Gimnasia Y Esgrima La Plata

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2, 3, 4
Seviña
Je me permet d'ouvrir un topic sur mon équipe préférée en Argentine : le Gimnasia et Esgrima La Plata.... thumbsup.gif

Le Club fut fondé le 3 juin 1887 mais ce n'était alors qu'une société d'escrime et de gymnastique. Il faut attendre 1901 pour voir la création d'une section football.

Le Surnom du club : Los Triperos ou El Lobo

Couleurs : Bleu et Blanc

Stade : Estadio Juan Carlos Zerillo (capacité de 33 000 places), surnommé El Bosque, il fut inauguré le 26 avril 1924.

La mascote, El Lobo Feroz, existe depuis 1962.

Palmarès :
Chamion d'Argentine D1 : 1929
Champion d'Argentine D2 : 1915, 1944, 1947, 1952

L'effectif 2006-2007 :

Gardiens de but :
Pablo Bangardino
Carlos Kletnicki
Fernando Monetti
Juan Carlos Olave

Défenseurs :
Ariel Franco
Santiago Gentiletti
Marcelo Goux
Diego Herner
Lucas Landa
Hector Daniel Romero
Jorge San Esteban

Milieux Défensifs :
Reinaldo Andres Alderete
German Basualdo
Matias Escobar
Esteban Gonzales
Gustavo Semino
Pablo Veron
Mauricio Yedro

Milieux Offensifs :
Nicolas Cabrera
Roberto Cornejo
Augustin Domenez
Juan Figueroa
Andres Guglielminpietro
Kilian Visviercas

Attaquants :
Martin Cardetti
Juan Cuevas
Sebastian Dubarbier
Luciano Leguizamon
Antonio Pierguidi
Santiago Silva

Le club est pas super en forme en ce moment : il est seulement 14ème au classement!
et pour l'instant on est toujours en lice pour la Copa Sudamericana (1/8ème de finale retour ce soir!!! wink.gif
SonnyGol
Hey Seviña, bienvenue dans notre communauté tongue.gif

Sache qu'on te fera pasde cadeau biggrin.gif

Au fait pourquoi ce club de La Plata ? happy.gif Au lieu d'autres clubs plus prestigieux ou alors le voisin Estudiantes ? cowboy.gif

Personnellement, le souvenir de GELP qui m'a marqué le plus c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=KuvkJ4XuGr8...related&search=

GOLAZOOOOO tongue.gif
el pulpo
héhé t'es arrivé au bon moment toi, juste avant le clasico de la plata.

c'est pourquoi je vais supporter... el pincha! tongue.gif
non je m'en fout en fait, content de voir que santiago silva remplace bien vargas pour le moment.
Seviña
oui c'est une semaine très importante pour le Gimnasia : match de 1/8èmes de copa sudamericana ce soir contre Fluminense et clasico contre Estudiantes ce week end!!! wink.gif
ykse
Perso mon meilleur souvenir du gimanasia c est celui de cette annee contre a boca a domicile... doh.gif
C est quand meme une sacree casserole d avoir un president comme ca
Seviña
ESPECTACULAR NOCHE TRIPERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que peut on bien dire après avoir vécu une telle nuit?????

Voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel du Gimnasia.
Eh oui le GELP a battu 2 à 0 le club brésilien de Fluminense et accède donc aux 1/4 de finale de la copa sudamericana!!!!!! thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Voici l'équipe qui nous a donné cette belle victoire :

GIMNASIA LP: Juan Carlos Olave; Diego Herner (ST 13m Gustavo Semino), Jorge San Esteban, Marcelo Goux, Lucas Landa; Germán Basualdo, Matías Escobar, Esteban González; Roberto Cornejo (ST Luciano Leguizamón); Juan Cuevas (ST 23m Andrés Guglielminpietro) y Santiago Silva.

les buts ont été marqué par Tuta contre son camp et Santiago Silva, le goleador uruguayen (qui s'est fait exclure injustement pour avoir soit disant trop exprimé sa joie thumbdown.gif )
La fête a été totale dans le stade de La Plata qui était rempli et le prochain adversaire sera le club chilien de Colo Colo! wink.gif
El Xeneize
dans cette effectif on compte quelques routard deja connu !
j ai bien aimé le maire qui avait ordonner que les deux clubs de la ville joue dans le stade unique car ils trouvait que le stade vu son cout que c etait dommage
que aucun club n y joue ! donc comme excuse ils disaient aussi que les 2 autres stades du Gimnasia et Estudiantes etaient desuet , ce qui etait le cas oui
mais en verité c est pour qu ils rentrent dans leur frais oui !
mais le pire c est le systeme made in argentina pour qu ils s en mettent plein les poches , ils te disent par exemple que le stade coute 60 millions de dollars alors qu en verité il ne coute que 45 millions et s en mette plein les poches !
c est d ailleurs pourquoi la toiture du stade avait etait livré en retard , car la supercherie avait etait decouvert ...
mais bon en argentina tout les moyens sont bons pour se faire de l argent situation economique oblige , la corruption est immense ....
d ailleurs pour un stade recent moi je le trouve assez delabré deja wacko.gif
bref parenthese refermé wink.gif
El Xeneize
Se paraliza La Plata !!!!!!!!!!

Estudiantes recibe a Gimnasia en el Estadio Unico.

Quién es local?

19.000 hinchas de Estudiantes y 12.000 de Gimnasia

personne vu que c est le derby , enfin qu est ce que je raconte en apertura c est Estudiantes et pour le clausura ca sera Gimnasia !
tiens d ailleurs ca me deplairait pas de le voir ce match ... !

el pulpo
méga ultra gigantissime paliza!!
je suis resté sur le cul quand j'ai vu le résultat! mieux que san lorenzo-boca!!
clasico en plus!
dire qu yavait eu un 4-1 pour el lobo ya pas longtemps, la el pincha s'est vengé avec une plus grande goleada!

ptain c'est bon Seviña va acheter un fusil a pompe et faire un tour a la plata(d'ailleurs il a changé son avatar tongue.gif , el barça tiene mas plata)
quel honte pour les supporters!j'irai demander des comptes aux joueurs la!
El Xeneize
doh.gif

pa pa pa 7-0 l affront ultime et total !
c etait du a un probleme de prime de match ou quoi ? g.gif
aie aie aie ptdr biggrin.gif

oui le Seviña je crois qu' il avait pas envie d etre hincha de El Lobos cette semaine j ai vu ça dans la partie espana ...
en parlant de los Triperos certains on du etre dans un mauvais trip quand il etait au stade happy.gif
el pulpo
yeaah, vive les jeux de mots débiles!

c'est a force de lire olé, on fait des jeux de mots de couillon! thumbsup.gif
El Xeneize
qu est ce qui t arrive toi tu vis mal ou quoi !
en plus c est quoi le rapport avec le quotidien olé ?
el pulpo
cool cool xeneizes! non le rapport avec olé c'est que c'est plein de jeux de mot dans les titres.

triperos/ mauvais trip, c'etait ptetre pas intentionnel, mais ça m'a fait click dans mon esprit mal tourné de mollusque.
puis j'en ai fait un nullissime, el barsa tiene mas plata (par rapport au changement d'avatar de Seviña )
El Xeneize
oui car c etait quand meme facheux de reprendre mon post de cette maniere si
mais bon on est pas la pour se prendre la tete carrement pas mais plutot pour passer du bon temps ... et si possible tous ensemble ! brefff
_ vivement les images de ce match car la je suis curieux ...
_SirO_
El Pulpo a quand meme raison de ce qu'il dit d'Olé thumbdown.gif

Et pour le clasico de la Plata...ça a ete un match incroyable... de la part de Estudiantes!!!
Gimnasia n'a carrement rien fait... et el pincha tout ce qu'ils fesaient... c'etait but blink.gif

Pour l'ambiance... ca a ete emouvant voir la sorti des equipes...vraiment super tout les ptits drapeaux de los hinchas de Gimnasia smile.gif

Et dire que le president de gimnasia aller leur donner en prime un appartement s'ils gagnaient le clasico de la plata biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
El Xeneize
HISTORICO

_ oui Siro j avais bien compris dans son deuxieme post avec Olé , mais c est vrai que ça fait toujours plaisir de se faire traiter de couillon hein ! thumbsup.gif
el pulpo
rholala

couillon c'est pas méchant, du moins dans le sud de la france ça l'est pas. (en plus j'avais mis un smiley trankilou) putaingue!

t'inkiète aussi que si je dit aussi souvent boludos, pelotudos (qui ont a peu près la meme signification), c'est parce que ça a un coté affectif quand on connait les gens, et on le dit (trop) souvent peut etre sur le rio de la plata.
y los argentinos son muy boca sucia. happy.gif
El Xeneize
ESTUDIANTES DUEÑO DE TODA LA PLATA

Impresionante goleada

_ pas de soucis El Pulpo , c est vrai que j ai etais un peu agressif aussi breffff
non tout le monde possede des brosses a dent wink.gif
_SirO_
Citation (el pulpo @ Oct 16 2006, 13:36)
rholala

couillon c'est pas méchant, du moins dans le sud de la france ça l'est pas. (en plus j'avais mis un smiley trankilou) putaingue!

t'inkiète aussi que si je dit aussi souvent boludos, pelotudos (qui ont a peu près la meme signification), c'est parce que ça a un coté affectif quand on connait les gens, et on le dit (trop) souvent peut etre sur le rio de la plata.
y los argentinos son muy boca sucia.  happy.gif
*

Hola Boludo, todo bien boludo? si boludo?? blink.gif que bueno pelotudo!! thumbsup.gif

chau boludo, nos vemos!

Ils parlent comme ca en Argentine tongue.gif
el pulpo
que boludo que sos! tongue.gif

es el unico foro del sitio donde podes decir palabrotas sin que nadie lo sepa!

borges? benedetti? nooooo, escucha! esta es la verdadera poesia argentina
http://www.youtube.com/watch?v=t90BI33iMtw
_SirO_
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Conocia ese pasaje de esa vieja pelicula con Brandoni : thumbsup.gif

Faut dire que tu te rend meme pas compte combien on insulte ici... mais c'est normal biggrin.gif
SonnyGol
Sacrée fessée, les pauvre joueur du Gimnasia vont avoir du mal à s'en remettre, c'est le match à ne pas perdre pour les clubs de la Plata et Gimnasia l'a fait ave la manière, surtout que ça restera dans l'histoire comme le premier match gagné par un club de La Plata dans el estadio unico je crois non ? g.gif biggrin.gif
El Xeneize
Citation (_SirO_ @ Oct 17 2006, 08:43)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Conocia ese pasaje de esa vieja pelicula con Brandoni : thumbsup.gif

Faut dire que tu te rend meme pas compte combien on insulte ici... mais c'est normal  biggrin.gif
*

pas mal l extrait de ce vieux film qui m a l air tres comique et plus ..
j ai eu l occasion de m en rendre compte une fois quand j avais discuté avec un gars sur msn qui etait hincha de Boca il arrivait pas a avoir une conversation normal , et les connard et la pute qui t a fait naitre ouaih ça va un temps l espace de 1 secondes apres bon voila quoi a chacun ses opinions happy.gif
_ hormis ca j avais vu les buts de la deferlante , eh ben c est pas triste quand tu commence a compter smile.gif
_ exact Sonny car il me semble qu' ils jouaient encore la saison derniere dans leur stade respectif !
el pulpo
http://www.youtube.com/watch?v=ZyVxu7M1bIE
résumé plus long
blink.gif hébé 7-0 c'est le minimim, vu le nombre d'occases del pincha!
Matt78400
Boca a fait le 7 -1 mais Estudiantes a fait encore plus fort 7-0, c'est tellement rare de nos jours, il faut en profiter ! En tout cas à l'heure qu'il est j'aimerais pas etre hincha du Gimnasia
Matt78400
Le Martin Cardetti du Gimnasia, c'est celui qui est passé au PSG nan ? confused1.gif
tchock
oui il a joué au PSG mais il était transparent, mais Cardetti a aussi joué au river
SonnyGol
C'est pas vraiment qu'il était transparent c'est que le PSG l'a traité comme un moins que rien...Lorsqu'il est arrivé, il plantait plutôt bien puis après avec sa blessure, ils l'ont un peu oublié doh.gif
Colfutbol
Salut

Je voudrais savoir ce que donne Kilian VIRVIESCAS dans votre club si il y joue toujours?
El Xeneize
Salut Colfutbol , apparemment il est titulaire dans l equipe d apres les dernieres feuilles feuilles de match , il me semble qu il en est a son deuxieme club Argentin la apres River !
tu savais que le championnat etranger ou joue le plus de Colombien etait celui d argentine ?
c est dingue un Colombien avec un nom de famille Lithuanien happy.gif
( beaucoup d immigration d europe central a l epoque en amsud )
Colfutbol
Ouais, ça je sais, cet été y a eu beaucoup de colombien qui sont parti en Argentine et pour l'instant je remarque qu'il y réussissent bien

Tant mieux
_SirO_
Citation (Seviña @ Oct 11 2006, 08:24)
Chamion d'Argentine D1 : 1929

MDR, je l'avais pas vu ca !!
C'est une equipe vierge qui n'a jamais rien gagné, c'est un titre amateur!!!
laugh.gif font toujours rire les triperos avec ses pseudo titres (celui de 1929 et la copa centenario)

A Gimnasia le dicen terreno fiscal porque no tiene títulos. biggrin.gif

SonnyGol
PTDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Eterno segundo biggrin.gif Sérieux cette équipe desfois elle a fait de bons championnats mais y a toujours eu un blocage ninja.gif Peur de la première fois ? ninja.gif
_SirO_
Quel but de Nacho Piatti hier... a lo Orteguitaa thumbsup.gif
El Xeneize
exact , joli déboulé suivit d une pichenette happy.gif
SonnyGol
Goles: 4'PT Santiago M. Silva (GE), 35'PT Santiago M. Silva (GE), 18'ST Rubén Ramírez (Co)

Et c'est la victoire de Gimnasia LP sur la pelouse de Colon happy.gif

Succès batti en 1ere mi-temps et malgré une supériorité numérique en seconde s'en sont pris un ohmy.gif
El Xeneize
il a enlever la toile d araignee Piatti avec son but happy.gif
_SirO_
Si c'est pas des beaux buts, ca compte pas pour lui tongue.gif
Colfutbol
La légende colombienne, Francisco Maturana (58 ans), est le nouveau D.T de Gimnasia thumbsup.gif
dale leon
Salut je suis le frere de EL PINCHA je me permet d' intervenir sur le sujet de gimnasia y de los lobos.
je peux pas laisser passer gimnasia comme une equipe majeure du championnat argentin, ce n'est qu'une équipe moyenne qu'as jamais rien gagné, et LOS LOBOS les champions de la mauvaise foi.

LOS PLATENSE SON PINCHA RATAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif cowboy.gif
Matt78400
Faudrait vous voir plus souvent les freres, sa serait sympa wink.gif
davbulls
salut wink.gif
vous avez des infos sur "Nacho" Piatti?
Ca marche bien pour lui j'ai vu qu'il avait marqué deux jolies buts sur daylimotion
vous savez pas s'il en a mis d'autre ou des s'il a donné des passe décisive?? thumbsup.gif
_SirO_
il a mis 2 buts, et les passe desisives ne se comptabilise pas en Argentine. Je l'ai vu jouer l'autre jour contre San Lorenzo et il a bien joué!! thumbsup.gif Le probleme c'est que Gimnasia c'est pas terrible wacko.gif
paulo2a
Y a t-il un(des) fan(s) de ce club sur soccers ? smile.gif

Car j'aimerais savoir si ce topic sera tenu à jours pendant le championnat Argentin.

Comme Civelli a signer chez vous, et que j'adore ce joueur, je voulais être tenu au courant de ses performances avec vous, voir comment se déroule sa saison.

Voila laugh.gif hi.gif
Boca_Massilia
Ba je crois pas qu'il y ait de fans de ce club sur socc... g.gif Mais t'inquiete pas, je signalerai chaque but ou chaque expulsion de notre ami Renato... wink.gif
paulo2a
Merci beaucoup hi.gif thumbsup.gif
Matt78400
Civelli le mec de l'OM la ? g.gif
Il est enfin rentré au pays lui ! biggrin.gif
paulo2a
Lui même oui, celui que j'ai floqué sur mon maillot, juste avant qu'il parte red_bandana.gif laugh.gif

Il est prêter sans option d'achat ici.
Boca_Massilia
Il était d'ailleurs titulaire hier, mais son équipe à perdu 2-0 à domicile face à Argentinos Junior.

Il à cependant obtenu les meilleurs notes de son équipe dans les journaux argentins... (A savoir 5 )
paulo2a
Salut !

C'est pas une erreur

C'était bien pour lui ? ^^

EDIT : Oui, c'est pour lui laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.