toujours vu ses matchs avec des équipes non européennes à fond pour faire chuter les gros d'Europe.

Sur la durée d'un championnat, je maintiens qu'il y a une différence de niveau physique entre les grands championnats européens et ceux des autres continents. Pour cette raison que je continue de dire que Nice vaut bien River Plate sur une saison.

En France, il y a énormément de joueurs étrangers qui viennent renforcer les équipes. On ne va pas me dire que l'Argentine produit tellement de talent qu'il peuvent faire aussi bien en jouant avec presque 100% d'argentins !! Sinon, la coupe du monde, il la gagnait les doigts dans le nez à ce moment là !

Et pour Menez, je l'ai cité par rapport à Higuain parmid'autres joueurs. Car on ne sait pas ce qu'il va donner ce gars là, même ceux qui le voient jouer en Argentine. Ca peut finir en Menez comme en Benzema. Donc pas d'enflammade, merci biggrin.gif

Et Messi, tant que je ne le verrais pas titulaire une grosse partie de la saison en club et titulaire en équipe nationale, je préfère ne pas m'emballer non plus. L'aspect physique est devenu très important aujourd'hui. Beaucoup se laisse encore emballer par le moindre crochet. Ca a changé le foot tongue.gif
el pulpo
allez hop! un autre cliché! un championnat avec près de 100% d'argentins! confused1.gif il y beaucoup d'étrangers dans le championnat argentin! des uruguayens, des colombiens, des chiliens, enfin bref de toute l'amérique du sud.

http://www.informexeneize.com.ar/intercont...del_partido.htm
regarde la compo du milan pour "un match de gala", si le milan avait peur de faire des blessés, pourquoi aller se casser le cul jusqu'au japon et aligner ses stars?
tu crois que boca était pas dans le meme cas? et t'inquiètes que la coupe intercontinentale n'est pas non plus l'objectif numéro 1 des équipes argentines, c'est juste un bonus, le championnat reste la priorité.

difficile de comparer la forme physique entre river et nice vu que le championnat argentin a un fonctionnement particulier (apertura et la clausura), enfin bref si l'europe est si physique, pourquoi villareal avec tous ses sudaméricains sont arrivés si loin en ligue des champions pour un si petit club? c'est vrai que riquelme, sorin sont des monstres physiques!! tongue.gif

comparer nice et river reste pour moi une énormité, (pourtant je suis pour boca!)quand a la pulga, tu verras rarement messi titulaire toute la saison vu le turnover que rijkaard opère, il a un large effectif et il en profite intelligemment.
El Xeneize
Shadow_Dancer j ai etais sur le site du Barça francophone dernierement et je l ai quitté et tu sais pourquoi ?
car j avais une orde de chauvin europeen sur le dos une fois que quelqun avait ouvert un topic Boca meilleur club au monde !
( de ce plus avec mon avatar Boquense , brefff )
_ ils croyaient tous qu'en europe la ligue des champions etait le plus grand trophé au monde et le plus important !
que Boca et ses titres intercontinentaux avait etait gagné a Tokyo en faisant des match amicaux contre des europeen qui s en foutait de cette coupe !
etc etc etc
_ Apparemment tu m a l air d etre un peu le meme energumene , qui rabaisse les clubs argentins et les joueurs de ce championnat que tu ne ne connais meme pas a mon avis vu ce que tu a marquer en faisait des comparaisons limite honteuse voir d inculte ..
la seul chose ou tu a raison c est a propos du pillage en amsud oui !
SonnyGol
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 17 2006, 13:06)
Sur la durée d'un championnat, je maintiens qu'il y a une différence de niveau physique entre les grands championnats européens et ceux des autres continents. Pour cette raison que je continue de dire que Nice vaut bien River Plate sur une saison.

J'ai juste l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles g.gif tongue.gif

Déjà tu cites Aimar et Saviola un peu comme des joueurs moyens...Moi je veux bien, cite moi un joueur français venant de la super Ligue 1 Orange qui passionne tant les foules qui a 22 ans a marqué une soixantaine de buts avec le Barça ou une autre grande équipe européenne ninja.gif De ce plus, cite moi un joueur français devenu assez jeune l'idole d'un public comme celui de Valencia rolleyes.gif

Niveau physique, le championnat argentin n'a rien à envier aux championnats européens unsure.gif Mais bon quand je vois que même Civelli ( blink.gif ) arrive à être titulaire en France ohmy.gif

A part ça, bon pour revenir au sujet d'Higuain, je préfère le voir sous le maillot de l'albiceleste mais s'il choisit la France, bon tant pis...Mais bon cracher sur un joueur comme ça parcequ'il n'a pas soit-disant la mentalité française ou quoi que ce soit, mouais...Ca doit être les mêmes personnes qui idolatraient Trezeguet après l'Euro 2000 et maintenant se plaignent qu'il soit français laugh.gif tongue.gif

Xeneizes, range moi ton club en carton laugh.gif
Gabriel_Batigol
je crois surtout que l'am sud souffre d'un cruel manque de considération en europe et en particulier en france ou on ne passe plus un seul de leur match. et quand on parle de physique, le rytme des match la bas est tres soutenu les joueurs sont quasiment toujours en train de courir, alors qu'en europe tu les voi en train de posé le ballon le faire tourné faire des passe de 40 metre en retrait dès qu'il y a un obstacle devant (vive le championnat de france). le jeu dévelopé la bas ne peu pas l'etre si les joueur ne sont que moyen, c'est pas possible. ca prouve bien la qualitée des joueurs et donc par conséquence des équipe, on peut pas développé un football fluide précis rapide sans avoir de qualité.
El Xeneize
je me rapelle que pendant le Super Clasico il y avait un monde comme jamais dans notre topic et une remarque a attirer mon attention , celle si :
"" affraid.gif waouhhhh comme ça va vite en argentine comparé a la france ""
je me rapelle plus de son pseudo breff pas important , mais en tout cas il a eu plaisir a voir le decalage et meme bien plus ...
et lui maintenant contrairement a Shadow_Dancer il pourra et sera faire une comparaison objective et construite ... !
de ce plus je pense qu il en devait etre enchanté d avoir vu ce match !
Sonny , first.gif

tomato.gif

icon_biggrin.gif
Shadow_Dancer
Ouais, j'ai réussi à liguer les supps de Boca et de River contre moi tongue.gif

Désolé d'être aussi rude mais bon, moi j'me base sur les joueurs présents. Les meilleurs joueurs sud américains vont en Europe. C'est pas l'inverse qui se produit !! Ils y vont pour l'argent ok mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Donc les meilleurs joueurs jouent en Europe !! CQFD

Villareal justement. Dans le championnat argentin, ils seraient au dessus, non? Bah ok, j'ai ptet un peu exagéré avec Nice mais je reste persuadé qu'un bon club de ligue 1 vaut bien les meilleurs clubs d'am sud.... Romario à 37 ans qui fait encore des misères aux défenses d'amérique du sud, faut pas pousser non plus, hein ?? happy.gif

Beaucoup de sud américains qui ont réussi en Europe parlent de retourner un jour finir leur carrière au pays. Ca fait cimetière des éléphants un peu vu d'ici. Comme l'a décrit quelqu'un plus haut, c'est vrai que ce championnat rassemble à un mélange d'espoirs et de pré-retraités du foot européen. PAs étonnant qu'on ne s'occupe pas de ça vu d'Europe. Il y a ici ente 3 et 5 gros championnats qui attirent les meilleurs joueurs du monde, les faits sont là !!

Allez... nouvelle estimation smile.gif Je situe les champs brésiliens et argentins entre le champ portugais et le champ français... Pas taper !!! wacko.gif

Après, niveau spectacle j'dis pas. C'est sûrement mieux que la Ligue 1 (pas difficile). Mais jouer beau ne veut pas dire jouer bien => voir coupe du monde entre les favoris après les poules(Argentine) et le vainqueur final(Italie).

Sinon, pour le niveau physique des argentins. Ok Villareal a fait une belle ligue des champions (encore que ils ont craqué contre Arsenal). Mais ils n'ont pas été extraordinaire en Liga, cette année non plus pour l'instant. Et en coupe du monde, les argentins ont baissé physiquement au fur et à mesure de l'avancée de la compètition.... Après j'sais pas, c'est ptet au niveau des pillules qu'il faut se mettre à jour laugh.gif Il faut demander à Sorin quelle marque il prend happy.gif
Matt78400
J'aurais vraiment tout vue ici, comparé Nice à River doh.gif fumeur03.gif Juste sur un truc tu dis de la merde c'est au niveau de la formation ... biggrin.gif Qui est sorti de Nice, et qui est sorti de River sur ces 10 dernieres années ? Meme Marseille à coté c'est des rigolos, la France n'a aucun club capable de rivaliser avec Boca, River et peu etre meme Independiente, a part peu etre Lyon ! Et encore faudrait voir !
Tu parles aussi de niveau physique entre Nice et River, River Plate est un club qui quasiment chaque saison joue au moins une coupe continentale, ce qui arrive rarement à Nice, donc niveau physique aussi il doit y avoir un gros décalage ! wink.gif
Franchement les mecs pour parler des championnats Sud Am ne vous contentez pas de regarder telefoot ! Parce que sa vous fait dire vraiment de la merde, surtout toi shadow dancer ! wink.gif
Quant je vois qu'en France on est content quant on depasse les 20 buts en 10 matchs doh.gif Quelle spectacle ! wink.gif
batigol 54
+ 100000000000000 pour tout ce qui a été dit

shadow dancer tu a mal choisi ton sujet là , abandonne laugh.gif

River même niveau que Nice ça reste une des plus belles perles que j'ai vu doh.gif
Shadow_Dancer
Bah, j'vois pas ce qu'il y a de gratifiant à avoir sorti des Crespo, Mascherano ou Aimar. Que River est un bon centre de formation peut être. Mais je ne vois pas l'impact il y a sur le niveau de ce club. Surtout que ces joueurs ont atteint leur maximum après avoir passé au moins une saison complète en Europe à s'adapter au haut niveau européen. A côté de ça, il y en a plein d'autres qui ont fini par se casser les dents. Et encore, Crespo, Mascherano ou bien Aimar, ca ne fait pas encore partie du haut du panier... Essien il vient de Nice je crois ninja.gif

Bon, j'ai ptet un peu exagéré avec Nice (quoique je viens de voir que River a fini 10 ème du dernier championnat confused1.gif ).

Allez, on va dire uc vaut bien un Bordeaux... Du bon cru quoi biggrin.gif
Matt78400
Mais meme Bordeaux ne vaut rien à coter, au niveau Européens c'est quoi Bordeaux ? Une finale de C3, c'est tout !!! River au niveau continentale c'est deja beaucoup plus avec des victoires en Libertadores, ce qui équivaut à la C1 en Europe !
Tu vois pas ce qui est gratifiant de sortir Crespo, Aimar ou Mascherano ? Franchement mais mec arrete le foot tout de suite doh.gif !!! Ou alors au championnat amateur ! laugh.gif
Le blem avec ton genre de footix, c'est qu'ils parlent sur des choses qu'ils connaissent pas ! Moi sa va faire un peu plus d'un an que je ne suit plus que vaguement la L1, et je m'en porte trés bien, parce que la Primera est tellement plus interessante, à n'importe quel match je prend du plaisir ! wink.gif
aimarcarp
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 17 2006, 14:06)
Bah de toute façon, on ne peut pas vraiment savoir ce que vaut ce championnat. Il a ses spécificités mais il ne faut quand même pas affirmer que les championnants d'amérique du sud peuvent rivaliser avec ls grands championats européens.

Les compèt intercontinentale, pour les équipes européennes, c'est bien souvent un match de gala, un match pas vraiment joué à 100% de peur de blessures. Bref, pas vraiment l'objectif numéro un d'une saison. Et sur un match jouer sur terrain neutre, pas de quoi en tirer énormément de conclusion. J'ai toujours vu ses matchs avec des équipes non européennes à fond pour faire chuter les gros d'Europe.

En France, il y a énormément de joueurs étrangers qui viennent renforcer les équipes. On ne va pas me dire que l'Argentine produit tellement de talent qu'il peuvent faire aussi bien en jouant avec presque 100% d'argentins !! Sinon, la coupe du monde, il la gagnait les doigts dans le nez à ce moment là !

Et pour Menez, je l'ai cité par rapport à Higuain parmid'autres joueurs. Car on ne sait pas ce qu'il va donner ce gars là, même ceux qui le voient jouer en Argentine. Ca peut finir en Menez comme en Benzema. Donc pas d'enflammade, merci  biggrin.gif

Et Messi, tant que je ne le verrais pas titulaire une grosse partie de la saison en club et titulaire en équipe nationale, je préfère ne pas m'emballer non plus. L'aspect physique est devenu très important aujourd'hui. Beaucoup se laisse encore emballer par le moindre crochet. Ca a changé le foot  tongue.gif
*

Ba pour ta cultur tu n'as pas vu juventus river tu n'osera plus dire que toutes les coupes intercontinentales sont des matchs de gala .Si tu veux j'ai la video .Le prends pas mal mais ton probleme c'est que tu parles beaucoup mais tu n'a jamais vu un match en entier de championnat argentin et meme am sud .Tu sais mais ya un truc qu'on apprend de tout con sans pretentions et ou tout le monde est d'accord c'est qu'on ne donne pas son avis quand on ne connait pas sinon on tombe dans les prejuges:tu es quelqu'un d'intelligent tu comprendra j'en suis sur. Le probleme c'est que tu es piquouzé à la sauce je ne sais quoi mais j'en connait un paquet de gens qui on le meme discours que toi et donc pour moi tu n'apporte rien d'original c'est du deja entendu par des gars qui 1 an apres font des eloges à des joueurs qu'ils disaient nul ou l'inverse.Voilà sache que je n'est rien contre toi et meme moi je vais te dire je ne suis pas argentin j'ai été formé au PUC puis j'ai eu la chance à 15 ans d'integrer le racing(je peux le demontrer si tu veux) et bien sache que j'avais aussi des a priori sur l'am sud .Pour te raconter rapidement mon histoire y'a un super mec M didier Roustan que j'ai renconter et je lui ai demander pourquoi le bresil et l'argentine avait autant de coupes du monde et qu'ils étaient toujours dans les "gros" dans n'importe quelle competition?De là il m'a filé des cassettes et bin LE CHOC: c'est rapide c'est technique c'est tactique mais ce n'est pas dans la culture europeenne !!! En am sud le principe d'un match de foot c'est qu'a la fin des 90mn ton equipe doit avoir marqué plus de buts que ton adversaire.Et bien voilà un jour (je signal que je ne connaissais pas l'historique des clubs ni le palmares ni les equipes les plus fortes)je vois ce maillot que je trouve magnifique simple mais aussi original tout blanc avec cette bande rouge qui fait TOUT LE TOUR DU MAILLOT et qui deploi un foot ma ma mia !!! Je remarque aussi une autre avec aussi un maillot trop beau bleu avec une bande jaune horizontale qui elle aussi deploit un football qui aurait mis à mon equipe du racing un cinglant 10 zero quoi (je suis river plate parsque c'est sur elle que j'ai flaché en premier mais ce que j'aime chez boca c'est qu'ils sont un rival indispensable pour le niveau de la primera , et pour moi malgré notre adversité je suis avant tout adversaire de boca ,river n'est rien sans boca ,boca n'est rien sans river tongue.gif )Plus tard j'ai appris que ce n'etait pas par hazard que river deploi ce foot car en fait dans le match que j'avais vu il y'avait sur la pelouse accroche toi bien coco:CRESPO SALAS GALLARDO ORTEGA AYALA SORIN BERRIZO voilà qui devrait suffir tout du moins à ce que tu respectes ce club.Mais ce n'est pas tout sache que river à l'habitude tout comme boca d'expatrier leur joueur dans le monde et ça depuis les années 60-70!! river a eu DI STEPHANO maradona a boca
mais derriere meme si c un peu compliqué(tout n'est pas rose pour autant)ça suit !!! pourquoi ?? Angel Marcos serait probablement d'accord avec moi c'est parsque les clubs dont on parle (river boca ...) font parti des toutes meilleures ecoles de football au monde (ce qui permet la releve en tres peu de temps) et que se sont des equipes TRES COMPETITIVES .Pour terminer voilà la difference entre toi et moi , moi jme suis fais une opinion tout seul ,toi tu ne l'as pas encore faite parsque tu ne peux pas te la faire ;tu ne CONNAIS PAS! c'est pas en regardant 2 minutes de telefoot que tu connais higuain tongue.gif
el pulpo
laissez tomber les gars!
hihi ça devient ridicule! smile.gif
je crois qu'on a affaire à un autiste ou a un adepte de la mauvaise foie!
il nous balancera les arguments les plus incohérents ou les plus provocateurs juste pour avoir le dernier mot.
aimarcarp
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 17 2006, 22:01)
Bah, j'vois pas ce qu'il y a de gratifiant à avoir sorti des Crespo, Mascherano ou Aimar. Que River est un bon centre de formation peut être. Mais je ne vois pas l'impact il y a sur le niveau de ce club. Surtout que ces joueurs ont atteint leur maximum après avoir passé au moins une saison complète en Europe à s'adapter au haut niveau européen. A côté de ça, il y en a plein d'autres qui ont fini par se casser les dents. Et encore, Crespo, Mascherano ou bien Aimar, ca ne fait pas encore partie du haut du panier... Essien il vient de Nice je crois  ninja.gif

Bon, j'ai ptet un peu exagéré avec Nice (quoique je viens de voir que River a fini 10 ème du dernier championnat  confused1.gif ).

Allez, on va dire uc vaut bien un Bordeaux... Du bon cru quoi  biggrin.gif
*

Alors là par contre là je me rend compte que ta jamais joué à un bon niveau en club de foot!!desolé mais encore une fois le prend pas mal mais sache que lorsque tu dis "Surtout que ces joueurs ont atteint leur maximum après avoir passé au moins une saison complète en Europe à s'adapter au haut niveau européen. " c'est TOTALEMENT FAUX: ça c'est un truc de journaliste à 2 balles d'eurosport qui mate le championat english!!!C'est pas une question de niveau de football c'est une question de MENTAL (tres important dans le sport) et quand tu joues en club et que tu passes à un autre meme d'un niveau inferieur tu dois t'adapter je lsais paske quand ce fut fini au racing pour moi chu allé en DH bin il ma fallu un petit peu de temps pour trouver mes reperes et ça c'est UNIVERSEL apres y'a des joueurs qui s'adaptent plus ou mois rapidement c tout !Heu un autre exemple plus connu pour toi mais sache que ronaldinho il ecrasait tot sur son passage en terme footballistique et c'est pas le PSG qui lui a apporter ça donc ça veut bien dire qu'il a appri le foot ailleur.Higuain bin si tu voyais squil fait dans les matchs (en entier les matchs pas que les buts) tu te rendrais compte que son niveau est deja bien plus fort que le niveau que lui propose la L1 ,apres son adaptation ça on ne connait pas!Par exemple en ce moment si tu suis un petit peu le football aguero qui vient d'independiente a eu juste besoin de la phase de preparation pour s'adapter et maintenant c'est une des pieces les plus importantes de l'equipe meme s'il n'est pas tout a fait utilisé encore à son meilleur rendement

Sinon par contre si tu crois que le championnat argentin c'est un ramacie de papi et et de jeunes coq la encore chu desolé mais trop marrant tro fort laugh.gif le pire c'est l'exemple que tu sors avec romario et la mec verifie tes sources ta à faire a des mec comme sonnygol los xeneizes el pulpo matt des gars qui s'y connaissent plus qu'a mort alors si tu sors des absurdités pareil (non romario est sous contra en australie non romario ne joue pas du tout dans un club bresilien il essaie juste en ce moment de ce faire inscrire dans un club d'une toute petite division pour un tournoi"local:" laugh.gif et puis meme respecte le ce joueur parskil à servi à la calif des bresiliens pour 2002 alors qu'il jouait a ce moment là au bresil alors RESPECT)
bon voilà c'est juste pour te dire qu'on est pas des chovins bourrins , bien au contraire du devrait voir nos topics sur apertura et tu comprendrais que c'est un topic ou il n'y apas une seule embrouille on respecte tout le monde meme ceux qui on d'autre avis mais faut AU MOINS etre credible un tout petit peu voilà.
Shadow_Dancer
Meuh non, je comprends votre point de vue les gars vous en faites pas !! La différence, c'est que vous suivez ce championnat à fond et donc vous pensez qu'un club de Ligue 1 aurait aucune chance là bas. Bah moi, je suis ici et je pense que les clubs d'am sud auraient beaucoup de mal à jouer dans un championnat européen.

Après, dire qu'un championnat est meilleur qu'un autre, c'est pas vraiment parlant. Il y a trop de différences d'un championnat à l'autre, même à l'intérieur d'un continent. Et j'en ai vu des matchs d'am sud il y a 5-10 ans quand ils en passaient encore sur le câble. Bien sûr qu'ils savent jouer au foot, mais j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'attentats de la part des défenseurs, ca gâchaient es matchs. Maintenant, j'sais pas, ca a ptet évoluer.

C'est pour ça que je me base sur le niveau individuel des joueurs pour juger de la diférence entre les championnats d'am sud et ceux d'europe. et les seuls joueurs qu'il y a en commun sont ceux qui viennent jouer en Europe. Et ils finissent par être bien meilleurs en Europe qu'ils ne l'étaient en am sud, non? Les sélections nationales argentines et brésiliennes sont quand même remplies de joueurs évoluant en Europe, non?

Désolé encore de vous avoir choquer avec Nice tongue.gif En même temps, c'était voulu, j'aime pas trop qu'on rabaisse le niveau de la ligue 1 juste pour faire genre on est dans le coup wink.gif

... Sinon, je pense qu'à l'avenir, la tendance est qu'il y ait mins de joueurs qui viennent de ces clubs formateurs. J'ai pas l'impression que le vivier argentin soit aussi bon qu'il y a dix ans... Aïe aïe aïe j'vais encore me faire taper dessus là tongue.gif
Gabriel_Batigol
aimarcarp, tu enleve les mots de la bouche de tous les fans argentins du forum biggrin.gif
aimarcarp
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 17 2006, 22:50)
Meuh non, je comprends votre point de vue les gars vous en faites pas !! La différence, c'est que vous suivez ce championnat à fond et donc vous pensez qu'un club de Ligue 1 aurait aucune chance là bas. Bah moi, je suis ici et je pense que les clubs d'am sud auraient beaucoup de mal à jouer dans un championnat européen.

Après, dire qu'un championnat est meilleur qu'un autre, c'est pas vraiment parlant. Il y a trop de différences d'un championnat à l'autre, même à l'intérieur d'un continent. Et j'en ai vu des matchs d'am sud il y a 5-10 ans quand ils en passaient encore sur le câble. Bien sûr qu'ils savent jouer au foot, mais j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'attentats de la part des défenseurs, ca gâchaient es matchs. Maintenant, j'sais pas, ca a ptet évoluer.

C'est pour ça que je me base sur le niveau individuel des joueurs pour juger de la diférence entre les championnats d'am sud et ceux d'europe. et les seuls joueurs qu'il y a en commun sont ceux qui viennent jouer en Europe. Et ils finissent par être bien meilleurs en Europe qu'ils ne l'étaient en am sud, non? Les sélections nationales argentines et brésiliennes sont quand même remplies de joueurs évoluant en Europe, non?

Désolé encore de vous avoir choquer avec Nice  tongue.gif En même temps, c'était voulu, j'aime pas trop qu'on rabaisse le niveau de la ligue 1 juste pour faire genre on est dans le coup  wink.gif

... Sinon, je pense qu'à l'avenir, la tendance est qu'il y ait mins de joueurs qui viennent de ces clubs formateurs. J'ai pas l'impression que le vivier argentin soit aussi bon qu'il y a dix ans... Aïe aïe aïe j'vais encore me faire taper dessus là  tongue.gif
*

Bin vas y justifie ton impression tu a une explication à ça ou non? si c'est parsque tu connais pas les nouvelles perles PARCE QUE TU NE REGARDES PAS alors là oui je pige.
Sinon tu penses etre assez naif pour croire que l'AM SUD c'est juste d'un coté des joueurs moyens puis de l'autre des diaments pas encore taillés?Que les europeens vont grace à leur science infuse du foot vont faire eclore à 100% le talent des joueurs ??? ON peut te vendre une machine à decintrer les bananes doh.gif Comme je ldisais mais les joueurs am sud viennent en europe avec un niveau et une experience suffisement developper pour rivaliser de suite apres sil progesse sil s'adapte tant mieux mais ça ne depend pas de la "formation europeenne" sache quen argentine un joueur jeune prodige (comme montenegro) progressera autant s'il reste en argentine que s'il s'exile la preuve :montenegro c'est clair !
kinon
Boca et river meilleur que lyon, faut pas pousser
Shadow_Dancer
Bien sûr que si ces talents restaient chez eux, ils deveindraient très forts aussi. Mais voilà, le truc, c'est qu'ils se cassent et donc ils renforcent les équipes d'Europe. Et il n'y a pas que l'Argentine ou le Brésil, c'est valable pour beaucuop de pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Australie, d'Asie. Les meilleurs joueurs du monde jouent en Europe, c'est fini depuis longtemps l'époque de Pelé smile.gif

Et en se cassant, ils n'améliorent pas le niveau de leur championnat... Ou bien sinon, il va falloir sérieusement m'expliquer!!!

En Europe, il y a aussi la même chose. Dès qu'un joueur d'un championnat européen cartonne, c'est la Liga, le Calcio, la Premier League et Abramovitch qui se pointent. Pour ça qu'on dit aussi que la ligue 1 a un niveau plus faible que celui d'Angleterre, d'Italie ou d'Espagne.

Pour en revenir à Higuain, j'avoue, je ne l'ai jamais vu jouer donc je préfère rien dire encore. Tant qu'il prend la nationalité argentine, no problemo pour moi (et j'ai jamais voulu de Trezeguet, même après l'Euro 2000)
Shadow_Dancer
Citation (aimarcarp @ Oct 17 2006, 22:04)
Bin vas y justifie ton impression tu a une explication à ça ou non? si c'est parsque tu connais pas les nouvelles perles PARCE QUE TU NE REGARDES PAS alors là oui je pige.
*

Je me suis déjà expliqué. Je pense qu'il y a beaucoup plus de concurrence d'autres pays exportateurs de talents. Ces dix dernières années, les joueurs africains ont commencé à s'imposer en Europe et j'ai l'impression que ca ne fait que commencer.

En Europe, le jeu est devenu beaucoup plus athlétique qu'il y a dix ans. Les techniciens ont encore leur place bien sûr mais le foot européen aujourd'hui demande de plus en plus de joueurs polyvalents, capables de défendre ou d'attaquer.

Bien sûr, il y a encore assez de talents en Argentine pour répondre à ses besoins. Sorin, Mascherano ou M.Rodriguez sont par exemple des joueurs qui répondent à cette demande. Mais la formation de talent sud américaine est réputée pour sortir des joueurs offensifs. C'est là qu'il y a un recul je pense.

Depuis Batistuta et Crespo, quel grand avant centre est venu d'Argentine? Pareil pour les meneurs de jeu, Riquelme et Aimar sont sortis il y a 5 ans déjà de River et Boca. Qui depuis a réusi à s'imposer en Europe? Pareil pour la défense. Personne n'a vraiment fait oublier Ayala ou Walter Samuel.

Pour ça que je vois le reportage de TF1 sur Higuain comme une mini campagne de pub pour ses agents qui veulent aire du bénef en Europe... D'où méfiance wink.gif
aimarcarp
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 18 2006, 00:03)
Bien sûr que si ces talents restaient chez eux, ils deveindraient très forts aussi. Mais voilà, le truc, c'est qu'ils se cassent et donc ils renforcent les équipes d'Europe. Et il n'y a pas que l'Argentine ou le Brésil, c'est valable pour beaucuop de pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Australie, d'Asie. Les meilleurs joueurs du monde jouent en Europe, c'est fini depuis longtemps l'époque de Pelé  smile.gif

Et en se cassant, ils n'améliorent pas le niveau de leur championnat... Ou bien sinon, il va falloir sérieusement m'expliquer!!!

En Europe, il y a aussi la même chose. Dès qu'un joueur d'un championnat européen cartonne, c'est la Liga, le Calcio, la Premier League et Abramovitch qui se pointent. Pour ça qu'on dit aussi que la ligue 1 a un niveau plus faible que celui d'Angleterre, d'Italie ou d'Espagne.

Pour en revenir à Higuain, j'avoue, je ne l'ai jamais vu jouer donc je préfère rien dire encore. Tant qu'il prend la nationalité argentine, no problemo pour moi (et j'ai jamais voulu de Trezeguet, même après l'Euro 2000)
*

tres bien explication

1 quand un joueur se barre en europe ya la releve derriere immediatement parce que l'argentine (la je parle du championnat argentin) ne fixe pas ses equipes selon des individualités mais selon un collectif (et oui quand crespo ou salas ou n'importe qui) et ils doivent s'y plier et d'ailleurs boca est un exemple flagrant car leur effectif n'a absolment pas changer depuis la periode des transferts d'ete pourtant là depuis 1 mois environ c'est un nouvel entraineur à la tete de l'equipe qui a un peu tout chambouler tactiquement et là l'equipe à quelques soucis pourtant dedans il ya (retiens bien ces noms de joueurs ils debarquent en europe bientot)PALACIO, GAGO, DIAZ; CLAUDIO RODRIGUEZ;PALERMO je peux te dire que c'est pas de la merde BOCA et RIVER et le foot argentin en general on appel ça communement LE TOQUE ARGENTIN c'est un jeu en une touche de balle maximum un control si tu ne c pas faire ça c mort pour jouer 1 minute !!Donc voici une video ,elle est un petit peu vieille si t'en veux une plus recente pas de prob mais voilà ce que le systeme de jeu de river donne :

http://www.youtube.com/watch?v=yZEgVCzCYow

enfin par rapport o fait que maintenant les joueurs jouent tous en europe c'est simple la raison 1 le fric d'ailleurs sache que le mexique d'ici quelque temps et ça a deja commencé mais va donner envie à certains de rejoindre leur championnat parskil ont du fric et de plus en plus !!! 2 oui c'est vrai c'est attractif l'europe au niveau sportif aussi personne ne ta dis que le foot européen est moins bon on dit simplement qu'il n'est pas t'en que ça au dessus de l'am sud et dans certains cas on fait jeu egal:ta comparaison avec nice c'etait ridicul mais je t'assure que river et boca en ligue 1 bin ça se jouerait tres probablement entre lyon et eux 2 meme si pour ma part je pense que lyon est meilleur ça ça n'engage que moi mais pas d'un ecart enorme loin de là je dirais qu'ils ont surtout un meilleur banc c ça leur avantage voilà sinon pas de souci donne un commentaire de la video si ça te plait jte donne d'otre lien meme si t pas d'accord avec nos opinion ce serait preferable de te NOURRIR d'infos
Sinon il ya un point ou en effet le championnat argentin à une petite faiblesse mais là je te laisse decouvrir ...
Shadow_Dancer
Merci pour la vidéo thumbsup.gif

Ouais, c'est beau rien à dire sur ce genre d'action. En coupe du monde, on en a vu des pareilles avec l'Argentine aussi. C'est sûr que c'est pas les bourrins de Nice qui peuvent faire pareil laugh.gif Mais voilà, à Nice et en ligue 1, faut être pas mal bourrin pour réussir. En ligue 1 aussi, il y avait Nantes à une époque qui jouait une forme bretonne du toque biggrin.gif Ca marchait bien il y a dix ans là bas et ce club était considéré comme une référence en matière de formation. Un peu comme Boca ou River, en plus modeste bien sûr.

Mais voilà, ca marche plus ce genre de jeu en Ligue 1. Alors voir River ou Boca contre Lyon, ca peut être sympa, mais je doute qu'ils tiennent 90 minutes de duels physiques wink.gif

Je n'ai rien contre le style de jeu à une touche de balle. C'est clair que si tout le monde pouvait jouer comme ça, ce serait un régal pour les spectateurs. Mais la coupe du monde a montré que ce qui était efficace était loin d'être joli. Physique africain avec tactique à l'italienne, c'est ça qui fait la différence aujourd'hui !!
aimarcarp
Citation (Shadow_Dancer @ Oct 18 2006, 00:49)
Merci pour la vidéo  thumbsup.gif

Ouais, c'est beau rien à dire sur ce genre d'action. En coupe du monde, on en a vu des pareilles avec l'Argentine aussi. C'est sûr que c'est pas les bourrins de Nice qui peuvent faire pareil  laugh.gif Mais voilà, à Nice et en ligue 1, faut être pas mal bourrin pour réussir. En ligue 1 aussi, il y avait Nantes à une époque qui jouait une forme bretonne du toque biggrin.gif Ca marchait bien il y a dix ans là bas et ce club était considéré comme une référence en matière de formation. Un peu comme Boca ou River, en plus modeste bien sûr.

Mais voilà, ca marche plus ce genre de jeu en Ligue 1. Alors voir River ou Boca contre Lyon, ca peut être sympa, mais je doute qu'ils tiennent 90 minutes de duels physiques  wink.gif

Je n'ai rien contre le style de jeu à une touche de balle. C'est clair que si tout le monde pouvait jouer comme ça, ce serait un régal pour les spectateurs. Mais la coupe du monde a montré que ce qui était efficace était loin d'être joli. Physique africain avec tactique à l'italienne, c'est ça qui fait la différence aujourd'hui !!
*

Bin tu vois là meme si je ne suis pas d'accord avec toi , lit tes topics et regarde comme ton discours est dejà évolué, il est plus construit et tu ne denigre plus les choses de façon aussi categorique et pour ça bin je te respecte thumbsup.gif C'est vrai que la "mode" du moment c'est la rigueur tactique et le physique ça ok pourquoi pas ?Maintenant mon point de vue c que ce n'est qu'une mode mais que meme si l'argentine et le bresil se sont arretés en 1/4 de finale ils ne sont pas mort et personnellement je ne pense pas que ce style dont tu evoque les vertus soient une fatalité en soi que ça y'est le foot est voué a etre un sport de contact tactiquo rigide
pourquoi?tu me dira? Bin chu peut etre optimiste mais je crois qu'en tout gosse qui veut devenir footballeur ya ce reve du beau jeu de la technique de realiser des choses qu'on ne peut pas faire avec juste de la muscu et des consignes d'entraineur que celà reste un jeu que le ballon doit etre comme ta fiancée et je pense que c'est ça qui fait la magie de ce sport Et quoi qu'il en soit en argentine les gars comme gonzalo higuain on les aiment parce qu'ils nous font rever qu'ils sortent l'action de folie à un moment incroyable du match là ou on se dit NAAANNN IMPOSSIBLE bin eux ils le font et en argentine y'en aura (j'espere mais j'en suis sur) jusqu'a la fin des temps !!!En tout cas t'inkiet pas que le championnat argentin est à la page o niveau physik et tactik meme si ça peut te paraitre different de ce que tu as l'habitude de voir
SonnyGol
Le truc c'est qu'en Argentine, t'as pas l'argent qu'il y a en Europe. C'est pas le fait que les joueurs se cassent pour l'argent, c'est que les clubs sont obligés de vendre pour survivre, ça a été le cas de nombreux joueurs surtout dans les 90's et aujourd'hui ça continue comme les Ortega, Almeyda, Sorín, Mascherano, Placente, Solari, Crespo, Salas, Demichelis, Saviola, Aimar, Gallardo, Angel, Cavenaghi, Ferreyra, Maxi Lopez, et aujourd'hui ça sera le tour des Higuaín, Belluschi, Lux, Domingo, Fernandez, peut-être Farías qui sait et dans les années avenirs ça continuera car l'Argentine est une sorte d'usine à fabriquer les joueurs pour l'Europe car d'autres jeunes arrivent comme Mateo Musacchio ou Juan Antonio voir pourquoi pas Fede Higuaín, l'aîné de la famille...Et ça peu importe où ils vont, car du moment que l'argent entre...

Ca marche toujours comme ça le foot, argent argent argent. Sans argent tu vis pas...Le Mexique a la thune, les joueurs ils restent, c'est pas compliqué. En France tout le monde pleurait parceque les joueurs partaient jeunes à l'étranger, l'argent appelle l'argent, même les riches font des économies en prenant des joueurs prometteurs du moment qu'ils sont peu chers...Desfois ça paye, desfois non...

Mais bon la force de l'Argentine c'est qu'ils parviennent toujours à sortir des grands joueurs (alors que la population n'est pas si nombreuse comparée à la France ou au Brésil voisin !) smile.gif

Le travail sur la formation est fondamental...Mais problème...Les européens commencent à piquer des joueurs en ARgentine dès les équipes de jeunes (plus tard ça sera un manque à gagner certain) comme ça a été fait avec Messi ou récemment avec Forestieri ohmy.gif
Matt78400
Nan mais Shadow, je vois pas pourquoi tu crois que les équipes d'Argentine on un moins bon physique que celle de L1 ?
Tu dis aussi le jeu technique c'est plus trop à la mode et sa marche plus beaucoup, si le Brésil a perdu en Quart c'est que à cette coupe du monde, il ne jouer pas son jeu habituel ! C'est vrai, les truc de Ronaldinho ou de Kaka on en a pas bcp vue ! Quant à l'Argentine, regarde le 1er tour qu'ils font, et la defaite en 1/4 n'est du qu'au mauvais remplacements effectué par le selectionneur !
En tout cas comme l'a dit Sonny en citant le Mexique, qui exporte peu de ses joueurs, j'espere voir pareille un jour en Argentine ! Vite si possible wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.