J'ai vu après avoir posté
Citation (MilkTchéque @ Jan 12 2009, 22:03)

Je me disais bien,on peut pas oublier le but d'Henrique 
L'une de nos plus grandes errections je pense,bon quand meme loin derriere la qualif face au Milan,le but de Feindouno au parc en 99 et cie,mais quand meme

Surtout dans une finale face au roi Lyon à la 89ème
fx_le_bordelais
Jan 12 2009, 23:09
Citation (Scap' @ Jan 12 2009, 22:00)

Planus et Henrique ont déjà marqué. Mais ouais les 2 autres n'ont pas encore planté ^^ Bon, on va dire que presque tout le monde a déjà marqué

Même Florian a marqué, quel but...
Puyolmania
Jan 12 2009, 23:19
Et il débute bien avec le Havre aussi ...
Slashovic
Jan 12 2009, 23:40
Citation (Puyolmania @ Jan 12 2009, 22:19)

Et il débute bien avec le Havre aussi ...
mdr il y a un article sur lui aujourd'hui dans l'Equipe c'est trop marrant a un moment comment il se fait démonté!
harry 36
Jan 12 2009, 23:49
Dominique Bijotat à communiqué un groupe de 19 joueurs pour les quarts face à Bordeaux.
Fernandez,Deneuve-Koné,Cordonnier(cap),Cériélo,Martini,Atéba-Amalfitano,Bédimo,Kashi,Thiago,Sunzu,Katongo,Sako-Mulenga,Scarpelli,Constant,Dembélé,N'Diaye.
Amalfitano ou Sunzu devrait sortir du groupe.
Juriettix
Jan 13 2009, 00:03
Citation (Slashovic @ Jan 12 2009, 22:40)

mdr il y a un article sur lui aujourd'hui dans l'Equipe c'est trop marrant a un moment comment il se fait démonté!
Je l'ai lu j'étais mdr^^!! le gua trop blazé...
Par contre chalmé a pas pris encore son jaune....s'il en prend un mercredi ou samedi il sera suspendu pr lille, s'il en prend un contre lille ce sera pour marseille
Slashovic
Jan 13 2009, 00:08
je vous met l'extrait:
"c'est vrai qu'il a été décisif dans la défaite indique Frédéric Hantz, le coach du HAC,
Mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça dans le jeu." Avant de revenir un peu sur jugement aprés l'analyse vidéo
"il était souvent en retard quand même..."Mouarf Marange est magique
Je crois que j'ai jamais lu un commentaire pareil en parlant d'un joueur
Marange c'est juste la classe
Juriettix
Jan 13 2009, 00:52
fx_le_bordelais
Jan 13 2009, 01:00
Citation (YAK-B @ Jan 12 2009, 23:23)

Je crois que j'ai jamais lu un commentaire pareil en parlant d'un joueur
Marange c'est juste la classe

La grande classe même...

Oui, j'ai vu pour Henri, ca fait chier.
Juriettix
Jan 13 2009, 01:46
J'viens d'y pensé on peut avoir a 80% de chance un bordeaux paris en demi de CDL....
1-1 (enfin 4-1^^) balle au centre
ultramarines87
Jan 13 2009, 02:10
Ca serait à Bordeaux ou à Paris ?
Ou y a un tirage au sort ?
Bordeaux peut jouer tous ses matchs à Chaban jusqu'au Stade de France, le tirage a déjà été fait il me semble ! 2 fois, même ^^
benoit_sokal
Jan 13 2009, 05:11
petite incursion chez nos adversaires bordeaulais : Gourcuff a inscrit le but de l'année, incontestablement (encore que Audel et sa "madjer" face à l'OL... euh non en fait !

)
sérieux, vous pratiquez du beau jeu, très agréable, explosif et chatoyant !
J'ai peur pour l'OL cette année, le titre semble mal parti face à vous...
A propos, il faut que Triaud mette la main à la poche pour conserver Blanc et Gourcuff, sans ça, j'ai bien peur que la dynamique soit rompue...
Allez, bonne chance en UEFA !!! Mais ne remportez pas le championnat svp !!!
ultramarines87
Jan 13 2009, 05:44
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 04:11)

petite incursion chez nos adversaires *
bordeaulais : Gourcuff a inscrit le but de l'année, incontestablement (encore que **
Audel et sa "madjer" face à l'OL... euh non en fait !

)
*Bordelais
**Abriel
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 04:11)

J'ai peur pour l'OL cette année, le titre semble mal parti face à vous...
Tu as bien raison d'avoir peur , le titre sera dans le Sud-Ouest cette année.....
benoit_sokal
Jan 13 2009, 06:37
Audel :doh, ça m'apprendra à pas me relire ça...

sinon, merci pour le cours d'orthographe, je savais pas comment ça s'écrivait

Après, si on gagne la LdC, je veux bien le laisser filer

(mais faut pas trop rêver...)
ultramarines87
Jan 13 2009, 06:43
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 05:37)

sinon, merci pour le cours d'orthographe, je savais pas comment ça s'écrivait

Après, si on gagne la LdC, je veux bien le laisser filer

(
mais faut pas trop rêver...)
De rien....
De gagner la LDC c'est clair que faut pas rêver !
Pour le titre c'est une autre histoire .....
benoit_sokal
Jan 13 2009, 07:19
qui vivra verra je serai tenté de dire

n'empêche, une belle lutte s'annonce, et ça c'est bien pour la L1, et dans une certaine mesure, pour les futurs parcours européens des clubs français. Avec de la concurrence au national, il faudra élever le niveau de jeu, et ça se répercutera au niveau européen

Ca devrait faire plaisir à certains
ultramarines87
Jan 13 2009, 09:01
Après Nasri , Ribéry , Ben Arfa , Benzema , Ben&Nuts , voici Gourcuff en successeur de Zidane....
Oui enfin c'est celui qui par ses aptitudes physiques et techniques lui ressemblent le plus, dans la gestuelle notamment.
Et perso je n'ai pas peur de dire qu'il peut étre meilleur que Zidane car plus complet, il défend énormément et n'hésite pas à mettre le bleu de chauffe; il est aussi très utile quand l'équipe n'a pas le ballon....
Mais je trouve dommage de faire ces comparaisons
ultramarines87
Jan 13 2009, 09:57
AC Milan - Galliani veut garder GourcuffAdriano Galliani, l'administrateur délégué de l'AC Milan, s'est montré très clair au sujet de Yoann Gourcuff dans les colonnes de L'Equipe. Pour le numéro 2 des Rossoneri, l'international Français jouera la saison prochaine «
à Bordeaux ou au Milan, mais pas ailleurs !»
. «
Yoann nous appartient toujours, a-t-il confié. On croise les doigts pour le récupérer. Si Bordeaux ne lève pas l'option d'achat en nous versant 15 millions d'euros, Yoann reviendra chez nous et il ne sera pas question de le prêter une nouvelle fois.»
Visiblement anxieux à l'idée de ne pas pouvoir récupérer le phénomène breton, présenté comme le digne successeur de Zidane, le dirigeant italien va même jusqu'à tenter de l'amadouer en lui offrant des garanties : «
S'il revient, il bénéficiera d'un temps de jeu conséquent. C'est sûr. Yoann est excellent, que ce soit avec Bordeaux ou avec l'équipe de France. Il y aura de la place pour lui au Milan.»
Gourcuff, auteur d'une prestation éblouissante contre le Paris-SG (4-0), dimanche, appartient toujours au club lombard, qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux.L'équipe.frIls prennent bien les gens pour des cons les Milanais sérieux , là en l'occurrence Gourcuff ...
Tfaçon il va rester et basta ....
benoit_sokal
Jan 13 2009, 10:48
Elle est a combien l'option d'achat ?
SLIVOIDE
Jan 13 2009, 10:57
15millions€ il me semble,
Enfin si triaud les mets Galliani ne pourra rien y faire... je rapelle qu'apres le match contre la Roma il a dit vouloir garder Beckam aussi !!et donc Ronaldhino, kaka, Pirlo deja là j'aimerai savoir ou gourcuff aurra pplus de temps de jeu ??? il se moque de lui là !
benoit_sokal
Jan 13 2009, 10:57
c'est donné !
ultramarines87
Jan 13 2009, 10:59
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 09:48)

Elle est a combien l'option d'achat ?
15 millions mais on leur devra que 13,5millions vu que le prêt est payant.
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 09:57)

c'est donné !

C'est clair...
benoit_sokal
Jan 13 2009, 11:04
franchement, j'avoue qu'Aulas a foiré sur le coup en ne cherchant pas à l'enrôler... Bref, bravo à vous amis bordelais !
Pierlo.#20.
Jan 13 2009, 11:08
Citation (Law33 @ Jan 13 2009, 03:19)

Bordeaux peut jouer tous ses matchs à Chaban jusqu'au Stade de France, le tirage a déjà été fait il me semble ! 2 fois, même ^^
NOn, il y aura tirage pour les demi afin de definir l'equipe qui accueillera, le tirage aura lieu le 16
Montie
Jan 13 2009, 11:09
En théorie oui, Milan ne pourrait rien faire si Bordeaux décidait d'aligner la somme...
Reste à négocier avec Gourcuff, et c'est ça qui va être le plus compliqué, Milan va surement lui proposer un salaire supérieur à celui de Bordeaux, plus des garanties de jeu. Avec tout ça, ce sera difficile pour Triaud de le retenir en Gironde...
Jespère, parce que la Ligue 1 en a franchement besoin, je me régale à le voir sur nos pelouses Françaises chaque Week-end.
ultramarines87
Jan 13 2009, 11:11
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 10:04)

Bref, bravo à vous amis bordelais !
T'es sûr de ça ?......
Pierlo.#20.
Jan 13 2009, 11:21
Gourcuff a dit, me semble t'il, qu'il souhaitai rester a Bordeaux. Bordeaux le veux, si les 2 partis (joueur + club) montre a Milan que quoi qu'il arrive Gourcuff veut etre transferer, il y a des chances qu'il reste je pense
Slashovic
Jan 13 2009, 11:22
Citation (Bati @ Jan 13 2009, 08:30)

Et perso je n'ai pas peur de dire qu'il peut étre meilleur que Zidane car plus complet, il défend énormément et n'hésite pas à mettre le bleu de chauffe; il est aussi très utile quand l'équipe n'a pas le ballon....
Oui enfin parce que tu garde un souvenir de Zidane en EDF ou encore en fin de carriere.
Mais regarde Zidane version Juventus et tu verras qu'il effectué une gros travail défénsif.
Et puis il ya une qualité essentiel chez un grand joueur , c'est d'être là dans les grand rendez vous et ça Zidane l'a prouver un paquet de fois, Gourcuf n'a pas pour le moment pas encore (pas eut l'occasion non plus encore sauf a Rome...) montré ça.
Le probleme et c'est quelque chose d'assez paradoxal , pour le moment c'est que pour rester un vrai grand joueur dans l'esprit collectif, il faut aussi joué dans une vrai grande équipe national.
Tu deviens pas une légende du jeu si tu brille pas en coupe du monde ou championnat d'europe des nations (Pelé, Maradona, Beckenbauer, Ronaldo, Zidane, Platini,....) Il lui faudra au moins atteindre une finale de coupe du monde et ça c'est bête mais ca dépendra pas que de lui!
Burdigala33
Jan 13 2009, 11:23
Citation (SLIVOIDE @ Jan 13 2009, 19:57)

15millions€ il me semble,
Enfin si triaud les mets Galliani ne pourra rien y faire... je rapelle qu'apres le match contre la Roma il a dit vouloir garder Beckam aussi !!et donc Ronaldhino, kaka, Pirlo deja là j'aimerai savoir ou gourcuff aurra pplus de temps de jeu ??? il se moque de lui là !
Rajoute à sa, Emerson, et Flamini.... Bref, sa s'apelle du foutage de gue***.... Mais bon on peut le comprendre, il vient de perdre un joueur qui est annoncé comme le nouveaux Zidane!!! Il l'avait dans son équipe, et parce que l'entraineur n'a pas su le gérer, il vient de le perdre!! Met-toi a sa place, il doit avoir les boules graves!! Donc maintenant, il fait de la communication.... C'est la seule chose qui lui reste

...
Edit: a rajouté aussi Gattuso qui sera revenu de blessure la saison prochaine!!
ultramarines87
Jan 13 2009, 11:27
Citation (Pierlo @ Jan 13 2009, 10:21)

Gourcuff a dit, me semble t'il, qu'il souhaitai rester a Bordeaux. Bordeaux le veux, si les 2 partis (joueur + club) montre a Milan que quoi qu'il arrive Gourcuff veut etre transferer, il y a des chances qu'il reste je pense
Il a dit qu'il n'en ferai pas une question d'argent , donc déjà c'est assez bien.
Gourcuff père évoque «d'autres équipes»Bordeaux, le Milan ou... ailleurs ? Interrogé mardi par Le Figaro, Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient et père de Yoann, n'exclut pas que son fils prodige poursuive sa carrière ailleurs que chez les Girondins qui disposent d'une option d'achat du Milaniste (15 millions d'euros). «
Les deux clubs ont leur mot à dire mais d'autres équipes vont être intéressées»
, explique Gourcuff père, ajoutant : «
Dans la gestion de sa carrière, Yoann se trouve dans un monde affairiste, tout son contraire. Lui aime le jeu, il a du plaisir sur un terrain. L'aspect sportif sera pour lui prioritaire...»
Une déclaration à mettre en parallèle avec les propos d'Adriano Galliani, l'administrateur délégué de l'AC Milan, assurant dans L'Equipe de mardi que l'international Français jouerait la saison prochaine «
à Bordeaux ou au Milan, mais pas ailleurs».
Ca s'annonce compliqué ce transfert....
benoit_sokal
Jan 13 2009, 11:38
Citation (ultramarines87 @ Jan 13 2009, 10:11)

T'es sûr de ça ?......

Oui, nous sommes tous supporters, amoureux de football, et je n'ai aucun ennemi véritable.
Il peut m'arriver de chambrer parfois (c'est le jeu

), mais je ne suis jamais agressif gratuitement.
Par contre, tout commentaire insultant se verra recevoir une réponse de ma part désagréable. Mais ce n'est pas contre tous les supporters, juste contre celui qui provoque.
A propos, ma première fois au stade fut à Gerland, certes, mais mon deuxième match fut le Bordeaux-PSG de la saison 1998/99 (1ère journée, 3-1, belle victoire, mais un but magnifique de Jay-jay Okocha côté parisien).
Je garderais toujours en mémoire l'ambiance au Parc Lescure (le nom à l'époque), et également l'accueil des supporters autour de moi (j'avais un maillot de l'OL) qui étaient très sympa.
Bref, j'aime bien Bordeaux (après l'OL bien sur), car ce club m'a toujours parut sympathique, comme ses supporters...
Après, si par le passé, j'ai pu être désagréable avec toi, ou un autre bordelais, de façon gratuite, je tiens à présenter mes excuses.
Sur ce, bonne chance, mais finissez second svp !!
Pierlo.#20.
Jan 13 2009, 11:41
Tout a fait d'accord avec toi Benoit (pour Bordeaux, pas pour ta 2eme au stade vu que j'y etais pas

). Seul bémol, qu'il finissent 1er, c'est pas forcement contre Lyon que je dis ça, mais sa changerai un peu, depuis 7 ans vous surclassez tout le monde, laisser un peu de part de gateau quand meme.
benoit_sokal
Jan 13 2009, 11:53
je sais bien, mais bon, quand je demande ça, ça implique que l'OL doive finir premier, car ça m'ennuierait plus si c'est l'OM qui remporte le championnat (à la rigueur Rennes, mais je préfèrerai que l'OL soit détrôné par le FCGB)
PS : c'est plus une question de niveau de jeu que d'animosité envers l'OM, je tenais à le préciser
Pierlo.#20.
Jan 13 2009, 11:55
Je sais bien que tu veux voir l'OL 1er. Moi meme sa me ferais chier que se soit l'OM. Mais au moins cette année y'a du suspens. La fin de saison sera t'elle comme celle de votre 1er titre (si je ne me trompe pas avec la victoire 4-3 contre Lens pour etre champion

)
PS: Moi y'a la rivalité, mais aussi le terrain. Autant l'OM a pu m'impressionner par moment, autant ces derniers temps je 'y trouve rien de bien trascendant. Je vois Rennes et Bordeau devant Marseille moi. Et nous juste derriere, ou juste devant l'OM
benoit_sokal
Jan 13 2009, 12:17
C'était 3-1 face à Lens (le plus grand moment dans l'histoire de l'OL, avec un suspense incroyable !)
J'avoue que l'OM est bien trop inconstant pour prétendre au titre, après, s'ils réagissent

A propos, si tu n'es pas fan de l'OM, pourquoi as-tu le logo en profil
ultramarines87
Jan 13 2009, 12:19
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 11:17)

Parce que Pierlo est un planqué.....
benoit_sokal
Jan 13 2009, 12:21
ça mérite explications ça
ultramarines87
Jan 13 2009, 12:23
Demande lui il te dira........
benoit_sokal
Jan 13 2009, 12:24
c'est ce qu'impliquait mon post

AU fait, dsl, je squatte le topic de Bordeaux, mais y se passe rien du côté de l'OL...
ultramarines87
Jan 13 2009, 12:28
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 11:24)

AU fait, dsl, je squatte le topic de Bordeaux, mais y se passe rien du côté de l'OL...
Le topic est a tout le monde tant que y a pas de provoc y a pas de prob....
Giallorosso25
Jan 13 2009, 12:33
On en li quand meme des conneries içi, dire que Pirlo, Flamini, EMerson c'est de la concurrence à Gourcuff, pourquoi pas Dida aussi ?
A Milan la vraie et unique concurrence qu'il aurait ça serait R80 et Kaka (pas des moindres je suis d'accord mais ddites pas que Emerson c'es t de la concurrence alros que c'est pas le meme role sur le terrain...) voir Seedorf mais ça ce n'est pas un problème car lui peut jouer plus bas sur le terain je rappel la compo offensif du Milan pour certains... (Ca reste bien entedu très aléatoire suivant les blessures, la forme des joueurs...)
-------------------------Gattuso----------Pirlo----------Seedorf/Ambrosini)
------------------------------R80----------------------Kaka-------------------
-----------------------------------------Pato/Sheva---------------------------
R80 et Kaka n'ont pour ainsi dire à part Seedorf pas de réel concurrence puisque la bande Ambrosini, Gattuso, Emerson, Flamini, Beckham (qui de toute façon ne restera certainement pas après ces 3 mois de pret donc on peut déjà tirer un trais sur lui) les postes de R80 et Kaka c'est bien trop haut sur le terrain, alors à part Seedorf personne ne peut les remplacer véritablement, maintenant R80 est très fragile (blessure régulièrement) et Kaka en cas de champions pourra pas aligner toute une saison de titulaire en jouant presque tout les 3 jours, voilà pourquoi un retour de Gourcuff ne serait pas si bette pour lui (sachant que Seedorf peut jouer éventuellement plus bas sur le terrain et qu'il est régulièrement en méforme), après on sait pas si le joueur veut ou non une place assuré de titulaire dans un club moyen ou aller dans un grand club et se faire sa place petit à petit (sur 1 ou 2 ans), ça on le saura qu'en fin de saison... (faut dire qu'à Milan il aura certainement une proposition de salaire d'environ 2,5M à 3M...)
benoit_sokal
Jan 13 2009, 12:36
quels que soient les joueurs, la concurrence reste forte, tu confirmes juste les propos évoqué...
Giallorosso25
Jan 13 2009, 12:39
La concurrence reste forte, mais la psosiblité de jouer le reste aussi, c'est ça que je voulais souligner et autre petite chose à souligner en 2010 il y aura le mondial et Gourcuff voudra peut etre prendre le risque de rester plutot dans une équipe moyenne pour s'assurer d'etre titulaire et de pouvoir y participer car au Milan (avec Ancellotti) il n'aura aucune garantie au départ juste des suppositions (que R80 soit blessé ou Kaka...)
benoit_sokal
Jan 13 2009, 12:43
Il vaut mieux pour lui qu'il reste à Bordeaux, et que, en cas de proposition avec des garanties plus élevées qu'à Milan, il envisage un départ d'ici quelques saisons...
Honnêtement, depuis qu'il est Bordeaux, il explose, est devenu presque déjà indiscutable en EdF, joue très régulièrement, ...
A Milan, il y est parti trop tôt. Il a fait le bon choix en revenant en France, avant de se griller, car vu ce qu'il propose, ça aurait été un sacré perte pour le foot français, voire même mondial !
Pierlo.#20.
Jan 13 2009, 12:59
Citation (benoit_sokal @ Jan 13 2009, 11:17)

En plus d'en avoir pris 4 dans les fesses, j'avais parier
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette