MavericK84
Aug 5 2008, 01:44
oula t'as hiberné toi, et c'etait Strasbourg OM
la 1 ere journée commencera par un multiplex a 21H, sauf le match de Lyon qui sera lui le dimanche soir sur canal + contre Toulouse
J'étais pas au courant

!
C'est mieux ce système alors, petit aperçu des équipes dès le début !
Girondingue
Aug 5 2008, 02:13
Citation (MavericK84 @ Aug 5 2008, 01:44)

oula t'as hiberné toi, et c'etait Strasbourg OM
la 1 ere journée commencera par un multiplex a 21H, sauf le match de Lyon qui sera lui le dimanche soir sur canal + contre Toulouse
Sauf si on a Foot+
Mav j'ai essayé de modifier la taille de ta sign si ça t'intéresse
http://images.imagup.com/04/1217883618_jkjkjk.jpgElie Baup s'est engagé avec Canal + pour une saison. Il sera consultant et assurera les commentaires de matches, mais sera aussi présent pour les après-matches.Après avoir été battu par le voisin lorientais lors du dernier match amical, sur le score de 3 à 1, Caen doit faire face à des incertitudes sur la participation de son défenseur, Grégory Leca et son milieu défensif Grégory Proment.G4E
Kitserafun
Aug 5 2008, 03:34
Citation (MavericK84 @ Aug 5 2008, 01:38)

tous les matchs sont en meme temps
Sauf lyon toulouse qui et dimanche ..
Didot il joue quel poste ? Car si c'est mdf il serais pas mal ..
Mav' j'ai mis un light sur ta sign :
Didot à signé à Toulouse je crois
Moi j'ai fait ça si vous aimez !
Kitserafun
Aug 5 2008, 04:07
je t'es rep en Com dans la partie graph
Oui j'ai vu merci beaucoup !
Kitserafun
Aug 5 2008, 04:24
Derien

t fait une V2 ?
Non je maitrise pas bien et je suis à moitié dead, je vais me couché à + !
Kitserafun
Aug 5 2008, 05:25
A+

, L'attaquant bordelais Marouane Chamakh a reçu samedi le trophée de l'Union des Journalistes Sportifs Français (UJSF) récompensant le meilleur joueur du Trophée des Champions.
S’il n’a pas marqué, le Marocain Marouane Chamakh a séduit samedi le public et le jury de l’UJSF qui l’a désigné meilleur joueur de la rencontre Bordeaux-Lyon comptant pour le Trophée des Champions.
Une récompense qu’il a dédiée à sa maman.oooh

c'est mignon
Citation (H4WK @ Aug 5 2008, 03:38)

Didot à signé à Toulouse je crois
Moi j'ai fait ça si vous aimez !

Encore l'ortographe

Sinon elle est pas mal
Cavenagol
Aug 5 2008, 10:32
En quel honneur Canal a changé son système de diffusion de la L1 ?
Multiplex dès la première journée ?
Ca sera exceptionnel où ils comptent faire ça souvent ?
Ca me plait bien comme horaire 21h, ca laisse le temps de rentrer tranquille chez soi et de savourer en direct
Cavenaghi Oh Oh !
Placente pourrait jouer ?
Argentina Ti Amo
ultramarines87
Aug 5 2008, 10:45
Citation (Any' @ Aug 5 2008, 10:41)

Encore
l'ortographe 
Sinon elle est pas mal ;)
Ho non c'est nul je pourrais pas écouter la fin puisqu'il y a Lost.
Citation (ultramarines87 @ Aug 5 2008, 10:45)

Autant pour moi...
louka, tu préfères regarder lost que les gigis ?
maldinibest
Aug 5 2008, 11:25
Bonjour à tous ! j'avais une petite question ! savez vous ce que devient julien "vin diesel" Faubert à West Ham ? il s'est bien remis de sa blessure? il a joué souvent la deuxième aprtie ,de saison dernière?
Guigui60190
Aug 5 2008, 11:45
il a pas énormément joué je crois et je ne l'ai pas vu joué donc je ne sais pas si il va mieux
Bordelais33
Aug 5 2008, 11:46
Pour Faubert il me semble qu'il s'est remis de sa grave blessure.
Mais la saison 2007.2008 est à oublier pour lui il a disputé une petite dizaine de match...
On verra ce qu'il donne sur toute une saison
Citation (Any' @ Aug 5 2008, 12:00)

Autant pour moi...
louka, tu préfères regarder lost que les gigis ?

J'essayerais de faire les deux

Sinon Baysse est vraiment un bon espoir pour aller à Blackburn ?
MavericK84
Aug 5 2008, 12:41
c'est vrai qu'on en entend plus parler, en arriere lateral ce joueur etait enorme
Kitserafun
Aug 5 2008, 12:46
Hey mes je vois que ta mieux aimé le light que la simple photo

a fait plez
MavericK84
Aug 5 2008, 12:47
ouais ca fait mieux, dommage que la photo soit pas de tres bonne qualité
Kitserafun
Aug 5 2008, 13:14
Oui ..mais aprés suivant les match tu trouveras d'autre photos qui te plairons et y'en n'auras bien une que tu voudras mettre , tu la posteras dans la demande creation
Hawk tu t'es rendu compte de la faute d'orthographe sur ta sign' ?
Kitserafun
Aug 5 2008, 13:14
Ont lui a dejà dit
ultramarines87
Aug 5 2008, 13:21
Pendant de longues années, David Jemmali s'est attaché à rester dans le Sud: Cannes (1994-97), Bordeaux (1997-2008). Jusqu'à son arrivée au GF 38, la semaine passée. David, qui a vécu à la course-poursuite des Bordelais sur l'OL et qui veut relever le challenge grenoblois, s'épanche.
D 'abord, que retenez-vous de la saison bordelaise écoulée?
"On a créé une surprise. Avec le temps, le travail de Laurent Blanc, on a vu qu'on pouvait inquiéter l'OL. C'était un bon suspense. Blanc a amené sa touche personnelle mais une grosse part revient au groupe."
Lyon était-il au-dessus?
"Avec Lyon, on voyait qu'il y avait un écart. Dans ce genre de saison, ça se joue dans les confrontations directes et on prend zéro point sur six. Au match aller à Bordeaux, on a pris une grosse fessée."
On suppose que ça a dû être dur pour vous de quitter Bordeaux.
"Oui, c'était dur. J'ai passé onze années à Bordeaux, c'est une grande partie de ma vie et j'aurais aimé y finir ma carrière. Ce qui me dérange un peu, c'est quand j'entends les dirigeants parler de mercenaires, dire qu'il n'y a plus l'amour du maillot. Moi je l'ai eu, après, je ne suis pas parti de moi-même..."
"C'est un milieu qui est devenu un petit peu pourri"
Les Bordelais peuvent-ils inquiéter Lyon cette saison?
"Sur le papier, je pense que le Bordeaux de l'an passé est meilleur que celui de cette année. Sur le terrain, ce sera peut-être une autre histoire. Lyon s'est bien renforcé et une équipe comme Marseille aussi."
Le niveau du championnat a-t-il baissé?
"Je pense qu'il a baissé ces dernières années. Avant, les meilleurs Français restaient en L1. Là, ils partent de plus en plus jeunes. On est maintenant plus préoccupé par la formation mais ça peut se comprendre, l'aspect financier entre en jeu."
Aujourd'hui, ceux qui partent le font surtout pour l'aspect financier.
"Il y a des gamins de 18, 19 ans qui préfèrent aller dans des clubs dont on ne connaît même pas le nom, ce qui leur permet de gagner 50, 60 000€ net, voire plus. Ça dépend de l'entourage et du caractère qu'on a."
Le foot français est-il vraiment parasité par tout ça?
"C'est un milieu qui est devenu un petit peu pourri. Plus les années passent et plus je suis déçu par la mentalité de ce milieu-là. Ça se dégrade d'année en année. Plus d'enjeux, plus d'argent..."
Avez-vous pensé à arrêter?
"Non, j'avais encore envie de jouer. La question qui est venue en premier à mon esprit, c'est où? Où j'allais aller pour prendre du plaisir. Maintenant, j'ai trouvé un club. J'ai envie de prendre du plaisir avec la Tunisie, avec Grenoble."
Avez-vous eu beaucoup de contacts?
"J'en ai eus, pendant deux mois. Il fallait tout prendre en compte, faire le bon choix, avec l'aspect sportif, financier, familial. Il faut que les trois soient réunis et ça a collé avec Grenoble."
Grenoble, ça vous change de Bordeaux.
(Il sourit). "Je m'étais toujours dit qu'au-dessus de Bordeaux, c'était le pôle Nord. Pour l'instant, il fait chaud, il fait même lourd."
Connaissiez-vous Grenoble auparavant?
"Certains sont des bibles du foot, mais pas moi. Quand je rentre chez moi, je coupe. Grenoble, je savais que le club avait été repris par les Japonais, qu'ils voulaient remonter. On avait joué contre Grenoble en coupe de France, on avait gagné 2-0 il y a quatre, cinq ans."
"Un début pas évident"
Comment appréhendez-vous cette saison?
"Il y a un début de calendrier pas évident: Sochaux, Rennes, Lyon, Monaco. ll faudra bien rentrer dans le championnat, surtout quand on est promu, on l'a vu l'an passé avec Metz. L'idéal, c'est de bien démarrer pour que la confiance arrive au plus vite."
Quels pronostics pourriez-vous livrer?
"La seule chose à laquelle je pense, c'est que Lyon sera dans les trois premiers... Je vois bien Marseille titiller L'OL... Marseille va titiller Lyon et Bordeaux devrait être dans les trois. Sur le bas, je ne me prononce pas."
J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici qui s'intéresse aux Girondins et à la L1 seulement l'été
Pour info, il y a eu un gros changement au niveau des droits télé pour la saison à venir...
Sur C+, multiplex lors de la 1° journée, lors des 2 dernières journées et pour une journée de milieu de saison (je crois que c'est la 19°, avant ou aprés la trêve hivernale donc

).
Pour le reste, il n'y aura plus qu'un match sur Canal+ Premium (le dimanche soir à 21h), car Orange est rentré dans la danse et diffusera un match le samedi
Sinon il y a une plus grosse répartition des matchs sur le week end, il y en a à peu prés autant le samedi que le dimanche.
Kitserafun
Aug 5 2008, 13:34
1 match sur C+ C'est abuser !
ultramarines87
Aug 5 2008, 13:34
Citation (urban' @ Aug 5 2008, 14:30)

J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici qui s'intéresse aux Girondins et à la L1 seulement l'été
Pour info, il y a eu un gros changement au niveau des droits télé pour la saison à venir...
Sur C+, multiplex lors de la 1° journée, lors des 2 dernières journées et pour une journée de milieu de saison (je crois que c'est la 19°, avant ou aprés la trêve hivernale donc

).
Pour le reste, il n'y aura plus qu'un match sur Canal+ Premium (le dimanche soir à 21h), car Orange est rentré dans la danse et diffusera un match le samedi
Sinon il y a une plus grosse répartition des matchs sur le week end, il y en a à peu prés autant le samedi que le dimanche.
Pourquoi tu dis sa ?
Recoba proposé
Selon France Football, Alvaro Recoba aurait été proposé à quatre clubs de Ligue 1 : Bordeaux, Marseille, Monaco et le Paris SG. Mais aucun n'a donné suite pour le moment, le joueur étant pourtant libre de tout contrat à l'Inter Milan après un prêt au Torino.
Rappelons que ce joueur nous a été proposé dans le passé mais son salaire était inaccessible à l'époque.
G4E
RodrigodeBordo
Aug 5 2008, 13:35
Citation (urban' @ Aug 5 2008, 14:30)

).
Pour le reste, il n'y
aura plus qu'un match sur Canal+ Premium (le dimanche soir à 21h), car Orange est rentré dans la danse et diffusera un match le samedi
Tu veux parler de Canal plus sport non??????? j ai canal plus et il ne m'ont jamais parler de canal plus premium????????
Es que vous savez, où es que je pourrai trouver des images de Bordeaux/Lyon svp
RodrigodeBordo
Aug 5 2008, 13:36
Sur G4E
Kitserafun
Aug 5 2008, 13:37
( Girondins4ever )
Citation (ultramarines87 @ Aug 5 2008, 13:34)

Pourquoi tu dis sa ?Recoba proposé
Selon France Football, Alvaro Recoba aurait été proposé à quatre clubs de Ligue 1 : Bordeaux, Marseille, Monaco et le Paris SG. Mais aucun n'a donné suite pour le moment, le joueur étant pourtant libre de tout contrat à l'Inter Milan après un prêt au Torino.
Rappelons que ce joueur nous a été proposé dans le passé mais son salaire était inaccessible à l'époque.
G4E

Parce que c'est la vérité, suffit de regarder les pages précédentes, y'en a on dirait qu'ils ont hiberné pendant 3 ans
Canal + Premium c'est Canal + normal quoi, on dit Premium car c'est la chaîne première du groupe Canal, la plus importante
RodrigodeBordo
Aug 5 2008, 13:49
Ok donc j'avais bien suivi ce nouveau découpage de la ligue 1. ( que je trouve personnellement à chier )
pendant un moment je me suis inquiété et je me suis dit que j'avais raté un wagon!!!!
merci bien l'ami urban
De rien.
On est d'accord, ce découpage est pitoyable
Perso la journée divisée en 2 ça ne me plaît que moyennement, quant au fait qu'il n 'y ait plus qu'un match sur C+ Premium, au profit d'Orange (14 abonnés et demi en France)...
Orange a acheté les droits pour avoir + d'abonnés, mais si le nombre augmente pas ( ou peu ), on peut esperer voir les matchs revenir les matchs sur Canal.
MavericK84
Aug 5 2008, 14:02
en plus leur mode d'abonement est scandaleux je trouve, l'ancien decoupage etait excellent, j'adorais le match du samedi a 17h10, j'enchainais Foot +
RodrigodeBordo
Aug 5 2008, 14:03
Le positif dans cette histoire , c'est qu'en débauchant j'arriverai plus souvent à l'heure au stade ou devant ma télé!!!!!!
sinon c'est sur qu'être obliger d'avoir 3 abonnements pour suivre son équipe de football ça énerve légèrement. je crois me souvenir que les girondins ne sont pas trop diffusés par Orange (la Seconde journée pour le moment seulement )
MavericK84
Aug 5 2008, 14:05
j'ai lu un truc comme quoi Orange ne peut pas prendre plus de 7 matchs d'une equipe
Rodrigo, on peut jouer tout aussi bien le samedi a 19h, a 21h, le dimanche a 17h, juste pendant les JO, apres je crois que c'est 15h, ou alors ca a changé completement, et enfin le dimanche a 21H, d'ailleurs pour la 3 eme journée on jouera durant ce creneau horaire pour la reception de Nantes
Citation (MavericK84 @ Aug 5 2008, 14:02)

en plus leur mode d'abonement est scandaleux je trouve, l'ancien decoupage etait excellent, j'adorais le match du samedi a 17h10, j'enchainais Foot +

+1, même si j'avais pas Foot+, j'adorais le match de 17h15

J'enchaînais sur RTL puis sur Jour de Foot

Le Dimanche pareil, la grosse affiche suivie de l'EDD pour boucler le Week-End
Mais bon maintenant on peut en parler au passé

J'éspère vraiment qu'Orange va se planter.
MavericK84
Aug 5 2008, 14:12
+1, j'espere qu'ils n'auront pas beaucoup d'abonnés, mais la je sens que ca va geuler, il y en a qui ont pas trop suivit le nouveau decoupage, quand ils vont voir ce qu'il faut faire pour voir les matchs de Marseille, surtout les bars, ils devront prendre l'abonnement a Internet pour avoir Orange Foot

enfin c'est pas marrant, car sur canal on a plus qu'un match, on paye meme plus, c'est la ligue qui a mis le bordel, juste pour recuperer encore plus d'argent au detriment de celui qui paye, canal n'y est pour rien la dedans
C'est sûr que ça va gueuler dés la 2° journée (quand le nouveau découpage va réellement se mettre en place), car ceux qui n'ont pas suivi vont enfin se rendre compte.
La seule chose positive dans tout ça, c'est qu'on devrait voir beaucoup de matchs de Premier League le samedi

J'ai lu dans L'équipe il y a quelques temps que Linette, le directeur des sports de Canal, comptait pallier l'absence du match de L1 de 17h15 par un match de Premier League

Il a dit aussi qu'au cas où la grogne des abonnés se faisait trop forte, ce serait possible qu'il rappatrie un match sur C+ Sport (perso je ne l'ai pas mais ça peut intéresser ceux qui l'ont

).
fcgb260
Aug 5 2008, 14:21
Au niveau des "petits" clubs, sa gueule beaucoup car il n'y aura plus qu'un seul match sur Canal à la vue d'un grand nombre de personnes le dimanche et du coup certains clubs ne seront jamais diffusés
Ce qui va me manquer le plus dans ce découpage, c'est le match à 17h10
Je crois que je vais prendre Foot+ parcequ'un seul match par week-end, ça fait peu quand même
RodrigodeBordo
Aug 5 2008, 14:23
Petit point sur les changements de la diffusion des matchs
L'année dernière sur canal plus (le bouquet) nous avions 3 matchs retransmis
le match de 17h15 sur C+ Premium ( je m'en sert j ai appris ce nom aujourd'hui hui), celui du dimanche à 18h (C+ sport ) et le dimanche soir à 21H. Tous les autres étaient sur Foot Plus.
Et maintenant nous en avons plus qu'un sur Canal Plus, Un sur Orange foot et le reste sur foot+!
c'est désespérant , je vais encore faire fonctionner sopcast ou Tv ants!!!!!!!
Pour ceux qui sont abonné à la TV d'orange via leur livebox:
Orange foot (4) est offert du 09 août au 01 octobre
donc le Match des girondins de la 2éme Journée c'est gratuit
Guigui60190
Aug 5 2008, 14:26
oh la la j'esperais qu'il y aurait encore des matchs de L1 sur c+ sport mais non
MavericK84
Aug 5 2008, 14:28
l'idée de diffuser un match de plus a été evoquée par canal, sans suite je crois, ou alors c'est en discussion
par contre c'est vrai que les petits clubs vont vraiment etre lésés dans cette histoire, quoique il y a Grenoble Lyon de prevu, mais l'année derniere il y avait parfois des Metz Lille, je dis pas que Lille est un petit club, Le Mans Metz, Le Mans Nancy, la il faudra qu'ils jouent contre l'OM Lyon ou le Psg, et encore ca depend, si il y a par exemple une grosse affiche lors de la meme journée, mais surement qu'il y a un minimum de diffusions a atteindre pour tous les clubs
je vous annonce que le Bordeaux OM sera sur orange Foot, je dis ca comme ca mais je suis quasi sur de mon coup, c'est le match juste avant la 1 ere journée de LDC, si un des 2 joue le mardi, le match sera le samedi
Si même Bordeaux-OM n'est pas sur C+, alors là c'est vraiment déséspérant
Les 2 seuls matchs qu'on était sûr de voir à 200% à chaque saison avant, c'était les 2 matchs face à l'OM...
MavericK84
Aug 5 2008, 14:46
la c'est un probleme de calendrier
SLIVOIDE
Aug 5 2008, 14:48
Bref ca devient cher pour voir les match là!!!