Il y a marqué "probleme de signal" quand je vais sur la chaine

Citation
EXCLUSIF] PIERRE MÉNÈS EN INTERVIEW, PART 1
Tout d'abord, nous tenions une nouvelle fois à nous exprimer sur Pierre Menes. Journaliste sportif réputé, nous l'aimons en tant qu'homme, mais aussi pour son franc parler. Parfois cru pour certains, il n'empêche qu'il partage notre vision du football, et vise souvent juste lorsqu'il s'agit de sujets sur le ballon rond. Un grand merci à lui qui s'est montré très disponible et égal à lui même, ainsi bien sur qu'à Benny qui s'est occupé à merveille de l'interviewer. Interview, première partie, sur les Girondins de Bordeaux, avant une seconde partie dès demain soir sur les Girondins également.
Yoann Gourcuff s’est montré très évasif sur son avenir à 100% Foot. A-t-il pris sa décision selon vous et si non, qu’est ce qui l’empêche de se prononcer ?
Je pense qu'il attend déjà de savoir si Bordeaux jouera la Ligue des Champions ou pas... Si la France se qualifie pour la Coupe du Monde 2010, il est assuré d'y être... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il fasse un mauvais choix de club, faut pas qu'il aille dans un Grand Club où il va peut-être se retrouver sur le banc. Son intérêt c'est de rester un an de plus à Bordeaux, mais faut que Bordeaux fasse la Ligue des champions...
On vous sait proche de Laurent Blanc… et vous avez récemment dit que Laurent Blanc aimait se faire désirer… Quelle est la stratégie de LB, rester deux ans aux GDB, ou attendre une belle offre d’un club étranger ou de l’Equipe de France ?
Non il n’est pas comme ça Blanc, il n’est pas calculateur, il se faisait désirer parce qu'il voulait avoir des garanties sportives tu vois... non il n’est pas comme ça...
A propos de prolongations de contrat, pensez vous qu'il faudrait rempiler Ramé ou laisser place a un jeune gardien d'avenir l'année prochaine ?
L'un n'empêche pas l'autre... (Benny : avouons cette année que Ramé n'est pas notre point fort...)... non mais quand tu t'aperçois que c'est Valverde, c'est carrément votre point faible... Valverde j'le connais car je l'ai mis à l'essai quand j'étais à Reims et c'était pas ça tu vois... Donc si tu veux, tu peux très bien garder Ramé et je pense que Ramé maintenant, ce qui compte pour lui, c'est une reconversion dans le club mais tu peux garder Ramé comme deuxième gardien et prendre Yoan Pelé qui est en fin de contrat au Mans ! C'est pas tellement les prestations de Ramé qui me choquent car il a toujours été comme ça, il fait rarement des exploits mais aussi rarement des conneries, le problème maintenant c'est qu'il est souvent blessé...
On est tous d'accord pour dire que Laurent Blanc a apporté depuis son arrivée une nouvelle intention de jeu à bordeaux, néanmoins il a changé sa manière de jouer en Ligue des Champions. Ne pensez vous pas que Bordeaux ait manqué d'ambition dans cette compétition notamment sur le dernier match à Rome où Bordeaux se devait de gagner et au lieu de faire le jeu elle s'est contentée d'attendre une erreur de Rome ?
De toute façon, c'était pas très compliqué avec notre ami Ricardo... Lolo avait annoncé un peu la couleur en disant qu'il passerait Rome avec 1 but d'écart... Je pense qu'il a vraiment misé le 0-1 tu vois... C'est un choix tactique, je pense que si tu te jettes... Je ne pense pas que Bordeaux ait les attaquants pour passer en Ligue des Champions... Contrairement à ce que beaucoup pensent, moi je pense qu'il gère bien le cas Cavenaghi... Cave, il sait rien faire sur un terrain, il va à 2 à l'heure... Mais le seul truc qu’il sait faire, c'est marquer des buts en Ligue 1 mais pas en Ligue des Champions... Ca passe pas, des mecs comme ça en Ligue des Champions, ça passe pas tout simplement...
Demain vous êtes directeur sportif des Girondins, qu'est ce que vous faites en terme de recrutement ?
(Hésitation) Je prends un gardien de but comme Pelé qui est en fin de contrat, je prendrai Jérémy Matthieu qui est en fin de contrat... Voilà déjà 2 choses tout à fait réalisables sachant que je garderai Trémoulinas car il est très prometteur. Maintenant au milieu de terrain, je pense que tu peux prendre un jeune pour le nombre parce que vous avez déjà des joueurs très intéressants mais si j'étais Directeur Sportif, ma priorité serait déjà de garder Gourcuff et Chamakh et prendre un attaquant qui aurait le profil de Gouffran mais en bon... un Jimmy Briand par exemple, ça serait pas mal avec Chamakh, il est rapide et pourrait tourner autour de Marouane... Je sais que ce n’est pas des grands noms mais j'essaie de voir par rapport au budget de Bordeaux...
Et parallèlement à cette question, est-ce qu’il est possible qu’un jour vous puissiez vous rapprocher des Girondins ?
Non, non, non.... quand on me pose cette question j'ai toujours la même réponse... Aujourd'hui je suis arrivé à un taux de « notoriété »... En fait, je pense que plus je suis connu dans le métier, ce que je fais en ce moment, plus je m'éloigne de la possibilité d'avoir des responsabilités dans un club...
Difficile d'avoir un avis objectif non ?
Non mais après y' a des avis que j'ai, soyons par exemple très clair... Si j'étais Directeur Sportif d'un club, si j'avais la possibilité, Malouda j'le prendrai, j'ai jamais dit qu'il était nul en club, j'ai dit qu'il était nul en Équipe De France... Si demain tu me donnes un club, bah voilà en club c'est intéressant, après c'est la manière de l'exprimer, l'aspect médiatique, mais ce que j'essaie de faire c'est d'être objectif...
Merci à Pierre et Benny, et rendez-vous demain soir pour une seconde partie sur les Girondins, avant d'aborder la Ligue 1, l'arbitrage, et quelques questions sur Pierre.
Je suis pas d'accord sur ce qu'il dit a propos de Ramé et Cavenaghi