StinG3R
Sep 14 2008, 02:37
Chalme , c'est vraiment une blague lui cette année.
Salut a tous, A votre avis, vous pouvez vous qualifier en LDC?juste savoir votre avis en tant que supporter de Bordeaux^^
Burdigala33
Sep 14 2008, 03:02
Bin franchement, perso j'pense qu'on peut se qualifier, mais faudrait vraiement qu'on jouent un grand football durant tous les matchs de poules, ou alors qu'on est de la chance!!! Si la Roma est pas en forme face a nous, qu'on gagne Cluj lors des 2 matchs, sa peut le faire!!! Après, faut pas etre ridicule non plus face à Chelsea..... Mais sa va etre franchement dur!!!
.Adnane
Sep 14 2008, 04:47
J'aimerais vous souhaiter bonne chance contre nous, j'admire bordeaux depuis longtemps, pour la seule raison que Chamakh y évolue (

), beau but, et j'espère qu'il en mettra contre nous mais qu'on gagnera à la fin
Unskiller
Sep 14 2008, 07:47
Vous êtes de mauvaise fois tout de même, y a qu'a regarder les interviews de Diawara, Gourcuff, Obertan et Laurent Blanc où ils disent tous qu'ils sen sortent bien

Même Gerets qui reconnait toujours quand l'adversaire mérite de gagner dit qu'on a de quoi être déçu
J'étais au stade !! Bonne ambiance en 1ére mi temps le niveau a baissé en 2éme dommage mais compréhensible !
Franchement on aurait pu l'emporter !!!
Par contre problème défensif !! faudrait revoir tout sa !!
Placente , wendel c'était pas trop sa coté gauche ! Pratiquement toutes les attaques de l'om venait de leur coté
De toute façon Placente n'est pas totalement prêt physiquement
Encore une fois Beaucoup de chose a revoir et en vitesse avant le match contre chelsea
ALLEZ BORDEAUX
Burdigala33
Sep 14 2008, 09:47
Vous pensez franchement que c'est le physique qui fait défaut a PLACENTE...... J'espère que c'est sa, mais j'en suis pas sur... Les images que j'ai vu, il fait de grosses erreurs de placements!!!
kevin24
Sep 14 2008, 10:11
Temps d'adaptation Cavenagoal, il vient juste d'arriver dans notre championnat ne l'oublie pas. Regarde Jurietti et ces fautes de placements face à Lille, ça peut arriver à tout le monde. Rappelle toi également de Diawara à son arrivée et ses grosses boulettes et match de merde, et constate son évolution depuis.
Bref, bon match nul, vivement Mardi

Pour les petits Bordelais, je pense que je serai au CS
Marseillllais
Sep 14 2008, 10:23
Citation (urban' @ Sep 14 2008, 02:31)

Ouais bah vous n'avez qu'à vous en prendre à vos attaquants

C'est bien beau d'avoir des occasions mais un moment il faut les convertir en buts sinon ça ne sert pas à grand chose

D'ailleurs on nous a saoûlé tout l'été avec "l'attaque de feu" de Marseille mais quand on voit ça on se dit que c'est tout de même à nuancer fortement

Une attaque de feu , c'est aussi savoir se procurer des occasions , avoir autant d'occasions chez vous , faut le faire quand même

.
Après côté finition pas génial aujourd'hui , je l'avoue
Citation (kevin24 @ Sep 14 2008, 10:11)

Temps d'adaptation Cavenagoal, il vient juste d'arriver dans notre championnat ne l'oublie pas. Regarde Jurietti et ces fautes de placements face à Lille, ça peut arriver à tout le monde. Rappelle toi également de Diawara à son arrivée et ses grosses boulettes et match de merde, et constate son évolution depuis.

oUé c'est un bon point
fx_le_bordelais
Sep 14 2008, 10:29
Chamakh a été une nouvelle fois excellent, en revanche chalmé n'est pas au mieux en ce début de saison ... faut qu'il se reprenne face à chelsea
Gourcuff a fait un bon match , je m'attendais à pire vu ce qu'il a produit mercredi... surtout défensivement, offensivement on l'a pas trop vu

C'est con de perdre 2 points à domicile quand même...

même si au vu du match, c'est un bon point.
Je suis pas venu depuis hier soir, petite analyse :
Ramé : j'avais des doutes aprés son match face à Nantes et face à Lille mais je suis un peu plus rassuré avec un duel gagné face à Koné.
Chalmé : mettre Jurietti à droite lui ferait peut être prendre conscience qu'il n'est pas bon en ce moment.
Diawara : bon match de sa part, il sort un tacle énorme à un moment.
Henrique : je trouve qu'il a fait un bon match jusqu'a sa sortie, Planus a bien fait son match derrière.
Placente : surement qu'il lui faut un temps d'adaptation, mais faut qu'il joue le hors jeu quand il le faut, on s'est souvent fait prendre en contre à cause de lui parce que Koné partait dans son dos.
Diarra : a fait son boulot.
Gouffran : y'a du mieux avec une passe décisive pour Marouane mais je continue à penser que ce poste de milieu droit dans un 4-4-2 losange n'est pas son poste malgrés de réels efforts défensifs.
Wendel : en fait je ne l'ai pas trop vu...sauf sur une frappe avant la mi-temps au dessus.
Gourcuff : surement fatigué de son match mercredi il a tenté de conserver le ballon et a offert un bon ballon à Gabi aprés avoir effacé trois marseillais qui a raté sa frappé sur Mandanda.
Cavenaghi : n'a pas aussi souvent décroché pour venir chercher le ballon, une belle frappe en seconde mi-temps repoussé par Mandanda.
Chamakh : Quel match, toujours aussi généreux dans l'effort il a marqué un superbe but aprés un une-deux avec Gouffran suivi d'un contrôle de la poitrine.
Bellion : trop peu de minutes pour juger.
Face à Chelsea il va manquer du monde...
Chalmé, Trémoulinas suspendus.
Jussiê blessé et Henrique surement pas oppérationnel.
Burdigala33
Sep 14 2008, 10:56
Citation (kevin24 @ Sep 14 2008, 20:11)

Ouais, c'est vrai, tu as sans doute raison, espérons tout de meme qu'il se reprenne le plus vite possible, parce que des erreurs comme sa en LDC, sa se paiera cash a chaque fois quasiment....
Ils sont ou les "fans" de Chalmé ????
Ceux qui s'etonnait que que l'on puisse critiquer un joueur pareil
Aprés il faut arreter une minute la,par moment nos Girondins n'ont pas vu le jour hier soir ....bon,si il y en a qui ont de la merde dans les yeux..ca va un moment le chauvinisme a la con.Je ne sais meme pas si la moitié des gonzes qui ecrivent ici ont vu;ne serait ce qu'une image du match...
Marseille aurait dut gagner hier soir et je trouve que mis a part leur defense (pas pire que nos lateraux),ils ont une belle equipe (depuis le temps qu'ils l'attendaient).
Mais je ne m'en fait toujours pas pour nos girondins qui vont finir par trouver la bonne carburation (avec Planus !!!!)
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2008, 11:29)

Chamakh a été une nouvelle fois excellent, en revanche chalmé n'est pas au mieux en ce début de saison ... faut qu'il se reprenne face à chelsea
Gourcuff a fait un bon match , je m'attendais à pire vu ce qu'il a produit mercredi... surtout défensivement, offensivement on l'a pas trop vu

C'est con de perdre 2 points à domicile quand même...

même si au vu du match, c'est un bon point.

On voit bien que ça va beaucoup mieux quand Chamakh est sur le terrain. Il a confirmé qu'il était un pilier de l'équipe.
Sinon je vois que certains débatent sur le fais que Bordeaux aurait + mérité de gagner etc... Moi je pense que le nul est logique, mais qu'on s'en sort bien. Marseille foire toutes ses occasions, mais que voulez-vous ?! c'est écrit : Marseille ne gagnera plus jamais à Bordeaux
Prochain match, Chelsea... Faut y aller sans pression et que nos joueurs se fassent plaisir sur le terrain
reivax
Sep 14 2008, 11:17
Les 2 équipes auraient pu gagner avec 3 face à face perdus par Marseille et pour Bordeaux des occasions en 2eme mi temps nottament celles de Chamakh. Donc match nul logique.
Les joueurs qui m'ont marqués : Chalmé que de déchet, Placente à la rammasse sur toutes les occasions marseillaises et Chamakh monstrueux, le meilleur joueur sur le terrain.
Girondingue
Sep 14 2008, 11:34
Le pire c'est que maintenant on va remettre Jurietti à froid en arrière droit face à Chelsea alors qu'on aurait pu encore le roder à ce poste face à Marseille, ce qui semblait bien nécessaire après son piètre match face à Lille, au moins il sera frais, en tout cas je pense que si Jurietti s'installe à droite il apportera plus que le Chalmé de ce début de saison..
fcgb260
Sep 14 2008, 12:07
Bonne ambiance au stade hier soir

Sur le match, Marseille s'est procuré plus d'occasions franches que nous mais on n'aurait pas mérité de perdre. On aurait d'ailleurs même pu gagner si Obertan avait réussi sa frappe dans les arrêts de jeu après un seuperbe travail de Gourcuff.
Concernant les joueurs, Ramé nous a sauvé du 2-0, la défense s'est montrée très moyenne, notamment au niveau des latéraux (Placente est bon offensivement mais défensivement c'est pas sa), au milieu Gouffran, hormis sa passe décisive a fait un match assez discret contrairement à Wendel qui s'est beaucoup battu. Gourcuff était logiquement un peu juste physiquement. En attaque, Marouane Chamakh a été monstrueux et Cavenaghi a montré une magnifique vision du jeu.
Voici une petite photo du tifo du Virage Sud hier soir :

Il y a marqué :
(en bas) => Notre passion fera votre force
(en haut) => 01-10-1977, la date de la dernière victoire marseillaise à Chaban.
urban'
Sep 14 2008, 12:19
Citation (Girondingue91 @ Sep 14 2008, 11:34)

Le pire c'est que maintenant on va remettre Jurietti à froid en arrière droit face à Chelsea alors qu'on aurait pu encore le roder à ce poste face à Marseille, ce qui semblait bien nécessaire après son piètre match face à Lille, au moins il sera frais, en tout cas je pense que si Jurietti s'installe à droite il apportera plus que le Chalmé de ce début de saison..
Faut éspérer quand même car sinon on a vraiment du souci à se faire pour ce poste d'arrière droit
Sinon d'accord avec ceux qui disent que Chamakh est quasi-indispensable. Je dis quasi parce que on peut quand même gagner sans, lui un joueur ne fait pas toute l'équipe, mais franchement on joue pas pareil avec ou sans Marouane

En plus c'est un vrai marathonien, bref je pense qu'il faut lui faire jouer le maximum de matchs possibles et ne pas s'amuser à le mettre sur le banc une fois sur 3.
Marouane devant on ne peut pas l'enlever, il fait ce que les autres attaquants ne font pas, pressing sur le porteur de la balle, duél aérien, use les défenses, conserve le ballon dos au but...
momonovich
Sep 14 2008, 12:28
j' ai vu le matche sur orange foot match nul logique content pour chamakh !!! bonne chance contre chelsea !!!!!!!
placente nul a chier toute nos accassions parte de son coté
chamakh
urban'
Sep 14 2008, 12:30
+1.
Lui, il doit être là tout le temps (ou presque)
Si Blanc veut faire tourner en attaque, qu'il le fasse entre Cave' et Bellion. Mais surtout qu'il aligne Marouane quand il est disponible, il est trop précieux
Et en plus il se met à marquer
fcgb260
Sep 14 2008, 12:47
Je sais plus où j'ai lu sa mais dans une interview la semaine dernière, Blanc disait que Chamakh était presque indispensable et que le jour où il se mettrais à marquer, il deviendrais un très grand attaquant et ce serais très dur pour Bordeaux de le retenir.
Oui il sera là le problème, vite faut le prolonger...
Doudou
Sep 14 2008, 12:52
La paire Cavenaghi - Chamakh est indispensable devant.
Y'a pas à envisager la possibilité Bellion, a part pour faire souffler.
Vivement que Cave-Cham soit bien rodée...
Contre Chelsea on devrait voir un 4-5-1 avec Marouane seul devant non ?
Doudou
Sep 14 2008, 12:58
Vraisemblablement, et c'est bien dommage.
On ne gagnera pas dans une telle composition, soyons sérieux.
Chamakh ne peut pas tout faire tout seul, il doit travailler pour un buteur a côté, et la dans cette configuration, son travail ne consistera en rien, si ce n'est conserver la balle.
Après, concernant une prolongation de contrat, le club a je pense bien compris que Marouane voulait partir et qu'a la fin de saison, il serait temps de le laisser partir.
Surtout que les offres ne manqueront pas.
On va se faire piller cet été...
Doudou
Sep 14 2008, 13:06
C'est pas nouveau comme info'.
Il va y'avoir une fin de cycle. Tout simplement.
Le tout sera de bien negocier les départs,pour avoir une somme d'argent conséquente, nous permettant de reconstruire avec des joueurs de haut niveau.
Guigui60190
Sep 14 2008, 13:11
Il faudra miser sur l'avenir l'année prochaine tout en recrutant 2,3 joueurs d'expériences
Citation (Pinto @ Sep 14 2008, 12:05)

Ils sont ou les "fans" de Chalmé ????
Ceux qui s'etonnait que que l'on puisse critiquer un joueur pareil
Aprés il faut arreter une minute la,par moment nos Girondins n'ont pas vu le jour hier soir ....bon,si il y en a qui ont de la merde dans les yeux..ca va un moment le chauvinisme a la con.Je ne sais meme pas si la moitié des gonzes qui ecrivent ici ont vu;ne serait ce qu'une image du match...
Marseille aurait dut gagner hier soir et je trouve que mis a part leur defense (pas pire que nos lateraux),ils ont une belle equipe (depuis le temps qu'ils l'attendaient).
Mais je ne m'en fait toujours pas pour nos girondins qui vont finir par trouver la bonne carburation (avec Planus !!!!)
Le l'ai toujours dit Chalmé n'a rien n'a faire à Bordeaux.
oxyden
Sep 14 2008, 13:15
Pourtant pour moi Chalmé et bon peut être pas dans ce début de saison mais l'année dernière il etait présent !
fcgb260
Sep 14 2008, 13:19
Le groupe de Bordeaux pour Chelsea :
Le groupe :
Ramé, Valverde – Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Les suspendus :
Chalmé (1 match), Trémoulinas (3 matches).
Les blessés :
Saunier (lésion adducteur gauche), Jussiê (lésion ischio-jambiers gauches), Saivet (fracture 5ème métatarse).
S’entraîneront avec la CFA :
Olimpa, Marange, Chalmé, Trémoulinas.
oxyden
Sep 14 2008, 13:22
1 Petr Cech
3 Ashley Cole
5 Michael Essien
6 Ricardo Carvalho
8 Frank Lampard
10 Joe Cole
11 Didier Drogba
12 John Mikel Obi
13 Michael Ballack
15 Florent Malouda
17 Jose Bosingwa
20 Deco
21 Salomon Kalou
23 Carlo Cudicini
26 John Terry
33 Alex
35 Juliano Belletti
39 Nicolas Anelka
Le groupe de Chelsea
Planus70
Sep 14 2008, 13:23
Pas de surprises ...
Sinon
Citation
Averti à la 18ème minute de jeu face à Marseille samedi soir, Carlos Henrique sera suspendu. Le Brésilien a écopé de son troisième avertissement après ceux reçus face à Lyon (Trophée des Champions) et Paris (2ème journée de L1). Le "gentil géant" brésilien manquera par conséquent la réception de Saint-Etienne le 28 septembre prochain (7ème journée de Ligue 1).
oxyden
Sep 14 2008, 13:31
Vivement Mercredi, la au moins j'aurai des bonnes photos de Bordeaux !
Guigui60190
Sep 14 2008, 13:32
Notes de l'équipe du match de hier:
16. U.Ramé (c.) 7
14. S.Diawara 6
21. M.Chalmé 5
3. Henrique
27. M.Planus (37e) 7
13. D.Placente 3
4. A.Diarra 4
8. Y.Gourcuff 6
17. G.Wendel 6
29. M.Chamakh 8
7. Y.Gouffran 5
11. D.Bellion (85e)
9. F.Cavenaghi 5
26. G.Obertan (72e)
Planus70
Sep 14 2008, 13:33

Chalmé qui a plus que Placente et Diarra et la même note que Gouffran et Cave'
MilkTchéque
Sep 14 2008, 13:35
C'est moi ou l'equipe aime pas Placente? Vachement sevres ses notes quand meme.
Guigui60190
Sep 14 2008, 13:52
Voici le groupe bordelais pour ce déplacement à Londres.
Ramé, Valverde – Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Les suspendus :
Chalmé (1 match), Trémoulinas (3 matches).
Les blessés :
Saunier (lésion adducteur gauche), Jussiê (lésion ischio-jambiers gauches), Saivet (fracture 5ème métatarse).
S’entraîneront avec la CFA :
Olimpa, Marange, Chalmé, Trémoulinas.
oxyden
Sep 14 2008, 14:29
Placente à bien joué ?
J'ai vu que la deuxième periode :S
come on united
Sep 14 2008, 14:37
Plutôt pas mal, hormis dans son alignement avec la défense centrale, qui nous coûte un but et quelques frayeurs en 2ème mi-temps. Meilleur que Chalmé tout de même hier... Pas très dur en même temps, vu la performance pitoyable de Matthieu...
Ce qui me fait le plus peur, c'est que hormis Chalmé, tous les joueurs ont fait plutôt un bon match, et qu'on a pris la marée plus d'une fois, sans se créer des occasions incroyables... Si on continue comme ça, à se voir plus beau que ce que l'on est, on va au devant de très très grosses désillusions... Je pense qu'un petit tour sur le banc ferait pas de mal à Gouffran, qui n'apporte plus rien du tout, et ne semble pas se remettre en question... Il faut une réaction collective impérative, et très rapidement, parce que le match d'hier est très très inquiétant...
Henrique est dans le groupe, sa sortie hier n'était pas grave c'est déja bien, on avait pas besoin d'un joueur de plus absent.
Doudou
Sep 14 2008, 15:21
Vous pensez que la solidité défensive retrouvée est due a l'entrée en jeu de Marc Planus ?
come on united
Sep 14 2008, 15:36
Quelle solidité défensive ?
Doudou
Sep 14 2008, 15:46
C'est un bien grand mot...
Fin je voulais dire, que quand Planus est rentré je nous sentais plus sûr derrière comparé aux 35 premières minutes où on était lamentable.
come on united
Sep 14 2008, 15:50
Ouais, peut-être... Peut-être aussi que c'est dû au fait que Gouffran s'est mis à défendre à ce moment-là, que Diarra a eu du mal à entrer dans le match, que Cavenaghi s'est retrouvé 2-3 fois en position d'arrière latéral... Y'a un peu de tout... Parce qu'au vu du 1er 1/4 d'heure, je me suis dit qu'on allait prendre un petit 0-4 des familles... L'entrée de Marc a été bénéfique, c'est certain. Surtout quand on voit l'excellent match qu'il a sorti...
Doudou
Sep 14 2008, 16:08
Fin' si Ramé nous sort pas le Face à face, on peut préparer la brouette niveau Goal-Average.
Quand on voit Cavenaghi venir defendre aux cotés de Diarra, ya de sérieuses questions a se poser, c'est vraiment pas normal, d'avoir des problèmes comme ceux - ci.
On manque clairement de Fernando a la récupération, ou tout simplement sur le terrain.
J'aimerais voir ça face à Chelski :
---------------Ramé-----------------
Jurietti---Marco-Souley---Placente
Fernando----Diarra---------Wendell
-------------Gourcuff-----------------
----Cavenaghi---Chamakh----------
Une récupération très dense, qui se tournerai rapidement vers le trident offensif positionné assez bas pour bien combiner, ou Wendell et Fernando viendrait aider.
yebaby
Sep 14 2008, 16:13
Je pense que tu tiens le 11 titulaire.
En LDC il fera jouer Fernando et Diarra c'est une certitude.