Contrairement à l'an dernier face à Lyon où on perd le titre...
yoann448
Sep 2 2008, 14:45
Moi je trouve que jurietti a été trés moyen dans le dernier match, franchement, je préfére chalmé au post d'arriére droit, jurietti é la cause du but en + il perd l'équilibre, bref...
Oui c'est vrai mais sur ce match plusieurs joueurs n'ont pas été bons
Perso je me fais pas de souci, je suis convaincu qu'on fera un bon match contre Marseille et qu'on ne perdra pas, une fois de plus
Ne pas perdre est le minimum, il nous faut les 3 points tout simplement.
Francky remplàçant face à Marseille

C'est possible, Placente n'ayant pas été mauvais hier, c'est possible que Blanc le reconduise face à Marseille et que Chalmé prenne place à droite vu le match de Jurietti à ce poste hier...
Citation (MavericK84 @ Sep 2 2008, 02:04)

t'as enlevé jussie de ta compo YAK-B

A ce rythme je risque de le mettre à la place de Gouffran dans pas longtemps...
MavericK84
Sep 2 2008, 15:15
on a pas a avoir peur de Marseille, ok ils sont bien en ce moment mais on peut les battre c'est certain
Y a qu'à voir le match amical qu'on fait contre eux au mois d'aout, ok y avait pas Koné, mais on peut pas dire qu'ils se soient baladés, bien au contraire
Contre une équipe de bon niveau qui refuse pas le jeu on reste quand même dur à battre
ultramarines87
Sep 2 2008, 16:06
VA - Sommeil dans un état stable
Le Valenciennes Football Club a délivré sur son site internet de nouvelles informations concernant l'état de santé de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque il y a deux semaines. Selon le médecin des Rouge et Blanc, le joueur se trouverait dans «un état stationnaire».
Citation (YAK-B @ Sep 2 2008, 15:27)

Y a qu'à voir le match amical qu'on fait contre eux au mois d'aout, ok y avait pas Koné, mais on peut pas dire qu'ils se soient baladés, bien au contraire
Contre une équipe de bon niveau qui refuse pas le jeu on reste quand même dur à battre

Je dirais plutôt que quand les deux équipes alignaient leur "équipe-type", ON les a baladé
Mais ce sera un tout autre match à Chaban... J'éspère vraiment qu'on sera la première équipe à les battre cette saison.
Blanc a rajouté un entrainement demain aprés-midi...
Il va les épuiser
Girondingue
Sep 2 2008, 18:40
Ils ont pas joué ce week, ça compense...
Clair, c'est pas moi qui vais les plaindre.
MavericK84
Sep 2 2008, 18:44
ouais mais je crois qu'ils se sont pas entrainés aujourd'hui
fcgb260
Sep 2 2008, 18:59
Salut à tous,
Concernant les places pour les matchs à domicile en Ligue des Champions, ceux qui voudront en prendre devront faire assez vite car déjà ce matin au Haillan, les abonnés étaient très nombreux à acheter leur pack et le nombre de places uniques pour chaques matchs qui seront vendu 8 jours avant le matchs risquent d'être limité puisque de nombreuses personnes ont prévues d'acheter le pack LDC.
Citation (Rocky64 @ Sep 2 2008, 18:52)

Blanc a rajouté un entrainement demain aprés-midi...
Faut qu'il leur fasse comprendre qu'il est temps de se réveiller et que la saison à commencé depuis plus de 3 semaines !
Slashovic
Sep 2 2008, 19:09
Ce qui est "marrant" avec Jurietti sur ce match c'est que sur le but et sur une énorme occase liloise (celle ou l'attaquant s'amène le ballon de la tete) ; les deux fois ils laisse le joueur partir vers l'intérieur du terrain au lieu de défendre lui même a l'intérieur et le pousser vers la touche.
Il s'est positionné comme s'il défendait en arriere gauche alors que là il était a droite...peut etre une question d'habitude...ca fait un moment qu'il avait pas joué de ce coté il me semble!
MilkTchéque
Sep 2 2008, 19:11
Citation (nek33 @ Sep 2 2008, 09:06)

Tu plaisante j'espère
Même en étant pas a 100% Gouffran est largement au dessus d'alonso
PS : Et mince j'aurai du parier pour cette fin de mercato ! Bordeaux n'a pas recruter !
Serieux c'est la meme pour l'instant,pas de retours defensifs,pas de grande efficacité devant le but,de l'activité,des situations dangereuses mais c'est tout.
damienduff
Sep 2 2008, 19:12
Bonjour les bordelais, que devient obertan? Un grand grand espoir quand méme non?
Obertan ne joue pas beaucoup et oui c'est un Espoir du club
Un futur tres grand meme si pour le moment il joue pas, mais tout le club est bizarre en ce moment
MilkTchéque
Sep 2 2008, 19:18
Citation (damienduff @ Sep 2 2008, 20:12)

Bonjour les bordelais, que devient obertan? Un grand grand espoir quand méme non?
Remplacant. Mais oui c'est un grand espoir du club et de la L1.
damienduff
Sep 2 2008, 19:19
Il aurait ptétre fallu le préter a un club comme lorient ou nantes par exemple, non?
Slashovic
Sep 2 2008, 19:20
Alors futur trés grand j'attend de voir quand meme!
Autant en match un Ben Arfa fesait voir des par moment des trucs geniaux et se perdait un peu, Obertan lui il ne le montre qu'aux entrainements pour le moment! (et depuis 2 ans je dirais)
Comme a gueuler JL Gasset au bord du terrain dimanche aprés la rentré d'Obertan: "putain!! il en drible 60 a l'entrainement et là il en passe pas un!"
Franchement sa rentrée contre Nantes était terrible. Alors on peut tailler quand il fait des mauvaises rentrées, mais faut aussi le dire quand il en fait des bonnes
Et puis dans tous les cas ça reste des entrées en cours de match
Moi je serais d'avis de le faire jouer beaucoup plus, je vois pas pourquoi Gouffran serait privilégié par rapport à lui au vu de ce qu'il montre pou rl'instant
Girondingue
Sep 2 2008, 19:32
klklkl
Enfin moi je pense que Gouffran est un joueur trop offensif pour évoluer dans ce 4-4-2 losange au poste de milieu droit.
Citation (YAK-B @ Sep 2 2008, 19:24)

Franchement sa rentrée contre Nantes était terrible. Alors on peut tailler quand il fait des mauvaises rentrées, mais faut aussi le dire quand il en fait des bonnes
Et puis dans tous les cas ça reste des entrées en cours de match
Moi je serais d'avis de le faire jouer beaucoup plus, je vois pas pourquoi Gouffran serait privilégié par rapport à lui au vu de ce qu'il montre pou rl'instant
+1, Je serais d'avais qu'il joue plus, il a fait des bonnes entrées cette saison mis à part à Lille, je ne serais pas contre sa titularisation face à Marseille. Faut faire comprendre à Gouffran qu'il n'est pas titulaire indiscutable et puis vu la misère qu'il a mis au Vel' l'an passé le Gaby ça peut mettre la pression sur les défenseurs
@ Slashovic, il a vraiment dit ça Gasset
Je suis d'accord, il n'est pas à l'aise du tout dans le "coeur" du jeu : des contrôles trop lents, il est limité dans les petits espaces quand il est bien pris, il repique souvent dans l'axe...
Rien à voir avec Alonso qui couvrait très bien son coté et qui pouvait poser des petits ponts et des crochets même dans un mouchoir de poche
Par contre Gouffran est bien plus intéressant qu'Alonso quand il est lancé. Comme un attaquant quoi... pas un milieu de terrain.
Faudrait vraiment qu'on passe à ce 4-3-3 avec Wendel dans l'axe et 2 vrais ailiers, parce que déjà qu'on était souvent déséquilibré ave cwendel qui repique sans arrêt, mais si Gouffran est inexistant dès lors qu'il est loin de la surface, on va pas s'en sortir
Allez Lolo la solution est juste sous mon avatar....
Moi aussi j'attends impatiemment ce 4-3-3
Mais mettre Wendel dans l'axe je suis d'accord sur le principe mais je pense que pour ceux qui préconisent ça, dans votre tête c'est Fernando qui doit sauter, je me trompe

Or moi je n'en ai pas envie, je reste persuadé qu'il faut jouer avec lui le plus souvent possible, il est trop précieux. Pourquoi pas tenter un 4-3-3 avec une pointe (ex : Cave' à domicile, Chamakh à l'éxtèrieur), Gouffran à droite (voire Obertan), et Wendel à gauche. C'est vrai que Wendel n'est pas un ailier mais il est tellement polyvalent et surtout tellement bon partout que je suis sûr que ça marcherait.
Aprés on peut alterner et de temps en temps faire souffler Fernando ou Gourcuff afin de glisser Wendl dans l'axe et ainsi de faire jouer Jussiê ou Obertan à gauche
Et puis repasser en 4-4-2 de temps en temps également, cette tactique qui a fait notre force la saison passé ne peut pas être devenue inefficace du jour au lendemain (le seul hic c'est que comme rocky je suis pas fan de Gouffran à droite dans un 4-4-2 mais bon à domicile hors gros matchs ça passe on l'a vu face à Nantes

)
Guigui60190
Sep 2 2008, 20:55
Citation (YAK-B @ Sep 2 2008, 21:43)

Je suis d'accord, il n'est pas à l'aise du tout dans le "coeur" du jeu : des contrôles trop lents, il est limité dans les petits espaces quand il est bien pris, il repique souvent dans l'axe...
Rien à voir avec Alonso qui couvrait très bien son coté et qui pouvait poser des petits ponts et des crochets même dans un mouchoir de poche
Par contre Gouffran est bien plus intéressant qu'Alonso quand il est lancé. Comme un attaquant quoi... pas un milieu de terrain.
Faudrait vraiment qu'on passe à ce 4-3-3 avec Wendel dans l'axe et 2 vrais ailiers, parce que déjà qu'on était souvent déséquilibré ave cwendel qui repique sans arrêt, mais si Gouffran est inexistant dès lors qu'il est loin de la surface, on va pas s'en sortir

J'aimerai bien cette compo mais cavenaghi sera seul en pointe
à domicile Cave' seul en pointe ça pose pas trop de problème surtout si on joue en 4-3-3 il devrait bien être épaulé aux avant-postes

Par contre à l'éxtèrieur c'est vrai que c'est pas le top mais dans ce cas là il peut trés bien démarrer sur le banc pour laisser débuter Chamakh, et rentrer en cours de match. Il a souvent été efficace dans cette configuration de match l'an passé, profitant notamment du travail de Marouane

Y'a aussi Bellion qu'on peut faire jouer de temps en temps, de plus il a l'avantage de pouvoir évoluer sur un côté
Citation (YAK-B @ Sep 2 2008, 20:43)

J'espere que tu parles de " ... " .

Plus sérieusement, ya rien de mieux que Chamakh - Cavenaghi.
Je l'ai toujours dit, le choix de prendre Gourcuff, c'est un casse tête..
damienduff
Sep 2 2008, 21:08
Contre lOM , dans 10 jours y aura des absents?
Planus70
Sep 2 2008, 21:09
Fernando suspendus et peut etre Saivet
Chamakh peut trés bien jouer sur un côté et alterner avec Cavenaghi dans un 4-3-3, c'est ce qui avait été fait au Vélodrome cette année...
Fernando aprés le match a demandé à ce que sa suspension soit examiné car ce con d'arbitr s'est trompé

J'ose éspérer que sa suspension lui sera retirée mais j'y crois pas trop...
Au Vél' Chamakh jouait plutôt en position de numéro 10.
Citation (urban' @ Sep 2 2008, 21:52)

Pourquoi pas tenter un 4-3-3 avec une pointe (ex : Cave' à domicile, Chamakh à l'éxtèrieur), Gouffran à droite (voire Obertan), et Wendel à gauche. C'est vrai que Wendel n'est pas un ailier mais il est tellement polyvalent et surtout tellement bon partout que je suis sûr que ça marcherait.
C'est exactement ce qu'on a fait contre Caen et Lyon
Moi j'appelle ça un système en bois...
Je pense que devant on peut mettre Chamakh et Cavenaghi ensemble dans mon système. avec un autre joueur qui court partout du genre Obertan, Jussiê ou Gouffran ça irait nickel
D'ailleurs c'était le système lors de notre victoire à Marseille en mai et c'était loin d'être gay (seule diff. Ducasse jouait on peut mettre Gourcuff à sa place)
MilkTchéque
Sep 2 2008, 21:17
Moi je reste fidele a la compo que je vous avais mis. En plus la Fernando est suspendu,c'est le moment idela pour la tester
Citation (urban' @ Sep 2 2008, 21:11)

Fernando aprés le match a demandé à ce que sa suspension soit examiné car ce con d'arbitr s'est trompé

J'ose éspérer que sa suspension lui sera retirée mais j'y crois pas trop...
Au Vél' Chamakh jouait plutôt en position de numéro 10.
Pas tellement ils alternaient beaucoup avec Obertan sur les côté.
Un système en bois qui nous a permis de remporter les 2 matchs et de faire sans doute nos 2 meilleures prestations depuis le début de saison en terme de qualité de jeu

Je suis d'accord Rocky les joueurs bougaient énormément mais en fin de match c'était quand même une attaque Cave' - Obertan avec Chamakh juste derrière (même si il y avait en effet pas mal de permutations).
Oui c'est possible je me souviens surtout de la grosse deuxième mi-temps de Gabi ce soir là
MilkTchéque
Sep 2 2008, 21:28
Notre reference pour le moment en terme de jeu,c'est la premiere demi heure contre Nantes.
Citation (urban' @ Sep 2 2008, 22:19)

Un système en bois qui nous a permis de remporter les 2 matchs et de faire sans doute nos 2 meilleures prestations depuis le début de saison en terme de qualité de jeu

Euh non, contre Nantes c'était bien mieux, par période j'entend bien mais quand même
Et contre Lyon, enlève Chamakh et met Cavenaghi tu verras la différence
Et y a pas moyen de se passer de notre argentin, je préfère largement sacrifier Fernando
T'as ton avis, j'en ai un autre c'est tout.
J'ai préféré le jeu déployé face à Caen que face à Nantes, même si la victoire fut plus difficile à obtenir.
Pour moi Chamakh est indispensable devant comme l'est Diarra au milieu.
MavericK84
Sep 2 2008, 21:35
une chose est sure, cavenaghi doit etre titulaire indiscutable quite a enlever Fernando ou meme gourcuff
Perso j'enleverais Gourcuff mais Blanc ne le fera jamais.
MavericK84
Sep 2 2008, 21:40
ou alors on le met a droite, il peut faire l'affaire