Planus70
Sep 8 2008, 18:11
Citation
Michael Essien est très incertain pour la réception de Bordeaux avec son club de Chelsea mardi prochain (match diffusé sur foot+). En effet, le joueur du Ghana s'est blessé lors de la rencontre international face à la Libye. Nous ne connaissons pas encore la gravité de sa blessure.
Allez encore une quinzaine de blessures de ce genre et on partira favoris pour ce match
MavericK84
Sep 8 2008, 18:33
pour ce match la le milieu a 3 est de rigeur, deco ballack lampard
Guigui60190
Sep 8 2008, 18:34
C'est sur c'est du lourd ces trois la :s
Si Ballack se met en mode grand mère (comme bien souvent), que Lampard arrive pas à se situer (comme bien souvent), ça peut passer. Bon après Deco c'est sur que c'est pas mal...
Moi j'y crois.
Je vois bien un Obertan déchainé lors de ce match
MavericK84
Sep 8 2008, 18:41
ouais mais la il y a plus ferreira en face, c'est bosingwa ou Cole mais il pourrait faire mal, j'espere qu'on va pas etre ridicules
Planus70
Sep 8 2008, 18:43
Citation (MavericK84 @ Sep 8 2008, 18:33)

pour ce match la le milieu a 3 est de rigeur, deco ballack lampard

Ballack n'est pas bléssé ?
Citation (MavericK84 @ Sep 8 2008, 19:41)

ouais mais la il y a plus ferreira en face, c'est bosingwa ou Cole mais il pourrait faire mal, j'espere qu'on va pas etre ridicules
Bosingwa c'est pas non plus une référence défensivement, surtout face à des joueurs rapides
MilkTchéque
Sep 8 2008, 18:58
Jussié s'est reblessé apparament
Guigui60190
Sep 8 2008, 19:07
Citation (YAK-B @ Sep 8 2008, 19:55)

Bosingwa c'est pas non plus une référence défensivement, surtout face à des joueurs rapides

Toute facon blanc ne mettra jamais obertan titulaire surtout en LDC
YAK-B t'as changé d'ava

Désolé je suis méchant

Bref, moi aussi j'y crois, on a de bons joueurs, on peut faire quelque chose, mais faut yaller avec l'ambition de gagner et pour cela, pas de compo a chier.
Edit : et heureusement qu'il ne le mettra jamais
+1 Maverick milieu à 3 oblige pour ce match. Fernando et Gourcuff devant Diarra
Ou alors une compo de ce genre :
----------------------Diarra-----------------------
----Fernando---------------------------Wendel--
---------------------Gourcuff---------------------
-------------Cave'----------------Chamakh-----
Avec Wendel et Fernando pour bloquer les couloirs tout en apportant le surnombre quand il le faut, et un Gourcuff pas trop haut qui revient défendre mais qui se projette assez vite vers l'avant dés qu'on attaque et que l'on passe par lui. Je mets ça car un milieu à 3 type 4-3-3 Lyonnaise c'est bien aussi mais ça nécessite de laisser sur le banc ou Chamakh (pour moi c'est inpensable car le style de jeu anglais lui convient à merveille et je suis persuadé qu'il peut emmerder Terry

) ou Cave' (difficile également car on n'a besoin d'un mec qui sait mettre les balles au fond dans un match comme celui là où l'on sait pertinemment que nos occasions franches se compteront sur le doigt d'une main).
Citation (YAK-B @ Sep 8 2008, 18:38)

Si
Ballack se met en mode grand mère (comme bien souvent), que Lampard arrive pas à se situer (comme bien souvent), ça peut passer. Bon après Deco c'est sur que c'est pas mal...
Moi j'y crois.
Je vois bien un Obertan déchainé lors de ce match

Sa fin de saison dernière en boulet de canon, je suis Chelsea et il n'y est pas pour rien dans la remontée des Blues...
Lampard même quand il est un pil en dessous il reste un des meilleurs milieux au monde.
Gros +1 Urban'.
Et on fait rentrer Gouffran qui fera tout exploser après le long travail defensif de Fernando.
Chamakh va faire très très mal...
Girondingue
Sep 8 2008, 22:37
Citation (Doudou @ Sep 8 2008, 19:08)

YAK-B t'as changé d'ava

Au bout de la 854ème blessure de Jussie il a peut-être compris
Perso je pense déjà à la LDC, j'espère qu'il en sera pas de même pour les joueurs, j'ai tellement hâte de voir nos maillots rose

En tout cas très bonne nouvelle cette blessure de Essien ce joueur est monstrueux, celui qui me fait le plus peur à Chelsea !
Burdigala33
Sep 8 2008, 22:47
Ouais, moi aussi, j'ai bien hate que la LDC reprenne!!!!
Espérons que les joueurs vont pas oublier le match face à l'OM!! De toute façon, je pense que les Marseillais ont eu aussi deja un peu la tete a la LDC....
MilkTchéque
Sep 9 2008, 00:20
A tout les coups Blanc va faire tourner samedi...
Tupac_Shakur©
Sep 9 2008, 00:26
Vous avez peur vous " sentez notre souffle chaud sur votre nuque " ©Diouf , ?
Girondingue
Sep 9 2008, 00:31
Techniquement c'est difficile c'est un peu vous qui êtes devant
Tupac_Shakur©
Sep 9 2008, 00:35
Je voulais mettre ma phrase .
Cette année , sera la bonne , vu que ça fait deux années qu'on se fait chaque fois rejoindre sur la fin , je la sens bien .
Girondingue
Sep 9 2008, 00:39
Bla Bla Bla Bla, on va vous démonter et vous allez vite redescendre sur terre
Tupac_Shakur©
Sep 9 2008, 00:46
On va continuer a etre très haut , avec deux grosses victoires en moins de 4 jours .
ultramarines87
Sep 9 2008, 01:41
Vous ne gagnerez pas , c'est une bagatelle de prendre des points contre l'OM chez nous !!
C'est la normalité.........
Le Sheitan est Bordelais quand vous êtes là.....
MavericK84
Sep 9 2008, 02:13
Citation (Morocco @ Sep 9 2008, 01:35)

Je voulais mettre ma phrase .
Cette année , sera la bonne , vu que ça fait deux années qu'on se fait chaque fois rejoindre sur la fin , je la sens bien .

il y a 2 ans on avait gagné 1 0, tu parles d'il y a 3 saisons avec le 1 1
StinG3R
Sep 9 2008, 02:15
On est obligé de le gagner ce match serieux.. sinon on part tout droit vers la chute..
MavericK84
Sep 9 2008, 02:17
puis faut montrer qu'on est la, on doit les taper, faut rebondir
MilkTchéque
Sep 9 2008, 03:10
Pis c'est une bonne ocasion de preparer la ligue des champions.
Burdigala33
Sep 9 2008, 03:42
et puis SURTOUT SA FAIT 31 ANS QU'ILS NOUS ONT PAS BATTUS A CHABAN-DELMAS LES MORUES, ALORS SA VA PAS COMMENCER CETTE ANNEE!!!
Citation (MavericK84 @ Sep 9 2008, 02:13)

il y a 2 ans on avait gagné 1 0, tu parles d'il y a 3 saisons avec le 1 1
Ouais et encore ce match là n'avait pas un grand enjeu pour nous
De toute façon on a 1000 raisons pour gagner ce match, que ce soit pour bien préparer Chelsea, pour recoller à Marseille, pour montrer qu'on est toujours là ou quoi que ce soit, on doit s'imposer c'est tout
Sting3r c'est toi sur ta tof pas la meuf le gas en dessous ?
ultramarines87
Sep 9 2008, 19:31
Salut tout le monde ,
Quelqu'un peut me dire la nature de la blessure de Jussié?
come on united
Sep 9 2008, 19:38
Il s'est pété le frein...
Citation (cavenagoal @ Sep 9 2008, 04:42)

et puis SURTOUT SA FAIT 31 ANS QU'ILS NOUS ONT PAS BATTUS A CHABAN-DELMAS LES MORUES, ALORS SA VA PAS COMMENCER CETTE ANNEE!!!
+1

Pour moi, c'est la seule raison qui doit nous obliger à gagner ce match !
Citation (fcgb4ever @ Sep 9 2008, 20:46)

+1

et a venir au stade pour les encourager
D'ailleurs qui va au match?
Normalement je serais de la fête
fcgb260
Sep 9 2008, 21:54
Moi aussi j'y serais
Et j'espère, comme fcgb4ever que ce match ne soit pas perdu après 31 années d'invincibilité

Quitte à perdre un match sur les deux prochains, je préfère perdre celui à Grenoble.
Planus70
Sep 9 2008, 22:35
Reivax , moi j'y serai aussi (je suis abonné)

PS: Moimbe a marqué ce soir
MilkTchéque
Sep 10 2008, 01:44
Citation (ultramarines87 @ Sep 9 2008, 20:31)

Salut tout le monde ,
Quelqu'un peut me dire la nature de la blessure de Jussié?
et la durée surtout.
ultramarines87
Sep 10 2008, 05:00
Bleus - Mexès, Evra et Nasri dehors ?
Selon les informations de L'Equipe, Raymond Domenech pourrait procéder à trois changements par rapport à l'équipe alignée samedi à Vienne, pour la rencontre de ce soir face à la Serbie. Les trois victimes du onze de départ seraient Philippe Mexès, Patrice Evra et Samir Nasri.
Même si la séance d'entraînement à huis clos suivie mardi soir à Clairefontaine a laissé ouvertes les options du 4-3-3 et du 4-2-3-1, le sélectionneur devrait conserver son système en 4-4-2 en titularisant Eric Abidal (dans l'axe de la défense), Yoann Gourcuff et Gaël Clichy, dont ce seraient les deux premières titularisations en bleu.
L'équipe probable : Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Clichy - Toulalan, L. Diarra - Govou, Gourcuff - Henry (cap.), Benzema.
RodrigodeBordo
Sep 10 2008, 09:07
Citation (fcgb4ever @ Sep 9 2008, 20:46)

+1

et accessoirement ne pas oublier que nous sommes la pour être classer le plus haut possible dans ce championnat.
Je signe pour une défaite face à l'OM si on remporte tous les autres matchs!!!!!!
Modibo
Sep 10 2008, 09:09
Pour parler de notre prochain match, l'OM risque de se faire prendre par une Equipe Bordelaise revancharde de son début de saison bancal et qui aura préparé son match avec beaucoup de sérieux (el Presidente oblige...) et surtout de temps (avec la treve internationale)
Marseille va récupérer un Mandanda bousculé par les récents évènements, et sachant qu'il n'a pas de véritable défense fiable devant lui faudra pas s'attendre à un match reposant (ça me rappelle PSG 3-0 ASSE, Lama assis dans sa surface... 8-) ) et il ne sera très certainement pas à 100% de ses moyens... surtout si nos Bleues perdent
Quant à BdX que ce soit pour Diarra ou pour Gourcuff, mis à part une blessure qui serait regrettable; les deux n'auront pas beaucoup joués et ne seront pas tant fatigués.... le premier est un montre physique et le second à beaucoup de ressources...
La défense c'est pas la SS (surtout si c'est Henrique qui joue) mais déjà un peu plus sure que celle de l'adversaire.... 'Demolition Man' est au top de sa forme, ça fait plaisir de le revoir à son vrai niveau
Espérons que Planus retrouve sa confiance habituelle et c'est parfait
Encore une fois tout reste à nuancer, il n'y a pas de science exacte dans le foot, ce qui fait la beaucté de notre sport, alors pour savoir qui en ressortira vainqueur, rendez-vous Samedi très chers fadas
RodrigodeBordo
Sep 10 2008, 10:19
Laurent Blanc s’est prêté au jeu de l’Interview Interactive pour la toute première fois de sa carrière bordelaise. Dans cette première partie, le coach des Girondins aborde sans détour tous les sujets importants de l’actualité : l’équipe de France, les performances des Girondins ou encore son avenir à la tête de l’équipe au Scapulaire. Le « Président » nous a également parlé de sa philosophie de jeu ou encore de Fernando Cavenaghi. Découvrez dès maintenant la première partie de l’Interview Interactive.
Salut, Laurent. Quel est ton maillot préféré parmi les trois ? de Clément
Laurent Blanc : La question est assez simple, la réponse va l’être également : mon maillot préféré est le bleu marine, celui que nous portons à domicile.
Imaginons que tu sois encore joueur professionnel, aurais-tu aimé jouer dans l'équipe telle qu'elle est actuellement ? Merci pour cette philosophie du jeu qui fait qu'on ne s'ennuie pas à voir cette équipe jouer ! de Frédéric
Laurent Blanc : J’aurais certainement aimé évoluer dans cette équipe-là car il y a une vraie philosophie de jeu et une volonté d’en produire. Cependant, je n’aurais pas aimé jouer la rencontre face à Lille. Peu de joueurs ont respecté les bases fondamentales du jeu. Certains sont faits pour défendre, d’autres pour attaquer. Si nous ne respectons pas cette base, nous mettons en danger l’équilibre collectif. C’est ce qui est arrivé à Lille. J’aurais certainement poussé un « grand coup de gueule » à la mi-temps car sur le terrain, j’aurais compris que nous étions en train de mettre le collectif en difficulté. Ce n’est pas l’adversaire qui nous a mis en danger. Nous nous sommes mis nous-mêmes dans cette situation. Les fondamentaux sont déterminants, que ce soit au football ou au rugby.
Bonjour. Je vous félicite de votre réussite chez les Girondins de Bordeaux. Si on vous propose d'entraîner l'équipe de France de football, accepteriez-vous d’être l’entraîneur ? de Bruno
Laurent Blanc : L’équipe nationale a toujours été très importante pour moi. Quand j’étais joueur, l’équipe de France a été le fil conducteur de ma carrière. J’ai fait des choix de clubs par rapport à l’équipe nationale. Ces choix ne se sont pas toujours relevés judicieux. J’ai connu des situations délicates sportivement parlant. Cependant, je ne regrette pas d’avoir eu cette philosophie puisque j’ai obtenu de grandes récompenses avec les Bleus et notamment la Coupe du Monde 1998 et le Championnat d’Europe des Nations 2000. Entraîner l’équipe de France est un challenge qui me plairait.
J’ai failli le faire puisque j’étais candidat en 2004 mais cela ne s’est pas fait. Je prends cela avec philosophie, ce n’était peut-être pas le bon moment. Si l’occasion se représentait, je crois que je réfléchirais à la question mais, à mon avis, j’ai pris une autre direction pour les quelques années à venir puisque j’ai choisi d’entraîner des clubs. En ce moment, je suis entraîneur des Girondins de Bordeaux. Par conséquent, la question ne se pose même pas.
Avec un peu de recul, mesurez vous aujourd'hui l'apport de la formation au management sportif que vous avez suivie à Limoges, dans les fonctions que vous occupez à Bordeaux ? Une formation de ce type n'est elle pas requise pour répondre aux exigences du métier d'entraîneur/manager d'un club professionnel ? de Vincent
Laurent Blanc : Je le pense, c’est pour cela que je l’ai faite (sourire, NDLR), et elle m’apporte beaucoup. Elle ne m’a rien donné de plus sur le terrain, en terme footballistique pur mais elle me sert beaucoup pour la gestion du groupe. Cette formation était très intéressante pour tenter d’anticiper les réactions, les décisions mais aussi pour assumer toutes les responsabilités qui incombent à un entraîneur et Dieu sait qu’elles sont nombreuses et diverses dans un club professionnel. Je ne regrette absolument pas d’avoir suivi ces enseignements, je pense que cela m’a apporté un plus indéniable. Ma carrière sportive m’apporte bien sûr beaucoup mais la formation est un ajout très utile à ce vécu. Si les entraîneurs avaient le temps de pouvoir travailler sur la gestion humaine d’un groupe, ils pourraient ajouter des compétences fortes utiles afin de réaliser les missions qu’ils doivent accomplir au quotidien.
Bonjour M. Blanc. Sachez d'abord, que j'adore votre sens du jeu, et j'adore aller au stade voir le « beau jeu bordelais ». Merci à vous. Maintenant j'aimerais savoir comment voyez vous votre avenir au sein des Girondins de Bordeaux ? Si par exemple, M. Triaud venait à vous proposer une prolongation de contrat à la fin de la saison, accepteriez-vous sans hésiter, ou vous avez d'autres projets, d'autres clubs en vue ? de Adrien
Laurent Blanc : J’ai été un joueur assez respectueux de mes contrats. Je ne les ai pas tous respectés. Parfois, je n’ai pas pris la décision tout seul. Certains clubs ont pris la décision pour moi, je pense notamment à mes passages à Barcelone et à Marseille. En ce qui me concerne, j’ai pris cette voie aux Girondins de Bordeaux et j’en suis très heureux. Le club au Scapulaire m’a permis de pouvoir embrasser ce métier d’entraîneur. Jusque-là, j’avais eu certaines propositions mais il y avait toujours cette barrière de l’inexpérience qui commençait à m’agacer. Je dois dire que Bordeaux, sur ce point, a été très positif à mon encontre et je leur en suis reconnaissant.J’ai signé un contrat de deux ans. La première année s’est très bien passée et j’attends désormais de savoir ce qu’il va se passer pour cette deuxième saison car je sais pertinemment que la deuxième année sera plus difficile. Je l’ai déjà dit. J’espère que nous parviendrons à faire une deuxième saison aussi brillante même si les choses vont être beaucoup plus compliquées. Il faudra redoubler de rigueur et de motivation, que ce soit les joueurs ou le staff technique car je m’inclus complètement dans ce processus. A la fin de la saison, il sera bien temps de faire un bilan de ces deux années de contrat à Bordeaux. Ensuite, il y aura des choix à faire. Si j’ai une proposition pour continuer à Bordeaux, pourquoi pas ?Cependant, je l’ai dit à mes dirigeants et je le répète : je suis devenu entraîneur car j’étais très motivé par ce métier. Sans aucune prétention de ma part, je voulais le faire dans un grand club. A Bordeaux, je travaille dans un grand club donc je suis satisfait à ce niveau-là. Cela dit, comme je pense que je ne serais pas entraîneur pendant de très nombreuses années, je vais essayer de le faire le mieux possible dans un club qui m’offrira l’opportunité d’aller le plus haut possible. Pour le moment, je suis satisfait à Bordeaux mais si notre collaboration devait se poursuivre, il faudrait que le club et moi aient les mêmes ambitions.
Monsieur Blanc, je me demande à chaque match pourquoi Fernando Cavenaghi qu'il soit titulaire ou non , ne joue pas l'intégralité de la rencontre... de Gabriel
Laurent Blanc : Cette question est posée par une personne qui ne connaît peut-être pas très bien le joueur. Quand je suis arrivé en début de saison dernière, il ne jouait pas du tout. Lorsque j’ai pris le poste d’entraîneur à Bordeaux, Cavenaghi avait du disputer une dizaine de matches en tout et pour tout. Je pense que tous les supporters se rappellent de ces moments.Fernando est arrivé au club en décembre 2006 ou janvier 2007 et il a très peu joué jusqu’à la fin de la saison. Je pense que Fernando avait un problème physique en arrivant. Il venait du championnat russe, qui est beaucoup plus relevé aujourd’hui. A son arrivée, « Cave » a dû digérer tout cela. Par la suite, il s’est préparé pour revenir mais il s’est sérieusement blessé une semaine après la reprise des entraînements l’année dernière. Il a été opéré et n’est revenu que deux mois et demi après. Nous n’avons pas pu compter sur lui et son apparition dans l’équipe a été retardée. Quand il est revenu, j’avais un duo d’attaque Chamakh – Bellion qui me donnait entière satisfaction. Cela a pris du temps. Il était très motivé mais je lui ai dit de prendre son temps, d’être patient car je lui donnerai sa chance. Après, il fallait la saisir et il l’a fait une fois que Marouane Chamakh est parti à la CAN.Fernando est très bon dans le jeu et c’est un buteur mais physiquement, il a du mal à tenir 90 minutes. Il est évident dans mon esprit que ce garçon doit jouer. Un buteur, c’est trop rare pour ne pas être sur la pelouse. Je me pose par contre des questions sur son utilisation. Est-ce qu’il doit débuter la partie pour tenter de marquer et être par la suite remplacé ? Ou faut-il le garder sur le banc, lancer un autre attaquant qui usera la défense et faire entrer Fernando pour qu’il fasse la différence ?
M.Blanc, je voulais savoir si certains des entraîneurs que vous avez eu étant professionnel vous ont inspiré cette philosophie particulière de jouer l'offensive comme vous le faites à Bordeaux ? de Florian
Laurent Blanc : Oui, certainement, mais j’avais cette philosophie de produire du jeu lorsque j’étais moi-même joueur professionnel. J’étais défenseur mais j’aimais bien jouer au ballon, lorsque cela était possible, bien entendu. Il ne faut jamais mettre en péril la performance collective. Je pense qu’une équipe qui a la possession du ballon ne gagne pas toujours mais qu’elle a plus de chance de gagner que le contraire. J’ai toujours pensé comme cela, même lorsque j’étais gamin.Il y a des entraîneurs qui possèdent cette même philosophie mais d’autres voient les choses sous un autre angle. Pour eux, la défense prime sur tout et cela n’empêche pas leur équipe d’avoir de très bons résultats. La Grèce est devenue championne d’Europe en 2004 avec une philosophie qui était presque exclusivement défensive. Il n’y a pas de vérité. J’essaye de faire adhérer mon groupe à ma philosophie.Je suis tombé sur des entraîneurs qui prônaient le jeu, comme Sir Alex Ferguson. Certes, il a les moyens de jouer l’attaque avec les joueurs qu’il possède. C’est peut-être plus facile de le faire à Manchester United qu’ailleurs. Cependant, je pense que c’est une question de valeur. J’ai toujours eu l’idée du football offensif. Cela ne veut pas dire que je vais jouer avec 8 ou 10 attaquants, ce n’est pas possible. Cependant, quand on possède un effectif de qualité, capable de produire du jeu, je pense qu’il ne faut pas s’en priver. Je le fais ici.Si j’étais dans un club possédant un effectif que je ne juge pas capable de jouer au ballon, je ferais certainement évoluer mon équipe d’une manière différente mais à ce moment-là, c’est moi qui irai à l’encontre de ma philosophie et cela serait certainement voué à l’échec.
Bonjour Laurent, toutes mes félicitations pour votre réussite au sein du club des Girondins. Ma question est de savoir la sérénité et le calme que vous dégagez sur le banc de touche résulte de la confiance que vous portez aux joueurs ou bien de la bonne tactique que vous mettez en place ? de Ibrahima
Laurent Blanc : Les deux. Dans l’idée directrice du jeu, ce sont les joueurs qui doivent être félicités. Que ce soit bien clair, ce sont les joueurs qui produisent du jeu. Il y a un entraîneur qui propose certaines choses durant la semaine, durant le match ou à la mi-temps mais le rôle de l’entraîneur s’arrête là. Ce sont les joueurs qui travaillent pour se sentir à l’aise dans ce schéma. Si vos joueurs ne sont pas à l’aise avec l’idée directrice de votre jeu, vous allez à l’encontre de gros problèmes.Cela dit, ma philosophie n’est pas la plus facile à mettre en place, c’est même la plus compliquée. Il est plus simple de dire à votre effectif : « vous allez jouer défensif, bien groupé, et évoluer en contre » que de dire : « prenez le ballon et faites du jeu ». Il faut avoir l’effectif pour le faire et j’estime qu’à Bordeaux, nous possédons de bons joueurs de football. Nous pouvons donc le faire mais sans oublier d’avoir un état d’esprit irréprochable et une base défensive solide. Sans cela, vous allez au devant de grandes déconvenues. Vous ne pouvez pas mettre votre jeu en place. Si vous avez l’idée d’apporter du jeu sans avoir l’apport d’une grosse base défensive, vous perdrez des matches.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre grande carrière et ce que vous avez déjà apporté aux Girondins. Ma question porte sur Yoann Gourcuff. Pensez-vous qu'il ait un grand avenir au niveau international ? de Jérémy
Laurent Blanc : Au niveau international, il est encore trop tôt pour le dire. Ce garçon possède un potentiel énorme. Techniquement, il est très facile. Physiquement, il a un « gros moteur » mais je crois surtout au mental des joueurs. On fait trop peu référence à cet aspect alors que c’est une qualité indispensable pour évoluer au haut niveau. Le mental est même supérieure selon moi aux qualités techniques et physiques.Je connais trop peu Yoann sur cet aspect pour émettre un jugement. Sur un plan football, il va beaucoup nous apporter, c’est indéniable mais pour le reste, nous allons le découvrir petit à petit. C’est encore un jeune joueur, son mental est perfectible. J’espère que Yoann démontrera cette année qu’il possède déjà de bonnes qualités dans ce domaine. S’il a tout cela, toutes les conditions seront réunies pour qu’il réalise une grande carrière. Fera-t-il pour autant une grande carrière internationale ? Je n’en sais rien.C’est une question de chance, de réussite. Il va avoir sa chance, il faudra la saisir. Il aura d’autant plus de chances d’y parvenir s’il est bon en club. J’espère que Bordeaux lui permettra de saisir cette chance car cela voudra dire qu’il fait de bonnes productions avec les Girondins.
Bonjour Laurent, avant tout merci pour ce que vous faites pour Bordeaux et je dirai même pour la Ligue 1. Enfin, on voit du jeu. Si vous aviez une baguette magique et que vous pouviez faire venir un joueur pour Bordeaux qui prendriez-vous, sans regarder le prix mais juste au niveau sportif ? Merci pour tout encore allez Bordeaux ! de Jean-Christophe
Laurent Blanc : (Sourire, NDLR) Je veux bien répondre à cette question mais, malheureusement, l’aspect économique fait partie intégrante de ma réflexion. Quand on réalise un recrutement, on regarde d’abord qui on peut prendre avant de s’intéresser à qui on veut prendre. La réalité des choses, elle est là. J’ai fait deux recrutement à Bordeaux, à chaque fois en fonction de l’enveloppe que l’on avait. Cela n’a pas été simple car les clubs français sont défavorisés face à leurs concurrents européens qui ont beaucoup plus de moyens.
Si je devais prendre un joueur d’un coup de baguette magique, je prendrais un garçon qui rendrait les autres meilleurs. Ce joueur évoluerait certainement dans le cœur du jeu. Je pense bien à quelques joueurs mais il ne sert à rien de donner des noms car il est impossible de les prendre au regard de la bourse des Girondins. J’ai connu des joueurs comme cela. Zidane rendait les autres meilleurs. C’est également le cas de Juninho à Lyon. Outre leurs quelques intrinsèques, ces joueurs parviennent, par leur leadership, leur discours, à rendre les autres meilleurs. Cela n’a pas de prix.
SOURCE: Site Officiel Girondins.com
MilkTchéque
Sep 10 2008, 12:33
Citation (ultramarines87 @ Sep 10 2008, 06:00)

Bleus - Mexès, Evra et Nasri dehors ?
Selon les informations de L'Equipe, Raymond Domenech pourrait procéder à trois changements par rapport à l'équipe alignée samedi à Vienne, pour la rencontre de ce soir face à la Serbie. Les trois victimes du onze de départ seraient Philippe Mexès, Patrice Evra et Samir Nasri.
Même si la séance d'entraînement à huis clos suivie mardi soir à Clairefontaine a laissé ouvertes les options du 4-3-3 et du 4-2-3-1, le sélectionneur devrait conserver son système en 4-4-2 en titularisant Eric Abidal (dans l'axe de la défense), Yoann Gourcuff et Gaël Clichy, dont ce seraient les deux premières titularisations en bleu.
L'équipe probable : Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Clichy - Toulalan, L. Diarra - Govou, Gourcuff - Henry (cap.), Benzema.
Ca serait cool pour lui
RodrigodeBordo
Sep 10 2008, 13:04
Concernant Gourcuff , les médias disait que raymond voulait le faire jouer a gauche à la place de nasri en gardant son 442 avec 2 milieux défensifs.
Je trouve ça pas très cohérent il a un Dix de métier pourquoi ne pas jouer avec un 442 avec le milieu en losange????
zitouni94
Sep 10 2008, 13:08
je pense que vous allez boire la tasse au prochain match...ca confirmera le début de saison bancal
RodrigodeBordo
Sep 10 2008, 13:11
Provocation a 2 francs
Tu veux augmenter ton nombre de postes ???? pas la peine de venir le faire ici.
a bon entendeur salut
Citation (RodrigodeBordo @ Sep 10 2008, 14:04)

Concernant Gourcuff , les médias disait que raymond voulait le faire jouer a gauche à la place de nasri en gardant son 442 avec 2 milieux défensifs.
Je trouve ça pas très cohérent il a un Dix de métier pourquoi ne pas jouer avec un 442 avec le milieu en losange????
C'est tout simplement parce que c'est Domenech

Sinon Chama
kh vas t'il être titulaire face au Marseillais ?
@Rodrigodebordo : Scuse moi
RodrigodeBordo
Sep 10 2008, 13:20
Chamakh Je l'espère sérieux on a un déséquilibre quand il est pas la
@louka38: Pas de mal , c'est pour Marouane il doit en avoir marre de voir son nom écorché partout.
je suis sur que chamakh sera titulaire et j'éspère un bon match se soir de gourcuff