LFP - Triaud a été recaléLe syndicat des présidents de clubs a investi mardi ses douze représentants au Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel alors que le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a été le seul recalé des 13 candidats.
Huit représentants du collège de la L1 à l'UCPF ont été désignés : Jean-Michel Aulas (Lyon), Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), Frédéric de Saint-Sernin (Rennes), Pape Diouf (Marseille), Henri Legarda (Le Mans), Maurice Cohen (Nice), Michel Seydoux (Lille) et Olivier Sadran (Toulouse).
Trois présidents de L2, Laurent Nicollin (Montpellier), Thierry Gomez (Troyes) et Jean-Pierre Caillot (Reims), ont également été élus par leurs confrères. Il leur reste à être élus au CA de la LFP lors de la prochaine assemblée élective de la Ligue, le 12 septembre, ce qui devrait être une formalité. Jean-Pierre Louvel (Le Havre), président de l'UCPF depuis juin 2008, est membre de droit du CA de la LFP.
Hasard Triaud qui a dégagé.......
VA - Sommeil s'est réveilléVictime d'un malaise cardiaque à l'entraînement le 20 août dernier, le défenseur de Valenciennes David Sommeil s'est «partiellement» réveillé mardi. Il n'est toutefois pas encore capable de communiquer. «Il a ouvert les yeux, il regarde la pièce autour de lui, mais il ne peut pas communiquer, ni verbalement, ni par geste», a fait savoir le club dans un communiqué. «C'est une progression lente, mais qui va dans le bon sens, il faut de la patience. Le processus de réveil est en route», ajoute le communiqué.Ouf......

Transferts - La fin du mercato repousséeLa clôture du marché des transferts a été repoussée de vingt-quatre heures et sera ainsi effective non pas le dimanche 31 août mais le lundi 1er septembre à minuit. Cette décision, annoncé mardi par le directeur général de la LFP jean-Pierre Hughes, permet d'éviter que le mercato ne se termine un dimanche, ce qui aurait compliqué certaines tâches administratives. L'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Ecosse et les Pays-Bas ont prévu de suivre le mouvement.
Nantes se plaint auprès de la Commission de l'ArbitrageSuite à la blessure du milieu du FC Nantes Djamel Abdoun par un tacle de Wendel, le FC Nantes a fait savoir ce mardi via un communiqué de presse qu'il comptait écrir à la Commission Centrale de l'Arbitrage afin de lui signifier que l'arbitre s'était trompé en ne sanctionnant pas le joueur bordelais. Bien évidemment, on suppose que le club nantais attend réparation...Voici le communiqué en question :Le Club a tenu à faire savoir à la Commission Centrale de l'Arbitrage les résultats des examens médicaux effectués par Djamel Abdoun suite à la blessure reçu de Wendel lors du match Bordeaux - Nantes, dimanche soir.
Ceci afin de montrer à Monsieur Bré, qui n'a pas sanctionné le joueur bordelais, qu'il s'était trompé.
Djamel Abdoun sera absent des terrains pour six à huit semaines en raison d'une fracture du péroné et d'un arrachement des ligaments de la cheville gauche. Il manquera lourdement au Club qui s'interroge sur un éventuel remplacement de son joueur.
Voici en tous cas les propos des deux intéressés dans l'Equipe de mardi :Abdoun : « Je suis en colère...Ce tacle est inutile. Je suis dos au but. C'est de la pure méchanceté. Et wendel ne s'est même pas excusé...»
Wendel conteste : « Je lui ai cassé la jambe? Je suis désolé. Sur l'action j'ai cherché à tacler le ballon...Je suis allé voir Abdoun après le match pour m'excuser et lui dire que je n'avais pas fait exprès. Il m'a répondu: « Regarde mon pied. J'ai mal. En plus tu ne t'es pas excusé sur le coup.» Et puis il m'a serré la main. Je lui souhaite de se remettre vite. Je vais lui téléphoner, comme Reveillère l'avait fait avec moi.»
Plus tard, Abdoun, moins énervé, confirme finalement : « Il m'a juré qu'il n'avait pas fait exprès. Son appel m'a fait chaud au coeur car il semblait vraiment sincère. Je vais oublier. Le plus important est de me soigner. »
Bordeaux - Triaud défend WendelJean-Louis Triaud, le président des Girondins, a répondu au Nantais, Djamel Abdoun, victime d'une fracture du péroné sur un tacle de Wendel lors de Bordeaux-Nantes (2-0) dimanche. Le milieu de terrain canari avait lâché dans l'Equipe de mardi : «Je suis en colère. Ce tacle est inutile. Je suis dos au but. C'est de la pure méchanceté. Et Wendel ne s'est même pas excusé. Et dire que la saison dernière, Bordeaux avait fait tout un cinéma quand il avait été blessé par Réveillère.»
«Tout d'abord, je déplore sa blessure, a expliqué le dirigeant bordelais. Ensuite, contrairement à ce qu'affirme M. Abdoun, Bordeaux n'avait pas fait "tout un cinéma" après la blessure de Wendel par Réveillère. Le club a accepté la décision de l'arbitre de cette partie. Il n'a jamais réclamé de sanctions ni dit un mot sur le Lyonnais. Il ne faut absolument pas comparer la faute de jeu du Lyonnais et l'accident survenu entre Wendel et Abdoun. À aucun moment il n'y a agression dans le dos du Nantais. Wendel joue le ballon et ne le touche pas avec ses jambes. Il lui retombe dessus avec le poids de son corps.»