Modibo
Mar 17 2005, 14:04
Bordelais !
C'est ici que ça se passe !
Prochain match contre Lens !
Il faut enchainer une 3° victoire à la suite, ce qui serait de très bonne augure, on est pas très loin de l'Europe !
Vivement le retour de Chamack !
Un autre but de chamack et de Darch' ça ferait plaisir, ils sont en forme !
MavericK84
Aug 1 2008, 00:59
j'ai pas suivit, qu'est ce il y a eu
Girondingue
Aug 1 2008, 01:02
Notre topic a disparu durant quelques heures

C'est un coup de toutmou même si il le nie

C'est un fantassin d'Aulas, tout ça pour nous déstabiliser !
N'oublions pas que nos jeunes ont été en finale de Gambardella et ont terminé 1° avec prés de 10 points d'avance en CFA (et que beaucoup d'entre eux sont internationaux), je pense qu'il faut leur faire confiance en les lanceant progressivement. Bien sûr, il ne s'agit pas de les cramer en les titularisant au Camp Nou en Champion's League par exemple, mais leur offrir quelques minutes par çi par là en championnat et surtout en Coupe, c'est selon moi le meilleur moyen de leur donner un peu d'éxpèrience et de les faire s'améliorer

Les jeunes sont forcément bons vu ce qu'ils ont réalisé la saison dernière, on doit en tenir compte et on aura forcément des bonnes surprises comme notre centre de formation nous en a apporté beaucoup par le passé

Bref pour moi, mis à part grosse opportunité, mercato clos

J'adopte la JLT attitude
Kitserafun
Aug 1 2008, 01:28
Citation (Girondingue91 @ Aug 1 2008, 01:02)

Notre topic a disparu durant quelques heures

C'est un coup de toutmou même si il le nie

C'est un fantassin d'Aulas, tout ça pour nous déstabiliser !

je me disais bien
RodrigodeBordo
Aug 1 2008, 09:44
le 1er août à 7h45: Un troisième Yo ?
Et si après Gouffran et Gourcuff, un troisième "Yohan" débarquait en Gironde. Après le départ d'Alonso pour Monaco, Laurent Blanc souhaite une recrue.
France Football de ce jour indique que le manager Girondin souhaite un joueur capable d'occuper tout le couloir droit, aussi bien comme milieu que comme latéral. Bordeaux aurait ainsi contacté Le club lensois pour connaître la situation de Yohan Demont. Dans l'entourage du joueur, il se dit que Demont aurait été séduit par le discours de Blanc. Demont ou pas, en tous cas le mercato Girondin ne semble pas encore terminé.
France Football par G4E
et voila
maldinibest
Aug 1 2008, 10:29
Bonjour à tous ! Moi perso cela ne me dérange pas que Demont viennent chez nous !! il est bien supérieur à Alonso surement pas techniquement mais il est polyvalent et c'est bien ce qu'il nous manque à droite !! mais cela fait bien llongtemps qu'on avait aps eu un recrutement comme celui là dites moi !!! BORDEAUX RIME DE NOUVEAU AVEC AMBITIONS !!!!!!!!!!!!!!
RodrigodeBordo
Aug 1 2008, 10:36
Recruter Demont c'est ambitieux pour toi?????
T'es malade , t'as fumé trop de drogues!!!!

C'est une escroquerie ce joueur , à mon avis il a toujours été sur coté
pour exemple , les deux derniers clubs dans lequel il a joué sont descendus en ligue 2.
J'en veux pas moi du décoloré qu'il reste dans le nord en ligue 2 ça lui va très bien!!!!
SLIVOIDE
Aug 1 2008, 11:27
Quitte a prendre un gars la-bas j'aurais plus tot mis mon dévolu sur Laurenti ou Belhaje!!
bref moi Demont ne me plait pas non plus on vera bien...
MavericK84
Aug 1 2008, 11:33
demont est un bon joueur mais pour apporter offensivement dans un 4 4 2 losange je sais pas, car en milieu droit je le vois a l'aise que dans ce systeme, et encore je suis sur que chalmé ferait autant l'affaire, premiere fois que je suis decu avec une piste de Blanc
J'éspère que c'est une fausse piste

Perso je souhaite qu'on ne recrute plus, mais si c'est pour prendre un trés bon joueur et qui en plus est relativement polyvalent (Maverick a parlé d'Obraniak et je suis d'accord avec lui, ce serait l'idéal même si Lille ne le lâchera pas), à la limite pourquoi pas, mais Demont

C'est bizarre que Blanc veuille un joueur qui puisse jouer dans tout le couloir droit, je pense que ce serait mieux de recruter un mec qui peut jouer un peu partout au milieu, encore une fois Obraniak répond à ce profil puisqu'il peut jouer 10, sur un côté dans un 4-4-2 losange tout comme ailier dans un 4-3-3, ainsi que relayeur
Planus70
Aug 1 2008, 14:13
Bonjour a tous , je suis actuellement en vacances à Nice c'est pour ça que je ne passe pu ces derniers jours

Demont ...
Sinon , demain premier match officiel de la saison

même s'il n'est pas important , une petite victoire serai de bonne augure pour se debut de saison
Demont serait un bon remplaçant de luxe sur le coté droit, ce qu'Alonso n'a pas souhaité faire chez nous. De plus il pourra jouer autant Arrière à la place de Chalmé que Milieu à la place d'un des deux Yo certainement. A titre perso je prendrais bien, en plus ça devrait pas etre cher cher
Demont ça me plait pas trop, je préfererais Kovacevic
fcgb260
Aug 1 2008, 16:57
Moi Demont, sa me va. Franchement, s'il vient c'est juste pour être sur le banc au cas où et il ne risque pas beaucoup jouer. Pas beaucoup de joueur accepteraient de jouer ce rôle alors pourquoi pas Demont s'il est ok
Bobo_lib
Aug 1 2008, 17:16
Pas Demont please, on est pas chez Jacky land !
En plus d'apres ton discours fcgb260, on le recrute pour pas le faire jouer, ce qui est vachement utile en passant, dans ce cas la autant donner la chance aux jeunes de CFA, eux jamais ils auront été aussi content que d'etre sur le banc, et se donneront a fond a chaque fois qu'ils pourront se montrer.
Si on achète quelqu'un, alors on est ambitieux et on prend quelqu'un capable de glaner une place de titulaire dans l'effectif ...
fcgb260
Aug 1 2008, 17:24
Oui mais un jeune de la CFA, on sait pas s'il peut être capable de tenir le coup pendant 90 minutes alors qu'avec Demont, on est sur que le mec a de l'expérience. De plus, pourquoi recruter un mec à 5 millions d'euros et le payer un bon petit salaire pour un joueur qui doit seulement être un soutient d'expérience à l'équipe au cas où (parceque en troisième choix, je nous voit pas prendre Obraniak ou autres et le payer une fortune pour qu'il joue même pas 10 matchs dans la saison).
Bon sinon, voici cette petite brève extraite de directbordeaux :
Citation
À 26 ans, Marc Planus entame sa 18ème saison d'affilée aux Girondins. Le défenseur central, dont on ne sait pas encore s'il sera titulaire ou non cette saison, confie à Sud-Ouest ce matin qu'il se verrait bien finir sa carrière à Bordeaux ("parce que j'aime Le Haillan, le stade Chaban-Delmas, Bordeaux, le Bassin d'Arcachon et la région…"), mais il avoue également que la Liga pourrait l'attirer : "Si pareille sollicitation venait d'Espagne, j'y réfléchirais à deux fois. Pour l'heure, je suis heureux et fier de porter le même maillot depuis 18 saisons."
Sa fait plaisir de voir ce genre de déclarations
Bobo_lib
Aug 1 2008, 17:29
Il y'aura beaucoup de matchs cette saison, donc beaucoup de temps de jeu, et pour moi Demont n'est pas a la hauteur, il ne correspond pas du tout avec le style de jeu bordelais: posé, réfléchis, technique, tactique ... alors que lui a plus un style de jeu à l'anglaise (c'est mon avis)
Lenselot
Aug 1 2008, 17:31
Vous avez pas envie de jouer le titre ou quoi
Demont c'est la chèvre officiel de Lens.
Il est mauvais du pied droit, du pied gauche, derrière, ailier, bref très complet. Achetez Bordelais, achetez !
Demont ?
Y a pas moyen...
Citation (Bobo_lib @ Aug 1 2008, 17:16)

Pas Demont please, on est pas chez Jacky land !
En plus d'apres ton discours fcgb260, on le recrute pour pas le faire jouer, ce qui est vachement utile en passant, dans ce cas la autant donner la chance aux jeunes de CFA, eux jamais ils auront été aussi content que d'etre sur le banc, et se donneront a fond a chaque fois qu'ils pourront se montrer.
Si on achète quelqu'un, alors on est ambitieux et on prend quelqu'un capable de glaner une place de titulaire dans l'effectif ...

+10000 sur l'intégralité de ton post

Rien à redire je suis d'accord à 100 %.
Bobo_lib
Aug 1 2008, 17:38
Citation (Lenselot @ Aug 1 2008, 18:31)

Vous avez pas envie de jouer le titre ou quoi
Demont c'est la chèvre officiel de Lens.
Il est mauvais du pied droit, du pied gauche, derrière, ailier, bref très complet. Achetez Bordelais, achetez !
Mais ne t'inquiète pas, on sait que c'est une pine d'huitre le Demont, et le plus horrible c'est qu'a Lens c'était pas le plus mauvais ...
vincdu55
Aug 1 2008, 18:33
Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour le Trophée des Champions contre Bordeaux, samedi.
Le groupe lyonnais
Lloris, Vercoutre - Réveillère, Boumsong, Clerc, Cris, Faure, Grosso - Bodmer, Delgado, Juninho, Källström, Makoun, Pjanic, Toulalan - Baros, Benzema, Govou, Tafer, Pied
Blessés : Mensah (mollet), Ederson (quadriceps), Fred (genou), A.Keita (bras), Fabio Santos (visage)
Suspendu : Mounier
Choix de l'entraîneur : Piquionne, Paillot, Valdivia, Grenier, Beynié, Fontaine, Gassama, Mehamha, Hartock
Bobo_lib
Aug 1 2008, 18:36
Devancé pour le groupe lyonnais ...
Sinon dans les tribunes, 3 clubs du big four seront présent
Citation
Liverpool, Chelsea et Manchester United viendront observer les équipes bordelaises et lyonnaises.
A noter que notre équipe s'entraine à huis clos ce soir à 18 heures au stade Chaban Delmas, afin de retrouver des repères pour les anciens, et de se familiariser avec le stade pour les nouveaux.
vincdu55
Aug 1 2008, 18:50
A noter que Raymond sera aussi présent dans les tribunes ...
Comme je l'ai dit je préfererais un mec comme Kovacevic pour suppléer Alou mais le prix doit pas être donnée et pour être sur le banc et dépanner pas sur que ça aille...
come on united
Aug 1 2008, 19:29
Salut,
est-ce-que quelqu'un pourrait me faire un petit topo depuis la signature de Placente, SVP ? Pas pu avoir de nouvelles pendant une semaine... Merci...
girondins47
Aug 1 2008, 19:57
T'es parti en Afrique du Sud ou quoi?
Bah les nouvelles... Alonso à Monaco , c'est fait...

, rumeur de Demont(Lens) à Bordeaux (toute fraiche d'aujourd'hui)...
Victoire en amical face à Lorient (But de Gourcuff) , bon match de préparation apparemment
Voila un petit peu le tour de cet semaine là...
PS: Ah oui , y'a un malin qui s'est amusé à faire disparaitre le topic...(toutdur?

)
come on united
Aug 1 2008, 20:10
Merci l'ami... Pas d'Afrique du Sud, squattage chez la madre, qui a pas Internet...
Deux mauvaises nouvelles, avec le départ d'Alonso et la rumeur Demont (je hais ce joueur...)...
Victoire impérative demain...
Je vois pas l'interêt de recruter sur le côté droit.
Au poste de Milieu droit c'est doublé : Gouffran - Obertan ( Fernando ? ) ( Ducasse ? )
Au poste de Latéral droit egalement : Chalmé - Jurietti
Faudrait peut etre regarder du coté d'une doublure a gauche pour Wendell, car pour moi trimballer Trémou de milieu a latéral, n'est pas une bonne chose.
Après suppléer Diarra pourquoi pas, mais on fait quoi de Fernando ?
vincdu55
Aug 1 2008, 21:01
FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Le groupe :
Ramé, Valverde, Chalmé, Jurietti, Trémoulinas, Planus, Henrique, Diawara, Ducasse, Diarra, Fernando, Gourcuff, Wendel, Gouffran, Obertan, Bellion, Chamakh et Cavenaghi.
A disposition de la CFA :
Olimpa, Saunier, Sertic, Traoré et Saivet
Choix de l’entraîneur :
Baysse et Marange
Blessé :
Lavie
Réathlétisation :
Jussié
On a tout le monde de frais et dispo. Ca va lancer le bal de la saison
Je suis curieux de voir ce qu'il va aligner au Milieu, surtout à droite.
L'e départ d'Alonso laisse une place de titulaire pour l'un des deux Yohan, sinon c'était 3 pour 1
Citation
Le remplaçant d'Alejandro Alonso, le milieu argentin parti à Monaco, ne sera pas le Lensois Yohan Demont, une «rumeur inexacte» a dit Laurent Blanc, vendredi. Son nom ne sera pas connu tout de suite a ajouté l'entraîneur girondin. Le profil de ce nouveau joueur dépendra notamment de la convalescence de Jussiê. Le milieu brésilien, opéré d'une pubalgie en avril dernier, doit normalement recevoir le feu vert médical le 7 août.
«S'il devient le Jussiê que j'espère, car pour l'instant je ne l'ai pas encore vu, cela serait une très belle nouvelle pour les Girondins, pour le public car c'est un joueur extraordinaire à voir, et surtout pour l'entraîneur que je suis car il offre des palettes aussi bien à gauche, à droite ou dans le coeur du jeu qui pourraient me permettre de songer à remplacer Alonso par un joueur d'un autre secteur de jeu», a ajouté Blanc.
Tu comptes participer au topic Bordeaux Modibo ? ( Plus que l'an dernier )
Sinon ya Placente nulle part dans la fiche de groupe
J'l'avais oublié Jussiê, voila notre doublure de Wendell.
Bah comme avant, selon l'actu ou le temps que j'ai

meme si je vous suis toujours
Burdigala33
Aug 1 2008, 23:10
Citation (Doudou @ Aug 2 2008, 07:40)

Sinon ya Placente nulle part dans la fiche de groupe

La dernière recrue bordelaise, le latéral gauche Diego Placente, ne jouera pas samedi contre Lyon lors du Trophée des champions. Il «va s'envoler vendredi soir pour l'Argentine afin de signer des documents administratifs dans son pays» communiquent les Girondins. Il devrait revenir à Bordeaux en milieu de semaine prochaine.
Dommage que Placente ne soit pas dans le groupe

J'éspère qu'il en fera partie face à Caen qu'on le découvre enfin
Sinon groupe au complet, et quand on lit tous ses noms ça a tout de même fière allure, maintenant y'a plus qu'à confirmer sur le terrain
Bon je reprends les bonnes vieilles habitudes, je vois cette compo :
--------------------------Ramé---------------------------
-----Chalmé------Planus----Diawara-------Trémou---
--------------------------Diarra--------------------------
-------------------Fernando----Gourcuff----------------
----Gouffran-----------------------------------Wendel--
------------------------Chamakh------------------------
J'aimerais que Cave' soit titularisé mais je pense que Blanc ne le mettre que remplaçant car il a assez peu joué tout de même
Burdigala33
Aug 2 2008, 02:28
Tu vois l'équipe plutot sur 4-3-3 !!??
Perso, j'pense que Blanc va garder un 4-4-2, avec le milieu en losange:
-----Chalmé------Planus----Diawara-------Jurietti----
-------Gouffran--------------------------Wendel--------
-----------------------Gourcuff---------------------------
------------Chamakh---------Bellion-------------------
J'pense que URBAN a raison, et que Blanc va laisser "Cave" sur le banc, parce qu'il a aps assez jouer (meme si je préfèrerai qu'il soit titulaire!!). Sinon derrière, je vois plutot Jurietti titulaire a gauche, pour qu'il apporte son experience!!
fcgb260
Aug 2 2008, 10:25
La compo du SudOuest. Assez étonnante :
-----------------------------Ramé-----------------------------
Chalmé-----------Planus---------Henrique-----------Jurietti
-----------------------------Diarra-----------------------------
Gourcuff------------------Fernando------------------Wendel
------------------Chamakh-------Gouffran-------------------
Je pense plutôt que Fernando jouera à droite et Gourcuff en 10 si on joue en 4-4-2. Concernant Cavenaghi, c'est normal qu'il ne soit pas aligné d'entrée étant donné qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu jusqu'à présent.
-----Chalmé------Planus----Diawara-------Trémou---
-------------------Fernando----Gourcuff----------------
----Gouffran-----------------------------------Wendel--
------------------------Chamakh------------------------
je vois bien celle là avec peut être Jurietti à la place de Trémoulinas
Vegetomat
Aug 2 2008, 11:27
Citation (fcgb260 @ Aug 2 2008, 10:25)

La compo du SudOuest. Assez étonnante :
Gourcuff------------------Fernando------------------Wendel
------------------Chamakh-------Gouffran-------------------
Je pense plutôt que Fernando jouera à droite et Gourcuff en 10 si on joue en 4-4-2. Concernant Cavenaghi, c'est normal qu'il ne soit pas aligné d'entrée étant donné qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu jusqu'à présent.
Je pense que Blanc mettra ce onze là, mais en 4-3-3 :
-----------------Gourcuff------------Fernando----------------
Gouffran-----------------Chamakh-------------------Wendel
panterone
Aug 2 2008, 11:32
slt les gars savez vous si il reste des places pour le match de ce soir ?
Surement, on annonce 28000 personnes à Chaban
panterone
Aug 2 2008, 12:01
Citation (Rocky64 @ Aug 2 2008, 12:44)

Surement, on annonce 28000 personnes à Chaban

Ok merci beaucoup jvais essayé dialé =)
Bobo_lib
Aug 2 2008, 12:04
Moi je vois bien la compo de Rocky ce soir face a Lyon, avec peut etre Henrique a la place de Planus ?
Sinon Obertan interresse quelques formations de liga d'apres footmercato ...
Esperons voir de bonnes choses de nos gigis, si on peut gagner c'est du bonus
Bobo_lib
Aug 2 2008, 12:37
Et sinon Alonso il est parti gratuit a l' ASM ? Je pense que non mais c'est étrange de ne toujours pas connaitre le montant du transfert
Vu que sur le site internet du club, ils disent avoir écouté la volonté du joueur, le transfert ne doit pas être trés gros 1 à 2 millions je dirais
Vegetomat
Aug 2 2008, 13:14
Citation (Bobo_lib @ Aug 2 2008, 12:37)

Et sinon Alonso il est parti gratuit a l' ASM ? Je pense que non mais c'est étrange de ne toujours pas connaitre le montant du transfert

Avec les Girondins de Bordeaux, on ne connait jamais les montants des transferts (que ce soit pour les arrivées comme pour les départs).
On a parlait de 2M, je pense que ça doit être ça.
Citation ('Rocky64' date='Écrit Aujourd'hui @ 12:29')
Esperons voir de bonnes choses de nos gigis, si on peut gagner c'est du bonus biggrin.gif
Du bonus ?
Pas pour moi, il faut absolument le gagner ce match ...
Sinon, Belhaj était sur notre liste pour le poste de latéral gauche. Blanc l'a écarté en le jugeant trop offensif.
Maintenant qu'il cherche un joueur capable d'occuper tout un couloir, pourquoi ne pas relancer cette piste ?
Latéral droit : Jurietti - Chalmé
Milieu droit : Gouffran, Obertan, Jussiê
Latéral gauche : Placente
Milieu gauche : Wendel
On aurait alors Trémoulinas et Belhadj pouvant jouer aux deux postes du couloir gauche.
Je ne dis pas non à ce trophée, déja espérons voir de bonnes choses tu ne crois pas ?
Nicolas-OM
Aug 2 2008, 13:25
Vous avez quelques infos sur la compo de ce soir ou pas ?