Citation (Girondingue91 @ Aug 3 2008, 20:21)

Ok si tu pouvais repartir regarder jouer chèche fabréguasse

Chacun son avis. Personnellement je le trouve pas assez bon pour jouer à bordeaux. Et ta phrase n'a aucun sens mais bon.
Girondingue
Aug 3 2008, 20:00
Ton avis ne vaut rien, on voit que tu parles sans savoir

Chalmé est très offensif et si lui est "nul" alors les 3/4 des arrières droits de France le sont...
Citation (Girondingue91 @ Aug 3 2008, 21:00)

Ton avis ne vaut rien, on voit que tu parles sans savoir

Chalmé est très offensif et si lui est "nul" alors les 3/4 des arrières droits de France le sont...
Il est offensif mais sans être dangereux. La plupart de ces centres sont soit dans les bras du gardien ou soit sur le défenseur. Donc être offensif ne veut rien dire. Enfin bref je le juge sur la plupart des matchs de bordeaux que j'ai vue.
Girondingue
Aug 3 2008, 20:18
Et l'apport offensif, même d'un latéral, ne se juge qu'au centre ?
Et puis si t'as vraiment vu des matchs de deuxième partie de saison de Chalmé l'an dernier et que tu dis qu'il n'apporte rien offensivement c'est encore plus grave...
Enfin dire bêtement qu'il est nul prouve déjà toute ton intelligence
J'ai exagérer il n'est pas nul. Peut être que je me trompe mais comme latéral droit vous pourriez faire mieux quand même. Enfin comme je l'ai dit auparavant chacun à son avis personnel la dessus.
Girondingue
Aug 3 2008, 20:52
Ba à notre porté je vois pas trop qui on pourrait acheter de meilleur et en plus cette année Jurietti jouera aussi à droite alors je vois franchement pas l'utilité d'acheter un arrière droit...
Citation (Girondingue91 @ Aug 3 2008, 21:52)

Ba à notre porté je vois pas trop qui on pourrait acheter de meilleur et en plus cette année Jurietti jouera aussi à droite alors je vois franchement pas l'utilité d'acheter un arrière droit...
Le mettre à sa place serait une bonne chose mais bon.En tout cas j'espère vraiment voir un grand bordeaux cette année que ce soit en championnat et en Ligue des champions. A la prochaine
Girondingue
Aug 3 2008, 21:11
Je l'espère aussi et pourquoi pas éliminer arssenale
Citation (Girondingue91 @ Aug 3 2008, 22:11)

Je l'espère aussi et pourquoi pas éliminer arssenale

J'aimerais plutôt qu'on rencontre Lyon est qu'ont leurs mettent une bonne fesser.
En tout cas on pourra pas rencontrer Lyon durant les phases de poules de Ligue des Champions car il ne peut pas y avoir 2 clubs français dans le même groupe.

Mais pourquoi pas en demi, voire en finale
Kitserafun
Aug 4 2008, 00:20
Citation (Adaro @ Aug 3 2008, 23:25)

En tout cas on pourra pas rencontrer Lyon durant les phases de poules de Ligue des Champions car il ne peut pas y avoir
2 clubs français dans le même groupe.

pas seulement la France
Girondingue
Aug 4 2008, 00:21
T'es plus pour Lyon toi
Kitserafun
Aug 4 2008, 00:23
C'etait mon frere .. il utilise ma session mais j'ai changer de pass

sa fait lomgtemp que j'ai pas poster sur soccers .. me revoila car beaucoup de boulots ces dernieres années ..
MavericK84
Aug 4 2008, 00:39
content qu'on ait gagné ce match, avec la maniere, mais je trouve qu'un manque d'effectif, surtout pour les milieux axiaux, on joue avec 3 milieux axiaux, on a que 3 réellement, ducasse trop tendre, a la limite wendel mais plus utile a gauche
Kitserafun
Aug 4 2008, 01:41
Jussie devrait passer das l'axe ( j'ai vu sa dans un site )
FenerSarı
Aug 4 2008, 06:01
Oui vivement samedi, je pense qu'on a les moyens pour vivre une belle saison....Et puis ça faisait bien longtemps que Bordeaux n'avait pas été dans la peau d'un candidat déclaré au titre de champion de France avant que la saison ne débute....
ultramarines87
Aug 4 2008, 07:25
Citation (FenerSarı @ Aug 4 2008, 07:01)

Oui vivement samedi, je pense qu'on a les moyens pour vivre une belle saison....Et puis ça faisait bien longtemps que Bordeaux n'avait pas été dans la peau d'un candidat déclaré au titre de champion de France avant que la saison ne débute....
Ouais vrai , meme si je préfère le statut d'outsider.
Des nouvelles de JussiêEn marge du Trophée des Champions, qui aura lieu samedi en fin d’après-midi entre Bordeaux et Lyon, Laurent Blanc a donné des nouvelles de Jussiê.
«Il n’a toujours pas fini sa rééducation, il n’est pas loin de revenir dans le groupe et devrait recevoir le feu vert médical le 7 août. C’est pour cela que ma réflexion en ce qui concerne le remplacement d’Alonso est plus longue. S’il devient le Jussiê que j’espère, ce sera une très bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux, les supporters et surtout pour l’entraîneur que je suis, car c’est un joueur qui offre des possibilités que ce soit à gauche, à droite ou dans l’axe, ce qui pourrait me permettre de
songer à remplacer Alonso dans un autre secteur du jeu».
Planus70
Aug 4 2008, 10:12
Cool pour Jussié , p't'etre en milieu defensif pour remplacer Alonso
J'ai trouvé nos Girondins bien en jambes en 1 ere mi-temps en tout cas.
Un tres gros Chamakh et Fernando comme dab...
Par contre Cavenaghi et Planus pas titulaires.......
Normal.
Henrique et Diawara sont meilleurs que Planus depuis la fin de la saison dernière. Donc il n'a pas sa place sur le terrain. D'ailleurs, j'ai trouvé la charnière centrale excellente face à Lyon.
Cave, lui, est en retard dans sa préparation et n'est pas encore au point. Donc pas de souci.
Henrique meilleur que Planus....
Tu dis ca parcequ'il a marqué un but "historique" contre Lyon ??? parceque sur le terrain,il est un peu brouillon..meme si il s'ameliore au fil des ans.
zennero
Aug 4 2008, 11:34
Et même Diawara dur de le comparer avec Planus.Ils sont plus complémentaires qu'autre chose.Beaucoup parlent de Mensah-Cris mais Diawara-Planus si les deux sont au top niveau,ça pourrait être pas mal non plus.
La première mi-temps face à Lyon, je l'ai trouvé énorme. On la moins vu en 2eme, éclipsé par un Diawara en pleine forme. En tout cas sur ce match Henrique m'a vraiment rassuré parce que juste avant je me demandais s'il allait finir le match avec un Pjanic et un Benzema en face
Citation (zennero @ Aug 4 2008, 12:34)

Et même Diawara dur de le comparer avec Planus.Ils sont plus complémentaires qu'autre chose.Beaucoup parlent de Mensah-Cris mais Diawara-Planus si les deux sont au top niveau,ça pourrait être pas mal non plus.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.Le "technique" et le costaud en gros..Je n'etait pas tres chaud a son arrivée,mais j'avoue que Diawara m'impressionne de plus en plus.
MavericK84
Aug 4 2008, 12:08
en plus de ca il est rapide, tout comme henrique, puissant rapide, dur sur l'homme, defenseurs moderne
Diawara il est en train de devenir énorme tout simplement

Pour moi (et pour Blanc aussi je pense), c'est LE titulaire indiscutable de la défense centrale

Aprés à la base, je suis pour que Planus forme la charnière avec lui, mais il a vraiment du mal à retrouver son meilleur niveau, tandis qu'Henrique ne cesse de progresser, donc difficile de trancher à l'heure actuelle.
J'éspère que Planus va revenir au top dans les semaines à venir pour forme avec Diawara l'une des toutes meilleures charnières de L1
Sinon, je pense que la recrue attendue va arriver assez tard (genre fin Août), car Blanc ne semble pas presser et préfère attendre de voir le niveau de forme de Jussiê, de plus aucune rumeur ne circule. C'est pas plus mal que les dirigeants prennent leur temps, on arrivera largement à faire le mois d'Août avec l'effectif qu'on a là, vaut mieux ne pas se presser pour trouver la perle rare
MavericK84
Aug 4 2008, 12:11
planus ce qui est chiant dans son jeu c'est qu'il veut a chaque fois relancer long, il balance trop devant, puis il apporte pas sur les coup de pieds arrétés
C'est sûr qu'Henrique est meilleur pour ça, mais aprés Planus a d'autres qualités que le brésilien n'a pas (le placement, la qualité de tacles notamment), bref je pense qu'il va y avoir une belle bataille entre les 2 pour la place de titulaire à côté de Diawara
fcgb260
Aug 4 2008, 12:41
D'avoir une concurrence aussi rude entre Henrique et Planus, si les deux joueurs l'acceptent, ça n'en sera que mieux pour Bordeaux puisque les deux joueurs voudront se défoncer pour obtenir leur place
MavericK84
Aug 4 2008, 12:43
jurietti a gauche a été enorme hier, son geste ou il enrhume 2 joueurs est
+1 je l'ai trouvé énorme aussi

Ca montre bien qu'il n'auya pas concurrence qu'entre les défenseurs centraux, les latéraux devront se battre également pour leur place, les 4 (je compte pas Marange

) peuvent tous prétendre à une place de titulaire.
MavericK84
Aug 4 2008, 12:52
ce qui est bien c'est qu'on sait qu'on va prendre un 4 eme joueur et on en a besoin c'est evident
Faut voir, si on nous ramène une buse juste pour ajouter un jouer à l'effectif, c'est pas la peine, autant donner leur chance aux jeunes.
Par contre, si c'est un joueur de qualité, polyvalent, qui ne rechignera pas à aller sur le banc assez régulièrement, et qui saura se hisser au niveau des titulaires habituels quand il jouera, tout ça à petit prix, là ce sera une vraie bonne affaire
N'étant pas forcément convaincu par le besoin d'une nouvelle arrivée, j'éspère rien de moins que ça
MavericK84
Aug 4 2008, 13:08
on joue avec 3 milieux axiaux et on en a que 3 réellement, sans comper ducasse, si fernando ou diarra sont absent le meme match on aura l'air fin
Girondingue
Aug 4 2008, 13:18
Perso' comme urban' j'espère voir au plus vite Planus retrouver son meilleur niveau par ce que Henrique perso' sur le long terme j'ai pas trop confiance en lui, il est capable de faire un gros match mais aussi de tout gâcher avec ses fautes de bourrins
Le remplacement de Alonso par un joueur d'un autre poste (j'éspère et je pense que ce sera un milieu axial) me laisse espérer qu'on jouera plus en 4-3-3 du faite que Jussie je le vois pas joué en milieu droit dans 4-4-2 mais dans un 4-3-3 sans problème !
Citation (urban' @ Aug 4 2008, 12:51)

(je compte pas Marange

)
Blanc non plus de toutes façons ;)
Citation (MavericK84 @ Aug 4 2008, 12:43)

jurietti a gauche a été enorme hier, son geste ou il enrhume 2 joueurs est

+10000
Enfin c'est pas son premier geste technique on sait qu'il est capable de truc comme ça, de plus il était à fond dans le match, 2-3 coups de pressions
+1 le coup de pression monumental sur Baros à la fin

Il a même pas osé le regarder le Tchèque, il est parti tout de suite
C'est vrai que c'est pas le premier geste de classe de Francy', je me rappelle il y a quelques saison quand il avait dribblé 4 ou 5 joueurs, il était parti de la gauche et était rentré vers le centre du terrain
Girondingue t'as la cote dans l'éléction des membres L1
Ouai c'était contre Lille.
Et en parlant de girondingue, il me semble qu'il l'avait en ava 4-5 mois à ses débuts

Je pense qu'on jouera en 4-3-3 le plus souvent ouia... Malheuresement ça me semble moyen pour Cave
Je préfererais un 4-4-2 perso
J'ai fait une page spéciale sur mon site. J'ai mis des photos et les vidéos
Le site Passioney
Citation (Any' @ Aug 4 2008, 13:34)

Ouai c'était contre Lille.
Et en parlant de girondingue, il me semble qu'il l'avait en ava 4-5 mois à ses débuts

Je pense qu'on jouera en 4-3-3 le plus souvent ouia... Malheuresement ça me semble moyen pour Cave
Je préfererais un 4-4-2 perso

Moi j'adore le 4-3-3 comme tactique, mais comme tu l'as dit ça pose le problème de Cave'

C'est dommage car sinon ça conviendrait trés bien à tous nos joueurs, mais Cave' est tellement important...
C'est pourquoi j'éspère qu'on alternera entre 4-4-2 et 4-3-3 cette saison
Pourquoi pas mettre Cavenaghi en tant qu'ailier dans un 4-3-3 ?
Gourcuff - Wendel - Diarra - Fernando - Gouffran - Cavenaghi - Chamack
De toute facon, il est impossible de voir évoluer tout ces joueurs en même temps sur un terrain à moins de jouer en 3-4-3, ce qui m'étonnerai beaucoup.
RodrigodeBordo
Aug 4 2008, 14:21
Bonjours les gars.....
Bon que dois t on tirer comme enseignements de ce match??????
je suis ravie pour le moral de nos girondins, on a enfin réussi à les battre et surtout à ne pas perdre conter eux. Pour moi c'est très important , on aura plus de complexe à faire face à eux!!!!!
Malgré la victoire, j'ai peur que les supporters et les médias s'emballent un peu vite!!!! les lyonnais avaient quand même pas mal de titulaires en puissance manquants.....et surtout une saison se gagne sur 38 journées!!!!
Les grosses satisfactions pour moi lors de ce match:
CHAMAkh
Gourcuff : sa précisions de passe et assez hallucinante quand même
Jurietti: Magique
les déceptions:
Chalmé: trés discret
Gouffran: je trouve qu'il veut trop en faire!!!!
Citation (El bùteur @ Aug 4 2008, 14:17)

Pourquoi pas mettre Cavenaghi en tant qu'ailier dans un 4-3-3 ?

Même pas la peine d'y penser...
maldinibest
Aug 4 2008, 15:15
bonjour à tous ! pour ma part Chalmé m'inquiète ! sur le match je l'é trouvé juste physiquement. gt en honneur et toute la première mi temps il semblait en manque de souffle, toujour a aller chercher de l'eau enfin peut etre que je m'emballe trop mais j'ai peur pour qu'il tienne pas toute la saison !
Bobo_lib
Aug 4 2008, 15:21
Chalmé boit peut etre souvent, mais il n'a pas pour autant été a la rue, je trouve qu'il n'ya pas de quoi s'inquiéter !!
Sinon Cavé en ailier, on oublie ...
maldinibest
Aug 4 2008, 15:23
a je n'é aps dit qu'il été à la rue sur le match ! c'était juste une légère inquiétude !
Bobo_lib
Aug 4 2008, 15:34
les premières chaleurs sont souvent difficiles a supporter, surtout pour les roux
Girondingue
Aug 4 2008, 16:34
ça doit puer le roux dans les vestiaires
Non je rigole pour les membres roux
Pour Chalmé je l'ai trouvé plutôt bon moi, défensivement et offensivement même si niveau centre ça a pas été super, de toute façon cette année on a vraiment de bons latéraux: Placente-Trémoulinas-Jurietti-Chalmé
Sinon pour Cavenaghi je pense qu'il pourrait jouer dans un 4-3-3, comme contre Marseille on met 3 attaquants qui n'ont pas vraiment de poste fixe avec un Wendel dans l'axe qui comblera logiquement le côté gauche !
Citation (urban' @ Aug 4 2008, 13:31)

Girondingue t'as la cote dans l'éléction des membres L1

ça doit être à cause des prises de gueule avec les autres membres sur 3 pages
Forcément ça marque !
Citation (Any' @ Aug 4 2008, 13:34)

Exact
Mais on m'avait dit le retirer
Citation (Bobo_lib @ Aug 4 2008, 15:21)

Chalmé boit peut etre souvent, mais il n'a pas pour autant été a la rue, je trouve qu'il n'ya pas de quoi s'inquiéter !!
Sinon Cavé en ailier, on oublie ...
Il boit trop d'alcool ?

Placente ne sera pas titulaire lors du match contre Caen ?
Et qui sont les possibles recrues pour remplacer Alonzo ?