0nizuka
Sep 18 2008, 18:34
Citation (Rocky64 @ Sep 18 2008, 18:41)

J'ai lu l'articile de l'Equipe à midi, en Angleterre on passe pour de la belle merde...
Jussiê pourrait être titulaire contre Grenoble.
Et c'est ça la deuxième meilleure équipe française ? Oh My God !
Le journal anglais, The Independant, parlant de Bordeaux défait par Chelsea (0-4) mardi en C1 (18/09/2008)En effet... Merci pour notre reputation(la france)!
Je blague bien sur Paris aussi avait pris 3-0 au Parc en 2005 ! même si au retour on avait fait 0-0
Citation (Doudou @ Sep 18 2008, 18:26)

Avec une titularisation de Jussiê, Blanc serait au sommet de son art
En même temps Rocky, on peut pas avoir une belle image après la pitoyable prestation de mardi.Je dis pas le contraire et ça terni le club...
Pablito22
Sep 18 2008, 18:43
Bonjour les Girondins, que pensez vous de cette compo qui ferait souffler gourcuff, donnerait du temps de jeu a Jussiê et Trémoulinas qui auront à coeur de prouver qu'ils ont leur place dans l'effectif et relancerait bellion en gardant cave en joker...

Citation (SupraS_93 @ Sep 18 2008, 18:34)

Et c'est ça la deuxième meilleure équipe française ? Oh My God !
Le journal anglais, The Independant, parlant de Bordeaux défait par Chelsea (0-4) mardi en C1 (18/09/2008)En effet... Merci pour notre reputation(la france)!
Je blague bien sur Paris aussi avait pris 3-0 au Parc en 2005 ! même si au retour on avait fait 0-0
Je m'en fous de la France, je pense aux girondins d'abord
urban'
Sep 18 2008, 19:24
Ca fait 3 prestations pourries d'affilée de la part des Girondins, je pense qu'il faut comprendre aux joueurs en méforme que Bordeaux n'est pas n'importe quel club et qu'on ne peut pas se permettre d'enchaîner des prestations en bois et de garder sa place de titulaire. C'est pourquoi j'éspère que Blanc procèdera à 3 ou 4 changements pour Grenoble, et qu'il fera jouer des joueurs au temps de jeu réduit (Ducasse, Trémou', Obertan...) pour faire comprendre aux soit-disant titulaires que leur place n'est pas acquise.
fcgb260
Sep 18 2008, 19:24
J'aime bien ta compo Pablito mais je mettrais plutôt Jurietti à la place de Tremoulinas, et Tremou à la place de Wendel

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux mettre Cavenaghi qui a peu joué contre Chelsea que Chamakh qui vient d'enchainer en trois jours deux matchs pleins.
PS : C'est normal ce systême pour voir les message sur les topics parceque c'est pas pratique du tout ?
Pablito22
Sep 18 2008, 19:31
Quel système pour voir les messages ?
Sinon pour ma compo j'y ai bien réfléchi et je me dis que malgré tout Trémou aura peut être plus facile à reprendre (il revient de blessure quand même) en arrière gauche, protégé par un wendel qui même dans ses matchs médiocres défend bien son couloir !
Et ensuite le choix de mettre chamakh c'est de profiter de son coup de bourre et que contre grenoble qui joue pas mal au ballon c'est intéressant d'avoir pour bellion qui va vite, un bon remiseur de la tête, quitte à entrer cavé à la place de chamakh qui sait.
En tout cas le turnover punitif doit être appliqué si on veut que les joueurs se remettent en question !
fcgb260
Sep 18 2008, 19:56
Conférence de presse avec Wendel très intéressante à l'instant sur Girontins TV. Voici quelques propos que j'ai pu retenir en gros :
Wendel dit qu'ils (les joueurs) sont très déçus car ils n'ont encore rien montrer cette saison hormis contre Lyon. Il ne se cache pas et dit que l'équipe n'est pas solidaire alors que l'équipe n'a presque pas bouger par rapport à la saison dernière. Sur le plan personnel, Wendel dit qu'il est très mécontent de son début de saison car il "n'y arrive pas et n'arrive pas à cadrer ses coups de pieds arrêtés". Propos crus et sans langue de bois en gros.
Planus est aussi venu en conférence de presse et a déclaré que Bordeaux ne joue pas à son niveau, que personne est actuellement à son niveau si ce n'est Chamakh et Gourcuff. Sur le dernier match (Chelsea), le défenseur affirme clairement qu'il était très déçu et dit qu'il n'a pris aucuns plaisir à jouer et affirme que quand il se regarde dans sa glace, il éprouve une immense déception en pensant au match à Chelsea. Il affirme "Il faut qu'on se remmette en question, qu'on se dise des choses entre nous malgré la bonne ambiance qui règne dans le groupe et il faut qu'on réagisse dès samedi sachant qu'on est déjà à un tournant de la saison".
Des propos très encourageants et très remontés sans langue de bois qui promet une réaction après demain à Grenoble.
C'est bien beau de tenir ce genre de propos, mais encore faut-il le montrer sur le terrain ! J'attend beaucoup des girondins contre Grenoble : pas une bonne prestation... Une excellente prestation avec la victoire. Je considère le match nul comme une belle claque, une défaite. Je ne suis pas entierement inquiet pour le moment, mais ce match contre Grenoble va conforter mon début d'inquietude, ou au contraire me rassurer pour la suite
De toute façon victoire obligatoire à Grenoble sous peine d'être décroché du wagon de tête.
come on united
Sep 18 2008, 20:30
On est déjà décroché...
Pas totalement non plus, les autres équipes peuvent perdre des points à des moments...
Guigui60190
Sep 18 2008, 20:53
Ouai mais faut assurer maintenant :/
Quand je vois la combativité de Cluj et Famagouste,je me pose des questions sur la motivation des joueurs Francais....
Hellbuyck23
Sep 18 2008, 22:35
Micoud pourra sortir sa cuvée speciale respect à lui
MavericK84
Sep 18 2008, 22:57
Citation
CHELSEA-BORDEAUX. --Une centaine de supporteurs privés de match : ils n'ont pu entrer dans le stade avec leur banderole
La bâche interditedes Ultramarines:Maryan Charruau
«Je ne peux que remercier les supporteurs, ils ne se sont pas excités », insiste David Lafarge. Directeur de l'organisation et de la sécurité aux Girondins de Bordeaux, il se dit déçu « du comportement et du zèle des Anglais », à l'égard des supporteurs du groupe Ultramarines.
Une centaine d'entre eux n'a pu assister, mardi soir, au match Chelsea-Bordeaux, faute de ne pouvoir emporter dans le stade de Stamford Bridge leur banderole. « Depuis la création de notre groupe, il y a vingt ans, notre bâche est de tous les voyages, en France et en Europe. C'est un bout de tissu d'environ 10 sur 1,30 mètres. Jusqu'alors, nous n'avions jamais rencontré de soucis particuliers. Certes, ce n'est pas simple en Angleterre, mais là nous avons atteint un paroxysme », raconte Laurent Perpigna, responsable des Ultramarines.
Journée délicate pour ces supporteurs, encadrés l'après-midi par les bobbies, pour ne pas fréquenter les pubs, stoppés dès 18 heures sur le parking proche du stade, engagés alors dans des palabres interminables avec les policiers anglais puis les hommes du service de sécurité du stade, lesquels dépendent directement du club.
L'intervention de David Lafarge n'a rien changé, ni celle a priori directe de Jean-Louis Triaud, le président des Girondins avec son homologue de Chelsea, le russe Roman Abramovitch.
Les clowns de Londres. Du refus de laisser la banderole des Ultramarines se déployer dans le stade, la double raison en paraît un peu fumeuse. Les supporteurs devaient prouver que leur bâche était ignifugée et qu'elle n'était pas publicitaire. David Lafarge s'est proposé de signer une décharge attestant de la qualité de la banderole mais aussi d'être placé en garde à vue au cas où… « Je n'ai pas pu mettre mes 22 stadiers dans l'enceinte. Un seul a pu y pénétrer mais en civil, sans la tenue distinctive. Ça frise le ridicule ! », concède David Lafarge.
Les quelques Ultramarines déjà dans les tribunes ont donc quitté les tribunes et rejoint les autres supporteurs hors du stade. Mais pas question pour eux de rejoindre leur hôtel. Des policiers les ont obligés à rester grouper et les ont dirigés vers un pub afin de voir le match…
« Le match retour s'annonce explosif, prévient Laurent Perpigna. Nous n'avons pas du tout aimé ce qui nous est arrivé. Nous avons été mal reçus à la gare, à l'hôtel, au restaurant, au stade. Partout. Nous sommes passés pour les clowns de Londres. Ce doit être le titre de l'article qui doit être mis en ligne sur notre site racontant notre périple à Chelsea (1) ».
Pas sûr que les esprits s'apaisent d'ici le 26 novembre et la venue de Chelsea à Bordeaux en Champion's League. D'ici là, la rencontre entre les responsables de la sécurité des deux clubs et les policiers Girondins s'annonce passionnante.
(1) ultramarines.free.fr
RodrigodeBordo
Sep 19 2008, 00:43
Citation (come on united @ Sep 18 2008, 21:30)

On est déjà décroché...
+ 1
En effet, Dixième à la cinquième Journée avec 6 points de retard sur Lyon , un jeu pitoyable un esprit minable et tout le Monde pensent que c'est juste un début de saison poussif et que l'on va terminer en boulet de canon..... J'en doute pour le moment
ultramarines87
Sep 19 2008, 00:53
Bon bin , quand les supporters de Chelsea arriveront le 26 novembre , faut qu'ils soient traité pareil que nous ! Aucun drapeaux , banderoles , ou autres ! Dés leur arrivée on les encadres avec un comité d'accueil digne de ce nom ! On les interdits de Pub toute la journée ,arrivée au stade fouille extrême et une fois le match terminé on les laisse 2 heures dans le stade et une fois qu'ils en sortent , re comité d'accueil direction gare ou aéroport et Tchao les rosbeef !!! Et bien sur les messieurs en tribune présidentielle se graterons pour avoir du champagne et des petits fours ! Ils auront du Coca et un Sandwich jambon-beurre !
Quelle honte!!!!
Djoo91
Sep 19 2008, 01:20
Sincérement au début je pensais qu'on avait largement les moyens de vous battre mais depuis le début de saison et notre mini crise voir crise réél et vue tous nos absents ou blessé (totti de rossi vucinic taddei perrotta pizarro juan mexes doni sont soit blessé soit joue mais sont blessé et ne devrait pas jouer si nos remplacent été à la hauteur) je pense à présent que vous avez largement les moyens de nous battre.
Je dis 2-1 pour vous chez vous contre nous.
MavericK84
Sep 19 2008, 01:39
n plus ca nous reussit bien les italiens chez nous, de toute facon on a pas le choix si on veut passer, faut vous battre
j'espere que les joueurs seront ultramotivés pour Chelsea, pour venger les supporters aussi
StinG3R
Sep 19 2008, 05:48
Citation (ultramarines87 @ Sep 19 2008, 01:53)

Bon bin , quand les supporters de Chelsea arriveront le 26 novembre , faut qu'ils soient traité pareil que nous ! Aucun drapeaux , banderoles , ou autres ! Dés leur arrivée on les encadres avec un comité d'accueil digne de ce nom ! On les interdits de Pub toute la journée ,arrivée au stade fouille extrême et une fois le match terminé on les laisse 2 heures dans le stade et une fois qu'ils en sortent , re comité d'accueil direction gare ou aéroport et Tchao les rosbeef !!! Et bien sur les messieurs en tribune présidentielle se graterons pour avoir du champagne et des petits fours ! Ils auront du Coca et un Sandwich jambon-beurre !
Quelle honte!!!!
j'avous mais l'Angleterre oui ils sont bons au foot mais niveau sociabilité c'est des merdes.
fx_le_bordelais
Sep 19 2008, 10:14
D'ailleurs il me semble que nous avions joué la roma et que nous avions perdu largement en 1990
Doudou
Sep 19 2008, 10:36
C'est bien d'être lucide dans les medias, mais si après y'a aucune révolte sur le terrain...
urban'
Sep 19 2008, 12:28
+1, Franchement c'est bien que les joueurs reconnaissent qu'ils sont à chier, mais ce que je veux surtout c'est qu'ils nous prouvent le contraire sur le terrain...
Demain tout autre résultat qu'une victoire ne serait pas un bon résultat, et face à des Grenoblois ultra-motivés sans doute de rencontrer Bordeaux et surtout de garder leur invincibilité dans leur Stade des Alpes, ce sera loin d'être simple.
Si on veut gagner il faudra livrer une trés bonne prestation, et ne pas croire qu'on va gagner au rabais comme face à Caen ou Nantes. J'éspère que les joueurs vont faire le premier vrai bon match dans cette Ligue 1, si c'est pas le cas il faudra peut-être songer sérieusement à prendre des mesures du côté de Blanc
MavericK84
Sep 19 2008, 14:06
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 19 2008, 11:14)

D'ailleurs il me semble que nous avions joué la roma et que nous avions perdu largement en 1990

ouais on en avait pris 5 je crois, c'etait le dernier match de Bez
Citation
Bordeaux-Toulouse le 18/10 à 19h00
La rencontre se jouera le samedi soir à 19h00vendredi 19 septembre 2008
La Commission d'Organisation des Compétitions a fixé les dates et heures des rencontres de la 9ème journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre opposant le FC Girondins de Bordeaux au Toulouse Football Club se disputera le samedi 18 octobre 2008 à 19h00 (Stade Chaban-Delmas).
Les rencontres décalées sont :
Lyon - Lille, le samedi 18 octobre 2008 à 21h00 en direct sur Orange Foot.
Auxerre - Rennes et Le Mans - Nancy, le dimanche 19 octobre 2008 à 17h00 sur Foot + et Orange World.
Valenciennes - Marseille, le dimanche 19 octobre 2008 à 21h00 sur Canal +
Mais attendez si j'ai bien compris, aucun supporters girondins n'a assisté au match à Chelsea ou quoi ?! En tout cas, quelle HONTE !

Je vois pas ce qu'elle a de spéciale cette banderole

J'espère qu'on fera de même lorsque ce sont eux qui viendrons a lescure !!
Si, car à un moment ils montraient les supportaires Bordelais et nous etions pas beaucoup :S
Je viens de lire l'article sur le site des ultramarines, c'est vraiment dégueulasse. Je me retiens, parce que sinon vous seriez choqué de ce que je dirais !! Je veux qu'on leur rende la monnaie de la pièce...
Downset
Sep 19 2008, 17:18
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant la billeterie des girondins. J'aurais 2/3 questions :
Ou peut on trouver des billets sans passer par le net?
Les billets pour la rencontre Bordeaux-Roma : Ou, quand, qui?
Et les billets dans le virage sont ils également disponibles pour tout le monde, ou il faut passer par le(s) club(s) des supporters?
Merci d'avance pour les réponses ; )
Pablito22
Sep 19 2008, 17:48
Wendel et Planus sont quand même des mecs toujours dispos et lucides avec la presse, pourtant Planus ne progresse plus depuis 1 ou 2 ans et Wendel a du mal à réinventer son jeu.
Et les mecs qui ont le plus besoin de se remettre en cause ne tiennent pas les mêmes propos de toute façon, j'ai l'impression qu'on est dans une année où notre effectif est fait de mercenaires prêts à se casser à la fin de l'année... Bref, ça m'énerve et on est parti pour vivre une année décevante si il n'y a pas un remue ménage interne poussé !
Tu penses à qui en particulier quand tu parles de mercenaires ?
Citation (Downset @ Sep 19 2008, 18:18)

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant la billeterie des girondins. J'aurais 2/3 questions :
Ou peut on trouver des billets sans passer par le net?
Les billets pour la rencontre Bordeaux-Roma : Ou, quand, qui?
Et les billets dans le virage sont ils également disponibles pour tout le monde, ou il faut passer par le(s) club(s) des supporters?
Merci d'avance pour les réponses ; )
Dans les grandes surfaces aux alentours de Bordeaux
Pour la roma je sais pas quand c'est ouvert
Et que ce soit dans les virages ou les latérales, c'est pareil : guichet ou grande surface (ou peut etre ailleur) bien sur que c'est dispo pour tout le monde
Planus70
Sep 19 2008, 18:14
Citation
Les girondins joueront samedi soir sous leurs nouvelles couleurs, le marine et rose!
L'arbitre de la rencontre a refusé que les girondins évoluent en marine et blanc. ce sera la grande première de ce maillot.
Espérons qu'il nous porte bonheur
Downset
Sep 19 2008, 18:15
Citation (Scap' @ Sep 19 2008, 19:12)

Dans les grandes surfaces aux alentours de Bordeaux
Pour la roma je sais pas quand c'est ouvert
Et que ce soit dans les virages ou les latérales, c'est pareil : guichet ou grande surface (ou peut etre ailleur) bien sur que c'est dispo pour tout le monde
Ok génial, merci beaucoup.
Sinon c'est quel tribune pour le Kop Bordelais?
Planus70
Sep 19 2008, 18:17
Virage Sud Centre
Downset
Sep 19 2008, 18:20
Nickel... ; )
J'espere que vous acceptez les sympathisants dans votre kop :/
On va essayer de gérer ça pour la Roma ou Saint E...
Double anniversaire
Deux joueurs des Girondins sont à l'honneur aujourd'hui. Ulrich Ramé et Jussiê sont tous deux nés un 19 septembre avec quelques années d'écart. Le capitaine et portier des Girondins de Bordeaux souffle aujourd'hui ses 36 printemps alors que le milieu de terrain brésilien fête ses 25 ans. Bon anniversaire aux deux joueurs en espérant une victoire à Grenoble pour fêter dignement l'évènement.
Le groupe :
Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus – Trémoulinas, Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Obertan.
Planus70
Sep 19 2008, 19:18

Ulrich

Jussiê
Trémou' revient dans le groupe

j'aimerai le voir titulaire
Trois joueurs ne seront pas sur la feuille de match, je vois bien Traoré, Ducasse et Jussiê.
Planus70
Sep 19 2008, 19:25
Moi je pense Traoré , Ducasse Jussiê (ou Obertan)
Mais j'aimerai bien voir Jussiê jouer
fx_le_bordelais
Sep 19 2008, 19:41
Quelle honte n'empêche ce maillot rose...
En tous cas, il faut REAGIR , VICTOIRE OBLIGATOIRE!!
Quelqu'un ici va à Gre. ?
MavericK84
Sep 19 2008, 21:11
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 19 2008, 20:41)

Quelle honte n'empêche ce maillot rose...
En tous cas, il faut REAGIR , VICTOIRE OBLIGATOIRE!!

j'aime bien, je l'ai
fx_le_bordelais
Sep 19 2008, 21:46
Moi je trouve que ca dénature totalement nos couleurs , c'est comme le kaki qu'on a eu à un moment ou même le maillot or...
Mister38
Sep 19 2008, 21:54
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 19 2008, 22:46)

Moi je trouve que ca dénature totalement nos couleurs , c'est comme le kaki qu'on a eu à un moment ou même le maillot or...
C'est vrai que le maillot bleu foncé est le seul à recréer vraiment vos couleurs. C'est comme le maillot rouge de grenoble des fois à l'extérieur
Burdigala33
Sep 19 2008, 22:33
Perso, j'aimerai bien que la saison prochaine, le troisième maillot soit rouge bordeaux, un peu comme celui de l'époque ZIDANE, DUGA, LIZARAZU....
fx_le_bordelais
Sep 19 2008, 22:52
Exactement, ca serait une très belle idée...
Marine, Blanc & Rouge! Je signe de suite!
Ba je crois qu'on est beaucoup à vouloir un 3e maillot rouge bordeaux.
ultramarines87
Sep 20 2008, 00:47
L'équipe probable de l'équipe.fr
Ramé (cap.) - Chalmé, Planus, So. Diawara, Jurietti - A. Diarra, Fernando, Gourcuff ou Jussiê, Trémoulinas - Cavenaghi, Bellion.
Celle de Grenoble toujours par l'équipe.fr
Wimbée (cap.) - Mainfroi, Flachez, Vitakic, Robin - Dja Djedje, Romao, Feghoul ou Baning, Courtois ou Feghouli - Akrour, Moreira.
ced.asnl
Sep 20 2008, 09:11