fcgb260
Dec 6 2009, 12:12
Oui Glombard est milieu défensif mais il peut tout aussi bien jouer en charnière centrale. C'est à ce poste qu'il a d'ailleurs joué hier avec la CFA contre le PSG.
Lasne peut jouer arrière gauche aussi, bref, ce sont des joueurs assez polyvalents.
Je pense qu'on aura droit à un truc comme sa mardi :
-----------------Ramé-----------------
Jurietti--Glombard--Sané---Placente
---------------Fernando---------------
Jussiê----------Sertic---------Wendel
--------Bellion---Cavenaghi----------
Remplaçants : Keita, Lasne, Traoré, Saivet.
Malheureusement on risque de ne pas voir Saivet mais ce sera une chance pour Cave de se montrer. S'il ne se montre pas là, je craint le pire :/
Citation (fcgb260 @ Dec 6 2009, 11:12)

Oui Glombard est milieu défensif mais il peut tout aussi bien jouer en charnière centrale. C'est à ce poste qu'il a d'ailleurs joué hier avec la CFA contre le PSG.
Lasne peut jouer arrière gauche aussi, bref, ce sont des joueurs assez polyvalents.
Je pense qu'on aura droit à un truc comme sa mardi :
-----------------Ramé-----------------
Jurietti--Glombard--Sané---Placente
---------------Fernando---------------
Jussiê----------Sertic---------Wendel
--------Bellion---Cavenaghi----------
Remplaçants : Keita, Lasne, Traoré, Saivet.
Malheureusement on risque de ne pas voir Saivet mais ce sera une chance pour Cave de se montrer. S'il ne se montre pas là, je craint le pire :/
+1
On a jamais vu un match avec Cave et Saivet alignés ensemble pourtant sa pourrais être pas mal à la place d'un Bellion-Cave ou Bellion-Saivet
Planus70
Dec 6 2009, 12:40
Mouais, se montrer, ça va être difficile, au vue de la difficulté qu'on a eu à les battre chez nous, ça m'étonnerais qu'on face quelque chose là bas, avec cette équipe.
Sinon, fcgb260, ta sign', j'me demandais ce que c'était (étant en dessous, j'pouvais pas voir), joli rendu !
Vegetomat
Dec 6 2009, 12:48
La défense fait peur à voir
J'espère qu'on ne se prendra pas une valise non plus ...
Avec une équipe qui n'a pas du tout l'habitude de jouer ensemble, deux défenseurs qui ne jouent pratiquement pas, et deux autres qui ont toujours été en CFA jusque là.
Qu'importe le résultat, mais si on pouvait faire bonne figure, même avec notre équipe bis, ce serait bien.
Ne prendre que 15 joueurs par contre, ça limite les solutions possibles de remplacement ...
fcgb260
Dec 6 2009, 12:59
En même temps, je pense que Blanc n'a pris que 15 joueurs car d'une part, il veut reposer les titulaires et leur éviter le voyage afin qu'il prépare le match comme d'habitude et d'autre part je pense qu'il voulait pas trop pénaliser la CFA en leure prenant tous leurs joueurs d'autant qu'ils ont des difficultés en ce moment, en se faisant retirer 8 points au classement par la FFF.
Deuxième période très difficile hier soir pour nous mais bon on prend les 3 points et voila quoi.
Alou a été
une fois de plus monstrueux.
L'action du but est splendide, Trémou fou le parisien dans le vent par un simple crochet avant d'adresser "
un centre à la trajectoire directement téléguidé depuis le siège de la Nasa à Houston jusque sur la tête de Plasil" (Sud-Ouest)
Citation (Enzo @ Dec 5 2009, 23:03)

PS : Par contre, dans les tribunes, on a pas perdu

Ah ça pour copier les chants c'est fort !

Mais sinon du VS à peine entendu... et encore
Planus70
Dec 6 2009, 13:18
C'est normal qu'on ne les aient pas entendus, on est d'abord à plus de 100 mètres, et quand t'es dans un virage qui chante, et que toi même tu chantes, forcement, tu n'entends pas les autres.
Après, faut voir ce que ça donne à la télé, mais sur le résume JDF que j'ai vu, il me semble quand même qu'on nous entend à nous..

Mais bon, toute façon on sait très bien que Paris a un des meilleurs public de France, voir le meilleur.
Alou

Comme d'hab, énorme.
faut pas faire confiance a ce que l'on entend a la tv, si je me trompe pas a munich ils avaient mis un micro juste en dessus de la tribune bordelaise et on avait entendu pratiquement que Bordeaux sur canal.
Si la tv mettent le micro des visiteur beaucoups plus fort que ceux a domicile on croira que les visiteurs mettent plus d'ambiance alors que l'on ne les entendraient presque pas avec les autres micro.
y a qu'au stade, probablement face centrale que l'on peu dire qui met le plus d'ambiance.
Planus70
Dec 6 2009, 13:26
Ah ouais je m'en souviens de ça à Munich.
Faut demander à fcgb260, qui était en présidentielle, qui a fait le plus de bruit, objectivement ?
Nous.
Puyolmania
Dec 6 2009, 13:29
Bah ça sera Bordeaux mais logique vu le nombre.
ced.asnl
Dec 6 2009, 13:35
Le titre dans la poche Bravo
OM à une attaque mais pas de défense
Lyon est irrégulier
Bordeaux a une équipe équilibrée
kevin24
Dec 6 2009, 13:38
Waa con ça fait un baille que je ne suis plus passé par ici. Je m'incruste dans la conversation en cours, et je suis désolé face au Bayern et Turin, on les a bouffé au niveau du chant. Et non pas parce qu'il y avait des micros en bas de nos tribunes. Normal, vous me direz au vu du nombre mais là il n'y avait pas photos. Surtout contre la Juve, et en deuxieme periode contre le Bayern, après qu'ils se soient battus à la pause ces cons.
La seule fois, ou je me souviens bien nous etre fait bouffer au niveau de la voix c'était contre Liverpool en LDC, et aussi je dois avouer que les belges d'Anderlecht, avait fort en 1/8 eme de l'UEFA il y a deux ans.
Sinon content du résultat, on peut se demander tout de même comment Paris a pu arriver à une telle place en championnat, parce qu'il ne démerite vraiment pas. On n'a pas produit notre plus beau jeu non plus, mais faut dire que Paris nous a bien déjoué.
fcgb260
Dec 6 2009, 14:27
Citation (Planus70 @ Dec 6 2009, 12:26)

Ah ouais je m'en souviens de ça à Munich.
Faut demander à fcgb260, qui était en présidentielle, qui a fait le plus de bruit, objectivement ?
En toute objectivité, en début de match, c'est les parisiens qu'on entendait plus notamment sur les blancs de Bordeaux après sur la suite, à par sur le Allez Paris, on les a quasi plus entendu mais le parcage avait fière allure.
Au passage, assez énorme le mix "Aux Armes" - "Allez Paris" en début de match. Tout le monde était synchro ^^
psgforever
Dec 6 2009, 14:58
bordeaux ça ressemble vraiment à une equipe de foot
y'a tout selon moi de reuni pour un 2eme titre
vous avez fais un match moyen mais la victoire est a la clef les 3 points aussi
en tant que parisien jsuis pas trop deçu par mon equipe car ils ont quand même preposé du jeu
avec hoarau blessé coupet blessé camara et giuly ecarté et sessegnon dereglé
on a quand même su produire un peu de jeu .
bonne continuation aux bordelais
vous vous souvenez la premiere année de blanc quand il est arrivé , il ne connaissait pas du tout cavenaghi et dans ses
decla le sous estimaient beaucoup ("genre il doit pouvoir marquer 8 buts") il lui faisait pas confiance du tout , et le faisait
joueur seulement en UEFA avec les jeunes , notamment le match face a panionios (c'est sans doute grace a ca que cavenaghi a une grosse
complicité avec les jeunes , notamment tremoulinas) ou il avait impressioné , donc ce match peut lui permettre de revenir , meme si
en face c'est pas Panionos ...
J'ai du mal a comprendre pourquoi il est ecarté a ce point cavenaghi , a part peut etre face a st etienne et auxerre il a pas fait des matches completement nul
il a juste pas marqué mais dans le jeu il a toujours été interessant (boulogne par exemple) maintenant blanc semble toujours faire les bons choix
ceux qui marchent , donc comment lui en vouloir , mais je me demande vu tout ce que cavenaghi a apporté a une epoque ou avait vraiment besoin d'un tueur , pourquoi
on pourrait pas encore lui accordé un peu de confiance
fx_le_bordelais
Dec 6 2009, 17:06
fx_le_bordelais
Dec 6 2009, 20:58
Ce serait cool que Domenech fasse de même, mais faut pas rêver
Shwarzi
Dec 6 2009, 21:46
C'est sur que Domenech ne ferras jamais sa, il trop dans son systéme avec 2 milieux défensif hypert physique.
Mais je pense que pour Bordeaux, Gourcuff a coté de Diarra c'est super, sa permet de profiter ces relance propre, de la technique de Plasil, et de la vitesse de Gourfran sur le coté droit
Planus70
Dec 6 2009, 22:50
Bon l'OL va certainement gagner (3-1 à la pause, même si c'est jamais fini), mais franchement dans le jeu, c'est pas ça, ça fait pas peur, à voir en deuxième mi-temps.
Faudra aller gagner là bas.
fx_le_bordelais
Dec 6 2009, 23:05
Ne pas perdre du moins... Un nul me satisferait... Gagner ne sera pas facile... Mais on a 1 semaine pour se préparer contrairement à eux qui joueront encore la 1° place en C1 cette semaine...
Planus70
Dec 6 2009, 23:31
Citation (Planus70 @ Dec 6 2009, 21:50)

Bon l'OL va certainement gagner (3-1 à la pause, même si c'est jamais fini), mais franchement dans le jeu, c'est pas ça, ça fait pas peur, à voir en deuxième mi-temps.
Faudra aller gagner là bas.
Lille me fait mentir, et tant mieux.
Slashovic
Dec 7 2009, 00:15
Bon bin je crois que dans le genre mauvais week end on a fait pire....
Vous pouvez trembler
Que ça va être serré pour le titre si on continue comme ça
Planus70
Dec 7 2009, 00:26
En effet, ça fait 2 journées ou c'est que du positif pour nous.
Ouais Thieb, mais bon, gagner chez vous, même si vous êtes dans une mauvaise passe, c'est jamais facile, mais y'a d'la place pour prendre les 3 points, largement au vue de votre match ce soir et de vos lacunes défensives.
Slashovic
Dec 7 2009, 00:27
Oh vous savez le foot ca va vite.
Il suffit de pas grand chose des fois! Rappelez vous votre titre l'année ou Monaco avait 10pts en janvier! Je suis sur la situation était bien plus compliqué que maintenant!
Sauf qu'en ce temps là, on avait 11 battants sur le terrain et pas que 2.
Après, je suis d'accord avec toi, dans le foot tout va très vite (je me rappelle qu'à un moment de la saison dernière vous étiez décrochés vous aussi) mais là franchement, il n'y a aucune motivation, aucun fond de jeu, franchement j'y crois pas.
On verra bien le week-end prochain si il y a une réaction de la part des joueurs mais ça ne m'étonnerait pas que l'on concède une nouvelle défaite.
come on united
Dec 7 2009, 01:03
Faudrait peut-être pas s'enflammer non plus... Lyon n'est pas au mieux, mais nous, si on regarde le match d'hier, c'est pas fameux non plus... OK, y'avait pas Fernando et Wendel qui sont en forme en ce moment, mais quand même, c'était loin d'être satisfaisant même si les 3 points sont au rendez-vous... Faut pas oublier non plus que Marseille a un match en retard, et qu'une victoire les ramènerait à 3 points... Donc bon... C'est pas parce qu'on a fait deux bons matches la semaine passée que ça y'est, tout va bien... Je suis peut-être trop prudent, mais si on prend les 5-6 derniers matches de championnat, je retiens plus du négatif que du positif... Et avec Plasil qui est bon en 10, et Gouffran qui s'affirme, on va faire quoi de Gourcuff et Fernando ? Mettre Gourcuff en 8 ? Je pense qu'il est moins bon à ce poste que Fernando... Mettre Plasil à droite ? Il est moins bon que Gouffran à ce poste... Se priver de Wendel ? Trop important dans le dispositif, sa complicité avec Trémoulinas est un atout non négligeable... Bref, y'a embouteillage... Peut-être faire tourner et laisser Plasil sur le banc à Lyon... Il a pas mal joué ces derniers temps...
MilkTchéque
Dec 7 2009, 02:17
Le but sera surtout de pas perdre a gerland,ne pas leur donner une ocasion de revenir,et de se rassurer. J'espere qu'on allignera un 4-5-1,si on est bon dans la bataille du milieu on risque de beaucoup les gener vu leur fond de jeu assez leger.
Un fond de jeu inexistant et une défense de merde, tu veux dire ?
Slashovic
Dec 7 2009, 08:50
Citation (come on united @ Dec 7 2009, 00:03)

Faudrait peut-être pas s'enflammer non plus...
Je suis d'accord avec toi. Perso je touve qu'on a fait un paquet de mauvais match en championnat cette année....on en a gagné pas mal quand meme, ce qui est trés bien mais la frontière entre des match gagné en jouant en mal et des défaites, des fois il suffit de pas grand chose pour la passer. Une petite perte de confiance et hop tu te met à enchainer.
Dimanche prochain ce sera un gros match de niveau LDC.
On verra un grand bordeaux et un grand lyon avec 22 joueurs ultramotivés.
Toute la question qui se pose est de savoir si le grand bordeaux est plus fort que le grand lyon ?
Personnellement je le pense
Par contre je ne pense pas qu'on joue une classe au dessus quand même !
Ca se jouera sur des petits details.
On peu perdre a lyon mais on peut tout autant faire nul ou tout autant gagner.

bref un match passionnant avec un enjeu enorme car nous avons avant ce match 5 points d'avance. Autant dire qu'une victoire à Lyon mettrait un grand coup derrière la tete de l'OL.
MilkTchéque
Dec 7 2009, 15:04
Keita, Ramé - Placente, Jurietti, Sané, Glombard - Sertic, Traoré, Lasne, Wendel, Fernando - Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Saivet
Pour demain:
Ramé
Jurietti Glombard Sané Placente
Lasne
Fernando Wendel
Jussié
Cavenaghi Saivet
fcgb260
Dec 7 2009, 18:09
Sinon pour info pour le déplacement à Lyon dimanche prochain, plus de 800 places en parcage visiteurs ont déjà trouvé preneur et le club vient d'acheter 400 places supplémentaires. On devrait donc largement dépasser les 1000 supporters bordelais à Lyon

Pas mal d'autant qu'on va enchainer le 23 décembre prochain avec le déplacement à Toulouse où on sera probablement près de 2000 bordelais. Bref, sa plus le stade quasi plein à chaques matches à domicile, sa fait plaisir.
MavericK84
Dec 7 2009, 19:55
On aura le parckage en virage sud si je comprend bien, et en plus remplit a bloc
girondins47
Dec 7 2009, 20:02
Ouep pour Toulouse , y'aura du monde dont moi en indep.
J'ai demandé à la table des UB et ils vendent les places à partir du match de Lorient à la maison donc j'espère que j'aurai ma place ^^
Je vois certain dire que le fond de jeu de Lyon est mauvais. Oui il est pas bon, mais j'aimerais pas que sur un match ils se mettent à jouer comme ils n'ont pas encore joué cette saison

Je me méfie juste de ça, Lyon peut être présent pour les gros matchs.
t'ain moi chaque année que j'veux faire le dep à Toulouse, jp'eux pas
fcgb260
Dec 7 2009, 20:13
Citation (girondins47 @ Dec 7 2009, 19:02)

Ouep pour Toulouse , y'aura du monde dont moi en indep.
J'ai demandé à la table des UB et ils vendent les places à partir du match de Lorient à la maison donc j'espère que j'aurai ma place ^^
Oui moi aussi j'espère que j'aurais ma place
En tout cas, ce déplacement à Toulouse, j'y pense depuis le début de saison et sa risque d'être énorme quand je vois la quantité de gens qui vont le faire et qui n'ont pas l'habitude de faire les déplacements, je pense qu'on peut aisément penser qu'on sera entre 1500 et 2000 au Stadium
Mais bon d'abord, il y a ce match à Lyon qui, s'il joue comme sur ses derniers matchs est prenable. Mais avant tout, on va quand même voir ce que font nos jeunes/remplaçants demain soir à Haïfa. En tout cas, et alors qu'on a un calendrier démentiel au mois de décembre, j'abord cette série de match avec une sérénité...
fx_le_bordelais
Dec 7 2009, 22:07
Citation (Scap' @ Dec 7 2009, 19:08)

Je vois certain dire que le fond de jeu de Lyon est mauvais. Oui il est pas bon, mais j'aimerais pas que sur un match ils se mettent à jouer comme ils n'ont pas encore joué cette saison

Je me méfie juste de ça, Lyon peut être présent pour les gros matchs.
t'ain moi chaque année que j'veux faire le dep à Toulouse, jp'eux pas

Lyon a quand même joué de bons matches cette année, en Tour préliminaire, les premiers matches de championnat, le match contre Fiorentina & Liverpool(deux victoires)
Citation (MilkTchéque @ Dec 7 2009, 14:04)

Keita, Ramé - Placente, Jurietti, Sané, Glombard - Sertic, Traoré, Lasne, Wendel, Fernando - Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Saivet
Pour demain:
Ramé
Jurietti Glombard Sané Placente
Lasne
Fernando Wendel
Jussié
Cavenaghi Saivet
La même avec Bellion à la place de Saivet.
ÉMISSION À 21h00
Génération Soccer's,
enfin une radio pour les passionnés!
Programme du jour:-
- La course au titre
- Montpellier et VA peuvent-ils tenir ?
- Toulouse, Monaco, PSG : inquiétant ? Ont-ils les moyens de retrouver la tête ?
- Grenoble, Boulogne, Le Mans : certains ont-ils encore leur chance ?
- Avant-match LDC
fx_le_bordelais
Dec 7 2009, 22:16
Citation (come on united @ Dec 7 2009, 00:03)

Faudrait peut-être pas s'enflammer non plus... Lyon n'est pas au mieux, mais nous, si on regarde le match d'hier, c'est pas fameux non plus...
Si on gagne ce serait une très grande performance. Tandis que si on perd ce n'est pas grave, Lyon n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est dans le dur... C'est une grosse équipe Européenne habitué des grands matches: ce qu'on est en train de devenir
fcgb260
Dec 7 2009, 22:40
Oui moi non plus je ne suis pas spécialement très confiant pour le match à Lyon car Lyon sait être présent quand sa va pas mais nous, et contrairement à la saison dernière, lors des gros matches, on sait se sublimer (cf Juventus, Bayern...)
Moi la même, je vois gros comme une maison la défaite à Gerland dimanche soir...
MavericK84
Dec 8 2009, 00:05
Moi c'est le contraire, si on defend bien sur Lisandro, ca devrait le faire, on est meilleurs qu'eux, si ils jouent comme lors de leurs derniers matchs on devrait l'emporter, pour une fois que je suis confiant avant un match a Lyon
fx_le_bordelais
Dec 8 2009, 00:11
Cela va pas être facile de défendre sur lui... Enfin je fais totalement confiance à Planus & Ciani...
Lisandro ne devrait pas être titulaire mercredi,on le préserve pour le match face à vous

Citation (jojo @ Dec 7 2009, 22:34)

Victoire de Lyon :
Thieb
'Ôlicha
jojo
Match nul :
Victoire de Bordeaux :
MilkTchéque
Dec 8 2009, 02:37
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 7 2009, 21:07)

Lyon a quand même joué de bons matches cette année, en Tour préliminaire, les premiers matches de championnat, le match contre Fiorentina & Liverpool(deux victoires)
La même avec Bellion à la place de Saivet.
Ca me parrait plus interessant de lancer saivet,car si la meforme de cavenaghi dure et/ou ce dernier part au mercato d'hiver,on va en avoir besoin de Saivet.
Planus70
Dec 8 2009, 07:50
Moi je partage vos avis, je suis plutôt de l'avis de Mav', mais pour un match à Lyon, j'ai du mal à être confiant, bizzarement. Donc je dis match nul.
En tout cas, si on arrive à prendre les trois points là bas, ça serait énorme, on aurait huit points d'avance sur eux.
Dans le cas contraire, ils reviendraient à deux petits points..