Citation (fcgb260 @ Sep 13 2008, 09:32)

Pourquoi dit-tu que Blanc ne compte pas sur Traoré ? Je peut te dire qu'il le considère comme un grand espoir (et puis il n'a que 20 ans) et si ce n'étais pas le cas, il le laisserais en CFA.
Même si ses compagnons maliens jouent déjà en Ligue 1, cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas exploser d'ici 2 ou 3 ans, il a pris un peu de retard par rapport aux autres mais il pourra facilement le refaire.
Allant de nombreuses fois au Haillan, Traoré est présent à chaques entrainement pros et il est très bon. Il a d'ailleurs joué un match de Coupe UEFA la saison dernière à Panionios.
Et puis concernant Diabaté, Bordeaux n'a absolument pas voulu s'en débarasser. Le staff bordelais a juste estimé qu'il était encore un peu jeune pour jouer avec les pros (et puis il y avait du monde devant lui avec Chamakh, Cavenaghi, Bellion, Saivet...) et a préféré le prêter en L2 pour qu'il joue des matchs de haut niveau plutôt que de jouer en CFA. Et puis il vaut mieux jouer régulièrement en L2 que de jouer quelquefois en CFA et être remplaçant en L1.
Et comme le disait un article je ne sait plus où, le staff bordelais le suit très attentivement à chaques matchs d'Ajaccio afin de voir pour l'intégrer au groupe pro la saison prochaine.
Voilà, tu te trompe en disant que Bordeaux ne compte pas sur ses deux maliens. C'est tout le contraire, Laurent Blanc y prête grande attention

je suis tres surpris par les reponses des supporters....il me semble que vous comptez plus sur ces joueurs que vos dirigeants. l'effectif bordelais est relativement jeune et vue que Abdou et Diabate ne sont pour le moment pas dans les plans a court terme de l'equipe je ne vois pas comment cela pourrait changer.
L'attaque des girondins est composee de jeunes joueurs qui sont pas pret de partir et je ne vois pas trop ce qu'ils feraient avec Diabate qui en plus a deja le niveau de la plus part des attaquant de L1 (pas les tout meilleurs biensur). Il aurait pas ete ridicule a la pointe de Nancy, Sochaux ou meme de Lille.
Pour Abdou la situation est la meme mais le pire c'est que lui a meme plus le rythme de la competition alors qu'il aurait pu faire de bonnes choses a ajaccio ou meme dans un petit club comme grenoble.....Je pense que nos jeunes sont bon mais bordeaux a de meilleurs options et ils seraient mieux pour eux de partir. Ce que je sais a coup sur c'est que Diabate ne souhaite pas revenir au club. Il aimerait rester a ajaccio en cas de monter ou jouer titulaire dans un bon club de L1 avant de partir a l'etranger mais il est pas chaud pour retourner s'assoir sur le banc a bordeaux....il restera que si il joue titulaire (c'est un de ses amis qui me l'a dit)....ca lui a fait mal de n'avoir jamais joue en L1 avec bordeaux meme 2min alors qu'il brillait en CFA...il aime le club mais il veut pas se griller.