ultramarines87
Jul 1 2009, 04:21
JEAN-LOUIS MET LES GANTS, LUI AUSSI

Décrié il y a quelques années, pointé du doigt pour son manque d’ambitions, Jean-Louis Triaud fait depuis deux ans l’unanimité au poste de Président des Girondins de Bordeaux. Devant la première offre marseillaise, nous ne savions pas réellement comment il allait réagir. Puis, Souleymane Diawara l’eut au téléphone afin de lui expliquer qu’il voulait rejoindre Marseille car personne ne pouvait refuser un des meilleurs clubs européens et le meilleur club français. Mais une chose nous avait échappée, le simple fait que Diawara s’était déjà mis d’accord avec les dirigeants marseillais sur ses prétentions salariales. Et c’est là que sera la clé de la fin de ces négociations…
Dès lors, Marseille était dans l’obligation de faire une offre afin que Diawara soit transféré vers l’OM. Première offre jugée insuffisante pour Jean-Louis Triaud : «
Ce n’est pas suffisant »
. Pendant ce temps, Karim Aklil pavane dans la presse et continue son petit jeu, ou son petit job, à vous de voir. Il fera de même avec un autre de ses joueurs, Mamadou Niang, mais cette fois-ci avec l’OM…
Une deuxième offre, légèrement supérieure, additionnée de bonus en tout genre afin d’étalonner le paiement du transfert, va arriver au Haillan… «
Ce n’est toujours pas suffisant (
6 millions d’euros, bonus inclus)
. Je vais mettre cela dans les mais de l’actionnaire » stipule Jean-Louis Triaud.Jouant parfaitement le jeu de notre intermédiaire Karim Aklil qui, dans ce dossier, stipulait que l’offre de prolongation bordelaise n’était pas acceptable, n’étant pas à «
la valeur du marché »…
Ce sera en retour, de notre Président, «
cette offre de transfert n’est pas celle du marché »
, non plus.Cette méthode est couramment utilisée par les agents de joueurs, et fonctionne la plupart du temps. Elle aurait même fonctionné il y a quelques années. Mais, depuis, Bordeaux est Champion de France, Bordeaux accumule les participations à la Ligue des Champions ces dernières années : Bordeaux a changé de statut.Dès lors, Bordeaux continue dans cette voie et garde sa ligne de conduite depuis 24 heures. «
Marseille avance, mais à une vitesse d’escargot »
. Sous entendu, Marseille ne respecte apparemment pas assez Souleymane Diawara…
Bim, deux à zéro, Bordeaux mène largement.L’épisode du jour se terminera en conférence de presse aujourd’hui, lors de la présentation de Cédric Carrasso à Bordeaux. Et Jean-Louis Triaud pointe à son tour du doigt la manière dont les dirigeants marseillais ont approché Diawara, tout en rappelant que leurs propos dans la presse, mais aussi ceux de l’agent en question, sont peut-être déplacés du fait que Bordeaux ne leur a rien demandé, et que Diawara n’était par conséquent pas sur la liste des transferts. Et cela commence par un « Monsieur Diawara ».
«
Monsieur Diawara est en congés, et la première offre de Marseille ne nous a pas donné satisfaction... Comme toutes les autres venant de leur part, d'ailleurs, puisque le joueur n'était pas désigné comme étant partant possible. Et Marseille, qui a jugé utile de faire une proposition salariale sans nous consulter, et sans demander si le joueur était libre, nous trouve exigeants... Mais comme je leurs dis avec courtoisie, on ne leur a rien demandé, et s'il doit se passer quelque chose, notre club ne sera pas pénalisé. De fait, s'ils ont des désirs, à eux de nous convaincre ».
Triple « Bim », vainqueur par KO. Bordeaux ne sera en effet pas pénalisé, quoi qu’il arrive, avec ou sans Diawara. Mais on image mal un retour de l’International sénégalais dans cette atmosphère, et après de tels propos scandés haut et fort dans la presse à l’égard de notre club, des supporters. Manouvre habile de faire monter l’offre marseillaise ? Clairement, en espérant que cela ne refroidisse pas les ardeurs olympiennes, la presse faisant état d’une ultime offre concernant celle reçue hier (
6 millions, bonus compris).
In JLT, we trust !
G4E Du très bon Jean-Oui.....
StinG3R
Jul 1 2009, 05:14
Dire qu'il y a 5ans un peu pres tout le monde l'attendait a la sortie ... :/
ultramarines87
Jul 1 2009, 08:38
Moi le 1er......

Le gardien de Toulouse Cédric Carrasso a signé son contrat avec les Girondins après sa visite médicale.
Interview
Quel est votre sentiment alors que vous rejoignez Bordeaux ?Je suis heureux. Je viens de signer dans l’un des plus grands clubs français, c’était inespéré il y a un an, alors que j’arrivais à Toulouse après une grave blessure (ndlr : tendon d’Achille). Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont rendu mon transfert possible, et en particulier les présidents bordelais et toulousain. Une carrière de footballeur est courte et, en plus, les postes de gardien ne se libèrent pas souvent. Olivier Sadran l’a compris et, avec Jean-Louis Triaud, ils ont fait des efforts. A l’arrivée, ça représente un beau transfert pour un gardien de but
(ndlr : 8 millions d’euros).Vivez-vous ce changement comme une étape supplémentaire dans votre carrière ?Oui. J’ai eu un parcours en dents de scie, à cause des blessures. Maintenant, je me sens bien. Mais, avant de parler de carrière, une seule vérité compte : celle du terrain.
Justement, avez-vous la certitude d’être le gardien numéro un des Girondins, devant Ulrich Ramé ?… Je sais pourquoi je suis là. Je n’ai pas besoin d’assurance de ce type. Bordeaux est un grand club où ont joué plusieurs de mes modèles : Huard, Bell, Dropsy… J’apprécie de pouvoir travailler au quotidien avec Ulrich, je compte sur lui pour me faire connaître le club, la ville, comme Fabien Barthez l’avait fait à Marseille.
Mais Laurent Blanc vous a-t-il assuré d’être le gardien titulaire ?Posez-lui la question.
Passer de Bordeaux à Marseille en si peu de temps, c’est un changement de culture…Certes, mais je me suis arrêté à Toulouse au milieu ! C’est sûr, Marseille, c’est la tempête permanente, une grosse pression, notamment médiatique. A Toulouse j’ai pu travailler plus sereinement. Je connais la réputation de Bordeaux, un club où l’on peut s’épanouir sereinement : en sélection, Alou (Diarra) et Yoann (Gourcuff) m’ont vanté la qualité de vie au sein du groupe.
Alain Casanova, l’entraîneur toulousain, a pourtant regretté publiquement que vous n’ayez pas choisi un très grand club européen…Pour moi, Bordeaux est un grand club européen : il a tenu tête à Lyon pour le titre jusqu’à l’ultime journée lors de la dernière saison et il est champion cette année. Il a maintenant des ambitions européennes avouées. Bien sûr, il existe plus grand en Europe…
Sentimentalement, pour l’Avignonnais que vous êtes, formé à Marseille, quel est votre club français préféré ?Bordeaux !
Sud-OuestJe l'aime bien
Bordeaux, Silvestre relancé ?Le départ de Souleymane Diawara étant quasiment acté -«
ce n'est plus qu'une question d'heure»
, nous a affirmé son conseiller sportif, Karim Aklil-, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir se mettre en quête de son successeur. Si les pistes menant au Lillois Adil Rami, au Marseillais Ronald Zubar et au Lorientais Mickaël Ciani, la description de la perle rare recherchée par Laurent Blanc ne correspond pas au profil de ces trois joueurs.
Le technicien souhaite «
un défenseur central gauche d'expérience, ayant connu la Ligue des champions»
, selon son président Jean-Louis Triaud. Le Gunner Mikaël Silvestre, qui avait déjà été approché l'an dernier, pourrait être relancé, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Manceau, Marko Basa, qui évolue aujourd'hui au Lokomotiv Moscou, a également été proposé. Mais son salaire (2,5 millions d'euros par an) a refroidi les dirigeants bordelais.L'Equipe.frSilvestre ou Basa ça serait du lourd aussi
ultramarines87
Jul 1 2009, 09:16
Merci Wolf
Pape Diakhité pisté ?
Le défenseur du Dynamo de Kiev avait déjà été la cible des Marines et blancs il y a deux, lors de son transfert de Nancy vers l'Ukraine.
Selon L'EST REPUBLICAIN, les girondins ont relancé cette piste pour préparer le départ de Diawara.
Actuellement, Pape Diakhaté se remet d'une grave blessure au genou dans le sud de la France.
WebGirondins
Diakhaté est pas mal du tout 
La Fédération française de football a déposé mardi matin, par l'intermédiaire de son avocat marseillais, Maitre Jean-Jacques Campana, une plainte contre Karim Aklil, l'agent de Mamadou Niang ou encore de Souleymane Diawara, auprès du procureur de la République de Marseille.
La Fédé suspecte Karim Aklil d'exercer son activité d'agent sans licence.
La Provenceah bah elle est belle l'équipe
ultramarines87
Jul 1 2009, 10:26
Tiens tiens tiens .....
Silvestre on en veut pas, il est mauvais et sa dernière saison à Arsenal était inexistante.
ultramarines87
Jul 1 2009, 10:48
Non tu en veux pas , moi je veux bien Silvestre.....

Tfaçon il viendra pas ...
T'a vu la saison de Silvestre ?
Ce mec est bon pour la retraite.
Basa, ça serait énorme, déjà au Mans, je le trouvais monstrueux quand je le voyais jouer.
Mais je sais pas cette année si il a fait une bonne saison... Mais c'est clair qu'avec le salaire qu'il touche là bas, on peut oublier :/
Sylvestre, j'en veux pas...
ultramarines87
Jul 1 2009, 10:55
Citation (Rocky64 @ Jul 1 2009, 10:49)

T'a vu la saison de Silvestre ?
Ce mec est bon pour la retraite.
Il a de l'expérience , c'est toujours bon à prendre , mais son salaire de ministre il peut ce le mettre sur l'oreille.....
Ciani , Rami , Basa , Diakhité , Zubar , on a du choix quand même.
MavericK84
Jul 1 2009, 11:07
Ca coure pas les rues des defenseurs centrals gauchers
Planus70
Jul 1 2009, 11:49
Silvestre j'en veux pas.
Diakhité, pourquoi pas ?
C'est Diakhaté hein. Avant de dire si on en veut ou pas, faudrait déjà savoir comment il s'appelle
StinG3R
Jul 1 2009, 12:20
Defenseur central gaucher , c'est meme tres rare , donc pas mal... surtout qu'on a deja des mecs quand meme en plus , donc le risque est moindre.
Diakhaté exellent

Il remplace assez l'aise Diawara ,Tres bon passage a Nancy , Hyper bon passage en Ukraine.
MilkTchéque
Jul 1 2009, 12:32
Bon maintenant que c'est fait,je vais dire pour quoi je suis pas enchanté de l'arivée de Carasso,qui est certes une bonne nouvelle car il nous fallait un gardien,mais en attendant on aurait pu trouver mieux,surtout a ce prix la.
Faut quand meme pas qu'il etait numero 2 y'a un an,qu'il fait une saison correcte a Toulouse,ou y'avait une grosse defense,en particulier une grosse deuxieme moitié de saison. J'espere qu'il y'aura une concurence avec Ramé,ca pourrait rebooster ce dernier.
Sinon j'ai entendu dire qu'en cas de depart de Souley on pourrait se pencher sur Diakhaté,ca serait vraiment une bonne nouvelle.
Citation (StinG3R @ Jul 1 2009, 13:20)

Defenseur central gaucher , c'est meme tres rare , donc pas mal... surtout qu'on a deja des mecs quand meme en plus , donc le risque est moindre.
Diakhaté exellent

Il remplace assez l'aise Diawara ,Tres bon passage a Nancy , Hyper bon passage en Ukraine.
Je pense meme qu'il pourrait depasser Diawara.
ultramarines87
Jul 1 2009, 13:00
Citation (Any' @ Jul 1 2009, 12:13)

C'est Diakhaté hein. Avant de dire si on en veut ou pas, faudrait déjà savoir comment il s'appelle

Diakhaté , Diakhité c'est "pareil" , du moment qu'on sait de qui on parle....
MilkTchéque
Jul 1 2009, 13:03
Diakhité c'est un nicois.
Diakhaté,pour l'avoir vu souvent jouer,je peux vous assurer que c'est la grande classe.
Diakhaté, Ciani & Rami.
Pour Diawara les Marseillais n'ont toujours pas retenté et Chamakh y'a personne qui en veut ?
Bientôt à l'OM ?
D'après le journal L'Equipe, Souleymane Diawara ne serait plus très loin de Marseille.
Rentré de ses vacances sénégalaises, le défenseur des Girondins de Bordeaux est actuellement au Havre, chez ses parents. Hier soir, il a appris que les deux clubs s’étaient sérieusement rapprochés. Bordeaux, qui souhaitait initialement 6,7 millions d’euros, aurait été convaincu par les 6 millions (plus bonus) proposés par Marseille. Âgé de trente ans, le Sénégalais pourrait alors signer un contrat de trois ans assorti d’une option pour une année supplémentaire.
On s'en branle, l'info on l'a depuis des semaines

Moi je veux qu'il se barre officielement et ce n'est toujours pas le cas...
ultramarines87
Jul 1 2009, 13:59
Surtout que tout les articles se contredisent mutuellement....un coup on va accepter , un coup on refuse catégoriquement , un coup c'est l'actionnaire qui va trancher.....
Attendons tranquillement , mais ce qui est sûr c'est que Diawara à Bordeaux c'est fini.
MilkTchéque
Jul 1 2009, 14:06
Avant d'essayer de combler des eventuels departs,ca serait pâs mal de recruter un vrai joueur de couloir,voir un joueur pouvant servir de doublure a Alou.
francezizou_girondin
Jul 1 2009, 16:19
le recrutement de Marseille me fait très peur
Je pense que s'ils avaient eu Lucho Gonzalez l'an dernier ils seraient surement champions à notre place ...
Bordeaux doit se bouger !!! Il faut une grosse recrue et s'il le faut piquer dans les caisses de M6 !
Très sincèrement, j'ai très peur pour la saison à venir...
Les discussions continuent
Jean-Louis Triaud a (presque) réussi son pari... L'OM et Bordeaux vont s'entendre une nouvelle fois cet après-midi au sujet de Diawara, comme le commente José Anigo sur le site officiel marseillais :
«Les discussions continuent et vont continuer cet après-mid, on se rapproche doucement avec Bordeaux et on devrait arriver à conclure si tout le monde y met de la bonne volonté. J’espère que ça va aller vite car Didier (Deschamps) a besoin de munitions. Le joueur l’a dit : sa priorité est l’OM et il l’a également dit à Bordeaux, il faut maintenant trouver une solution avec le club mais ça devrait aller, on est entre gens intelligents.»
Rapellons que Bordeaux semble avoir une solution de secours selon plusieurs de nos sources, ce qui irait dans le meme sens que la phrase de Jean-Louis Triaud hier : "S'il doit se passer quelque chose, notre club ne sera pas pénalisé".
Rohr veut Diabaté
Gernot Rohr, actuellement entraîneur du FC Nantes, attend la venue du jeune attaquant bordelais Cheikh Diabaté, pour lequel il avait déjà obtenu un prêt la saison passée à Ajaccio.
« Bordeaux ne reprendra que vendredi et le joueur est encore en Afrique. Les Girondins ne se décideront qu'à la mi-juillet. Mais il semble que nous soyons bien placés. Le joueur est partant. »
ultramarines87
Jul 1 2009, 16:21
Citation (francezizou_girondin @ Jul 1 2009, 16:19)

Il t'en faut peu....
Rien à cirer de Lucho Gonzalez ....
francezizou_girondin
Jul 1 2009, 16:23
Pour l,avoir vu jouer dans le club de mon quartier (river plate) il est excellent...
J'en ai rien à taper de toute façon chaque année le mercato marseillais est flamboyant, on verra à l'arrivée.
Juriettix
Jul 1 2009, 16:33
Citation (francezizou_girondin @ Jul 1 2009, 16:19)

le recrutement de Marseille me fait très peur
Je pense que s'ils avaient eu Lucho Gonzalez l'an dernier ils seraient surement champions à notre place ...
Bordeaux doit se bouger !!! Il faut une grosse recrue et s'il le faut piquer dans les caisses de M6 !
C'est quoi cte Blague ??
Et si on avait eu un grand gardien l'année dernière pendant toute une saison on aurait fini a combien de points ?
Carrasso+ gourcuff....si ca c'est pas du mercato

si tu fais l'équipe type avec les joueurs qu'on a en ce moment, y'a pas mieux en france !
N'empêche que l'on sait pas dans quel schéma on va jouer l'an prochain.
4-4-2 diamant, avec Jussiê à droite ? Chamakh - Cavenaghi ?
4-3-3 ?
Y'a quand même pas mal d'inconnues.
Pas faux et en LDC j'en parle même pas ça va être le 4-5-1 avec Cavenaghi.
Juriettix
Jul 1 2009, 16:39
Jamais il mettra cave en pointe tout seul....puis y'aura chamakh !

Pour la compo ca dépendra de l'adversaire, comme cet année.
Pour moi la type ca sera la 4-5-1...encore !
Le 4-5-1 c'est pas un problème.
Faut juste trouver des ailiers, parce que c'est pas avec Wendel et Gouffran qu'on y arrivera.
Justement des ailiers qui percutent on en a pas et on va pas en recruter.
Faudrait tenter le 4-4-2 avec Gourcuff et Diarra à la récup.
Juriettix
Jul 1 2009, 16:49
Moi désolé mais un GRAND gouffran a droite et un GRAND wendel a gauche, le 4-5-1 me va largement...surtout si le 8 est au niveau.
A gauche un pied gauche qui c'est centré, a droite un homme qui percute...y'a l'équilibre que je désire, mais c'est un goût personnel.
Cet année en LDC les joueur de côé n'étais clairement pas au niveau...et c'est tombé au mauvais moment.
Le match contre lyon ma fait rêver !
Oui et si le 11 TITULAIRE est FANTASTIQUE voire même EXTRAORDINAIRE, on pourra battre n'importe qui.
Sauf que là n'est pas la question, on a vu les matchs de Bordeaux l'an dernier en LDC avec Wendel et Gouffran sur les ailes, résultat ?
Un CF pour Wendel, un dribble pour Gouffran. Super.
Lucho-8
Jul 1 2009, 16:59
Citation (ultramarines87 @ Jul 1 2009, 08:38)

Sentimentalement, pour l’Avignonnais que vous êtes, formé à Marseille, quel est votre club français préféré ?
Bordeaux !
Sud-Ouest
Arf le traitre
Gouffran à la limite il est capable mais Wendel, restons sérieux.
Juriettix
Jul 1 2009, 17:02
Et il était peut être tout simplement pas au niveau les deux....même en championnat !?
Je l'ai tellement répété cet année

C'est sur que si tu met 2 gars qui bouge pas leur cul le 4-5-1 va pas marcher !
Gouffran a un match référence c'est a ce post...
En
4-4-2 a l'éqpoque LDC c'était pas mieux les deux....
Pour moi le problème viens du niveau proposé par ses joueur a ce moment et non pas des joueurs en eux même. (si t'arrive a comprendre cet phrase

)
Si tu met gervinho au niveau que proposé gouffran, tu me diras l'année après qui faut des ailiers !
Citation (David @ Jul 1 2009, 16:59)

Arf le traitre

J'pense pas qu'il est dit exactement ça...SO a du se faire plaisir, je les écouté hier il a dit sous une autre forme.
Citation (Juriettix @ Jul 1 2009, 17:02)

Et il était peut être tout simplement pas au niveau les deux....même en championnat !?
Je l'ai tellement répété cet année

C'est sur que si tu met 2 gars qui bouge pas leur cul le 4-5-1 va pas marcher !
Ou peut être qu'ils étaient mauvais, parce qu'ils sont pas ailiers ?
Peut être que tu ne l'as pas remarqué mais Wendel est meilleur milieu gauche qu'ailier gaucher.
Peut être même aussi, qu'un 4-5-1 ça peut pas marcher avec des joueurs qui sont pas à leurs postes.

Gouffran a un match référence c'est a ce post...
C'est pas en pointe aux côtés de Chamakh, ses meilleurs matchs ?
Tu trouves pas ça bizarre ? Que Gouffran ai fait ses meilleurs matchs en attaque ?
Comme ci, comme ci... Il était pas un joueur d'aile, ou alors seulement pour dépanner, et qu'il était surtout bon sur le front de l'attaque ?

Pour moi le problème viens du niveau proposé par ses joueur a ce moment et non pas des joueurs en eux même. (si t'arrive a comprendre cet phrase

)
Si tu met gervinho au niveau que proposé gouffran, tu me diras l'année après qui faut des ailiers !
Relis ta phrase sur Gervinho, tu comprendras que ça n'a aucune utilité de dire ça.
Juriettix
Jul 1 2009, 17:14
un match ref de gouf' en attaque ???
Un match ou il fait un match plein (60/70 min de haut niveau), pas ou il marque et ou on est content...
Si ma phrase avait un sens, toi tu pense que le 4-5-1 marche pas parcque les joueur joue pas a leur place, moi je pense que c'est parcque les joueurs, a ce moment la, ne joué pas a leur vrai niveau (quelque soit la place d'ailleurs).
Chacun son avis...
galeo33
Jul 1 2009, 17:18
le match référence de goufffran cette saison c'est le match contre lyon mais il eté plus ailier qu'attaquant
MilkTchéque
Jul 1 2009, 17:23
Citation (Doudou @ Jul 1 2009, 17:39)

Le 4-5-1 c'est pas un problème.
Faut juste trouver des ailiers, parce que c'est pas avec Wendel et Gouffran qu'on y arrivera.
Bah c'est ca le truc.
Avoir au moins un vrai joueur de couloir nous permettrait d'avoir plus de varietés et de solutions dans notre jeu,ce qui pourrait s'averer utile quand on retombera contre une equipe qui defend a 10.
galeo33
Jul 1 2009, 17:36
un wendel en forme rempli correctement bien ce profil de joueur
MilkTchéque
Jul 1 2009, 17:38
En effet,faut vraiment qu'il soit en forme pour bien jouer a un poste qui n'est pas le sien. A partir de la y'a un petit probleme.
Même en forme, Wendel n'est pas un joueur capable d'apporter de la vitesse, et de déborder.
J.O.K.E.R
Jul 1 2009, 17:42
A votre place je commencerai a stresser pck Chamak va surement partir, Diawara aussi et je pense Cav, sauf si Blanc lui donne enfin les clefs de l'attaque, plus Fernando hé hé puis Wendel il a fait dfe la merde que cette année, la saison d'avant c'etait une bombe... tout comme gouffran laisser lui le temps un peu
Juriettix
Jul 1 2009, 17:49
On sait qu'on va jouer la relégation t'inquiète pas pour nous
fernando => cabaye
Diawara sont remplacent vous allez vouloir nous le piqué au prochain mercato^^
J'aurai a envié personne fin aout
J.O.K.E.R
Jul 1 2009, 17:50
Rami?? tu crois que c'est une solution de remplacent pour Souley'?